Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Rapports de bataille => Discussion démarrée par: Titi le 15 décembre 2012 à 15:37:09

Titre: Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 15 décembre 2012 à 15:37:09
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les photos pourries : on dira qu'utiliser une caméra de tablette c'est pas terrible et que je ne suis foutrement pas doué pour prendre des photos.

Histoire de nous entrainer en prévision de Dijon, j'affronte Arnaud, un de nos petits nouveaux qui n'est pas habitué à jouer en temps limité. Le scénario est Incoming. On règle les horloges sur 45 minutes, je gagne l'initiative et le laisse commencer. Je prédéploie mon Colosse, il se déploie :

(http://imageshack.us/a/img819/9846/deploiementeverblight.jpg)

On a donc là :
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Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Que de la finesse en perspective...

Je me déploie à mon tour :

(http://imageshack.us/a/img27/5516/deploiementcygnar.jpg)

Voici qui ose s'interposer à la Légion :
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Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
J'ai comme l'impression que ça ne va pas le faire...

La partie est lancée. Les vilains pas beaux avancent gaillardement et Absy balance des sorts sur ses bestioles, les bestioles balancent de l'Animus. J'oublie de faire une photo. Je fais avancer mes gaillards rendus Pathfinder par les chants motivants de Rhupert, Darius lance un Fortify sur le Stormwall, Aiyana avance avec son copain et les rend Stealth, les bombinettes foncent à l'avant. Un Tour 1 des plus classiques quoi... 

(http://imageshack.us/a/img198/7348/findutour1.jpg)

La Légion avance prudemment. L'Angelius et le Carnivéen se placent fourbement pour rester cachés derrière la forêt. Le Typhon profite d'un Carnivore upkeepé et se donne Excessive Healing. Il colle un petit souffle vers les paladins et ne parvient qu'à en tuer un seul, détruisant au passage un Halfjack (bombinette pour les intimes).

(http://imageshack.us/a/img259/9384/tour2everblight.jpg)

Là, il faut que je donne tout vu qu'Absylonia a le même Feat que Darius en mieux. Je pense pour une fois à recréer une bombinette à côté de Darius. Les autres bombinettes vont s'enterrer. Rhupert chante "Allez les gars, même pas mal et peur de rien !". Les Precursor Knights chargent en hurlant "Au nom de Morrow !". Deux d'entre eux vont courir se mettre dans les pattes des Ogruns. Trois autres collent des coups de masse bénie sur le Typhon et un dernier essaie de tabasser un Ogrun. Malgré leur belle motivation, l'Ogrun survit avec 1 point de vie et le Typhon rigole presque sous les coups vu qu'il n'y a que le premier paladin qui lui a donné un coup digne de ce nom. Ils ont tous touché (même si j'avais oublié de leur filer un dé de plus avec l'ami Viktor...) mais j'ai réussi à faire moins de 10 avec 4d6 sur les deux attaques suivantes. De toute manière, de bons jets n'auraient pas changé grand chose à la suite.
De son côté, le Stormwall a une ligne de vue sur l'Angelius qui s'est mis pile à 3 pouces du bord de la forêt. Il charge. Et là je demande naïvement : "Et ça fait quoi déjà Forced Evolution ? +2 DEF ? Ah merde...". Obligé de booster pour la touche, le Stormwall le castagne quand même 2 fois. Darius lance 3 Jackhammer de dépit, aucun ne touchera. Bilan du tour : aucune perte chez l'ennemi. On a vu mieux.

(http://imageshack.us/a/img856/6317/tour2cygnar.jpg)

Les monstruosités en bavent d'anticipation. Absylonia feate. Les vilaines bêtes sont toutes neuves. Elles vont devoir s'acharner toutes les trois pour réussir à réduire le Stormwall en tas de tôles et de boulons. L'assaut du Carnivéen a blasté de son souffle mon Squire en passant. Ensuite les Ogruns tout énervés déboitent du paladin et le Typhon se prend une petit coup de hallebarde à cause d'un Berserk à répétition. J'oublie les Tough filés par Rhupert, je m'en souviens in extremis sur le dernier Precursor Knight à se faire éventrer. Malgré les pertes, le Fearless les fait tenir bon.

(http://imageshack.us/a/img688/79/tour3everblight.jpg)

Bon bin voilà... et j'oublie de faire péter des bombinettes (surtout celle qui est cachée sous le socle de l'Angélius). En désespoir de cause, j'envoie mes paladins essayer de taper des trucs. L'un d'eux essaie de foncer sur Absy, mais se prend un gros coup de hallebarde, mais il survit et va se prosterner en rampant devant la warlock. Comme c'est rapé, j'avance Darius-full-Focus dans le couvert laissé par la grosse épave pour voir si Arnaud va réussir à le fumer avec le peu de temps qu'il lui reste (moins de 10 minutes alors qu'il me reste plus de 20 minutes). J'oublie de faire une photo.

Absylonia récupère la furie de l'Angelius. Typhon enrage et va bouffer Holt. Le Carnivéen enrage et va bouffer le cul du Typhon. L'Angelius charge Darius et lui met de vilains coups de dard. Darius encaisse en serrant les mâchoires (il lui reste ensuite 12 points de vie). Absy hésite à foncer sur un mékano à 24 d'ARM. Et c'est le drame !!! Le temps est écoulé...

(http://imageshack.us/a/img405/6537/findutour4.jpg)
(http://imageshack.us/a/img831/9657/findutour4envers.jpg)

C'est donc un bon gros vol de victoire bien honteux...  :-\
Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, ces compte-rendus...  ;D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: leader9-1 le 15 décembre 2012 à 16:39:03
Moi j'ai bien aimé ton CR. Pour sa lisibilité, il vaudrait mieux poster les photos une par une avec les textes entre, je pense.

Darius n'a pas pu feater pour réparer le SW ?
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Booggy le 15 décembre 2012 à 17:06:26
Le SW a été one-shooté, donc les réparations, niet ! ^^

Sinon, le CR est plutôt sympa !
Par contre, y a un peut trop souvent de "j'oublie de..." du côté du Cygnar ... va falloir réparer ça pour Dijon, hein Titi :)
En règle générale, je pense que Absylonia est un très mauvais match-up pour une liste en 35 pts avec le StormWall comme seul jack. Son Blightfield est hyper handicapant contre Warmachine, même si le jackhammer de Darius peut endiguer un peu le truc.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 15 décembre 2012 à 18:11:21
OUF je craignais que tu mettes aussi la photo de mon cul prise pendant que tu réfléchissais à comment battre un débutant au temps...


 ;D
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 16 décembre 2012 à 01:23:33
Moi j'ai bien aimé ton CR. Pour sa lisibilité, il vaudrait mieux poster les photos une par une avec les textes entre, je pense.

Merci ! Pour bien comprendre ta remarque (et oui, je suis en plus un peu dur de la comprenette...) : tu me conseilles de mettre une seule photo par message et de faire une suite de messages pour placer tout le CR ?

Par contre, y a un peut trop souvent de "j'oublie de..." du côté du Cygnar ... va falloir réparer ça pour Dijon, hein Titi :)

C'est clair... un peu plus de concentration ne me ferait pas de mal.  ;)

En règle générale, je pense que Absylonia est un très mauvais match-up pour une liste en 35 pts avec le StormWall comme seul jack. Son Blightfield est hyper handicapant contre Warmachine, même si le jackhammer de Darius peut endiguer un peu le truc.

Carrément d'accord ! C'est pour ça que je ne faisais pas trop le fier quand Arnaud m'a déballé sa compo... J'ai été sympa, je l'avais prévenu à l'avance que j'allais jouer Darius.

