Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Aethariel le 30 mars 2011 à 19:20:01
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J'aimerais essayer ce nouveau caster ainsi que les Kommandos, qui malgré leur tête assez moche, semblent pas si mal quoiqu'on en dise.
Pour commencer léger, une compo à 35pts :
Kommander Strakhov -6
Beast-09 11
Behemoth 13
War dog 1
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) 5
1 Assault Kommando Flame Thrower 1
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Strakhov lance Overrun sur le Behemoth, et Superiority sur Beast-09, le tout avant de claquer son feat. Le Behemoth s'avance et tire sur de la troupaille bon marché, permettant à Beast-09 d'avancer de 6 pouces. Strakhov claque ensuite son feat, après s'être assuré que le caster ennemi soit bien dans sa ZdC (lancer les sorts avant le feat puis faire charger Strakhov pour gagner 9 pouces pour la suite). Beast-09 charge ensuite d'une distance de 6 (mvt normal) + 4 (feat) + 3 (charge) + 2 (allonge) + les 6 dus à Overrun = 21 pouces au total. En ayant mis dessus les 2 focus restants ou même un seul (et l'autre au Behemoth pour être sûr de toucher), Beast-09 peut potentiellement tuer le caster adverse au tour 1 (surtout si on joue 2e et que l'adversaire n'est pas prudent).
Certes c'est un all-in et si ça rate, on n'est dans la m***, mais ça peut être drôlement efficace.
Qu'en pensez-vous? Que conseillez-vous pour arriver à 50pts? (sachant que Torch m'intéresse, mais 3 jacks ça devient de trop, et Torch n'a que 6pouces pour le tir).
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Type: Skirmish (1 caster, 35pts)
Points: 35
Kommander Strakhov (*6pts)
* Kodiak (8pts)
* Torch (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Assault Kommando Flame Thrower (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (0pts)
bon ca c'est tiers. Cela tient bien la route. je te posterais une liste non tier demain. Tu veux garder le behemot?
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Je suis amoureux du Behemoth! :D
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Un truc trouvé dans ce rapport du Nordic Open (http://www.gotapair.se/forum/viewtopic.php?f=6&t=210) sur gotapair.se :
(http://i299.photobucket.com/albums/mm312/panzerfuchs/NOT/Bonus/IMG_2243.jpg)
;D
Zoro
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Ah bin voilà ça résume bien pourquoi comme mon confrère je mets Beast-09 dans la compo ;D
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On notera qu'en tant que jack assassin, le Spriggan est pour moi meilleur grâce à son buldoze. Sous supériority, il a quand même MAT10 sur l'attaque de charge, ce qui permet de toucher à coup sur à peu près n'importe quel caster en boostant...
Bref, Spriggan + Strakov = Miam.
Spiff
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Pour le Spriggan ok, mais le bulldoze j'aime pas trop. A moins que je me trompe (dites-le moi svp), le fait de repousser les figurines dans la direction directement opposée ne changera rien en ce qui concerne toucher le caster adverse vu qu'on le fait juste reculer.
Pour moi le choix entre le spriggan et Beast-09, 2 jacks avec allonge se joueront plus, comme tu l'as dit, sur le +2 MAT en charge. Bien que pour 1focus, Beast-O9 booste tous ses jets d'attaque (sauf contre la moitié des casters cryx, on est d'accord).
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Pour le Spriggan ok, mais le bulldoze j'aime pas trop. A moins que je me trompe (dites-le moi svp), le fait de repousser les figurines dans la direction directement opposée ne changera rien en ce qui concerne toucher le caster adverse vu qu'on le fait juste reculer.
Le but est pas de faire reculer le caster adverse. C'est juste que buldoze plus le reach, il est quasiment toujours sûr de pouvoir taper sur le caster. Alors qu'avec beast09 par exemple, un clampin bien placé qui refuse de mourir et tu l'as dans le...
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+1 avec starpu: le but n'est pas de pousser le caster, mais les eventuels figs sur ta ligne de charge. Garde en tête que buldoze ne pousse pas forcément les figs vers l'arrière, mais de 2" sur une ligne entre le centre des deux figs. En contactant une fig, tu peux donc déblayer le chemin de ta ligne de charge...testé et approuvé.
