Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: fenrir le 29 août 2010 à 12:58:36
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j'ai pas trouver de veritable topic qui parle des changements de regles
de ce que j'ai trouver:
- La gestion de la furie est clarifier mais reste la même
- on peut forcer une warbeast pour se relever
- pas trouver d'autres trucs...
fenrir
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ben si, tu as un topic parlant du changement de règle: ICI (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7252.0).
... Ah oups, c'est le livre de règle ... normal car trop de chose ont changé.
Franchement, si tu veux savoir ce qui a changé: c'est plus équilibré entre les factions, voila le gros changement. Pour le reste, je te conseil de lire le livre de règle
Schou
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oui c'est bien de faire le mariole mais si j'ai posté dans le topic "hordes" c''est qu'il y avait une raison... :D
Accessoirement je parlais des changement dans le système particulier de hordes, non dans ceux "générique" ou de ceux de warmachine!
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Il y a peu de changement en plus que ceux qui ont déjà était énuméré haut dessus.
La forme des cartes ont changées plus jolies mais moins lisibles à mon avis.
Les cercles d'orboros sont toujours les meilleurs. ::)
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Les changements du Prime mkII sont integralement presents dans le primal mkII hormis la gestion de Focus remplacee par la gestion de Fury; donc en effet pour ceux qui ont suivit les changements du Prime il y a peu de nouveautes dans Primal, pour les autres elles sont un peu nombreuses et une relecture des regles ou des differents threads relatifs du forum est necessaire.
Sur la gestion de la Fury elle-meme, aucun changement (les nouvelles utilisations de Focus du Prime mkII sont juste reportees).
Par contre quasiment tous les profils ont ete remanies. Si en general "l'esprit" de chaque reference est conserve, les changements sont tout de meme consequents.
La notion de Tiers (Armee a theme) du Prime mkII est reportee, mais elle est juste evoquee dans le Primal : il faut acceder a chaque Force book pour connaitre les details de chaque Tiers.
Tchuuuussss...
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-Une warbeast qui entre en frenesie fait UNE seule attaque avec son arme la plus puissante.
-Une warbeast qui entre en frenesie perd ses points de fury apres son activation.
-On ne peut plus récupérer la fury d'une beast morte a cause d'un transfert.
-Les warbeasts appartiennent a un battlegroup de warlock.
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-Une warbeast qui entre en frenesie perd ses points de fury apres son activation.
"Peut" perdre ses points de fury.
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Dans 9 cas sur 10 elle le fera. ;D
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A propos de frénésie, un carnivéan qui frénésie peut choisir d'utiliser assaut pour faire un spray. Toutes les attaques/ dommages du spray bénéficient alors du boost de la frénésie (cf Forums officiels).
C'est certes peu courant vu que le carni chargera la cible la plus proche, mais ça peux toujours avoir son utilité !
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Mais oui bien sur ... a condition de jouer sur les mots et les virgules de la règle de Frénésie et d'Assault qui spécifie explicitement UNE atttaque de Mêlée. Le postulat de départ était tellement bancal, surtout qu'en MKI un errata précisait clairement qu'on ne pouvait pas faire Assault en frénésie, que la réponse officielle ne m'étonne pas du tout :
This thread has gotten out of hand.
Answer is:
You cannot make an Assault as part of a frenzy charge.
Just charge and then attack with strongest melee weapon just like every other frenzying warbeast.
Source (http://privateerpressforums.com/showthread.php?33847-Assault-frenzy&p=501489&viewfull=1#post501489)