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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 14 octobre 2010 à 11:58:38

Titre: Le shield Wall
Posté par: Starpu le 14 octobre 2010 à 11:58:38
Bonjour,

Je suit avec grand intérêt les discussions sur les tiers de pTagrosh qui c'est vu pourvu d'un débat interne sur le Carni qui tape sur des cetratis. Certes moi non plus j'aime pas les cetratis mais j'ai pas de carnivean sous la main.

Ceci dit ça a mené quelques question sur le shield wall.

Tout d'abord les figs peuvent être en mur de bouclier même KO. premiere nouvelle et effectivement s'etait pas claire pour tout le monde.

-Du coup j'en profite pour savoir l'ordre chronologique des séquence. CaD que si le Carni fait une première attaque qui enlève un gars dans la ligne, la 2ème attaque prend en compte la nouvelle formation. Je sais pas d'où me vient ma logique, mais il me semblait que c'était la formation au début de son activation qui comptait (je vais arrêter les multi jeu je mélange toute les règles)

-Du coup j'en arrive à ma 2eme question qui me concerne plus, si une unité tir sur mes hammerfall, il peut cibler un gars pour isoler celui du bout de la ligne, pour ainsi ne pas avoir de shield wall pour le 2eme tir de l'unité sur le gars isolé. Il me semblait que tout les tirs d'une même unité étaient simultanés, donc à l'instant t il est encore en shield wall.

-(même question avec les unités au close)
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Zoroastre le 14 octobre 2010 à 12:08:25
-Du coup j'en profite pour savoir l'ordre chronologique des séquence. CaD que si le Carni fait une première attaque qui enlève un gars dans la ligne, la 2ème attaque prend en compte la nouvelle formation. Je sais pas d'où me vient ma logique, mais il me semblait que c'était la formation au début de son activation qui comptait (je vais arrêter les multi jeu je mélange toute les règles)

MkI. En MkII, toute notion de formation a disparu. Tant qu'une figurine affectée par Mur de Bouclier est en SàS avec une autre figurine en Mur de Bouclier, le bonus s'applique.

Citer
-Du coup j'en arrive à ma 2eme question qui me concerne plus, si une unité tir sur mes hammerfall, il peut cibler un gars pour isoler celui du bout de la ligne, pour ainsi ne pas avoir de shield wall pour le 2eme tir de l'unité sur le gars isolé. Il me semblait que tout les tirs d'une même unité étaient simultanés, donc à l'instant t il est encore en shield wall.

En général, les attaques de figurines différentes ne sont pas simultanées, donc on peut enlever le bonus de Mur de Boucliers (ou de Ligne Défensive, et toute autre compétence fonctionnant de la même façon) d'une figurine en enlevant toutes les figurines en SàS.


Zoro
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Starpu le 14 octobre 2010 à 12:12:59
Bon alors je profite du trade pour faire mes excuses aux quelques joueurs que j'ai truandé à octogones  ;D
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Spiff le 14 octobre 2010 à 12:43:56
On notera que du coup, il n'est pas vraiment top de mettre ses gurines en ligne. Il est souvent plus intéressant de faire des petits patés de trois figs, chacune en contact avec deux autres...

Spiff
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Allan255 le 14 octobre 2010 à 12:50:33
Chuuuut  ;D
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Starpu le 14 octobre 2010 à 13:50:04
C'est vrai que du coup vu qu'en MK2 le shield wall marche des qu'on est SaS contrairement a la MK1 ou on devait etre cote a cote. Du coup la formation en pavé de 6 sur 2 ligne permet d'etre quasi tout le temps en shield wall, si je comprend bien? vu que le gars devra tuer 3 gars en shield wall pour pouvoir en isolé 1.
Titre: Re : Re : Le shield Wall
Posté par: Spiff le 14 octobre 2010 à 14:20:45
C'est vrai que du coup vu qu'en MK2 le shield wall marche des qu'on est SaS contrairement a la MK1 ou on devait etre cote a cote. Du coup la formation en pavé de 6 sur 2 ligne permet d'etre quasi tout le temps en shield wall, si je comprend bien? vu que le gars devra tuer 3 gars en shield wall pour pouvoir en isolé 1.

Effectivement, mais faire des petits pavés de 4 fonctionne bien aussi et suivant le terrain, peut offrir plus de flexibilité...

genre:

xx     xx
xx     xx


Spif
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: SHWTD le 14 octobre 2010 à 14:39:22
Oui, les triangles sont nettement plus intéressant, car c'est l'arc avant qui prend le shield wall, mais il s'envisage pour chaque figurine... après en engageant dans le coin des figurines en quinconce sur socle moyen, tu en seras toujours pas dans le dos de celle de devant, donc tu optimises à fond le shield wall.

Bon après on s'embête, mais un bon Mangler avec sa chaine, et adieu le shield wall ! (Thresher mon amour !!)
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: Allan255 le 14 octobre 2010 à 16:02:55
Je n'en ai pas souvent l'occasion, mais c'est clair que le Mangler qui fait un Tresher avec Iron Agression dans des troupes en Shield wall, c'est moche.

Par contre attention avec le Tresher, souvent il n'y a pas de ligne de vue sur les figurines au second rang, donc ils ne peuvent pas être ciblés dans le Tresher ( attaque simultanée, donc ceux qui bloquent la ligne de vue ne sont retirés qu'après )
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: SHWTD le 14 octobre 2010 à 18:16:38
Quand tu en es à envoyer 2 ou 3 gars à 8 PV et 19-23 d'ARM dans le vent, tu peux bien lui laisser la deuxième ligne... Ou jouer 2 manglers, parce que tu es un gros bill haineux et qu'il ne coûte pas grand chose... ^^
Titre: Re : Le shield Wall
Posté par: boblegland le 14 octobre 2010 à 21:33:43
Pour être précis 2 mule et 2 mangler pour 50 pts ça le fait je trouve . :P