OUF je craignais que tu mettes aussi la photo de mon cul prise pendant que tu réfléchissais à comment battre un débutant au temps...

T'as vraiment de la chance qu'il a fallu que je trie mes photos avant de poster (les autres étaient encore plus ratées... je vous laisse imaginer).
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 16 décembre 2012 à 22:08:10
Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, donc en voilà un autre essai de compte-rendu... je crains hélas que je ne me sois pas amélioré (que ce soit au niveau jeu, photo ou présentation du CR). Mais je vous laisse en juger (heureusement je n'ai pas à prouver mon niveau de joueur international...).

Cette fois, la bataille se déroule chez moi contre mon adversaire habituel : Fedmahn. Comme il a (enfin) décidé d'investir dans une armée, il a forcément voulu l'essayer. Donc je vais devoir affronter non pas les fanatiques du Protectorat de Menoth mais les sauvages du Cercle d'Orboros. Gnéhéhé... c'est sa première partie avec les vilains druides, je vais pouvoir lui rouler dessus...

Tout confiant, je ressors :
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Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

(http://imageshack.us/a/img705/2204/002deploiementdarius.jpg)

Tandis que Fedmahn fait avec ce qu'il a :
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Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
Bon, je ne connais pas ce foutu Kromac. Mais c'est pas grave, je vais l'éclater, gnéhéhé...

(http://imageshack.us/a/img822/2439/002deploiementkromac.jpg)

Le scénario sera cette fois Destruction. Je gagne l'initiative et choisis de jouer le premier (faut pas déconner, Fedmahn ne joue pas depuis la dernière neige). Je prédéploie mon Colosse puis je déploie mon armée, enfin il fait de même. Ca va vite, nous n'avons ni l'un ni l'autre de déploiement avancé.

Alors c'est parti. Rhupert chante "On lève les genoux !" aux paladins et tout le monde fonce en avant, Colosse y compris. Darius lui fait cadeau d'un petit Fortify. La routine quoi...

(http://imageshack.us/a/img838/2957/002cygnartour1.jpg)

De leur côté, les vilains druides s'ébranlent à leur tour. Les mini-wouf sont courageux mais pas téméraires : ils restent au niveau de la forêt. Ils sont récompensés par un Inviolable Resolve. Fedmahn se rend compte que Prowl, c'est quand même vachement mieux dans la dite forêt. Le Stalker fonce en donnant du jaret pour se repositionner sur la gauche et se cacher parmi les feuilles. Kromac décide de doper le Stalker à coup de Wild Agression. Allez, et tant qu'on y est, un petit Warpath pour la route !

(http://imageshack.us/a/img96/5079/002orborostour1.jpg)

Il est temps de commencer les hostilités. Le Stormwall se décale tout en s'approchant, envoie un Pod pour rire et tire de ses gros canons. Il secoue la couenne des Skinwalkers mais n'en tue aucun. De dépit, il mitraille devant ses cibles en les défiant d'avancer. Rhupert motive les paladins par des chansons salaces, ils ne sont pas habitués et gagnent Fearless et Tough. Tous gaillards, ils vont se placer en courant devant le patron et son très gros robot. Aiyana et Holt suivent sans se presser et se cachent. Le reste de ce beau petit monde sachant moins se planquer ne fait qu'accompagner le mouvement.

(http://imageshack.us/a/img26/5936/002cygnartour2.jpg)

Le Cercle d'Orboros va donc devoir commencer à démontrer sa suprématie sur la mobilité. Le roi de la fête, pardon Lord of the Feast, vise un paladin et... le rate (ouf, il aurait pu fumer mon officier derrière). Les Skinwalkers eux ne cèdent pas aux provocations du Stormwall et contournent gentiment les zones de mitraille. L'un d'eux donne un coup négligent vers un Precursor Knight qui esquive. Le Stalker se rend berserk, avance sous les rafales comme qui rigole et va s'acharner sur les deux pauvres paladins qui osent lui barrer le chemin. Malgré une résistance farouche (merci Tough), ils finiront par succomber. Les Satyrs profitent l'air de rien de Warpath. Avec Sprint, ce fourbe de Stalker se barre. Puis le Shadowhorn Satyr (sans doute un admirateur de ce beau grand loup musclé) vient se positionner pour lui faire rempart de son corps. La Druid Wilder rejoint son patron.

(http://imageshack.us/a/img703/5451/002orborostour2.jpg)

Viktor se dit que c'est le bon moment d'indiquer aux paladins où donner des coups vicieux sur les bébêtes adverses. Aiyana montre qu'elle sait faire autre chose que se planquer et envoie un bisou qui diminue l'ARM du Satyr prêt à se sacrifier. Holt commence à l'allumer de ses flingues. Puis les Precursor Knights déjà échaudés par les chansons salaces de Rhupert qui continue, sont rendus hystériques par la vision de la biquette géante (c'est qu'il y a tout de même un gros passif entre les paladins et les biquettes... comme qui dirait le voeu de châsteté...), l'officier essaie de les refocaliser par un "Au nom de Morrow !" et ça charge dans le tas. Ca latte du Skinwalker, du Lord of the Feast et le pauvre Satyr tâte du gourdin... pardon, de la masse bénie. Même si un paladin trop empressé se retrouve mis au tapis pour avoir raté son attaque de charge, ses confrères suffisent à éclater la biquette géante. Le Stormwall garde sa position et allume des peaux de loups laissées tranquilles. Puis il refait de la mitraille parce qu'il aime ça. Ayant reçu les encouragements de Reinholdt, Darius s'approche (mais pas trop, il est cygnaréen quand même !) pour participer à l'euphorie, tire sa galette sur un autre Skinwalker et entame la druidesse qui n'avait rien demandé. Darius retire... rate (trop long !) et finit la druidesse tout en ruinant les fourrures de Kromac.

(http://imageshack.us/a/img705/1999/002cygnartour3.jpg)

Là on sent que Kromac en a gros sur la patate (putain ! une fourrure d'ours toute neuve !). Tout bavant, il s'élance donc, lance Bounding sur le Stalker, claque son Feat et se transforme, bondit ("Ah bon ? Il jumpe Kromac ?"... bah oui, il parait que c'est bien de regarder les cartes du warlock ennemi avant de commencer à jouer), va éviscérer deux paladins puis se barre derrière le reste de tour en ruine. Imitant son patron, le Stalker brave les tirs de mitrailleuse et fonce à travers la plaine en piétinant les Precursor Knights sur son passage pour commencer à tabasser sauvagement (et il aime ça, le bougre) Darius. Wild Agression, ça aide bien mais Fedmahn parvient à faire un formidable 6 avec 3d6 sur sa 4e attaque et parvient donc à laisser 3 points de vie à Darius. Amers, les autres survivants frappent du paladin pour se défouler.

(http://imageshack.us/a/img829/1475/002orborostour3.jpg)

Tout soulagé, je regarde mon horloge. Merde, merde ! J'ai moins de 10 minutes... Je cherche comment mettre Kromac au tapis, ne trouve pas et tout en surveillant l'horloge du coin de l'oeil envoie, laisse tout le Focus sur Darius. Viktor charge Kromac. Incroyable, il le touche ! Et il lui fait même des dégâts. Trop fort, Viktor ! Et là, je me souviens que Darius a Tremor... Grmblrf ! Tant pis, c'est le Stalker qui y aura droit. Reinholdt porte chance au patron. Darius booste la touche. Tout le monde par terre, alliés compris. Le Stormwall regarde les petits vivants l'air de ne pas comprendre. Darius dépense un autre Focus pour un petit Jackhammer. Le Stalker déguste. Puis Darius s'arrête là. Le Stormwall va finir d'écrabouiller le Stalker. Les paladins en ont marre de servir de sacs de frappe et essaie de se venger, pour le principe. Darius a conservé 5 points de Focus et serre les fesses dans son armure à vapeur... Reinholdt ne lui fait pas remarquer qu'il vient de sentir comme une odeur proche d'urine.

