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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: bdrumn le 01 juillet 2011 à 18:25:09

Titre: Baldur epic
Posté par: bdrumn le 01 juillet 2011 à 18:25:09
(http://files.privateerpress.com/insider/BlogEpicBaldur.png)
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Klarick le 01 juillet 2011 à 18:26:31
Eh ben c'est pas un construct!

C'est a la fois decevant et tant mieux...
Chais pas bien...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Allan255 le 01 juillet 2011 à 18:37:50
OOOHHH quelle surprise .. ah ben là .. je suis soufflé... non mais franchement je m'y attendais pas du tout  :-X
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: darkshenker le 01 juillet 2011 à 18:50:25
Visiblement ça donne bonne mine les flêches de lylyth! ^^
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Jalikoud le 01 juillet 2011 à 20:19:24
C'est peut-être une sorte de 'mort-vivant', allez savoir  :P.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Thrawn90 le 01 juillet 2011 à 22:20:41
Citer
Visiblement ça donne bonne mine les flêches de lylyth
En tout cas ça fout en rogne on dirait. Il a l'air en colère, et c'est tant mieux. J'espère qu'il sera agressif et trés plaisant à jouer.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: MNEMETH le 01 juillet 2011 à 22:42:23
c'est vrai qu'il a pas l'air content Gimli ! On avait dit : "l'anneau unique c'est pour le p'tit gars sans barbe !"
Y'aura au moins des zolies zemmes ...
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Starpu le 02 juillet 2011 à 00:09:37
Visiblement ça donne bonne mine les flêches de lylyth! ^^

Vu sa tête il a due se prendre une flèche dans le ... enfin, là il faut pas quoi.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Dark le 05 août 2011 à 18:44:37
Baldur the Stonesoul

(http://files.privateerpress.com/insider/E-Baldur.png)

Il est devenu curé ? ;D
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: darkshenker le 05 août 2011 à 18:54:47
Il fait tout mimi avec cette peinture: Pensez à lui faire des yeux brillants verts sinon ses adversaires vont vouloir  lui faire des calins!  ;D
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Starpu le 05 août 2011 à 19:52:34
Mais c'est quoi cette tête pourave qui lui on fait? On dirait petit jean !

Bon faut dire que la tête c'est pas ce qu'il y a de plus chiant à changer.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Klarick le 05 août 2011 à 20:07:36
Frere tuk tu veux dire!^^
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 05 août 2011 à 20:20:35
J´ai bien envie de dire qu´il est naze, qu´il ressemble à rien etc. mais heureusement je me retiens  :'(
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Starpu le 05 août 2011 à 21:00:18
Frere tuk tu veux dire!^^

Oui c'est ça  :D
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: baldur59 le 05 août 2011 à 21:15:19
Depuis qu il s est fait tué ( cf back ground ) il s est offert une cure de jouvence au paradis des warlocks.

Perso j aime pas du tout , il a vraiment plus rien a voir avec la précédente fig
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Trantsiss le 05 août 2011 à 21:47:32
Je suis déçu il y a une bonne illustration, on voit que la fig est basée dessus mais il a changé la pose du bras ce qui gâche l'ensemble l'ensemble. Et sa tête est ridicule...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: yool1981 le 05 août 2011 à 22:15:35
Ben après Grayle, je me dis que ça pourrait être bien pire pour Baldur.
Je ne trouve pas la figurine si mal, la tête fait toute gentille mais avec un tatouage et une barbe poivre et sel, il aura l'air plus énervé.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: vivemoi le 05 août 2011 à 22:21:35
 De Grosses déceptions concernant cette extension :(
Un gros travail de convertion:
- prendre la tête du baldur de base
-  echanger la main gauche de cette version avec celle de l'ancienne pour avoir une main ouverte
- modifier légèrement la position du bras droit
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Klarick le 05 août 2011 à 23:01:19
Depuis qu il s est fait tué ( cf back ground ) il s est offert une cure de jouvence au paradis des warlocks.

Perso j aime pas du tout , il a vraiment plus rien a voir avec la précédente fig

Ah ouais? Ben moi je trouve justement qu'il est exactement pareil que sa version normale. Une capuche et hop pBaldur alternatif...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Hao le 05 août 2011 à 23:01:59
Bon, le Baldur chauve, ça fait bizarre mais la sculpture est réussie je trouve.

M'est avis que c'est encore un coup de la peinture made in PP. Franchement, entre le marron de la robe qui fait immédiatement penser à une bure et la calvitie, c'est clair qu'on pense immédiatement à Frère Tuk :P Pareil, le peintre s'est pas trop embêter à peindre la tête : y'a aucune expression alors que le travail a faire est assez simple.

