Battle Group - Le forum
MODÉLISME => Discussions modélismes => Discussion démarrée par: Steamgob le 19 mars 2011 à 13:55:53
-
Bonjour !
Aujourd'hui je m'adresse aux hobbyistes que vous êtes pour savoir quelle dilution vous utilisez pour les peintures Privateer Press.
Ce serait pour aérographer du Frostbite sur mes Everblights (je suis un flemmard de la peinture donc en une couche, sans mélanges...).
Quelle part de peinture/eau je prends ?
Ah et j'ai une sous-couche noire ça va pas poser de problèmes d'aérographer une peinture aussi claire ?
Merci d'avance ;)
-
Bonjour Ami.
Alors mes conseils aéro d'après mon expérience personnelle :
#1. Pour les couleurs que tu voudrais appliquer, l'apprêt blanc serait mieux.
#2. Passe d'abord une couche de base au pinceau pour la solidité, avant de commencer l'aéro.
La couche pulvérisée est tellement fine qu'elle risque de s'écailler au premier choc, particulièrement sur des figs massives genre warbeasts/Carnivean.
#3. La bonne consistance devrait rester celle de l'eau colorée. A vue de nez 2/3 eau pour 1/3 peinture.
Si tu disposes de retardateur acrylique liquide (surtout pas le Prince August), tu peux aussi l'ajouter à la mixture pour fluidifier l'ensemble.
>Ah et j'ai une sous-couche noire ça va pas poser de problèmes d'aérographer une peinture aussi claire ?
Tu peux peut-être tourner l'apprêt noir à ton avantage, pour créer facilement un ombrage sur les figs par pulvérisation zénithale.
-
Tout d'abord, oublie la sous couche noir. Passe au blanc. Si tu as déjà commencer à sous-coucher en noir, tu peux re-sous coucher en blanc, façon zénithale, à condition que la couche de noir ne soit pas trop épaisse et fasse disparaitre les détails.
Pour diluer, j'utilise un mélange d'eau déminéralisée et le lave vitre, 50/50.
J'utilise une goute de peinture pour 7 goutes d'eau, mais avec les pots GW. Donc si c'est les mêmes pots chez PP, les proportions resteront les mêmes.
Pour peindre à l'aéro, il faut aller du clair au foncé, c'est plus facile pour débuter.
Pour la pression de ton compresseur, 2bars suffisent.
-
J'ai vraiment pas la motivation de re-sous-coucher mes figurines, à la limite je vais trouver un autre schéma de couleur que le Frostbite mais c'est trop chiant, j'ai fait ça bien avec un gant pour mettre de la sous-couche partout...
Et en terme de dilution j'essayerai 2/3 flotte 1/3 peinture, je verrai comment ça rend, merci ^^
Lucifel tu dilue 1/8 peinture et 7/8 eau ??
-
met un voile de blanc alors. tu pose ta fig à plat et du passe un coup de bombe à environ 45°. Comme ça, pas besoin de recommencer. Les couleurs seront plus vives.
-
met un voile de blanc alors. tu pose ta fig à plat et du passe un coup de bombe à environ 45°. Comme ça, pas besoin de recommencer. Les couleurs seront plus vives.
Yop
Tu veut bien développer un peu cette technique steup ? C'est pas la 1ere fois que j'en entends parler et je suis assez curieux, d'autant que moi aussi je commence à apprendre le début d'un commencement de maniement d'aéro ;D
-
Cette technique est le pré ombrage zénithale.
sous couche noire, bombe appliquée par le haut en blanc. L'angle d'attaque a choisir est très fonction de la figurine. l'idée est qu'au final on est quasiment autant de blanc que de noir. si l'angle d'attaque est trop bas (proche de l'horizon) on ne verra pas le foncé du coup l'effet sera foiré.
Sinon pour l'aero, je l'applique sur sous couche noire. vu que ma couleur est claire, je passe un voile léger puis j'insiste en zenital. Par contre contrairement a XUR je ferai plutôt moitié moitié en mélange, voir un tier d'eau et deux tiers peinture, histoire de bien couvrir et de rendre la peinture plus résistante. Tu peux aussi mettre un peu d'alcool dans le mélange ca dilue bien ça évite d'encrasser trop vite ta buse et sa s'évapore en l'air avant de toucher la fig ce qui fait que la peinture est pas trop liquide et coule pas sur la fig.
Bref c'est pas mal de feeling a toi de trouver ta voie ;D
-
Je vais faire une fig la semaine prochaine et je prendrai des photos. ça sera plus explicite.
-
Bref c'est pas mal de feeling a toi de trouver ta voie ;D
Te mouilles pas trop surtout !! ;D
Ok merci pour les réponses je crois avoir bien compris le principe, reste a bien manier l'aéro et à suffisamment diluer les peinture pour éviter que le "pouvoir couvrant" des-dites peinture gâche le travail préliminaire fait à la bombe je pense...