(http://imageshack.us/a/img37/7261/002cygnartour4.jpg)

Kromac, remonté au max de Fury, ne se démonte pas. Il saute et tabasse Darius. Trois coups de hache plus tard, le cygnaréen git dans son sang et les tôles fracassées de son armure... sous les yeux court-circuités de son Colosse.

(http://imageshack.us/a/img854/5808/002orborostour4.jpg)

Bon ok... j'aurai mieux fait de filer 3 points de Focus au Stormwall, d'entretenir le Fortify et de m'approcher en contournant la tour et de faire tomber Kromac à coup de Tremor. Pour ensuite allumer Kromac au tir autant que je le pouvais (vu qu'un bon gros Colosse peut toujours tirer une fois engagé). Comme il ne restait pas grand vie au vilain warlock tharne, malgré ses 3 points de Fury, ça aurait pu passer (surtout en commençant par les mitrailleuses pour faire son fourbe).

Tout ça n'empêche pas que Darius aurait mérité de crever au tour 3...  :-\
Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, d'emmener Darius à Dijon...  ;D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: SHWTD le 16 décembre 2012 à 23:00:27
Si c'est une bonne idée mais faut pas le jouer n'importe comment aussi... ;)
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 16 décembre 2012 à 23:04:00
Si c'est une bonne idée mais faut pas le jouer n'importe comment aussi... ;)

Comme tu dis, mais il va me falloir encore pas mal d'entrainement pour ça. Et surtout pour réfréner mon instinct de bourrin qui veut tout agresser tout de suite (tout péteeeeer !!!)...
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: SHWTD le 16 décembre 2012 à 23:29:57
Bah le truc c'est que dans l'absolu avec Darius c'est la bonne tactique mais le reste de ta liste ne le permet pas, tu as des prêtre de pélor pour tanker l'adversaire et un gros colosse encombrant que tu veux tellement utiliser en plateforme de tir que tu oublies qu'au cac il est monstrueux :)

Et comme tu le protèges trop, ton feat est inutile.

De même j'ai l'impression que dans ce rapport aussi tu as oublié les bombes de Darius.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 16 décembre 2012 à 23:58:10
En fait, le problème est que le Colosse encombrant ne peut pas se permettre d'aller en première vague. Sinon il se fait péter (je le sais, j'ai déjà tenté plein de fois avec le même résultat).
Je sais bien qu'il est monstrueux au CaC, c'est ce qu'on a qui tape le plus fort en Cygnar (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est lui qui a tabassé le Stalker). Et comme je l'ai beaucoup utilisé avec Kraye, je sais à quel point il peut se montrer efficace notre bon Stormwall. Autre petit souci de Darius : il n'accélère pas le mouvement (à part avec un coup de grue)... cela fait que nos 'jacks se font souvent distancer en terme de menace. D'où l'intérêt d'une ligne de tanks devant.  ;)

Le Feat de Darius est généralement inutile : soit l'adversaire cherche à péter le Colosse en un seul tour, soit il l'évite en cherchant à choper Darius directement. Résultat : le Feat a juste un intérêt dissuasif.  :-\

J'ai bien oublié les bombes de Darius : de les faire péter en fait... vu que je les avais bien positionnées pour que le Stalker et le Satyr en ait chacun une sous les pieds. Ca fait partie des trucs que je dois perfectionner avec l'entrainement.   :-[
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 17 décembre 2012 à 09:03:09
Si on analyse bien Titi a tout à fait raison de planquer son colosse, c'est une grosse pièce avec plein de PV mais ça ne survit pas à deux lourds bien énervés! C'est bien de pouvoir réparer full, encore faut-il ne pas être détruit.

Non l'erreur c'est belle et bien de ne pas mettre kromac au tapis et de tout lui mettre sur la gueule pour par la suite profiter de lui faire les fesses.

Surtout qu'il devait te rester Ayanna et Hold nope? Donc ça faisait -2ARM et deux tir POW 12 plus la pelleté de tir du colosse (et avec les -2ARM ça pique).

Ne pas savoir que Kromac jump, ça ne te reprendra pas deux fois mais c'est pas très faire play de pas t'avoir prévenu  :P
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 17 décembre 2012 à 10:01:59
Bah en même temps, le jump de Kromac c'est sa signature, j'ai pas pensé à le rappeler car je pensais que c'était connu de tout le monde :). D'ailleurs, Lorsque j'ai tenté mon assassinat, Darius était largement hors de portée en comptant le jump, ce qui a conforté mon idée. La surprise venait surtout du trample sous bounding à 11 pouces (oh yeah !)

Pour le colosse, je pense que c'était la partie ou tu pouvait tenter de l'approcher car j'aurai jamais pu le péter avec mes 2 ou 3 bêtes: le stalker défonce (et encore à -3 en dégât), mais les satyres tapent comme des chèvres (hu uh jeu de mot), de même que les skinwalker (pow 13 SANS weapon master). A la rigueur en envoyant Kromac, mais ça tape pas fort non plus finalement.

Sinon, j'ai été vraiment emballé par toutes ces manœuvres de mouv' Dispo! Mention spéciale au Shadowhorn venu se placer pour protéger le stalker: mouv de 6 vers l'ennemi, jump sur la droite, on tue un piéton en passant, et mouv de 6 avec sprint. 17 pouces, en lignes brisées ! Orboros c'est cool :)
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 17 décembre 2012 à 12:59:40
Surtout qu'il devait te rester Ayanna et Hold nope? Donc ça faisait -2ARM et deux tir POW 12 plus la pelleté de tir du colosse (et avec les -2ARM ça pique).

Oui, il restait Aiyana. Holt s'était fait fumer par Kromac avec les 2 paladins pour faire de la place (d'ailleurs j'ai complètement oublié de reparler d'eux dans mon CR). Aiyana a baissé l'armure du Stalker qui l'engageait. Elle aurait pu tenter la free strike pour aller baisser l'armure de Kromac.

Ne pas savoir que Kromac jump, ça ne te reprendra pas deux fois mais c'est pas très faire play de pas t'avoir prévenu  :P

Pour être précis, je croyais connaître Kromac (je mets le nez dans le bouquin Orboros de temps à autre aussi). Je me souvenais de ses sorts et je n'ai demandé que son Feat sans demander les cartes. J'avais complètement zappé que la forme bestiale pouvait faire des bonds de cabri (l'influence des biquettes géantes, je parie). Je n'ai donc pas du tout anticipé la manœuvre de Fedmahn pour nettoyer le terrain devant Darius et laisser la place pour le trample...
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 22 décembre 2012 à 13:37:08
Allez encore un !  :)

Vous commencez à avoir l'habitude : les photos sont pourries et je n'ai toujours pas à prouver mon niveau de joueur de classe internationale (heureusement...). A nouveau, je vais essayer de rendre ça au moins distrayant.

Deuxième partie pour Fedmahn avec ses saletés de druides nouvellement acquis. Cette fois, il sort la championne de yoyo : epic Kaya.
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Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (8pts)
* Gnarlhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Druid Wilder (2pts)

(http://imageshack.us/a/img96/7060/003deploiementekaya.jpg)

Comme j'ai décidé de tout péter, je sors : Darius ! (cherchez l'erreur...)
Avec une liste légèrement modifiée pour la rendre plus... efficace (???)
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Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

(http://imageshack.us/a/img12/1441/003deploiementdarius.jpg)

Les dés ont décidé : nous jouerons Process of Elimination ! Le Tier 4 de eKaya donne +1 à l'initiative et fort logiquement, Fedmahn la gagne. Il choisit de jouer en premier.
Cette fois, je suis échaudé par les capacités de mouvement des hommes, femmes et bébêtes des bois. Je ne fais donc pas trop le fier en me demandant comment éviter de me faire tout ravager impunément (saleté de feat !)...

