Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Sechs le 27 novembre 2012 à 23:53:52
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Allez, j'ai entendu récemment qu'il n'y avait pas assez de discussions stratégiques sur le forum, ainsi je me permet de vous venir vous présenter un problème que je rencontre.
J'aime le style et la fig que PP a sorti, et je sens qu'on peut en faire quelque chose. Les paroles de Q² sur le style d'un joueur qui se définit par sa capacité à sortir des sentiers battus m'a fait choisir cette castrice (qu'on ne vois jamais en cygnar), comme prochain objectif.
J'ai testé la liste suivante contre Starpu ce soir sur Vassal, avec à la clé une défaite monumentale pour la rouquine.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Voilà, à part la blague avec Anastasia qui n'a pas marchée, je pense ne pas avoir si mal joué.
Le verdict de Zoro, Val, Starpu et Cryxou a été sans appel et m'a vraiment blessé : "oublie Constance et joue Merco."
Allez-y déchainez vous, et dites moi si et comment créer une liste qu'elle parvient à faire tourner. Des pistes, des idées, des théories, je prend !
Sechs
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As-tu vraiment besoin des Rangers ? J'ai l'impression que cela ne tir pas suffisamment dans cette liste pour justifier 5pts, non ?
Le Stormcaller et Anastasia ne semblent pas non plus indispensables.
Tu as essayé de mettre les sword knights avec un jack (dans le BG de constance ou marshallé) et Runewood? Runewood a l'air d'avoir une synergie avec Pipo non ? De plus, il donne de la mobilité à ton infanterie.
Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
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J'avais pensé à jouer de la cavalerie cygnar moi avec constance.
L'idée c'est de mettre le + 3ARM du journeyman warcaster dessus et de lancer crusader blade et pour la traversée des terrains Carvolo ou le solo Cygnar Runewood comme le dit yool.
(http://th05.deviantart.net/fs71/200H/i/2011/274/2/5/ria_contribution_by_smilesnsoles-d4bgyxu.jpg)
Ça vaut ou pas l'investissement mais j'ai envie de me lancer peu dans le Cygnar. :P
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As-tu vraiment besoin des Rangers ? J'ai l'impression que cela ne tir pas suffisamment dans cette liste pour justifier 5pts, non ?
A la base je les met pour une troupe polyvalente, rapide, et surtout pour être sacrifié sur l'Autel de Morrow, en les faisant courir dans les lignes ennemies le tour du feat et d'obliger l'ennemi à la tuer avant d'arriver dans les miennes, qui s'en trouveront d'autant plus renforcer.
Le but du stormcaller est de pouvoir remplir le dernier point qui me restait et surtout de pouvoir dégager une figurine qui bloque mes lignes le tour après le feat (car si on ne veut pas trop morfler, on engage mes lignes sans me faire de morts). De plus un solo à un point peut toujours contrôler facilement, sans avoir à dégager une part importante de ressources en envoyant un unité pour contrôler.
Anastasia était pour tester un truc que l'on voit rarement, et sa capacité est décuplée dans le cas d'une masse d'infanterie, le truc reste que l'on voit la blague arriver de loin, donc ça marche moyen...
Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
Ils sont là pour permettre de rentabiliser leur critique grâce à transference, et ils frappent forts. Le but est clairement affiché : stacker de l'armure, en sachant qu'ils partent à 21 en ARM + le feat, c'est quand même dure à dessouder.
Les SwordKnights sont là dans l'optique de mourir le tour du feat en engageant les ligne ennemies et en bloquant l'ennemi un tour.
Je ne cherche pas à dire que ce sont les meilleurs choix, j'explique ce que je pensais qu'ils feraient en les mettant dans la liste.
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Pour aider, il jouait quoi Starpu ? Parce qu'on a pas d'idée sur qu'est ce qui aurait pu bloqué...
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Tiens, moi aussi c'est mon prochain objectif Constance, mais en merco par contre :)
J'ai déjà fait quelques parties avec elle et effectivement, force est de constater qu'elle n'est pas évidente à rentabiliser.
Déjà, son feat. Pour moi, c'est même pas la peine de compter dessus. C'est pas possible de fonder une compo sur un feat que l'adversaire peut choisir d'ignorer ou presque. Du coup jouer une compo basée uniquement sur le corps à corps, c'est ignorer une gamme d'options qui sont souvent nécessaires pour effectuer le scénar.
Je te livre une compo en merco que je pensais jouer (mais qui est facilement adaptable en cygnar vu que c'est peu ou prou les mêmes figurines)
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
J'avais pensé aussi à jouer Dannon Blythe et Bull. Je ne les joue jamais car difficile de les mettre en compétition avec Ayiana et Holt mais je qu'il peuvent profiter avantageusement du Transference de Constance.
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Tiens, moi aussi c'est mon prochain objectif Constance, mais en merco par contre :)
Ben comme Sechs non ? ;D
Intéressante discussion, car comme on en a parler au Cube, j'essaie moi aussi d'en faire quelque chose. Son style de jeu se rapproche de eStryker (on fonce dans le tas) et j'aime ça.
Déjà, le premier constat que je fais de son feat c'est qu'il est bien : soit l'adversaire nous tatanne et le feat limite la casse + prépare la riposte, soit il l'ignore et donc on a encore notre armée. Je ne sais pas pour Joss, mais moi je trouve ça quand même plutôt cool.
Blaize est aussi le seul caster qui permettrait éventuellement de sortir la miss Laddermore grâce à Tansferance. Laddermore est souvent peu rentable mais j'ai pu m'appercevoir que son état de dragon sur petit socle une fois à pied fait d'elle un must pour la contestation d'objectif(un fig sans reach ne peut pas la tuer montée + à pied)
J'ai tester la compo full Sword Knight + 2 Firefly marshallé et force est de constater que ça marche plutôt pas mal (double pronto, 1 peu de tir et flank pour les chevaliers), avec un petit runewood derrière pour le bonus en charge et c'est bonheur dans ta maison. (bon ok, c'est 23 pts la compo)
Vu son orientation, j'ai tendance à me dire qu'elle est parfaite contre du Cryx (banishing ward, sort qui removed from play) et du menoth (armes magique + blessed)
Il est également dur d'imaginer la jouer sans Précursor Knight et également Galant (pour le focus gratuit et le rapport qualité/prix)
A partir de tout ça je partirai sur du :
Constance Blaize, Knights of the Prophet 6
* Cyclone 9
* Gallant 9
* Ironclad 7
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Archduke Alain Runewood 3
Les sword knight seront sous Banishing ward (donc toute l'infanterie immunisée aux sorts). Runewood est juste indispensable dans une liste Cygnar de poutre à mon sens.
On retrouve donc les éléments indiqué ci-dessus avec un ironclad pour assiter à la patate et faire des blagounette(les gens oublie le KO et c'est une valeur sure à 7 pts).
Le Cyclône est là dans un but défensif, les tirs de suppressions devant une unité amie pour empêcher les charges intempestives c'est également du validé.
Au final ,on a une armée rapide (mvt 6), solide (ARM 16 pour les SK, 18 pour les PK), résistante aux sorts et bien équipée en armes magiques.
