Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Booggy le 03 novembre 2012 à 11:15:29
-
Petites infos glanées sur l'insider du site Privateer Press, concernant le format de tournoi officiel 'Steamroller' 2013 :
- Il n'y aura plus que 12 scénarios en tout, dont certains sont évidemment tirés du SR 2012 (mais avec quelques modifs)
- Il n'y aura plus de scénarios "Radial"
-
- Il n'y aura plus de scénarios "Radial"
Si ça se vérifie, c'est plutôt une bonne chose je trouve parce que c'était carrément mer*** comme déploiement et ça pourrissait complètement la compétence Ambush...
-
Oui on ne peut pas jouer à 75 pts en radial donc c'est évident que ça allait sauter.
-
Le flank serait pour tout les scenars amis cserait une alternative sur tout le tournoi comme les character restriction par exemple.
Un peu dommage selon moi.
Il semblerait qu'ils simplifient les objectifs parce que les gens sont trop truites pour comprendre comme ça marche...
-
Il semblerait qu'ils simplifient les objectifs parce que les gens sont trop truites pour comprendre comme ça marche...
Hey... Nous regarde pas comme ça, il font sûrement pas en fonction des français lol
-
Je ne m'adressais à personne en particulier, j'ai moi meme un dossier sur une défaite au scenar débile spéciale K'sdé10 à Hudson ^^
-
Faire sauter le radial je pense pas que beaucoup le regretteront, pas contre les objos intéractifs, c'est tellement génial que si ça saute je vais faire la gueule. Par contre c'est vrai qu'en Angleterre les 2 tournois que j'ai faits début SR 2012 avaient décidé de supprimer cette règle parce que trop compliquée soi-disant.
-
C'est clairement trop compliqué et n'apporte rien au jeu. Comme le radial.
Que le Flank et les renforts soient enfin mis en option sera aussi une bonne chose.
-
Les objo interactifs apportent bcp et pimentent les parties moi j'aime bcp.
Y en a un peu marre de simplifier tout tout le temps pour les mauvaises raisons.
Il vire le radial car contraignant niveau table et mise en place des figs, les objos je vois pas de raisons.
-
Les objos sont fun, mais souvent les gens les oublis ou les jouent mal. Et c'est vrai que ça peut avantager certaines listes/factions plus que d'autres. Pour un intérêt en terme de stratégie un peu faible.
-
C'est parce que les gens les jouent mal et oublie que c'est pas équilibré.
Que tes listes doivent en tenir compte c'est pareil pour tout le monde.
-
ça fait un peu : "Bon les gars on fait une partie d’échecs mais vu que c'est trop compliqué on dit que toutes les pièces sont des reines."
-
ça fait un peu : "Bon les gars on fait une partie d’échecs mais vu que c'est trop compliqué on dit que toutes les pièces sont des reines."
On pourrait dire que les objos c'était un peu "bon les échecs on s'emmerde, alors on va rajouter une pièce au milieu qui ne joue que quand le roi est dessus et tant pis pour ceux qui aiment les échecs". C'est sympa les variantes mais pour moi les objos c'est comme les figurines de ligues. Inutiles, compliqué et réservé à des no-lifers qui pensent tout maîtriser et s'ennuient avec leur figurines...
-
Bah non, l'interet c'est de faire avancer le roi pour eviter qu'il ne recule sans arret.
C'est pas parce que tu trouves ça compliqué que ça l'est. Et pas besoin d'être un no life pour integrer 3 lignes de regles.
Je ne m'ennuie pas avec mes figs, plus ya de regles plus il y a de possibilités plus je m'amuse, je prétends pas tout maitriser pour autant.
-
Bah non, l'interet c'est de faire avancer le roi pour eviter qu'il ne recule sans arret.
C'est pas parce que tu trouves ça compliqué que ça l'est. Et pas besoin d'être un no life pour integrer 3 lignes de regles.