Les amoureux de la nature galopent dans la plaine. Kaya fait sa maline à réapparaitre à côté de Laris sans se fatiguer les jambes. Et comme elle aime les bêtes, un petit Shadow Pack pour rendre tout le battlegroup Stealth (j'ai bien fait de rapatrier la Black Team, moi...) et un Forced Evolution sur le Feral Warpwolf (parce qu'il n'évolue pas assez comme ça, peut-être ?).

(http://imageshack.us/a/img28/954/003orborostour1.jpg)

Plus circonspects, les cygnaréens vont avancer plus tranquillement. On ne score qu'à la fin du tour 2, pas besoin de se presser. Les Precursor Knights ne sont pas très rassurés, ils avancent lentement et se resserrent à regret en mur de bouclier devant tout le monde. Le Colosse marche tranquillement pour tenir chaud au contact de quelques paladins, envoie un Pod, tente un tir de canon de bienvenue... trop court... et place deux zones festives et accueillantes de mitraille. La Black Team progresse, Ryan tire dans le Pod parce qu'elle est joueuse et y laisse une belle zone décorative. Pour leur donner du beaume au coeur, Rhupert entonne les chansons salaces maintenant si prisées des paladins, et hop Tough et Fearless. Et comme Darius aime bien les grosses machines, il s'avance et donne Fortify au Stormwall. Une bombinette va s'enterrer non loin des paladins. Attendant son heure, l'archiduc va se cacher derrière les rangs de Precursor Knights.

(http://imageshack.us/a/img834/9640/003cygnartour1.jpg)

Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Laris s'élance tout foufou et se rend compte qu'il va devoir rester devant pour relayer les sorts. Il couine un peu. Les Skinwalkers courent : deux d'entre eux vont snober les zones festives pour se placer en orée de forêt tandis que le dernier essaie d'aller engager la Black Team. Mais il a trop présumé de la puissance musculaire de ses jambes, surtout qu'aucune douleur n'est venu l'énerver avec ses copains. Kaya lance un Dog Pile sur la plus grosse cible qui a cet avantage - contrairement aux paladins - de ne pas être protégée contre les sorts, et feate. Le Satyr va donner Bounding au Feral (il essaie de faire copain-copain pour ne pas finir en méchoui, je parie...). Le Stalker charge le Stormwall, lui met une grosse croquette puis s'acharne sur deux Precursor Knights qui ne veulent pas mourrir (les 2 premiers Toughs ont été réussis ! Ce qui sauve mon officier très mal placé juste derrière...) et... pouf !... il disparait pour retourner auprès de Kaya. Le Feral va suivre l'exemple en chargeant un paladin et fera une tuerie pour en éliminer trois en tout, avant de s'évanouir à son tour sous les yeux médusés des paladins. Les druides essaient d'attirer l'attention en pure perte en s'avançant et en faisant un petit spectacle de vortex.

(http://imageshack.us/a/img835/4025/003orborostour2.jpg)

Les gros loups se sont barrés, la bombinette n'a rien à exploser. Je fais revenir une bombinette à 1" de Darius (Ouaiiiis ! J'y ai enfin pensé !). Darius entretient Fortify. Histoire de ne pas voir les paladins fléchir, Rhupert poursuit son répertoire paillard. Runewood les motive un coup pour qu'ils soient doublement Fearless et surtout pour qu'ils reçoivent un petit +2 aux attaques de charge. Les paladins foncent en hurlant "Au nom de Morrow !" (ben oui... me disant qu'au tour suivant, je n'aurais sans doute plus de paladins...). L'un d'eux ira cogner Laris et deux autres un Skinwalker. Laris perd son Body, le Skinwalker aussi... il crève quoi. J'ai oublié le Counter Slam du Satyr, mais heureusement pour moi, Fedmahn aussi... La Black Team, Darius et le Stormwall font un déluge de tir et éliminent les 2 Skinwalker restants. J'oublie de lancer un Pod. Une bombinette va s'enterrer dans une zone d'objectif en riant sous cape... (oui bon, en cliquetant sous blindage). Les deux autres bombinettes font des réparations de fortune sur le Stormwall. Le Squire court héroïquement se placer dans la zone de gauche maintenant vide pour réclamer son point de victoire.

(http://imageshack.us/a/img685/5107/003cygnartour2.jpg)

Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Les vilaines bêtes s'acharnent sur les pauvres paladins et en effet, il ne m'en reste plus beaucoup (mais ils sont doublement Fearless, nananère). Et en plus, avec l'animus du Stalker, elles font du Sprint pour retourner se planquer (quels pénibles ces faux adorateurs d'Orboros !). Certains druides poursuivent leur show de vortex. Deux autres envoient leur Force Bolt dans la face de l'archiduc qui s'abrite aussitôt avec le Stormwall, merci Sacrificial Pawn.

(http://imageshack.us/a/img571/548/003orborostour3.jpg)

Je remarque avec intérêt que le druide vortexé le plus proche de la forêt est visible du Stormwall et bien proche du Stalker qui n'est pas visible lui... Je ne fais pas péter de bombes, il n'y a rien à portée. Je fais revenir une bombinette à 1" de Darius (Ouaiiiis ! J'y ai encore pensé !). Darius entretient Fortify, garde 3 Focus et n'en donne que 2 au Stormwall (et je croise les doigts que ça suffise). La Black Team se rapproche. Lynch parvient à éclairer le Satyr et vire le Stealth à ce dernier ainsi qu'à Laris. Ryan tente de lui coller sa zone festive pour en faire profiter l'attroupement autour de lui mais elle rate et la déviation l'envoie derrière tout le monde. Rhupert passe à une chanson vantant les mérites de la courante et donne Pathfinder aux Precursor Knights survivants. L'archiduc les motive encore une fois. Trois d'entre eux vont courrir dans les pattes de l'ennemi et les deux derniers vont charger Lariss. J'oublie encore une fois le Counter Slam, mais pas Fedmahn. Heureusement le paladin visé est attentif et le Satyr le rate (je vous ai déjà parlé du gros passif entre paladins et biquettes ?). Mais les paladins ne font qu'égratigner Laris. Darius lance Full Throttle et donne quelques coups de clé à molette pour réparer le Stormwall. Les trois bombinettes font des réparations de fortune sur le Stormwall. Et enfin le Stormwall charge gratuitement le druide désigné. Il se place de façon à engager de justesse le Stalker (j'ai failli tout faire merder avec le placement de mon officier...). Grâce aux attaques boostées gratuitement, le Stormwall touche à chaque fois. Le druide et le Stalker y passent (et je serre les fesses en espérant que le Stormwall réussisse à encaisser la suite...).

(http://imageshack.us/a/img688/5087/003cygnartour3.jpg)

Bon... pas la peine de faire durer le suspense, vous voyez le résultat sur la photo. Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Le Feral s'est déchainé. Kaya a du aller au turbin pour latter les paladins qui n'étaient plus Tough. Laris et le Satyr ont du se sortir les doigts/pattes du cul pour finir le gros machin (genre à coup de Bounding. Les druides en ont encore voulu à l'archiduc mais il est trop fort et a dignement échappé à tous leurs sorts.

