Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Zoroastre le 27 mai 2012 à 21:51:47

Titre: [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 27 mai 2012 à 21:51:47
Hop ! Voilà le classement final :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-rankings-final.png)

On notera le sillon de sang laissé par Titi, le boucher de Franche-Comté, ainsi que la 3e place d'UlysXXX qui devient le nouvel homme du sud à abattre ! J'ai d'ailleurs cru entendre une histoire de "droit du poing" à son sujet mais je n'ai pas tout compris... Portal, malgré ses méthodes de voleur de poules, prend la deuxième place, juste derrière ce margoulin de Q². D'aucuns diront que le tournoi était taillé pour mon amant secret nancéen, mais à ça je répondrais qu'il n'est même pas si bon au lit que ça.

Allez, quelques petits sourires et je vous laisse débriefer les j'aime/j'aime pas du week-end :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-teaser22.jpg)

N'oubliez pas de mettre un petit mot sur le forum off si vous maîtrisez la langue de Darla la correctrice :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?108803-Tournament-report-French-Open-2012


Z.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Pierro le 27 mai 2012 à 22:23:28
J'aime pas, j'étais pas là !  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: SHWTD le 27 mai 2012 à 22:37:29
Le trollblood c'est cheaté. Plus que le Cryx. ;D
L'elfe c'est pas mal cheaté aussi.

Titi est un tueur de bébés phoques, je l'ai toujours dit !
L'AJSA en a encore mis partout (des joueurs je veux dire !) et convertit des gens au grand pouvoir du Fist.

Bravo à tous, ça fait envie quand on voit les photos !
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Cyriss-adept le 27 mai 2012 à 22:45:21
Il faut mettre plus de photos! Ton public américain le réclame Zoro.

Citer
L'elfe c'est pas mal cheaté aussi.
Bientôt je ferai chuter la moyenne...Plus que 19 pitous à peindre!
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: SHWTD le 27 mai 2012 à 23:05:53
Surtout que les photos que tu mets, tu t'arrange pour me foutre tous les proxies des joueurs mercenaires... Ca fait sérieux pou un master-like... ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: vivemoi le 27 mai 2012 à 23:15:18
Un manque de femmes sur la photo. :-*
Quand je suis pas la pour Escroquer Portal et le battre en vrai merco digne de ce nom il finit en haut de tableau. ;D
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 27 mai 2012 à 23:48:36
Surtout que les photos que tu mets, tu t'arrange pour me foutre tous les proxies des joueurs mercenaires... Ca fait sérieux pou un master-like... ;D

Désolé bwanna. Voilà déjà une première série, en album Picasa, en dossier sur le ouèbe et en fichier .rar :

https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/FrenchOpen2012
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-pictures_1.rar


Z.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 27 mai 2012 à 23:57:33
Titi est un tueur de bébés phoques, je l'ai toujours dit !
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Bon, première bonne résolution : je ne me plaindrai plus de ma malchance. Plusieurs adversaires ont fait douloureusement les frais de ma bonne fortune insolente (surtout le samedi).

Bon, deuxième bonne résolution : je ne préparerai plus mes listes la veille de la date de cloture. Ca marche quand même mieux quand on a le temps de les tester et de s'habituer aux nouvelles figurines qui viennent d'être peintes.

Bon, troisième bonne résolution : j'arrête de sortir des évidences et je commence mon rapport de batailles.

Première bataille (Incursion) : Triple-Un et ses Trollbloods avec Grissel
Je choisis ma liste Némo épique avec ses 4 'jacks lourds.
Lors du lancer de dé d'initiative, Triple-Un fait un 6 cassé et le relance. Je fais 5 et il obtient un 2 (si je me souviens bien). Je choisis de commencer et bien m'en prends... je crois que j'aurai vraiment souffert si je n'avais eu l'initiative et joué en deuxième...
J'envoie ma cavalerie au milieu du terrain avec un petit Arcane Shield, je fais foncer mes 'jacks avec un petit coup d'Energizer. Les Trolls déboulent à fond de train et des Fennblades viennent embêter mes cavaliers. Le drapeau du milieu disparait (et merde !, j'aurai préféré que les drapeaux restent proches...).
Pour les dégager, je dois faire pulser mon Thunderhead et faire tomber la foudre avec mes Stormsmiths... Et là, c'est affreux : je réussis tout ! Le pauvre Triple-Un foire tous ses tough. Mes cavaliers foncent au milieu de l'armée ennemie pour la retenir un peu. Deux Stormclads et un Ironclad vont se positionner près du drapeau droit pour pouvoir contester. Les cavaliers meurent héroïquement (oui bon, ils se font massacrer). Les champions trollkins déboulent sur le drapeau gauche mais heureusement quelques cygnaréens contestent. Un Bomber se rapproche du drapeau droit après un mouvement tournant derrière une maison.
Un Stormsmith va se coller au drapeau droit pour tenter de marquer un point de controle.
Ca y est, les trollkins déboulent déchainés et sécurisent le drapeau gauche. Le Thunderhead, Arlan Strangewayes, un Stormsmith et le Journeyman font ce qu'ils peuvent pour faire des pertes et contester. Rendu evasive par Arlan, le Thunderhead se recule lâchement devant les trollkins qui l'engageaient et pulse. De l'autre côté, un Mauler et le Bomber sont arrivés suivi de près par Grissel et une bande de trollkins portant un gros caillou.
Nemo feate, les Stormsmith éliminent les trollkins qui se sont jetés dans les pieds de mes 'jacks et chaque Stormclad va aller se bousiller tout seul un gros Troll (j'en revenais pas) et l'Ironclad tout déçu de ne pas pouvoir latter du troll ira se défouler sur un trollkin dangereusement proche du patron. Triple-Un n'a du réussir qu'un seul jet de tough dans le tour... je marque un point sur le côté droit.
Les champions font quand même leur boulot sur le côté gauche et marque leur point à leur tour. Mais mon Stormsmith est toujours là pour marquer sur le côté droit. J'ai juste à revenir contester à gauche et marquer mon troisième point à droite alors que les trollkins commençaient à cerner Nemo...
Victoire !

Deuxième bataille (Incoming) : Helwinter et ses Khadoréens avec le Boucher
Je choisis ma liste Brisbane.
Sur la gauche, le Captain Adept Gun Mage assisté par les Ogrun Assault Corps et des Rangers se retrouvent face à ces fous furieux de Doom Reavers astucieusement protégés par divers murs et murets. On dira qu'ils ne font rien de merveilleux mais occasionne quelques pertes. Sur le centre droite, le Lancer a galopé pour pouvoir relayer un Thunderhammer dans un vilain 'jack (je ne sais plus lequel) mais trop lourd, celui-ci ne veut pas aller écraser le chien de garde du Boucher. Le dit Boucher avance gaillardement en forêt tandis que mon Storm Strider est allé tuer du Widowmaker et que mes Sword Knights se sacrifient pour la cause en fonçant dans le reste de l'armée ennemie (de vils Pikemen).
Se disant qu'il va passer un sale quart d'heure s'il attend trop, Brisbane se décide de passer à l'action. Il lance son Mage Sight sur le Boucher, claque son Feat, balance deux tirs dans le Boucher grâce à un gentil gobber, puis le Charger fait de même. Et le Boucher s'écroule malgré son Iron Flesh et son Focus conservé. Le Storm Strider n'aura pas besoin d'intervenir : les dés ont encore décidé de me soutenir (je n'ai pas l'habitude)...
Victoire !

Troisième bataille (Sacrifice) : Butier et ses Skornes avec Rasheth
Il ne me reste que ma liste Constance.
Pour venir contester la zone, des Nihilators et un Titan avec son copain Bronzeback. Vers le milieu, un autre Titan, 2 Agonizers. Vers le drapeau, des saletés de crocos avec un skorne qui leur crie dessus. Vers la zone, j'envoie la Black Team, mes Stormblades soutenus par Carvolo et un Stormclad ainsi que le Gallant. Constance reste vers le milieu tandis que les Precursor Knights assistés par Harlan Versh et l'archiduc Runewood vont vers le drapeau.
Un vilain Agonizer rend mes 'jacks inutiles en restant planqué derrière une tour. Le Stormclad s'est fait slammé par un Titan. Les Stormblades viennent se venger mais laisse le Titan à quelques points de vie. A cause d'une maison à l'esprit taquin qui s'est placée dans le chemin, les Precursor Knights vont au compte-goutte charger les crocodiles qui se sont postés pour empêcher l'accès au drapeau (et heureusement Runewood a su leur faire traverser la forêt avec un pas de course souple et assuré). Comme Rasheth ne peut pas directement cibler les paladins avec ses sorts, il décide de viser ses propres troupes de laisser faire la corrosion en zone... les pieux paladins n'aiment pas la blague.
Rapidement, j'avise que jouer le scénario cela ne va pas le faire... avec des 'jacks sans force de frappe, mes troupes vont se faire laminer. Alors, Constance se crache dans les mains, saisit sa lance et feate tandis que les troupes font se qu'elles peuvent pour survivre et contester. Grâce aux âmes des valeureux Morrowéens, Constance charge le Titan proche avec 12 focus. En s'acharnant jusqu'au dernier focus, elle parvient à l'occire. Rasheth en profite pour marquer son premier point de contrôle après avoir vidé la zone. Les rares survivants vont contester en entrant dans la zone. Constance lance Flashing Blade pour se débarasser des fouetteurs skornes qui sont venus s'interposer devant Rasheth. Elle enjambe le muret qui la sépare du warlock et commence à s'acharner à coups de Flashing Blade.
Et là, c'est moche : j'oublie l'attaque initiale de Constance alors que Rasheth n'a plus de Furie et qu'il lui reste 3 points de vie...
Bon, ok, Butier avait aussi oublié de claquer son feat pour grandement diminuer les chances d'assassinat.
Les skornes vident la zone malgré la résistance acharnée de Carvolo qui a réussi 3 tough d'affilée...
Défaite !

Quatrième bataille (Process of elimination) : Starpu et ses Mercenaires avec Gorten
Je choisis ma liste Haley épique.
Après une progression mesurée de chaque côté et quelques échanges de tir peu fructueux, Haley claque son feat. Gorten qui n'était pas pris dedans lance un Rift sur mon Stormclad lié à Haley. Il tue au passage plusieurs Stormblades. Haley lance donc Deadeye sur les Stormblades survivants et Temporal Accélération sur le Stormclad qui a reçu 3 focus. Les Stormblades lance un assaut et vise particulièrement le trollkin qui gêne dans le couloir vers Gorten. Là, j'oublie mon Deadeye mais Starpu - grand prince - me le rappelle. Le trollkin si gênant finit par mourrir. Le Stormclad lié fonce. Il sort du terrain difficile et il lui reste 7" de charge. Il se prend 2 free strikes de trollkin (Boomhowler lui fait 1 dégât et son suivant rate le gros 'jack...) puis vient écrabouiller Gorten à coup de grosse-épée-planche-à-pain.
Victoire !

