Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: muaddib le 12 mai 2011 à 20:07:42
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TOUT EST AU LIEN SUIVANT. JE BANDE
http://www.belloflostsouls.net/2011/...-mechanik.html
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Ton lien me dit "page not found" ?
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Clique (http://www.belloflostsouls.net/2011/05/warmachine-wrath-teaser-battle-mechanik.html)
Granted: Man-O-War Mechanik - While this model is in play, models in its unit can make a Repair special action to attempt to repair damaged Man-O-War models as if they were warjacks. Models in this modelʼs unit with Assist Repair can make an Assist Repair special action to assist in the repair of Man-O-War models
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Si c'est vrai, C'EST HORRIBLE !!
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En même temps les Mows c'est un peu comme des jacks légés ;D .
Ya bon :)
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bein, il est où l'émoticône "petit bonhomme avec un chapeaux pointu qui souffle dans une langue de belle mère" ? ;D
Par contre faut quand même voir qu'il sera sur socle moyen (= plus difficile à écranter) et qu'il risque de pas mal ralentir les mékanos. Mais de toute façon, le concept figurinistique est top.
Spiff
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Yes, je l'espérais cette compétence et PP l'a faite ;D
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Enfin, ils vont durer plus longtemps sur la table...
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Moué, c'est rigolo, mais si l'ua apporte que ça ça fait cher le truc qu'on risque de pas utiliser... au debut j'avais mal lu je croyais que c'était un ua pour les unit de mow qui faisait qu'ils se réparaient entre eux. Là ça me faisait vraiment peur... m'en fous mon frère va le prendre et ca me fera des soul tokens hihi :P
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Par contre faut quand même voir qu'il sera sur socle moyen (= plus difficile à écranter) et qu'il risque de pas mal ralentir les mékanos.
Euh... non, a priori c'est un mékano comme les autres, il n'a pas d'armure de Man-O-War ! Il peut juste les réparer.
Je ne suis pas convaincu non plus de l'intérêt du bouzin si c'est le seul truc qu'il apporte aux mékanos.
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Par contre faut quand même voir qu'il sera sur socle moyen (= plus difficile à écranter) et qu'il risque de pas mal ralentir les mékanos.
Euh... non, a priori c'est un mékano comme les autres, il n'a pas d'armure de Man-O-War ! Il peut juste les réparer.
Si si, c'est bien un mékano en armure de Man-o-war: on a vu passer le dessin dans le No quarter 34 (je crois). Il a une grosse clef a molette et fera un peu "Darius Like"...Mais en plus beau quand même, ca reste du Khador... ;)
Spiff
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d'ailleurs on peut voir un concept dans le NQ 34. mais le mec ressemble trop à un MOW
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A ouais du coup il va bien ralentir les mékanos ^^ et si on le met pas socle a socle avec les MoW il va suer le gars pour aller les réparer ;)
Bon on verra bien ... ( on a ces stats ou pas encore !!! )
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A priori c'est une UA non pour les mekanos mais pour les MoW...
Du coup, il ne ralentit personne et ira très bien avec un shield wall des chaumières.
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Je comprends pas pourquoi il ralentirai qui que se soit. Repair c'est une action, alors il peut bouger et faire son action. Ou est le problème?
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Ah ok , autant pour moi ... :D
J' ai cru comprendre "UA" des Mekanos .
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A priori c'est une UA non pour les mekanos mais pour les MoW...
Du coup, il ne ralentit personne et ira très bien avec un shield wall des chaumières.
Et du coup, tous les MOW peuvent se réparer entre eux grâce à lui. Ca va faire mal, ça :)
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Ah putain c'est moi qui avait raison alors, ça va tacher du coup ! On est sûrs de ça ou pas ??
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Moi je vois pas ce qui te fais pensez que c'est un UA de MOW, alors qu'il s'appelle "Battle mecanick officer"
En même temps un granted pour des MOW, ça parait bizare pour un UA de mekano.
Le granted semble être une capacité de réparer des MOW pour les mecanos (en plus des jacks)
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Hum... peut-être que j'ai lu trop vite, effectivement... et puis, dans les MOW, personne n'a la compétence 'Assist Repair', mentionnée par le texte du spoiler... après réflexion, ça paraîtrait avoir plus de sens que ce soit bien une UA de mécano, leur permettant de réparer les MOW.
