Battle Group - Le forum

ROYAUMES D’ACIER => Background – Histoire des Royaumes d’Acier => Discussion démarrée par: Hora le 04 septembre 2010 à 18:44:21

Titre: Intro codex Skorne
Posté par: Hora le 04 septembre 2010 à 18:44:21
Voilà, histoire que ça soit pas toujours les même qui s'y collent et aussi pour participer un peu à le vie du fofo  ;)

C'est ma première trad depuis loooonnnggtemps, alors hein ok d'accord !?  :D

(j'ai vonlontairement oublié certains passages, du genre le ciel qu'il est beau quand il est tout bleu ou qu'un dragon y'a pas besoin de tartiner 20 lignes pour nous dire que c'est trotro balèze  ;) )

-------------------------------------

L’aptimus suprême Zaal méditait calmement depuis la plus haute tour de la forteresse de Klokhor.
Son panorama lui offrait un excellent poste d’observation, des Marches Sanglantes jusqu’aux lointaines montagnes frontalières de Ios.
En ce jour il était particulièrement concentré, l’Archdominar Jyvox, dont la pierre sacrée fut engoncée dans une magnifique statue d’obsidienne, était un exalté  difficile à atteindre, même pour un initié aussi doué que Zaal.
Alors qu’il était en pleine méditation, Zaal se voit distrait par quelque chose à l’horizon, quelque chose volant en plein ciel, d’un acabit fort large mais surtout inhabituel.
La vision occulte de Zaal lui permet d’ailleurs de distinguer une sorte d’émanation d’énergie provenant directement de la créature, suffisamment puissante pour interférer avec la pierre sacrée de Jyvox, alors que celle-ci se trouve juste à coté de Zaal, tellement puissante que la présence même d’un exalté passe inaperçue, au point que Zaal perd sa concentration pour ne se focaliser que sur cette émanation d’énergie, comme si celle-ci était capable d’écraser toute volonté autour d’elle, laissant dans l’esprit de Zaal un sentiment de peur et d’impuissance.
Chassant ses sentiments Zaal reprends le dessus quand une flopée de noms lui vrille l’esprit : Scaefang, Scylfangen, le dévoreur d’âmes, le ravageur et bien d’autres encore qu’il aurait été bien incapables de traduire ou même prononcer.
La créature est maintenant suffisament proche pour que Zaal puisse l’identifier : un dragon !
Zaal fait immédiatement le lien avec les événements du château de clés (où Mordikaar à par ailleurs installé son laboratoire), où il avait pu observer le même phénomène de radiations sans pouvoir l’expliquer jusqu'à l’apparition du dragon lors de la bataille.
 Zaal et Hexeris ont pu récupérer la dépouille du dragon vaincu, remarquant que la corruption draconique se propageait même âpres la mort.
Des échantillons ainsi récupérés furent envoyés vers plusieurs laboratoires, dont certains dans les cités de Halaak et Malphas à l’intention des Morthitéurgistes.
Zaal se demande alors si ce dragon sait qu’un de ses congénères et mort là-bas et si c’est ce qui l’attire, mais ses  interrogations sont rapidement interrompues lorsque ce dernier réalise que le dragon vole droit sur le laboratoire de Mordikaar, ignorant totalement la menace approchante.
Le sens du devoir de Zaal l’obligeant à avertir ce dernier !
La distance entre les deux forteresses étant bien trop importante pour les moyens de communication classiques, Zaal rentre en communication avec Aarakis, l’ancêtre enfermé dans la pierre sacrée de son bâton, nettement plus réceptif que Jyvox et informe celui-ci du danger immédiat avant de l’envoyer à toute allure prévenir Mordikaar.