Cinquième bataille (Supply and demand) : Allan255 et sa Légion avec Lylyth
Je choisis ma liste Stryker.
Connaissant bien Lilith en l'ayant déjà jouée plusieurs fois, je m'acharne dessus dès le 2e tour à l'Earthquake et aux multiples tirs disponibles. Il ne lui reste que 2 points de vie. Comme elle ne leache pas son taquet de Furie, Allan lui inflige 1 blessure de plus et m'envoie tout ce qu'il peut en featant pour me faire des pertes. Hélas, les dés sont contre lui et les Hex hunters ne parviennent même pas à tuer un seul Stormguard (certes sous Arcane Shield, mais bon quand même...). Il me détruit mon Charger et me tue bon nombre de Gun Mages. Le Carnivéen vient souffler sur mon Lancer et tue Eyriss épique derrière. Mais le Defender est toujours libre de tout ennemi. Stryker s'approche relance un Earthquake puis finit Lylith à l'Arcane Bolt. Le Defender boude.
Victoire !

Sixième bataille (Supply and demand) : UlysXXX et ses Trollbloods avec Calandra
Il me reste ma liste Caine épique.
Après une progression où chacun reste bien à l'abri de chaque côté d'une forêt centrale, après quelques échanges de tir faisant quelques pertes peu significatives, après avoir fait reculer un poil des Earthborn Trolls à l'air affamé grâce aux Gun Mages, Caine s'avance derrière ses Long Gunners pour se préparer à sauter vicieusement sur Calandra. Mais... la dite Calandra fait son feat et envoie un de ses Earthborn tout piétiner en traversant le bord de forêt. Hem... je découvre que les Earthborn sont pathfinder, n'ayant pas pensé à vérifier avant. Caine se prend deux baffes et se fait bouffer. L'Earthborn a encore faim, Caine n'est pas très épais.
Défaite !

En tout cas, je n'ai fait que des parties agréables avec des adversaires sympathiques et rigolards (si si, même Allan... bon d'accord, surtout après  ;)).
Je ne peux que vivement remercier tout ceux qui se sont dévoués pour que je puisse m'empiffrer les midis et qui ont tout organisé pour que tout soit aux petits oignons.
Je vais évidemment bougonner parce que la peinture compte dans le classement de jeu mais je le savais en venant donc j'en accepte les conséquences. De toute façon, je suis déjà super content d'avoir pu montrer que je peux faire autre chose que dernier ou avant-dernier.  ;D
Encore merci à Zoro pour ce super week-end !

P.S.: comment ça, mes rapports se raccourcissent de plus en plus à chaque bataille ? Bin oui, mais c'est parce qu'il commence à se faire tard...  :P
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: higtlex le 27 mai 2012 à 23:59:52
Classe!
Félicitations aux 3 frenchies qui déchirent la peinture!
+1 pour le manque de minettes...va falloir sortir un peu Miss Motoko!
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Cyriss-adept le 28 mai 2012 à 00:42:26
Hé mais y'a une armée trollkin qui a démonté un temple grec ou quoi?
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Joss le 28 mai 2012 à 09:07:28
Ça avait l'air vraiment cool. Quelle déception de ne pas avoir pu y être :(
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: MotokoSempai le 28 mai 2012 à 09:28:17
+1 pour le manque de minettes...va falloir sortir un peu Miss Motoko!

Vous faite la fête quand je bosse aussi  :P Me reste plus qu'a m'entrainer pour pas être la joueuse elfe de fond de tableau  ;D

Très sympa les photos pour se mettre dans l'ambiance du w.e.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Bombance le 28 mai 2012 à 10:34:23
Pwet,

Aussi déçu de ne pas en avoir été - période peu festive et quelque peu stressante oblige.


Bravo au merveilleux Kewtoo, notre Jamie P Meusien, mais je remarque que mes 2 poulinoux,  Cryxouille et Starpwet, ont fait honneur aux espoirs du peuple Belge, et se placent admirablement. Et je reste béat d'admiration devant la qualité générale de la peinture et les superbes qualités d’abnégation de l'homme en Rose - il n'a que peu de défauts finalement cet homme là, à part des goûts musicaux parfaitement détestables.

A.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: sandar le 28 mai 2012 à 11:01:28
D'abord merci à tous pour votre présence.
Surout à Zargar (DK) , peterO (PL)  et Sergie (SP , qui commence à devenir presque un local )
et qui forme la vague européenne qui monte sur nos Tournois Français.

Merci à lord "Guitare-Zoro" qui a désormais une maîtrise quasi-professionnel des tournois Internationaux.

Merci aux français venue de loin, la côte atlantique , la côte méditerranéenne, la plus grosse ville de province ( Paname ),
Dijon, Besak , Saumur, Grenoble et merci aussi aux locaux d'être venus..............!

Merci au Lord Amiral Bob-Bob, Allan 255, Alliance, Friedrich de nous avoir aidés tout le W.E. pour préparer
les tables, la nourritures et ranger.

Merci aussi à ceux qui ont hébergés des joueurs venus de loin, parfois non gratuitement (paiement en nature),
mais je ne veux rien savoir.............! Car grâce à eux de nombreux joueurs ont pût venir en limitant les frais.

Merci surtout pour votre bonne humeur et votre Fair-play, je n'ai pas entendu un seul cri pendant le W.E.
pas de "Putain s'est fumé" où " s t' enculer il a trop de chance".
Non rien, le niveau monte et avec lui la tolérance à la douleur morale , psychologique et physique.

Bravo à vous tous.

En espérant que vous avez passé un bon W.E. tant au niveau ludique, festif que culinaire,
et vous espérant aussi nombreux pour tout les autres événements en France.

Alors spécial dédicace pour  :

- Titi t'es un boulet tu as oublié ton classeur de cartes Cygnar. Je te le monte début Juillet.

- Kantin, tu as oublié terminus et trois planches de transports pour figurines.
Contacte moi pour les récupérer..............!



Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Lucifel888 le 28 mai 2012 à 11:34:36
J'ai battu hudsonH avec un caster kill, fiona contre makéda, en étant bourré.... Et ça n'a pas de prix.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: SHWTD le 28 mai 2012 à 11:37:14
- Kantin, tu as oublié terminus et trois UNE planches de transports pour figurines.
Contacte moi pour les récupérer..............!


Corrigé pour toi, tu peux garder les deux autres discrètement. ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: snoopy le 28 mai 2012 à 12:34:32
Très jolies photos!! Vu les commentaires, le tournoi a dû être super sympa et convivial.

J'ai vu les plateaux pour le transport. C'est vraiment très pratique. Pourriez-vous me donner les dimensions du plateau et le type de matériau le plus pratique pour en faire un? Merci
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: GRUXXKi le 28 mai 2012 à 12:47:37
Les nombreux appels/sms envoyés à diverse personne présente sur le tournoi m'ont permis de perfuser de résultat tout en continuant à vider les caves alsaciennes tout en combattant des côtes à vélo.

Gloire à Titi, mon poulain, ma victoire, ma bataille! Fini le Titi bisounours, il vient de quadrupler son meilleur résultat! 3 mois d'étude de liste, de privation de viande, de sévisse mental, de torture teletubienne, le résultat est la!

Tel un ancien champion, je forme de nouveaux comtois tous les jours, notre nom fera bientôt trembler ce pays, ce continent jusqu'à secouer le monde!

COMTOIS RENDS TOI! NENNI MA FOI!
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Starpu le 28 mai 2012 à 13:31:03
Yep yep

Bon alors j'y vais de mon petit CR.

1) Première partie contre moxi.

Du blight, je suis pas forcement a l'aise contre le blight les beast peuvent avoir une grosse def.
Mais je vois en majorité des beast a 11 de def dans ses listes alors je sors MacBain. Il joue tagrosh, je sais que je ne pourrai pas jouer le caster kill, du coup je joue le scenar a fond.

Les croe's derrière un muret contre des unités sans reach, un mangler qui pète 3 caribous en un tour. des kayazettes stealth avec contre mesure et a 17 de def, ça énerve aussi. Bref je gagne au scenario.

Bon faut dire que j'ai un peu volé la partie parce que je me suis déployé comme si je jouais en 2ème alors que je jouais en premier. On notera aussi que ayant inversé nos chrono pendant la partie j'ai hérité du retard pris par Moxi ce qui a failli me coûter la partie. On va dire qu'on est quite ^^.

Vicroire.

2) Feyall

Bon alors je tombe contre feyall et ses nelfs, je sors ma liste Magnus que je maîtrise pas du tout, il voue kaelissa.

Je fais n'imp, j'ai trop peur pour avancer, il casse mon objectif, prend la zone, j'ai perdu. Rapide et sans douleur.

Défaite

3) Marcus

Voila encore un blight, mais ma liste mac bain est déjà tombé, mince.
Bref il lui reste elylyth
Suffit de tenir le tour du feat et après c'est tout bénef.
Heureusement le tour du feat sera un peu désastreux pour lui. Du coup mes mules et les gun mages suffiront a dégager tout le monde pour gagner au scénario.

Victoire.

4)Titi

Je joue Gorten
Super confiant je commence gentillement persuadé que sa liste ne fera rien contre mes tanks.
Le tour du feat de eHalley je suis guère inquiet, suffit de serrer les fesse ça va bien se passer. J'avance. Gorten avance et va pour poser un mur devant lui et hesite, finalement se sera un eruption sur le stormclad, c'est la seul menace iminante. Je lui ferai de gros dommages, je tuerai des stormaknight et surtout je le mettrai dans un terrain difficile.
Malheureusement une fois les 5 pouces nécessaires pour sortir le stormclad du terrain difficile il lui reste 8 pouces de mouvement !!! Largement de quoi choper Gorten.

Défaite.

5)Zagrar

Je joue ashlynn il joue Styker.
En gros il ne me fait rien, le tour de mon feat je lui rase son armée. Un earth shake plus tard et un tremple de stormclad plus tard aslynn est morte.

Defaite.

6)Cush

Malheureusement il ne lui reste plus que Caine, et moi plus que Durgen, je le cater kill tour 2, c'est moche.

Victoire

Bref un résultat déplorable selon moi. 2 Défaites le dimanche qui n’auraient pas du arriver avec un minimum de réflexion. J'ai encore beaucoup à apprendre.

Bon alors les plus et les moins.

-Les points de contrôle :
J'ai pas bien compris pourquoi les points de scenar ne comptaient pas pour le classement final Alors que ça comptait pour les appariements.
Gagner au scenar est en général plus difficile que de gagner au caster kill. Et puis le gars qui mets 2 points de scenar sur 3 avant de se faire caster killer devrait être récompensé par rapport à celui qui a rien fait.
Je crois que c’était déjà le cas en Autriche, mais c'est pas logique pour autant.

-Les scénario :
Les scénarios en anglais sans explication avant. J'ai trouvé que énormément de joueur jouaient mal le scenar parce que mal compris. Il aurait pu être utile de faire un topo avant.

-Les parties :
2 Parties le dimanche matin c'est un peu rude quand même. Je pense que 2 l’après midi aurait été mieux, surtout quand le lundi est férié. Déjà que 6 parties sur le WE ça fait beaucoup. La dernière partie avec cush n'était pas au top niveau avec un peu l'envie de finir vite.