A mon sens pas destinée à affronter du Khador/Troll mais contre du EverBlight/Orboros/Cryx/Menoth ça devrait le faire.
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Anastasia était pour tester un truc que l'on voit rarement, et sa capacité est décuplée dans le cas d'une masse d'infanterie, le truc reste que l'on voit la blague arriver de loin, donc ça marche moyen...
Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
Au niveau des forge guard, je suis d'accord avec toi. Les nyss feront mieux, je ne parle même pas des boomhowler...
Je voulais revenir sur Anastasia. C'est un modèle que j'affectionne particulièrement, depuis la première fois que j'ai vu Gwen faire mumuse avec. Effectivement, l'espionnage est un "game-killer" : quand des solos, un jack (l'avatar :o) et de la troupaille jouent deux fois dans le même tour, la partie se corse tout de suite. Bref, c'est pour ça que l'adversaire va tout faire pour l'empêcher de lancer sa blague.
Mais si tu voyais Anastasia différement ? Je m'explique. Sa blague est forte, ok. L'adversaire va vouloir la déssouder et l'éviter. Pourquoi ne pas s'en servir pour dicter à l'adversaire où son caster ne pourra pas aller sans risque, ou encore le forcer à envoyer une force non négligeable pour la gérer ?
Pour 2 points (c'est pas grand chose finalement 2 points), tu as un solo qui :
1. Va empêcher l'adversaire de jouer son jeu de positionnement à 100%
2. Va forcer l'adversaire à envoyer plus que deux points pour la gérer (rares sont les solos à 2 points pouvant à coup sûr dézinguer de la def 16), et souvent, c'est une force qui va se retrouver loin de son but initial : l'adversaire mets des points hors jeu tout seul.
3. Si sa blague passe, en plus d'avoir faire perdre du temps précieux à ton adversaire, elle te fera sûrement finir la partie plus rapidement/facilement, ou pourra renverser la balance.
As-tu vraiment un autre solo qui te rend plus de service pour 2 points ? ;)
Bref, tu devrais lui redonner sa chance, et moins te focaliser sur l'envie de faire espionnage, mais plus sur le fait que l'adversaire n'a vraiment pas envie que tu passes un espionnage !
PS : Contre Le Merco ce weekend, Anastasia a été la MVP. Il aura pourtant envoyé du monde pour la tuer (dont un Bull Snapper), mais def 16, ça se rate. L'espionnage juste après a mis quasiement fin à la partie : l'avatar, le templar et deux bastions ont rejoués...
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A noter, je pense que tu la joues comme ça mais Anastacia c'est jamais en Ambush hein ! Surtout quand tu as Boomhowler dans le coin qui est capable de la protéger...
Comme dit Feyall, en la jouant sur table ça colle une pression directe à ton adversaire et il va devoir monopoliser de la ressource pour s'en débarrasser. Si en plus son 16 de DEF la protège un peu, ça veut dire qu'il va devoir y consacrer plus que prévu et dans ce cas-là, c'est tout bénef pour toi.
Enfin, un autre moyen pour faire gagner un peu de flexibilité à Anastacia, c'est la jouer en duo avec Madelyn. Gagner 3" de mouvement avec l'espionne, c'est toujours bon à prendre.
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Complètement d'accord avec Feyall. Quand je joue Anastasia, c'est surtout pour emmerder l'adversaire en l'obligeant à la gérer.
Sinon, j'aime bien Constance mais elle est en effet dure à rendre efficace. J'ai quelques projets, je vous en reparle dès que j'ai pu tester...
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Le verdict de Zoro, Val, Starpu et Cryxou a été sans appel et m'a vraiment blessé : "oublie Constance et joue Merco."
Je tiens à dire que pour appuyer mon propos, j'ai proposé une liste Constance + Sea Dogs qui à mon avis fera du bruit à la prochaine GenCon. Je vous propose une liste remaniée :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Stannis Brocker (4pts)
Les Sea Dogs au complet avec Crusader's Call et Transference, c'est juste n'imp. A la limite faudrait presque prendre Bloody Bradigan, mais bon, d'ores et déjà avec Hawk un Sea Dog Crewman normal fait bien le boulot. Je ne suis juste pas sûr de la place des Press Gangers. Mais ça fait plein de troupiers qu'il est difficile d'ignorer le tour du feat (contrairement aux Rangers qui sont loin de faire peur aux gens dans une liste sans tir).
L'autre moitié de la liste, c'est la briquette de Steelheads avec la cavalerie qui Flank, avec Crusader's Call et Transference ça doit le faire pour abattre de la grosse cible. Là encore, Stannis ou cavalerie full, je ne joue pas Merco donc je ne sais pas.
Z.
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Elle est sympa cette liste pirate. Je n'y avais pas pensé mais c'est clair que y a moyen d'en faire quelque chose.
Bon c'est dommage pour Gallant quand même parce que le duo avec la donzelle est quand même violent. Et du coup ça manque d'armes magiques (à voir pour rentrer Ayiana et Holt)
Y a des trucs qui me plaisent bien tiens. Et comme il me fallait une raison pour prendre mes troupiers pirates... ben je vais te la piquer ;D
C'est juste con qu'on ne puisse pas compléter le tableau avec Alexia :)
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Elle est sympa cette liste pirate. Je n'y avais pas pensé mais c'est clair que y a moyen d'en faire quelque chose.
Bon c'est dommage pour Gallant quand même parce que le duo avec la donzelle est quand même violent. Et du coup ça manque d'armes magiques (à voir pour rentrer Ayiana et Holt)
Y a des trucs qui me plaisent bien tiens. Et comme il me fallait une raison pour prendre mes troupiers pirates... ben je vais te la piquer ;D
C'est juste con qu'on ne puisse pas compléter le tableau avec Alexia :)
Oui, à la place des Press Gangers faudrait presque rentrer Pipo et Ayianna et Holt pour se prémunir de quelques blagues. Et tu peux tout à fait rentrer Gallant, j'ai mis 11 points de jacks. Ca permet même de dégager des points pour mettre Madelyn, Gorman ou Anastasia, puisqu'on en parle.
Z.
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Pour aider, il jouait quoi Starpu ? Parce qu'on a pas d'idée sur qu'est ce qui aurait pu bloqué...
Ossrum
-Driller
-Driller
-Sylys
Thor
-Basher
6 Forge guard
6 Forge Guard
10 Long gunner
-UA
Herne et Jonne
Dougal Mac Nail
Gudrun
-Bokur
Pipo
A mon avis la vraie erreur a été de laissé un driller intact en contact avec Constance à 3 focus.
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Elle est sympa cette liste pirate.
En fait le noyau pirate avec les troupiers et les solos sont violent avec pas mal de truc (Gorten, Durgen, Macbain,...). C'est juste que ça oblige de jouer pétaure de solo juste pour les booster.
Perso je trouve ça chiant a jouer et ça ne m'attire pas du tout. Mais ça demande test.
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Pour le feat de Constance, effectivement ton adversaire peut choisir de l'ignorer. Comme le feat de Kallus. Du coup je pense qu'il faut le jouer assez tôt : genre tu fais courrir tes troupes au corps à corps ou sur l'objectif, et tu feat.