Spiff
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ouaip, je préfère aussi le spriggan comme assassin. Je l'ai testé avec le Eboucher ( et j'ai mis ravager en plus parceque berzerker et reach, miam)
Strakov et béhémoth, c'est un bon choix. surtout pour donner steals au béhémoth.
Les assauts commando sont gros bill 2 attaques de cac, 3 en assaut, c'est fort.
Tu peux mettre des greylords. Ils mettront des aoe cloud effect sur les figs qui ont steals (que strakov peut balancer) pour boucher les ligne de vue à l'ennemi mais pas à tes assaut commando. En gros, tu deviens everblight... ;D
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Mmmh Everblight, ma 2e armée... j'aime ;D Faut que je peigne les greylords que j'ai quelque part alors ^^
En effet après ce que vous dites, le Spriggan peut être très chouette :) Vais tester ça tantôt.
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En effet après ce que vous dites, le Spriggan peut être très chouette :) Vais tester ça tantôt.
Bah le buldoze plus le reach est vraiment bien, mais faut pas oublier son bouclier qui en fait une vraie saloperie à dessouder. Tu es quasi assuré de l'avoir operationnel pendant un petit moment, ou le cas échéant, tu aura monopolisé une grosse partie des ressources adverse pour en venir a bout.
Et bien sur les petites grenades éclairantes qui permettent de déloger les figurines stealth.
Bref ce jack est cheater, y'a qu'a voir le nombre de compo ou il est dedans en tournoi.
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Spiff me joue très régulièrement le Spriggan, et je confirme que c'est un pénible. Sans compter que la figurine est rigolotement improbable.
Il y a aussi ses grenades qui otent le stealth. J'ai un mauvais souvenir à ce sujet :-\
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Ok disons donc :
Kommander Strakhov -6
Spriggan 10
Behemoth 13
War dog 1
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) 5
2 Assault Kommando Flame Thrower 2
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Vous rajoutez quoi pour 50pts?
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Kommander Strakhov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
faut que je creuse cette liste mais la cavalerie qui a une threat range de 17 pouce moi cela me laisse rêveur
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Pas mal! Par contre, je mets les Kommandos à la place des pikemen, pour les jouer avec Strakhov :)
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Moi je mettrais:
pikemen 6 + UA
commando 6 + 1 flamer
j enleve les widowmakers.
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Attendez, il y a un truc que je ne pige pas : les commandos, avec leur MAT/RAT médiocre, qu'est-ce que vous en faites ?
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médiocre? Ils ont 6 en Mat, ok c'est pas le Pérou, mais c'est autant que les autres jacks ou la plupart des unités de base. Rat de 5 : pareil, autant que la plupart des unités de base. 3 attaques en charge grâce à Assault and Battery, en ayant potentiellement + de chance pour toucher grâce au strangle gas. Durant l'avancée des troupes, il est possible de leur mettre selon que la situation s'y prête ou pas Occultation, tandis que les Greylord Ternion peuvent placer dessus des cloud effects sans problèmes, ils voient au travers de toute façon. Possibilité d'ajouter des lance-flammes kamikazes pour mettre feu continu sur l'ennemi à 5 pouces. Dernier détail, raison pour laquelle je veux les jouer : ils sont avec Strakhov, pour un minimum de fluff :)
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joue t on au même jeu?
crois moi j en ai jouer 3 unités lors du dernier tournoi en 35 pts a uchronie. Ce sont des saloperies immondes qui gèrent la table. Ok ils gèrent pas la grosse armure (au delà de 15) mais bon sang ce qu'il peuvent être chiant en scenario pour ton adversaire. quand il sont prés de l objectif (et en tiers ils ont advance deploiement) ce sont des teignes
assault and batterie, shield wall, 3 attaques, immunité feu acide, ignore les cloud effect, donne -2 def-2 en attaque, des lances flamme a 1 pts, pas mal de règles pour une unitée non?
avec strakov, ils sont pathfinder!
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En tournoi, la résistance a la corrosion et feu, en fait une très bonne unité, avec les flammeurs aussi ça devient vraiment cool. Certes c'est pas des brutes, mais leur duré de vie pour le prix qu'ils coûtent est vraiment pas mal.
