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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Joss le 25 février 2012 à 22:17:24
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Bon j'ai un petit doute donc je vous sollicite pour m'éclairer :
Est-ce que la capacité de déclencher un tir supplémentaire après qu'une attaque à distance ait touché se déclenche sur tous les tirs générés par le Rapid Fire ?
Genre un Cyclone fait 2 et 3 sur ses jets de rapid fire et touche 5 fois sous le feat de Sloan, ça déclenche 5 tirs à côté ?
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Non c est un tir qui se multiplie donc c est le tir de base qui compte dans ce cas donc un seul tir sup.
En espérant ne pas me tromper.
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Non c est un tir qui se multiplie donc c est le tir de base qui compte dans ce cas donc un seul tir sup.
En espérant ne pas me tromper.
Sauf que le wording c'est :
When you decide to make initial attacks with this weapon at the beginning of thi!; model's combat action, roll a d3. The total rolled is the number of initial attacks this model can make with this weapon during the combat action, ignoring ROF.
C'est ça qui me fait tiquer.
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Tu as donc la bonne réponse. D3 attaques veut dire D3 attaques supplémentaires.
Parce que Rapid fire n'est pas une attaque en elle-même (comme strafe qui est une *attack) mais une capacité qui fait que tu feras 2D3 attaques de tir par tour avec le gros jackounet qu'il est vraiment bien !
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Est-ce que la capacité de déclencher un tir supplémentaire après qu'une attaque à distance ait touché se déclenche sur tous les tirs générés par le Rapid Fire ?
Genre un Cyclone fait 2 et 3 sur ses jets de rapid fire et touche 5 fois sous le feat de Sloan, ça déclenche 5 tirs à côté ?
Ca dépend de la formulation de la règle qui te donne l'attaque à distance supplémentaire. Par exemple, sous le feat de Sloan, tu as une attaque supplémentaire "à chaque fois qu'une figurine de la phalange touche une figurine ennemie avec une attaque à distance normale pendant son activation". Rapid Fire n'est pas une Special Attack et donne des attaques à distance initiales (donc normales). [Mais les attaques à distance supplémentaires, par exemple de Charger qui a ROF 2, sont aussi des attaques normales.]
Si tu as 5 attaques à distance avec Cyclone, tu peux potentiellement générer 5 attaques sup de feat, le problème est qu'il te faut 5 autres figurines dans la phalange (avant-dernière phrase de Firing Squad).
Z.
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Si tu as 5 attaques à distance avec Cyclone, tu peux potentiellement générer 5 attaques sup de feat, le problème est qu'il te faut 5 autres figurines dans la phalange (avant-dernière phrase de Firing Squad).
C'était effectivement le sens de ma question. J'avais donc bien saisi. Et oui j'avais aussi bien compris qu'il fallait du coup plein de figurines dans le battlegroup de la donzelle pour optimiserr l'effet du Firing Squad.
Sympa donc même si pas ultime.
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Sympa donc même si pas ultime.
L'expérience montre qu'on peut même se risquer à utiliser le terme "inutile" ;)
Attention en revanche, la sentinelle utilisant "Strafe" ne donnerait qu'un seul tir supplémentaire. (Strafe, c'est naze, vive Rapdi Fire)
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M'en fous, j'aime pas la Sentinelle... y a juste tellement mieux en jack légers et que je préfère (Hunter, Charger, Minuteman, Firefly...)
Ça me fait tout drôle d'ailleurs : j'suis pas habitué à avoir autant de choix pour des jacks légers aussi cools ;D
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Concernant la sentinelle faut pas la dénigrer elle est très bien avec les gun mage quand même. :(
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Concernant la sentinelle faut pas la dénigrer elle est très bien avec les gun mage quand même. :(
Bof... avec les Gun Mages y a tellement mieux à faire : à commencer par le Hunter en léger. Et si on veut du lourd, le Cyclone est quand même tout désigné pour fonctionner avec l'unité.