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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Starpu le 17 février 2012 à 10:32:14
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Bon alors je sais que ce post ne va intéresser personne vu le nombre de joueur merco expérimentés qui traînent dans le coin ;D
Pas grave je poste mes listes quand même, on sait jamais.
Notez que je joue 6 caster, parce que c'est la classe ;)
Liste MacBain 50pts
Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Une liste qui ne m'a jamais fait defaut, je ne gagne pas tout le temps avec, mais j'ai le sentiment de toujours pouvoir faire ce que j'ai envie/besoin. Un panel de possibilité qui en font une de mes listes préférées.
Liste Damiano 50pts
Captain Damiano (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Une liste de violence pure, pas de tricks ou de surprises, ça bourrine et ça le fait bien. ;D
Liste Madhammer 50pts
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Une variante d'une de mes listes fétiches. Pofinée, play-testé à mort, je n'ai rien à redire la-dessus.
Les listes a 35pts c'est là que le bas blaisse, dommage que le gros du classement se joue avec ce genre de liste. Les merco comme toutes les armées a soutient pêchent un peu en 35pts.
Liste Gorten 35pts
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Voila une liste qui devrait tenir la route. Pas mal de monde, assez chiant à déblayer, avec le feat cette liste devrait pouvoir bien occuper le terrain.
Liste Ashlynn 35pts
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Une liste comme je ne sais pas les jouer, il faut la jouer fine, et jouer sur le placement plus que sur la poutre.
Liste eMagnus 35Pts
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Je sais pas trop ce que ça vaut. A voir, j’hésite de plus en plus à remplacer le mangler par un freebooter, mais j'ai peur qu'il n'encaisse pas suffisamment.
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Je trouve tes listes très solides.
Pourquoi pas Magnus normal en 35 ?
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eMagnus : J'aime mobility, j'aime bullet dodger, Et le feat est juste immonde, bien plus penible que le feat de la harbi, de la mamie... qui sont déjà des feat dégueulasse. Ce feat peut apporter la victoire assez rapidement.
Alors que Magnus : j'aime iron agression, et je ne sais pas me servir de son feat, et en général vouloir utiliser le feat me pose plus de problème que ça n'en résout.
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Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
Amha, trop cher pour ce que ça fait sur le terrain (et surtout sans profiter d'un jack marshallé).
Pour PMagnus, faut oublier son feat et se concentrer sur l'upkeep gratos (sur le BG only).
Tes listes sont bourrines à souhait, gros vilain ;o)
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Frère Amadeus
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C'est le blog P Magnus ici ? :) :)
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Pour une liste pMagnus j'avais pensez a ça
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Freebooter (6pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Autant dire que contre une liste immunisée au KD ça sert a rien. Les hammerfall avec leurs de replacement et snipe ça devient moche ;D même les devils dogs deviennent sympa avec snipe. Mais cette liste joue sur le harcelement donc en scenar ça marque pas trop de point :-\
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Pour optimiser Sam, mettre un jack léger Buccaneer qui lance son filet pour mettre KD c'est pratique aussi. :)
Et mettre un deuxième renegade c'est quasi obligatoire pour Magnus aussi.
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Vive moi m'avait expliqué rapidos comment utiliser le feat et depuis (en format BG en tout cas) il s'est avéré décisif. Je place mes figurines de façon à ce que l'autre se sente obliger de venir me chercher, puis je charge avec les 'jacks et avance avec les unités de tirs. Les 'jacks avec Allong sont les meilleurs cars ils ont généralement 10ps de portée. Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière. Contre du lourd Menoth, du Khador et du Cygnar, la tactique s'est avérée payante puisque leur 'jacks ne peuvent te rejoindre qu'en courrant. Contre du Cryx, ça passe moins bien. Mes unités de tirs avancent, tirent et courent en arrière. Grosso modo, ça me fait une phase ou j'entame toute l'armée adverse et prend l'ascendant. Après, ça reste des batailles de débutants, on maîtrise peut-être pas encore suffisamment le jeu pour contrer ce genre de feat.