Je ne m'ennuie pas avec mes figs, plus ya de regles plus il y a de possibilités plus je m'amuse, je prétends pas tout maitriser pour autant.
Je parle bien d'impressions personnelles. En l'occurence, pour l'essentiel de la clientèle identifiée (les USA), ces scénarios sont très compliqués à mettre en place et le KTC devenait une règle tacite entre joueurs sur ce genre de scénario.
N'oublions pas que pour eux, le tournoi c'est souvent 4 parties sur une seule journée (les boutiques laissant une journée complète étant même assez rares en ces temps de regain de Magic et Pokemon...)
Bref, moi, égoïstement, cela m'arrangerait. :)
-
De ma vision de néophyte en tournois: déploiement radial c'est naze, les objos interactifs c'est gadget, ça force à faire une mêlée au centre et y'a déjà plein d'autres trucs qui servent à ça. J'en ai fait quelques uns et je m'en suis servi zéro fois, ces scénars ont toujours finis à coup de bourre-pifs, y compris contre des joueurs plus expérimentés que moi...Paye tes échecs...
Les renforts en option j'aime autant, déjà ça oblige à avoir peint 60pt, voir plus s'il y a plus de listes, pour s'en servir de manière anecdotique et que si ça manque à certains autant faire des tournois à 60pt. Parce que je perçois pas l'intérêt à part rallonger la partie sur laquelle ça va tomber. A notre niveau les renforts sont encore un canard boiteux dans la liste qu'on met parce qu'il faut bien. Du coup la logique derrière ces décisions est assez claire: rendre les tournois plus accessibles parce que c'est le fond de commerce, notez bien que PP se fend de règles de tournois chaque année et jamais de livre de campagne depuis MKII, le message est assez clair.
-
La fin du déploiement radial, c'est une bonne chose pour moi, par contre les objectifs particuliers avec leurs effets pimentaient les parties, il me semblait qu'ils avaient trouvé le bon équilibre en pour le SR2012.
-
Les renforts sont excellents car inclus dans des scénarios conçus pour, les mettre en option casserait tout, et perso je pense qu'une fois la mécanique assimilée ils déterminent à 50% le résultat de la partie.
Les objos sont un peu moins essentiels, mais jouent le rôle de tout scénario : si on joue le jeu ca boost, mais si on préfère tuer tout le monde ou assassiner, ca marche bien aussi. Franchement autant les trucs qui jettent des AoEs sont peut-etre (?) trop puissants, autant le soin ou la charge gratuite c'est juste gadget mais intéressant de temps en temps. En fait ya que les guidons qui sont nuls et pas jouables... et comme pour les renforts chaque objo a un sens par rapport au scénario qui l'accompagne et ca marche très bien.
Bref autant le radial il y a toutes les raisons du monde de le supprimer, autant le reste c'est de très bonnes idées qui ont comme seul défaut d'être trop récentes pour être bien assimilées par tout le monde...
-
Pareil, à l'usage, je suis quand même assez fan des renforts qui apportent une option de jeu tactique vraiment intéressante.
Ce serait dommage de ne plus les inclure. A voir du coup après comment les scénars s'articulent avec si c'est juste une option (et que les scénars ne soient plus spécifiquement prévus pour)
-
Fin du radial : ça ne me dérangeait pas pas plus que ça, ça me dérange encore moins qu'il disparaisse.
Objectifs interactifs : ils n'étaient utilisés que dans une partie sur 20, donc autant supprimer.
Les renforts : pour moi il y a un problème d'équilibrage de ce coté là. Il y a finalement peu d'options dans chaque faction pour avoir quelque chose qui rentre dans les points et qui soit vraiment utile. Comme en plus on n'est pas sur de pouvoir les jouer, généralement on ne met que des figurines qui ne sont pas indispensables.
