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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: bdrumn le 09 juin 2010 à 18:12:57

Titre: Ravagore
Posté par: bdrumn le 09 juin 2010 à 18:12:57
(http://privateerpress.com/files/products/Ravagore.png)

Most races are forced to rely on the tools that nature provides, but dragonspawn allow for infinite variety limited only by the imagination of their creators. The Ravagore is a walking siege engine with a deadly payload. Its blighted explosions can rip through enemies and the walls they hide behind. Once they close with the Ravagore, its heavy talons finish the job begun by its blighted breath.

Socle 50mm

Sortie septembre.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: ashleysen le 09 juin 2010 à 18:25:35
Avec le nom qui n'est pas "canonique", c'est peut être une Warbeast personnage.

En tout cas, j'aime, stou !
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Trantsiss le 09 juin 2010 à 18:28:20
Ahhahahahahahaha quel nom pourri ;D
Si on change la boule de feu par une langue avec une tête ça me fait furieusement penser à alien.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Booggy le 09 juin 2010 à 18:54:27
Le nom est effectivement pourri.. pas de bol. Ils auraient du continuer à taper dans les XXX-ean, ça marchait mieux.
Et apparemment, on commence à monter le Blighted Breath de série en cet été 2010 !!  ;D

Ceci étant dit, j'aime bien la bouille de la figurine, et la Legion manquait de diversité (à mon goût) en Beast lourde... avec le Scythean en Juillet, et ce Ravagore en Septembre, le manque est comblé ! Reste à voir ce que ça donnera en terme de stats... surtout pour son arme à distance. A ce niveau là, il faut un truc original pour pas faire copier/coller avec le Carni.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Ptit Nico le 09 juin 2010 à 18:56:33
Oh bah vu le texte ce ne sera pas le même tir que le Carnivean. On nous parle de "siege engine" et de "blighted explosions", donc ça sent quand même le tir à AOE à plein nez, et à une portée assez raisonnable sinon il ne servirait à rien.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Klarick le 09 juin 2010 à 18:58:18
Je pencherais pour un carnivean charater parce que c'est quand meme un copier coller hormis la corne sur le museau et les coudes opérationnels.
Titre: Re : Re : Ravagore
Posté par: Klarick le 09 juin 2010 à 18:59:48
Oh bah vu le texte ce ne sera pas le même tir que le Carnivean. On nous parle de "siege engine" et de "blighted explosions", donc ça sent quand même le tir à AOE à plein nez, et à une portée assez raisonnable sinon il ne servirait à rien.

rng 14 pow 14 ade 5 siouplé!!!^^
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Starpu le 09 juin 2010 à 20:43:49
En tout cas je trouve que la peinture en fait un truc plutôt sympa. Je joue pas everblight, mais ça me ferai presque envie, et c'est la première fois que je trouve une fig de cette faction qui a de la gueule
Titre: Re : Ravagore
Posté par: GRUXXKi le 10 juin 2010 à 04:09:23
Je ne voie pas en quoi ca serait un personnage...

Mais j'aime terriblement cette figurine, un trs bon cru!
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 10 juin 2010 à 07:19:11
AAAAHHHHH YEeeeaahhh on va enfin pouvoir jouer autre chose que Carnivean + Typhon !! YEEEAAPPEEEAH

Hmfff pardon .. désola  ;D

Sinon, pareil je ne vois pas pourquoi ce serait un personnage ... surtout en légion où l'individualité n'est pas vraiment le point fort.
Sympa de reprendre un thème commun avec les nouveaux Stinger, au moins en peinture, on verra si c'est pareil au niveau des stats.
Enfin bref, pour le moment très content des dernières sorties Everblight, plus qu'à voir les stats.

Il y a tout de même un Enorme inconvénient : purée ce que je suis à la bourre en peinture !
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Schoubi le 10 juin 2010 à 07:26:15
Il a des truc bizare au niveau de la tête .... serait ce la naissance des yeux et la perte d'eyeless sight chez Everblight? On peut toujours rêver  ;D

En tout cas, jolie Gurine .... mais à quand le Carni ailé ou avec Flight tout du moins? Car faudrait un vrai dragon de comte au moins une fois XD .