Bien que les lanternes surnaturelles de Mordikkar ne puissent percer complètement le passage du portail situé au centre de la pièce, de reflets tranchants de ce dernier viennent frapper les ruines du laboratoire.
Un regard de mortel serait lui immédiatement attiré par l’énorme crane animal suspendu au dessus une ouverture, maintenu par des douzaines de chaines. Ce gigantesque crane poli n’est autre que celui du dragon mort ici même il y a quelques mois, découvert par Zaal, mais Hexeris a réussit à convaincre ce dernier de confier les ossements a Mordikaar.
La mâchoire inférieure fut disloquée et chacun des imposants crocs de dragons furent disposé à travers la pièce en une mosaïque complexe, aussi menaçant que des dagues d’ivoires.
Continuant de déverser leur corruption draconique, la disposition des ossements ne servent qu’un seul dessin : alimenter le portail vers le vide de Mordikaar.
Le portail est intrinsèquement lié au Skorne depuis sa mystérieuse résurrection, l’accompagnant en tous lieux, un lien incassable et indéfectible les unissant.
La pièce n’est ainsi rien d’autre qu’un fantastique outil amplifiant le pouvoir du portail, bien que Mordikaar et Hexeris ne puisse réellement expliquer pourquoi.
Une seule chose était sure pour l’instant, cette amplification permettait à Mordikaar d’aspirer bien plus facilement les esprits du vide depuis l’au-delà afin de les asservir à l’armée Skorne, bien que cela ne se fasse pas sans mal, chaque esprit étant particulièrement violent.
Faisant osciller sa lanterne avec sa main droite et récitant une simple litanie, Mordikaar enchainait la volonté des esprits à la sienne grâce à une mystérieuse magie. L’esprit était ensuite pris en charge par un mortithéurgiste de moindre rang et affecté à une position stratégique.
Mordikaar considérait tout ceci comme une perte de temps, préférant se consacrer à ses propres recherches occultes.
Le fonctionnement et la nature du portail étaient devenus sa seule obsession, convaincu que ces mystères étaient la clé de la véritable immortalité. (NDT : Mordikaar était revenu d’entre les morts en « trichant » avec la mort).
S’il parvenait à résoudre cette énigme, il était convaincu qu’il pourrait alors soustraire les âmes des skornes défunts aux horreurs du vide qui les attendait par delà la mort.
Cependant ses recherches n’avançaient guère.
Mordikaar était occupé à fabriquer un outil multi facette complexe lorsqu’un esprit le dérangea. Se préparant à le contrer, il se ravisa en voyant qu’il s’agissait en réalité d’un message transmis par le biais d’un exalté.
Le message de Zaal était court et clair : « la destruction arrive, elle se nomme Scaefang ! »
Bien que quelque chose d’étrange dans le message intrigua Mordikaar, ce dernier agit promptement. Sortant rapidement de la pièce, le portail le suivant comme son ombre, Mordikaar eut à peine le temps de lancer quelques injonctions à ses subordonnés qu’un immense choc fit trembler l’ensemble des fortifications, rapidement suivit du bruit caractéristique des effondrements.

Le Dominar Rasheth de la maison Telaar écoutait avec retenue le discours du Seigneur Tyran Hexeris alors que celui-ci lui décrivait les efforts de fortifications de la forteresse tout en descendant le chemin le long du lac Scarleforth.
Durant l’exposé que fit Hexeris, notamment au sujet de la fertilité de cette région qui permettrait à l’armée de Makeda de s’affranchir du soutien de l’empire Skorne en terme de ressources, Rasheth se laisse a contempler la véracité des témoignages sur de verdoyantes plaines au delà du désert.
Exploiter ces ressources était visiblement le but premier de son déplacement depuis le lointain empire.
Il était suivit par la fine fleur de sa maison, notamment de titans parfaitement entrainés et d’une cohorte de soldat à l’allure impeccable. En comparaison Herexis ne bénéficiait que de quelques Karax en guise de garde d’honneur et d’un couple de cyclopes, ce qui ne manque pas d’agacer ce dernier.
Rasheth a beau lui affirmer qu’il est prévu que ses troupes rejoigne la garnison de façon permanente, il se plait régulièrement à trouver des excuses pour éviter cela, dans le seul but de rappeler sa place à Hexeris (NDT : Hexeris est d’un rang nettement inférieur à Rasheth).
En effet tous les deux savent que si Hexeris à été désigné comme régent de l’armée skorne en Immoren, Makeda sera bientôt de retour et Hexeris devra reprendre sa place initiale au sein de la hiérarchie skorne.
Alors qu’Hexeris continue son petit exposé et d’insister pour renflouer la garnison, ils sont interrompu par un messager.
Celui-ci, visiblement paniqué, leur annonce qu’ils doivent faire demi tour avec leurs titans, il y a en effet une véritable catastrophe en expansion ; une maladie inconnue et soudaine à corrompu l’environnement local et semble se répandre particulièrement vite.
Rasheth explose alors de colère, demandant des comptes à Hexeris, craignant pour ses titans, mais visiblement intrigué sinon satisfait de cette nouvelle.
Alors qu’Hexeris tente de rassurer son supérieur, un ombre vient couvrir un ciel pourtant sans nuages. Réagissant instinctivement, les troupes de Rasheth ouvrent le feu sur le dragon, mais sans grand effet, alors que le dragon commence à semer la destruction.
Hexeris ordonne alors à Rasheth de faire demi-tour et de mettre son armée au service de la survie de Mordikaar, sa protection étant la priorité absolue.
Rasheth rétorque avec véhémence, rappelant à Hexeris qu’il n’a pas d’ordre à recevoir de lui et qu’au contraire il faut mettre la plus de distance entre le dragon et eux.
Hexeris retient sa colère alors qu’il explique à Rasheth que c’est lui que Makeda à désigné pour commander, et que Mordikaar doit être considéré comme la priorité absolue.
-   « Alors il semblerait que nous devrions convenir d’un arrangement dans les plus brefs délais ! »