Pour la liste de Zoro :
- ca manque de puissance de frappe contre du lourd ou du multi-pv. Ayianna et Holt pourraient aider, mais ils vont vite se prendre une déviation de gallette sur le coin de la tronche.
- trop de troupes, en temps limité tu va prier pour t'en faire tuer un paquet assez vite.
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Le verdict de Zoro, Val, Starpu et Cryxou a été sans appel et m'a vraiment blessé : "oublie Constance et joue Merco."
Allez-y déchainez vous, et dites moi si et comment créer une liste qu'elle parvient à faire tourner. Des pistes, des idées, des théories, je prend !
Et tu vas écouter ces gens sans âme?? Après un seul essai tu remets tout en question? non Sechs releve la tête !
Jouer Constance sera sans doute plus dur que EHaley mais te forceras à réfléchir et faire du mieux avec ce que tu as,mais pitié ne la joues pas avec des nyss, des trolls, la b13, des gunmages, un stormclad...
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pas de gun mages, et puis pas de precursor non plus, ils sont trop fort en cygnar... c'est trop facile. Joue plutôt Trenchers commandos, grenadiers et sword knights. Là, y a du challenge ! ;D
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Dans l'ordre :
@ Alris
Blaize est aussi le seul caster qui permettrait éventuellement de sortir la miss Laddermore grâce à Tansferance. Laddermore est souvent peu rentable mais j'ai pu m'appercevoir que son état de dragon sur petit socle une fois à pied fait d'elle un must pour la contestation d'objectif(un fig sans reach ne peut pas la tuer montée + à pied)
Oui, mais j'ai du mal à voir en quoi Blaize lui apporte quelque chose à part crusader call (mais elle charge déjà à 13' la donzelle donc bon). Tu pensais à quelque chose en particulier ?
J'ai tester la compo full Sword Knight + 2 Firefly marshallé et force est de constater que ça marche plutôt pas mal (double pronto, 1 peu de tir et flank pour les chevaliers), avec un petit runewood derrière pour le bonus en charge et c'est bonheur dans ta maison. (bon ok, c'est 23 pts la compo)
23 pts !!! J'ai envie de dire pourquoi pas, mais ça commence à faire chère la compo.
@ Feyall :
Au niveau des forge guard, je suis d'accord avec toi. Les nyss feront mieux, je ne parle même pas des boomhowler...
C'est clair. Le problème avec les boomies, c'est que leur assaut avec murdoch à rat 4, on repassera un autre fois : b.
Et c'est un putain de tarpit qui ne sert pas à grand chose, car en principe ils sont super dur à dessouder, donc n'apporteront pas forcément d'âmes à la petite Constance.
Je voulais revenir sur Anastasia. C'est un modèle que j'affectionne particulièrement, depuis la première fois que j'ai vu Gwen faire mumuse avec. Effectivement, l'espionnage est un "game-killer" : quand des solos, un jack (l'avatar :o) et de la troupaille jouent deux fois dans le même tour, la partie se corse tout de suite. Bref, c'est pour ça que l'adversaire va tout faire pour l'empêcher de lancer sa blague.
Mais si tu voyais Anastasia différement ? Je m'explique. Sa blague est forte, ok. L'adversaire va vouloir la déssouder et l'éviter. Pourquoi ne pas s'en servir pour dicter à l'adversaire où son caster ne pourra pas aller sans risque, ou encore le forcer à envoyer une force non négligeable pour la gérer ?
Oui, je suis d'accord, en effet je l'ai jouée en Ambush cette fois ci. Mauvaise idée surement. Mais je reste sceptique sur ces capacités de nuissance pour deux points. Je vais probablement lui donner une seconde chance.
As-tu vraiment un autre solo qui te rend plus de service pour 2 points ? ;)
Ruppert/Gorman, au choix ; ). Mais peut être as-tu raison. Ca vaut que l'on creuse.
Enfin, un autre moyen pour faire gagner un peu de flexibilité à Anastacia, c'est la jouer en duo avec Madelyn. Gagner 3" de mouvement avec l'espionne, c'est toujours bon à prendre.
J'y pensais, mais le combo commence à revenir cher pour une blaque qui se joue une fois par partie...
@ Starpouet :
A mon avis la vraie erreur a été de laissé un driller intact en contact avec Constance à 3 focus.
On est d'accord : ). Je donnais pas l'impression, mais j'avais pas les idées en place hier soir...
@ Allan :
Pour le feat de Constance, effectivement ton adversaire peut choisir de l'ignorer. Comme le feat de Kallus. Du coup je pense qu'il faut le jouer assez tôt : genre tu fais courrir tes troupes au corps à corps ou sur l'objectif, et tu feat.
Je commence à penser qu'on peut le jouer en post first strike, et non en préventif. Plus de risque, mais tu ne laisse plus de choix à l'adversaire à partir de ce moment...
@ Q² :
Et tu vas écouter ces gens sans âme?? Après un seul essai tu remets tout en question? non Sechs releve la tête !
Jouer Constance sera sans doute plus dur que EHaley mais te forceras à réfléchir et faire du mieux avec ce que tu as,mais pitié ne la joues pas avec des nyss, des trolls, la b13, des gunmages, un stormclad...
J'ai pas non plus dis que j'allais reprendre toutes les idées des autres, mais je pense que c'est un caster très peu joué à tort, difficile à mettre en place, et je pense que ça peut valoir de discuter avec les joueurs cygnar/mercos sur la chose.
Je ne vais pas non plus m'arrêter à un seul essai, et en dépit de ta mauvaise fois (et de la mienne), ma liste actuelle n'est pas crade (enfin pas trop).
Sinon Joss, effectivement, très bonne idée que d'avoir mis Lanyssa, son Hunter's Mark combiné à Crusader Call peut faire des trucs funky. J'y avais pensé auparavant.
Là les choses sur lesquelles je suis très scpetiques sont :
- les rangers (que je prend plus pour leur AD/Pathfinder/mvt7/def14/rat8) comme vaillant chieurs/sacrifiés
- les Swordknights, qui ont vraiment du mal
- Anastasia
- Ayana & Holt dans une liste qui frappe suffisamment fort : ).
Donc potentiellement 15pts qu'on peut dégager.
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- Ayana & Holt dans une liste qui frappe suffisamment fort : )
D'autant que vu le nombre d'armes magiques qui trainent, Ayiana a un intérêt limité au Kiss of lylyth... pas convaincu du coup...
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Oui, mais j'ai du mal à voir en quoi Blaize lui apporte quelque chose à part crusader call (mais elle charge déjà à 13' la donzelle donc bon). Tu pensais à quelque chose en particulier ?
Comme je le disais -> Transference. Du coup, la miss peut faire un assaut tout boosté (4pts de focus certes, encore qu'elle peut ne pas booster son attaque de mêlée dans 90% des cas)
D'ailleurs, dans ma liste, il faudrait remplacer 1 des 2 fireflies par LadderMore.
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- les Swordknights, qui ont vraiment du mal
C'est marrant ça. En flank ils sont quand même pas mal je trouve. C'est le seul truc qu'Athulin joue qui m'ennuie vraiment en jeu.
C'est clair. Le problème avec les boomies, c'est que leur assaut avec murdoch à rat 4, on repassera un autre fois : b.