Schou
Titre: Re : Re : Ravagore
Posté par: darkshenker le 10 juin 2010 à 07:50:12
Il a des truc bizare au niveau de la tête .... serait ce la naissance des yeux et la perte d'eyeless sight chez Everblight? On peut toujours rêver  ;D

Sil lance des projectiles ils ont dû lui mettre des yeux pour eviter qu'il n'aligne tout ce qui bouge à couvert! Normal!!
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 10 juin 2010 à 08:00:52
Mais non !! ce sont des conduits d'aération pour éviter la surchauffe .. on voit bien l'effet lumineux au travers. Sans ça il risquerait de se griller le cerveau et d'être incontrôlable ..... euh ... quelqu'un aurait un truc pour boucher les trous  ;D
Titre: Re : Ravagore
Posté par: VinZ le 10 juin 2010 à 08:12:46
Hé beh, ils ont fait sacrément original encore une fois ! Ca alors, un carnivéen qui crache des trucs ! Ca tranche carrément avec le carnivéen qui fait grrr, le carnivéen à 4 pattes et le carnivéen avec 3 têtes !
Vivement le carnivéen avec 8 bras ! :D
Titre: Re : Ravagore
Posté par: David81 le 10 juin 2010 à 08:56:48
ça pourrait presque nous faire un quit plastique entre le carni, le scythean et le ravagore.

Il me tarde de voir les stats.
Titre: Re : Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 10 juin 2010 à 09:25:08
ça pourrait presque nous faire un quit plastique entre le carni, le scythean et le ravagore.
Pitié ! on va pas faire comme le forum US où à la moindre sortie la première réaction c'est " plastique ? " et où même lorsqu'un PPS_xxxx poste "Non", "Mais vraiment non" le message suivant est "ah mais il pourrait être en plastique".
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Schoubi le 10 juin 2010 à 09:58:08
Citation de: Allan
Sans ça il risquerait de se griller le cerveau et d'être incontrôlable

Aucun risque ils sont soulless. Bien que cela pourrait lancer un débat théologique de savoir où se situe l'âme ... on va pallier le soucis en traduisant le cumule: soulless + beast lobotomisé par Athanc = no brain.

Schou
Titre: Re : Ravagore
Posté par: SHWTD le 10 juin 2010 à 10:00:29
Enfin bref, pour le moment très content des dernières sorties Everblight, plus qu'à voir les stats.

Comme dirait Thierry Roland, maintenant je peux mourir tranquille, j'aurai tout lu ! ^^

En tout cas un belle bestiole. Les dernières sorties light sont à la hauteur des autres nouveautés (Skorne notamment)... Un changement de sculpteur ?

De même la peinture plus punchy et simple met plus en valeur les figurines qu'avant.
Titre: Re : Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 10 juin 2010 à 12:11:08
De même la peinture plus punchy et simple met plus en valeur les figurines qu'avant.
Ils ont acheté une license Photoshop.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: SHWTD le 10 juin 2010 à 14:01:28
De même la peinture plus punchy et simple met plus en valeur les figurines qu'avant.
Ils ont acheté une license Photoshop.

Je sais aussi que les peintres ont arrêté de vouloir faire du rackham râté quand leurs figurines supportent mieux des schémas simples.

Parce que même en Toshop, les fondus sont Krabeurk et le détourage des figurines est flouteux...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Dark le 10 juin 2010 à 18:53:02
Pas mieux que VinZ.
Everblight c'est vraiment le parent pauvre du jeu en terme de figurines. Déjà que la lesser warbeast n'est qu'un Shredder avec une boule de feu dans la bouche, maintenant leur lourd est un Carnivéen avec une boule de feu dans la bouche. J'ai hâte de voir le Nephilim avec boule de feu dans la bouche ou le warlock nyss avec boule de feu dans la bouche.

C'est pas moche, mais c'est sans aucune inspiration.

Et ils osent préciser que "dragonspawn allow for infinite variety limited only by the imagination of their creators". Leurs créteurs doivent pas avoir une imagination bien grande alors...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 19 juin 2010 à 09:09:06
Il n'y aurait que lui, bon ça peut passer avec un peu de green et un travail de socle différent, mais pour le coup si on met le ravagore, le scythéen et le carni a coté dans l'étagere ça va vraiment donner une grosse impression de copié collé :-\ ...