Mordikaar semblait être le seul skorne expérimenté ayant encore toute sa tête.
Alors que la structure était déjà au proie des flammes, Mordikaar appela à lui ses warbeasts ; les quelques cyclopes et basiliques ayant survécues.
La quasi intégralité de l’armée était retournée avec Makeda vers l’empire, et si son retour était imminent, la forteresse demeurait une cible facile. Néanmoins il restait à la disposition des défenseurs un certains nombres de gardiens ancestraux, d’immortels et d’esprits du vide, dans le seul but de ne laisser qu’une faible garnison de troupes de chair et de sang.
Les guerriers de pierres se sortaient de leur torpeur et les officiers peinait à organiser la défense.
L’idée de diriger les défenseurs ne plaisait guère à Mordikaar, mais Makeda lui avait très clairement délivré une autorité équivalente à celle d’un seigneur tyran en son absence.
Mordikaar ordonna alors à un officier de réunir tous les venators disponibles ainsi que toutes les machines de jets sur une position la plus élevée possible et de concentrer  les tirs sur les ailes du dragon a son commandement.
Ayant perdu le dragon de vue, Mordikaar se concentre alors pour ignorer le chaos ambiant afin de localiser le dragon. Celui-ci était en train de saper la forteresse en creusant des tunnels souterrains.
Conscient qu’ils ne pourraient probablement rien faire d’autre que détourner l’attention du dragon, Mordikaar envoi alors les esprits grâce à leur immatérialité. Son plan fonctionne et le dragon remonte dans les cieux, où des milliers de traits fondent sur lui.
Bien que de nobreux skornes firent mouche, le dragon semblait bien plus énervé que blessé.
Mordikaar ordonne alors un repli général, sentant sa mort arriver alors que le dragon continu de semer mort et destruction.
Mordikaar est alors pris d’un sentiment d’échec frustrant, sentant sa mort arriver il doute de pouvoir  revenir une seconde fois du vide et se maudit de n’avoir plus de temps pour finir ses travaux, lorsque soudain, un second rugissement retentit.
Alors qu’il lève les yeux, un second dragon vole vers eux depuis le sud ouest.

Grace a ses dons, Morshar assistait en sécurité non loin de là au massacre des défenses skornes.
Alors qu’il ressent l’arrivée d’un second dragon, il se murmure à lui-même :
-« Krueger, est ce ton œuvre ? Impensable ! »
Morshar n’aurait jamais imagine que son ancien apprenti aurait pu tirer les dragons de plusieurs sicles de torpeur.
Les skornes allaient bientôt découvrir la présence du druide. Morshar était là depuis des mois, dissimulant sa présence et celle de ses constructs grâce à de complexes runes et une volonté de tous les instants, les mystiques skornes n’étaient pas faciles à duper.
Il avait pris l’initiative d’étudier le langages et les us et coutumes des skornes, sans pour autant parvenir à trouver une opportunité d’éliminer le problème : Mordikaar.
Morshar avait ressentit la présence de Mordikaar comme un poison au sein d’Orboros, un affront fait au monde naturel. Un cancer.
Mordikaar avait trouvé une solution pour exploiter à son avantage la corruption draconique, et Morshar estimait cela très alarmant.
Mordikaar était enfin sortit de son laboratoire et semblait en bien mauvaise posture, seulement escorté par quelques troupes.
L’espace de quelques instants Morshar espéra que Scaefang accomplisse sa besogne pour lui, mais l’arrivée de Blighterghast compliquait les choses.
Il décide donc d’aller l’achever lui-même.

