Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Celtic Boy le 10 septembre 2011 à 12:43:52
-
La capacité de slam des projectiles des Trolls Impalers peut-elle affecter des warbeasts lourdes en contradiction avec la règle de base du jeu qui stipule le contraire?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, car hier soir l'un de ces fameux javelots a couché à terre mon lupomorphe et j'ai trouvé cela particulièrement humiliant! :)
-
C'est un effet slam pas une attaque puissante slam donc oui celà peut affecter les grands socles!
-
Tu peux slammer des plus grands socles, c'est juste que la distance est réduite non ? (ou je confonds encore avec le Throw ?)
-
en contradiction avec la règle de base du jeu qui stipule le contraire?
La règle de base ne précise rien de tel.
Le Critical Smite marche exactement comme le slam normal.
-
Donc distance divisée par deux sur les socles plus grands. Du coup, quels sont les sorts/effets qui slamment et ne fonctionnent pas "comme un slam normal" ?
Zoro
-
Celle où la distance de slam est précisée, du style "la cible est slammée à 1d6"..."
Spiff
-
Ok, merci pour ces précisions, cela rend les tirs des Impalers particulièrement sordides tout ça, je n'ai plus qu'à me triturer les quelques neurones qui me restent pour élaborer une protection efficace contre eux...pas gagné!
-
Celle où la distance de slam est précisée, du style "la cible est slammée à 1d6"..."
Pas vraiment...La distance est toujours précisée. Et ce n'est jamais "à" 1d6 pouces. Un slam ne donne jamais le point d'arrivée mais une distance de slam.
"regardless of its base size" est ce qu'il faut chercher (Thunder Strike de Caine par exemple).
Je crois qu'il n'y a jamais d’ambiguïté. Soit c'est écrit comme pour Thunder Strike, soit il y a un tactical tip (comme pour Critical Smite, soit dit en passant).