Bref, j'aime bien la fig et je m'insurge contre le peintre.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Cl Oo Wn S le 05 août 2011 à 23:25:01
C'est ça eBaldur?  :o
Ils se sont surpassés chez PP là... :D
Titre: Re : Re : Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 05 août 2011 à 23:43:18
Depuis qu il s est fait tué ( cf back ground ) il s est offert une cure de jouvence au paradis des warlocks.

Perso j aime pas du tout , il a vraiment plus rien a voir avec la précédente fig

Ah ouais? Ben moi je trouve justement qu'il est exactement pareil que sa version normale. Une capuche et hop pBaldur alternatif...

Je suis aussi d´accord, il est pas tellement différent du Prime et surtout beaucoup plus moche.

Je suis aussi d´avis de lapider à gros coups de Megalith le peintre qui peint comme un comptable a la retraite.

Ceci dit, la fig´est largement récupérable moyennant un beau socle et un visage un peu plus expressif.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Cyriss-adept le 06 août 2011 à 00:14:28
Je préfère celui là à l'original, mais il passera par la case capuche. ils doivent pas connaître Demis Roussos aux US, donc la gêne qui pourrait nous étreindre quand on doit le poser sur la table.
Avec une peinture plus contrastée il sera même carrément sympa, parcontre les versions Epic des warlocks font moins épique que leurs homologues Warmachine je trouve.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: leader9-1 le 06 août 2011 à 09:19:11
J'aime beaucoup. Belle peinture. Epée un poil surdimensionnée mais ça passe. Suffisamment différent de la première version, c'est quand même ce qu'on demande. Tête un peu trop gentille mais on peut lui faire des yeux qui luisent et ça ira.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: little seb le 07 août 2011 à 11:19:05
Pourquoi il ne respect jamais les illustrations ???. La tête fait bizarre et perso je m'attendait à une fig plus massive.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Dark le 08 août 2011 à 15:16:46
La peintre est Meg Maples, nouvelle venue dans l'équipe.

Déjà les socles des Epiques ont disparu, et désormais ils ressemblent à de banales sculptures alternatives, sans nouveauté. Le concept du Baldur mi-homme mi-woldwarden, ils nous le gardent surement pour la sortie des Super Epic...

J'ai un peu peur pour Hexeris, sachant que la fig originale était déjà très réussie.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Pierro le 08 août 2011 à 15:26:58
Moi je le trouve très classe, et bien mieux que la version normale ... !
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: bekanor le 08 août 2011 à 17:15:26
tritus à une main  :o
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: yool1981 le 08 août 2011 à 22:37:41
Meg Marples, c'est pas celle qui a aussi peint Grayle ?
A défaut d'avoir du génie dans sa peinture, la dame a quand même le courage de venir poster sur le forum PP.
En fait lorsqu'elle a été mise en cause pour sa peinture de Grayle, elle a expliqué qu'elle n'avait pas eu de liberté puisque ce sont les gars responsables du design des persos qui lui imposent son schéma de peinture (jusque dans les détails puisque c'était interdit de rendre les runes de l'épée de Grayle brillante et que l'ombre du visage lui a été imposée).

Tout ça pour dire que, si les sculpteurs ont les mêmes contraintes que les peintres, ce sont les gars du dessus qui devraient se remettre en question et lâcher un peu les rênes pour qu'on ait des figs véritablement épiques.
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Allan255 le 09 août 2011 à 10:31:33
Tout ça pour dire que, si les sculpteurs ont les mêmes contraintes que les peintres, ce sont les gars du dessus qui devraient se remettre en question et lâcher un peu les rênes pour qu'on ait des figs véritablement épiques.
Mais non voyons, ils ont des concepts de folie jamais vu et innovants, qui ont été testés et réfléchis suivant un processus génial qui est ce qui se fait de mieux afin de donner les meilleures figurines qui soient pour un jeu aussi excellent que Warmachine TM (C)  ::)
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Hao le 09 août 2011 à 12:00:26
Allan, à te lire, on dirait que tu joues à WM pour te punir  ;D

Ce que je reproche aux dernières sorties, c'est qu'on dirait que les poses des différentes figurines ont été pensées pour répondre à des problématiques de moulage : Grayle est un cas flagrant de pose dictée par le moulage : orientation de tout le corps vers une même direction pour diminuer le nombre de pièces (corps, mains avec épées) et simplification des moules en évitant au maximum les trous (grosses épaules pour y coller les bras, tête sans cou, capuche imposante). Mais eBaldur semble aussi conçu de la même façon, Harkevitch pareil, Constance idem, Thyra un peu moins et Scavy est spécial (warjack). Ca sautait moins aux yeux pour les figurines récentes (Boucher 2010, Nemo 2010, Mage hunter variant).