-
Moi j'aimais bien le radial, je m'étais même fait chier à apprendre toutes les distances pour avoir l'ascendant sur mes adversaires, groumph ;D
Globalement je trouve que le SR2012 était une réussite en termes de scénarios, là ils semblent renverser la vapeur sur tous les points intéressants. Si c'est pour revenir à du contrôle de zone centrale sur 75 % des scénarios l’intérêt paraît limité (et je suis sûr qu'ils ont gardé No Man's Land et Gauntlet, par contre). Enfin, on verra bien le document final.
Z.
-
Les renforts : pour moi il y a un problème d'équilibrage de ce coté là. Il y a finalement peu d'options dans chaque faction pour avoir quelque chose qui rentre dans les points et qui soit vraiment utile. Comme en plus on n'est pas sur de pouvoir les jouer, généralement on ne met que des figurines qui ne sont pas indispensables.
Ah ben je ne suis pas daccord avec ça moi.
Moi au contraire les renforts, j'y avais pas mal réfléchis afin d'optimiser leur impact sur la partie ou le scénar. Tu peux demander à Q² la farce que je lui ai faite à Bezak et qui a failli me faire gagner la partie ;)
Je trouve au contraire qu'ils apportent énormément. Par contre c'est clair que tu ne mets pas n'importe quoi en renforts. Il faut privilégier : gros socles, gros mouvements, tir et pas de warbeasts (sauf scarsfell griffon ou à moins d'avoir des figurines pour gérer la furie... genre Shepperds en Everblight) :)
-
Je ne dis pas qu'ils n'ont aucun impact, plutôt que c'est situationnel et que les options sont limitées.
Du coup prévoir une liste avec des renforts sans savoir si on va les jouer, ça par contre je trouve ça moyen.
Encore plus avec les restrictions de personnages.
-
Moi j'aime bien que le SR fonctionne par "saison". On a ainsi un certain renouvellement du jeu, parfois avec des finesses, parfois avec des trucs importants.
J'aimais bien les objos interactifs, mais je mourrais pas si on les vire.
J'ai pour l'instant fait *une* partie avec des renforts, je serais obligé d'en faire d'autres au cube ;D
Logiquement, le SR2013 devrait trouver une feinte pour que l'emploi des colosses/BE soit d'autant plus le bienvenue, et tire le niveau moyen de points vers le haut (chose qui n'est pas forcément souhaitable, mais on comprend que PP en ai envie).
-
J'espère que dans la nouvelle mouture, il y aura des scénarios avec de tendres princesses naines à sauver, de généreuses Trollesses à violenter, des gros Kadhor à ébarber etc...Enfin bref, fais nous rêver PP avec ton nouveau steamroller avec ou sans flan (aux oeufs), en radial, en anal c'est pas grave, paske les piliers à éclater, c'est mou, ça pue, on s'emmerde, autant jouer à Dreadfleet, didju!
-
Autres rumeurs glanées sur le site de PP (du côté du forum Cygnar):
- il faudrait plus de points de scénario pour gagner (genre 4/5), mais il sera possible de scorer 2 pts/tour.
- le caster/warlock devra s'avancer un peu plus pour tenir des objectifs (y a une histoire de "domination" qui semble encore flou)
- la killbox passerait à 14"
-
Ah, des infos plus complètes :
*Reinforcements are out now just a variant for events if you choose to include them. Flank deployment joins the reinforcements also so will fade to memory
*Radials have been removed.
*Scoring type called Dominate which involves your Warcaster/Warlock being up tip of the lance - gonna love this. You score more points if he/she is helping
*Points needed to win have increased to 4 and 5 CP, most the latter. But points able to be scored have increased too as a result of Dominate see above
*Physical deployment of zones/flags/objectives has changed for most scenarios that have remained from SR2012, quite dramatically.
*When Killbox is in effect, it's 14"from board edge now. You can check the distance between your warcaster and the NEAREST board edge, at any time during your turn but not beyond 14".
