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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Gamin le 19 novembre 2012 à 23:38:41
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Salut,
Donc me voici en route pour pondre une nouvelle armée et va bien falloir que je réfléchisse à des listes. Je ne pense pas vouloir faire du copier coller des casters qui marchent bien et je suis en train de réfléchir avec quelles gurines je vais tirer mes épingles du jeu.
Dans un premier temps, je voudrais jouer avec the High Reclaimer. Il est peu jouer et pourtant je lui trouve pas mal de chose de sympa. C'est un petit caster de contrôle qui peu vite fournir du focus, éliminer de la troupes à haute def et appuyer les listes Menoth avec une multitude de galette. Son gros soucis: focus faible (même si deux trois mort par tour peuvent aider) et des stats assez bof (surtout quand on regarde des casters avec Engine of destruction!).
A première vue, notre caster a besoin de s'approcher du close pour récupérer des soul tokens. Ce qui me laisse penser qu'il se joue en lancant 3 à 4 burning ash par tour, suffisamment pour masquer l'avance d'une brique. Sacrificial Lamb permettra de charger facilement les jack en focus donc je pense en mettre quelques un avec lui.
Choix de Warjacks:
Dervish: j'ai l'impression qu'il est pas trop cher... 4 points! Sa défense de 13 passera souvent à 15 avec les nuées du caster. Il ressemble clairement à un jack antitroupe pouvant se déplacer de deux pouces après avoir tué une première figurine. Il peut aussi donner un méchant coup à un jack armuré avec sa combo strike.
Devout: un peu plus cher, Shield Guard et defensive strike pour rester à proximité de notre caster. Lui aussi à défense 13, donc va tourner régulièrement à 15 avec les nuées du caster.
Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui. Vu sa distance, je peux le décaler facilement sur le flanc sans qu'il soit trop handicapé par la distance.Et puis il est pas donner même si son arme est affreuse pour de la troupe faiblement armurée.
Repenter: pas cher et se foutra de balancer des spray à travers les nuées et dans les gens à proximité. C'est une option même si je me vois mieux jouer avec un Dervish ou un Devout.
Revenger: The high reclaimer mérite un arc nodal pour ashes to ashes. Le Revenger semble être le seul jack léger à pouvoir lui fournir. Son pouvoir de répulsion peut être bien pratique pour survivre. Par contre, il coute cher...
Vigilant: A part son cout qui attire l'oeil, je ne vois pas l'interêt de ce jack (à part contre madhammer). Je me dis que ce putain de caster peut crever vite avec des galettes et que ce serait utile. Mais il restera en seconde ligne... position peu intéressante pour un jack sensé encaissé les première charge.
Blessing of Vengeance: Il est cher, mais il a Bushwack et Defensive Strike. Bushwack peut permettre de me repositionner en fonction des nuées du patron et ça ca me dit bien.
Castigator: Immunisé au feu, armé pour aller au close, peut se battre contre du lourd et élimine rapidement de la troupe légère à haute défense. Il coute 8 points, je dirais qu'il est pas mal surtout qu'il pourra projeter des gens trop proche du caster.
Le crusader: Close pur... lent mais peu rester en retrait derrière les nuées. Ou prendre les premières charges. Pour 6 points, c'est un choix intéressant surtout si le patron se contente de lui mettre un focus avec son sacrifice de troupe. J'aurais même tendance à vouloir en mettre deux.
Guardian: il est cher. Il a son arc node mais risque d'être engagé très vite. J'aurais tendance à préférer Blessing of Vengeance mais il est bien armé pour aller également faire du close.
Reckoner: Ashen Veil cumulé aux nuées... miam miam, il monte à 14 de déf et pourrait faire monter la def d'un devout ou dervish à 17... bon ca reste contre les figurines vivantes mais pourquoi pas.
Le templar: moins bon en close que d'autres mais il se promène avec armure 21. Il est pas forcément donner et j'ai l'impression qu'il est pas très couteau suisse
Vanquisher: Un tir sympa qui cramera du monde, un arme avec tresher qui peut faire mal. Il est interessant pour 8 points. J'ai du mal à le voir chercher du stealth vu son mouvement ridicule qui le rend très prévisible.
Avatar de Menoth: autonome pour un caster avec peu de focus. Son Meoth gaze peut s'avérer utile pour empécher des ennemis de s'approcher du caster à condition del a mettre sur un flanc. Je pense qu'il pourrait être un bon choix pour enfoncer un flanc.
Bon je m'arrête là ce soir, je continue sur les troupes demain (ca commence par du holy zealot et de la daughters, miam miam tous les deux pour the high reclaimers).
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Deux choses :
Le repenter ne pourra mettre des coups de spray qu'à condition d'avoir une cible (target) et donc une ligne de vue. Donc s'il est dans la nuée, ok, à travers, non.