PP aurait-il exporté sa production vers un mouleur chinois moins cher qu'avant ?  :D
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Dark le 09 août 2011 à 13:31:25
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la pose bidon de Naaresh. Il n'est d'ailleurs qu'en 2 pièces (la fig entière + le gros truc dans son dos).
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: mathieu le 09 août 2011 à 16:53:14
PP aurait-il exporté sa production vers un mouleur chinois moins cher qu'avant ?
Sauf erreur les moulages sont fait chez PP soi-même.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Mohand le 11 août 2011 à 23:30:58
Je ne pense pas que la limite soit de simple contrainte de moulage ...
En effet Privateer produit ses produits en interne - pour sûr - et contrôle donc sa qualité aussi ...
Je pense sincèrement que c'est une volonté de la direction qui oriente ses choix visuel vers ce qui plaît ...à la direction ^^ et là ou un concept peu être modifier - voir faux en terme de proportion - la triche n'es pas possible sur une sculpture ce qui amène parfois sur des impossibilité ...

Voila pour mon avis général ...

pour ce qui es de la sculpture du monsieur je suis sûr qu'avec une autre tête et une peinture un peu plus approprié cela rendrai plutôt bien ...

A vite !


Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Dark le 12 octobre 2011 à 17:34:16
Voila le lien vers le 360 (http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros/warlocks/baldur-the-stonesoul)...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Thrawn90 le 12 octobre 2011 à 18:44:44
Ouaip. Pourquoi pas. Je le trouve un brin mieux, mais il va clairement falloir le surélevé pour lui redonner son véritable statut d'Epique et une attitude d'attaque plutôt que je-me-prends-le-pied-dans-quelquechose-et-je-tombe.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: GRUXXKi le 13 octobre 2011 à 09:50:17
Baldur épique, le pizzaiolo !!!!!!!!!!!!  ;D
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: vivemoi le 13 octobre 2011 à 16:27:54
S'il s'est pris des flèches dans les fesses la première foix c'est pour avoir oublié le supplément fromage,Lylyth a un sale caractère quand même .
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Starpu le 13 octobre 2011 à 16:48:29
J'attends de voir le fluff, parce qu'il va falloir qu'on m'explique comment il est revenue de la mort celui la aussi.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: bekanor le 14 octobre 2011 à 10:59:21
grâce à megalith, tout simplement ...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 20 octobre 2011 à 09:27:05
Un Ch'ti bout de Spoiler:

Citer
Baldur the Stonesoul
Circle Epic Warlock

Devourerʼs Debt - During your Control Phase place 1 Wurm token on this model. For each Wurm token on this model it gains +1 STR. At the end of each of this modelʼs activations it suffers 1 damage point for each Wurm token on it. This damage cannot be transferred

Capacité amusante, un peu gadget dans l'état - attendons la suite!
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: yool1981 le 20 octobre 2011 à 10:31:26
Je lis bien où Baldur s'autodétruit ?
Au tour 3, il a déjà pris 6 dégâts...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Starpu le 20 octobre 2011 à 10:37:03
C'est quoi un Wurm token?
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Allan255 le 20 octobre 2011 à 10:43:45
Je lis bien où Baldur s'autodétruit ?
Au tour 3, il a déjà pris 6 dégâts...
Trop dur .... il va devoir jouer avec des Shifting Stones  ::)
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: yool1981 le 20 octobre 2011 à 11:13:23
Citer
C'est quoi un Wurm token?
Le Devourer Wurm est l'aspect destructeur d'Orboros et est révéré par une partie des troupes Orboros (Tharn).
D'où le nom du token pour sa capacité Devourer's Debt.

Citer
Trop dur .... il va devoir jouer avec des Shifting Stones
Ouais... bon... Vu comme ça.
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Allan255 le 20 octobre 2011 à 12:11:08
Surtout qu'à mon avis ce n'est qu'un bout de ses règles ... je parie qu'il aura des actions / sorts pour lui permettre de gagner des Wurm token et d'autres pour en dépenser, un peu comme les marqueurs d'âme.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 06 novembre 2011 à 09:06:41
Un peu de spoil:

Citer
He does have a way of removing wurm tokens. no forest walk. keeps elemental mastery.
spells
crevasse
rockwall
roots of earth
ground zero.

feat gives roots of earth to every friendly model in control. basically + arm = to the bullsnappers cost and can't move or be placed or be KD'd for 1 round.