Perso avec un peu de green ( meme si je suis pas du tout doué avec la sculpture  ::)) je transformerai bien les (trop  >:( ) grandes épines dorsales en flamme de fusion bleu ( et rallonger la queue en la faisant onduler histoire de faire du changement dans la posture ... )
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Booggy le 16 août 2010 à 11:34:09
Les stats de la bestiole :

SPD  STR  MAT  RAT DEF  ARM CMD  FUR  THR
6       12     5      5     11    18   7       4      9

- panoplie habituelle de compétences : Pathfinder, Eyeless Sight.
- Mêmes nb de pts de vie que le Carni.
- Une attaque à distance RNG 14, ROF 1, POW 15 de type Corrosif et Feu, avec une AOE corrosive de 3" qui reste en jeu 1 tour (1pt de dégâts auto pour ceux qui traversent).
- Deux attaques de mêlée comme les griffes du Carni (2x POW 16).
- Animus : donne Feu Continu aux attaques à distance d'une Beast amie. FUR 1, RNG 6.
- Coûte 10 pts.

Titre: Re : Ravagore
Posté par: rem le 16 août 2010 à 13:04:47
 Plutôt pas mal, pour un point de moins qu'un carni, on obtient une warbeast de tir avec une bonne portée et une bonne patate.

 Et si en plus l'animus permet de rendre les attaques du Seraph en feu continu...

 Rem
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Jalikoud le 16 août 2010 à 13:26:20
'Belle' bête...sauf l'attaque à distance qui combine deux types de dégâts : pour peu qu'une fig soit immunisée à l'un d'entre eux, fiout, le souffle de la bête glissera sur elle telle la pluie sur le duvet d'un canard :D.

Enfin ce type de figurine ne pullule pas comme lapins en garenne...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Molotov le 16 août 2010 à 14:41:15
Petit HS (quoique...) :
Ca fait plusieurs fois que je vois faire allusion au fait que plus on a de types de degats sur une attaque plus on a de resistances possibles, resistances qui annuleraient l'integralite des dommages; alors que a priori on s'attendrait plutot a l'inverse.
Quelle est la source de ce point de regle ?
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Zoroastre le 16 août 2010 à 14:43:55
La page 68 du Prime  ;D


Zoro
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 17 août 2010 à 08:51:07
Une sortie qui fait bien plaisir à voir.  ;D
Son tir etait vraiment ce qui manquait chez Everblight, une grosse puissance en AOE avec une portée digne de ce nom(sans compter une zone d'interdiction anti-troupier pour un tour).  ;)

Encore un qu'il va falloir green stuffer et mettre sur mon étagere.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 17 août 2010 à 09:51:18
*Regarde le Dire Troll Bomber*

On s'est encore fait enflés.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 17 août 2010 à 09:52:43
Oui, j'ai recu HordesMk2 vendredi et j'ai cru a une faute d'impression devant le Bomber...

M'enfin sans se faire du mal avec des comparaisons, il est plutot bien ...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Klarick le 17 août 2010 à 16:27:34
6 pouces de portée sup quand meme et eyeless sight. sans compter que l'animus du bomber reste bof

MAIS il a rof 2 pow 16 aoe 4 c'est sur...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 17 août 2010 à 16:29:35
Oh bah... le Troll allait pas faire de subtilité dans l'immédiat.  ::)

Nan moi je l'aime définitivement bien notre petit carniveen "bouledefeudanslabouche". :D
Titre: Re : Re : Ravagore
Posté par: David81 le 18 août 2010 à 11:32:39
6 pouces de portée sup quand meme et eyeless sight. sans compter que l'animus du bomber reste bof

MAIS il a rof 2 pow 16 aoe 4 c'est sur...

Ben moi je le trouve énorme l'animus !
Face aux bastions par exemple, tu cales un feu continu sur une à deux figurines dès le début de la partie ( pas trop dur grâce à son aoe) et tu les regardes se consumer ... ça peut rendre de sacrés services !
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 18 août 2010 à 11:44:33
Oui ,l'animus du ravagore est super simpa . ;D

