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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Aethariel le 30 mars 2011 à 19:03:42
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Passé ce calembour pourri, je vous propose ma liste :
Vladimir, The Dark Prince -5
Behemoth 13
Destroyer 9
Drago 8
War dog 1
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) 5
Kayazy Assassin Underboss 2
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Une armée Khador orientée sur le tir grâce à Signs and Portents avançant tranquillement, pendant que la partie assaut (Doomies + Assassins + Drago) occupe le centre. Une fois à proximité, feat et Drago est dans les starting blocks, suivi par le Behemoth qui met un crochet du gauche avant de faire boum boum sur les cibles proches.
Les Doomies n'étant pas ciblés directement par Signs and Portents, il est quasi sûr que leurs attaques passent et fassent de gros, très gros dégâts. Même chose pour les Kayazy.
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Rapidement :
. Vlad = chiant
. 3 Jacks = j'aime pas (déjà que 2, c'est limite)
. Les Doom se débrouillent bien même sans S&P
. Les Kayazi, aussi
. Sinon, ça passe mais comment faire une liste Vlad pourrie ?
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- Vlad = chiant pourquoi? ;D
- 3 jacks : Behemoth + Devastator pour optimiser le tir, Drago pour rester fluff avec Vlad + corps-à-corps
- Les doom : bien d'accord ;)
- les Kaya : bien d'accord aussi ^^
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- Vlad = chiant pourquoi? ;D
Je mets un bémol : les joueurs débutants ou qui n'ont jamais joué Vlad. Après quand même, qu'est-ce qu'on se fait chier avec ce caster : tour 1, S&P. tour 2, S&P. tour 3, ben, S&P
- 3 jacks : Behemoth + Devastator pour optimiser le tir, Drago pour rester fluff avec Vlad + corps-à-corps
Ca marchera mais un jack faisant moins d'attaques qu'une unité, toujours, ton S&P sera moins saignant. Plus tu as de figs, plus S&P cartonne. Mais c'est peut-être aussi ce que tu cherches, hein.
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Je rejoins Leader à propos de Vlad. Une partie suffit avec ce Caster :P
La technique est plus évoluée (ahaha) :
* j'suis loin et y'a du tir en face : Windwall
* j'suis plus très loin et j'ai des troupes qui vont impacter : S&P
* j'suis tout près : Blood of Kings
A part ça, Vlad est un faux caster à jacks : son feat peut faire croire qu'il lui faut plusieurs 'jacks mais en fait, il a honte d'être un caster à troupes (de porc). Donc oui, que des unités, full si possible et tu peux prendre 1 'jack. Si tu veux coller au thème, prends un ou plusieurs Berserker(s) à qui S&P réussit vraiment.
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Vlad prime = drago + troupes...
Vlad qui pique = drago + ...... troupes....
Sauf que quitte à faire, le Vlad qui pique envoie du bois.
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J'ai constaté ça, mais je ne l'ai jamais joué, donc autant le tester durant une ou deux parties (histoire de remonter dans le classement de ma ligue locale ;D)
Pour le fluff, je n'aime PAS les berzerkers, ils sont moches comme tout, bref no way
Vlad Epique, plein d'Uhlan et le Drakhun qui va bien avec, et chargez!
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Supposons que je retire le Destroyer, je rajoute les great bears + Assassins max + un manhunter :
Vladimir, The Dark Prince -5
Behemoth 13
Drago 8
War dog 1
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Great Bears of Gallowswood 5
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Kayazy Assassins (Leader and 7 Grunts) 7
Kayazy Assassin Underboss 2
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Manhunter 2
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Pour avoir affronter vlad avec les great bears, je dois avouer que j'ai trouver ça plutot nul
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Bin je les ai jamais joués, mais avec le Boucher + Iron Flesh ou Strakhov + Occultation et son feat, ça pourrait bien donner.
Enfin bref, c'est une possibilité, ou alors je vire le Destroyer + le wardog pour mettre une unité Iron Fang Pikemen au max + UA.
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En faite les greats bears il y a ceux qui sont fan et qui perdent, et il y a ceux qui n'aiment pas et qui... ;D
Personnellement, je les trouvent bien trop cher pour 3 mecs.
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je joue régulièrement avec et ils font leur taff.
C'est sur que la première fois que je les ai joué (une de mes première partie), je les ai mis devant et ne les ai pas vu à l'oeuvre. Maintenant, ils sont en deuxième ligne et font mal quand ils arrivent au CàC. Vous me direz que pour 5 pts, il y a autre chose à mettre, comme les iron fang pikmen, ou 2 menhunter et le war dog, ... mais je trouve qu'ils vallent les 5pts vu les compétences acquises. Et puis, j'aime voir la tête de mes adversaire quand je leur passe la carte. " tout ça!!", et oui tout ça.
Après, chacun a son point de vue et sa façon de jouer. Je comprend ceux qui ne les jouent pas. Et c'est cette diversité qui fait de Warmachine un jeu bien.
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Comme l'a dit Lucifel, c'est 5 pts les 3, soit 1,66 pts la brutasse. Je ne vois pas dans toute la faction une fig avec de si hautes stats/capacités avec un meilleur rapport qualité prix.
Rappelons que les MOW DC font 6 pts les 3 (2pts la fig) et 9 pts les 5, soit 1,8 pts la fig.
Les Doom font 6 pts les 6 mais sont mono PV, plus fragiles et ne font pas toujours plus d'une attaque, avec une MAT plus faible.
Non, 5 pts les 3, c'est donné.
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Je les essaierai à l'occasion, avec un Iron Flesh du Boucher dessus ou un Occultation de Strakhov.
Et comme le dit Lucifel, en 2e ligne afin de les préserver un peu.