Rahhh les synergies de folie avec le Winter Argus et le Gallows Grove!
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Trantsiss le 06 novembre 2011 à 11:57:52
Mhh je ne sais pas trop, il lui ont changé totalement sa liste de sorts mais ce n'est pas forcément mieux.
Et si son feat donne roots of earth, ça veut dire qu'on ne peut pas cumuler le sort et le feat donc c'est vraiment con.
En plus il semblerait que pour virer ses tokens il doit utiliser une action spéciale...
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: vivemoi le 06 novembre 2011 à 12:06:34
Je vais pas l'acheter je pense moi que l'original est bien meilleur.


Globalement déçu  :-\
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 07 novembre 2011 à 11:02:02
Moi j'ai plutôt un bon feeling avec E Baldou. A jouer avec un max de constructs.  En plus son tiers est pas trop trop moche (tiers dit du 'j'achète deux BE Orboros).


Citer
Warbeasts: Constructs + Megalith
Units: Druids, Shifting Stones
Solos: Wayfarer, Gallows Grove, LotF
BE: Celestial Fulcrum

T1: Modeles ci dessus seulement => Gallows + Shifting Stones déployés a 20 pouces.
T2: Pour chaque unité de Druidoux, un Celestial gagne advance move
T3: Megalith => Les Heavy gagnent + 2 SPD 1er tour
T4: 2 Light constructs mini => Cout des Light réduit de 1


Des Crevasses géomancées/relayées, Des Pierres à 20 pouces pour catapulter en mélée/rapatrier Baldur avec un ground zero sur la tronche, Un Celestial et des constructs difficiles à dégommer, c'est pas déconnant du tout. Testage!






Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Trantsiss le 07 novembre 2011 à 19:12:11
Pour info son sort earth root, n'est même pas a entretien, crevasse coûte 3 et avec un focus de 6 tu n'es pas sur de toucher du monde avec le spray et ce même avec geomancy.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne lui ont pas laissé au moins son earth spikes et son stone skin. Non sincèrement le seul sort intéressant est le rock wall, le ground zero est un bon sort défensif mais si tu en viens à l'utiliser c'est que tu es grave dans la merde. Ou alors que tu arrive a placer ta combo car ton adverse aurai bien laissé tes pierres proches de lui tranquilles.
Les wurmtokens sont ridicules car on ne peut vraiment rien en faire et pour les virer il faut utiliser une action. Le megalith est donc obligatoire pour offrir la régen auto à Baldur.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 09 novembre 2011 à 10:01:20
Ca y est, il me casse mon E-Baldur, j'aimerais tellement l'aimer ce chauve  :'(

Il a un style particulier, un caster très défensif qui joue la brique - j'essaierai de le jouer la prochaine fois avec des Crocos (son feat marche sur eux). Je t'accorde que les Crevasses à Magic Ability 6, c'est pas la panacée - bon point, il se dispense de les lancer. On peut aussi penser qu'il manque quelque chose à sa panoplie comme tu le notais avec ES ou SK.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: dragoonvano le 09 novembre 2011 à 10:55:19
Earth root pas en upkeep, çà veut aussi dire qu'on peut en avoir plusieurs en jeu en meme temps, ce qui signifie que les geomancers pourront se le lancer sur eux-meme, plus un de balbur, çà veux dire les 3 lourds à +3 d’armure.
Pour les wurmtoken, je n'utilisais jamais mes actions avec baldur, avant, de toute façon (sauf le tour où il allait taper, évidemment).

Bref, je vais attendre de l'avoir testé avant de me prononcer.
Titre: Re : Baldur epic
Posté par: vivemoi le 08 décembre 2011 à 09:37:34
Salut les gentils gens j'ai enfin monté mon baldur qui pique ou pas et au final le visage et la figurine sont jolis.
Ce sont les choix de couleurs des artistes de PP qui était pas terrible . :)
Titre: Re : Re : Baldur epic
Posté par: Bombance le 08 décembre 2011 à 09:55:23
Salut les gentils gens j'ai enfin monté mon baldur qui pique ou pas et au final le visage et la figurine sont jolis.
Ce sont les choix de couleurs des artistes de PP qui était pas terrible . :)

C'est le modèle qui est sur mon établi actuellement et c'est vrai qu'avec un chouette socle Polonais, il presque aussi beau que la dernière petite amie de Q² (même brushing et même sourire édenté).