Je ne sais pas si c'est aussi intéressant, du coup ... ?
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Pour le principe, c'est sûr que j'en aurai un =D
Après, avec un peu de bol, il a une armure à vapeur allégée, qui lui permettent de garder le SPD 5 des mécanos...
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Si c'est le cas, vous êtes pas les premiers à avoir un UA qui a moins de mouvement que l'unité seule...
enfin comme d'hab avec les spoilers PP, on parle beaucoup sans rien savoir ^^ --> wait and see...
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C'est bien un UA mékano, d'après le NQ34.
Je vois mal les fiers man-o-war réparer leurs propres armures.
Starpu, les man-o-war ont 4" de mouvement...
Spiff
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Bonjour.
Moi ce qui me dérange.
C'est une UA socle moyen avec 11 en DEF et Spd 4 (standard MOW),
dans une unité socle petit avec 13 en DEF et Spd 5.
Euhh dans le doute visé le gros.
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Il n'est pas mis que c'est socle moyen il me semble.
ça sera une variante d'une fig mécano pour le démarquer du reste de l'unité, à mon avis.
Et ça poussera des gens à aligner plus de mécanos pour réparer leur MOW.
Et, ô comme par hasard, regardez ce qui va sortir aussi en boite complète? Les mécanos ;D
Genre l'argument de vente à peine discret...
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Il est évident que puisqu'il sera en armure Man-O-war, il sera sur socle moyen...Vu l'artwork du NQ34, c'est une vrai armure de MOW, hein, pas un truc adapté façon petit kiki.
Il risque effectivement de se faire sniper, mais il sera possible de l'écranter...Avec l'unité de MOW qu'il suivra! On notera que lui même devrait pouvoir être réparé par ses potes mékanos...
Spiff
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Je suis curieux de voir à combien s'élève la P+S d'une GROSSE clé à molette tenue par un mow :P
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son socle et sa défense sera surtout un problème pour des sorts qui touchent une unité, mais sinon il ce n'est vraiment pas un problème.
C'est un UA de mécano en armure de MOW donc c'est def 11 avec armure 16 et très probablement 8PV qui peut être réparé.
Il est fort probable qu'il ai iron sentinel donc collé à un jack il passe à def 13 et ARM 18.
Son mouvement de 4" n'est pas un énorme handicap dans la mesure où il s'agit du mouvement des jacks et des MOW.
La clef à molette du chef mécano c'est du +2 à la force donc ce sera surement un P+F 11 avec probablement un effet spécial contre les jacks du genre stall ou dismantle.
J'espère un 8 pour la compétence de réparation.
Son prix sera surement entre 2 et 3pts , probablement 3pts ça rend le coût de l'unité de mécano assez élevé (le prix de 6 piquiers mini) mais on obtient une unité capable de réparer des jacks, le gun carriage et les MOW.
Ce sont des spéculations, mais de mon expérience avec les shocktroopers avoir la possibilité de les réparer peut les rendre encore plus tenace.
Avec leur mouvement les mécanos peuvent même suivre les demo corps et essayer de les faire tenir un peu plus longtemps.
C'est dommages qu'il ne sorte pas pour l'open de france, mais j'espère qu'il sera là pour l'oETC ;D
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Reli starpu :)
Un ua pour les manowar c'est vraiment une terriblement bonne nouvelle :)
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Un ua pour les manowar c'est vraiment une terriblement bonne nouvelle :)
J'insiste: c'est un UA pour les unités de mékanos, même si il porte une armure de MOW et qu'il permet de réparer les MOW.
Spiff
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Je sens que même quand on aura sa carte on continuera à se poser la question de temps en temps XD
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Non c'est un UA pour les mékanos khadoréens, c'est écrit en toutes lettres à côté du concept dans le NQ 34...
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Je me demande quand même si cette référence est utile. Certes, dans l'idée, récupérer ses points de vie avec un mécano/toubib est excitant mais concrètement, c'est assez différent.
WM/H, on le sait, favorise l'attaque. Les parties ne sont pas faites pour s'éterniser, les figs volent et les meilleurs stacks de bonus ne tiennent jamais bien longtemps. Surtout, les dégats infligés sont toujours très supérieurs à ce qu'on peut récupérer en points de vie/cases de dégats.
