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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: darkshenker le 13 juin 2012 à 18:42:36
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(http://privateerpress.com/files/products/71063_SonsofBraggUnitWEB.jpg)
The Sons of Bragg swagger across western Immoren like living legends, each mighty with both sword and voice. The Sons are heard long before their arrival, booming mighty chants that resound off trees and mountains. Wrathar leads the chorus of his brothers Tor and Rhudd. Their voices join in perfect harmony to belt out powerful chants that sustain them despite impossibly grievous wounds. On their own each brother is formidable, but together they are an army of three.
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Yeah les quadrisomiques du new Jersey en approche :)
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Je vais enfin pouvoir jouer eGrissel en tier 4! Ah bah ouais quitte à faire n'imp autant le faire jusqu'au bout!^^
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Les figs sont pas trop mal mais le coté punk me dérange un peu. Avec une peinture adéquat pourquoi pas ?
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J'aime le style des son on the beach. ;D
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Clairement, ceux là, je pense que leur mère est aussi leur tante.
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Mouaips. J'aime bien leur armure mais leur morphologie là... tout en rondeur alors qu'avant ils avait des traits plus marqués, plus creusés... je ne suis pas fan du tout.
Du coup, je suis mitigé :)
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Oui et puis leur crête ne correspond plus du tout à ce qui se fait d'habitude chez les troll. Z'ont des joulis armures mais c'est globalement raté tout de même.
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Complétement d'accord ;D
Clairement, ceux là, je pense que leur mère est aussi leur tante.
Moi je dis un bon coup de tondeuse sur au moins deux des trois, puis changement d'une tête pour la remplacer par une des Scattergunners, la tête du trolkin champion sans la grosse mèche de cheveux au dessus du casque ou une des 2 des Runeshapers.
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Moi c'est tout le contraire pour le coup. J'aime beaucoup le côté punk et barré de ces figurines... j’adhère complètement. Content d'avoir commencé une armée troll.
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La justification du look se trouvent dans le fluff, les sons of Bragg sont une bande de grande gueule très prétentieux qui braillent sans arrêt et adorent attirer l'attention d'ou les cretes et le blingbling (bagouses tatoos digne de new Jersey shore).
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J'aime bien aussi et leur look les identifie direct comme une character unit.
Je ne sais pas ce qu'ils valent sur une table mais je les prendrai.
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Ils me donnent surtout l'impression d'avoir des avants bras de la taille de leurs jambes et d'avoir les coudes au niveau des hanches ....
Du coup, je ne sais pas si Starpu a raison sur les origines de leur tante, mais il n'est pas improbable qu'un cousin éloigné soit un Dire Troll, un Singe ou Hulk.
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Je ne sais pas ce qu'ils valent sur une table (...)
Assez monstrueux. J'ai plus toutes leurs règles en tête mais 8 PV each + tough + weapon master, ça calme déjà bien.
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Je ne sais pas ce qu'ils valent sur une table (...)
Assez monstrueux. J'ai plus toutes leurs règles en tête mais 8 PV each + tough + weapon master, ça calme déjà bien.
Mais 6 points, ce qui est pas loin d'être 1 de trop, quand on les compare aux Great Bears par exemple.
Z.
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Je ne sais pas ce qu'ils valent sur une table (...)
Assez monstrueux. J'ai plus toutes leurs règles en tête mais 8 PV each + tough + weapon master, ça calme déjà bien.
Mais 6 points, ce qui est pas loin d'être 1 de trop, quand on les compare aux Great Bears par exemple.
Z.
On retiendra surtout le spray 8 RAT 8 POW 14 assault...
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je crois qu'a coté les Great Bears vont pouvoir s'appeler les Great Teddys :)
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Une bonne unité 1 point trop cher, après les avoir pas mal joués je dirai 5,5 arrondi à 6 comme c'est souvent le cas sauf chez cryx ou on arrondi en dessous :).
L'explication la plus plausible selon moi c'est que 6 points c'est déjà le coût des champions en minimum unit qui sont pas moins bons mais pas loin, donc en faisant les sons of Bragg à 5 ça aurait flinguer les champs.
Une unité assez autonome, mais pas completement bcp y ajoutent un saxon des familles car pas d'aide de fellcaller.
Je les trouvent très bien mais comme d'hab faut les aider, ils ont une belle cible sur la tête ^^
Aucun Khador ne peux cependant s'en plaindre, les greats bears sont meilleurs partout et eux sont 100% autonomes et moins chers, mais c'est dans la logique des unités meilleures pour warmachines, je n'ai aucun soucis avec ça c'est normal.
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On retiendra surtout le spray 8 RAT 8 POW 14 assault...
Ouais c'est le ryan de chez les troll.
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Yeah les quadrisomiques du new Jersey en approche :)
Hyper déçu. Ca aurait vraiment été trop demander que d'avoir des figs qui collent à l'artwork du bouquin ?
Parceque là c'est les plutôt les Sons of the Bragg Queen.