*Warcasters/Warlocks can still control zones/objectives/flags but cannot contest them anymore. This means your caster alone cant stop the scenario win and means forces become more important than the general
*12 scenarios total: Close Quarters; Destruction; Incoming; Dispersion; Incursion; Outflank, Outfight, Outlast; Demolition; Rallying Point; Supply and Demand; Support by Fire; Sacrifice; No Man's Land.
*Deployment: Refer to the diagram in each scenario to set up a game. Each player’s board edge, deployment zone, objectives (circle), flags (triangle) and zones will be highlighted in that player’s (P1 = red, P2 = blue) corresponding color. Flags and zones on your side of the board are referred to as friendly. Flags and zones on your opponent’s side of the board are referred to
as enemy.
*Kill Box – Starting on the first player’s second turn, if a player ends his turn with a friendly warcaster/warlock completely within 14″ of any board edge, that warcaster/warlock is destroyed. A player can measure 14” from any board edge during his turn.
*Dominate: A player dominates a zone if he owns one or more
warcaster/warlock models within it and no opponent contests it. A player dominates a flag if he owns one or more warcaster/warlock models B2B with a flag that an opponent does not contest.
A player dominates an objective if he owns one or more
warcaster/warlock models within 2” of an objective that an opponent does not contest.
When 2 or more warcasters/ warlocks would dominate the same zone, flag or objective only the active player’s warcaster/warlock dominates. Warcasters/warlocks units and warcaster/warlocks that consist of multiple warcaster/warlock models cannot dominate more than one scenario element (zone/flag/objective) per turn.
EDIT : Ces spoilers ont été trouvés ici (http://bnewarmachieandhordesleague.runboard.com/p10020).
-
(merci de poster les liens)
Cette histoire de Dominate, ça a l'air quand même pas mal. Ca veut peut-être dire que les casters de scénar classiques de fond de cours vont devoir plus mouiller la chemise face à des patrons plus rentre-dedans. Peut-être. On verra.
J'espère qu'ils n'ont pas modifié la taille des zones, je commence à être à court de cajoleries/excuses pour faire découper des gabarits au RTS...
Z.
-
Entre le dominate qui double la façon de gagner les points avec le caster, le fait que ceux ci ne contestent plus et la Killbox à 14 pouces de tous les bords de table, ils ne vont pas mouiller que la chemise, il va y a avoir des frais de teinturerie !!!
A priori pas de changement de taille de zone.
Je pourrai donner le document à qui a de la place sur une dropbox ou autre. PM moi votre email.
-
Je trouve quand même que les gens de PP sont vraiment fort en termes de règles.
Ils changent régulièrement les métas en changeant les scénarii sans toutefois modifier le coeur des règles.
Je suis admiratif et l'augmentation de la kill box me fait plaisir !
-
Je suis très enthousiaste, le fait que le caster ne conteste pas c'est vraiment pas.
Je pense que c'est leur façon de nerfer (un peu) ehaley, psevy la harbi rasheth, le trucs que tu ne vois jamais avant d'avoir défoncer l'armée entière.
Niveau scenar ils restent ceux que je prefere même mon cher sacrifice est encore là, pour le reste je me pencherai dessus après le cube !
-
Je trouve que PP a un problème, mais à mon avis ils se soignent.
Trop de sorties 1 supplément par an, difficulté à suivre pour la prod, pour les clients...
Trop de règles, liés au premier point, liés au BG et au colosse, (les gens commencent tout juste a assimiler la cavalerie) et surtout liés au SR, un SR annuel je dis, pourquoi pas, mais là nous avons eu 3 versions du SR 2012, chacun avec des modifs mineurs qui changent beaucoup la façon de jouer. Résultat, quasiment en décembre et les 3/4 des joueurs jouent mal les scénarios.
L'exemple de WOOD avec la kill box, moi même j'aurai fait l'erreur. Les gens ne savent pas ce que font les Objos, ne savent pas la différence entre contrôler une zone, contrôler un objo, contester...