-La note de peinture :
Je suis très content du System de cette année : des juges pour faire respecter le zhobby qui compte dans la note total (j'ai pas vu si la peinture mercenaire était sanctionné) mais une grille tellement objective que la contestation est difficilement possible. Puis un prix de peinture bien distinct décerné par le publique, bref un système convivial qui rapproche les gens.

-La clim
N'y aurait il pas une clim dans cette sale?
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 28 mai 2012 à 14:17:20
Titi t'es un boulet tu as oublié ton classeur de cartes Cygnar. Je te le monte début Juillet.

Voui, je sais... mais un boulet content de ne pas avoir fini dernier.
Puisque tu es trop sympa, Sandar, en juillet si je tombe contre toi, je vais... heu non, en fait, je vais quand même tout faire pour essayer de gagner.  ;D
En tout cas, je te remercie de compenser la disparition progressive de mes neurones durement attaqués par la bière.

D'ailleurs j'ai aussi oublié de remercier Bob-bob pour son accueil qui nous (les bisontins) a évité de devoir chercher un pont à la façon de trolls. Donc MERCIIII !!!
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 28 mai 2012 à 14:54:37
Photos à jour, mêmes adresses :
https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/FrenchOpen2012
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/

Et le second pack :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-pictures_2.rar


Z.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 28 mai 2012 à 15:35:50
Et hop, sortez les fouets, erreur dans le quiz... Pour la question 9, Darragh Wrathe pouvait charger car les figs de cavalerie ignorent les figurines interférentes plus petites. C'est bien page 81, mais dans les règles de charge de la cavalerie. Je ne suis pas sûr que ça impacte le classement (sauf peut-être les places 7 à 9 qui sont au coude à coude) mais vous pouvez quand même m'envoyer vos menaces de mort.


Z.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Feyall le 28 mai 2012 à 15:36:54

-Les parties :
2 Parties le dimanche matin c'est un peu rude quand même. Je pense que 2 l’après midi aurait été mieux, surtout quand le lundi est férié. Déjà que 6 parties sur le WE ça fait beaucoup.


 Ce n'est pas férié pour tout le monde. Je l'ai senti passé ce matin  :o
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Starpu le 28 mai 2012 à 15:37:47
Ah oui la règle "hauteur de selle" merde ça veut dire qu'en vrai j'ai que 9 au quizz  :'(
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 28 mai 2012 à 16:02:34
J'allais presque oublier le résultat du vote populaire pour les 3 plus belles armées.

3e : UlysXXX

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-figs063.jpg)

2e : Starpu

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-figs084.jpg)

1er : Lucifel888

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-figs051.jpg)


Et le Q² challenge a été remporté par Ishkar :

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120526-FrenchOpen/20120526-FrenchOpen-figs073.jpg)


I.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: UlysXXX le 28 mai 2012 à 16:17:18
Citer
On notera [...] la 3e place d'UlysXXX qui devient le nouvel homme du sud à abattre !

Oui. Et au vu des personnes (dont je ne tiens même pas à citer le nom) qui ont fini devant moi au classement : un truand qui joue la faction universellement reconnue comme over-cheatée, et un fieffé opportuniste qui n’hésite pas à utiliser les penchants inavoués du TO pour lui proposer des faveurs sexuelles, je crois en toute objectivité que dans l’esprit du peuple, le grand vainqueur de cet Open est votre humble serviteur (moi). Seul un esprit éclairé comme Feyall, a su reconnaître le talent brut caché sous une carapace de modestie et de bonhommie, de son aîné, et a su s’incliner afin de lui laisser la place qui lui revient de droit.

Je dédicace cette victoire, que dis-je, ce triomphe à mon épouse, à ma fille et à tous mes enfants non reconnus au 4 coins de France et de Navarre.
Je tiens aussi à remercier mes parents qui ont toujours cru en moi. Merci Papa, merci Maman.
Merci à tous mes amis, qui grâce à leur perspicacité et leur persévérance, ont su déceler mes talents enfouis d’homme de l’ombre et œuvrer afin de les porter au firmament.
Merci à tous je vous aime.

Enfin si on se livre à un petit exercice d’analyse des différents facteurs qui ont aboutis à ce triomphe, je crois qu’on peut les classer en trois grandes familles :
a)   les causes certaines :
je n’avais pas mangé de champignons (toujours potentiellement toxiques)
la conjonction astrale de mon système d’origine Mefistons III présentait un alignement parfait de toutes les planètes en orbite autour de son étoile
j’ai su m’entourer d’une équipe aux capacités diverses et avariées
l’esprit du Fist était avec moi

b)   les causes probables :
mes adversaires avaient mangé des champignons (toujours potentiellement toxiques)
mes adversaires étaient fatigués/malmouleux/alcoolisés/distraits (d’ailleurs un gros merci à eux tous)
les substances diverses ingurgités durant le WE (sucre, gras, drogues) ont boosté mes capacités au-delà de celles des humains normalement constitués

c) les causes hautement improbables mais tout de même à avoir en tête :
Je suis bon à warmachine/hordes
mes adversaires étaient mauvais à warmachine/hordes
les trollbloods, c’est cheaté


Enfin pour terminer un grand MERCI à toute l’équipe d’orgas qui a su nous concocter un show digne de ceux qu’on peut voir chez nos cousins d’outre atlantique. Bravo à vous les gars, vous mériteriez tous d’être des américains.

Merci à tous, je vous kiffe. Et n’ayez pas peur, le succès ne me montera pas à la tête, et je saurai toujours rester l’Homme que vous avez connu (bibliquement ou pas).
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: UlysXXX le 28 mai 2012 à 16:27:00
Et hop, sortez les fouets, erreur dans le quiz... Pour la question 9, Darragh Wrathe pouvait charger car les figs de cavalerie ignorent les figurines interférentes plus petites. C'est bien page 81, mais dans les règles de charge de la cavalerie. Je ne suis pas sûr que ça impacte le classement (sauf peut-être les places 7 à 9 qui sont au coude à coude) mais vous pouvez quand même m'envoyer vos menaces de mort.


Z.

Alors je me trompe peut être mais :
la règle "tall in the saddle" dit :
Cavalry models can ignore intervening models with bases smaller than their own when making melee attacks.

Elle ne dit pas :
Cavalry models can ignore intervening models with bases smaller than their own when declaring a charge.

Au moment de déclarer sa charge Darragh n'a pas de Los sur le woldwatcher et à priori ce n'est pas la règle "tall in the saddle" qui la lui donne. Par contre il doit pouvoir charger une des 2 figs de devant et taper ensuite sur le wolwatcher s'il a moyen d'avoir une attaque en plus de celle de charge avec une arme reach.

voilà pour mes 2 euroscents

Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Pierro le 28 mai 2012 à 16:27:38
Punaise, je co-voiture avec une star désormais ... On sera deux comme ça !!  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 28 mai 2012 à 16:28:20
Ce n'est pas la règle Tall in the Saddle qui sert (contrairement à ce que j'avais écrit dans les réponses), mais la règle Cavalry Charge, qui permet bien d'ignorer les figs plus petites lors de la déclaration des charges.


Z.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: UlysXXX le 28 mai 2012 à 16:33:03
Ce n'est pas la règle Tall in the Saddle qui sert (contrairement à ce que j'avais écrit dans les réponses), mais la règle Cavalry Charge, qui permet bien d'ignorer les figs plus petites lors de la déclaration des charges.
Z.

Alors là je m'incline et je dis : YES.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 28 mai 2012 à 16:58:22
Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...  :)
Parce que pouvoir frapper une cible que l'on n'avait pas le droit de charger, ça faisait plutôt petite règle tordue et anecdotique. Et il me semblait bien que l'on pouvait charger avec une cavalerie un deuxième rang caché derrière le premier (histoire de coller une attaque d'impact dans le premier rang en cadeau bonus).

Bravo pour l'honnêteté d'admettre son erreur !  :)
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 28 mai 2012 à 20:20:21
Merci pour cet excellent WE.

Aux participants, tout d'abord, nombreux (malgré la réduction de l'effectif dans la dernière ligne droite), et venant souvent de loin. C'est très plaisant de voir de si nombreux voyageurs et l'évènement ne demande qu'à grossir. Les gens sont tous gentils et agréables.

A la team orga, toujours impressionnante. La perfection existe donc. L'idée de déporter la bouffe était bonne. Même si c'est vraiment prendre les joueurs par la main, une espèce de topo sur les scénario serait peut être effectivement une bonne idée pour les plus distraits. Ou alors on considère que les plus distraits sont ceux qui s'en foutent, et que donc c'est pas grave.

La qualité des armées et des décors était au top, d'ailleurs le forum ricain bave pas mal dessus. Pas de foutage de gueule manifeste, félicitations à tous ceux qui s'étaient fixés un planning de peinture et l'ont tenu. Et je suis particulièrement fan des petites tours rondes en décors.   :)

La remise des prix est toujours impressionnante et permet en plus de réellement parcourir tout le palmarès pour applaudir  la performance de Titi et huer celle de HudsonH (méfiez vous l'an prochain), plutôt que de juste balancer le podium et basta.

Les concepteurs de l'armée Dirz Cryx peuvent également être remerciés, ils le méritent, ils ont fait le boulot à ma place.

Mes adversaires furent tous des crèmes, et font honneur au jeu de gurines.

Je ferais un debrief des parties plus tard (comme d'hab', il manquera quelques photos, m'enfin, ça donnera des idées).
Pour la faire courte :

Partie 1 : eDeny vs Harbringer (Fedmahn) sur Incursion.
Je ne gagne cette partie que parce que je me souviens de l'adage : Avec 2 casters de contrôle, le premier qui feate a perdu. La Harbringer feate, eDeny contre-feate, mais il m'est bien sûr impossible de gagner au scénario avec pourtant une liste qui doit faire le travail tout seul. Faudra faire des bidules et des machins pour finalement attraper la Harbringer dans la douleur.

Partie 2 : eAsphy vs Bartolo (Lucifell) sur Incoming.
Pour couvrir mon armée au tour 1, je place des clouds devant l'objo. Et je prend alors conscience qu'elle empêcheront l'armée de gros tireurs de Bartolo de le détruire. Campant lâchement derrière ses 2 clouds, Asphy remporte une victoire sans gloire face à un adversaire poissard au dé (Starpu m'avait tellement dit qu'on l'appelait ChatteMan que c'était étonnant).

Partie 3 : Terminus vs eButcher (Aljamis) sur Sacrifice.
Une partie gagnée parce que malgré tous ses efforts, mon adversaire n'a pas réussi a tuer Terminus. 8 tough d'affilé (!) pour un McThrall situé sur la ligne de charge de Fenris auront bien aidés. Bref, il a suffit de poser les figurines sur la table et d'attendre. Pas très glorieux.