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Aucun Khador ne peux cependant s'en plaindre, les greats bears sont meilleurs partout et eux sont 100% autonomes et moins chers, mais c'est dans la logique des unités meilleures pour warmachines, je n'ai aucun soucis avec ça c'est normal.
::) qu'est-ce qu'il faut pas lire, sur le papier le 8MAT, reach POW 12 weapon master avec back swing c'est magnifique. Dans la réalité faut vraiment que ton adversaire soit sympa pour les laisser s'approcher. Pour monter à 16 d'armure ils doivent se déplacer en pack ce qui est idéal pour les AOE et les sprays. Sans sort de soutien pour booster leur défense, ils ne servent à rien. Pour 5 points tu as des choix bien plus intéressants en Khador.
Ils ne font pas le poids face à Ryan la solo accompagné de ses deux gunmages et les trois lichettes de fer.
Dans le cas des sons of Bragg ils coûtent 1pts de plus et sont un peu plus résistants mais ont le même problème que les great bears et encore ils ont quand même un spray qui permet d'être légèrement plus polyvalent.
Une unité de meule de trois pingouins qui a le coût d'une de 6, mais qui n'a pas de grandes chances de survie face aux tirs, ça n'a pas grand intérêt. En règle général ils seront morts avant d'avoir pu faire quoique ce soit.
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Le vrai problème des sons of brag a mon avis est le manque de path finder.
Pas d'avancer tactique dans la foret pour être dissimulé. Et vu qu'ils sont trop occuper a dire des conneries ils entendent même pas le fell caller qui pourrait leur expliquer.
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Le vrai problème des sons of brag a mon avis est le manque de path finder.
Pas d'avancer tactique dans la foret pour être dissimulé. Et vu qu'ils sont trop occuper a dire des conneries ils entendent même pas le fell caller qui pourrait leur expliquer.
Il suffira de les jouer avec un warlock pouvant leur fournir cet avantage... Grim, Jarl, Emadrake ; ou au pire de sortir eul'Saxon
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::) qu'est-ce qu'il faut pas lire, sur le papier le 8MAT, reach POW 12 weapon master avec back swing c'est magnifique. Dans la réalité faut vraiment que ton adversaire soit sympa pour les laisser s'approcher.
En même temps, vu comme ça, aucune unité de close (je pense aux Doom reavers), ne devrait jamais pouvoir approcher sa cible.
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En même temps, vu comme ça, aucune unité de close (je pense aux Doom reavers), ne devrait jamais pouvoir approcher sa cible.
Sauf que les Doom Reavers, ils sont 6, sont protégés contre la magie, sont AD et n'ont pas besoin d'avancer en paquet. Ils sont plus fragiles sur le papier mais tiennent plus longtemps sur la table.
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En fait, si les gros ours font rarement quelque chose, c'est qu'ils sont assez haut placés dans la liste des menaces à éradiquer en priorité.
On peut alors dire, qu'au moins ils ont permis aux autres unités de corps à corps d'engager l'adversaire.
Pour les Sons of Bragg, avec un rideau de champions devant, une pierre derrière, je ne m'inquiète pas trop pour leur survie.
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En même temps, vu comme ça, aucune unité de close (je pense aux Doom reavers), ne devrait jamais pouvoir approcher sa cible.
Sauf que les Doom Reavers, ils sont 6, sont protégés contre la magie, sont AD et n'ont pas besoin d'avancer en paquet. Ils sont plus fragiles sur le papier mais tiennent plus longtemps sur la table.
C'est exactement ça, on a moins le temps de sniper des doomies que les bisounours.
Allan255>Il est sûr qu'ils sont dangereux tout comme Ryan et les lichettes mais eux tu peux toujours de brosser pour les buter avant qu'ils ne te pourrissent la vie. On peut toujours cacher les ours et les sons of bragg derrière des troupes mais bien souvent ils vont rester bloquer sans pouvoir faire grand chose.
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Allan255>Il est sûr qu'ils sont dangereux tout comme Ryan et les lichettes mais eux tu peux toujours de brosser pour les buter avant qu'ils ne te pourrissent la vie. On peut toujours cacher les ours et les sons of bragg derrière des troupes mais bien souvent ils vont rester bloquer sans pouvoir faire grand chose.
Envoyer un spray sur un de mes troupiers si ça chope 4 ou 5 méchants derrière, je prends.
De plus ça fera toujours une bonne unité de "late game" comme disent les ricains.
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Il suffira de les jouer avec un warlock pouvant leur fournir cet avantage... Grim, Jarl, Emadrake ; ou au pire de sortir eul'Saxon
Oui enfin bon c'est un peu hors sujet, je te parle de l'unité par rapport à son coût en point, forcement avec des sorts dessus ou un solo à 2 pts ça n'a rien à voir.
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Il suffira de les jouer avec un warlock pouvant leur fournir cet avantage... Grim, Jarl, Emadrake ; ou au pire de sortir eul'Saxon
Oui enfin bon c'est un peu hors sujet, je te parle de l'unité par rapport à son coût en point, forcement avec des sorts dessus ou un solo à 2 pts ça n'a rien à voir.
