Battle Group - Le forum
ROYAUMES D’ACIER => Background – Histoire des Royaumes d’Acier => Discussion démarrée par: Starpu le 27 octobre 2011 à 19:20:39
-
En voyant tout ces gens sortir des jack pirate ces derniers temps je me dis qu'un de ces quatres va falloir que je m'y mette.
D'un point de vu fluff je me vois pas peindre mes jack pirate de la même couleurs que mes jack racheter au Cygnar pour être customiser.
Bref du coup je me suis demander "mais d'ou ce que donc qui sortent les jacks pirates?" D’après ce que je comprend du fluff de mon bouquin, il semblerai que les jack pirates soient des "customisations" de jack Ordique.
Première nouvelle, j'ignorai que Ord fabriquait des jacks, je les prenais pour une bande de "sans foi ni loi".
Du coup Ord a une vraie économie? Il me semblait que les jack n’étaient pas une technologie accessible?
Comment cela se fait il qu'un pays qui n'est pas officiellement en guerre fabrique des jacks?
Bref, y'a un truc qui m’échappe là. Si une bonne âme pouvait m'aider... se serai cool ;)
-
Ord est un état souverain. Ils sont donc une monnaie, une langue, un peuple et des warjacks (droit constitutionnel revisité steampunk).
N'oublie pas que les warjacks sont tous issus de laborjacks, soit des outils à vapeur. Ord ne fait pas exception.
-
Ord est un état souverain. Ils sont donc une monnaie, une langue, un peuple et des warjacks (droit constitutionnel revisité steampunk).
N'oublie pas que les warjacks sont tous issus de laborjacks, soit des outils à vapeur. Ord ne fait pas exception.
Il me semblait que faire un warjack était plus compliqué que de faire un steamjack. Me suis-je fourvoyé?
-
Oui il y a une histoire de niveau de "cortex". Dans le fluff c'est un poil plus complexe que 3 cases à cocher sur la grille :P En gros si je me souviens bien de ce que raconte Rem après quelques bières, on peut pas brancher un jack de chantier à un caster, le cortex est pas assez balèze, donc on se contente de lui "gueuler" des ordres, ce que fait un jack marshall en gros. Du coup pour les warjacks pirates, je suppose que c'est bien de vrais WARjacks ordiques, à moins que les pirates aient bricolé des trucs à base de steamjacks ords sur lesquels ils ont collé des cortexs volés dans une usine cotière cygnar qu'ils ont attaqué ?
-
à moins que les pirates aient bricolé des trucs à base de steamjacks ords sur lesquels ils ont collé des cortexs volés dans une usine cotière cygnar qu'ils ont attaqué ?
C'est exactement ce que je pensais, mais dans ce cas pourquoi ne pas partir d'une base de jack cygnar. J'ai du mal a comprendre
-
Parce que les jacks cygnar ont des trous et qu'ils prennent l'eau. Ceux d'Ord sont étanches. ;)
-
Et c'est peux etre plus facile de piquer un petit machin en douce qu'un grobot de 60 tonnes. Meme si j'imagine que les mecs ils laissent pas trainer des cortex comme ca sur le coin d'une caisse.
-
De ce que je comprend, les jacks pirates comme le Bucanner ou le Freebooter sont au départ des labor-jacks. Des dockers à vapeurs quoi... Pour les jacks pirates, il me semble que le fluff précise que leur structure leur permet d'être utile même pas gros temps, l'effet sea legs...Ce qui est conforme à leur besoin et qu'ils sont "modifiés" avec des cortex militaires
Fabriquer des jacks demande un certain savoir faire, mais c'est une technologie assez accessible, possible pour des petites entreprises ou des artisans. Là où cela ce complique, c'est pour les cortex.
Il y en a 4 catégorie : Cuivre, Fer, Or et Arcanique. Seul ce dernier est classé militaire et donne une vivacité proche de l'homme et une compréhension correct de l'environnement ( intelligence un peu en-dessous de la moyenne humaine ). Un cortex arcanique coute 30 000 ducats, sachant qu'un jack de travail en coûte 15000 ducats... On comprend le problème.
