Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Cyriss-adept le 01 août 2012 à 18:32:36
-
Une de nos nouvelles ouailles souhaiterait se lancer dans les trolls et avec gunbjorn en particulier, comme je peine à cerner ce warlock quels choix lui conseilleriez-vous pour une compo à 35pt?
-
De mémoire pour les avoir mangé en tournoi et avoir galéré.
Les trolls lourds qui ont des armes de tir.
Le slag troll.
Les pygs burrowers (parce que c'est toujours bien).
Les trolls avec leurs gatlings (UlysXXX en a fait un bon usage avec Gunnbjorn en tournoi).
-
Je ne suis pas un pro en troll, surtout que Gunbjorn est loin d’être le plus simple à prendre en main.
Mais la façon d’appréhender un caster/lock est toujours la même.
Dans sa liste de sort/feat qu'est ce qui me semble contextuel et qu'est ce qui me semble optimisable.
-Dans le cas de Gunbjorn je suis pas sûr qu'il faille chercher à optimiser le feat.
-Par contre moi j'essaierai d'optimiser le snipe qui est un très bon sort, genre avec des pyg bushwaker. Qui auront tout a gagner en plus pendant le feat. Certain cherchent a optimiser les sluggers, vu que dans ce cas ils peuvent tirer de loin, ils peuvent se dispenser de bouger et ainsi avoir une meilleur RAT avec le aiming bonus... mais bon, a voir, j'ai peur qu'il n'y ai plus d'espoir pour eux
-Ensuite il faudrait essayer d'optimiser le "Guided fire" pour certain ça semble une mauvaise idée, mais ça peut etre jouable. Rok trouvera son compte avec ce sort, en plus ça permet d'avoir une lourde qui tape. Mais il y aussi le blitzer (jouable a mon avis uniquement avec ce warlock) le bomber, voir le spam d'impaler pour une compo pete burne...
Bref chacun voit midi a sa porte.
-
Donc pour résumer:
Rok
bomber
blitzer
impaler
slag troll
burrowers
bushwackers
sluggers
Sont les choix à privilégier, mais cela ne manquera-t'il pas de patate au close quand on en viendra aux baffes?
Perso depuis que j'ai joué Mulg et un mauler je n'arrive à me passer ni de l'un, ni de l'autre, reléguant le tir aux beasts moyennes.
-
Ouep enfin snipe sur un bomber c'est du ktc finger in the noose...
-
Sont les choix à privilégier, mais cela ne manquera-t'il pas de patate au close quand on en viendra aux baffes?
Perso depuis que j'ai joué Mulg et un mauler je n'arrive à me passer ni de l'un, ni de l'autre, reléguant le tir aux beasts moyennes.
D'abord dans ta liste tu as Rök qui a oublié de taper mou.
Ensuite privilégier du tir ne veut pas dire ne mettre QUE du tir. :)
-
Si tu n'as rien contre les minions tu peux prendre :
Cylena Raefyll & Nyss Hunters
Alten Ashley, Monster Hunter
Professor Victor Pendrake (son pouvoir de chance est sympa)
-
En général les gens qui commencent warmachordes, ou une nouvelle faction, privilégient plutôt une certaine intégrité dans l'armée. Dans ce cas présent on a quelqu'un qui souhaite démarrer les trolls, parce qu'il kiffe les trolls et Gunbjorn et Grim Angus en particulier.
D'abord dans ta liste tu as Rök qui a oublié de taper mou.
Ensuite privilégier du tir ne veut pas dire ne mettre QUE du tir.
A 35pt la palette de choix est pas non plus très large, la balance est plus délicate (j'aime bien ce format qui force à se creuser la tête), si on veut profiter de Gunbjorn il vaut mieux quand même avoir plusieurs ref qui tirent. C'est à mon sens là que réside la difficulté: quel dosage de chacun des ingrédients avec ce warlock dans ce format.
-
En 35, je partirais pas sur quelque chose qui tire. Ca coute trop cher en troll. Je jouerais surement Gunny avec snipe sur lui-même, tir boosté en priant pour le critique et posant un wall.
Pour le reste, je ferais une petite armée de close, avec quelques éléments rapides pour s'infiltrer dans le trou d'un critical devastation.
Déjà qu'à 50, c'est chaud...
