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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Aldebaran le 25 mai 2011 à 22:02:46
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Salut all,
Bon, etant toujours dans l'attente de mes Figs, j'ai essayé de calculer un BG, voici le résultat :
Caster :
Commander Coleman Stryker (+6)
Warjacks :
Firefly (5)
Thunderhead (12)
Sentinel (4)
Je pense que ce groupe a une bonne puissance de feu en plus de pouvoir en découdre correctement au Close, qu'en pensez-vous ?
Nemo ne serait il pas mieux pour rester dans le thème électrique ? Ou un Centurion ?
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Le centurion n'est pas un jack très efficace selon moi. Mais ce qui est sur c'est que amha il sera bien plus efficace que le thunderhead pour un coup inférieur. Je trouve le thunderhead redoutable contre la troupe et ça te servira a rien ici.
Le thunder head est a priori efficace avec nemo pour le caster kill. A voir.
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Pas d'arc node ?
Un 'tit Earthquake relayé, ça fait pas de mal ;)
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Frère Amadeus
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Merci de vos réponses
J'avais pensé au lancier, mais son absence de tir me l'avais fait quitter la liste, mais il est vrai qu'avec le Nod, le caster peut tirer à travers lui, du coup je reprend la liste ce soir.
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+1 avec le Frere Am', à ce format, le Lancier est quand même sacrement pratique.
Le Thunderhead, il est beau, il est superbe, mais mon dieu qu'il est fragile!
Contre de la machine, faudra tout miser sur les disruptions critiques, histoire de ne pas trop se le faire amocher au tour de l'adversaire. Contre de la Bestiole, c'est gâcher!
Moi j'aime bien le Belier aussi.
A.
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Le sentinel est également plus efficace contre de la troupaille. Contre du lourd, ça va un peu manqué de POW.
+1 pour le thunderhead.
Je connais moins le firefly.
Mais au final, tu as un BG plus orienté anti-infanterie, ce qui n'est pas le but pour du 15p.
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Oui le firefly est clairement anti infanterie.
Mon petit chouchou c'est le hunter, surtout a ce format ;D
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Voici ce que je mettrais en 15 pts
collemen striker
lancer
Hunter
ol roody
le lancer pour son arc node et son reach et bouclier capable d' embêter du monde
le Hunter car pour détruire les lourds adverses y a pas mieux et son deployement avancé te permet de mettre la pression sur l adversaire.
Enfin ol roody car y a pas meilleur au close pour dégommer et ces possibilités son grandes dans tous les domaines.
Voilà.
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Perso, j'aurais également mis un Lancier pour relayer un chouette Earthquake toujours pratique comme dit plus haut.
Ensuite, suivant le budget, je mettrai soit un Cyclone soit un Hammersmith. Le Cyclone car il peu faire mal et il a deux open fists pour envoyer ballader un jack adverse. Et le Hamerfist est juste énorme à mon sens. Après, vu que tu joue Stryker, tu as 6 focus, donc tu dois pouvoir aligner quelque chose qui se gère avec ce pool de point.
Une idée de BG pour tuer du Jack ;
Stryker (+6)
Hunter -6
Lancer -6
Journeyman Warcaster -3
Hunter -6
Idée de la compo : Avec cette compo tu as le Journeyman qui contrôle un Hunter. Il lance Arcane shield tour 1 qu'il mantient ensuite et avec les deux point restant il boost au toucher et aux dommages le Hunter qu'il contrôle. Quant à Stryker, il lance un earthquake via le Lancer et une fois tes ennemis au sol, ils sont def 5 pour être touché à distance ^^.
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Merci à tous pour vos conseils, j'en prend bonne note ;)
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La liste de Mika est pas mal, mais ça manque de lourd a mon sens.
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+1 avec Starpu. Pour un premier BG, il vaut peut-être mieux essayer de viser quelque chose de plus "générique"... ?
La compo de Mika est très optimisée, et clairement efficace, mais uniquement en "Mangled Metal" (ie sans troupiers). Mais si l'objectif est ensuite d'évoluer vers du 25/35 points, peut-être que ça sera plus compliqué de faire rentrer 2 Hunters dans ces formats... ???
Dans cette optique, la liste de Baldur59 est très intéressante :)
Allez, parceque j'ai un faible pour la doublette de Chargers :
Stryker +6
Lancer +6
Charger +4
Charger +4
Ironclad +7
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Si on considère qu'une redondance de référence en 15pts c'est pas très élégant ;), il peut y avoir:
Striker +6
lancier -6
Hunter -6
Ironclad -7
Arlan Strangeway -2
... Après, c'est pas l'élégance qui fait gagner.
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Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Charger (4pts)
* Ironclad (7pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (6pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
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le Gob me fait penser à Fidget (http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110303221326/disney/images/e/ee/Large_PC_Fidget_2.gif) ou un gremlins lol, j'aime beaucoup
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disons que le deuxième tir qui disrup cela gère du jack :)
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je sais pas si c'est dur a rentrer 2 hunter a 25/35 points, parce des que je joue a 35 et plus je met toiujour 2 hunter, avec leur déploiment avancé c'est une grosse épine dans le pied de ton adversaire.
Je les met tout les 2 ensemble sur un coté et sa suffit pour tenir une aile eux 2, car toute troupe avec un socle moyen qui passe est mort,si c'est un jack ou un warbeast l'adversaire réfléchi avant de l'avancer car 2 tir de hunter sa te réduit tranquillou de moitié ses points de vie voir plus. et si ton adversaire ne met rien en face de tes hunter avec leur 6" de mouvement plus leur porté de 14" te permet de vite faire du dégat dans le centre, voir déborder ton adversaire et l'arrosé dans le dos.
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Ben contre des hunters, tu peux mettre n'importe quelle infanterie sur petit socle... c'est pas leur POW 8 contre les petits socles qui va leur permettre de se sauver. Bon, après, on peut jouer au chat et à la souris avec, vu qu'ils ont Parry... mais quand même, y a moyen de les gêner facilement, je trouve. Et puis ils sont assez fragiles... sitôt leur canon long HS, ils ne servent plus à grand chose.
Du coup, même si je peux sentir qu'il y a des fois des bonnes compos à faire avec 2 hunters, ca m'ennuie de mettre 12 pts dedans..