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WARMACHINE/HORDES => Rapports de bataille => Discussion démarrée par: Franssoué le 08 décembre 2012 à 02:58:18
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Hier soir à la ludo, je commencais les parties à 35 points, voila les 2 premiers essais:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/12/warmachine-menoth-contre-retribution-of.html
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/12/menoth-contre-retribution-la-revanche.html
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Très bon rapport. Pédagogique, il présente les armées et s'adresse à des joueurs ne connaissant pas les armées en présence.
Ton adversaire t'a offert la victoire sur un plateau en fonçant sans réfléchir au tour 1 mais c'est pas facile et contre le feat de Kreoss, il faut faire très très attention.
Ton armée est pas mal mais il y a beaucoup de Jacks et je me demande si les zélotes avec leur tir ne seraient pas plus efficaces pendant le feat.
PS : sur ton lien, je n'ai vu qu'une partie.
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L'idée contre kreoss c'est de lui mettre le pression très vite pour le forcer a feater, mais a 35 ça reste compliqué.
En tout cas super rapport de bataille, avec de jolis armées et une belle table (et des jolis dessins fais sous paint ;) )
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Très bien fait ! N'hésite pas à continuer ! :)
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Pratique les flèches et ronds !
J'aime beaucoup !
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PS : sur ton lien, je n'ai vu qu'une partie.
J'anticipe, faut le temps de le faire ;)
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Le blog de Franssoué est un genre de référence pour le 40k, s'il se penche autant et avec le même sens du détail sur Warmeuche, préparez vous à avoir une nouvelle source incontournable d'infos...
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Le blog de Franssoué est un genre de référence pour le 40k, s'il se penche autant et avec le même sens du détail sur Warmeuche, préparez vous à avoir une nouvelle source incontournable d'infos...
+1 :)
Merci pour ce rapport de bataille François, c'est super sympa à suivre, surtout quand on connait les joueurs ;)
Les arbres sont nouveaux? Ils ne me disent rien. C'est ceux qu'a fait Ica pour son jeu?
Par contre il faut engueuler Hao/Kerk, pourquoi n'a-t-il toujours pas découper des zones objo digne de ce nom, il devait le faire pourtant.
Vivement le rapport suivant, surtout qu'il y a des chance que ça soit contre la liste que j'affronte demain soir contre Tinkou sur Vassal ;D
Faut que je me remette à faire des rapports de bataille de mon côté aussi, mais mon armée Cryx n'est pas full peinte :(
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Le blog de Franssoué est un genre de référence pour le 40k, s'il se penche autant et avec le même sens du détail sur Warmeuche, préparez vous à avoir une nouvelle source incontournable d'infos...
8)
Attention, je vais rougir!
Bien l'intention de me mettre à Warmachine. En janvier, je peaufine le classeur excel, ca fournira de quoi faire un peu de theorymachine entre 2 parties à la table!
En attendant, voila le 2e rapport de bataille:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/12/menoth-contre-retribution-la-revanche.html
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Juste pour dire : j'ai l'impression que vous jouez le scénario steamroller Sacrifice et la figurine au contact du flag ne prend un pow20 que si tu contrôles la zone (et je n'ai pas l'impression que c'était le cas ici). Sauf si ça a évolué en SR2013.
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En janvier, je peaufine le classeur excel, ca fournira de quoi faire un peu de theorymachine entre 2 parties à la table!
Hâte de voir ça.
Pour répondre à Portal, oui, le scénar' a changé.
Enfin comme j'ai pu discuté avec Tinkou ce soir, je trouve que votre table n'a pas assez de décors bloquant les lignes de vue au centre (il n'y en a aucun) ce qui fait que la chasse aux pigeons est ouverte mais qu'au final, cela déséquilibre la partie. Le Steamroller encourage à placer les décors de façon à éliminer les grandes zones ouvertes, là, toute votre table est une grande zone ouverte ;D
J'espère qu'il y aura d'autres rapports car ils sont vraiment très bien fait.
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Tes rapports de bataille sont toujours aussi bien même en changeant de jeu.
Continue.
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J'ai lu dans le CR que le caster perd la partie s'il est à moins de 14 pouces de son bord de table, d'où sortez-vous cette règle..? Steamroller?
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Un indice est dans le premier rapport de bataille :
On testait les scénario du Steam Roller 2013 (le scénar 10, sacrifice pour ceux que ca interesse).
Cette règle sort bien du SR, il s'agit de la Kill box qui a changé depuis la version 2012 du SR.
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Je n'ai pas le document en question, mais il me semblait plutôt que dans la nouvelle version, se mettre hors de la Kill Box rapportait des points à son adversaire, on m'aurait menti ?
Z.
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SR2013 Killbox, version beta octobre 2012 : le caster qui n'est pas à complètement à plus de 14" du bord de table est détruit.
SR2013 Killbox, version beta novembre 2012 : le caster qui n'est pas complètement à plus de 14" du bord de table donne un point de victoire.
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Super CRs, faut que tu viennes jouer plus souvent François :)
Et non, la Ludo n'est pas encore équipé de zones en plastoc. Mes premiers essais sont restés infructueux (matière inadaptée et manque d'esclaves) et j'attends que le SR2013 se stabilise avant de me relancer dedans.
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Merci beaucoup pour les 2 CR. C'est clair et facile à suivre :)
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Ouééééé ! Continue ! :)
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SR2013 Killbox, version beta octobre 2012 : le caster qui n'est pas à complètement à plus de 14" du bord de table est détruit.