Partie 4 : Coven vs Grim (Q²) sur Process of Elimination.
Une partie gagnée sans s'en rendre compte. Lorsque Grim ne feate pas, que le Stalker lui mets la main dessus mais le laisse à 2PV, c'est cuit. Par acquit de conscience, je purge tout de même mes 2 bilous, en me disant que le corroder permettra de l'amener à 1PV et entamera les bêtes par transfert. Le premier jet de dégât à -3 ne fait rien. Allei, je purge quand même le 2ème, ça sert à rien mais il est là. Rollrollroll. Bon, ben vas y transfert tes 5 dégâts. Il me tend la main. Ben ouais, je suis naze, j'avais pas pensé que le Grievous Wound s'appliquait à tout le tour. Fair play exemplaire de Q² alors que je lui avait dit de transférer et que c'est lui qui doit m'expliquer que j'ai gagné. On se sent con. A noter 100% de tough réussis par Q² (c'est à dire 1 sur 1).

Partie 5 : eSkarre vs eMakeda (Butier) sur Supply and Demand.
La liste tourne toute seule et peut tout faire, c'est honteux. Skarre a Admonition, j'adore.

Partie 6 : Mortenebra vs Ossyan (Feyall) sur Close Quarters.
La partie où je me tire une balle dans le pied. Après avoir été convenablement attritionné par Ossyan, je monte un build assez technique, plutôt sûr et bien joli... mais malheureusement illégal. Persuadé qu'on peut faire 2 Overrun dans le même tour (j'ai confondu avec le Perdition de la liste précédente), tout mon tour est basé la-dessus. Heureusement quand l'arbitre s'enquiert du résultat et que j'annonce fièrement avoir fait un double-overrun, il me répond un truc du genre "non mé oh, faupadéconner, overrun ça se lance qu'une fois". Checkage de carte, ha zutre. Bon, ben je reprend donc le dernier mouvement de jack mais la caster est à poil devant. C'est bête, j'avais 2 autres possibilités légales (je les détaillerais pour dire). Encore désolé Feyall, heureusement que cela a été vu de suite, je m'en serais pas remis sinon. Comme quoi, quand on est pas un assez bon joueur pour connaître ses propres règles, la liste ne vous sauve pas. Ossyan à Admonition, je déteste.

Je fais un quizz minable parce que Zoro est trop fort psychologiquement pour qu'on arrive à savoir ce qu'il va demander.

J'ai une note de peinture normale qui correspond à ce que j'avais pré-grillé. Par contre, je pense que le pré-remplissage doit justement permettre aux juges de voir avec le joueur les points éventuels de désaccord. Genre il peut y avoir des choses en malettes à montrer sur demande (de base, j'ai montré des trucs, mais manifestement pas tout).

Brèfle, un super tournoi où j'ai gagné mes parties grâce à mes listes, mes dés ou par accident et perdu parce que je le méritais. Si vous êtes un joueur moyen et que vous voulez faire du résultat en tournoi, il suffit de jouer Cryx. J'ai pu mesurer mon impopularité personnelle au nombre de sourires satisfaits lorsque j'ai perdu la dernière partie.  ;D

Je pensais me tourner totalement vers les Trolls pour un bon moment, mais comme il y en a 2 sur le podium, on va sûrement me soupçonner de vouloir jouer un truc encore plus Grosbill. Je vais donc plutôt me tourner vers BloodBowl  :-\

(et j'ai vérifié par acquit de conscience : même en m'ajoutant les points de quizz de Darragh et en les enlevant à Q² s'il avait finalement faux, il reste devant moi sans problèmes)
Edit : Q² avait de toute façon juste à la question, normal, c'est Q².  :P


Edit 2 : comme je suis un sale type, je suis resté dans les remerciements généraux et ne suis pas rentré dans les merci des copaings habituels, Helwinter, Starpu et Schlaf, ainsi que mon sparring partner de choc Spiff (même si notre rythme s'est amoindri, mais on va le retrouver à BloodBowl). Et pis merci à tous les habituels pour la causette, HudsonH pour ses conseils, Klarick pour avoir réussi à éviter de me rouler dessus encore une fois, TripleUn pour râler même quand il gagne, PeterO parce qu'il est cool, etc...


Edit 3 : félicitations aux gens du Q² Challenge, on s'en est pas si mal tiré  ;)  La preuve que des contraintes en plus ne sabotent pas forcément le jeu (je parle pas pour mon cas, puisque Cryx pourrait bien jouer sans persos et avec 10pts de moins et encore gagner des parties).
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 28 mai 2012 à 20:49:02
-Les points de contrôle :
J'ai pas bien compris pourquoi les points de scenar ne comptaient pas pour le classement final Alors que ça comptait pour les appariements.
Gagner au scenar est en général plus difficile que de gagner au caster kill. Et puis le gars qui mets 2 points de scenar sur 3 avant de se faire caster killer devrait être récompensé par rapport à celui qui a rien fait.

On pourra ouvrir un nouveau sujet (re)classement pour pas polluer ce fil, mais vite fait :
Trier par CP en cours de tournoi est pas si con, pisque ça permet de regrouper les "scénaristes" et les "assassins" entre eux, ce qui devrait permettre des parties plus palpitantes (et apprendre la vie à ces salauds d'assassins à tomber sur pire qu'eux). La question concernerait éventuellement les effets de bord lors du reclassement, au niveau de chaque rupture de PT.

Citer
Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...

Ou que je m'étais planté en ajoutant des Soulhunters dans ma liste Terminus...
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Feyall le 29 mai 2012 à 00:21:37
Allez je vais y aller de mon petit debrief' aussi.

 Pour nous, les mecs du Sud, le weekend commence dès le vendredi soir. Et comme chaque fois, attablé autour du formule 1, on picole trop ! La nuit est courte, le réveil difficile. On arrive à la salle à l'heure  ::)

 C'est parti pour une longue journée !

Partie 1 : Rahn vs Brisbane (Le_Morti) - Incursion

 J'avais un peu préparé les appariements, je demande son numéro à mon adversaire, il me répond 34. Je cherche... Pas de 34 dans ma liste, oups ! Tanpis, Cygnar généralement ça passe avec Rahn le puissen magicien !

  Je gagne le toss et décidé de jouer en premier. Contre Siege faut accepter de se faire fister le tour du feat, on verra ce qu'on fera avec ce qu'il reste après. Le mot d'ordre est "pression" ! Je fonce donc sur les trois points en même temps, à gauche avec un assassin, une unité de mages et un phoenix ; au centre avec mes hallebardiers soutenus d'un phoenix ; à droite un assassin et les Nyss Hunters. Deux télékinesis gardent mes phoenix en avance sur mon armée. Il avance prudemment mais pas assez pour vraiment me mettre la pression sur le scénario. Il tire sur un phoenix et commence à l'entamer.

 Au deuxième tour, à droite, les Nyss et l'assassin sont sur l'objo prêt à cueillir l'adversaire, resté trop loin pour faire autre chose qu'une course pour contester. Au centre et à gauche tout avance sur le point central (le point de gauche à disparu). Rahn tue quelques Gun Mage et Rangers aux Chain Blast.
 Vient le tour de feat de Siege, qui me couche un phoenix et entame fortement l'autre. Les rangers contestent au centre, tandis que tous les precursor knights ont du courir pour contester à droite.

 Troisième tour : les nyss font un carnage des precursor qui rateront leur test de moral. Au centre je nettoie ce qui conteste et marque donc deux points. Le_Morti ne peut venir contester à droite, et à donc automatiquement perdu, il prend des points de poutre car ça servira plus tard !

 Victoire au scénario 3-0.

Partie 2 : Kaelyssa vs pMagnus (Starpu) - Incoming

 Franchement, j'étais pas à l'aise d'affronter Starpu. Il joue beaucoup, s'entraîne somme-toute sérieusement sur Vassal et les mercos me soulent, on y comprend rien. Alors je joue Kaelyssa, elle peut tout gérer.

 Je décide dès le début de jouer le scénario. Je fous la pression sur l'objo avec des pièces très rapides (deux assassins et le Fane Knight) et les sentinelles au centre de la table soutenue par la banshee. A droite j'attaque aussi directement la zone avec le phoenix, les MHSF et Kaelyssa elle-même.
 
 Starpu a peur de mes MHA et du Dragoon et joue trop prudemment pour ne pas perdre de jacks. Il entame sérieusement ma banshee grâce à un renegade et ses tireurs nains sous snipe. De l'autre côté le dragon est descendu de son cheval par l'autre renegade. Malheureusement pour lui, il tue des sentinelles.

 Une vengeance plus tard, trois sentinelles sont à portée de charge de l'objo. Assistées par un assassin, elles tombent l'objo. Kaelyssa feat et commene à nettoyer la zone adverse.

 Starpu fait courir tout le monde, utilise son feat pour venir engager des sentinelles et ma banshee. Mais il ne conteste pas mon objectif. 1-0. Ses derniers nains envahissent la zone. Mais ce ne sera pas assez, Kaelyssa et les MHSF vident la zone, le phoenix vient tuer le dernier nain et prendre la zone.

Victoire au scénario 3-0.

Partie 3 : Ossyan vs pHoarluk (Q2) - Sacrifie

 Bon, j'aime pas du tout les trolls, mais j'aime bien jouer contre Q2. Je me fais toujours démonter, mais on se marre à chaque fois !

 Je gagne le toss, tout court se mettre en position, les hallebardiers sont déjà dans la zone. Les MHSF vont vers le flag. Au centre Discordia, Hypnos, Ayana&Holt et Ossyan se mette en place.

 Il court aussi, positionne l'earthborn dans la zone, avec son animus et sous l'aura de la pierre. Les fenns se mettent en position pour affronter mes MHSF.

 Les hallebardiers chargent l'earthborn et lui font pas mal de dégats, Discordia tuera un fenn et SKINNER avec son spray. Les MHSF tirent sur les fennblades sous Fein Death, qui réussissent 5 tough sur 6. Ca sent le pâté de ce côté !

 Les fenns chargent les MHSF et courent engager Disco. Les MHSF ratent le test de terreur. OUPS ! De l'autre côté, l'earthborn trample les hallebardiers pour atteindre les Invictors, trop de snacking le remettent quasi intacte. Mulg se met en position avec le stack d'armure habituel. Le bouncer coure et engage des invictors mal placés.

 Je suis bien dans la merde ! Mon feat est la seule solution, mais Q2 a fortement limité mes Invictors et son armure est bien boostée par la pierre. Je décide de gérer Mulg avec le tir d'Ossyan, qui rate malgrès le boost. Tanpis ! Les invictors n'arrivent pas à tomber l'earthborn, Hypnos tire sur Mulg pour l'empêcher de se forcer au tour prochain. Je n'ai pas garder assez de focus sur Ossyan pour qu'il se mette admonition.

 L'earthborn trample en direction d'Ossyan, goad, et le tue.

 Défaite au caster kill !

 Fin d'une longue journée ! 2-1, c'est honorable ! On part au resto, on boit encore trop et mange copieusement. Nuit très courte... Reveil difficile, le rouge...

 Partie 4 : Kaelyssa vs Vyros (Cryxfactory) - Process of Elimination

Les trois elfes sont au coude à coude, il fallait que ça tombe : le match up le plus nul de l'univers Scyrah vs Scyrah. Je sors Kaelyssa, car selon moi, en elfe contre elfe, c'est toujours celui qui a Kaelyssa qui gagne. Il ne l'a pas dans ses listes.