(http://imageshack.us/a/img836/1865/003orborostour4.jpg)

Et là je note qu'il reste 59 secondes de jeu à mon adversaire. Il me reste un peu plus de 10 minutes. Je joue donc mon tour en quatrième vitesse : amener le maximum de monde dans les deux zones pour contester et reculer Darius derrière la tour en ruine pour y camper le Focus (avec 7 Focus, ça nous fait du 25 ARM, ma bonne dame !). Fidèle à la tradition cygnaréenne, Darius fait sa grosse lopette.

(http://imageshack.us/a/img5/5881/003cygnartour4.jpg)

Fedmahn concède.

Hem... encore une fois, ce n'est pas bien glorieux comme victoire.  :-\

Comme à Dijon il est censé y avoir des débutants, je n'ai pas trop envie de faire le vil à jouer la montre. Quand on débute en tournoi, je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus frustrant que de dominer nettement l'adversaire et de perdre à cause de l'horloge (oui oui, contre des joueurs un peu plus confirmés, je n'ai pas autant de scrupules, niark niark niark).
Donc c'est décidé, pas de Darius à Dijon (déçus, hein ?).
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: dragoonvano le 22 décembre 2012 à 14:42:02
Merci beaucoup pour le CR, ce fut instructif et je m'en souviendrai ^^
Juste un detail : sacrificial pawn ne marche pas sur un sort (les druides lancent des sorts ^^)

Honnetement, je ne suis pas sur que le fait que fedmhan aie perdu à l'horloge soit du à ta liste. Je parierais plutot sur son manque d'expérience avec les louloup.

Et bienvenu dans la lumière Fedmhan, je t'avais bien dis que Menoth et les murs c'était nul ^^
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 22 décembre 2012 à 14:59:49
Juste un detail : sacrificial pawn ne marche pas sur un sort (les druides lancent des sorts ^^)

Très judicieuse remarque ! J'ai donc méchamment enfumé mon adversaire. Désolééé...  :-[

Honnetement, je ne suis pas sur que le fait que fedmhan aie perdu à l'horloge soit du à ta liste. Je parierais plutot sur son manque d'expérience avec les louloup.

Complètement ! Mais justement cela risque de se reproduire avec des débutants et comme Darius a des facilités à jouer le tank en fin de partie... (d'accord, il faut quand même avoir éliminé la force de frappe adverse, pas comme dans la partie ci-dessus, ok...)

Sinon Darius fonctionne bien pour la désintoxication du KtC... vu comment j'en prend plein la tête à chaque fois...  ;D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 22 décembre 2012 à 15:20:44
Joli CR!

J'ai Titi à la maison pendant quelques jours, on va essayer de faire de beaux CR de noël  ;D

Pis faut que je le calme un peu.....  ;)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 22 décembre 2012 à 15:21:44
ouai je m'emmêle les crayons avec les animus qui peuvent être lancés soit par les bêtes, soit par le caster, soit par la wilder !

Petite précision sur le CR ; j'ai pas lancé Force Evolution au tour 1, mais bien au tour 2 lors du feat. En effet, on est sinon trop court en fury pour lancer ses 2 upkeep et un animus. Au cas ou un joueur Orboros aurait tické sur ce premier tour ;).

Pour finir, Bounding + Sprint dans la même liste, c'est n'importe quoi !  ;D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Starpu le 22 décembre 2012 à 16:29:18
Ce serai bien de rappeler ce que font les sorts dans les CR autant eKaya est connue comme le loup blanc (hi hi hi) autant fortify, connais pas.

Il me semblait aussi que t'avais pas de couille pour jouer Darius sur un vrai tournoi.
Moi je virerai runewood ou Pipo qui sont un peu redondant pour y mettre un journey man. L'arcane Shield rend le colosse imbutable en un tour et rend donc redoutable le feat de Darius. Après faut voir ce que fait fortify, voir ce qui est le plus intéressant.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 22 décembre 2012 à 17:12:26
fortify donne +2 en armure au colosse, et tout les copain en base to base ne tomberont pas. c'est à peine moins bien qu'un arcane shield au niveau de la survivabilité, mais l'effet tactique esr vraiment intéressant.

De plus, mettre le journey man, ça veux dire virer runewood, pipo ne vaut que 2 contre 3 pour les deux autres gugus. Et le +2 à la charge est vraiment bon sur les paloufs.
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 26 décembre 2012 à 10:07:46
Ce serai bien de rappeler ce que font les sorts dans les CR autant eKaya est connue comme le loup blanc (hi hi hi) autant fortify, connais pas.

C'est vrai, il faudra que j'y fasse plus attention dans mes CR à l'avenir.

Il me semblait aussi que t'avais pas de couille pour jouer Darius sur un vrai tournoi.

Pfff, et tu ne serais même pas là pour que je te prouve le contraire...  :P

Moi je virerai runewood ou Pipo qui sont un peu redondant pour y mettre un journey man. L'arcane Shield rend le colosse imbutable en un tour et rend donc redoutable le feat de Darius. Après faut voir ce que fait fortify, voir ce qui est le plus intéressant.

J'ai déjà tenté en mettant un Journeyman pour gratter 1 point d'ARM en plus... le constat est que le Stormwall se fait tout autant péter quand l'adversaire a du lourd. La dissuasion du feat de Darius fait que soit le Stormwall reste intact (ou quasi) toute la partie soit il se fait péter en un tour. En gros, le feat n'est jamais réellement utilisé (quand on ne dispose que du Stormwall dans le battlegroup).
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 08 janvier 2013 à 20:29:15
Allez on continue ! Cette fois, vous en aurez deux pour le prix d'un (faut dire qu'on a enchainé 2 parties dans la soirée, l'avantage du 35 points c'est que ça peut aller vite...).

Fedmahn s'est à nouveau aventuré dans mon antre pour s'habituer à ses vilains druides d'Orboros. Ayant la joie de disposer maintenant d'un zoli appareil photo numérique, il me débarasse de la charge de prendre des photos pourries (et fatalement ça rend mieux...). Comme il n'a pas encore une armée très étoffée, ses listes ont tendance à se ressembler :
Citer
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

(http://imageshack.us/a/img834/7315/004orborosdeploiement.jpg)

Pour la peine, je sors (encore) Darius. Avec une nouvelle liste pour voir... puisque le gros mécano en armure ne sait pas filer d'options tactiques, essayons de lui donner des warjacks qui en ont :
Citer
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Avenger (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)

(http://imageshack.us/a/img5/3449/004cygnardeploiement.jpg)

Citation de: Fedmahn
Je retente une liste Kromac, mais cette fois-ci avec 2 bêtes qui cognent. le Lord of the Feast Pour gérer la troupaille. Les tharnettes sur les loups pour de la mobilité, et c'est la première fois que je les joue. En face, Darius, encore une fois. A croire qu'il n'a pas compris lors de notre première fois rencontre que les milieux sauvage, c'était pas pour lui.

Le scénario est lancé au dé et ce sera Destruction. Pour une fois, je gagne l'initiative !

Tour 1 Cygnar :
Darius lance Full Throttle et tous ces beaux warjacks vont pouvoir courrir gratuitement, ensuite il se positionne pour donner un coup de grue à l'Avenger qui a du mal à lever les genoux (4 de SPD seulement... pfff). Ensuite tout le monde court pour se rapprocher du milieu de table. Mais ? Ah bah oui... Darius a oublié de lancer son Fortify (+2 ARM et pas de knocked down, de pushed et de slammed)...

(http://imageshack.us/a/img194/4374/004cygnartour1.jpg)

Tour 1 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Je choisis un des minutemen comme proie pour mes tharnettes montées.
Darius fait courir tout le monde, et je fais de même, mais de manière plus timide. Wild aggression sur le stalker qui part en forêt, et Inviolable resolve sur le Feral qui se met à couvert et fait le malin à 14 def et 20 d'arm (warp plate, +2 en arm). Sur l'autre flanc, les tharns et le lord attendent que leurs cibles avancent.