SR2013 Killbox, version beta novembre 2012 : le caster qui n'est pas complètement à plus de 14" du bord de table donne un point de victoire.
En fait c'est le caster qui n'est pas complètement à plus de 14" d'un bord de table à la fin de son tour donne immédiatement 2 points de victoire à son adversaire. On ne peut mesurer la distance séparant le Caster d'un bord de table uniquement pendant l'activation du caster.
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Et non, la Ludo n'est pas encore équipé de zones en plastoc. Mes premiers essais sont restés infructueux (matière inadaptée et manque d'esclaves)
Pour la matière, j'ai trouvé en papeterie du "couvre-livre" transparent. Un rouleau de rouge et un rouleau de bleu.
Pour la découpe, mieux que des ciseaux, je suis tombé par hasard dans un magasin de modélisme sur un "circle cutter" (du genre comme ça (http://www.google.co.uk/imgres?imgurl=http://www.hobbico.com/tools/hcar0230-main-lg.jpg&imgrefurl=http://www.hobbico.com/tools/hcar0230.html&h=659&w=600&sz=29&tbnid=5nmtqbF6xas-AM:&tbnh=91&tbnw=83&prev=/search%3Fq%3Dcircle%2Bcutter%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=circle+cutter&usg=__2O7Qp4DcmkB6KJ2L-z_GPmGkAT8=&docid=SyHfKPlHSzInfM&sa=X&ei=0grPULqXFcyAhQf3ooGACg&ved=0CDwQ9QEwBA&dur=2055), même si idéalement il en faudrait un gradué en pouces...)
Ca marche nickel, les zones sont clairement visibles, et en plus, le rouge et le bleu correspondent à ce qu'utilisent les schémas du SR ;)
Sinon pour pas faire un HS : vivent les CRs, mais je suis d'accord sur le problème de décors : au moins un truc qui bloque les LoS vers le centre de la table, c'est jamais de trop...
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Pour la matière, j'ai trouvé en papeterie du "couvre-livre" transparent. Un rouleau de rouge et un rouleau de bleu.
Pour la découpe, mieux que des ciseaux, je suis tombé par hasard dans un magasin de modélisme sur un "circle cutter" (du genre comme ça (http://www.google.co.uk/imgres?imgurl=http://www.hobbico.com/tools/hcar0230-main-lg.jpg&imgrefurl=http://www.hobbico.com/tools/hcar0230.html&h=659&w=600&sz=29&tbnid=5nmtqbF6xas-AM:&tbnh=91&tbnw=83&prev=/search%3Fq%3Dcircle%2Bcutter%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=circle+cutter&usg=__2O7Qp4DcmkB6KJ2L-z_GPmGkAT8=&docid=SyHfKPlHSzInfM&sa=X&ei=0grPULqXFcyAhQf3ooGACg&ved=0CDwQ9QEwBA&dur=2055), même si idéalement il en faudrait un gradué en pouces...)
Ca marche nickel, les zones sont clairement visibles, et en plus, le rouge et le bleu correspondent à ce qu'utilisent les schémas du SR ;)
Merci pour ce précieux renseignements :)
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Si je peux donner mes 2 sioux, je suis pas sur qu'il faille les faire en rouge et bleu... On sait quand même vaguement ou sont les zones, c'est juste la limite précise qui compte et qu'on voit aussi bien sur du transparent.
Et bleu et rouge, ca va faire moche sur les photo pour les rapports ;)
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J'ai tendance moi aussi à préférer les zones transparentes. Ca agresse un peu les yeux, le rouge et bleu sur un terrain décoratif... :-\
Mais chacun fait comme il veut chez lui. ;)
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Pour le cube j'avais taillé les zones de 14x6 dans un stock de vielles pochettes en plastique datant des mes études. Un peu de récup' ça vide les armoires ;D
Après pour les gens qui trouvent que ça ne se voit pas suffisamment il suffit de hachurer la zone ou au moins les bords avec le feutre qui vous sert à noter les dégats. De toute façon c'est effaçable.
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Le coup du feutre, c'est une bonne idée, le compromis entre zone colorée bien visible mai peu esthétique, et les zones transparentes ayant les propriétés inverses.
Un coup de marqueur bleu / rouge à la règle, et on a des super zones chouettes et lisibles !
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A quand un écran LCD de 1,20 par 1,20 avec des images hautes résolutions des décors, les gabarits de zones pré positionnées et une interface tactile qui détecte la position des figurines, les identifie par RFID et mesure les distances ?
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Il suffit de demander :
Epawn (http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est)
Et ça :
La aussi (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11979)
encore un (http://www.epawn.fr/epawn-raises-%E2%82%AC1m-from-elaia-partners_1005/)
Sachant qu'il peuvent s'adapter à tout format d’après ce qu'il dise, enfin pas avant 1 an au moins je pense.
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A quand un écran LCD de 1,20 par 1,20 avec des images hautes résolutions des décors, les gabarits de zones pré positionnées et une interface tactile qui détecte la position des figurines, les identifie par RFID et mesure les distances ?
Bah ça serait nul, parce que 1,20 par 1,20, c'est pas des dimensions réglementaires :P
Sinon moi je maintiens que le transparent c'est pas top, mais c'est plus une question de gout. Au pire le protège livre ça existe aussi en transparent ;)