Non c'est toi qui a un gros nez... ;)
Hors sujet quand je réponds que le manque de pathfinder que tu leur trouves (si vraiment c'est rédhibitoire), trouve "facilement" des solutions ?
.... mouais.
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Oui enfin bon c'est un peu hors sujet, je te parle de l'unité par rapport à son coût en point, forcement avec des sorts dessus ou un solo à 2 pts ça n'a rien à voir.
En l'occurrence je suis d'accord avec Ulysksksks : le coût en point s'entend toujours dans le contexte de la faction et avec les options à disposition. Il n'empêche, on peut trouver ça cher de rajouter Saxon juste pour eux, sachant que par ailleurs c'est compliqué de se passer des bonus d'un Fellcaller. L'addition commence à être salée, parce que la proportion soutien/troupe est plus élevée que la moyenne chez le troll. Enfin ceci étant dit, les Trollbloods c'est fumé, donc vous n'arracherez pas de larmes à un pov' joueur Cryx.
Z.
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Le pb comme dit avant c est que pour les rentabiliser il va falloir utiliser beaucoup de points et de stratégies pour les protéger et les utiliser dans les conditions optimums.
Hors il est clair qu en partie tournoi avec tous ce qui il y a a penser ils seront trop chauds a utliser..les joueurs leurs préfèreront des figs plus passent partout sans être obligé de trop monter une stratégie pour rentabiliser une unité.
Je vois pour moi les greats bears , il faut au minimum eux + des greylords + un solo de CAC pour les rentabiliser au mieux ce qui fait minimum 11 pts et pour 11 pts on peut avoir des choses très intéressantes et auto suffisante donc je privilégies cette solution que la première.
Après les gouts et les couleurs c est selon l humeur de chacun.
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Je vois pour moi les greats bears , il faut au minimum eux + des greylords + un solo de CAC
Sauf qu'en tournoi, des compos où il y a déjà des greylords et au moins un manhunter, elles sont légion.
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Il est sûr qu'ils sont dangereux tout comme Ryan et les lichettes mais eux tu peux toujours de brosser pour les buter avant qu'ils ne te pourrissent la vie.
Juste lol quoi ;). Je ne compte plus le nombre de partie ou une déviation chanceuse à réduit à néant mon B13th (et le mortier Khador est le champion pour cela).
Les Great Bears doivent jouer en pack pour avoir ARM16 mais ARM16 quoi.... il y a pas beaucoup d'AOE qui inquiète à ce niveau là (sauf celui qui se prend le boulet en pleine tronche évidemment).
Bon cela dit c'est HS et je ne nie pas que le B13th est une offrande faite aux joueur Cygnar pour ce faire pardonner le canon trencher (et quand je voies ce qu'on nous sort depuis, j'ai pardonné depuis bien longtemps ;) ).
Pour en revenir au sujet, je trouve quand même que 6 pts les 3 gus c'est cher.
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Pour en revenir au sujet, je trouve quand même que 6 pts les 3 gus c'est cher.
L'equivalent de 3 solos mercos ... et certains valent pas un demi ours.
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24PV de trolls, tough à 4+, avec 13 de DEF, avec un assaut en spray et du weapon master, c'est vrai c'est bien trop cher... On s'étonnera ensuite que les joueurs Trollbloods soient en tête de tournoi. Ils nous enfument en râlant et en reportant la haine légitime des gens sur ces pauvres Cryx et ensuite, ils nous défoncent parce qu'on a pas vu le vent venir... :)
Le troll c'est le Cryx de Hordes, c'est fourbe, surtout les joueurs.
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haahahah
Allan, nouveau record de mauvaise foi établi le 15/06/2012 à 14h41min44s félicitations ^^
Alors pour 2 points en merco de solos pas terrbile je prendrais : Rhuppert, Sylys peut etre oh et pour finir un bon vieux gorman des trucs bien nazes qui font jamais leur taf :)
Shwtd la jalousie t'égare, si Allan n'avait pas mis la barre si haut tu aurais pu esperer qu'on remarque ta mauvaise foie latente ^^
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Moi pour 6 points je mets harlan versh et ayanah et holt, z'ont déjà ouvert une beast lourde orboros ou everblight à eux 3, en un tour j'entends, et tout ça en restant bien au chaud à 10".
Bref le problème des solos merco c'est pas tant de coût en point c'est juste que y'a un moment faut aussi mettre des troupes ;D
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Pour rester dans la thématique gros thon de corps à corps, je voyais plutôt Bokur / Gudrun
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Shwtd la jalousie t'égare, si Allan n'avait pas mis la barre si haut tu aurais pu esperer qu'on remarque ta mauvaise foie latente ^^
Je m'entraîne, mais Allan est notre maître à tous. :)
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6 points c'est 10 burrowers.
C'est tout ce que j'ai à dire. 8)
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Oui, essayons de prouver qu'un truc est nul en disant qu'il est moins bien qu'un des 3 trucs les plus cheatés du jeu....
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Quelqu un connait la date de sortie de ces messieurs les punks ?
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Quelqu un connait la date de sortie de ces messieurs les punks ?
11 juillet annoncé, avec la mention "subject to change".