 Je gagne le toss. Tout court, eEyriss et un assassin sur le flanc gauche, prêt à acceuillir ce qui vient. Les sentinelles et la banshee prennent le centre ; le deuxième assassin et les MHSF prennent la droite.

 Cryx fait courir ses deux Griffon à la vitesse de la lumière m'engager des MHSF et créer des points d'ancrage. Le reste avance.

 Il faut que je me débarasse de ces deux moustiques. Sur la droite Kaelyssa réussit à mettre un Arcantrik bolt sur le Griffon : stationnaire et quelques dégats. Elle met ensuite backlash sur le même griffon et Feat. Les MHSF démontent le Griffon et inflige donc quelques dégats à Vyros. Le reste des tirs tueront le Heavy Sniper. Au centre, trois sentinelles chargent le deuxième Griffon, font quelques dommages. L'assassin vient et le finit.

 Cryx voit ses possibilités diminuer à vue d'oeil, tout est stealth chez moi, donc ni les Hydres  ni les invictors ne peuvent agir... Il court donc dans les zones. Je tue ce qui conteste à droite et marque un point. Sur la gauche, eEyriss tire une hydre. Les sentinelles tuent des invictors. Kaelyssa campe tout son focus et recule hors de portée de la seule Hydre.


 Ses invictors tuent des sentinelles et l'Hydre sniper l'UA des sentinelles.

 Banshee tire sur Vyros, le met K.O. et lui inflige des dégats. Un assassin le charge et finit le job.

 Victoire par assassinat, 1-0 au scénario.

Partie 5 : Rahn vs Calandra (Klarick) - Supply and Demand

 Je n'aime toujours pas les trolls ! Et encore moins Calandra. Il me laisse commencer. Très bonne décision sur ce scénario !

 Un phoenix et les mages partent vers la gauche, tandis que les Nyss prennent le flanc droit. Un phoenix dans ma zone.

 Il court avec une grande partie de son armée. Les fenns protègent sa zone. Les burrowers s'enterrent devant ma zone, suivi par le bomber et l'impaler. Le champion se met devant le Fellcaller pour le protéger.

 Le phoenix prend un tir sur le champion et le tue, les Nyss tuent le Fellcaller. De l'autre côté, j'essaie de tuer des fenns, mais c'est misérable.. J'en tue un seul, vengeance gratuite !

 Il sort ses burrowers, en fait courir un contre mon objo, le reste noie la zone. Les fenns nettoient sa zone, Calandra se place prêt de son objo. Il marque un point. 1-0.

 Je ne peux aller marquer de point ce tour-ci, étant pris à la gorge de toute part. Les phoenix combustent dans tous les sens, nettoient un max. Rahn feat, Force Hammer le bomber, telekinesis l'impaler vers les Nyss. Trois de ces derniers le chargent, mais sous Starcross c'est peine perdu... Les mages finissent les burowers et entament les fennblades.

 Klarick songe à tuer lui-même son pilier pour m'empêcher de pouvoir revenir au scénario. Il ne le fait pas. Le bomber et les fenns tombent le phoenix qui s'était avancé, l'impaler se débat.

 Le dernier phoenix continue de combust les fenns. Les mages tapent dessus aussi, sans grand succès ! Les nyss ne s'en sortent toujours pas sous Star Cross contre l'impaler. Rahn télékinesis un arcaniste qui court se coller à l'objo... Mais j'oublie de mettre Rahn dans les 4" de l'objo et ne score donc pas de point...

 Klaric se demande toujours s'il pête son pillier ou pas, mais ne le fait pas. Et commence à démonter mes Nyss à coup de bombe du bomber ! Les deux derniers fenns engagent le phoenix pour l'empêcher d'aller au pilier.

 Rahn utilise Force Blast sur le phoenix pour le dégager et le télékinesis en avant. Celui-ci charge l'objo ùais ne lui fait aucun dégât. 1-1.

 Klarick et moi sommes tous les deux sur des tours de trois minutes. Le bomber fait des dégats au phoenix, Calandra fait bouger le phoenix avec un de ses sorts. Janissa vient se coller au phoenix pour qu'il ne puisse plus bouger et place son mur de façon à ce que le deuxième arcaniste ne vienne pas scorer.

 Je ne peut pas faire grand chose et les tours sont courts. Rahn force hammer le bomber, le phoenix tape sur Jannissa sans focus car trop loin de Rahn.  Les Nyss tombent enfin l'impaler sans Star Cross !

 Zoro commence le décompte des secondes restantes, Klarick ne peut finir le Phoenix. Je gagne donc au troisième tie-breaker : les points d'armée dans la zone adverse.

 Victoire au tie-breaker.

Partie 6 : Ossyan vs Mortenebra (Portal) - Close Quarters

 A venir !

 
Conclusion

 Je finis à la 4ème place. Un très bon résultat, la récompense d'un dur weekend ! Je suis légèrement déçu de ne pas être sur le podium avec un résultat de 5 victoires pour 1 défaites et le plus gros SoS du tournoi... Mais la peinture et le quizz prennent une part trop grande pour me laisser sur une des marches.

 Au niveau du tournoi, quelle bonne ambiance à mes tables. Un régal. Merci à tous mes adversaires, vraiment. Merci aux orgas, la formule Lyonnaise commence à être vraiment bien rodée, et c'est toujours avec plaisir que je viens participer aux différents tournois.

 Côté AJSA, je ne saurai que remercier mes amis du club grâce à qui un tournoi devient un weekend de fête où l'on fait des parties pour s'occuper la journée !

 Un grand bravo aux trois personnes sur le podium ! Plus particulièrement à UlyssXX qui prouve que dès lors que ses dés ne le trahissent pas, il fait partie de la crème des stratèges !
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: schlaf le 29 mai 2012 à 10:12:20
hello,

le CR très rapide. pour moi le gros du boulot fut la préparation des gurines, la faute à Q² et son challenge à la con.. pas loin d'un vingtaine de gurines dont plusieurs casters et warjacks, pfiou..

résultat logique, j'arrive sans avoir joué ni même essayé de décortiquer les listes adverses, et en plus dans l'optique de tout jouer et d'éviter les redites, les liste sont faites de manière pas vraiment optimisée (genre certaines listes sont le bourrage de "ce qui reste"). fort logiquement je me fais retourner, soit par méconnaissance des listes adverses, soit par mes propres boulettes. pas très grave car toujours des adversaires fair-play.

grâce à la note de peinture et de quizz, j'arrive à faire 1er dans la "poule" des gens à 2 victoires, ça me console.

j'aurais bien voulu mettre un pied sur le podium du prix de peinture, mais la concurrence était trop rude. félicitations aux vainqueurs.

encore un grand merci aux orgas qui savent faire un tournoi aux petits oignons.

pour le futur :
- je pose les pinceaux pour un bon moment, ma femme n'en peut plus!
- je vais essayer d'apprendre à jouer toutes les nouvelles figurines... ça m'évitera quelques belles boulettes.
- je vais essayer d'apprendre de mes erreurs, fort nombreuses ce week-end (compo de liste, choix des appariements, gestion des objectifs du scénar, ...)

je pense pouvoir dire, rendez-vous en aout à lyon pour la revanche.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Starpu le 29 mai 2012 à 10:21:44
Oui tu m’étonne, si ma femme me voit ressortir la mallette de peinture d'ici un ou 2 mois ça va être la crise conjugal.

Déjà que j'ai un mois de retard sur la confection des repas  ;D

Le plus dur dans les tournoi c'est pas de gagner des parties, c'est de garder sa femme!

Et puis on a de quoi jouer full peint entre pote pour un sacré bout de temps.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 29 mai 2012 à 10:24:23
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)


Z.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 29 mai 2012 à 10:27:13
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)

Q² m'a dit très clairement : Les tournois à Zoro: place to have sex.

Avec un regard complice en direction de Starpu.

Je dis ça, je dis rien.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Pierro le 29 mai 2012 à 10:27:51
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)


Z.

Le jour où tu auras 30 mignonnes venant de toute l'Europe à ton tournoi pour se faire défoncer à coup de Fist Mécanisé, alors ouais !  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Allan255 le 29 mai 2012 à 10:35:07
Citation de: Zoroastre;1456926
Thanks for pointing that out, there will surely be a flurry of reclamations from wronged players.
Add a rule so that all complaints have to be in english

It was a great tournament and a lots of fun. So bad some of my games were so fast, but next time i'll be more cautious.

1st game : i play eLylyth against eDeneghra. First turn, Cryx run, i advance. Second turn, eDeneghra advance, feat, Bane Thralls run so they can charge eLylyth next round. eLylyth use her feat, if i kill eDeneghra i win, if i miss, i'm dead. It pass, i win.

2nd game : i play Bethayne against Cryxfactory with Rahn. First round, retribution player run, i advance. Second turn Phoenix run in position, Rahn advance, feat, cast force hammer channeld through the Phoenix to slam one of my warbeast. Roll of 6 for distance, Bethayne is knocked down and an easy kill for Battle mages.

3rd game : i play Kallus against Naranja with The High Reclaimer. Scenario is Sacrifice ( this time it's important ). Legionnaires run to the flag and are confronted by Zealots, Bastions and a Guardian. I keep Ravagore, Scythean and Carnivean in the middle in front of Kallus, facing a Vanquisher. Swordsmen run to the zone to find Cinerator and Flame guards.
At the flag : Zealots become immortals and wipe legionnaires. Incubi (thanks to feat) helped by Ravagore claim vengeance and wipe them after. Bastions are too slow.
At the zone : Swordsmen + Charge + Dark Guidance + Weapon Master + Cleave + Overtake + Ignite = too much for Cinerators and half of the flameguards.
In the middle : Scythean clean flameguards that were engaging Carnivean. Carnivean charge and destroy the Vanquisher. The Guardian charge Canivean and kill it. Scythean charge the Guardian, and one more time it's Ravagore that has to come to finish the job. My opponent forfeit.

4th game : i play Absylonia against Fedhman with Invictus. Scenario is Process of Elimination. I won't enter in the details : it's a bloodbath in every zone. Its ends with Invictus charging my Angelius and being killed by Absylonia the next turn. Almost a clean table for both players.

5th : i play Lylyth against Titi with Striker. Bad choice : my units are stealth, he has gun mages with True Sight. Lylyth has a small control area and a high def, Striker has earthquake and a Lancer. Do the maths, second turn Lylyth is knocked down, dead.

6th : i play Thagrosh against PeterO with Jeremiah Kraye. Scenario is Close Quarter with kill box. Cygnar start and advance. At my turn i advance Thagrosh to be in the Killbox and i but Warmongers in front of him. My opponent charge the Warmongers with Precursors knights, kill the one in front of Thagrosh. Gun mages kill Precursors knights (yeah yeah, shot at its own troops) and that's an highway for the Stormclad (with Evasive from Strangeways) to charge Thagrosh. Ogrun don't have enough armors :'(

PS : oui c'est un copier coller de ce que j'ai mis sur le forum off, je vais pas me faire chier à retraduire, na :)
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Alris le 29 mai 2012 à 14:05:19
Ben voilà, je m'absente un tournoi et le meilleur Cygnar deviens Titi  ;D  (Bravo mon gars)

Je note que la stratégie d'HudsonH pour ne plus être le favori / gros bill haineux que tout le monde lui lance des cailloux au prochain tournoi à fonctionner à merveille ;)

Trop déçu ne pas avoir pu venir ....
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: le 29 mai 2012 à 14:06:16
C’est parti pour un long débrief dans un français approximatif et une syntaxe déplorable (je suis un incompris, je serai diffusé comme un maudit voila tout), l’ensemble emplit d’un mélange de fausse et vraie modestie comme d’habitude.

