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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Dark le 17 janvier 2012 à 19:56:15

Titre: Minuteman
Posté par: Dark le 17 janvier 2012 à 19:56:15
(http://privateerpress.com/files/products/31075_MinutemanWEB.jpg)

Le 360 (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/warjacks/minuteman)

Il est mignon. En plus ces règles sont assez fun et originales, que demande le peuple ?
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Al le berseker le 17 janvier 2012 à 20:00:33
Vraiment classe, je suis fan du jet pack a l'arrière.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: PapaOurs le 17 janvier 2012 à 20:13:06
En effet c'est mignon :)

C'est quoi les règles au fait?!
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Dark le 17 janvier 2012 à 20:22:09
Il peut faire un "bond" de 5" pour un focus et a Déploiement Avancé. Il a deux guns qui tirent portée 4" PUI 14 et les tubes sur ces épaulettes qui envoient des grenades comme le Devastator (PUI 12 auto pour ceux au contact, et PUI 6 dans les 2").

(PS : par contre 24$, c'est 4$ de plus que le Firefly. Jdis ça, jdis rien.)
Titre: Re : Re : Minuteman
Posté par: Spiff le 17 janvier 2012 à 21:01:18
...qui envoient des grenades comme le Devastator (PUI 12 auto pour ceux au contact, et PUI 6 dans les 2").

Faut pas non plus déconner, le Devastator c'est POW18 pour ceux au contact, POW9 dans les 3".  :D

Les règles du flak field du minuteman sont par contre les même que celles du basher, effectivement POW12/ 6 dans les 2".

Spiff
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Ptit Nico le 18 janvier 2012 à 00:25:17
Et contrairement au Devastator, le Minuteman (et le Basher) peuvent balancer le Flak Field n'importe quand, ce n'est pas une *attack. Par contre, ce n'est pas boostable.


Figurine vraiment très chouette, et on dirait qu'ils se sont enfin décidés à payer un vrai peintre !
Titre: Re : Minuteman
Posté par: yool1981 le 18 janvier 2012 à 05:34:15
J'aimais déjà bien le concept papier mais la figurine est très sympa aussi.
La peinture est effectivement meilleure que sur les autres présentations récentes donc c'est cool aussi.

A noter qu'un minuteman chargé de focus en renfort STR2012 c'est vraiment douloureux pour l'infanterie légère mono PV en face.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Starpu le 18 janvier 2012 à 10:08:16
J'aime les règles de ce trucs, (flak field avec saut c'est n'imp)
J'aime la figurine (l'a vraiment la classe)
J'aime leur nouveau schéma de couleur (bien plus sombre, profond)

Bref je kiff, de là a ce que je me monte une armée cygnar...  ;D
Titre: Re : Minuteman
Posté par: SHWTD le 18 janvier 2012 à 11:48:56
J'aime les règles de ce trucs, (flak field avec saut c'est n'imp)
J'aime la figurine (l'a vraiment la classe)
J'aime leur nouveau schéma de couleur (bien plus sombre, profond)

Bref je kiff, de là a ce que je me monte une armée cygnar...  ;D

Surtout qu'au fur et à mesure leur armée n'est rien d'autre qu'un contrat mercenaire (Trenchers, long gunners, gun mages, precursor knights...) :)
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Joss le 18 janvier 2012 à 12:08:40
C'est clair... aujourd'hui avec ce que j'ai en figurines mercenaires, je peux jouer Cygnar :)
Du coup en récupérant 2/3 trucs d'occase je peux faire une armée à peu près potable  ;D
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Kaelis le 18 janvier 2012 à 12:16:10
En fait, c'est plutôt les Mercenaires qui se Cygnarisent ^^. Y a qu'à voir nos Casters qui sont d'ex-Cygnars, nos Warjacks produits par les Khadors ou les Cygnars, nos unités qui peuvent venir des Cygnars,... Ne parlons pas de Constance Blaize qui se pose en Warcaster Merco/Cygnar...
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Thrawn90 le 18 janvier 2012 à 17:02:25
Je crois que ces messieurs étaient plus dans le sarcasme, que je ne peux que plussoyer, si vous me passer l'expression. ;D
Sinon, comme dit plus haut, il est bien sympa ce p'tit 'jack, mignon tout plein. La peinture lui fait honneur. Y me fait de l’œil le salopiaud, mais bon il faut être raisonnable maintenant.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Alris le 19 janvier 2012 à 09:29:43
Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu une référence avec impatience. Il me tarde vraiment de monté mon couple de minuteman (ça faisait longtemps aussi qu'une référence ne m'avait pas donné envie de l'acheter 2 fois ;) )
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Booggy le 19 janvier 2012 à 10:35:14
J'aime bien l'impression de "sur-armement" de cette figurine. Pour la pose, elle reste classique. Pour les règles, on a déjà tout dit dans le fil de discussion sur les sorties Wrath... hyper intéressantes, et pour 5 pts seulement.