Sur ta liste pMagnus, je trouve dommage de pas avoir + de 2 jacks dans ton BG. A mes yeux, le bon nombre c'est 3 + Magnus. Magnus avec Blur, Iron Agression sur le Mangler, Snipe sur le Renegade (effet psychologique, tout ça tout ça) puis Temper Metal (monte à 20 d'ARM avec son bouclier il me semble), et Snipe sur le dernier. Raaaaah un Sentinel aurait été vraiment bien avec pMagnus (délire de ce matin, me suivait pas ^^). Le Freebooter irait bien avec Magnus, tu lui colles le Temper Metal et go l'escargot.
Même avis que SHWTD sur le Buccaneer pour deux raisons: l'excellente synergie du tas et le fait que le Buccaneer ne demande que peu de focus (booster le jet pour toucher du filet). Je te conseillerai (dans ma grande sagesse et expérience de débutant XD) de passer le Freebooter avec Magnus puis de retirer tes deux solos pour mettre un Buccaneer avec les Devil Dogs.
Ah et merci pour ton petit mot sur l'utilisation de Manus épique, tu m'as pas mal ouvert les yeux sur ses possibilités alors que je pensais ne jamais le sortir tellement j'étais déçu qu'il ne soit pas aussi bourrin que la version prime. Il s'utilise différemment, et doit être sympa à jouer!
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Kaelis a fait la plupart du taff
le feat de magnus c'est hit and run , tape et court donc c'est simple de savoir à quoi il sert tu tapes comme un mulet et tu te barres.
Ensuite il y a la possibilité de courir 2 fois pour prendre les points de contrôle ou les drapeaux en scénario.
Le Buccaneer a une combo à la con avec le Feign Death de Magnus en le mettant au sol nous même. ???
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Le Buccaneer a une combo à la con avec le Feign Death de Magnus en le mettant au sol nous même. ???
C'est vrai que j'avais pas pensé a ça, la combo me semble effectivement intéressante. ;D
Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière
Oui c'est ce que je dis : tu perds au sceanrio
Ensuite il y a la possibilité de courir 2 fois pour prendre les points de contrôle ou les drapeaux en scénario.
Oui tu te mets a poil devant les lignes ennemis genre botez moi le cul. Les jack merco n'encaissent pas assez pour se permettre ce genre de blague.
Pour optimiser Sam, mettre un jack léger Buccaneer qui lance son filet pour mettre KD c'est pratique aussi.
Ouais alors là faut qu'on m'explique. Si tu le joue avant sam tu ne bénéficie pas du drive. Si tu le joue après sam tu ne bénéficie pas du filet qui met KD.
Alors que à coté tu as 2 renegade qui mettent KD.
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Le drive, tu t'en sers hors phase de charge, pour le mettre en avant.
Au tour suivant, tu avances normalement, tu lances le filet, tu charges avec Sam et ses potes, tu ouvres un jack lourd. Gwen le joue comme cela à l'AJSA et cela ne fait rire personne.
Je ne parle même pas des 2 freebooters (oui, un JM permet d'en prendre 2) et là tu peux faire ce que tu veux avant après pendant... :)
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même les devils dogs deviennent sympa avec snipe
A RAT 4, ils rateront de plus loin ;)
Vu que l'upkeep est gratos sur les jacks, y'a pas photo ...
Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrièreOui c'est ce que je dis : tu perds au sceanrio
Ou 10 pas en avant mais c'est risque sauf si tu laisses Magnus loin derrière mais là, adieu focus ... C'est pour ça que je pense que le feat est accessoire alors que 6 focus dont on peut faire ce qu'on veut ...
Mes deux pepettes de futur-ex joueur merco ;)
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Frère Amadeus
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A RAT 4, ils rateront de plus loin
Vu que l'upkeep est gratos sur les jacks, y'a pas photo ...