(http://imageshack.us/a/img12/9333/004orborostour1.jpg)

Tour 2 Cygnar :

Darius rattrape sa boulette et lance donc Fortify sur le Stormwall. Il donne un nouveau coup de grue à l'Avenger. Comme je suis trop malin, je fais avancer le Stormwall... il lance un Pod juste à côté du Feral Warpwolf qui se planque derrière un mur (comme le Pod est stationnaire, il n'est pas engagé)... il tire sans trop d'espoir avec ses canons et ne touche rien... et finit par placer ses galettes d'interdiction.
(Attention ! Attention ! Vous allez assister à une utilisation de triche éhontée !)
L'Avenger s'avance et tire sur le Pod, le touche (quelle surprise !) et met au tapis tout ce qui est dans l'AoE... donc le Feral Warpwolf.
(Et oui, c'est honteux ! L'Avenger ne met au tapis qu'après avoir touché une figurine ennemie ! Et le Storm Pod n'avait pas trahi le Cygnar !)

Je booste les dommages de blast (ouais, j'aurais mieux fait de donner ce Focus à un Minuteman) qui ne font rien. Le premier Minuteman s'approche, saute et allume au tir le pauvre Feral au tapis. Le second fait la même chose. Chaque Minutemen a eu droit à un tir normal et à un tir aux dégâts boostés. Les résultats ne sont pas mirobolants... je n'ai même pas enlevé la moitié de sa vie. Le Squire court pour se placer devant Darius. J'envoie un Halfjack dans les pieds du Stalker, pensant le gêner un peu.

(http://imageshack.us/a/img339/2382/004cygnartour2.jpg)

Tour 2 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Je m'en sors plutôt bien, le Feral a bien tanké l'assaut des légers. Heureusement que le StormWall n'a pas pu lui trouer la paillasse. Mais l'important n'est pas là. J'ai une ligne de vue sur Darius avec mon stalker, et un halfjack à ses pieds qui me permettrai de faire avancer justement mon stalker en direction de ma cible.
Je commence mon tour en forme humaine pour upkeeper mes sorts. Les tharnettes jouent avec leur proies qui ne bougent plus beaucoup. Le Lord  shoote le colosse et se téléporte derrière lui pour mettre une baffe à Darius : quelques pv enlevés (youhou!).
Je feat pour faire un petit saut avec Kromac et libérer le stalker du gêneur. J'en profite pour lancer un Bounding sur le celui-ci, et il avance avec warpath. Etant quand même pas très sûr de la distance, je choisis de charger le squire qui est devant son patron et lui donne une grosse baffe de la main. Le stalker peut continuer son assaut sur Darius, il est bien à portée de reach. Avec cinq attaques toutes boostées à la touche, c'est sans surprise que le chef des mécanos succombe.

(http://imageshack.us/a/img23/9506/004orborostour2.jpg)

Bilan :

Bon bin voilà... une partie à 35 points ça peut aller vite...  :'(
Une bien belle connerie, de placer le Halfjack juste pour déclencher Warpath... et une défaite bien méritée pour un vil tricheur comme moi !
A part ça, les Minutemen c'est drôle mais Darius ne leur apporte pas grand chose et ça manque de pêche à 35 points avec le trop peu de Focus de Darius.
Ce n'est pas ça qui va remonter mon estime pour le mécano...
(pour la petite histoire, nous avons refait une partie le lendemain après-midi où j'ai joué Darius + Stormwall + Centurion + Ironclad + Squire... et malgré une grosse boulette de Fedmahn qui a foiré son sprint avec Kromac qui s'est fait plomber jusqu'à 3 PV... Darius s'est encore fait buter après un joli lancer de Centurion sous Fortify par le Feral... hélas, pas de photos : l'appareil numérique n'avait plus de jus).

Citation de: Fedmahn
Kromac, c'est à la fois fun et efficace. Avec l'auto-include Stalker, on arrive à des sommets en terme de mobilité et de possibilité d'agression. Et si Darius peut rendre son battlegroup plutôt résilient, la taille de son socle et sa faible def en fait une cible facile pour une armée Orboros.
De plus, Titi avait en tête que le Feral avait reach, la faute au modèle extrême de la figu. Ca ne change pas le KTC, mais peut-être aurait-il eu des choix différent en sachant cela. Heureusement cela a été corrigé dans les parties suivantes !
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 09 janvier 2013 à 14:57:37
Dommage Titi tu aurais pût mettre ça dans Doubs You Play...

Sinon belles photos cette fois ci!
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 09 janvier 2013 à 14:59:38
Je peux aussi... mais je préfère avoir l'aval du préz' avant ! :D
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 09 janvier 2013 à 15:10:43
Je peux aussi... mais je préfère avoir l'aval du préz' avant ! :D

Drôle de demande... Il faut bien évidement!  ;D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: le 09 janvier 2013 à 15:30:31
L'avenger ne mettrait-il pas kd que s'il touche une fig ennemi mon petit loup?
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 09 janvier 2013 à 15:46:23
L'avenger ne mettrait-il pas kd que s'il touche une fig ennemi mon petit loup?

Hmmm... bonne question ! Je vérifie ce soir en rentrant...  :-\
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Ptit Nico le 09 janvier 2013 à 15:50:59
Selon Battle-College, non, mais ce n'est pas toujours une source sûre.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: SHWTD le 09 janvier 2013 à 15:52:54
Des photos superbes avec des couleurs chatoyantes. Des Angles audacieux et clairs, deux voix pour commenter, pas besoin d'aller sur un autre site et on peut simplement défiler pour tout lire. Messieurs vous avez réinventé le rapport de bataille et dépassé vos glorieux ainés !

Vivement la suite. Et puis même que vous prendrez plus de points quand Titi arrêtera d'oublier des trucs ;)

Pour l'Avenger : il faut un Direct hit sur un Enemy model. Alors tout le monde est par terre.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: John McForester le 09 janvier 2013 à 15:53:04
Selon mon Wrath, Q² a raison, et ce grobill de Titi est un vil tricheur, jetez-y des cailloux  ;D
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: John McForester le 09 janvier 2013 à 15:58:09
Selon Battle-College, non, mais ce n'est pas toujours une source sûre.

Corrigé ;)

J'aime pas quand battle-college dit des bêtises ::)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: le 09 janvier 2013 à 16:02:28
Voila titi, des triches si flagrantes et le coté obscur ne te meneront nulle part, tu ne pouvais pas gagner. :)
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 09 janvier 2013 à 16:05:47
Voila titi, des triches si flagrantes et le coté obscur ne te meneront nulle part, tu ne pouvais pas gagner. :)

Fiouchtre ! Et moi qui trouvait ça trop génial... forcément, ça ne pouvait pas marcher.  :'(
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 09 janvier 2013 à 16:33:09
Voilà, j'ai modifié mon CR en conséquence...  :-[
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Eloi De Murphy le 09 janvier 2013 à 16:59:29
Citer
Et le Storm Pod n'avait pas trahi le Cygnar !

Tu dit ça, mais avais-tu ne serais-ce que vérifié ses papiers avant de conclure un peu vite?

Tu compte continuer à jouer Darius pour trouver le moyen de le jouer à tout prix (ouais, dis comme ça ça fait un peu partisan anti-Darius quand même...) ou bien tu va essayer autre chose avec le stormwall?
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 09 janvier 2013 à 17:06:29
J'ai presque épuisé toutes les idées pour faire quelque chose de Darius... et j'ai un autre CR en attente de complétion par mon adversaire. Et là, je ne joue pas Darius ! (résonnez trompettes !)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 09 janvier 2013 à 17:16:44
Azy poste, j'ai fini ma partie !
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 10 janvier 2013 à 00:23:38
Et voici le deuxième !