En mode Renforts (Reinforcements du SR 2012), je vois déjà 2 de ces petites bestioles arriver avec 3 focus gratos chacune... à priori, ça va faire mal.

A mon avis, il va fleurir dans beaucoup de listes, ce Minuteman :)
Titre: Re : Re : Minuteman
Posté par: Starpu le 19 janvier 2012 à 11:10:45
A mon avis, il va fleurir dans beaucoup de listes, ce Minuteman :)

Jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que tu pète dessus il est mort.

Certes il est bien, il est fun, mais je pense que ça va être compliqué de le garder en vie.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Booggy le 19 janvier 2012 à 11:31:21
Ben de base, il a quand même 14 de DEF... c'est loin d'être intouchable, mais c'est pas mal quand même. Certes, il n'a que 15 d'ARM.

De toute façon, (il porte bien son nom) c'est un "missile" destiné à frapper en premier, derrière les lignes ennemies, là où ça peut faire mal (figurines clés telles que les officiers ou le support). Après, c'est vrai qu'il se fera dézinguer sans trop de mal si l'adversaire y met les moyens... et il sera obligé de le faire : un jack ennemi aussi mobile, qui se retrouve derrière tes lignes de front, t'as pas le choix à mon avis.
Donc, non seulement ce jack devrait arriver à atteindre sa/ses cibles (Jump) et a les armes pour les éliminer (hautes DEF -> Flak Field, hautes ARM -> Slug Gun), mais en plus il monopolisera des ressources adverses qui sera forcé de le gérer à son tour.

Fin de l'analyse perso à deux balles :P
Titre: Re : Re : Re : Minuteman
Posté par: Allan255 le 19 janvier 2012 à 11:33:14
Jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que tu pète dessus il est mort.
D'où l'intérêt de le jouer en renfort, il arrive, il tape, il peut mourir après il a été rentabilisé.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: vivemoi le 19 janvier 2012 à 11:36:31
Aveccaine avec le sort snipe ou blur il va être énorme ce p'tit jack.
Titre: Re : Re : Re : Minuteman
Posté par: Dark le 19 janvier 2012 à 12:12:04

Jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que tu pète dessus il est mort.

Certes il est bien, il est fun, mais je pense que ça va être compliqué de le garder en vie.
[/quote]
Je pense la même chose. Ca va être sympa à jouer pour amuser la galerie, mais ses chances d'êtres efficaces sont fortement diminuées par sa faible résistance. Un gros coup dans la gueule et on en parle plus.
Titre: Re : Re : Minuteman
Posté par: Allan255 le 19 janvier 2012 à 12:18:19
Aveccaine avec le sort snipe ou blur il va être énorme ce p'tit jack.
Je te rassure personne n'a encore vu de combo avec un Avenger sous Deadeye pour tenter un assassinat hein  ::)
Titre: Re : Minuteman
Posté par: vivemoi le 19 janvier 2012 à 12:21:16
Aveccaine avec le sort snipe ou blur il va être énorme ce p'tit jack.
Je te rassure personne n'a encore vu de combo avec un Avenger sous Deadeye pour tenter un assassinat hein  ::)
;D
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Alris le 20 janvier 2012 à 11:34:54
Citer
Je te rassure personne n'a encore vu de combo avec un Avenger sous Deadeye pour tenter un assassinat hein  ::)

C'en est presque de la coquetterie ;).

Il va être le meilleur amis de beaucoup de caster en fait, le trio Sloan/Kraye/Brisbane en tête. Surtout avec Kraye (hop, je bondi -> flak field -> je recule -> je tir -> je re recule de 5" car je suis cavalier léger).
Titre: Re : Minuteman
Posté par: Alris le 02 février 2012 à 16:50:19
En y repensant, il sera surtout ultime contre Menoth. Et hop, que je bondis au dessus de ton jack pour flakfieldé les petits n'enfants qui chantonne/prisonnier qui geule/autres et que je peux bien mourir heureux après ça.
Titre: Re : Minuteman
Posté par: John McForester le 02 février 2012 à 18:19:47
Oui comme pour les mercos et leurs joueurs de trompettes / ornithologues / riches...

Enfin toutes les factions ont un peu des mécaniques de ce genre, mais c'est vrai que menoth va souffrir, avec des trucs relativement rapprochés et hyper fragiles comme ça... Un peu comme des pain givers :P