Le Guardian a un arc node et sera sans doute au paté rapidement. Mais comme le Lancer chez Cygnar, il a une arme à allonge et donc tant qu'il engage, il peut arc noder, c'est seulement quand il est engagé que son arc node ne servira plus. Et un guardian qui engage, c'est un jack avec une grosse frappe et un critical pitch.
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Tu devrais prendre le warjack de WRath qui gagne des soul token aussi comme cela tu aurais 2 warjacks indépendants facile de le sortir de la zone de contrôle pour qu'ils se disputent pas les soul token avec son warcaster.
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Le High Reclaimer est un caster de troupes, se jouant en général avec des multi PV bastion ou Cinerator. Une alternative est les Knights exemplars qui en sous nombre deviennent très méchant, ont une FA de 3 ! et des vengers pour le burst dps du feat (je sors de Guild Wars 2 pour les termes c'est du MMO).
Pour les jacks, un arc node pour lui faire bénéficier du ashes to ashes sans prendre trop de retour dans la poire est un must have, et un lourd ou 2 pas très cher, mais autonome en focus si possible. L'avatar est un très bon Jack pour lui, du fait de son autonomie en focus par contre il doit être joué plein centre chez les Menoth, un refus de flanc est trop vite arrivé, son menoth gaze fera un ravage au moment fatidique. Le Sanctifier, que tu ne cites pas, est très bon surune aile pour soutenir des filles de la flamme, le fait qu'elles meurent lui donnant du focus, et l'ennemi sera peut être moins enclain à les raser si le Jack peut venir se joindre a la fête (mouv 5 et reach ololol).
Si gros jack il y a , choir il y a, et Vassal devra être compté dans les points alloués a l'armée.
Les solos Wracks et hierophant sont aussi un très bon support du caster (1 sort gratuit, 1 focus cadeau, 2 pas de portée sur ashes to ashes...).
Gaffe néanmoins a Sacrificial lamb qui remove la fig du jeu, et ne pourra être rez par la suite.
Dervish: j'ai l'impression qu'il est pas trop cher... 4 points! Sa défense de 13 passera souvent à 15 avec les nuées du caster. Il ressemble clairement à un jack antitroupe pouvant se déplacer de deux pouces après avoir tué une première figurine. Il peut aussi donner un méchant coup à un jack armuré avec sa combo strike.
Pas top avec ce caster je trouve. Les troupes sont mieux pour quelques points de mieux.
Devout: un peu plus cher, Shield Guard et defensive strike pour rester à proximité de notre caster. Lui aussi à défense 13, donc va tourner régulièrement à 15 avec les nuées du caster.
Pas mal pour l'immune contre des blagues de caster à magie ou un tir venu d'ailleur.
Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui. Vu sa distance, je peux le décaler facilement sur le flanc sans qu'il soit trop handicapé par la distance.Et puis il est pas donner même si son arme est affreuse pour de la troupe faiblement armurée.
Si tu as pas de figs pour gerer la haute def il est rentable. Un reclaimer au cul et ton caster devrait être tranquille.
Repenter: pas cher et se foutra de balancer des spray à travers les nuées et dans les gens à proximité. C'est une option même si je me vois mieux jouer avec un Dervish ou un Devout.
Les cleansers t'apporteront plus de lance flamme et des Soul ...
Revenger: The high reclaimer mérite un arc nodal pour ashes to ashes. Le Revenger semble être le seul jack léger à pouvoir lui fournir. Son pouvoir de répulsion peut être bien pratique pour survivre. Par contre, il coute cher...
Arc node qui sera difficile a toucher en gérant bien les nuées. Son bouclier est une plaie.
Vigilant: A part son cout qui attire l'oeil, je ne vois pas l'interêt de ce jack (à part contre madhammer). Je me dis que ce putain de caster peut crever vite avec des galettes et que ce serait utile. Mais il restera en seconde ligne... position peu intéressante pour un jack sensé encaissé les première charge.
Jeter a 2 mains un model sur un caster pour le mettre KO, sa résistance pour contester les points de controle.
Blessing of Vengeance: Il est cher, mais il a Bushwack et Defensive Strike. Bushwack peut permettre de me repositionner en fonction des nuées du patron et ça ca me dit bien.
A voir mais un simple Revenger devrait suffire.
Castigator: Immunisé au feu, armé pour aller au close, peut se battre contre du lourd et élimine rapidement de la troupe légère à haute défense. Il coute 8 points, je dirais qu'il est pas mal surtout qu'il pourra projeter des gens trop proche du caster.
Combo pas terrible avec les cleansers mais présente (immune feu du casti, galette des cleansers), mobilité pas trop mal. A voir si dans ta liste le manque de touche sur les hautes def est présente.
Le crusader: Close pur... lent mais peu rester en retrait derrière les nuées. Ou prendre les premières charges. Pour 6 points, c'est un choix intéressant surtout si le patron se contente de lui mettre un focus avec son sacrifice de troupe. J'aurais même tendance à vouloir en mettre deux.