Et quand je dis les gens, je m'inclue dedans, j'ai fait un bon en découvrant le scénario Guidons la semaine dernière :-\
Je suis pour le changement, pour l’évolution mais le rythme est clairement trop important.
-
A mon avis ils s'adressent en premier lieu au public de leurs gros tournois, qui doivent rester intéressants pour leurs gros joueurs. Clairement nous ne sommes pas leur cible, si on joue encore avec le SR2012 qu'est-ce qu'ils peuvent bien en avoir à faire ?
Z.
-
OK mais moins de scénarii ça va aussi dans le sens de la simplification non ?
En SR012, il y en avait trop dont certains se ressemblaient.
Pousser le caster à s'avancer avec une kill box plus petite est aussi une bonne idée.
Après le choix par l'orga des reinforcements sur tous les scénarii ou aucun , ça simplifie pas mal le choix des listes et apporte une vrai stratégie au choix des renforts.
-
j'avoue que le fait d'avoir tout le temps les renforts si l'option est choisi, est mieux ça permet de plus facilement glisser des characters.
pour la killbox, je trouve ça plutôt bien car au final les casters de fond de court rester vraiment très loin
c'est interdiction d'etre "completly within 14" " d'un bord de table ou à plus de 14" d'un bord de table?
-
Vu que les caster fumés sont souvent des caster de fond de table, je crois que la kill box est une bonne chose en règle générale. Puis peut être que ça encouragera les gens à jouer plus de décors pour cacher les casters.
Pour les renforts applicable à l'ensemble des tournoi, c'est clairement un plus. Je vais parler de ce que je connais mais en mercenaire les renforts étaient un vrai casse tête.
Quand en khador je mets des doomies dans toutes les listes, en mercenaire tu ne peux pas mettre les Niss qui du coup seront inutilisable dans les autres listes. Donc sacrifier une unité aussi "couteau suisse" pour un renfort jouable que dans certains cas, c'est pénible.
Les renforts deviennent donc bien plus pertinent, et maintenant on est en droit de les inclure dans la synergie de la liste.
-
Complètement d'accord avec Starpu. Et même si nos renforts ne se retrouvent pas trop limités à cause des FA, le fait de devoir réflechir à des renforts utiles mais pas indispensables (puisqu'on ne sait pas à l'avance combien de fois ils vont être utilisés) était souvent frustrant. Alors qu'en jeu j'aime bien les renforts pour ce que ça apporte en terme tactique.
Pour les modifications proposées, je suis pour ma part plutôt content. Je n'aime pas trop le jeu de fond de court. Valoriser les casters couillus, ça me parait bien dans l'esprit initial (page 5, j'vous dis).
-
j'avoue que le fait d'avoir tout le temps les renforts si l'option est choisi, est mieux ça permet de plus facilement glisser des characters.
pour la killbox, je trouve ça plutôt bien car au final les casters de fond de court rester vraiment très loin
c'est interdiction d'etre "completly within 14" " d'un bord de table ou à plus de 14" d'un bord de table?
Seulement "within". Un bout de socle qui dépasse, fin de partie.
-
La kill box seulement within à 14" ça va être triste pour Lylyth3 et son socle huge ! ;D Bon on n'a pas encore ses stats (défensivement surtout) mais en kill box ça va être dur de la planquer !
Le coup des renforts je suis moyen convaincu... Même si ça se tient plus sur la création de liste d'armée (effectivement, même si j'ai pas conçu mes listes avec des trucs "vitaux" dans les renforts, il y a 2-3 trucs dont j'étais content et j'ai été un peu frustré de ne pas jouer les listes avec ça sur des scénars à renforts), j'aimais beaucoup la logique des scénarios à flank qui, comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans ce sujet, étaient clairement conçus pour marcher avec des renforts. A voir ce que ça donne les renforts en option, mais a priori ça tournera moins bien, avec plus ou moins d'efficacité selon le scénario, ou au contraire des scénarios où le le scoring sera "déséquilibré" dans un sens ou dans l'autre (soit trop rapide avec les renforts, soit plutôt injouable sans renforts)... Bref j'attends de voir les scénarios, mais il me semble quasi-impossible que les 12 scénarios soient parfaitement équilibrés et intéressants avec renforts comme sans...