Je ne boude pas mon plaisir, gg à moi-même, je suis très content d’avoir (spoiler alert) gagné.

J’ai été super content de revoir et faire connaissance avec tout les joueurs, tout le monde est cool pas de gros cons, de gamins débiles et de gens relou pinailleurs tricheurs…
Je croise tout ce que je peux croiser pour que ça dure !

Je vais commencer par remercier des gens c’est poli et ça leur fera plaisir :

Un grand merci à Zoro, pour la gestion du tournoi, visiblement vexé qu’un autre homme d’origine polonaise m’ait proposé des rendez-vous nocturnes sur la plateforme échangiste vassal, il a jugé utile de critiquer mes performances sexuelles plutôt que de se remettre en question, mais je ne suis pas rancunier je t’aimerai toujours mon Adonis slave.

Merci aux membres du RTS pour la logistique et l’intendance, j’ai eu mes gaufres c cool, j’ai bien mangé, l’orga a été nickel, on sent que vous avez choppé le coup de main à Lyon, Magic Sandar le nouveau Gordon Ramsey^^

Merci à Cush pour son accueil, le logement vendredi, merci Starpu pour cette nuit merveilleuse samedi.

Bravo à tout ceux qui ont relevé mon défi vous avez assuré, encore bravo Ishkar pour ta performance, c’était un sérieux handicap et pourtant cela n’a pas empêché bcp de bien se placer !

Je suis content d’avoir revu la bande de l’ajsa, les lyonnais, les grenoblois, les franc comtois, les toulousobordelaismontpellieraisn que je mélange (et soyons fou même les parisiens^^) et heureux d’avoir rencontré les foreigners que j’espère plus nombreux la prochaine fois.
Bisous caresses à tout ceux que je vois sur vassal qui m’ont tiré vers le haut, je n’en serai pas là sans vous.

Un mot sur les superbes armées, les ricains n’en peuvent plus, on peut  certes rougir de notre niveau de jeu vis-à-vis des anglais qui jouaient sur leur île ce week end aussi, mais on leur fout la honte au niveau du hobby général.
J’ai vu pas mal de tournoi de bcp de jeu, conf, warhammer, 40k, wab, adg, saga etc… et aucun n’atteint un tel niveau, le pire à l’open était tabletop correct mais la moitié des armées étaient vraiment remarquables.
Le podium est presque pareil à mon vote, bravo les mecs, c’est bcp de boulot mais ça rend vraiment bien, y a des gars qui en se cassant le cul ponde une fig de ce niveau pour un concours, et vous arrivez à faire ça sur une centaine !

Au niveau du règlement, j’ai peu à redire si j’organisai je ferai pareil, peinture, quiz dans le total etc… Je comprends certains joueurs mais je partage la vision de zoro, je rajouterai peut être une reconnaissance du fair play (sans doute parce qu’à ce niveau j’ai tout donné lol). Il y a quelques incohérences pour la grille de peinture et certaines cases étonnement non cochées chez certains mais pas grand-chose.
J’aurai l’occasion d’en discuter avec l’orga ^^ il y a eu des progrès par rapport à l’année dernière, je pense que les gens sont plus satisfaits cette année, au fil des ans le règlement continuera de se bonifier !
Le killthecaster est entré dans les mœurs, après avoir milité pour, je ne peux que m’en réjouir, je pense que les gens, le chrono également, le niveau global augmente c’est plutôt Fat.

Le meilleur peintre jugé par ses pairs c’est super, en plus je pense que tout le monde a été objectif et qu’il n’y a pas eu de copinage, personne n’ira discuter le résultat.

J’adore les quiz même si je suis déçu de ma performance, avec plus de courage je faisais 14, sachant que j’ai 12 au final ; je savais que cette histoire de darragh n’était guère logique ^^ mais étonnant que tout ne soit pas dans tall in the saddle…

Allez passons au comptes rendus.

Première partie Naranja Incursion EKreoss.

Mauvais choix de sa part, l’annonciatrice eut été plus embetante, je choisis PGizele et ses nombreux piétons.
J’ai le premier tour, je suis plus que serein contre des bastions et des cinerators, je me dis que si j’occupe les filles et les flameguards ce sera ok, seuls trucs qui avancent décemment dans son armée.
Naranja est super agréable, mais son innocence le perdra, il y a des choses quand on les a pas mangées une fois on sais pas, bah le feat de gizele sur scénar en fait partie, il n’a pas avancer assez à son premier tour et sera coincé dans sa zone sans pouvoir recevoir d’ordre.
Les filles courront pour m’empêcher de marquer deux points mais j’arriverai facilement à les dégager pour gagner au scénar. Du coup on se tue rien.
Partie un peu short, où je lui ai foutu les couilles dans un presse purée, il n’a pas pu s’exprimer.
Dommage Naranja est très sympa, je suis sur que tu vas vite progresser et qu’on s’amusera plus la prochaine fois.

Next Cush Incoming EHaley

Mince, je joue contre l’homme qui m’a hébergé et amené au tournoi. Que faire ?
Cush joue EHaley alors tant pis pour lui, je me battrai même si je dois rentrer à pied, sauf que EHaley c’est dur, je ne l’aime pas.

Je choisis Jarl, c’est sa première vraie sortie quelle déception…
J’ai le premier tour je cours en me disant avance mon vieux ça va feater next turn. Cush ne feate pas et avance gentiment.
Mes bisons et horthol vont distraire les fusiliers, mes kriel courent aussi pour distraire les stormblades, jarl rate ses tirs et le bomber ne petent rien au lancer malgré deux tirs qui touchent c’est nul.
Cush feat, un stormclad slam défonce un bison libérant les fusiliers (me libérant aussi d’un stormclad soyons positif^^), les stormblades tuent la moitiés des kriels, horthol fait une roulade et évite le tir combiné de 11 fusiliers (double 1 lol).
En jouant troll il faut un peu faire gaffe à l’ordre d’activation, ce qui prends un peu de temps, avec ehaley le problème est résolu, tour catastrophe ou j’avance tue un gobber sur déviation et le squire avec la cache explosive, jarl rate ses tirs, le lancer est toujours indemne, les bisons et mes beasts se redéploient pour bloquer le passage vers mon objo ce qui fait que Cush ne pourra pas contester et que je finirai par chopper mes 3 points de scénars.

Partie frustrante où je gagne en tuant un gobber et un squire, gagner sans tuer c’est certes classe mais juste courir et se faire laminer et ne rien tuer c’est tristou, mais c’est EHaley on joue pas au même jeu.

A ce niveau mon taux de kill est ultrafaible mais pas celui du scénar, de toute façon je n’ai pas assez étudié les clauses règlement, ça ne servira à rien pour le classement final et comme je croyais que els scénars comptaient le plus j’ai essayé de tout gagner au scénar le week end.

Next Feyall Sacrifice Ossyan’s eleven

Feyall est bien cool, j’ai un peu de peine pour lui car il est objet sexuel à plein temps pour ses camarades mais il semble bien le vivre ^^
J’étais tout content de garder ma meilleur liste pour me filer un bon match up contre n’importe quel elfe sauf Ossyan lol, mais bon ça reste de l’elfe pour les trolls c’est un bon match up et ishkar et cryxou m’ont bien entraîné.

Il a le premier tour, il courent de partout jette ses upkeep pénibles et squatte la zone à contester, le scénar sera super chaud à jouer. J’avance je fais la tortue et mets l’earth dans la zone.
Second tour il commet l’irréparable, il tue skinner ! Sans Seymour je sais que ça va être dur, mais mon armée a la rage ! Les fenns réussissent leurs tough ^^. Tactiquement j’en rate un pour avoir ma vengeance, il fait mal à mon earth mais bon ça va, il a juste bcp de piétons.

Comme il n’a pas featé j’essaie d’engager un max de tireurs en protégeant du mieux hoarluck, test de terreur raté pour les mage hunters c cool, je tue des hallebardiers par ci par là, un beau trample pour soigner l’earth, Mulg va faire le cake et le bouncer engage Hypnos, je feat et je me dis il me tuera pas tout !

Il ne me tuera rien d’intéressant quelques fennblades, il me coincera Mulg, et amochera bcp l’earth mais globalement c’est ok, il y a qd même des hallebardiers proches d’hoarluck mais Ossyan n’est plus très loin.

Mulg frustré ne fait pas grand-chose à hypnos, hoarluck fortune l’earth et le soigne celui-ci trample tue des gens arrive près d’Ossyan et le snack ça lui apprendra.

Une partie d’attrition sympa contre un adversaire sympa mais phobique des trolls, on a quand même bien ri, on se retrouvera sur vassal mon feyall.

3/0 à la mi-temps tout va bien sauf que je suis persuadé que je vais rencontrer Klarik et ça me fait chier parce troll vs troll c pire que elfe vs elfes !

Je suis bien crevé qd même bcp de bruits et trop de monde dans Lyon le soir lol

Next Portal Process of elimination Les sœurs Haliwell

Je choisis Grim bien que j’hésite avec Emaddy, le covent est super pénible mais je me dis que c’est ok, je suis un grand garçon je peux tenir du cryx maintenant. Ca s’annonce dur qd même il va falloir être plus que patient.

Il a le premier tour, il coure et commence à faire ses bêtises de cryx.
J’avance et tente de chopper le stalker avec le bomber mais ça ne dévie nulle part.
Ce skons de Portal curse of shadows mes fenns, réussi à shadowbinder mon bomber et feat beurk… Ca sent le tour de pénitence, la satixys captain vient bloquer les fenns je fais mon tough ^^

Du coup bah je prends toute sorte de précaution pour protéger grim mais je ne feat pas dans l’espoir de le claquer au prochain tour comptant sur le fait qu’il lui faut un certain ordre d’activation et que seul le stalker pourra faire vraiment mal s’il touche, si l’impaler dégage etc… J’enterre les pygs et les fenns ratent la capitaine qui glousse comme une dinde devant eux. Je ne fais pas de dégâts je vois pas assez loin ^^

A son tour Portal, lance son plan machiavélique, le reaper tracte l’impaler, infernal machine ghostwalk et 3 focus sur le stalker et c’est parti, il charge touche une fois me vire la moitié de ma life, touche une deuxième fois une troisième et me laisse deux pvs, il reste deux malheureux bilous qui en se purgeant tueront grim mais c’est ce moment que choisi Portal pour faire le beau.
Avec des discours fallatieux, genre tu m’écoutes plus tu réfléchis à ton prochain tour, ah non je vais pas te tuer tu vas transférer avec tes 4 fury, cryx c vraiment nul j’ai pas les bons outils contre troll, bref il devient insupportable ^^

Il poussera le bouchon jusqu’à hésiter à se purger sous prétexte qu’il me reste 2 pv et pas 1, pour finalement le faire, les larmes aux yeux parce qu’il oublie la moitié de grievious wound ;)
Comme je suis gentil je lui explique qu’il a gagné même s’il ne connaît pas les règles de ses figurines.