Voir signature de je sais plus qui sur le fait que si une ref est pas top, mes en 2. Pas cher, ca tape, what else...
Guardian: il est cher. Il a son arc node mais risque d'être engagé très vite. J'aurais tendance à préférer Blessing of Vengeance mais il est bien armé pour aller également faire du close.
Arc node et lourd, permet d'avoir les 2 en 1 et l'ennemi viendra pas faire le mariole près de lui comme il le ferait avec un revenger.
Reckoner: Ashen Veil cumulé aux nuées... miam miam, il monte à 14 de déf et pourrait faire monter la def d'un devout ou dervish à 17... bon ca reste contre les figurines vivantes mais pourquoi pas.
En compétition avec les refs de l'armée selon le type de tir que tu souhaites utiliser ou non. C'est le meilleur jack Menoth non caracter de toute manière.
Le templar: moins bon en close que d'autres mais il se promène avec armure 21. Il est pas forcément donner et j'ai l'impression qu'il est pas très couteau suisse
Il conteste, il tape et se faufile dans l'armée adverse, il est bien. Seul son mouvement est handicapant.
Vanquisher: Un tir sympa qui cramera du monde, un arme avec tresher qui peut faire mal. Il est interessant pour 8 points. J'ai du mal à le voir chercher du stealth vu son mouvement ridicule qui le rend très prévisible.
Même chose que le reckoner.
Avatar de Menoth: autonome pour un caster avec peu de focus. Son Meoth gaze peut s'avérer utile pour empécher des ennemis de s'approcher du caster à condition del a mettre sur un flanc. Je pense qu'il pourrait être un bon choix pour enfoncer un flanc.
Central ou legerement excentré, pour mettre la pression. Le meilleur Jack du jeu !
J'espère avoir aider !
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C'est assez courant de jouer deux jacks de tir + 2 vassals, et ça marche pas mal avec le high reclaimer grâce à sa capacité d'interdiction avec ses p'tites fumées. J'ai pu tester aussi Rhoven dans une liste de ce type qui permet de poser lesdites fumées avant d'activer les jacks, et de faire tirer quand même l'un d'eux au travers. Très pratique.
Mais il est clair qu'au moins une unité multi-pv est quasi-indispensable pour profiter à fond du feat.
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Gamin, ce qui m'étonne est que tu te plaignes du fait que les warjacks ménites soient chers... ne joue pas Cygnar, sinon tu vas hurler à l'arnaque ! ;D
Tu as du trop t'habituer au coût des 'jacks mercenaires. ;)
Pour ce qui est des légers avec arc node, tu ne trouveras moins cher que chez Cryx. Franchement, je suis dépité de voir que des fanatiques réactionnaires sont capables de faire un meilleur léger avec arc node que celui de la nation humaine censée être la plus avancée technologiquement (et pour le même coût).
A part ça, je trouve que c'est une bonne initiative que de donner tes impressions. :)
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Le revenger est un des meilleurs arc node du jeu (si ce n'est le meilleur). Il a les pv d'un slayer et l'encaisse d'un lourd Menoth, ne se laisse frapper qu'une seule fois par les figu sans reach, et s'en sort très bien au close grâce à powefull charge. Alors oui, 6 points, c'est un peu cher, mais à moins on crierait au scandale ^^.
Le coût des jacks Menoth est plus bas que dans les autres factions (en moyenne 1 de moins que chez le cygnar par exemple), mais il faut toujours compter le coût des solos/troupes de support dans le calcul (choir/vassals/reclaimers). Par exemple, Reckoner + Vanquisher + 2 Vassaux + Choirs, ça fait 11 points le jack. Mais ça surclasse à peu près tout le reste en terme de résilience et poutre alors bon, faut pas se plaindre ^^
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Je plussoie dans le même sens : le cout d'un jack mentoh se compte avec sont lot de choristes et son vassal.
Sinon faut bien avouer qu'avec les cortex au rabais qu'on traine : 4 de speed fréquent et 10 en défence pour les gros on n'est pas sur du super agile.
Pour ce qui est du high reclaimer faut vraiment le jouer avec du petit sacrifiable d'un coté et du gros qui va revenir par la suite. Vu son petit nombre de focus, poser un avatar devant lui n'est pas une mauvaise idée vu que ce dernier se débrouille tout seul.
Le sanctifier pourrait lui aussi profiter d'une compos populeuse en récupérant les âmes pour son usage perso (en plus il a une arme magique...hihihi). Et puis vu qu'avec une zone aussi réduite il va sans doute terminer au milieu de la table un devout le couvrirait un peu.
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Moi ce que je vois c'est que ce genre de post destinés aux débutants va plutôt les perdre que les éclairer.
Parce qu'au final il y a autant de façon de jouer que de référence.
