Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 13 juin 2011 à 14:12:23

Titre: Leader KO
Posté par: Starpu le 13 juin 2011 à 14:12:23
Hier on a eu le cas ou le leader des scoot troll était KO après avoir réussi son tough.

Peut il donner un ordre de charge le tour d’après?

Sachant que :
- un leader KO ne peut pas donner d'ordre
- L'ordre de charge se fait au début de l'activation de l'unité
- Le leader n'est plus KO au début de son activation.

Bref dans quel ordre ça se fait. peuvent ils charger?
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Macallan le 13 juin 2011 à 15:41:04
Les troupiers se relèvent puis on donne l'ordre de charge.
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Ptit Nico le 22 juillet 2011 à 11:52:15
Je rebondis là-dessus, car hier on s'est posé la question avec mon adversaire : quand le leader et d'autres mecs sont KO, ils se relèvent, certains sacrifiant leur mouvement, d'autres leur action. Ceux qui ont sacrifié leur mouvement peuvent taper en se relevant, et ceux qui ont sacrifié leur action peuvent tout simplement faire un advance sans taper après ?
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Spiff le 22 juillet 2011 à 12:04:10
Oui (si on n'a pas donné d'ordre de charge)

Spiff
Titre: Re : Re : Leader KO
Posté par: TripleUn le 22 juillet 2011 à 12:08:16
Les troupiers se relèvent puis on donne l'ordre de charge.

Les troupiers et le leader.
L'ordre est donné après ça...

C'est la situation où la plupart de mes troupes se retrouvent au tour deux en ce moment...
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Macallan le 22 juillet 2011 à 12:56:46
Les troupiers et le leader.
Les troupiers.
Le leader est un troupier  ;D
Titre: Re : Leader KO
Posté par: SHWTD le 22 juillet 2011 à 13:07:51
Le leader est un grunt ?
Pourquoi en font-ils la distinction ?

A moins que je ne surinterprète le mot "troupier"...
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Zoroastre le 22 juillet 2011 à 13:33:50
Troupier = trooper, ça paraît assez transparent pourtant... ::)


Zoro
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Macallan le 22 juillet 2011 à 13:34:09
Un troupier (trooper), c'est un gens qui est dans une unité. Un Grunt, c'est un troupier particulier, que je sais pas le dire en français  ;D
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Ptit Nico le 22 juillet 2011 à 19:52:20
Oui, j'ai mal précisé ma question : c'était bien entendu dans le cas d'un ordre de charge. Les troupiers au sol peuvent-ils bouger ? Se déplacer ?
Titre: Re : Leader KO
Posté par: SHWTD le 22 juillet 2011 à 20:28:50
Troupier = trooper, ça paraît assez transparent pourtant... ::)


Zoro

Oui. Je ne me souvenais pas de ce terme dans les mots clefs du jeu. D'où ma confusion...
Titre: Re : Re : Leader KO
Posté par: Spiff le 22 juillet 2011 à 20:48:48
Oui, j'ai mal précisé ma question : c'était bien entendu dans le cas d'un ordre de charge. Les troupiers au sol peuvent-ils bouger ? Se déplacer ?

Si ils ont reçu un ordre de charge, ils doivent courir ou charger et ils ne peuvent faire ni l'un ni l'autre. Une fig qui doit charger mais ne peut pas, ne fais rien de son activation. Une fig qui doit courir mais ne peut pas, peut quand même  avancer sans faire d'action. Donc si ils ont reçu un ordre de charge, tes troupiers ko ne pourront pas taper, tout ce qu'ils pourront faire c'est une avance normale sans action.

Si certains membres de l'unité sont ko, il vaut parfois mieux ne pas donner d'ordre de charge pour qu'ils puissent taper...

Spiff
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Ptit Nico le 23 juillet 2011 à 00:37:12
Okidoki, merci ! :)
Titre: Re : Re : Re : Leader KO
Posté par: Starpu le 23 juillet 2011 à 01:41:37
Si certains membres de l'unité sont ko, ils vaut parfois mieux ne pas donner d'ordre de charge pour qu'ils puissent taper...

Spiff

Et oui, même si ils pouvaient normalement taper sans bouger, avec un ordre de charge ils tapent pas. Je trouve ça très débile d'ailleurs, mais bon...
Titre: Re : Leader KO
Posté par: Klarick le 23 juillet 2011 à 03:19:44
Pas autant qu'un carnivean blind...
Titre: Re : Leader KO
Posté par: SHWTD le 23 juillet 2011 à 09:39:50
Vous êtes d'un terre à terre aux frontières de l'affligeant. :D