Observant les deux dragons s’éloigner dans l’horizon, Mordikaar réfléchit à la suite des événements lorsque les sens d’un cyclope brute l’avertisse d’un danger.
Tournant la tête, Mordikaar voit émerger du chaos des formes humanoïdes escortées de géants de pierre s’apprêtant à charger sa position.
Des attaques magiques commencent à prélever leur dus au sein des troupes de Mordikaar alors que celui-ci ordonne à ses kréas d’activer des champs déflecteurs mais trop tard.
Plusieurs attaques mystiques viennent s’abattre à nouveau sur sa troupe lorsqu’un prétorien est littéralement consumé et laisse place à une végétation surnaturelle qui commence immédiatement à se répandre.
Un combat très violent s’engage alors, Mordikaar reconnait alors ses ennemis du cercle, ces même ennemis dont Hexeris avait déjà mentionné plusieurs fois leurs fâcheuses tendances a contrecarrer les plans du skorne.
La situation tourne très rapidement à l’avantage du druide, les esprits du vides sont vulnérables aux attaques magiques et les constructs du cercles sont plus nombreux que les troupes de Mordikaar.
Une fois suffisamment près de Mordikaar, Moshar s’arrête afin de se concentrer et d’invoquer un torrent d’énergies destructrices.
-« Attends ! » Mordikaar parla avec une voix forte et agressive ; quelque soit la puissance dont cet humain pouvait faire preuve, il ne pouvait comprendre l’importance des recherches de Mordikaar, le skorne sentit monter en lui la rage.
Le druide fit une pause, peut être curieux de savoir ce que le skorne avait à dire.
-«  Tu comprends mes mots sauvage ?  le questionna Mordikaar
- Tu joues avec des forces que tu ne peux comprendre »
Mordikaar ne s’attendait pas à ce que le druide comprenne sa langue, et il fut surpris de voir qu’il répondait d’une voix sèche, à l’accent particulier mais parfaitement audible.
-« Je suis venu pour te détruire, tu peux me supplier pour ta vie, mais ça ne fera aucune différence.
- Ma vie est la variable la moins importante de cette équation. Cela va créer une explosion qui brisera le continent en deux. Cette explosion brisera un lien entre ce monde et le royaume des morts. Quelque chose de très similaire à ça » expliqua Mordikaar en désignant le portail qui le suivait irrémédiablement.
Quelque chose changea alors chez le druide, Mordikaar sentit qu’il avait planté le doute.
-« Ma mort entrainera la dévastation, suffisante pour te détruire et défigurer cette terre à jamais. Est là ton souhait ? »
Un des humains de la troupe de Moshar s’adressa à ce dernier dans une langue que Mordikaar ne pouvait comprendre, mais le ton était clairement dédaigneux.
Moshar répondit sèchement avant de secouer sa tete et retourna vers le skorne.
-«  Tu dis peut être vrai. Nous te prendrons vivant pour l’instant. Ne nous résiste pas. »
Les sens aiguisés de Mordikkar lui révélèrent subitement l’arrivé de troupes et warbeats arrivant au pas de course depuis la route menant au lac lorsqu’un boulet de canon explosa à mi chemin des deux interlocuteurs, endommageant gravement un gardien de la lande qui fini par s’effondrer.
Un titan gladiateur émergea depuis le canonnier et chargea un autre construct, le gladiateur était suivit par des cataphractes, des prétoriens et des venators.
Une unité de prétorien chargea comme si elle était inconsciente de sa propre sécurité.
Se mouvant lentement derrière les renforts Mordikaar reconnu facilement la silhouette particulière de Rasheth, transporté par un trio de titan diminués. L’expression sur son visage laissait penser qu’il s’amusait beaucoup, ce dernier invoquait la magie morthitéurgique.
Mordikaar estima pourtant que ce le Tyrant était bien trop éloigné pour réussir, mais les énergies magiques ne fusèrent pas directement sur l’ennemi, elles rebondirent d’abord sur un prétorien, qui lui furent fatal.
La peau du prétorien servit de relai pour Rasheth qui provoqua un nuage d’épaisse fumée acide et mortelle au cœur des troupes ennemies.
Mordikaar réagit alors promptement en imitant le procédé avec sa propre magie sur un autre prétorien avec succès. Au même moment, Mordikkar sentit l’arrivé d’un esprit du vide à travers le portail, il l’enchaine immédiatement à sa volonté et l’envoit droit sur Moshar qui doit transférer les dégâts que lui infligea l’esprit du vide sur l’un de ses constructs, détruisant de ce fait ce dernier.
Mordikaar attrapa alors sa seule lanterne qui avait échappé au désastre et lança sa magie en direction de Moshar, persuadé qu’il pourrait dégager son ennemi dans le vide.
Juste à temps avant l’explosion dévastatrice le corps de Moshar se changea en sable et disparu entre les griffes acérées de l’esprit du vide.
Mordikaar rejoint alors son sauveur tout en gardant une allure digne et stoïque.
- «  Void Seer Mordikaar, c’est un plaisir de faire votre connaissance. Hexeris devait nous présenter plus tard.
- Dominar Rasheth, il semblerait que je sois votre débiteur.
- Ne vous ennuyez pas avec tout ceci, nous somme entre gens de bonne compagnie ».