Et c'est un putain de tarpit qui ne sert pas à grand chose, car en principe ils sont super dur à dessouder, donc n'apporteront pas forcément d'âmes à la petite Constance.
Tu as raison pour l'assaut. Du coup, penses aux Nyss. Ta liste manque de tir je trouve.
Par contre je trouve que tu as tendance à focaliser beaucoup sur son feat en voulant absolument des trucs qui meurent facilement. On a toujours l'utilité d'un tarpit je trouve (mais c'est peut-être parce que je suis en manque de Kriel Warriors à force de jouer des pouffiasses en string). Le troll ça bloque les tramples, ça se redresse avec Runewood. C'est que du bonheur je trouve.
Alris parlais du Cyclone. Je dis peut-être une connerie mais est-ce que prendre 2 chain guns ne permet pas de faire à peu prêt la même chose à moindre coût ?
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Oui, mais j'ai du mal à voir en quoi Blaize lui apporte quelque chose à part crusader call (mais elle charge déjà à 13' la donzelle donc bon). Tu pensais à quelque chose en particulier ?
Comme je le disais -> Transference. Du coup, la miss peut faire un assaut tout boosté (4pts de focus certes, encore qu'elle peut ne pas booster son attaque de mêlée dans 90% des cas)
Sauf que Transference ne marche que pour les melee attacks.
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Sauf que Transference ne marche que pour les melee attacks.
Effectivement, mais ça reste sympathique. Mais pour bien faire il faudrait prendre également un journey Man pour la passer à 20 ARM.
Alris parlais du Cyclone. Je dis peut-être une connerie mais est-ce que prendre 2 chain guns ne permet pas de faire à peu prêt la même chose à moindre coût ?
Non car :
- Les chainguns ne bougent pas (ou alors elles tirent pas)
- leur puissance n'est que de 10 (au lieu de 12 pour le cyclone)
- C'est du strafe et non du rapid fire pour le tour où l'unité protégée décide de partir à l'assaut
- Le Cyclone à 2 poings pour faire des blagues dans certains scénars.
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Transference + arcane shield = double upkeep mon ptit Pélican.
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Je pense qu'il parlait de mettre Arcane Shield sur Laddermore, et Transference est Self.
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C'est cela.
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My Bad.
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Là les choses sur lesquelles je suis très scpetiques sont :
- les rangers (que je prend plus pour leur AD/Pathfinder/mvt7/def14/rat8) comme vaillant chieurs/sacrifiés
- les Swordknights, qui ont vraiment du mal
- Anastasia
- Ayana & Holt dans une liste qui frappe suffisamment fort : ).
Bon déjà je trouve que tu as trop de grosses unités, 4 (Sk, nains, Rangers et precursors) font qu'il y a beaucoup de gens sur la table.
Les rangers n'apportent pas d'aide pour le tir comme ils pourraient le faire dans d'autres armées, et en tarpit tu as déjà les sword knight. Ca économisera des points(cf plus bas) et de l'espace sur la table.
Les WK attirent les tirs, tant mieux pour les nains et les precursors. Runewood pourrait vraiment bien les aider ici avec l'aide de pipo des familles.
Anastasia, au contraire de tout les gens qui ont donné leur avis, je l'a met de temps en temps en ambush, car pouvoir contester un point au tour 2/3 sans difficulté pour marquer un point de victoire est un avantage conséquent sur l'adversaire. Ne pas y voir que l'espionnage qu'y est difficile a sortir à toute les parties (ou alors vous joué avec un poisson rouge). Speed 7 + parry, roxx stout !
Pour ayana et Holt je ne saurais dire, ca peux aider ou pas, mais n'étant pas en première ligne et avec les unités présente dans ta liste, ce n'est pas forcement la première chose a viser dans ton armée. Ne pas les mettre pourrait te donner des points pour un 2eme jack.
Perso, j'aurai mi un petit quelque chose au journeyman, perdre 2 pts de focus par tour, c'est gaché. Un deuxième lourd pourrait être un plus aussi, un truc qui tir de loin sans utiliser toutes les ressources de tes casters et qui met une pression ou entame avant l'alpha strike.
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Bon, les Rangers, j'ai le même avis que toi, Sechs : ils sont top pour leur SPD7, Pathfinder et AD, et leur 5 pts. Après, pas sûr du tout qu'ils aient leur place dans une compo avec Constance.
Je ne joue pas Blaize (parce que j'ai aucune fig morroweenne, et que je compte pas en acquérir de sitôt), mais comme c'est un caster de soutien de mêlée, il parait essentiel que son armée aille le plus vite possible au contact (comme Stryker épique, quoi)... que ce contact soit l'ennemi, ou l'objectif (cf Allan).
J'aime bien la compo d'Alris, et si je devais faire une compo avec elle, je ferai un truc qui y ressemble beaucoup :
Constance Blaize, Knights of the Prophet + 6
* Sentinel 4
* Gallant 9
Squire 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Sword Knight Officer & Standard 2
* Cyclone 9
Archduke Alain Runewood 3
Pipo 2
Black 13th 4
Harlan Versh 2
Journeyman warcaster 3
Bon, le but est d'avoir 2 blocs d'infanterie assez costaud (les SK sont Arcane Shieldé, donc ARM 19 en socle-à-socle), DEF 13, SPD6 et pathfinder (avec Pipo + Runewood). Le Cyclone marshallé permet d'intervenir et de jouer un peu la boite à outils. Après, la fine équipe du Black 13th accompagné d'Harlan, ça fait une petit unité de tir pas dégueu, et ça donne toujours un petit flank occasionnel à Blaize, ou un focus à Gallant.
Reste la sentinel, parcequ'il me restait 4 pts... et que bon, ça peut toujours protéger d'un mauvais tir.
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Je vais essayer ça samedi prochain (je vous en dirai mes impressions) :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
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Bon, j'ai fait tourné ma liste environ 6/7 fois sur Vassal depuis que je l'ai postée. A part des victoires dues à des grosses bourdes de l'adversaire, elle ne marche pas... Enfin si, mais elle ne tient pas la route pour du jeu optimisé.
Effectivement je voulais pas le voir, mais comme on me l'avait dit, Blaize marche beacoup mieux avec des Mercs que des Cygnars. Car Cygnar n'a pas ce qu'elle recherche pour optimiser le feat, et n'est pas une faction avec de bonnes troupes de close pas cher (à part ceux qui croient encore désespérément à l'utilité des SwordKnights). Bref, je désespère un peu d'en faire quelque chose, et Dieu sait que j'ai cherché pour trouver une liste qui roule.
Je suis allé traîner sur le forum PP, et effectivement, des conversation qui la concerne, émerge un consensus sur l'inadéquation de la rouquine avec Cygnar. Alors pour le fun, oui, pourquoi pas, mais effectivement, dès qu'on commence à parler sérieusement, elle n'ira pas très loin.
C'est ma conclusion, elle n'engage que moi, mais je vous invite à poster vos retours d'expérience, je suis intéressé par ce que vous avez à en dire...
Cordialement,
Sechs
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Honte sur moi, j'ai beau avoir poussé de la fig' vendredi soir, samedi après-midi et dimanche après-midi... je n'ai pas sorti la rouquine.