Quand à la disparition totale du flank, je trouve ça dommage aussi, on revient à un seul type de déploiement standard, ça casse un peu le coté "perturbant" du scénario. On peut trouver que c'est une bonne chose (plus accessible aux débutants) mais d'un autre côté ça veut dire que les joueurs qui se tapent du scénario ne verront même pas la différence d'une partie à l'autre... C'est ce qui faisait un peu tout le charme du SR12 : même sur une victoire/défaite à l'assassinat, on sait à peu près quel scénario on a joué, ou au moins on sait dans quel sens on s'est déployé (radial/flank/standard), si il y avait des renforts, des objos, etc. Enfin ceci dit encore une fois... on verra ! Des fois ils font des miracles !
Sinon la liste des scénars...
- Close Quarters : "Physical deployment of zones/flags/objectives has changed for most scenarios that have remained from SR2012, quite dramatically" j'espère que ça sera le cas pour celui-là, relativement inutile...
- Destruction : Un classique, j'aimerais bien qu'ils améliorent le coté "interactif" de l'objo qui n'était pas si top en SR12...
- Incoming : ce scénar est excellent. A voir comment les objos interactifs fonctionnent en parallèle avec cette histoire de "domination"
- Dispersion : Une surpise ?! ;D
- Incursion : le plus classique des classiques, je parierais que c'est le seul à (encore) ne pas changer ;)
- Outflank, Outfight, Outlast : Assassination Run 1
- Demolition : Quasiment aussi bien qu'Incoming... même question ::)
- Rallying Point : Encore une surprise ?!
- Supply and Demand : En 2012 c'était la version scénario de Close Quarters. Le moins bien des objos interactifs, mais un très bon scénar ! (j'ai déjà dit que je trouvais les scénars à objos interactifs 2012 supers ? ::) )
- Support by Fire : C'est Noel ?! J'aime le nom en tout cas :)
- Sacrifice : fun
- No Man's Land Scenario : Assassination Run 2 (Overrun reprend son ancien nom, surement pour éviter la confusion avec le sort du même nom... Mais reste toujours aussi inintéressant - et la zone la plus chiante à découper !)
PS : les scénarios disparus dans la bataille...
- Gauntlet : Il ne servait qu'à compléter la catégorie des "center scenarios", c'est-à-dire les inutiles. Rien à regretter, de 4 faux scénars / 18, on passe à 2/12, un progrès !
- Guidons : pfff celui-là c'était le bordeeeel ! Le seul qui compliquait inutilement le jeu selon moi... BYE BYE !
- Process of elimination : le 4ème "faux scénar" de 2012, BYE BYE !
- A flag too far
- Bunkers
- Envelopment : Les 3 flanks. Je trouve ça un peu dommage, mais j'y reviens pas ^^
- Restoration : c'était fun, mais le scénar en lui-même était moyen, et déséquilibrait un peu (un scénario qui soigne, ça avantage pas un poil les gens qui se damagent tous seuls ? ::) Et ça donne clairement l'impression à ceux qui payent des points pour ça de se faire arnaquer !)
- Command & Control
- Diversion : les radiaux, BYE BYE ! (on note que Sacrifice reste, mais perd son statut de Radial)
Globalement, à part l'histoire des flanks qui ne me convainc guère, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Reste à voir la gueule des scénars, et à espérer qu'on n'aura pas de version 1, 2, 3, 4, comme cette année !
-
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)
-
ah tiens, j'ai accès au forum PG, j'allais te demander ce qu'il fallait faire pour l'avoir, merci ;D
-
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)
Oui et le lien du fichier n'est pas vraiment protégé....
-
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)
Oui et le lien du fichier n'est pas vraiment protégé....