Citation de: Fedmahn
Vous en avez marre de voir Titi jouer des listes bancales et se faire exploser Darius ? Ce CR va vous plaire. Je joue encore une fois Kromac. En face, une liste pStryker polyvalente et qui encaisse.

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

(http://imageshack.us/a/img837/7018/005orborosdeploiement.jpg)

Bon, cette fois, y en a marre de Darius. Je ressors la liste que j'avais testée contre Gruxxki :
Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

(http://imageshack.us/a/img688/7413/005cygnardeploiement.jpg)

Le scénario est à nouveau lancé au dé, ce sera Envelopment. Fedmahn manquant de matériel, nous décidons d'un commun accord de ne pas jouer de renforts. Il gagne l'initiative.

Tour 1 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Je crains très fortement le colosse sous snipe au premier tour, aussi je cours timidement, cherchant le moindre couvert ou un bout de forêt. Seul le Feral se risque en terrain découvert avec la combo Warp plate et Inviolable resolve. Quand même, 14 de def et 20 d'armure, cela permet de frimer en milieu de table au moins au premier tour.

(http://imageshack.us/a/img59/7845/005orborostour1.jpg)

Tour 1 Cygnar :
Stryker commence par lancer un Arcane Shield (+3 ARM) sur le Stormwall, va se cacher derrière un muret et lance Snipe sur les Storm Lances (+4" de portée au tir). Stryker hésite un instant et claque son Feat (+5 ARM à tous les copains de faction dans sa zone de contrôle) ! Le Stormwall court pour se rapprocher au plus vite de la zone à contrôler ennemie. Katherine déclenche un Assault trop court qui me permet de vérifier la distance. Les Storm Lances foncent à leur tour en Assault. Mais comme ils ont Snipe, ils sont à portée. Avec du gros bol aux dés, ils éliminent deux Tharnettes. La Black Team court se mettre en position. Sylys aussi. Ayiana et Holt plus circonspects, s'avancent tranquillement et deviennent Stealth.

(http://imageshack.us/a/img802/1889/005cygnartour1.jpg)

Tour 2 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Ah bah ok, le snipe est allé sur les dada, autant pour moi. Le colosse est à 27 d'armure, et tout le reste est bien solide. J'ai de plus perdu prématurément deux tharnettes. J'essaie de faire un peu de perte : le Lord tire sur le colosse (on le voit sous le bras droit :p) et tape les gun mages, blessant seulement l'un d'entre eux. La tharnette survivante tente un assaut, mais ARM 22 sur les dadas fait qu'elle ne tuera pas sa cible malgré ses deux attaques POW 11 (merci Prey). J'envoie enfin le Feral à fond de train (warp speed + animus Bounding), qui tue son dada et se recule grâce à Warpath, mais pas suffisamment pour contester l'objo. Les 2 autres bêtes ne font rien...

(http://imageshack.us/a/img208/2388/005orborostour2.jpg)

Tour 2 Cygnar :
Stryker entretient Arcane Shield et Snipe, l'un gratuitement grâce à Sylys. La Black Team commence, Lynch et Watts éliminent le Lord of the Feast à coups de Brutal Damage (1 dé de dégâts en plus) après l'avoir engagé (merci Gunfighter) et Ryan débarasse les Storm Lances de la Tharnette survivante grâce à Black Penny (ignore les pénalités du CàC) après avoir visé. Les Storm Lances sont libres de faire un Assault sur le Feral qui n'obtient pas de résultats fulgurants (faut dire que j'ai réussi à oublier de faire une attaque d'impact avec le premier cavalier... bon, elle n'aurait sans doute pas fait grand chose). Qu'à cela ne tienne, Katherine va donc se déplacer pour aller prendre le contrôle de la zone vide d'ennemis. Pendant ce temps-là, le Stormwall bouge sa masse en avant pour contester la zone ennemie, place un Pod devant lui histoire d'être mesquin, fait des tirs pour la forme (mais parvient à entamer un peu le Stalker) et place ses zones d'interdiction devant les vilaines bêtes en face. Aiyana et Holt courent se rapprocher du couvert des ruines (si si, on arrive à les voir sur la photo...). Sylys et Stryker suivent le mouvement, restant cachés derrière les murs et le colosse. Je gagne 1 point de contrôle.

(http://imageshack.us/a/img607/1396/005cygnartour2.jpg)

Tour 3 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Le tour de la lose et des boulettes. Je n'ai plus de troupe, mais je le vis bien. Le Feral nettoie tous les dadas et fait tomber Katherine, encore une fois merci Warpath qui vient compenser le manque de reach du feral.
Là je décide de faire une manœuvre qui va trop être classe parce que Orboros c'est cheaté : J'envoie le Stalker taper le Stormwall, lui faire quelques dégâts, casser le pod, et avec Warpath et sprint, me replacer dans la forêt et gagner stealth grâce au warp donnant Prowl. J'suis trop malin. Une fois le Stalker placé devant le colosse, je réalise que tous ces beaux mouvements supplémentaires n'ignorent pas les Free strike... Je la tente quand même, me prenant une volée par le colosse qui n'a pas compris l'intérêt de tout ceci, d'autant plus que le loup finit lamentablement juste devant la forêt. Epic Fail !
Le Satyre qui avait gentiment donné son animus au stalker vient se replacer un peu à gauche. J'avance avec Kromac pour empêcher les lancers de sort avec Bestial et ainsi protéger mon Feral. Malheureusement, je serai encore trop loin...

(http://imageshack.us/a/img825/9777/005orborostour3.jpg)

Tour 3 Cygnar :
Stryker entretient gratuitement Arcane Shield grâce à Sylys et garde 5 Focus. Sylys vient lui signaler des Arcane Secrets à Stryker (1 dé de plus pour l'attaque et les dégâts du prochain sort, mais en retirant le dé le plus faible). Katherine engage le Feral mais n'est pas engagée en retour. Elle fait donc un Assault sur Kromac qui n'aime pas la blague. C'est le Satyr qui va bouffer à sa place les dégâts de la charge. Stryker se déplace pour être à portée du Feral sans entrer dans la zone de contrôle de Kromac (merci Sylys pour l'augmentation de 2" de portée) et lance le classique Eartquake en boostant l'attaque. Le Feral Warpwolf s'écroule au sol. Aiyana lui envoie son bisou (-2 ARM). Holt commence à le flinguer. La Black Team s'y met à son tour mais ça ne suffit toujours pas. Le Stormwall fait un mouvement de contournement des ruines, lance un Pod derrière le Stalker, booste les dégâts électriques et finit le Feral au canon. Le deuxième coup de canon sera pour le Satyr. Il ajoute quelques tirs de mitrailleuse sur le Satyr et place une zone d'interdiction devant Holt pour le couvrir.

(http://imageshack.us/a/img690/7747/005cygnartour3.jpg)

Tour 4 Orboros :
Citation de: Fedmahn
Le temps n'est pas aux photos mais à celui des assassinats fumeux ! le Feral s'est fait défoncer, mes deux bêtes ont perdu des aspects, et mon adversaire a un colosse presque tout neuf. Je tente un plan désespéré : je fais bouger le Stalker de 3 pouces sur la gauche grâce à Warpath avec Kromac qui finira Katheryne à grand coup de hache. Le Satyre va simplement pousser le loup pour lui faire gratter encore un pouce. Malheureusement, je n'ai pas l'angle espéré pour charger le reste de la black team et avoir Stryker dans mon reach. Dépité, j'envoie le Loup carnager Ayanna et 2 gun mages. Je n'ai plus de temps, et des bêtes à l'agonie...