Je n'ai fait que des parties à 35 points en prévision de Dijon (déjà !....).
Donc... heu... ce n'est peut-être pas tout de suite que je pourrai donner mes impressions sur Constance...
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Bon, j'ai fait tourné ma liste environ 6/7 fois sur Vassal depuis que je l'ai postée. A part des victoires dues à des grosses bourdes de l'adversaire, elle ne marche pas... Enfin si, mais elle ne tient pas la route pour du jeu optimisé.
Rôôôô 7 parties c'est pas un peu réducteur pour dire qu'elle n'est pas optimisée? A mon avis, il faut sortir des sentiers battus, imaginer des compos bizarres (genre Hudsonh avec eMakeda full tir) et puis jouer un peu plus avec.
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Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer. ;D
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Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer. ;D
Si tu trouves un référence Cygnar moyenne, mais un Stormwall avec... ;D
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Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer. ;D
Si tu trouves un référence Cygnar moyenne, mais un Stormwall avec... ;D
Et si tu la trouves carrément mauvaise, mets en 2 ? :P
Sinon, pour faire le seul truc que les mercos peuvent pas faire, il y a les tiers, mais ça me semble un peu bancal... Quelqu'un a déjà essayé de jouer ou de concevoir une liste correcte avec ? A vue de nez c'est une liste du type "trop rapide hahaha je suis menaçant tour 1" mais finalement pas si rapide que ça ("juste" +2 SPD aux troupes, Advance Move aux jacks, et AD à Harlan) et vraiment trop peu de surprise pour faire autre chose que du feat/crusader's call/transference... A moins d'avoir une armée full magie (et dans tout l'univers de warmach il n'y a que ma liste scaverous ou éventuellement l'équivalent Bethayne/Rahn) le spam de precursor ça fait quand même moins peur que le spam de doomies (surtout qu'eux aussi sont immunisés aux sorts !) ou de gun mages...
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Moi perso, j'ai utilisé cette liste là:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Pour le moment, je lai joué deux fois avec quelques variantes, et ça s'est plutôt bien passé contre du Cryx. Je crois que lorsque l'armée na pas de grosses armures, ça passe.
La grosse difficultée, réside à notre capacité à éviter l'assassinat avec ce caster... Donc souvent un journeyman avec arcane shield est souvent le bienvenu...
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Perso, je l'ai rejoué plusieurs fois en Mercos et c'est juste dramatique comme ça manque de punch.
Sa liste de sorts repose sur le fait qu'elle puisse optimiser son feat à un moment ou à un autre mais ce dernier peut tellement être évité par l'adversaire qu'au final ben elle manque de punch.
Et le reste des sorts ne relève pas vraiment le niveau.
Le seul truc vraiment bien avec elle, c'est la synergie avec Gallant, qui fait que quand elle déboule dans une unité avec lui, un coup de flashing blade et en général elle n'a plus rien. Mais bon. Il lui aurait fallu Side Step pour que ça puisse être plus que situationnel.
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Si tu n'arrives pas à en tirer quelque chose en merco, à quoi sert-elle ?
C'est vrai qu'il lui manque clairement un truc, mais de là à savoir quoi exactement, je ne saurais dire...
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En fait je pense qu'en merco y'a clairement moyen d'en faire quelque chose. À mon avis elle est bien plus redoutable en 25 ou 35 pts, en 50 elle a trop de mauvais match up.
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En fait je pense qu'en merco y'a clairement moyen d'en faire quelque chose. À mon avis elle est bien plus redoutable en 25 ou 35 pts, en 50 elle a trop de mauvais match up.
Mouaips... pas convaincu... et pourtant je lui ai donné sa chance.
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Si vous êtes pas foutu de rentabiliser un sort aussi bon que transferance c'est que vous êtes passé a côté de quelque-chose ou que vos unités/solo sont déjà trop fumés :P
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Si vous êtes pas foutu de rentabiliser un sort aussi bon que transferance c'est que vous êtes passé a côté de quelque-chose ou que vos unités/solo sont déjà trop fumés :P
Ben transférence c'est sympa mais c'est pas non plus la panacée hein. Constance joue avec des Precursors qui se balladent avec 7 de MAT, un mini feat qui rajoute un dé additionnel (et donc que tu déclenches souvent sur une charge afin d'optimiser son impact) après ça, oui on a bien des solos qui peuvent l'utiliser mais je reste quand même sur ma faim.
Et puis si tu compares à eVlad... ben non en fait c'est juste pas comparable ! ;D
Transference chez lui vient compléter un lot de sort bien bourrins qui boostent les troupes. Ce qui n'est pas le cas de Constance. Et le truc c'est que justement Transference est le sort incontournable dans sa liste pour rendre les troupes plus violentes mais qu'elle est limitée en Focus. Hormis bien sûr avec son Feat, mais bon... son impact peut être limité par l'adversaire...
Bref, c'est chaud. Je vais continuer à essayer de faire des trucs avec mais c'est pas gagné quand même.
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eVlad n'a que Hand of fate pour booster les troupes, rien d'autre (si on omet le feat). Je l'échangerais volontiers contre crusader's call qui est énorme!
Transferance est pour moi le meilleur sort de sa panoplie et j'ai souvent entendu mes adversaires rallés que c'est trop fumé!
Du coup niet vous êtes vraiment trop difficile et habitué à des casters fumés ;)
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eVlad n'a que Hand of fate pour booster les troupes, rien d'autre (si on omet le feat). Je l'échangerais volontiers contre crusader's call qui est énorme!
Transferance est pour moi le meilleur sort de sa panoplie et j'ai souvent entendu mes adversaires rallés que c'est trop fumé!
Du coup niet vous êtes vraiment trop difficile et habitué à des casters fumés ;)
Ouaips c'est vrai qu'en Mercos, on a des caster tro-tro-fumés :)
Par contre oui on est habitué à avoir des feat pas dégueux.
Enfin... le soucis de Crusader's Call c'est qu'on ne peut pas en faire bénéficier les troupes pour lesquelles ce serait trop bien (au hasard des Kayazys) vu que Constance ne peut être recrutée qu'en Highborn :)
J'ai fait le test avec les pirates. C'est rigolo, mais ça tape pas fort. Du coup, va falloir que je teste une nouvelle version avec de nouvelles combinaison de troupes pour voir un peu ce qu'on peut en retirer.
Je ne suis pas encore désespéré mais je trouve que y a un truc qui cloche avec ce caster. J'ai pas encore mis le doigt dessus (le truc qui cloche hein, pas la castrice...). Sûrement que lorsque j'aurais trouvé ce qui me tracasse je trouverais une solution pour la rentabiliser.
Edit :
En fait si, y a un truc qui cloche à mon sens et pour le coup ne synergise pas très bien : Crusader's Call et Transference. Le premier te permet de charger plus loin, donc de favoriser l'obtention du bonus de charge. Du coup, le Transference ne sert à rien. A la rigueur, il faut s'arranger pour placer charge + Feat un tour et le tour suivant avec les focus accumulés (éventuellement) tu rentabilises la transférence sur un tour sans bonus de charge.