Oui mais combinée l'attaque :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
RAT 13 POW 23 au maximum bien sûr
pour tirer sur du khador a def 10 c'est du 6+ de base
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RAT 13 POW 23 au maximum bien sûr
pour tirer sur du khador a def 10 c'est du 6+ de base
Pas comprendre.
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S'ils combinent a 10 (9 parce que sam ne combine pas)
Ca leur fait une RAT de 9+4=13
Avec une POW de 9+14=23
Et si ils ne combinent pas ça ne leur fait toujours que du 6+ pour toucher un jack khador.
Entre joueur merco on se comprend ;D
Moi je combinerai par 2+2+2+3 sur un jack khador ça touche sur du 4+ et ça fait 3+3+3+4=13pts de dégats de moyenne sur une armure 20.
Pas mal pour une unité a 6pts ;D
Bref snipe sur les devils dog, c'est tout sauf débile. ;)
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l
Après les jack khador ont 10 de def et c'est l'armée la plus jouée vive la resistance ;
j'aurai dut être plus explicite et signifier que à mon sens le but de cette unité est d'achever du lourd avec def faible haute armure et au sol d'un tir boostée du renegade par exemple.
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Ah ben , j'avions oublié qu'ils avaient le Tir combiné <couic>
Ca se tient dans ses conditions ;)
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Frère Amadeus
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Liste eMagnus 35Pts
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Je sais pas trop ce que ça vaut. A voir, j’hésite de plus en plus à remplacer le mangler par un freebooter, mais j'ai peur qu'il n'encaisse pas suffisamment.
J'aime beaucoup le Freebooter sous Bullet Dodger, mais le Mangler est plus solide et fait plus mal.
Une question tactique de débutant: je suppose que notre ami Carvolo va cornemuser +1 DEF pour les Kayazis, mais n'étant pas lui-même Stealth, il prend le risque de mourrir au premier tir, voir même sur une déviation fatale le visant, de mettre en péril ses potes (c'est pas cool ça entre potes). Comment fais tu pour contourner ce soucis?
Du coup, tu ne joues pas la compo DD + Buccaneer? Faute de points surtout je suppose?
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Le Mangler ne fait pas forcément plus mal.
Le Freebooter n'a certes que 14 de For mais il gagne 1 dé additionnel contre les figurines KO. Ce qui fait en moyenne comme du For 17. De plus s'il touche avec ses attaques initiales, il gagne une power attaque gratuite (pas trop dur sur de la figurine KO) donc une 3 attaque gratuite.
Tout dépend de la cible des jacks. Le Mangler est intéressant avec son Thresher mais avec 2 Renegades dans la compo, un Freebooter fait, sans focus, une attaque de plus que le Mangler (et qui en plus peu permettre de balancer un jack sur son caster par exemple)
Bref, pas mieux, mais pour un usage différent et pour 2 points de moins...
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T'as quand même un chassis plus lourd (ARM 19 contre 17), un poil plus facile à toucher (DEF 11 contre 12) mais ça ne fait guère de différence, et qui a deux armes P+F 17 et P+F 15 dont la première à allonge. Je trouve que ça joue pas mal. Plus le Tresher. En fait, tout dépend de ce qu'il veut faire avec, le Mangler étant quand même plus indiqué à mes yeux pour défoncer un 'jack ou une 'beast ennemie une fois gavé au focus, voir même se débarrasser de Troupiers lourds.
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Le Freebooter peut tout à fait se débarrasser d'un lourd. C'est vrai, il encaisse moins, mais il ne peut pas être mis KO, évite que les piétons à son contact le soient aussi et il libère un slot pour solo à 2 points (pas négligeable et souvent utile)
Après c'est clair que le Thresher du Mangler est très utile. C'est juste que j'ai jamais eu l'occasion d'optimiser aussi bien que le Grab & Smash du Freebooter.