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joue t on au même jeu?
crois moi j en ai jouer 3 unités lors du dernier tournoi en 35 pts a uchronie. Ce sont des saloperies immondes qui gèrent la table. Ok ils gèrent pas la grosse armure (au delà de 15) mais bon sang ce qu'il peuvent être chiant en scenario pour ton adversaire. quand il sont prés de l objectif (et en tiers ils ont advance deploiement) ce sont des teignes
assault and batterie, shield wall, 3 attaques, immunité feu acide, ignore les cloud effect, donne -2 def-2 en attaque, des lances flamme a 1 pts, pas mal de règles pour une unitée non?
avec strakov, ils sont pathfinder!
Tout ça c'est bien joli mais ça ne répond pas à ma question : MAT 6, ça touche rarement. les grenades avec RAT 5, encore moins. Avec une (pauvre) DEF de 13, on touche une fois sur 2. Et rappelons que les grenades ne dévient pas. Elles ne font rien si elles ne touchent pas leur cible.
Et peut-être qu'après tout, on ne joue pas au même jeu mais qu'importe ?
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Kommander Strakhov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
faut que je creuse cette liste mais la cavalerie qui a une threat range de 17 pouce moi cela me laisse rêveur
Trop de jacks dans cette liste pour Strakhov en plus ce ne sont pas les moins cher ce qui grève le budget pour quelques soutiens ou troupes bien senties. Strakhov est surtout fait pour gérer un seul jack surtout s'il entretien deux sorts comme superiority et occultation. Deux est une bonne limite et lui adjoindre un Koldun est une bonne idée.
Ok disons donc :
Kommander Strakhov -6
Spriggan 10
Behemoth 13
War dog 1
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) 5
2 Assault Kommando Flame Thrower 2
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6
Greylord Escort 2
Vous rajoutez quoi pour 50pts?
En gardant ta base de 35pts je maximiserais les kommandos, je mettrais une unité de piquiers complète avec UA et je rajouterais le koldun qui offre un spray et un focus pour un jack.
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Koldun Lord (2pts)
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Tout ça c'est bien joli mais ça ne répond pas à ma question : MAT 6, ça touche rarement.
Ah bon ? Vache alors les troupes à MAT 5 ca doit être dur dur pour eux. Mais t'inquiète pas, encore 2 ou 3 suppléments et tous les troupiers auront MAT 11 pour être sur de toucher sur tout sauf double 1.
Sauf évidemment s'ils augmentent la défense en parallèle pour garder cet espèce de truc appelé "équilibre" pour qu'un troupier de base ait grosso modo un peu plus d'une chance sur deux de toucher un troupier de base et que les dés ne soient pas là que pour décorer la table.
Au moins aujourd'hui je peux répondre, c'est de circonstances ;)
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Merci pour l'idée de liste Trantsiss, ça m'a l'air sympatoche comme tout ;D
et je plussoie Allan255. Faudrait pas non plus que toutes les unités khador aient des trucs fumés. Déjà que les gens râlent sur mes Kayazy avec 17 de def/19 au c-à-c... :D
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Je rate souvent avec mes MAT 7 alors jouer avec une MAT 6 sans attaque combinée, j'hésite beaucoup. Si en plus la P+S est faible, malgré les autres compétences, je préfère jouer autre chose.
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Ahaaaa, voici la vérité révélée! T'as pas de bol aux dés et tu boudes! ;D
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Je rate souvent avec mes MAT 7 alors jouer avec une MAT 6 sans attaque combinée, j'hésite beaucoup. Si en plus la P+S est faible, malgré les autres compétences, je préfère jouer autre chose.
Tu oublies que les cocos ont la charge d'assault qui leur ajoute un tir additionnel que leur grenade permette de baisser la DEF de 2(donc virtuellement augmenter leur mat, et de diminuer la MAT de 2 aussi (donc virtuellement augmenter leur def de de 2) mais on peut aussi utiliser le tir pour tuer, donc comme si on lançait deux fois le dés.
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Sachant qu'ils ont deux attaques de close...non, vraiment, voila une unité qui ça bien profiter du sort "fortune" de notre nouveau caster...
Spiff