Enfin... tout ça si ton adversaire te laisse faire... c'est pas gagné en somme ;D
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Transferance est pour moi le meilleur sort de sa panoplie et j'ai souvent entendu mes adversaires rallés que c'est trop fumé!
Si on reste dans son option d'armée cygnar, Transferance n'est sûrement pas un sort fumé. Ça ne me fait pas peur du tout en fait, en dehors du tour du feat je me demande même ou tu va le trouver ton focus pour booster tes copains (6-1, moins le focus pour ton 'jack, crusader call coûte 2... ouais ouais ouais, ça fait un boost pour une figurine. Terrifiant.).
Et lors du tour du feat, le seul moment où c'est vraiment dangereux, c'est si Constanze à une chierie de point de focus ainsi que des cibles coriaces à portée. Alors le top c'est le caster, surtout qu'avec crusader call c'est pas mal comme portée de charge, mais faut pas forcément espérer la bêtise de l'adversaire pour gagner... Et si Constance à énormément de focus, c'est que son armée à pris très très cher, du coup la partie est sur le point d'être perdue. Ou alors l'adversaire n'a pas fait grand chose, et ça te fait pas mal de ligne de charge, c'est cool, et 3 point de focus en plus pour un tour.
N'importe quel caster ramassant des souls token fait pareil hors feat!
Non, mon sort préféré sur constance c'est définitivement crusader's call.
Après, en merco transferance c'est moins marrant. Les unités qui aiment bien constances, c'est ceux qui voudraient aller plus vite et qui tapent déja fort. Pour taper un peu plus.
Du coup :
Horgenhold forge Guard - le +2 en spd leurs fait vraiment du bien, et transference sur du weapon master c'est déja moins la blague; Si vous ajoutez le feat avec l'armure de 18 en défensive line, ils deviennent vite excessivement pénible. Et Constance les protèges des petits malins qui on compris que cette unité déteste les débuff.
Même les (très) lent high shield corps peuvent devenir très pénible. Feat + Shield wall = hahaha.
Des precursors knight, parce que vous jouez avec constances, qu'ils bénéficient du feat et de crusader's call, et que vous allez jouer galant (enfin je suppose).
Vous pouvez aussi prendre le combo basique steelhead hallebardier + steelhead cavalerie. Ce sont des unités rapide qui bénéficie avantageusement de crusader's call, c'est une source pas cher de soul token (oui bon, par contre ils vont tous crever hein), ça tape pas trop mal en charge, et si vous arriver à engager de la cav' avec un truc déja engagé par un hallebardier (pas dur : les hallebardiers ont 6+3+2+2 de threat range, et la cav' à 8+3+2+2) ça devient franchement drôle d'aplatir n'importe quoi, et ça devient pire avec transference.
Mes deux cents.
Je pense aussi que c'est un warcasters qui ne se jouent convenablement qu'en 50 points...
Si vous êtes pas foutu de rentabiliser un sort aussi bon que transferance c'est que vous êtes passé a côté de quelque-chose ou que vos unités/solo sont déjà trop fumés
La grosse différence vient du fait que le khador est largement pourvue en troupe auto suffisante qui n'ont besoin que du minimum pour tourner à plein régime. Ça fait une grosse différence avec du cygnar fragile et un peu mollasson du moulinet d'épée, et avec le merco qui doit jouer à fond la carte du combo pour améliorer son armée au delà de la somme de ses composants.
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Un petit message pour approuver tout ce qu'a dit Eloi, c'est très juste. ForgeGuards et Steelheads sont les deux mamelles de Constance.
Le problème que j'ai assez vite rencontré a été un adversaire qui fait courir ses unités sacrifiable lors du tour du feat, ne tape sur aucun trooper (annule le feat et empêche les charge au tour suivant), qui fracasse Gallant, et qui fait le dos rond. Et dans ce cas, son feat elle peut malheureusement se le tailler en pointe...
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Hi Hi Hi complètement d'accord avec Victor transférence c'est tout pouri en cygnar. Y'a pas de drakun de man hunter ni de kayazettes.
En merco on a first mate hawk, gudrun, voir même Stanis avec un optique stealhead. Je pense que la solution stealhead est encore la plus viable. Faut vraiment que je trouve des proxies pour les hallebardiers.
Édit : grillé par Sechs.
Pour ce que tu dis je pense qu'il faut taryn pour dégager quelques figurine pénible. Et first mate hawk qui peut dégager des pèlerins genants avec acrobatique
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Oui les nains, j'ai testé avec elle et c'est clair qu'ils sont bien. Mais du coup ils ont tendance à vite prendre la foudre.
Le soucis c'est que du coup soit l'adversaire les ignore, parce que bon, hormis lorsqu'ils chargent avec le Crusader's call, ben ça reste des bonhommes à 4 de mouvement. Soit il concentre son feu dessus et du coup, leur Def de 10 ne leur permet pas vraiment de survivre à grand chose malheureusement.
Notez bien que j'ai envie de les tester avec 2 unités et j'ai pas encore testé.
Pour les pirates, faut oublier. C'est con à dire mais ils ne meurent pas assez bien pour rentabiliser le feat (le tough à 4+ y est pour beaucoup) et derrière malheureusement les boosts que prennent les troupes sont trop orienté contre la troupe pour espérer tomber du lourd facilement. Mais avec eux, et le fait que les unités sont en déploiement avancé, on est vite dans les troupes adverses. Mais ça tue pas terrible derrière.
Il y a une troupe que je n'ai pas testé aussi avec Constance et qui je pense devrait aller pas mal, ce sont les Nyss Hunters. Certes le Transference ne marche pas sur le tir mais ils ont tir combiné du coup, on s'en tape un peu et par contre derrière que ce soit avec le Crusader's Call leur permettant de charger à 12" et Transference avec weapon master, y a moyen que ça pique. Sans compter que même sur un blast ils dégagent facilement, permettant du coup d'optimiser le feat plus aisément.
Reste les Steelheads. C'est la combinaison de troupes que je n'ai pas encore testé. Et c'est vrai qu'en y repensant, y a peut-être moyen d'en faire quelque chose. Ils se boostent bien entre eux et peuvent donc frapper assez fort. Et ils meurent quand même bien de manière générale. Du coup je vais voir mais une base avec 2 unités de steelhead, les cavaliers + Stannis... (si ça tourne pas trop mal, y a moyen que ça me fasse peindre ce dernier ^^)
Voilà un peu mes intenses réflexions du moment. C'est pas mal, j'ai bien pourri le topic Cygnar de Sechs du coup ;D
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Rien n'interdit de jouer des stealhead avec du cygnar pour avoir le journeyman et le squire qui allonge la zone de contôle pour le sort transférance.
Constance Blaize, Knights of the Prophet +6
* 9 Gallant
* 2 Squire
- 8 Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)
¤ 2 Precursor Knight Officer & Standard
- 6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
- 2 Captain Jonas Murdoch
- 3 Archduke Alain Runewood ou Eiryss
- 3 Journeyman Warcaster
° 4 Sentinel
- 2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord
edit (j'ai oublié de mettre l'ua)
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Vivemoi, on parle de friendly faction ici...
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J'ai oublié de mettre le solo qui fait friendly faction.
Dans le cadre du Cygnar l 'unitée sword Knight est si mauvaise que cela ?