Bon, dans tous les cas, un Bomber, c'est jamais perdu. Mais en 35, je vois pas vraiment d'occasion de lancer Guided Fire.
Grim sera beaucoup plus facile pour commencer.
-
Ouais c'est quand même dommage ce tu dis là.
Quand t'es débutant tu as besoin de jouer ton caster. Si c'est pour le laisser au placard à upkipper snipe sur lui même et passer a coté de l'orientation qu'il est sensé donné à la liste, autant jouer n'importe quoi d'autre.
Par contre Cyriss autant en 50pts il est plus conseillé de faire des listes couteaux suisse, autant en 35 le full quelque chose est très rentable.
Le full tir n'est pas une mauvaise idée.
Sinon, si tu mets rok dans ta liste et un pire troll, tu as de quoi dessouder tout ce qui se présentera.
-
Bé, pas du tout.
Gunnbjorn, il permet justement de faire une chose très utile à une armée trolle classique (bon, faut quand même sortir le critique), donc rien n'empêche de le prendre avec un truc classique. Et son feat, même si pas ultimement puissant, pose quand même bien problème à une armée de tir, qui peinera d'autant plus à se prendre une armée de close dans les dents au tour suivant.
Et comme le troll lutte un peu en 35, je pense que ce sera assez difficile de faire une armée de tir. C'est pas le spray de Rok ou la galette du Pyre qui sont intéressants, mais plutôt les animus et la capacité de Rok à péter un truc au close. Leur aspect de tir est presque anecdotique à côté. Et rentabilisera rarement un Guided Fire, sauf placement permissif de l'adversaire vis à vis du spray de Rok.
Pour dire, en 35pts, en tir, y a peut être bien que le spam de beasts légères qui profiterait de Guided Fire. Et ça lutterait à ouvrir du gros.
-
Avec gunny faut sortir les canons , avec la portée améliorée y a moyen de faire des gros trous plus son bazooka ça envois du lourd.
-
Si j'en crois Portal, finalement c'est pas déconnant de prendre du fennblades avec chronicler à côté d'un Rök et/ou bomber?
-
Mézigue il joue du Kriel, mais c'est parce que c'est trop plus pouissant.
-
Gna
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Avec en option remplaçement des Fennblades + UA par les Champions Full.
C'est dommage d'avoir Gunnbjorn sans Tumpercrew, c'est terrible le mélange des deux...
En tier 3 :
Tiers: 3 : The Big Bang
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Pyg Bushwackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Troll Whelps (2pts)
-
Une liste avec Gunnbjorn sans Janissa n'est pas une liste Gunnbjorn.
-
Mouais bof, conseiller des doublons à un débutants c'est un peu moche quand même. Vaudrai mieux l'encourager à exploiter la gamme.
Moi je jouerai ça
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Ršk (11pts)
Pyg Bushwackers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Troll Whelps (2pts)
Et un solo quelconque a 2 points (moi je remettrai des whelps ^^)
Jouer 2 impaler pour optimiser l'achat de la boite de base (il se lance leur animus sur eux même et guided fire pour chercher le critique)
Le Bomber avec far strike (lancé par Gunbjy lui même) et guided fire vous savez pourquoi
Rok (avec l'animus du pyre au besoin) pour calmer les ardeurs
Les pygs avec snipe.
Les whelps sont indispensable pour gérer l’excédent de fury.
-
Mouais bof, conseiller des doublons à un débutants c'est un peu moche quand même. Vaudrai mieux l'encourager à exploiter la gamme.
Moi je jouerai ça
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
....
Je sais que c'est dans la boite de base, mais concrètement, c'est aussi un doublon 8)
-
Le soucis, c'est que le Troll ne tire pas assez loin, même avec FarStrike-Snipe. Donc en gros, le risque c'est d'avoir un seul tour de tir avant de prendre les méchants dans les dents. Et Rok tout seul ne fera pas le boulot. Les tirs d'impaler, c'est un peu quitte ou double.
Bon, par contre, avec ton choix de beasts, c'est sûr que Guided Fire devient rentable.
M'enfin, on verra bien après ce WE, ça sera l'épreuve du feu pour Mr Bazooka.
-
Je en pense pas non.