Plus sérieusement il a bien joué et fait ce qu’il fallait faire, j’ai fait un pari en ne featant pas, trop confiant alors que je suis d’habitude trop prudent, j’ai pas été assez patient mais je n’avais pas bcp de marge de manœuvre et j’avais un peu peur que le temps ne joue pas en ma faveur, je savais que j’aurai 3 tours de merde voir 4 mais la peur de me faire shadowbinder l’earthborn ou de foirer un test de terreur avec les pygs m’a fait prendre le risque et quand on a peur on vote n’importe quoi…

Et il faut bien admettre que si je gagnais contre du cryx, alors je ne pourrais plus accuser cette faction d’être imba, alors mieux vaut une petite tache sur la conscience qu’une grosse sur l’honneur comme disait mon ami Nixon.

Bravo à Portal, à ce stade je suis pas très content de ma perf, je me dis que le tournoi est mort, je vois mal portal perdre, son armée est très jolie bon il ne connais pas trop les règles quoi comptons sur le quiz. 

Next Le Morti himself Supply and demand PCaine

Bon je choisis direct Emaddy imbutable, grosse armure et feat efficace même s’il me reste que deux figs.
Je commence en courrant comme d’hab en chargeant la pierre et warpath.
Il tue un ou deux fenns aux fusiliers, le hunter ne fait pas de dégât au mauler et le reste avance pour un overkill tour 2.
Les fenns chargent courent pour engager du monde et le terroriser, la B13 trop sensible ratera son test.
A sont tour il libère caine et gorman avec les gunmages, caine feat tuent des fenns et blesse un peu les champions mais ça va je tough pas trop mal, il fait peu de dégats c’est ok, il se teleporte près de son objo derrière son centurion. Les fusiliers entame l’axer mais ça reste des jets moyens de sa part donc ça tient bien. Il rallie la B13 et le hunter fait quelques dégâts aux champs, Gorman tue 2 fenn. M’en reste 2 dont le drummer ^^

Je continue d’avancer, je bute Gorman avec warpath et killing ground le mauler arrive près du centurion et l’entame sérieusement, mais je peux pas chopper caine parce que Maddy n’a qu’une zone de 10 inches et doit tenir la baraque. Les champs n’arrivent pas vraiment à toucher les gunmages. Mais c’est bien engagé au scénar et il ne peut pas faire grand-chose au mauler. Toujours pas de feat chez moi parce qu’il a de trop grosse déf on verra plus tard.

Il prépare un plan sournois (c’est le morti après tout) pour dégager Emaddy à base de thunderbolt mais il ne touchera pas suffisamment avec les gunmages et la B13, je fini par gagner au scénar.

C’était dur pour le morti, je pensais qu’il jouerait brisbane pour casser mon armure, les gunmages je ne les touchent pas mais eux ils ne me blessent pas donc ça roule ^^

Last Butier Close quarters Xerxis

Je finis le tournoi face à un foreigner comme l’année dernière et comme l’année dernière les étoiles peuvent s’aligner pour qu’on finisse tous à 5 victoires, ssi Feyall tourte Portal mais j’ai fois en Feyall et en ses elfes !
A moi de faire mon taf, il me reste Calandra, je sais que je peux le faire chier mais je sais aussi que xerxis, krea, bronzeback et gladou c’est très dur à casser.
Il commence et avance gentiment, je fais de même essayant de répartir les fenns face aux nihilators et aux crocos, ça marche à peu près il charge avec les crocos et ne tue qu’un fennblade même si avec fury il fait pas mal de dégâts sur l’earth, son battlegroup reste groupé au milieu de la table.

Ma vengeance ne fera pas grand-chose mais je me place pour chopper du monde, seulement defender’s ward me casse un peu mon trip je ne touche pas bcp et laisse bcp trop de nihilators même si els crocos sont de l’histoire ancienne, l’earth en mange un et se regenere gentiment.
Le bomber tue un pauvre nihilator car en plus ces braves gens font des toughs. Le runebearer befuddle au loin le gladiator afin que celui-ci ne soit pas tenté d’aller voir l’earthborn.

Butier feat et garde de la fury sur Xerxis, peu de chance de le buter au prochain tour, starcrossed n’a aucun effet et les fenn et le runebearer bien courageux se font décalquer, mais avec hero’s tragedy ses gars finissent ko ce qui le ralentit.

Je feat et befuddle le bronzeback cette fois ce qui me laisse tranquille, j’entame la krea et le gladou et finit laborieusement les nihilators, l’earth se promène et tue des paingivers. Ce qui m’ennuie c que xerxis et le bronzeback sont neufs et que le tourne en ma défaveur.

Mais  Butier quitte sa zone pour la mienne n’y laissant qu’un paingiver, en fait il se place pour m’écrabouiller prochain tour.
Cependant il suffit que Calandra courre pour tenir sa zone, ce qu’elle fera, le reste de mon armée se sacrifiera pour qu’il ne puisse pas contester, il me tuera le bomber, le fellcaller et la fin des fenns mais le mal est fait la victoire est à moi.

Une partie sympa, j’ai eu du mal avec l’anglais de Butier il cause mal si bien que bon j’ai perdu du temps la dessus et c’est bien la première fois que starcrossed est si peu rentable…

De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^

Niveau peinture on se tient tous mais j’ai le quiz pour moi et un sos pas trop mauvais, je finis donc premier à ma grande joie et celles de mes fans (Gruxxki en fait^^)

Bref un super week end et de bons souvenirs, j’espère pouvoir remettre ce titre en jeu l’année prochaine même si l’idée de prendre ma retraite après ce haut fait me tente fortement, je plaisante…

A bientôt les gens bravo à ceux qui ont tout lu.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: UlysXXX le 29 mai 2012 à 14:25:10
De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^
Mais en gagnant 5 parties sur 6 mon choupinou...comme toi !  ;D

Allez bises à ton cul !!
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 29 mai 2012 à 14:28:31
De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^
Mais en gagnant 5 parties sur 6 mon choupinou...comme toi !  ;D

Allez bises à ton cul !!

Désolé, Caine a oublié de se saupoudrer de piment pour éviter de se faire bouffer par un Earthborn...  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: le 29 mai 2012 à 17:55:58
Je sais bien mon Ulysse, je te charrie mais tu es toujours rester dans le retro tout au long du tournoi et tu as claqué la nitro dernier tour pour doubler Feyall :)
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Feyall le 29 mai 2012 à 18:08:32
Je sais bien mon Ulysse, je te charrie mais tu es toujours rester dans le retro tout au long du tournoi et tu as claqué la nitro dernier tour pour doubler Feyall :)

 C'est dans la peinture qu'il a foutu la nitro ! Salaud de bon peintre !  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 29 mai 2012 à 19:08:32
Histoire de faire ça tant que c'est frais, j'ai fait les CR détaillés de mes parties (on sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un) :

http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=371&idx=19263&from=0 (http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=371&idx=19263&from=0)

J'ai pas loupé tant de photos que ça.

Ami lecteur, joue avec nous. Toi aussi débusque les boulettes faites par Portal pendant le tournoi. Après la victoire par hasard contre Q², le double-overrun contre Feyall, j'ai encore vu que j'avais oublié d'ajouter le bonus de POW pour les CMA des Satyxis contre Butier. Je me souviens que Fedmahn avait dû me reprendre car je voulais à tout prix jouer les Banes Knights commes des McThralls avec un SPD de 6... Qui trouvera les conneries que j'ai certainement faites contre Lucifell et Aljamis ?

J'ai tapé ça vite fait entre midi et deux, aussi vous excuserez la phraséologie primaire, les redites, fautes et imprécisions. Vous pourrez lancer des tomates pour huer mes listes, ma chance ou mon manque d'intelligence.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Ptit Nico le 29 mai 2012 à 19:39:09
Citer
puis une Broadside boostée touche/damage aurait bien pu constituer une mauvaise surprise pour Asphy
Ah oui, et comment ? On ne peut pas booster hors activation, donc les tirs de Broadside sont imboostables.

C'est plutôt chouette tes rapports détaillés Portal :)


Bon, moi j'essaie de trouver du temps pour faire mon compte-rendu.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 29 mai 2012 à 19:42:31
Ha ouais, sous Hot Shot, y a que les dégâts de boostés, j'imagine que j'aurais mal compris. Je suis plus à ça près :) J'ai édité, merci de la vigilance.

Citer
C'est plutôt chouette tes rapports détaillés Portal :)

C'est dans le cadre de mon programme de vulgarisation : "Toi aussi, fait croire que tu es un joueur de haut niveau".
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: le 29 mai 2012 à 20:09:13
Ne sois pas si modeste mon chaton, personne n'a été parfait ce week end, en fait assumes que tu te demerdes bien lol!
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 30 mai 2012 à 10:00:12
C'est dans le cadre de mon programme de vulgarisation : "Toi aussi, fait croire que tu es un joueur de haut niveau".

Ha ? C'est combien la formation ?  ;D
Est-ce qu'il y a une spécialisation "faire oublier ton squattage des fonds de tableau en moins de cinq tournois" ?

Ne sois pas si modeste mon chaton, personne n'a été parfait ce week end, en fait assumes que tu te demerdes bien lol!

Exact, faut se vanter maintenant et devenir insupportable ("z'avez vu en haut, hein hein, z'avez vu ?")  :P
Titre: Re : Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 30 mai 2012 à 10:50:29
Est-ce qu'il y a une spécialisation "faire oublier ton squattage des fonds de tableau en moins de cinq tournois" ?

Je n'assure plus ce module, mais il parait qu'HudsonH en propose un, après son célèbre "essayer d'arrêter de passer pour un grosbill en 6 parties". Contacte le.


Citer
Exact, faut se vanter maintenant et devenir insupportable ("z'avez vu en haut, hein hein, z'avez vu ?")  :P

Je suis déjà assez insupportable sans me vanter, donc si je ne veux pas finir suspendu à un croc de boucher...
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: TripleUn le 30 mai 2012 à 12:39:10
Alors pas de rapport hyper long à lire, pour finalement oublier la première partie quand on arrive à la troisième.
Je vais simplement résumer les points les plus marquants de ce tournoi qui soient m'ont fait bien rire, soit m'ont fait plaisir :

Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: pickouette le 30 mai 2012 à 20:36:11
Bon aller, je m'y colle.
Arrivé Vendredi soir après 6h30 de route  :o , RDV Macdo pour manger avec Mr Spiff et sa femme ainsi que Petero (qui ma fait ravaler ma fatigue en me disant qu'il avait fait 25h de bus pour venir au tournoi  :-X, enfin lui na pas conduit).
Soirée sympa, puis dormage.
Samedi Matin on décole tranquil, bonjour tout le monde, on arrête pas de me dire que je suis le plus gros (je ne sais pas si il fallait que je le prenne mal ou pas) vendeur d'occasion de WarmacHordes de France, bref Zoro rappel à l'ordre tout le monde pour le début.