Plusieurs semaines plus tard, les hauts gradés de l’armée firent leur rapport à Makeda, qui venait juste de sortir du désert avec le gros de son armée.
Makeda les débriefa tout à tour, mais plus particulièrement Hexeris qui semblait avoir commis de nombreuses irrégularités durant sa régence. Et il aura à en rendre compte.
Les chefs écoutèrent silencieusement le compte rendu d’Hexeris sur les évènements récents, mais Makeda ne semblait guère satisfaite.
Alors qu’elle l’interrogeait pour la quatrième fois, l’aptimus suprême Zaal eut la témérité de lui tenir tete.
- «  Avez-vous l’intention, supreme Archdomina, d’incomber au seigneur tyran Hexeris la responsabilité d’une attaque de dragon ?
Makeda fit une courte pause avant de reprendre
- Non. Mon esprit ne parvient pas a comprendre par quelle machination ou pour quel motif vous vous seriez infligé la destruction de vos propres fortifications.
- Vous êtes trop généreuse, suprême Archdomina . La voix d’Hexeris était respectueuse, mais son regard en disant long.
- Il reste néanmoins la seconde attaque. Il est de la responsabilité des mortithéurgiste de haut rang de faire en sorte que ces sorciers ne puissent pénétrer avec autant de facilité nos défenses. Et vous êtes le plus expérimenté des morthitéurgistes présent n’est ce pas ?
Hexeris dû accepter la réprimande, son autorité déléguée arrivant à sa fin.
Makeda se tourna alors vers Mordikaar
- «  Tous nos remerciements, Void Seer, pour votre implication dans ces combats. Tous les témoignages rapportent votre honorable conduite. Peut être allons nous vous élever au rang de tyran.
- Je ne suis pas intéressé par les titres et les responsabilités suprême Archdomina. Je ne souhaite que continuer mes recherches ; si mes actions m’ont attiré vos faveurs, alors la seule restauration de mon laboratoire suffira.
Makeda acquiesça avant de se tourner vers Zaal.
- Une question demeure néanmoins. Pourquoi le dragon nous attaquait il et quel sont les risques d’un retour de sa part ? Vous avez identifié la créature, avez-vous une opinion sur ce sujet ?
Zaal réfléchit un moment avant d’arguer :
Ma vision me permet une brève insinuation dans l’esprit du dragon mais je ne saurai prédire ses actions futures. Je ne crois pas qu’il s’agissait d’une coïncidence s’il visitait le site où l’un des siens périt. Je pense qu’il est déraisonnable de continuer à occuper ce site ».
Bien que l’expression de Mordikaar ne changea pas, quelque chose de menaçant apparu dans son regard. (NDT : Zaal et Mordikaar ne s’aime pas, mais pas du tout !)
Makeda acquiesce et décide de na pas fortifier ce site à nouveau tant qu’elle n’en saurait pas plus, puis se tourne à nouveau vers Hexeris.
- «  Je trouve difficile de concevoir pourquoi nous n’avez pas su réunir une force armée à temps pour défendre nos ruines.
Et avant même qu’il puisse répondre :
- Et il me déplait encore plus qu’une étrange maladie affecte nos titans.
Le dominar Rasheth s’éclairci alors la vois pour attirer son attention.
- Excusez-moi suprême Archdomina, mais je pense avoir solutionné cet épineux problème.
Makeda lui porte alors tout son attention.
- Cela serait fort opportun Dominar. J’ai cru comprendre que tous les efforts pour trouver un remède étaient restés vains.
- Je n’ai pas de remède, mais je peux avoir une transfusion. Ma maison est particulièrement vigilante au sujet de la santé et du bien être de nos titans, comme s’il s’agissait de notre propre sang. Mes pairs peuvent attester que suis un expert en infection, contagion et virologie. J’ai particulièrement étudié le problème.
Il s’agit d’une infection pernicieuse, mais je pense pouvoir sauver les titans matures, malheureusement leur capacité de reproduction non.
- Et la maison Telaar serait prête à nous aider en ces temps de besoins ?
- Oui oui, bien sur. Vous anticipez mes dires suprême Archdomina. Bien sur expédier des titans à travers le désert est couteux et contraignant, cela va mobiliser toutes les ressources de ma maison. Nous ferons tout pour aider l’empire évidemment. Mais il ne me semble pas déraisonnable d’estimer une légère rétribution pour nos efforts.
Il sort alors un parchemin d’un tube en or de sa litière.
- S’il m’était permit, j’ai une proposition. Cela inclus un modeste pourcentage des futures prises de guerres pour financer ce projet. J’espère que vous le trouverez raisonnable. »
Un esclave se charge de transmettre le parchemin à Makeda qui s’empresse de le découvrir. Bien que son regard laisse penser qu’elle ne trouve pas la proposition raisonnable, elle sait pertinemment qu’elle n’est pas en position de marchander.
-«  Commencez immédiatement, nous devons avoir nos propres reproducteurs. Cette tache est entre vos mains.
J’espère, pour notre bien à tous, qu’aucune preuve de votre implication au sujet des troubles récents ne verra le jour.
- Je laisse la corroboration de mes actes au seigneur Tyran Hexeris et au Void Seer Mordikaar, qui je le sais connaissent mon dévouement envers l’empire.
Rasheth lève alors son verre pour trinquer
- Merci suprême Archdomina, puisse votre règne durer ! ».

Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 05 septembre 2010 à 18:41:11
Merci ;).
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: dv8 le 06 septembre 2010 à 11:10:43
Merci Seigneur Tyran Hora, puisse vos contributions durer !
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Dark le 06 septembre 2010 à 19:23:45
Ca devient compliqué ces histoires de dragons.

Donc Pyromalfic a été buté par Thagrosh et Mordikaar étudie désormais sa dépouille. Ok.

Mais d'où ils sortent Scaefang et Halfaug ? Ils apparaissent comme ça au détour d'une page comme si de rien n'était. Pourquoi Mohsar mentionne un lien entre Krueger et les dragons ?
Qui est le dragon dont on parle dans le codex Cryx ?
Titre: Re : Re : Intro codex Skorne
Posté par: Zoroastre le 06 septembre 2010 à 20:02:21
Mais d'où ils sortent Scaefang et Halfaug ? Ils apparaissent comme ça au détour d'une page comme si de rien n'était.

Ils répondent vraisemblablement à l'appel de Blighterghast.

Citer
Pourquoi Mohsar mentionne un lien entre Krueger et les dragons ?

Dans Metamorphosis, Krueger négocie avec Blighterghast en caftant qu'Everblight il fait rien qu'à être méchant. D'où le fait que Blighterghast appelle ses frangins.

Citer
Qui est le dragon dont on parle dans le codex Cryx ?

On en sait rien et ça n'a vraisemblablement pas d'importance.


Zoro
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 06 septembre 2010 à 20:21:14
Citer
On en sait rien et ça n'a vraisemblablement pas d'importance.

C'est le plus puissant des rejetons de Toruk, ie celui auquel papounet a octroyé le plus grand morceau de son athanc. Le problème c'est qu'avant de botter le cul du paternel, il avait disparu...jusqu'aux événements décrits dans le codex Cryx. Tout est d'ailleurs expliqué dans ladite nouvelle cryx ;).

La vraie question c'est pourquoi attaquer les skornes du Château des Clefs...pour empêcher les expériences de Mordikaar ? Ou alors le duo se pointent suite à la demande de Blighterghast ( le chef de la ligue draconique contre Toruk) pour vérifier les dires de Krueger, tombant simplement sur la petite garnison skorne.
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Hora le 06 septembre 2010 à 20:43:59
Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.

Concernant les dragons, est ce qu'on est bien sur que leur alliance soit encore d'actualité ?
Titre: Re : Re : Re : Intro codex Skorne
Posté par: Dark le 06 septembre 2010 à 21:15:00
Citer
Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.
Surement un truc sexuel. ;D

Dans Metamorphosis, Krueger négocie avec Blighterghast en caftant qu'Everblight il fait rien qu'à être méchant. D'où le fait que Blighterghast appelle ses frangins.
Ah bah voila, je comprends pourquoi j'ai des lacunes : j'ai oublié de lire Metamorphosis.  ;D

N'empêche les Skornes ont quand même pas de bol.
Ils veulent capturer Pyromalfic, mais se font devancer par Thagrosh. Bon pas grave, qu'à cela ne tienne, ils se contentent de la dépouille ! Mais même là, ils subissent une attaque totalement arbitraire de dragon.
Si on rajoute à ça la trahison de Vinter (qui est toujours en cavale à préparer des sales coups), Rasheth qui vient foutre la merde en empoisonnant les Titans pour pouvoir dealer de l'Agonizer tranquillos... On est pas sortis de l'auberge !

Cela dit, l'arrivée de Rasheth a l'air d'être un appel du pied pour nous dire "vous allez en bouffer du Titan et de l'Agonizer dans le prochain supplément". Il serait temps aussi que certains personnages passent en Epique, ça piétine un peu (Hexeris par exemple...).
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 06 septembre 2010 à 21:25:31
Oui, autant qu'on puisse être sûr de la part de créatures paranoïaques, égoïstes et mégalomanes à l'extrême. En fait d'alliance, c'est plutôt un pacte dicté par les circonstances : si jamais Toruk devait faire mouvement lui-même pour s'en prendre à un de ces enfants, tous les dragons membres du pacte devront s'en prendre simultanément à lui. Pas pour protéger l'infortuné de la fessée, mais bien parce qu'à plusieurs, ils ont nettement plus de chance de lui tenir la dragée haute.

Enfin, théoriquement :). Les dragons sont moins nombreux que naguère, Toruk ayant réussi à reprendre son dû plusieurs fois. D'autres dragons sont partis explorer le vaste monde, bien loin de l'archipel Scharde ( donc ils sont peu enclins à faire le coup de poing avec les autres en cas de pépin). D'autres encore ont peut-être été détruit ou simplement 'au frigo' comme celui du LA cryx.