CQFD ;D
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Moi ce que je vois c'est que ce genre de post destinés aux débutants va plutôt les perdre que les éclairer.
Parce qu'au final il y a autant de façon de jouer que de référence.
CQFD ;D
C'est pas un poste pour débutant, c'est un poste de construction de liste. Laissons ce thread clean, ça en intéresse plus d'un de voir comment d'autres confectionnent leurs listes, dont moi !
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Starpu je suis prêt à mettre mes menaces à exécution. 8)
Z.
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Pour en revenir à la liste, faut se poser la question de l'utilité de l'arc node. IL y a pas mal de caster qui peuvent s'en passer et se contenter de l'augmentation de portée donnée par le hierophant. Moi, avec Bernardo, j'en joue pas, et compter sur ashes to ashes dans la compo c'est risqué.
Y a un truc qui me gène dans ce que tu dis :
Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui.
On est a warmachine, tu alimentes des jack pendant la phase de contrôle. Don tu gave ton jack de focus, il fait son action, puis tu jour Bernardo pour mettre quelques fumées. j'ai l’impression qu'il y a une petite confusion à ce niveau ^^
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Je pense qu'il parle de Sacrificial Lamb.
Z.
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Je reviendrais ce soir sur les choix de Warjack. Pour le sanctifier (outre le fait que je trouve son arme visuellement ridicule), il me semble qu'il n'y a qu'un soul token et que je devrais choisir entre le filer au caster ou au sanctifieur (ou c'est une histoire de commandement)? Ils ne peuvent en récupérer 1 chacun?
Je n'ai pas fait encore tous les jacks car je me suis arreté au bouquin de base. Je m'occuperais de Xrath et Colossal ce soir.
Merci en tout cas pour tous vos commentaires. Je vais les compiler dans le sujet de base.
Moi ce que je vois c'est que ce genre de post destinés aux débutants va plutôt les perdre que les éclairer.
Le but est de construire une liste d'armée suivant un cahier des charges clair: The high reclaimer en choix de caster. Le second but est de faire une liste exhaustive de ce qui peut marcher et de regarder un peu plus loin que ce qui semble marcher clef dans le dos, quitte à repositionner le rôle de certaines unités.
Pour étayer ma démarche: les soeurs de la flamme sont souvent jouer sur les flancs. Là, avec les nuées et les possibles empétrages de figurines au milieu, je pense qu'on peut envisager de les jouer au centre au milieu des nuées, voir un peu en retrait. L'avantage:
_Elles se trimbaleront régulièrement avec de la défense 17.
_Elles peuvent se désengager des corps à corps pour laisser place aux warjacks lourds.
_Elles peuvent vite aller dégager les warjacks lourd empreté au front pour qu'ils puissent engager des choses plus importantes.
Par contre, à coté d'un warjack, elles craignent les éclairs et autres épines qui touchent auto les 1D6 figurines à proximité...
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Je pense qu'il parle de Sacrificial Lamb.
Z.
c'est l'idée. Le sort coute pas cher. Le high reclaimer sera toujours content de garder du focus sur lui ou de balancer multitude de nuée. Du coup, il me parait bien de limiter les dons de focus aux warjacks.
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Ah ah c'est pas la première fois que je suis à côté de la plaque ^^.
Pour rebondir, je dirais qu'il faut se méfier de sacrificial lamb qui encouragerait à jouer des jacks alors que la caster est quand même orienté piétons, au vu de son feat et de son reclaim. Ce sort devient rentable à partir de 3 jacks, et c'est rare qu'on en prenne autant (ne pas oublier qu'on peut le faire qu'une fois par tour).
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Est-ce qu'il n'y aurait pas un côté intéressant à faire un spam de Vigilants avec une bulle de Daughters autour, le tout protégé par les nuées ?
Z.
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Oui mais le spam manque tellement de classe, un doublon c mal alors plusieurs..., tout le monde ne s'abaisse pas autant que toi skarre tier 4 :)
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Dans un premier temps, je voudrais jouer avec the High Reclaimer. Il est peu jouer et pourtant je lui trouve pas mal de chose de sympa. C'est un petit caster de contrôle qui peu vite fournir du focus, éliminer de la troupes à haute def et appuyer les listes Menoth avec une multitude de galette. Son gros soucis: focus faible (même si deux trois mort par tour peuvent aider) et des stats assez bof (surtout quand on regarde des casters avec Engine of destruction!).
