Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 29 juillet 2012 à 14:32:26

Titre: Free strike lié à un intervening model
Posté par: Starpu le 29 juillet 2012 à 14:32:26
Bonjour,

Admettons :
A une figurine du camp bleu avec reach qui engage B
B une figurine sur small base, du camp rouge engagé par A
C et D des pinpins sur small base, qui sont là juste pour empêcher le monde tourné en rond...

Dans notre cas C et D sont dans le camp de B (les rouges quoi) et viennent se positionner entre A et B de tel façon que A n'a plus de ligne de vue sur B.

Mon omniscience me fait dire que A à alors le droit de faire un free strike sur B, d'ailleurs Val me soutien alors que Hudson soutien le contraire....

-Donc première question : Vais je me ridiculisé comme l'a prédit Hudson ;D ? CàD est ce que A a bien droit à une free strike?

-Deuxième question : Qu'en est il si C et D sont en fait des bleu (et non des rouges) ?
Titre: Re : Free strike lié à un intervening model
Posté par: Spiff le 29 juillet 2012 à 14:37:47
Dans les deux cas, pas de freestrike: il n'y a freestrike qui si une figurine advance hors de ligne de vue ou hors de la zone de cac d'une fig qui l'engage (ce qui n'est pas le cas ici)

Faut lire le prime des fois :D

Spiff
Titre: Re : Free strike lié à un intervening model
Posté par: SHWTD le 29 juillet 2012 à 14:39:13
Lis la page 51. Il n'y a free strike que quand le model B "advances out of the enemy's melee range".

Faut pas rêver à vois haute !!!! Lol
Titre: Re : Free strike lié à un intervening model
Posté par: cryxfactory le 29 juillet 2012 à 16:00:38
Mais, il faut également une ligne de vue pour engager, non???

Si il y a un obstacle bloquant complètement la ligne de vue, pas de free strike, il me semble!?
Titre: Re : Re : Free strike lié à un intervening model
Posté par: GRUXXKi le 29 juillet 2012 à 16:17:11
Mais, il faut également une ligne de vue pour engager, non???

Si il y a un obstacle bloquant complètement la ligne de vue, pas de free strike, il me semble!?
S'il n'y a pas de ligne de vue au départ, il n'y a pas de freestrike, ça semble assez logique...