Oui mais n'abusez pas, sinon, PP va encore couper les vivres...
-
Une idée de la parution su SR2013?
Est-ce toujours prévu pour janvier?
-
D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt début février...
-
http://privateerpress.com/watch-the-2013-keynote-live-on-february-1st (http://privateerpress.com/watch-the-2013-keynote-live-on-february-1st)
Soyez branchés le 1er Février prochain pour savoir ce que PP nous réserve pour 2013 et les 10 ans de Warmachine ;)
-
Nous les dijonnais on parie sur une nouvelle faction ::)
-
Nous les dijonnais on parie sur une nouvelle faction ::)
Ça semble presque un peu légé par rapport à l'arrivé des colosses...
Pour le SR2013 je l'ai parcouru et pour le moment ça semble pas mal.
-
Ouaips le SR2013 est vraiment bien je trouve. La meilleure version à ce jour et vivement des parties acharnées avec ! :)
Pour l'annonce, je ne sais pas... une nouvelle faction ? Je ne sais pas, ça m'étonnerait quand même.
Sinon... de nouveaux contrats mercenaires ? une mise à jour des mercenaires ? la réorganisation des mercenaires, une battle engine mercenaire ? Comment ça je suis monomaniaque ? :P
-
Une nouvelle cinématique de preview du jeu vidéo Warmachine
:D
-
Je parie que PP va annoncer une errata empêchant les mercenaires d'être joué en tant qu'armée.
Ou alors ils sortiront un fanzine pour montrer leurs gamme, et ça s'appellera le white rhulic.
Ou bien ils vont annoncer warmachine le film?
-
Ou alors ils sortiront un fanzine pour montrer leurs gamme, et ça s'appellera le white rhulic.
Ouai le No quarter en bref... ;D
Bah si les gars de PP ne sont pas bêtes et si j'ai bien suivi: Unbound = plouf... peu de gens sont interessés. Le format le plus jouer restera vraisemblablement 50 points (un peu comme le 2500 ou le 2000 pts à Battle/40K). Y'a aucune raison que les gens changent d'habitude. Sur ce point, on peut voir quelle a été la stratégie de GW: faire en sorte de mettre plus de figurines à nombre de point égal. Pour PP, ca implique une MKIII qui peut être intéressant car les fan boys rachèteront un nouveau bouquin. Donc je dirais que la nouvelle version est pas loin: au plus tard 2014.
D'un autre coté, les BE et les colosses n'en sont qu'au début. Pour des grosses figurines, rapides à jouer, valant beaucoup de point, ça peut être une méthode pour encourager les gens à jouer à 75 points, à temps de jeu égal que ce que nous connaissons aujourd'hui à 50 points. Gérer 1 colosse et deux BE, ca peut aller vite à jouer. Alors vu que ce n'est que les premiers, je pense qu'ils pourraient également sortir de nouveaux BE en 2013, avec en prime, pourquoi pas: du transport de troupe, du ballon dirigeable volant, du warlock/warcaster sur BE (un peu comme lilith 3), sous forme d'upgrade de gurine métal à rajouter à la figurine du BE (tiens rachète un BE, exception faite des connards qui pratiquent l'aimantage! Ils nous tuent le commerce ces gens).
Il reste également, évoqué par certains, l'idée d'une nouvelle faction. Ça booste les ventes, une partie des consommateurs vont être poussés à faire une nouvelle armée (qu'on sortira plus bourine dans un premier temps pour booster les achats puisque la MKIII pourrait sortir en 2014 ou 2015) et qu'on remettra les compteurs à 0.
Bref, je pense qu'il faut chercher la nouveauté dans les idées compatibles avec un chiffre d'affaire croissant... et y'en a beaucoup. Après la grande question: qu'ont-ils décidé à la fin du brainstorming?
-
Peut-être couper les messages qui n'ont aucun rapport avec le steamroller et les recoller dans le sujet adéquat ?