A première vue, notre caster a besoin de s'approcher du close pour récupérer des soul tokens. Ce qui me laisse penser qu'il se joue en lancant 3 à 4 burning ash par tour, suffisamment pour masquer l'avance d'une brique. Sacrificial Lamb permettra de charger facilement les jack en focus donc je pense en mettre quelques un avec lui.
le high reclaimer souffre de défauts majeurs qui font que tu vas sûrement prendre "quelques" tôles avant d'en tirer quelque chose.
le focus est faible, et ses caracs anémiques (DEF et ARM) font qu'il a une petite ZdC qui l'oblige à rester près du front, sans les capacités de survie. il n'y a que les nuées pour l'aider à survivre, mais il y a de nos jours beaucoup de choses qui les ignorent.
concernant le feat, on pense bien sûr aux multi-PV pour le rentabiliser, mais il faut qu'il reste des gens dans l'unité, et remettre les gens dans la ZdC et en formation, et ensuite qu'ils puissent faire quelque chose, ce qui est pas gagné avec du moyen socle, et encore moins avec de la cavalerie (à part faire courir le dada survivant pour le remettre dans la zone, puis feater, mais pour le coup ils ne font rien ceux qui reviennent...). pour ma part j'ai eu des bons résultats avec des errants, car ils poutrent quand même pas mal au close avec une charge (couloir plus facile à trouver) et peuvent aussi tirer correctement (sans bouger, puisqu'on les place comme il faut, voire dans le dos des gens) et il y a de bonnes chances qu'il reste des gens dans l'unité.
tu auras souvent 7 ou 8 focus, mais ta base reste mauvaise, ce qui est pas cool pour sniper les gens car il faut toucher avec 5 de base. pour ashes to ashes, si tu le lances sur un truc avec un def de merde, à tous les coups tu fais 1 sur le nombre de touches additionnelles :o et du coup ça fait 4 focus pour un mort, on va vu plus rentable. du coup le revenger est souvent inutile.
sacrificial lamb, c'est sympa à condition d'avoir 3 jacks qui ont besoin de focus, et des choeurs ou des zélotes à sacrifier... d'où l'utilité des jacks de tir. genre tu donnes 1 foc à 2 jacks (au hasard vanquisher reckoner) avec le hierophant le sort coûte zéro, tu donnes 2 foc gratuits, il t'en reste 1-3 pour les nuées et puis ton tour est réglé.. ça marche bien tant qu'il faut pas trop aller prendre des zones centrales.
le reclaimer s'accomode bien d'un gros tas de gars pas cher, choeurs et zélotes, qui font du focus à pas cher, bouchent les lignes de vue et font du sacrificial lamb, mais ça ne protège pas des trample...
à noter qu'il n'a rien pour booster les gens, donc il faut quand même des gens solides et qui tapent bien sans boost, le sénéchal et vilmon sont une bonne idée en plus ils donnent du commandement, ce que le reclaimer ne fait pas.
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à noter qu'il n'a rien pour booster les gens, donc il faut quand même des gens solides et qui tapent bien sans boost, le sénéchal et vilmon sont une bonne idée en plus ils donnent du commandement, ce que le reclaimer ne fait pas
Je me posais le question de Vilmon et des paladins du mur. Ca me paraissait bien mais 10 errants seraient des meilleurs sacs à soul token. On aurait tendance à combiner Vilmon et les paladins avec le gros bouquins, ce qui commence à faire beaucoup alors que je n'ai pas encore la solution pour la gestion de stealth. Et je pensais dédier aux jacks lourds la tache de faire de gros dégats.
sacrificial lamb, c'est sympa à condition d'avoir 3 jacks qui ont besoin de focus, et des choeurs ou des zélotes à sacrifier... d'où l'utilité des jacks de tir. genre tu donnes 1 foc à 2 jacks (au hasard vanquisher reckoner) avec le hierophant le sort coûte zéro, tu donnes 2 foc gratuits, il t'en reste 1-3 pour les nuées et puis ton tour est réglé.. ça marche bien tant qu'il faut pas trop aller prendre des zones centrales.
Bien vu pour le hierophant, tout ce qui fera économiser le focus aidera bien. Pour les nuées, n'est-ce pas à partir de 4 nuées qu'on commence à être réellement pénible? Dans mon esprit, je cherche à avancer avec le high reclaimer et pour cela, je pensais plutôt à poser chaque tour 4 à 5 nuées.
le high reclaimer souffre de défauts majeurs qui font que tu vas sûrement prendre "quelques" tôles avant d'en tirer quelque chose.
Le bonheur de ce jeu... ;D
concernant le feat, on pense bien sûr aux multi-PV pour le rentabiliser, mais il faut qu'il reste des gens dans l'unité, et remettre les gens dans la ZdC et en formation, et ensuite qu'ils puissent faire quelque chose, ce qui est pas gagné avec du moyen socle, et encore moins avec de la cavalerie (à part faire courir le dada survivant pour le remettre dans la zone, puis feater, mais pour le coup ils ne font rien ceux qui reviennent...). pour ma part j'ai eu des bons résultats avec des errants, car ils poutrent quand même pas mal au close avec une charge (couloir plus facile à trouver) et peuvent aussi tirer correctement (sans bouger, puisqu'on les place comme il faut, voire dans le dos des gens) et il y a de bonnes chances qu'il reste des gens dans l'unité.