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Oui enfin la seconde unité de Steelhead sera farpaitement useless.
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Dans le cadre du Cygnar l 'unitée sword Knight est si mauvaise que cela ?
C'est jouable pour une seule raison : si on à besoin d'avoir un 'jack marshal. Parce que sinon c'est quand même de l'infanterie bien faiblarde.
Avantage : ça ne coûte pas cher, et l'UA possède pronto. Du coût c'est très bien vu pour un 'jack marshal.
Désavantage : ça ne tue les adversaire que par erreurs, et ça ne survit pas à grand chose.
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Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?
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Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?
Je ne pense pas. Les tiers Cygnar sont pourris sauf très rares exceptions (N3mo et eHaley StormBringer).
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J'avais posté ça en page 3 :
Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer. ;D
Si tu trouves un référence Cygnar moyenne, mais un Stormwall avec... ;D
Et si tu la trouves carrément mauvaise, mets en 2 ? :P
Sinon, pour faire le seul truc que les mercos peuvent pas faire, il y a les tiers, mais ça me semble un peu bancal... Quelqu'un a déjà essayé de jouer ou de concevoir une liste correcte avec ? A vue de nez c'est une liste du type "trop rapide hahaha je suis menaçant tour 1" mais finalement pas si rapide que ça ("juste" +2 SPD aux troupes, Advance Move aux jacks, et AD à Harlan) et vraiment trop peu de surprise pour faire autre chose que du feat/crusader's call/transference... A moins d'avoir une armée full magie (et dans tout l'univers de warmach il n'y a que ma liste scaverous ou éventuellement l'équivalent Bethayne/Rahn) le spam de precursor ça fait quand même moins peur que le spam de doomies (surtout qu'eux aussi sont immunisés aux sorts !) ou de gun mages...
En gros même en n'étant pas joueur Cygnar ça me semble pas folichon comme tiers... Et je pense pas que ça comble les problèmes de la miss :-\
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Pour répondre de façon poussé à Hao.
Je rappelle les tiers de mademoiselle :
Warjacks : Galant, non-character
Units : Sword knights, Fields mechaniks, Morrowan units
Solos : Journeyman, Runewood, Morrowan Solos
L'armée en T4 aura 2 pouces de déployement supplémentaires, vous aurez une UA gratuite pour les precursor et votre armée sera plus rapide au tour 1. Il y a aussi des bonus pour les 'jack sans ranged attacks. Ah, et les Precursor deviennent FA:U.
Ce qu'il en sort : le seul moyen de jouer ça convenablement est de toute évidence de faire tourner la méthode infantrymachine :
Spam de precursor, Runewood, Harlan Versh (morrowan solo!) et peut-être une unité de Sword Knights qui marshallent quelque chose. De toute façon le seul 'jack du battle group sera Gallant (à 50 points vous pouvez aussi prendre un centurion je pense).
Avantages : La prolifération de Spell Wars est impressionnante (pas ciblables par les sorts)
Une grande partie de votre armée possède ranked attack (Versh peut tirer en restant planqué)
Constance est Flank avec quasiment tout le monde
Galant aura du focus où qu'il aille (n'oubliez pas que Constance est aussi un morrowan model!)
Lors du tout du feat, tout le monde ayant une technique pour se défendre de base, vous ne devriez pas souffrir. Enfin pas trop.
Le journeyman est quand même un super solo sur des unités déja solide...
C'est agréablement rapide (milieu de la table tour 1 pour tout le monde)
Désavantages : C'est une tiers list bien basique niveau choix d'unités, bienvenue dans le monde merveilleux du spam à outrance.
En dehors de Constance gavé de focus, de Galant et (peut-être) de votre 'jack marshal, votre armée ne frappera fort qu'avec le mini-feat des precursor. Je vous souhaite de gérer tout les gros avant la fin de partie, sinon vous allez pleurer du sang pour en venir à bout.
Si vous croisez une armée qui restreint vos déplacement, qui RFP ou qui vous vole vos soul token, vous êtes foutu.
Apparemment, le Cygnar à oublié comment appuyer sur une gâchette.
Bref, dans un tournoi réservé aux tiers c'est une deuxième liste potable, qui apporte un changement de gameplay surprenant chez les bleuzébons, mais comme signalé par Sechs, ça sous-perform' tellement comparé aux tiers all-stars que sont N3mo T4 et la stormbrigade de eHayle que ça fait pas envie.
Edit : pas holy ward, mais spell ward.
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Je sais que c'est anti constructif mais qu'en disent les américains?
Parce qu'au final on a un feat facilement contournable, transferance et crusader call qui restent bien mais pas top. Un caster qu'on a envie de jouer devant (avec flank, flashing blade, reach) mais qui a un faible potentiel de survivabilité.
Bref on dirait un terminus du pauvre en 10 fois moins bien.
Je reviens sur mon idée de tanker avec la belle en 35pts.
Constance Blaize +6 points
* Gallant 9 points
* Sylys Wyshnalyrr, The Seeker 2 points
First Mate Hawk 2 points
Gudrun the Wanderer 3 points
Harlan Versh, Illuminated One 2 points
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 points
2x Ogrun Bokur 3 points each
10 Precursor Knights 8 points
* Precursor Knight Officer & Standard 2 points
Reinholdt, Gobber Speculator 1 point
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 points
Taryn di la Rovissi 2 points
Bon j'ai fait ça a l'arrache mais je pense qu'avec un bon match up ça tourne. Je crois que l'erreur est de vouloir optimiser son feat, qui en fait, est naze. À mon avis elle est bien plus pénible en 35pts.
Je testerai.
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Ben là le spam de solo n'apporte pas vraiment grand chose et une fois Gallant tombé, pour casser du gros, tu vas en chier grave...
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Oui peut être gudrun ou un bokur qui est de trop.
Sinon
Sylys pour entretenir transference
Les 2 bokurs à qui profiteront bien transference et le feat assureront la survie des solos ou de constance (avec gallant intuable au tir) ça fait un joli package qui tank.
Taryn avec harlan offriront un joli soutient, surtout que taryn peu désengager les précurseurs ou constance. Avec ranked des precursors c'est bonnard.
Et madelyn qu'elle est bien aussi pour dégager un mec chiant. Elle servira aussi à comboter avec crusader call.
Je pense que cette liste à plusieurs avantage, le mur de precursors immunisés à la magie font un mur pénible pour l'adversaire. Les solos ont tout à gagner du bonus d'armure du feat. Les solos rendent le tout menaçant même de loin, le gars prend un risque en temporisant le tour du feat, et si il essaie de temporiser en engluant on peut s'en sortir plutôt facilement. Ca l'oblige selon moi a chercher a faire des pertes, meme le tour du feat. Du coup le tour d'apres on une constance qui tank a bloc et des solos encore plus dangereux.Perso moi je joue mes jacks merco plutôt en defensif, je vois pas comment gallant peut tomber aussi facilement, surtout en 35pts. Et puis avec transference tout est capable de tomber du lourd dans cette liste.