C'est celui du troll qui est en mousse, surtout pour les trolls qui ne sont pas les plus vulnérables au blast dommages ( maximum Pow 8 en général, donc un guerrier des kriels aura 1/2 de mourrir sans son tough, alors un Axer ou un champion ...) sans compter que je ne suis meme pas sur qu'il protège des effets de l'AOE  (genre feu, acide toussa toussa ) et que c'est sur un modèle+ ceux qui  seront a son  contact ...
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 18 août 2010 à 13:45:08
Ben .. face à du troll, la première chose que j'essaie de toucher avec une AOE, ce sont les petits gars qui portent une pierre derrière ... Moi je les vois bien avec un animus qui protège des Blast sur le porteur et tous ses petits copains autour qui se sacrifient pour pas qu'il meurre ....
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 18 août 2010 à 13:48:35
Euh ... Dans la regle le porteur est considéré comme un leader non ( j'ai un doute je l'ai vu que hier soir  ::) ) ? donc interchangeable de facto ...
En plus il y a leur Shield '-_-
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Klarick le 18 août 2010 à 16:21:18
Un leader avec des capa spé n'est pas "interchangeable" sinon self sacrifice n'aurait aucun sens.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 18 août 2010 à 16:24:32
Hmm je pensais que , comme ce n'était pas un officier, il bénéficiait de la regle "promotion immédiate", je vais méditer ça dans le train ce soir ( oui oui j'ai le bouquin au boulot  ;D ).
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Zoroastre le 18 août 2010 à 16:29:25
En fait, c'est parce qu'il a des points de furie sur lui que Promotion Sur-le-champ ne suffit pas.


Zoro
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 18 août 2010 à 16:52:13
Effectivement, je l'ai sous les yeux et c'est bien pratique:
N'importe quel grouillaux ( ou pygz...) a 3" est détruit a la place et il garde donc son point de fury
De même la Protective aura s'étend a 4" et ne se limite pas a l'unité comme je l'avait dit ( ce qui oblige du coup a adopter une formation plutôt serree , surtout en full unit)
Titre: Re : Ravagore
Posté par: boblegland le 18 août 2010 à 19:35:23
Bonjour il est possible donner le snipe de l'animus du troll impaler au troll bomber pour augmenter un peu sa portée c'est toujours ca de prit. ;D
Titre: Re : Ravagore
Posté par: ashleysen le 18 août 2010 à 19:48:57
Moi, j'aime bien le Ravagore !  Bon, le nerf de eThagrosh et de Manifest Destiny est relou, il aurait été vraiment kikoolol avec ça.  Et puis pour une fois que c'est pas un putain de spray qu'ils nous donnent....
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 19 août 2010 à 08:34:31
<troll corrompu>
Nan mais le spray c'est vachement trop fort en MKII, ca ignore le stealth et la dissimulation entre autres, c'est pour ça que c'est plus cher.
Euh ouaip .. comme vision aveugle...
</troll corrompu>
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 19 août 2010 à 08:47:10
Nan, faut arreter de se faire du mal  ::)
C'est bien vision aveugle + une tonne de spray dans la meme armée ... :P
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Schoubi le 20 août 2010 à 08:53:01
ouai, vision aveugle te permet en plus de:
- tirer depuis derrière une foret
- ignorer les nuées

et franchement, je trouve que vision aveugle c'est gratuit pour ces deux bonus ^^'

Schou
Titre: Re : Ravagore
Posté par: celtikiller le 20 août 2010 à 09:43:57
Surtout quand tu regarde le dernier Tiers troll...  :D

Moi je ne me plaint pas, c'est cher mais combiner soit pathfinder,soit flight avec vision aveugle, c'est 'achement porcin ... On à l'impression de s'affranchir d'une grande partie du livre de règle  ;D

Titre: Re : Ravagore
Posté par: Allan255 le 20 août 2010 à 10:40:13
Sur la possibilité d'ignorer les nuées et les forêts qui bloqueraient totalement une ligne de vue .. ok.
Mais sinon, il vaut mieux avoir 6 de RAT que 4 et ignorer le malus de dissimulation.
Titre: Re : Ravagore
Posté par: Schoubi le 20 août 2010 à 10:46:00
hmm, pas sur, car si tu ignore la dissimulation, la logique voudrait que tu ignore aussi les compétence qui en découlent comme: concealment.

Donc ok, tu as une moins bonne capacité à touché en général, mais tu bénéficie d'une meilleure stabilité dans tes résultat car tu ne dépend plus des décors.

donc là où toi tu peux positionner tes gurines pour profiter de tous les bonus que tu souhait, tes adversaires n'ont que les malus. Tu vois toi que 4 de Rat c'est comme 6 de Rat contre un ennemis en forêt, ben ton adversaire lui il voit par exemple qu'une forêt c'est pas de ligne de vue après 3ps et 2ps de mouvement pour 1 réellement parcouru.

Donc à toi de voir si la perte virtuelle de 2 en Rat n'est pas un bon sacrifice à la vue des malus que cela donne à tes adversaires.

Schou