Ashes to Ashes reste donc un sort occasionnel, au cas où on tombe par hasard sur les auto-include adverse, tel les kayazis ou les pétasses à fouets cryx!
Je te rejoints également sur les fameuses troupes lourdes: on trouve du petit socle capable de faire très mal. Je pense aux exemplars et aux errants, qui en effet, pourront plus facilement trouver des lignes de charge. J'imagine également des blagues à partir de holy zealot qui réapparaissent au bon endroit et ne bougent pas pour avoir un +2 au tir...
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Je me réponds, voici des listes éventuelles sympa:
Première liste, avec un peu de tout qui marchera. Je compte beaucoup sur la multiplication des nuées et le repositionnement des jacks en fonction des "closes" en cour pour cette première liste. Les errants et les zealots gèrent la haute def. J'aurais du mal avec des stealth mais je compte également empétrer du monde avec les zealots, voir une déviation chanceuse. les errants peuvent gérer de la troupe lourde, quitte à être ressusciter par le feat après avoir encaisser un peu. Pour les jacks et warbeasts lourdes, je pense que le reste étant gérer, je peux focaliser la position des nuées pour empécher ces derniers d'avoir des charges trop favorables. Blessing of vengeance et le devot sont là pour faire des frappes préventives qui seront bien pénibles. Bref ça ressemble à ça:
The High Reclaimer
Blessing of Vengeance
Devout
Reckoner
Hierophant
Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts)
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Seconde liste, je joue encore plus sur le contrôle du terrain en rajoutant les cleansers qui vont rajouter en pénibilité d'accès. Je me supprime un arc node en considérant que les troupes se débrouilleront pour la haute def. J'y gagne un castigator qui fera mieux au close qu'un reckoner. Je rajoute 3 wracks également pour gérer un besoin de nuée au premier et second tour:
The High Reclaimer
Devout
Castigator
Hierophant
Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts)
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts)
Flameguard Cleanser Officer
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
The Wrack (3 wracks)
Troisième liste où je spam les vigilants et les daughters pour les jouer au centre avec de la nuée. Crusader et Avatar attendront en seconde vague pendant que les daughters et les vigilants avancent au front dans les nuées. Le gros bouquin, en approchant autant qu'il se peut, tente d'éviter les sorts trop pénibles pour les troupes fragiles qui se planquent à def 17 derrières les vigilants, échappant aux blasts. Les errants occuperont un flanc et feront leur possible pour achever les tirs. L'avatar s'enfoncera vite dans la masse adverse pour occuper pendant que le high reclaimers trouve une solution pour paralyser l'adversaire à coup de soeurs et de nuées.
The High Reclaimer
Vigilant
Vigilant
Crusader
Hierophant
Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts)
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer
Knight Exemplar Seneschal
The Covenant of Menoth
The Wrack (3 wracks)
Bref, ce ne sera pas ce soir mais demain que je m'occuperais des troupes. Car je suis faible et j'ai mis des errants partout. Surement que des exemplars pourraient faire l'affaire dans les premières listes, vu que les zealots et cleansers sont déjà présent. Je pense notamment à ma seconde liste pour remplacer les errants par deux fois des exemplars.
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Il y a 2 unités que ça peut le faire aussi:
-les idrian qui ont def 13 + camouflage + burning ash
-les temple flameguard def 13, une grosse armure, pas chère avec burning ash et pipo carvolo (monte la def, tough,la chaussure magique)
Les filles de la flamme ont besoin des chaussures magique donc Saxon ou du Pipo.
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[quote ]
J'y gagne un castigator qui fera mieux au close qu'un reckoner.
[/quote]
pas vraiment d'accord mais tu le verras en testant :) entre le fait que tu tires les tours précédents et reach + 1 pow
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Les errants et les zealots gèrent la haute def
Les zealots peut-être avec des déviations à courte portée, mais les errants sont pas si terrible face à de la haute def. A partir de 14, ça commence à être un peu dur avec leur 6 de rat, et ça combine pas. De plus, y a pas de Errant Seneschal pour donner hunter, le moindre concealment et tu oublie le tir ^^
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J'ai du mal à constater la moindre synergie entre les errants et Silent Bob (high reclaimer).
Je m'explique : le self sacrifice ne t'offre aucun soul token (le HR précise "détruite par une attaque ennemie, ou un effet continu, ou un collateral dû à une attaque ennemie). Du coup tu paye cher pour de la troupe qui est sensé empêcher l'adversaire de passer... sans aider ton caster qui en a sacrément besoin.
Pour moins cher :
les temple flameguard, tout aussi nombreux, sans ua et dans un nuage leurs défense monte à 15 pour peu que l'ennemi soit vivant (17 contre les charges, merci set defense), ça file des soul token. Si tu rajoute l'UA tu gagne un tour à 21 d'armure ou tu ne peut pas être KD/stationnaire, la terreur qui peut faire des blagues (bon ok ça on s'en fout) et ranked attack pour shooter par dessus.