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Un thresher de 2 pouces avec une arme qui ignore les shield wall c'est fait pour la troupaille.
Un grab & smash avec deux poings ouverts P+S 16 c'est pour défoncer un autre jack lourd et le jeter au loin, de préférence sur un pote.
Donc pas le même usage. Prend les deux ;)
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Autant la comparaison Nomad/Free booter je veux bien en fonction des cas. Mais le mangler est énorme et puis c'est tout. Faut pas déconner quand même. ;)
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Autant la comparaison Nomad/Free booter je veux bien en fonction des cas. Mais le mangler est énorme et puis c'est tout. Faut pas déconner quand même. ;)
+1
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Autant la comparaison Nomad/Free booter je veux bien en fonction des cas. Mais le mangler est énorme et puis c'est tout. Faut pas déconner quand même. ;)
+1 aussi.
Surtout que deux coups de boule à chaîne et un coup de poing, ça tort n'importe quoi aussi ;)
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Argument HS : hier je me suis pris un coup de boulet de mangler autonome sur Skarre épique, c'était pas rigolo. Bon avec des jets de dés comme ça n'importe quel jack me tuait, mais c'est le jeu ma pauvre Skarrette...
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Je suis en train de réfléchir a une liste Mac Beigne en 50 points je me demande s'il ne serait pas il vu son armure et sa def faible s'il ne serait pas utile de lui mettre un vanguard dans sa phalange ?
En gros un vanguard avec fail safe dessus, rocinante et l'elfe dans le battlegroup.
Après les assassins avec pipo et une contre mesure.
Wrong eye + swamp horror avec fortune dessus car 4 attaque mais Mat 6
Rorsh & Brine pourquoi ben swamp horror peut lui donner reach(combo bidon).
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Pour l'avoir joué au cube avec vanguard+gobber a la place du nomad... ma conclusion est : c'est bien mieux avec un nomad.
Quoi qu'il en soit si t'arrive a caser roccinante dans la liste, c'est bonheur. Mais a 9pts c'est pas gagné.
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Bon alors les multiples tests de ma liste damiano m'ont convaincu.
Cette liste a beaucoup trop de gens. 4 unité en full c'est beaucoup trop. Je me marche sur les pieds. J'oublie de jouer des refs, et je perdrai surement au temps.
Je vire donc Gudrun et Alexia pour une seconde mule. C'est sale mais c'est plus rapide a jouer. Et on se pose moins de question.
Captain Damiano (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Du coup sans les risens ça va être compliqué pour les nains d' avancer. Vu que ce sera beaucoup moins basé sur le contact je virerai bien le mangler pour roccinante, mais ma 2eme mule est aussi mon rocciante :-\
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Après si tu as besoin, j'ai 2 Mules ET Rocinante et comme je n'ai pas de compo avec 2 Mules, je peux t'en prêter une ;)
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Après si tu as besoin, j'ai 2 Mules ET Rocinante et comme je n'ai pas de compo avec 2 Mules, je peux t'en prêter une ;)
Merci joss, surtout que ton schéma est assez proche du miens... Mais comment dire... l'open, j'y vais avec mes figs ou j'y vais pas ;)
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Après si tu as besoin, j'ai 2 Mules ET Rocinante et comme je n'ai pas de compo avec 2 Mules, je peux t'en prêter une ;)
Merci joss, surtout que ton schéma est assez proche du miens... Mais comment dire... l'open, j'y vais avec mes figs ou j'y vais pas ;)
Vi vi je comprends tout à fait. C'était pour t'éviter un 2e montage de gros malade avec des aimants sur du métal ;)
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Apres test de ma liste ashlynn j'ai fait quelque modif. A&H seront remplacé par Arlan versh et sylys
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Cette liste est basée sur le caster kill, et le +2 rng pour les sorts peut faire la différence.