Premier tour tu lance snipe, tu cours
Deuxième tour, les pygs se positionnent devant tirent loin se planquent derrière un mur, le bomber tente des déviations chatardes planqué derrière les pygs, les impaller punissent les trucs un peu trop menaçant (on peu même tenter le feat pour rendre les pygs bien résistants)
3eme tours, les pygs se font charger, on met snipe sur Gunbjy, rok rentre dans le merdier et claque son spray et casse les trucs reloud, les impaler et gunbjorn tentent de dégager les trucs dangeureux avec leurs critiques.
Faut pas oublier que warmachine en 35pts a peu de jack (genre cette liste suffit a gerer 1 voir 2 lourds)
Et en 35pts en hordes le warlock adverse va devoir sacrement s'avancer si'il veut envoyer ses lourds, avec gunbjorn un caster proche est un caster mort
Moi je dis qu'en 35pts ça tourne, (d'ailleurs je le prouverai bientôt ^^) Apres en 50 c'est une paire de manche, ou gunbjorn manquera de trick pour gérer toute sortes de listes.
Je crois que vous vous rendez pas compte du potentiel de ce genre de truc. Avec guided fire et les whelps on peu TOUT booster, c'est plutôt hyper crade. On dit que le tir est chère en troll, mais encore heureux, quand on voit le potentiel d'un truc comme ça.
-
(d'ailleurs je le prouverai bientôt ^^)
Bé tiens nous au courant, ça m'intéresse.
Pour ma part, je ne suis pas bien sûr que les Impalers "punissent" quoi que ce soit, en tout cas, pas de manière fiable. Et Rok a beau être un thon, s'il n'y a que lui à craindre, l'adversaire ne sera pas suffisamment conciliant pour donner du grain à moudre massivement à son spray et sa hache. Donc, au mieux, il tombe un lourd. On peut ensuite l'ignorer pendant un tour, puis le tuer au suivant...
Bref, j'attend de voir. Mais si je me suis trompé, ça sera avec plaisir et je pourrais alors sortir Gunny en 35pts (en dehors de ses quelques très bons matchups, s'entend).
-
J'aime la diversité des opinions des différents joueurs, je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous :) Ca veut pas dire que vous ayez tort ou que j'ai raison ceci dit.
C'est avec ce caster que mon ration victoires/défaites est le plus bas, il reste tres respectable ^^
Gunnbjorn est difficile à jouer, c'est le moins bon caster de tir troll a des années lumières des autres, si seulement ce n'était pas un critique il serait bon, mais prier pour son critique chaque tour c'est déraisonnable, miser dessus trop hasardeux, donc il faut le voir comme un bonus à un caster qui ne fait rien à part filer snipe (et encore il aime bien le garder pour lui ^^) en plus l'impaler le donne déjà à la plupart des modèles qui en ont besoin.
Guided fire c'est vraiment une fausse bonne idée, 3 focus pour ça ce n'est jamais rentable, sauf en jouant 7 winter troll, ou contre des choses qui ne peuvent pas être ko.
Reste son mur, qu'un solo à 3 pts peut faire également et explosivo peut etre funky sur un mountain king.
Rok je l'ai essayé à quoi bon ?? 11 pts plus 3 furie pour un spray 6 full boost avec un critique rigolo, il faut savoir que rok à le plus mauvais rapport points/PDV il meurt tres facilement, c'est bien mais pas top.
En 35 pts j'ai guere d'avis, c'est tellement inintéressant, mais starpu joli liste au milles mauvais match up, du stealth et on en parle plus, explique moi ce que tu fais avec 6 bushwacker et 10 whelps??? Je n'ai trouvé un role pertinent au bushwacker que tres recemment, c'est vraiment une unité balaise à jouer.
C'est pas dans mon trip de donner des listes, mais mon expérience me pousserai à jouer des choses différentes, je te le jouerai un de ces quatres quand tu t'y attendras pas sinon tu vas mettre un gorten en face et gunny rage quit ^^
J'attends de voir tes résultats Portalounet, je te sens fort explose les !
-
C'est sur que le bomber ne sais pas gérer le stealth, rok non plus d'ailleurs. Si le stealth est un mauvais match up avec cette liste, c'est un mauvais match up pour tout le monde.