Depuis le nerf des power attack le Vigilant ne sors plus chez moi, 4 points juste pour une immunité au blast, je préfère largement ramener autre chose (ayanna et holt par exemple, qui sont fort agréable lorsqu'est venu le tour de jouer les bombermen avec les zélotes).
Le castigator à été tellement nerf en mk2, c'est même plus drôle à jouer. Surtout en le comparant au Reckoner, qui à assaut, qui à un tir crédible de pow15 avec un tir critique enflammé et qui pose un -2 en déf sur la cible touché (et qui met des pains pow19)
Quand on voit à quel point le HR veut plein de gusse et à quel point il ne les aides PAS en dehors des nuages, Tout bonus/malus est à prendre.
Je persiste à apprécier les bastions avec lui, ça reste une troupe efficace au close capable de coller un peu l'adversaire. Après j'avoue, jouer plus de 5 socles moyens c'est se bloquer complètement.
(Ayanna et Holt + prière de bataille + bombes de zélotes sur un collossal, si t'arrive à jeter les 10 bombes ça fait 30 dégats sur un collosse avec 20 d'armure. Comment ça théorymachine ça prouve rien?)
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Les bastions ont un mode de fonctionnement qui va à l'encontre du style de jeu du High reclaimer : leur lien permet de les maintenir tous en vie le plus longtemps possible, donc pas de soul token, et l'unité risque toujours de s'effondrer d'un seul coup, donc pas de feat. Les Cinerators sont plus adaptés car ils filent des souls et sont individuellement plus résistant (17 arm), ce qui permet d'en garder un en vie assez aisément pour le feat. J'ai testé, je trouve que ça marche bien.
Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto, et deux open fists pour faire toutes les power attack, moi j'aime bien. C'est juste qu'avec bernardo, il aura pas beaucoup d'occasion de s'exprimer car pour en tirer le maximum, il faut booster son déplacement (genre mobility, escort, ou plus drôle, perdition de reznik -> combustion à 12 pas ^^). Le Reckoner étant un jack cheaté, il marche en toute occasion et avec tous les casters ::)
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Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto
Et qui, soyons honnête, ne fonctionne strictement jamais contre un adversaire qui connait ce jack.
et deux open fists
C'est bien son seul intérêt, et ça ne vaut pas huit points.
Si le but c'est de ne pas prendre de reckoner ou de gérer de la troupe, le vainquisher fait de toute manière vachement mieux.
leur lien permet de les maintenir tous en vie le plus longtemps possible
Cette capacité est un piège : il faut y recourir parfois pour sauver un de leurs camarade et tenir un objo ou (plus souvent) pour garder vivant LE bonhomme qui DOIT frapper. Sinon, on se retrouve à prendre beaucoup plus de dégat que la normale et à ce qu'il crève tous simultanément.
Les incinérator j'aime leur 17 en arme et leurs capa pour bouger, mais très sincérement le flame burst ça ne m'a jamais servi, et l'ennemi à tendance à les ignorer facilement (pas de reach et 4 de speed, la présence sur la table est quand même sacrément limité).
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Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto
Et qui, soyons honnête, ne fonctionne strictement jamais contre un adversaire qui connait ce jack.
J'ai jamais joué le casti. Mais avec le phoenix, je peux t'assurer que j'en ai fait des morts : des troupiers, des solos et même des casters.
Faut être tacticien, donner diverses options à l'adversaire, ou simplement être offensif. Je t'assure que je l'ai utilisé dans une partie sur deux où je jouais un phénix (mais le phoenix a plus de mobilité que le casti) avec des résultats dévastateurs.
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Tes Errants sont nickel, l'effet kiss cool étant que leurs arbalètes sont magiques, donc incorporeal ou pas, paf le pistol wraith.
Je ne sais pas trop, le Castigator à de la gueule, est immunisé au feu, et deux poings ça permet le two handed throw.
Rien que pour ça il vaut le coup ^^
Oh mais attends.
Tu n'es pas loin d'un tiered list, ce qui donne des Castigators à 7pts ;D Bon, certes, il faut se passer des Errants et du Choir ::)
Par contre en quoi les power attacks ont ils été nerfed?
Je vois qu'il y a des modifications dans l'errata de Juillet 2012, à weapon lock/head lock, trample, et même 2 handed throw, mais ça n'a pas l'air énorme comme modifications.
En parlant de tiered list, les Deliverers envoient des tas d'airs d'effet pour gérer les hautes def...
Bien sur ils ne sont pas capables de toucher un éléphant dans un couloir, à moins qu'un Castigator sympa à balancé une cible en plein milieu des ces hautes def auparavant.