1er partie : Khador, mon proprio Spiff, moi Gunnbjorn.
Comment dire, encore mal partout, mon warlock ne reviendra pas de si tôt, la pauvre bête a souffert.
Défaite

2iéme partie : Cryx, Sandar, l'homme à la gauffre, moi Grim
Le tour de son Feat à quasi scellé la partie (impossibilité de bouger sauf pour ce réorientée et tiré), heureusement que j'ai Grim, il feat à son tour et limite la casse, mais trop tard il gagnera au temps et du coup au scénar.
Défaite

3iéme partie : Menoth, Schlaf, la partie la plus tendu, moi Epic Hoarluk.
Il ne ce fera plus avoir par le feat qui lui coute ces 3 jacks, puis un jolie Tremple qui emmène Mr Earthborn finir la crevette Vindictus.
Victoire

Fin de journée 2-1, j'ai la victoire qu'il me fallais, donc content.
Restaurant puis couchage car bien mort.

Je finirai plus tard, je dois aller joué au ballon  ;D (basket).

Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Spiff le 31 mai 2012 à 08:52:47
Salut !

Pas sur que mes parties intéressent grand monde, les CR seront donc rapides...

Le plus important: un week-end génial. L'orga est au TOP, comme toujours. On finirait presque par s'habituer et à considérer que c'est "normal", et c'est pourquoi j'insiste: tout était vraiment parfait. Un énorme merci à notre Zoro et à toutes les petites mains du RTS qui viennent craquer un we à faire en sorte qu'on s'amuse avec nos ptits bonhommes...

Merci aussi à Pickouette et PeterO pour des discussions intéressantes et leur sympathie, c'est aussi le charme de ces tournois: rencontrer de nouvelles trognes, apprécier de nouvelles personnes.

Je finis donc 5ème en ayant sous mariné à mort le samedi (1 victoire, deux défaites) avant de gagner mes 3 parties du dimanche (sur le fil). Le quizz (11/20) et une bonne note de peinture me permet d'arriver en têtes des gens ayant 4 victoires. Très content donc, à chaque tournois je me dis que je vais viser le premier tier et là du coup je ne suis pas déçu...

Allez, les CR:

1ère partie contre Pickouette
Il joue Gunbjorn, je sors ESorscha et son feat monstrueux (sans parler du lien de jack...). Sont feat est inutile, il me tire deux fois sur Beast ce qui lui permet d'avancer et d'occuper le terrain...Beast se fera défoncer après avoir mis pas mal de gens stationnaire. Sorscha se lance et tape sur un Gunnbjorn sans fury...Victoire

2ème partie contre Klarick, scénario incursion (les pilliers)
Rien à dire, je joue comme un pied. Obnubilé par la menace des burrowers, je place très mal la nuée de mamie et laisse donc mon adversaire dépouiller tranquillement mon pillier avec ses bombers. Il marquera 2 points puis temporisera sans que j'ai réussi à revenir au score. Bien joué Klarick. défaite.

3ème partie contre les ménoth de GWEN.
Je ne suis plus vraiment dedans et je m'en excuse auprès de mon adversaire. Je joue ma liste vlad et lance très rapidement mes jacks en avant pour laisser survivre un peu mes troupes. Ca marche pas mal, et j'ai l'occasion d'assassiner EFeora si je réussis à assassiner un bastion sur une charge de kayazi, ce qui ouvrirai une ligne de charge sur feora pour mon jugg gavé de focus...Il faut quand même sortir un gros jet, et même avec gang et signe et présage ça ne passe pas. Mon adversaire m'assassine proprement d'un spray de son caster alors que j'avais déjà pris 6-7 dégats à cause du feu. 6-5-5 pour le jets de dégat...Mais de toute façon il avait de quoi me finir. Défaite.

Un peu dépité, resto puis dodo.

4ème partie contre Jeff et ses Menoth sur "the gauntlet".
Il sort Kreoss, ma liste quasi full toupaille va morfler. Mais le boucher marque rapidement un point dans une zone, kreoss s'expose un peu. Après quelques tirs des survivants winterguards et de saxon, le Spriggan avec 3 focus sous full throttle tue ce vilain caster. Victoire.

5ème partie contre Marcus.
Le vol du siècle.
Il ne maîtrise pas parfaitement les conditions de scoring du scénar, et je marque un point de scénar sur un malentendu pendant qu'il m'attritionne tranquilement, mais en perdant pas mal de temps. On arrive en fin de partie ou il me reste 18 min alors que la ronde termine dans un quart d'heure...Je réfléchis pas mal en début de tour pour savoir si je tente l'assassinat ou si je temporise. Finalement je tente l'assassinat, qui foire évidemment. C'est à marcus de jouer, il n'a guère qu'une minute avant le dice down...Il tente d'assassiner Sorscha avec Saeryn mais n'a pas le temps d'activer sa beast lourde pour me la terminer. Victoire. Une partie ou je m'en veux pas mal, j'aurais du me bouger un peu pour laisser à mon adversaire le temps de faire son tour de trois minutes, quitte à ne pas tenter le caster kill. Peut être que j'aurais quand même gagné en détruisant mon pillier et en laissant beast 09 et Sorcha dans ma zone face à ses beast stationnaire...Bref, la manière n'était pas là. Marcus, j'éspère que tu ne m'a pas trop insulté après ce old up caractérisé. La revanche quand tu veux.

6ème partie contre Hudson
Arrg! Mr Hudson himself...Avec sa liste la moins compétitive (EHexeris); ouf.
Ma liste Irusk + plein de piéton fonctionne pas mal, j'optimise bien mon tour de feat même si hudson m'en met plein la gueule (quelle saloperie black post). Au final, je réussis à lui assassiner hexeris (entamé par quelques tirs) avec une kayazi sous battle lust. Deux piquiers sous battle lust attendaient leur tour. Super partie, très tendue. Victoire.

Encore merci à tous, je crois que je vais un peu laisser décanter mes Khadors (Même si j'ai encore plein de gurines peintes à sortir un peu plus!). Je récupère un lot d'unité de petits cailloux d'orboros...Tiens, et si j'achetais quelques figs pour cette faction...

Poutoux à tous,

Spiff
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Portal le 31 mai 2012 à 22:00:31
One more boulette, repérée par M. McForester :

Citer
"Hélas, le Nihilator réussit son tough"

Oh bah là je dis non ! Perdition il faut blesser, pas tuer ! C'est ça qui rend ce sort si fantastiquement supérieur à l'équivalent overrun... Fallait lui rentrer dans le lard après ça !

Merci à lui de souligner à quel point je ne connais pas mes propres règles.  ???
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: SuperTAZE le 10 juin 2012 à 04:49:38
Vous avez l'air de vous être bien amusés. :D

Navré de ne pas avoir été des vôtres, mais j'étais sur un gros tournoi de Clix, du coup je me suis bien amusé aussi, avec pas moins de 20 rondes sur le WE c'était un truc de psychopathes... ::) :P
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Zoroastre le 13 juin 2012 à 11:47:50
Allez, je rebumpe.

Je pensais qu'il y aurait plus de trucs à redire, je suis étonné voire inquiet  ;D D'autant que j'ai entendu deux trois trucs de gens qui ont parlé à des gens qui ont parlé à des gens qui n'étaient pas super contents de certains détails. Comme on en est aux détails, autant en parler : après tout, je commence à faire des efforts sur les décors, je ne dois pas être complètement insensible à la critique.

Starpu : pour l'histoire des points de contrôle qui n'entrent pas dans le classement final, on en a parlé de visu mais pour ceux que ça intéresse, un petit résumé. Les points de contrôle sont un truc salement aléatoire, qui dépend beaucoup des adversaires, des scénarios choisis et des listes. Ca présente un avantage pour l'orga dans le reclassement entre les rondes, parce que c'est un paramètre qui évolue vite et permet une différenciation rapide, tout en étant moins crétin que les points d'armée détruits. Néanmoins, pour les raisons évoquées juste au dessus, je pense qu'il est moins pertinent que le SoS. Tiens d'ailleurs à ce sujet, il y a un fil intéressant sur le forum off : http://privateerpressforums.com/showthread.php?111078-Strength-Of-Schedule-As-First-Tiebreaker-in-SR2012. Voir notamment l'intervention de Cloud Gatherer.

Je suis assez désolé des nombreux appariements intra-faction, je ne pensais vraiment pas qu'en enlevant ce verrou ça créerait autant de matches miroirs. Il faut cependant avouer que ça rend les appariements beaucoup moins pénibles quand on les fait "à la main" comme moi. J'essaierai de faire un effort, promis.


Voilà, d'autres commentaires ?


Z.
Titre: Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Allan255 le 13 juin 2012 à 12:24:05
Je suis assez désolé des nombreux appariements intra-faction, je ne pensais vraiment pas qu'en enlevant ce verrou ça créerait autant de matches miroirs.
Ben ceux qui se retrouvent à jouer une liste eDeneghra contre eDengrah n'ont qu'à assumer leur gros billisme latent  ;)
Plus sérieusement, quand on voit la répartition des armées par rapport au podium, je comprend que vouloir éviter les appariements intra-faction soit galère.

Edit : pour les décors, je peux rien dire, j'ai pas jouer assez longtemps pour voir qu'il y en avait sur la table  ;D
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: SHWTD le 13 juin 2012 à 13:03:35
Les appariements intra-faction ne sont pas gênants. On joue quand même contre des joueurs différents et c'est cela qui compte. De toutes manières, il n'y a que 9 factions (hahahaha, les mercos et les minions ne comptent pas ;D )

Edit : pour les décors, je peux rien dire, j'ai pas jouer assez longtemps pour voir qu'il y en avait sur la table  ;D

Tu veux dire que de toutes façons avec ton armée cheatée, tu te moques de la moitié des décors... :)
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Titi le 13 juin 2012 à 13:58:35
Pour ma part, je n'ai pas été gêné : je n'ai affronté aucun Cygnar.  ;D

Autant les appariements intra-faction ne me posent pas de soucis, autant jouer sans arrêt contre la même faction au cours du tournoi peut être frustrant (de ce côté, je ne me plains pas non plus en ce qui me concerne : 2 Trollbloods, 1 Khador, 1 Skorne, 1 Merco, 1 Everblight). Le pire, ce serait de jouer sans arrêt contre sa faction. Evidemment, ça doit être bien galère à suivre pour l'orga de ne pas répéter la même faction en adversaire...

Pour ce qui est des décors, j'ai trouvé cela satisfaisant au cours de mes parties.
Titre: Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
Posté par: Starpu le 15 juin 2012 à 19:46:29
Je voulais savoir si personne n'avait trouvé mon mètre en rangeant la salle a l'Open. Il s'agit d'un mètre old school de chez GW, un coté est fendu, et le sticker GW est tout effacé. Il est très vieux et j'y tiens. Merci de me tenir au courant.