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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Aethariel le 25 mars 2011 à 10:06:38
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The Butcher of Khardov -6
Behemoth 13
Beast-09 11
Kodiak 8
War dog 1
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) 5
Kayazy Assassin Underboss 2
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Manhunter 2
TOTAL : 50pts
Est-il besoin de préciser que cette liste ne vise pas la subtilité et la finesse? ;D
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Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
* Torch (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
essaie cela :) je trouve torch plus rentable que le kodiak (même si il reste un must)
2 berzerkers valent mieux que 1 beast nine
de plus les zerk courent gratos donc économie de focus :)
les kayazy trop fragile et trop cher. (mon avis n'engage que moi)
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Je suis loin d'être fan des zerkers. Le Kodiak envoie du lourd, Beast aussi. Surtout que ce n'est pas du tout le même rôle entre un zerker et Beast.
je trouve ta liste très bien mais j'enlèverai les widowmakers pour mettre les Kayazis en full. La dernière fois que je les ai joué en min, j'ai passé ma partie à les regretter :) Pour les 2 points restants, un autre MH, le Marksman, etc. N'enlève pas le toutou !
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2 berzerkers valent mieux que 1 beast nine
de plus les zerk courent gratos donc économie de focus :)
Ca aussi, ça n'engage que toi. Faudrait expliquer un peu. Je trouve que les zerkers ont pas mal perdu en MKII tout en voyant leur coût augmenter proportionnellement (84 pts contre 107 pour un Jugg avant) alors qu'il valent désormais 6 pts contre 7 au jugg soit une différence marginale.
Beast 09 est un Jack exceptionnel, le seul du jeu à pourvoir tuer à coup sûr un caster (non mort vivant) adverse avec ses 4 jets au toucher (avec en plus la haute proba de sortir un critique) ou de moissonner une unité de troupiers (non MV) avec l'action conjuguée de reach et tresher. Son seul défaut, hormis son coût, est que face aux lourds, il n'apporte rien par rapport à un Jugg, sauf sa MAT de 7.
Quant à la liste de hao, je retirerais le Kodiak, il y a déjà assez de points de jack comme ça dans la liste (avec 2 des jacks les plus chers du jeu)
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Je n'aime pas du tout les berzerkers, bien qu'ils soient dans l'esprit général de l'armée, perso j'ai pas envie de voir des jack partir en fumée. Après, les avantages et inconvénients, c'est sûr qu'il y en a, mais pas de ça chez moi! ;)
Les Kayazy en full, pourquoi pas, mais je dois dégager d'autres trucs. Certes fragiles en ARM, mais avec Iron Flesh et le boss, 19 de DEF en Càc, yabon! Et en plus ils peuvent taper dur grâce à leurs capas!
Beast-09, c'est un de mes chouchoux on touche pas ^^
Pourquoi pas en effet retirer les widow. D'autant plus, qu'à chaque partie, j'arrive à avoir une ligne de vue dégagée sur le caster ennemi, que j'ai le pouvoir du boucher, et que malgré ça ils font tous les 4 un lamentable jet de dés pour toucher... :(
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comment expliquer :
2 zerk c'est des pv en plus/pas la crainte du cortex hs/ peux courir sans focus/ ont peut le faire exploser en plein milieu des troupes ennemis (meme si cela veut dire que le jack est presque mort....) beast nine 2 attaques contre un jack, 4/6 attaques pour les 2 zerks. 7 en mat sous full trottle franchement pas besoin.
Mais le débat est clos ! On garde beast 9, c'est le chouchou du joueur, ce qui en fait un choix obligatoire :)
Pour les kayazy, y a trop de chose qui font que l on touche auto, ou les déviations chanceuses. Avec leur faibles armures, j aime pas.
Sinon pour 8 points
6 winterguard + grigo+ ua
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Pas d'avis? :'(
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Si, si, je vire le Kodiak ;D
Bon, moi, le Kodiak, j'ai jamais vraiment aimé.
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:o Comment ne pas aimer un jack avec Pathfinder, qui charge, touche avec ses 2 attaques et fout des grosses claques avant de soulever sa cible et la balancer sur la tronche du caster ennemi??? Et qui en plus va se mettre au milieu de la troupaille pour dégazer un bon coup???
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Parce que :
. avec MAT 6, il va falloir booster, en général
. POW 16, c'est pas si fort
. l'attaque sup, ben elle mange aussi du FOC pour la touche
. le dégazage, c'est un rayon d'action très faible et donc une efficacité très occasionnelle
En fait, le kodiak est bien tant qu'il ne se bat pas : course gratuite, pathfinder. Mais une fois au close, c'est un mix maladroit entre un jack de close et le Dévastator.
J'ai toujours trouvé les autres jacks préférables à celui-ci, soit par leur polyvalence (Behemoth, Spriggan, Destroyer) , soit par leur spécialisation (Devast', Marauder)
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Avec le Boucher justement, c'est là que le Kodiak révèle tout son potentiel : pas besoin de booster, Full Throttle c'est magique ! Et pour les dégâts, Fury et/ou le feat et il ravage n'importe quoi. Comme n'importe quel 'jack vous me direz, certes, mais bon...
Moi, le Kodiak, c'est un de mes 'jacks préférés, je le mets quasiment partout !
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Pareil, très bon jack.
Avec Karchev, il est plus que bon.
Mais faire une projection après avoir passé ses attaques initialées, ça n'a pas de prix!
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Réflexion d'après tournoi : 3 warjacks, chers qui plus est, c'est trop. Faudra que je modifie ça :(
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Tu peux enlever le Devastator, 9pts, et mettre fenris, et 2 menhunter.