Ah oui, et d’après que le Cleanser UA ne vaut vraiment pas le coup. Pas pour 2pts en tout cas. C'est dommage.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?129141-Cleanser-UA
cf. dernier post, celui de snipafist.
Par contre les Cleanser eux mêmes peuvent être utiles (à condition d’être au bon endroit au bon moment of course) Avec suffisamment de monde, Incinerate ne loupera pas, vaut peut être mieux avoir une unité max plutôt que le UA. (Mais il faut grappiller un point quelque part)
Et ils pourront toujours tirer à travers le Castigator, à défaut d’être utile, au moins c'est fun!
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Par contre en quoi les power attacks ont ils été nerfed?
Plus exactement, les power attacks des light ont été nerf. Une power attack weapons/head lock ou throw n'est plus possible sur un socle supérieur au sien.
Plutôt que de rendre impossible les powers attack des collossals sauf exécuté par d'autre collossals, PP à préféré tailler une règle à la hache.
Parce que c'était quand même super utile, un weapons lock d'un jack à 4 points sur un WJ lourd, en plus quand ton ligh à 21 d'armure y'a tout à fit moyen d'être pénible pour longtemps.
l'effet kiss cool étant que leurs arbalètes sont magiques, donc incorporeal ou pas, paf le pistol wraith.
Leurs arbalètes ne sont certes pas inutiles (enfin plus maintenant, merci le up de la MK2), mais c'est pas avec 6 de rat qu'on va menacer de la def potable ;D
Mais avec le phoenix, je peux t'assurer que j'en ai fait des morts : des troupiers, des solos et même des casters.
Dans le cas présent, on parle du high reclaimer. Si tu veux faire ta combustion, c'est 5 de mouvement et puis c'est tout.
Y'a difficilement plus évident comme piège à éviter quand même (pas de combo, pas de tricks de mouvement, tout tient sur une carte. Ça marche contre un joueur peu attentif, c'est tout.)
A l'extrême rigueur, enliven du vassal fait bouger le jack hors phase. Mais si t'approche un de tes jack des unités de l'adversaire en hors phase, je serais sacrément surpris qu'il passe une bonne fin de tour (genre il la verra pas, la fin de tour) .
Et ils pourront toujours tirer à travers le Castigator, à défaut d’être utile, au moins c'est fun!
Ou alors la bonne vieille technique de les placer en étoiles autour des unités adverse et de les cibler les un les autres. Ça marche pas souvent, mais quand ça tricks c'est comme une fondue.
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Feyall et moi-même parlons de la capa du Casti dans l'absolu, et non pas spécifiquement avec le High Reclaimer. Combustion est vraiment utile. Il est très courant de tomber sur des troupes très véloces qui vont te rentrer dans le lard à fon de train et t'engluer. Souvent les troupes rapides ont une haute def. Un casti avec une seule case de vie, et c'est le barbecue, quelque soit la def ou sort ou capa qui les protègent (au hasard feat de eSkarre).
Alors oui, en Menoth, souvent on va au plus simple, Reckoner, Vanquisher, avec les solos ça poutre, on est d'accord. Mais Le casti ne remplit pas le même rôle et on ne le met pas pour les mêmes raisons qu'un vanquisher.
Et 8 points pour un lourd qui bouge à 5, combustion, 2 pow 16 en open fist, non c'est pas hors de prix.
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Et le Castigator est surtout le plus beau jack Menoth... ;)
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Et le Castigator est surtout le plus beau jack Menoth... ;)
Là je suis carrément daccord. Il a quand même trop la classe (désolé... c'était pas constructif... :))
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Oufff... merci pour tous ces messages, je vais en avoir à faire de la compilation!
Pour le castigator, je pensais juste qu'il était un peu moins bien, pour le même prix, que le le reckoner ou le vanquisher. Mais bon, joueur hordeux à mes débuts, je crois beaucoup aux projections à deux mains (surtout avec un caster de contrôle). Et puis c'est pas comme si j'étais pas en train d'en peindre deux...
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Et puis c'est pas comme si j'étais pas en train d'en peindre deux...
Ah oui... dans ce cas-là vaut mieux être sûr d'en jouer au moins 1 ! ;D
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Et le Castigator est surtout le plus beau jack Menoth...
Là je suis carrément daccord. Il a quand même trop la classe (désolé... c'était pas constructif...
Ben au contraire, je trouve qu'une belle figo joue dans le choix des armées (ou alors on convertit vite pour avoir un truc pas trop vilain)
... (Fedhman)
Ben oui mais moi je parlais justement de son intérêt avec le High Reclaimer. De toute façon, les discussions sur les forum c'est marrant 5 minutes, pour vérifier en partie il faut test.
Pourquoi ne pas essayer de jouer le Sanctifier? Son intérêt est de pouvoir se promener loin du caster dans une bulle de troupier et accompagné par un petit choir; ça permettrait au joueur HR de ne pas "gâcher" des souls token.