Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Celtic Boy le 10 septembre 2011 à 12:43:52

Titre: Règle de slam des Impalers?
Posté par: Celtic Boy le 10 septembre 2011 à 12:43:52
La capacité de slam des projectiles des Trolls Impalers peut-elle affecter des warbeasts lourdes en contradiction avec la règle de base du jeu qui stipule le contraire?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, car hier soir l'un de ces fameux javelots a couché à terre mon lupomorphe et j'ai trouvé cela particulièrement humiliant! :)
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: darkshenker le 10 septembre 2011 à 13:42:54
C'est un effet slam pas une attaque puissante slam donc oui celà  peut affecter les grands socles!
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: SHWTD le 10 septembre 2011 à 13:56:48
Tu peux slammer des plus grands socles, c'est juste que la distance est réduite non ? (ou je confonds encore avec le Throw ?)
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: Macallan le 10 septembre 2011 à 14:03:07
en contradiction avec la règle de base du jeu qui stipule le contraire?
La règle de base ne précise rien de tel.
Le Critical Smite marche exactement comme le slam normal.
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: Zoroastre le 10 septembre 2011 à 14:42:08
Donc distance divisée par deux sur les socles plus grands. Du coup, quels sont les sorts/effets qui slamment et ne fonctionnent pas "comme un slam normal" ?


Zoro
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: Spiff le 10 septembre 2011 à 14:58:27
Celle où la distance de slam est précisée, du style "la cible est slammée à 1d6"..."

Spiff
Titre: Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: Celtic Boy le 10 septembre 2011 à 15:20:36
Ok, merci pour ces précisions, cela rend les tirs des Impalers particulièrement sordides tout ça, je n'ai plus qu'à me triturer les quelques neurones qui me restent pour élaborer une protection efficace contre eux...pas gagné!
Titre: Re : Re : Règle de slam des Impalers?
Posté par: Macallan le 10 septembre 2011 à 15:45:05
Celle où la distance de slam est précisée, du style "la cible est slammée à 1d6"..."

Pas vraiment...La distance est toujours précisée. Et ce n'est jamais "à" 1d6 pouces. Un slam ne donne jamais le point d'arrivée mais une distance de slam.

"regardless of its base size" est ce qu'il faut chercher (Thunder Strike de Caine par exemple).

Je crois qu'il n'y a jamais d’ambiguïté. Soit c'est écrit comme pour Thunder Strike, soit il y a un tactical tip (comme pour Critical Smite, soit dit en passant).