Un dragon dévorera toujours l'athanc d'un autre si les circonstances l'y autorisent. La seule chose qui les empêchent de se jeter les uns sur les autres c'est qu'une rixe entre dragon passe difficilement inaperçue...Toruk ayant des agents partout, il y a gros à parier pour qu'il s'en prenne rapidement au survivant affaibli par le combat.

Everblight ne fait pas partie du pacte du fait que lorsque Blighterghast l'a proposé, Evy piquait un somme au fond d'un lac ( Blindwater Lake) le temps que ses blessures guérissent. Everblight a manqué de se faire boulotter par le paternel, mais déjà bien retors, il l'a attiré dans l'antre d'un de ses frangins ^^. Le meurtre de Pyromalfic indique de toute manière qu'il n'a rien à carrer d'une alliance avec ces comparses.

Sinon, chez les skornes, tu as deux courants de pensée :

Celle des réacs comme Zaal pour qui la tradition est inaltérable. La vie éternelle s'obtient par l'ascension ( emprisonnement de l'âme dans une pierre spéciale). Les insignifiants sont voués au Vide dès leur naissance et c'est un endroit dont on ne revient pas. La société skorne repose toute entière sur ce concept. Les abominations telles que les Kovaas affranchis et les Genzouls doivent être gérés par les autorités compétentes ( laudateurs et morthithéurgiens entraînés). C'est ainsi depuis des millénaires et c'est très bien comme ça.

A côté de ça, tu as Mordikaar, un obscur scribouillard passionné d'ésotérisme un brin excentrique qui parvient ( on ne sait trop comment) à revenir d'entre les morts. Impensable, obscène pour les laudateurs car le phénomène remet en question l'utilité de leur caste même et par là, tout le système de croyances skornes. On décide de parquer l'érudit désormais bien dérangeant dans son laboratoire, le temps qu'on décide quoi faire de lui. La guerre ne se passe pas très bien, Vinter décide qu'on doit bien pouvoir en tirer quelque chose. Un chaperon lui est adjoint (Hexeris), histoire qu'il ne fasse pas trop de conneries et on le soumets à des 'quotas' très stricts ( il ne doit pas ramener trop d'esprits du Vide), de plus on le cloître dans une forteresse pourrie avec une garnison riquiqui. Puis survient l'épisode pyromalfic, etc...

Citer
Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.

La plupart des skornes haut-placés voient d'un sale oeil la création d'un pouvoir centralisé. Qui dit entité politique unique dit parte d'influence relative pour tous les chefs de maison, la plupart ne sont pas près à y renoncer mais comme ils ne souhaitent recevoir une visite de Morghoul dans leur sommeil, ils s'exécutent. Les vicieux comme Hexeris et Jabba font mine de s'incliner tout en pourrissant les plans de Makeda afin de sauvegarder leurs propres intérêts.

Hexeris c'est le machiavel de l'histoire, il est dans tous les coups fourrés, n'aime pas Makeda ( sentiment réciproque) et avait apparemment compris depuis longtemps que l'ami Vinter n'était pas le Réincarné qu'il prétendait être. En prime, il est très ambitieux, ce qui ne gâte rien  8).

Et pendant ce temps-là, Vinter se fait chier sur l'île de Ré. On ne sait vraiment pas du tout où il est d'ailleurs, mais sans le soutien des skornes et ayant perdu la loyauté de son agent le plus efficace, un coup d'état semble bien compromis même si l'Ancien compte encore beaucoup de fidèles dans la noblesse cygnaréenne sauf effet de manche abracadabrantesque des auteurs. Reste la question de son bâtard, que Magnus et Caine recherchent activement ( Caine veut le tuer à ce qu'il semble pour empêcher toute instabilité politique, pour Magnus on n'est sûr de rien). Leto serait obligé d'abdiquer si jamais le jeunot se révélait.

Prochain arc narratif, la découverte du bâtard ?
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Hora le 07 septembre 2010 à 12:35:01
T'es sur que la simple découverte du bâtard suffirait a destituer Leto ? Normalement dans les systèmes féodaux il faut que le bâtard soit reconnu d'une manière ou d'une autre.

Sinon pour FatBoySkorne son accord doit sûrement être d'être couvert par Hexeris au sujet de la contamination genre c'est la faute aux dragons.
Après Hexeris est pas trop le genre a se laisser manipuler, il aura sûrement exiger quelques contre parties...
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 07 septembre 2010 à 13:30:56
Leto est trop bonne pâte ( pas mal de nobles pensent que c'est un 'roi faible' pour plusieurs raisons) et serait tout à fait capable d'abdiquer en faveur du bâtard. Du coup, Baldwyn ( général des services de reconnaissance cygnaréen) estime qu'il faudrait le retrouver très vite, voire s'en débarasser au besoin.

Le gros risque, c'est que les factieux fidèles à Vinter appuient dans le sens du bâtard.