Apres c'est sûr que pour nouzot qui misons tout sur les blast, Gorten et Baldur sont des plaies. D'ailleurs baldur est un caster que j'ai encore beaucoup de mal à battre.
Je pense que ma liste est pas trop dégueulasse, et j'aimerai bien la tenter à l'occasion pour voir.
Apres c'est sûr que Gunbjorn est pas le caster troll le plus violent qui existe, mais vu que pas mal de monde rame avec ce caster je pense qu'il faut reconsidérer quel sort est efficace et le quel ne l'est pas.
-
2 tirs d'aire d'effet de 4 pouce sur une unité avec stealth moi ça m'a tué néanmoins il est vrai que les sorts qui immunise aux blast comme bladur et le nain seront un problème pour toi.
2 troll impaler c'est trop:
-Trollkin Runebearer et Janissa Stonetide sont important car l'un lance snipe gratos et l'autre pose un second mur.
-je prendrai un winter troll pour son animus freezer pour toucher facilement ou le storm troll pour donner electro leap à Rok.
-
Juste pour dire : je pense que le fait que Portal joue principalement contre du khador influence son jugement. Non, tout les jacks n'ont pas forcément Arm 20, et donc les impalers peuvent être utiles même sans critique ;)
Spiff
-
Eh ben moi puisqu'on me le demande pas je vais donner mon avis...
En 35 Gunnbjorn je le joue tout ou rien:
System: Hordes
Faction: Gunnbjorn - The Big Bang
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Troll Whelps (2pts)
voila stou...
-
Mouais bof, conseiller des doublons à un débutants c'est un peu moche quand même.
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)
* Dire Troll Bomber (9pts)...
-_-"
-
Oui klarick est réputé pour faire tout dans la finesse. En même temps il a raison, le bomber c'est shité si y'a moyen de le rendre encore plus shité... ;D
Pour l'impaler, j'en ai déjà joué 2 et sans soutient le critique peut bien casser les ... pieds. Alors avec guided fire et gubjorn ça fait 3 figurines potentiellement casse bonbon, donc non, 2 impaler c'est pas trop, j'aimerai même faire une compo avec 3 ;D
Bref une chose est sûr ici c'est que personne est d'accord et c'est tant mieux, ça montre bien que ce jeu a une mécanique complexe qui doit être abordée différemment par chaque individu... (punaise que j'aime ce jeu...)
-
Mouais bof, conseiller des doublons à un débutants c'est un peu moche quand même. Vaudrai mieux l'encourager à exploiter la gamme.
Moi je jouerai ça
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
....
Je sais que c'est dans la boite de base, mais concrètement, c'est aussi un doublon 8)
+1 ;D
Je laissais la liste avec 3 bomber de côté pour que Klarick la sorte.
@Portal = je vois pas ce que Janissa viens faire là dedans ?
Coller un mur de plus ? Janissa il faut la cumuler avec un Fell Caller et un Mauler pour qu'elle devienne intéressante, et surtout avec eMadrak.
-
Je vois pas en quoi janissa est mieux avec madrack.
Avec le tricks des 2 murs ont peu :
-couvrir l'avancé d'une grosse unité
-Mettre 2 murs devant une beast pour éviter de se faire charger par des gens avec reach.
-....
-
Je vois pas en quoi janissa est mieux avec madrack.
Avec le tricks des 2 murs ont peu :
-couvrir l'avancé d'une grosse unité
-Mettre 2 murs devant une beast pour éviter de se faire charger par des gens avec reach.
-....
+ interdire tout mouvement à n'importe quelle fig sur socle huge, parce qu'ils ne méritent que ça ! ;D
-
@Portal = je vois pas ce que Janissa viens faire là dedans ?
Coller un mur de plus ? Janissa il faut la cumuler avec un Fell Caller et un Mauler pour qu'elle devienne intéressante, et surtout avec eMadrak.
Comme j'ai failli mourir de rire ce WE devant cette phrase, je colle ici la petite fiche que je m'étais bricolé la semaine dernière en prévision de La Garde. Je l'ajouterais aussi dans le post sur Gunnbjorn qui me parait le lieu plus adapté.
(http://img17.imageshack.us/img17/3253/walltactics.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/walltactics.jpg/)
-
Trop classe ce sujet!