Pour finir là-dessus, les organisations capables de fabriquer des cortex à ce niveau sont rares ( si on enlève les hors catégorie : nains et elfes ), seul l'ordre de la magie Fraternel et les Greylords sont aptes à fabriquer ce genre de cortex... Nos pirates ont du profiter du marché noir, voir acheter discrètement auprès de l'Ordre Fraternel. Cette information est précisé sur le descriptif des jacks pirates, on chacun dispose d'un cortex conçu par l'Ordre...
Rem
Ps : je peux raconter ce genre de choses sans avoir besoin de bières ;)
-
Ps : je peux raconter ce genre de choses sans avoir besoin de bières ;)
Cool Papy Rem il aura plein de choses à nous raconter au Cube :)
-
Cool pour les informations instructifs que l'on trouve sur ce topic à propos des Jack Ord et des cortex.
Quelle sont les principales différentes des cortex en Cuivre, Fer, Or et Arcanique pour un jack ?
-
Le cuivre coûte 10 000 ducats et donne un intelligence d'un gentil chien. Le jack doit attendre quelques secondes pour comprendre l'ordre ( qui doit presque lui être hurler aux oreilles ), comme par exemple porte la caisse, (quelques secondes ), suis-moi.
le fer coûte 16 000 ducats et donne l'intelligence d'un enfant de 6 ans, on peut lui assigner une tâche : porter les caisses de l'entrepôt jusqu'au bateau. C'est le cortex par défaut des jacks travailleurs.
L'or coûte 22 000 ducats et donne le niveau d'un "humain un peu bête", cela permet au jack de prendre quelques initiatives, comme embarquer le nouveau tas de caisse vers le bateau ou bien être capable d'utiliser un outil.
L'arcanum coûte 30 000 ducats, demande la présence d'un bon magicien à la conception et donne une intelligence quasi humaine. Il peut suivre une série d'ordre complexe : aller à la colline, tirer à l'est, puis engager tout ennemi remontant par l'ouest. Ce qui fait l'intérêt ce que le jack militaire dispose d'une vivacité suffisante pour le combat.
A titre informatif, les cortex simple impose une liste de "pourvoyeur d'ordre" limitée. Pour tout les mécanos, un cortex est une coque blindée gros comme un ballon de hand qu'il doit connecter par câbles au reste du jack. L'accès est une trappe qu'on aperçoit sur le haut de certaine figurine, comme le nomad. Ouvrir ou débrider un cortex est une tâche très difficile.... Mais un gobber très doué pourrait bidouiller le cortex d'un juggernaut pour lui faire croire qu'il appartient à l'armée du Cygnar.
L'ordre de la magie Fraternelle définit un besoin de maintenance hors de prix pour les cortex au bout de 20 à 25 ans, mais nombre d'armées ignorent cela, c'est trop cher, mais cette absence de maintenance explique que les jacks gagne de la personnalité au fil du temps, des dégâts et du stress au combat.
Rem
-
Pour revenir sur le sujet, L'Ord possède un port sur la côte brisée qui se nomme Five Fingers (Cinq Doigts).
Ce port est un fameux repère de pirates en tout genre, et dire qu'il appartient encore véritablement au Royaume de l'Ord est un doux rêve.
Toujours est-il que les mercenaires de l'Immoren entier se fournissent en pièces diverses dans ce port et notamment en cortex bien entendu.
Et la plupart des cortex viennent du Khador tout proche, une autre petite partie vient de Corvis au Cygnar, via le fleuve Dragon Tongue (Langue de Serpent in french si je me souviens bien). Certains médisants pourraient bien entendu penser, dans certains milieux autorisés, et celà en franchissant un pas bien sombre, que d'autres cortex pourraient venir du chapelet des îles Schardes et donc être d'origine cryxienne...
-
Et la plupart des cortex viennent du Khador tout proche, une autre petite partie vient de Corvis au Cygnar, via le fleuve Dragon Tongue (Langue de Serpent in french si je me souviens bien).
Il me semblait que khador était vraiment pauvre en cortex justement.
-
Il me semblait que khador était vraiment pauvre en cortex justement.