Nous n'avons aucune idée de l'identité du bâtard ( une hypothèse populaire chez les US voudrait que ce soit Shae à cause de sa ressemblance avec Vinter Raelthorne mais rien de tangible)...si ça se trouve c'est un type très ordinaire, un peu fallot, auquel on a rien demandé ^^. Mais ce ne serait pas très héroïque  :-\.
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Spiff le 07 septembre 2010 à 13:37:53
Passionnant. Encore !

Et merci pour la trad ;-)

Spiff
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: David81 le 10 septembre 2010 à 13:10:41
Il me tarde le bouquin Everblight, pour savoir ce que Thagrosh mijote de son coté après la raclée mise aux Orboros dans Metamorphosis.

Un de ses rares ordres aux Warlocks avait été : "Protégez autant de Nyss que possible" ... pourquoi porter un tel intérêt aux Nyss ?? Je me demande s'il n'a pas une autre idée derrière la tête.
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 10 septembre 2010 à 13:36:22
Vu que Thagrosh s'est établi très près d'Ios, il a certainement une idée derrière la tête concernant les Iosiens. Après tout, c'est en se livrant à des expériences sous la cité elfe d'Issyrah qu'il a mis au point les nephilims.

Sinon, il ne se passe pas grand' chose dans le FB Trollblood : un warlock skorne inconnu ( mais faisant très méchant de James Bond) se fait réduire à l'état de pulpe sanguinolente suite à une combinaison explosive ( impliquant un warlock trollblood et une warbeast) :D. Qui aurait cru qu'ils pouvaient avoir un potentiel comique ?
Titre: Re : Re : Intro codex Skorne
Posté par: David81 le 11 septembre 2010 à 11:21:20
La présence d'un dragon au coté des races mortelles est censé les corrompre d'une certaine façon (les pointes/plaques sur la peau des Nyss), mais quand on voit les grotesque, qui étaient apparemment des Nyss à la base, on peux penser qu'Everblight a du trouver une nouvelle façon d'augmenter les effets de corruption sur les elfes.
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Allan255 le 11 septembre 2010 à 12:32:17
Ah ben il a essayé plein de choses hein :
- insérer un bout d'Athanc dans le corps d'un Nyss
- mélanger des morceaux de Nyss avec du sang de Warlock
- soumettre un Nyss à une exposition prolongée
- corrompre un foetus de Nyss
- insérer un parasite corrompu dans un Nyss

etc etc  ;)
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Jalikoud le 11 septembre 2010 à 13:35:13
En fait les dragons ne maîtrisent pas les manifestations adoptées par la corruption draconique sur les êtres vivants de leur zone d'implantation. Un peu comme un élément radioactif ne peut pas choisir le type de cancer qu'il va donner à un individu donné ( ' Et pour le monsieur là-bas, ce sera prostate ou péritoine ? Non !? Un petit lymphome, alors ? '). Même Toruk en est incapable.

Les symptômes de la corruption draconique varient selon le dragon et la créature affectée selon un spectre assez large, la seule constante étant les  traits reptiliens.

Everblight, lui, à force d'expériences, peut pratiquement 'modeler' les êtres vivants qu'il corrompt selon son bon vouloir. Il semblerait que les elfes soient de loin les plus 'réceptifs' à sa corruption. Si on ajoute à ça que ces mutations sont pratiquement stables ( les nyss corrompus forment une nouvelle race à part entière avec reproduction sexuée) alors que celles des autres dragons dégénèrent fréquemment et qu'Everblight peut diviser son athanc en quantité d'éclat sans créer autant de nouveaux dragons, on comprendra que le père Evy constitue une menace majeure pour tous les protagonistes des Royaumes d'Acier.

En plus, contrairement à Toruk, il est très pressé d'arriver à ses fins visiblement.
Titre: Re : Re : Intro codex Skorne
Posté par: Le Mercenaire le 14 septembre 2010 à 01:17:34
Nous n'avons aucune idée de l'identité du bâtard ( une hypothèse populaire chez les US voudrait que ce soit Shae à cause de sa ressemblance avec Vinter Raelthorne mais rien de tangible)...si ça se trouve c'est un type très ordinaire, un peu fallot, auquel on a rien demandé ^^. Mais ce ne serait pas très héroïque  :-\.

Ah ? Moi j'avais cru comprendre (et lire) que ça pouvait être le turbulent Cain. Je ne me rappelle plus dans quel supplément MKI.
Titre: Re : Intro codex Skorne
Posté par: Alris le 22 septembre 2010 à 16:18:06
Citer
Ah ? Moi j'avais cru comprendre (et lire) que ça pouvait être le turbulent Cain. Je ne me rappelle plus dans quel supplément MKI.

Hypothèse répandue en MK1 mais clarifié dans le force book Cygnar où on nous dit clairement que Caine est en fait un "agent secret" à la recherche du bâtard.