Avec les Jacks (ou les beasts mais ça a l'air moins fréquent dans ce cas), le principe du mécano se conçoit : une première attaque chanceuse peut désactiver un système critique sur un jack quasi-intact et réparer les 2-3 cases vitales pour charger ou booster peut s'avérer crucial.
Avec des figs MPV, la perte de pts de vie n'affecte pas son efficacité. Et de toutes façons, les attaques adverses vont faire plus de dégats que ce que le mécano MOW va pouvoir réparer. Autrement, dit, les pts de la fig (vraisemblablement 2-3 PC) seraient mieux investis ailleurs, dans un solo qui tache ou dans le fait de compléter une unité en la passant à effectif complet.
D'où mes doutes sur cette référence qui peut légitimement faire baver mais s'avérer à l'usage très décevante, surtout dans un environement où les parties font rarement plus de 3-5 tours.
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Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec toi.
On peut assez bien imaginer, qu'un spray bien placé ou sur une galette chanceuse fasse perdre des PV aux MOW sans les tuer. les mecanos serviront a ce moment là. Mais en général quand on décide de les tuer, on les tue, et on leur laisse pas de PV.
Du coup l’intérêt est effectivement limité.
Alors qu'un jack si on a pas réussi à le tuer (ce qui arrive assez souvent), et qu'il récupère tout son potentiel le tour d’après ça devient compliqué.
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Parlez en à Trantsiss dont les MOW sont mort à petit feu, au sens propre du terme...
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Je me suis rarement fait déssouder une unité de man-o-war d'un coup, mais souvent bien elle peut se faire bien attendrir sur des phases d'approche au tir. Donc dans ce cas pas si rare, ça peut servir.
Mais du coup, si ce mékano est dans la troupe de mékano et qu'il ne donne pas la compétence à toute l'unité, je ne voie pas trop l'intérêt...
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Si si il donne bien un granted a toute l'unité de mécano.
Quoi qu'il en soit je dis pas que je tue tout les MOW en même temps, mais en général je me concentre sur 1 pour le finir.
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De mon expérience des shocktroopers, il arrive souvent qu'on ne les tue pas d'un coup, au mieux on en tue un et on essaye de faire le plus de dégâts sur le suivant.
Mais en règle général les MOW ST tombent plus par grignotages round sur round que directement sur un tour. il n'est pas rare que l'adversaire essaye de les attendrir avec du tir avant d'essayer de les tuer au close, et même là avec une charge on est pas sur de les tuer en un coup.
Dans la partie contre Allan255 il a fallu plusieurs tirs pour en faire tomber et au final c'était le feu qui les grignotait/achevait car c'était du POW 12 contre du 17 d'armure.
Des mékanos qui auraient pu réparer mes MOW ça n'aurait pas été superflu car j'aurais probablement eu deux MOW qui auraient tenu un ou deux tours de plus. Et mine de rien ça fait une sacrée différence.
Reste que pour les démo corps il y aura peu d'intérêt d'un tel UA, car leur armure de 16 ne leur permet pas de survivre assez longtemps et il est assez facile d'en tuer un en un tour.
Pour les bombardier ça peut valoir le coup -enfin reste à les tester pour voir leur taux de survie- dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'aller au contact et peuvent se contenter de tapisser le plateau de bombes.
Pour moi tout dépend du coût de l'UA et de ce qu'elle va apporter de plus à l'unité.
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D'habitude, j'essaie toujours d'éviter de me faire un avis tranché sur une référence avant de l'avoir testé. Mais là, j'avoue être de l'avis de leader9-1 : c'est fun mais ça ne semble pas être très compétitif sur le marché des UA.
En fait, pour le moment, je ne le vois utile qu'avec une (ou plusieurs) unité de MoW ST en full. Donc on envoie quand même du point (9 + 2/3 + 2/3 = 13/15 points) pour 5 figurines MpV et 5/7 mekanos. Comme l'a souligné Trantsiss, les autres MoW me semblent un poil fragiles pour être réparables. A voir avec des Bombardiers mais je doute très sincèrement de leur solidité. Ils n'ont pas besoin d'aller au contact pour être efficace (encore que) mais l'adversaire se chargera tout aussi bien de leur sort (ne serait-ce qu'en les engluant dans un CaC).