Forcément, il semblerait que le passe temps préféré de la moitié des nations de l'immoren soit de nous les piquer...
Spiff
-
J'imagine que depuis que la guerre bat son plein, il y a aussi pas mal de récup' sur les épaves des champs de bataille. Il doit être possible de "rafistoler" un cortex pas trop bousillé... et ensuite direction Five-Fingers (Cinq-Doigts in french, étonnant non ?) pour une revente au marché noir à un prix défiant toute concurrence... (ça doit être rigolo un cortex qui est sujet à des malfonctions)
-
Mouais je trouve ça curieux quand même. Les jacks développent une personnalité quand même, je vois mal le cortex d'un jug dans un bucaneer ;D
-
Vouip... il reste la possibilité d'un petit coup de reset mémoriel... mais je me demande si ce n'est pas la maintenance proposée par l'Ordre Fraternel dont parlait Rem...
-
Les cortex sont (très) chers car leur fabrications requiert des matériaux rares et une main d'œuvre hautement qualifiée. Le Khador dispose des petites mains mais son accès aux composants était bien restreint avant l'invasion du Llael depuis, les choses se sont arrangées. Le protectorat, avant que ses dignitaires passent outre leurs tabous religieux concernant la magie arcanique, n'avait aucun moyen de fabriquer des cortex de haut grade : les dévots comptaient donc sur les largesses de khadoréens ménites et/ou sur le marché noir ordique.
Les mercos achètent d'occasion, voire se traînent le même jack depuis plusieurs décennies.
Un cortex a une structure cristalline fragile qui lui interdit de subir des dégâts, même mineurs, sans devenir totalement inutilisable. C'est pour le protéger que le coque des warjacks est si épaisse. Le cortex en lui-même est enchâssé dans une gangue blindée.
D'une manière générale, les cortex d'un grade inférieure à l'arcanum entraîne une intelligence limitée avec des actions très stéréotypées sans l'intervention d'un opérateur. Les jacks dotés d'un cortex arcanum ont un degrés d'autonomie équivalent à celui d'un 'bon chien' ( je sais que le fluff dit qu'ils ont l'intelligence d'un humain mais ça me paraît franchement incohérent avec d'autres éléments dudit fluff), ils apprennent beaucoup par imprégnation ( ie en imitant leur 'maître'). C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart adoptent les tics comme la posture ou un trait de caractère de leur caster d'affectation.
Tu peux rebooter un cortex mais c'est une opération très délicate...A la moindre erreur, le cortex sera inutilisable au mieux, au pire, franchement dysfonctionnel. Du plus, il n'est pas garanti que certains traits de caractère du jack ne perdurent pas...
Les cortex cryxiens n'obéissent pas aux mêmes schémas de conception que celui des humains. Idem pour ceux des elfes, donc pas de greffe sauvage inter-châssis possible 8). Ceux des Rhuliques (les nains) sont en revanche très proches.
Le cortex à usage militaire disposent tous d'un 'verrou de sécurité' pour éviter qu'un warcaster ennemi ne puisse prendre le contrôle d'un warjack de la faction adverse. Bon, certes, Haley peut passer outre mais elle est exceptionnelle.
-
Dans le cas d'un warcaster qui prend le contrôle d'un jack, sans protections militaire (exemple un jacks ouvrier), peut-il lui donner des ordres sans bidouillage sans lien ?
Demander à un jack Ouvrier de le suivre et de le voler par exemple ?
-
C'est possible mais le warcaster sera limité par les capacités cognitives inférieures d'un jack civil par rapport à son collègue militaire : temps de latence entre l'ordre mental et sa réalisation, appareil globalement plus malhabile, moins souple dans l'interprétation des commandes, etc...
Si un non-warcaster souhaite changer le contrôleur d'un jack, il faut bidouiller quelques trucs au niveau de la trappe de commande mais la procédure n'a jamais été décrite dans de détail à ma connaissance. Enfin, çe ne se fait pas en cinq minutes et même après, les laborjacks se commandent à la voix et aux signes : difficile d'en dérober un 'l'air de rien' 8).