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Réflexion d'après tournoi : 3 warjacks, chers qui plus est, c'est trop. Faudra que je modifie ça :(
Trois warjacks, ça ne marche qu'avec Kharchev et encore j'aime pas.
Deux c'est bon avec les casters à jack (boucher prime, kharchev)
Les autres jouent très bien avec un seul.
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ou alors mettre des jack qui se jouent seul (le berzerker)
oui je reviens dessus, mais des zerkers avec full throttle c'est gros bill
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ou alors mettre des jack qui se jouent seul (le berzerker)
oui je reviens dessus, mais des zerkers avec full throttle c'est gros bill
ou pas.
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Je repars de ceci :
The Butcher of Khardov +6
War dog 1
Beast-09 11
Behemoth 13
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) 5
Kayazy Assassin Underboss 2
Il me reste au total 14pts à dépenser. Deux jacks suffisent, car je ne compte pas jouer le full throttle. Le Behemoth s'est révélé très efficace durant le tournoi de dimanche. Beast-09 un peu moins, mais l'adversaire faisait tout pour l'éviter soigneusement... le kodiak a bien fait son boulot aussi, mais 3 jacks c'est trop - je peux à la limite virer Beast-09 pour le kodiak, ce qui ferait 17pts au total à dépenser.
Pouquoi pas un Manhunter + Yuri, ce qui fait déjà 5pts, reste alors 9. Une unité complète de MOW Schocktroopers?
à suivre également, je cherche des listes pour pVlad et Strakhov, mais ceci est un autre sujet, donc autre topic à venir!
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Je n'ai jamais eu de problème à jouer trois jacks avec le boucher mais dans ce cas là il est bon d'avoir un Koldun dans sa poche ;)
Pour ta compo je te conseille de garder beast, ça fait cher pour deux jacks mais ils sont très efficaces et si ton adversaire fait tout pour l'esquiver tu peux en profiter pour le diriger vers une de tes troupes.
Les MOW ST avec le boucher est une très bonne unité ils sont capable d'encaisser à mort et le tour du feat peuvent faire de gros dégâts. Pour 14pts je mettrais MOW ST à 9, des widowmakers (ou alors deux manhunter) et un chien.
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Ok donc :
The Butcher of Khardov +6
War dog 1 (il était déjà là ;) )
Beast-09 11
Behemoth 13
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) 5
Kayazy Assassin Underboss 2
Man O War Schocktroopers max 9
Man Hunter 2
Yuri 3
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Il y a moyen d'envoyer du bois avec une telle liste, il faut que je la teste.
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Et moi il faut que je peigne mes MOW et que je repeigne mon Behemoth ;D
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Moi je pense que 3 jacks avec le boucher ça se fait bien. Le tour du feat avec full trottle ça se fait tout seul, faut juste réussir à synchroniser l'attaque des jacks.
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Moi je pense que 3 jacks avec le boucher ça se fait bien. Le tour du feat avec full trottle ça se fait tout seul, faut juste réussir à synchroniser l'attaque des jacks.
Ouep ben 8 points de doom reaver en tour de feat c'est carrément plus dévastateur que n'importe quel jack.
Les kayazi en charge le tour de feat sont des assassins hors pair.
Les shocktroopers encaisse énormément et frappe comme des cochons, particulièrement le tour du feat.
En faite je trouve qu'il n'y a pas vraiment de jack plus rentable qu'une de ces troupes..
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Je rajouterai même les Iron fang pikemen + UA ( 7pts les 8) tabassent bien le tour du feat. Après, ils se remettent en shieldwall ...
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Oui enfin bon en tant que nain j'ai plus souvent peur des jacks que de la troupe. Souvent je fais des gros trou dans la troupe au tir. Alors que les jacks je suis obligé de les prendre au close.
Bref 3 jack khador ça reste hyper chaud a gérer, la troupe ça va... ;D
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Au tournoi dimanche, mes Assassins sous feat ont réduit en bouillie un Deathjack full pv, alors que seulement 2 ont chargé, les autres l'engageant simplement ;D
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euh, si je puis me permettre il y avait aussi un doom reaver qui chargeait -aïe- , et je suis plus sûr mais il y avait pas aussi le boucher lui-même avec son allonge au-dessus de la ligne d'assassins ?
En tout cas ce dont je suis sûr c'est que s'il n'y avait eu que les assassins, leurs âmes auraient servi à remettre à neuf le deathjack qui aurait donné une fin différente à la partie ^^ C'était ça le plan, mais j'avais calculé ni le doomie ni le boucher :p
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Ah oui c'est vrai, il y a eu 1 Doom Reaver :)
Par contre, le Boucher n'a pas tapé dessus, je l'avais activé avant pour le feat!
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Ah oui c'est vrai, il y a eu 1 Doom Reaver :)
Par contre, le Boucher n'a pas tapé dessus, je l'avais activé avant pour le feat!
Un doom reaver sous feat du boucher ça fait toute la différence... ;D ;D ;D
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J'aime mettre les dés de dégâts petit à petit sur la table, encore plus avec le boucher :
"Aloooooors...
- 2 dés de base
- + 1 dé pour Lola
- + 1 dé pour la charge
- + 1 dé pour le feat
- + 1 dé que je booste parce que j'aime pas ton jack lourd
Et là, paf, sextuple six, et sproutch le gros jack ;D
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Tu peux pas booster un jet de dommages quand tu charges vu qu'il est déjà boosté. Mais de toutes façons, t'en as rarement besoin :P
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Oh c'est vrai, mea culpa.
Bon, ça ne fait alors "que" 5 dés de dégâts... c'est nuuuul ;D
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La première charge que j'ai fait avec le boucher sous son feat me laisse toujours en émoi... : <<Tiens on peut tuer un jack lourd neuf en un coup?>>