Par contre, avec les Tier Lists de pButcher et de Kharchev, y'a peut être moyen d'en faire quelque chose de sale :P
Bref, ça me laisse pas rêveur pour le moment.
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De mon expérience des shocktroopers, il arrive souvent qu'on ne les tue pas d'un coup, au mieux on en tue un et on essaye de faire le plus de dégâts sur le suivant.
Les MOW ST sont en effet la référence qui pourrait jusitifier l'UA MOW. Je les ai toujours appréciés, certes, mais sont-ils encore joués/compétitifs ? Et comme l'a souligné Hao, 13-15 PC dans une compo pour une unité qui a du mal contre les lourds et joue plutôt le role de lent nettoyeur de troupiers, c'est très cher.
Cet UA a pour elle :
. d'appporter une variété bienvenue aux MOW.
. de redonner au Khador un petit avantage comparatif : après la généralisation des figs MPV à toutes les factions et dont les khador étaient au départ dépositaires, cette faculté de les réparer, unique pour le jeu (sauf erreur), leur permet de reprendre l'avantage d'une courte tête.
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En tournoi ils ne sont pas trop joués, et c'est probablement pour leur coût et leur vitesse mais du coup peu de gens savent vraiment les gérer.
A l'OETC ma compo boucher avec deux unités shock troopers a été très efficace, et même dans les tournois français ils n'ont jamais démérité.
En moyenne dans les scénarios où l'objectif est au centre ils peuvent l'atteindre entre le deuxième et le troisième tour en courant le premier, sachant que de toute manière même s'ils n'atteignent pas l'objectif au second tour ils peuvent généralement allumer l'adversaire à coup de canon.
Dans les scénarios où l'adversaire doit contrôler une zone de notre côté comme gaining ground, ils vont devoir obligatoirement passer du temps pour les éliminer, car un simple spray, purge ou autres galettes qui feraient voler des mono pv par groupe de 5 ne fonctionne pas sur ces mini jacks. Bien sur il faut essayer de bloquer les lignes de charge direct et pour ça les kaya sont leurs meilleurs amis, ils engluent l'adversaire et permettent ainsi de gagner du temps ;D
Il est bien entendu que tout ceci à un coût élevé et que la compo a intérêt à être réfléchie. hier soir contre Frere Am, j'aurais voulu cette UA pour réparer mon Drakhun qui a perdu 5pv dès le deuxième tour sur le tir de Alten Ashley ::) Heureusement il n'a jamais réussi à le faire tomber de selle.
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Pour moi tout dépend du coût de l'UA et de ce qu'elle va apporter de plus à l'unité.
Ben pour moi ça fera un mécano vachement plus dur à duer, s'il a entre 5 et 8PV c'est comme s'il augmentait la durabilité de l'unité de 100% au moins, et pouvoir compter sur un mécano c'est top! Soyons clair soigner les MOW n'est sûrement pas ce qu'on lui demandera le plus souvent mais je suis sûr qu'à l'occase ça rendra des services. Et puis bon ramener des PV sur un Kovnik ou le dragoon en passant ça peut être sympa, le truc c'est surtout qu'on va avoir un sacré gros mécano de compet...Bon après faut voir le prix parceque si tu peux mettre 2 unités de mécanos pour une avec UA ça le fera pas, ou alors parceque son profil est exceptionnel, mais ça on verra bien.
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Bon alors maintenant que le wrath est sortie et que j'ai les stats du monsieur, je dois avouer que dans l'ensemble il me parait intéressant.
Les mêmes stat qu'un demo corps à part la MAT de 6 , une compétence de réparation de 9 et la compétence lash et une clef à molette qui déboite.
Seule chose c'est que ce n'est pas un MOW donc lui ne peut pas être réparé et il n'a pas iron sentinel (sinon la combo Demolisher+mechanicks UA pourrait être moche ;D).
Il ne possède pas la capacité assist repair, toutefois les autres mechaniks peuvent l'assister ce qui veut dire qu'avec trois troupiers on est sûr de réparer un jack/MOW d'un 1D6+3.
La compétence lash est une bonne chose pour le coller aux shocktroopers qui ne pourront ainsi plus être mis au tapis.