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Ben en fait non transference ne permet pas de tomber facilement un lourd. Ca permet soit de booster pour toucher ou pour blesser. C'est pas un dé supp et ça ne permet pas de faire des attaques supplémentaires. Donc en gros c'est comme si tu chargeais... Et les Precursor Knights sont bien mais honnêtement ça ne tient pas non plus aussi bien que de l'Iron Fang ou du Temple Flame Guard.
Le problème d'une liste Constance en Merco c'est que tu peux la prendre, mettre Damiano à la tête de l'armée et ça tournera mieux qu'avec la Donzelle de Morrow. Il est plus stable et apporte de meilleurs bonus que Constance pour les troupiers (peut-être moins de résistance, et encore, mais +3 en For, pour moi, c'est mieux qu'un dé octroyé par Transference, parce que c'est pas limité et c'est stable)
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Le problème d'une liste Constance en Merco c'est que tu peux la prendre, mettre Damiano à la tête de l'armée et ça tournera mieux qu'avec la Donzelle de Morrow. Il est plus stable et apporte de meilleurs bonus que Constance pour les troupiers (peut-être moins de résistance, et encore, mais +3 en For, pour moi, c'est mieux qu'un dé octroyé par Transference, parce que c'est pas limité et c'est stable)
C'est exactement ce que Starpu m'avait dit sur Vassal l'autre jour. Je suis d'accord, mais justement on n'a jamais créé de sujet "que faire de Damiano", et pour cause, c'est un caster polyvalent et facilement rentable.
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Le problème d'une liste Constance en Merco c'est que tu peux la prendre, mettre Damiano à la tête de l'armée et ça tournera mieux qu'avec la Donzelle de Morrow. Il est plus stable et apporte de meilleurs bonus que Constance pour les troupiers (peut-être moins de résistance, et encore, mais +3 en For, pour moi, c'est mieux qu'un dé octroyé par Transference, parce que c'est pas limité et c'est stable)
C'est exactement ce que Starpu m'avait dit sur Vassal l'autre jour. Je suis d'accord, mais justement on n'a jamais créé de sujet "que faire de Damiano", et pour cause, c'est un caster polyvalent et facilement rentable.
Oui c'est clair. A mon avis Constance est sympa dans l'idée de se faire une petite compo à thème. Ou alors il faudra attendre un supplément Morrow-Thamar pour développer des listes Constance Blaize et Fiona the Black :)
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Oui c'est clair. A mon avis Constance est sympa dans l'idée de se faire une petite compo à thème. Ou alors il faudra attendre un supplément Morrow-Thamar
Oui je verrais bien de nouveaux solos/unité avec des synergies dans les prochaines sorties. Ca reste l'un des thèmes forts de cygnar avec l'électricité !
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Bah oui mais un bokur en charge ca fait mal surtout avec le client a coté. Alors avec transference ça assure une attaque de charge même si tu charge pas.
Pour etre honete avec ce genre de liste damiano, et même ashlyn ça tourne mieux, c'est pour ça que j'ai bien essayé de faire une liste axée sur la capacité a tanké de la donzelle.
Et pour la survivabilité des precursors ou de gallant, je rappel qu'on est en 35pts, ça survie vachement mieux.
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Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.
Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée
J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée
-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat :-\ mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.
Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.
-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"
Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^
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-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
Mon avis perso sur Gallant c'est que je ne suis pas sûr que Rocinante soit mieux. Avoir les 2 serait le must ^^
- Elle est fait pour tanker oui mais vu le prix de ses sorts et vu son feat qui lui est situationnel pour le coup, elle tanke pas franchement. Shield Guard c'est toujours bien (et parfois c'est utile pour préserver un solo)
- Purgation ça a quand même vachement d'autres utilisations que juste pouvoir tomber un lourd. Au hasard faire un trample dans une unité de piétons sous Iron Flesh/Defender's Ward/Autre... (au hasard hein mais genre des Kayazys. Gallant les touche sur du 9 dans ce cas-là, c'est un peu en dessous de la moyenne) Et comme la donzelle est elle aussi morrowan il file un focus gratos à Gallant. Pouf un trample gratuit avec tous les jets pour booster et ça n'a rien coûté à Constance. C'est pas beau ça ?
- Ouaips ben vu que Constance va se retrouver souvent à aller au charbon elle-même, je trouve qu'un flank, avec Flashing Blade et une arme avec Reach c'est plus que pas dégueulasse... enfin si, mais pour l'adversaire ;D
Après je ne suis pas objectif, j'adore Gallant. Un jack à 13 de DEF et 19 d'ARM, je suis juste fan. Et Rocinante tombe quand même beaucoup plus facilement que ce dernier je trouve.
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Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.
Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée
J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée
-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat :-\ mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.
Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.
-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"
Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^
Pour ce premier poste sur le forum, je te remercie directement encore une fois pour cette partie vraiment épique à base de "pose tes ball's sur la table" saupoudrée de ce match-up magique Shae vs Blaize ^^
Le pire dans cette histoire étant que j'ai vraiment envie de jouer Blaize pour rire maintenant
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Ah oui une partie épique, ;D
"Constance voyait les precursors mourir un par un sous les coups des pirates, des pirates arrivés au contact à la vitesse du vent.
Enragée par le spectacle affligeant constance se mis à courir au travers des lignes ennemis faisant tournoyer sa lame au dessus de sa tête, scalpant quantité de ces satanés pirates...
Gallant faisant appel à son instinct protecteur, s’élança pour intercepter le Mangler ennemi dont constance s’était dangereusement rapprochée. Il se fraya un chemin au travers des flibustiers qui hurlaient en même temps que leurs os se brisaient sous l'impact du la machine. Il assena un coup magistral au mangler qui passait a proximité avec sa lame bénie, elle pénétra profondément dans le blindage du robot pirate. Malheureusement le coup n’arrêta ni la course du Mangler, ni le destin de constance, qui laissa sur place bien plus que des manstruations...."
;D
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qui laissa sur place bien plus que des manstruations...."
Amis du bon goût et de la poésie, bonsoir.
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manstruations
menstruations .
Un retour sur la donzelle avec du nain à marteau?
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Bon je me moque Starpu, mais je te soutient ta démarche !
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Mouais je sais pas, j'avais tester avec des nains a l’époque mais leur def minable est vraiment un problème pour tanker.
Plus je la joue et plus je me dit que du stealhead a foison ça le fait grave. A tester donc.
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De toute façon il faut plein de trucs et qui meurent bien, on sait jamais l'adversaire pourrait en tuer sans faire gaffe et là, sur un malentendu tu peux à peu près rentabiliser ton feat ;D
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Ouais franchement il aurait fallut que ça marche si on tue ses propres troupes. Ça aurait nettement plus drole, et vachement plus jouable.
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Ouais franchement il aurait fallut que ça marche si on tue ses propres troupes. Ça aurait nettement plus drole, et vachement plus jouable.
Tu auras sûrement le même feat chez des Thamarites mais en gagnant les âmes uniquement si c'est toi qui tue tes propres troupes ;D
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Hello je vous ai lu avec attention. pourquoi ne pas faire une liste un peu plus exotique?
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 2 Trencher Commandos Scattergunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
les precursor knight avec gallant et constance au centre facon brique. les commandos et les long gunners pour affaiblir au tir ou pour le feat. et les storm lances avec arcane shield en attaque ou en deuxieme ligne.