(Trop pris dans ses interrogations existentielles, Fedmahn oublie de faire une photo. Et je suis bien trop mauvais pour penser à lui rappeler de la faire...)

Tour 4 Cygnar :
Stryker entretient Arcane Shield. Il charge le Stalker et le finit. Lynch, seul survivant de la Black Team, et Holt allument Kromac qui transfère encore sur le pauvre Satyr. Je décide d'assurer plutôt que tenter le caster-kill. Je fais courir le Stormwall pour qu'il vienne se placer devant tout le monde. Comme Fedmahn n'a quasiment plus de temps ni d'armée, il concède.

(http://imageshack.us/a/img23/4287/005cygnartour4.jpg)

Bilan :
Y a pas à dire, c'est quand même plus plaisant à jouer que Darius. J'ai peut-être featé un peu tôt mais ça m'a permis de ne pas perdre Lynch et de conserver des cavaliers. Grâce à ça, j'ai pu bloquer le Feral, ce qui rendait difficile d'avoir assez de force de frappe pour descendre mon colosse. J'ai quand même commencé à fliper quand ce foutu Feral ne voulait pas crever... donc obligé de faire intervenir le Stormwall. Conclusion : j'aime bien cette liste !

Citation de: Fedmahn
Beaucoup d'erreur de mon côté, j'ai beaucoup de mal à exploiter le Gnalhorn autrement que par l'apport de son animus. la liste de Titi est forte, ça cogne dur, ça tire bien, ça encaisse, et c'est même plutôt mobile grâce à la cavalerie. On sent le manque d'un Gorax pour débouler avec les loups et tout péter quitte à les perdre ensuite. Face à un colosse autant blindé, ça va devenir indispensable ^^. Conclusion : j'aime pas sa liste !
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 10 janvier 2013 à 10:00:36
L'erreur au final c'est de s'occuper du colosse contre une liste comme ça.

Perso j'ai juste chercher à détruire ce qui est autour et je suis allez au KTC, seul option viable, surtout à 35 pts sans debud d'ARM
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 10 janvier 2013 à 10:15:49
Complètement d'accord. A 35 points, quand on sort un colosse, on flipe toujours pour son caster vu que c'est dur d'occuper le terrain...
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: leader9-1 le 10 janvier 2013 à 10:23:41
J'ai pas compris le claquage du feat cygnar au tour 1 : quels avantages ?
Et pourquoi pas un journeyman, pour un deuxième (et troz horrible) arcane shield ?
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Joss le 10 janvier 2013 à 10:57:05
D'autant que l'effet de Bestial est limité lorsque la plupart des sorts sont à entretien et que Striker peut lancer les autres de plus loin avec Sylys.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: baldur59 le 10 janvier 2013 à 11:06:58
Merci a vous pour ces très bons rapports de bataille. Fort intéressant et donnant pas mal d idée sur des compos et cas particuliers.

Bravo pour les nouvelles photos beaucoup plus lisibles et qui tendent encore plus agréable la lecture des CR.

Dommage que les listes ( fautes de figurines ) changent peu car avec par exemple je pense avec striker c est clair que kromac ne s impossait plus et une autre compo aurait été plus adéquat avec le cas striker.
Idem le fait de jouer sans renfort sur ce scénario a largement désavantagé orboros je pense surtout avec striker se planquant lâchement en toute sécurité et laissant qu colosse le soin d empocher les points de scenar en toute sécurité.

Vivement le prochain , j ai hâte de vous relire.
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 10 janvier 2013 à 11:31:28
J'ai pas compris le claquage du feat cygnar au tour 1 : quels avantages ?

Etant donné la vitesse de ces vilains d'Orboros, j'ai voulu assurer mon avancée sans prendre de méchant retour de bâton. Ainsi tout le monde est positionné et mon adversaire s'arrache les cheveux pour savoir quoi aller attaquer. Et je ne voulais pas perdre ma cavalerie prématurément.

Et pourquoi pas un journeyman, pour un deuxième (et troz horrible) arcane shield ?

Même si c'était tentant, plusieurs raisons m'ont convaincu de ne pas le mettre :
- le manque de points disponibles
- le fait d'avoir peu de cibles intéressantes pour profiter de l'Arcane Shield supplémentaire alors que j'ai aussi un Snipe à filer (pfff, et ces foutus upkeeps qui ne se cumulent pas...)
- ma préférence pour aligner à la fois la Black Team et Ayiana & Holt en soutien de la cavalerie
Mais c'est avant tout un point de vue personnel, je préfère avoir plus de versatilité dans les effets.

Merci a vous...
...
Vivement le prochain , j ai hâte de vous relire.

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.  ;)
On va essayer de varier un peu... il y a du Menoth et de l'Everblight en stock qui ont aussi envie de se montrer sur le champ de bataille.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Spiff le 10 janvier 2013 à 11:53:53
Yabon !!!
Effectivement avec de vraies photos c'est tout de suite plus sympa.

Quelle chance vous avez de pouvoir jouer autant, moi c'est vraiment vache maigre depuis le kioube...

Spiff
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 10 janvier 2013 à 12:04:24
Quelle chance vous avez de pouvoir jouer autant, moi c'est vraiment vache maigre depuis le kioube...

Ca, c'est bien vrai ! On arrive la plupart du temps à se faire au moins une partie le vendredi soir et une partie le dimanche (je crois que je suis accro...).
Et heureusement, vu comment je ne suis pas doué avec Vassal (je commence à me démerder avec l'interface mais je galère sur l'estimation des distances...).

A part ça, merci à Portal et toi d'avoir initié le mouvement CR+photo (je ne sais pas si quelqu'un avait commencé avant vous mais vous êtes les premiers que j'ai lus). Ca a donné envie de participer !  :)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 10 janvier 2013 à 12:09:33
Je suis d'accord que voir 3 compte-rendu avec des listes similaires c'est pas super rigolo. Le but pour titi a été d'explorer toutes les options possible avec Darius, et le mien d'apprendre à fond les points forts et les points faibles d'un caster en particulier Kromac. Par exemple, j'ai pu me rendre compte que Bestial ne gêne pas vraiment les gens à grand portée de sort. Certes je voulais surtout affecter Ayanna, mais j'étais encore trop court. J'ai pu voir lors de ma première partie que  j'avais triché avec Kromac et la règle Jump (pas le droit de bouger  -> changer de forme -> sauter. on doit faire son mouvement en beast). C'est très formateur, j'ai beaucoup appris.

Les prochains, je rejoue du Menoth. C'est quand même beaucoup plus simple, on va tout droit et on casse tout !
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Joss le 10 janvier 2013 à 13:24:23
Yabon !!!
Effectivement avec de vraies photos c'est tout de suite plus sympa.

Quelle chance vous avez de pouvoir jouer autant, moi c'est vraiment vache maigre depuis le kioube...

Spiff

Spiff, si c'est très vraiment en manque, vient donc faire un petit voyage sur Grenoble le vendredi soir. On joue toutes les semaines au club. Et puis on t'héberge pour la nuit et tu repars tranquillou le samedi matin (ou tu peux rester le week-end faire du ski ^^)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 10 janvier 2013 à 21:34:54
Le même CR retouché pour notre zoli site doubs-you-play... (http://doubs-you-play.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107:kromac-fedmahn-vs-pstryker-titi-35-pts&catid=71:warmachinehordes&Itemid=91)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Spiff le 10 janvier 2013 à 22:03:36
Merci pour l'invitation Joss, mais mon problème n'est pas tant de trouver des adversaires que de dégager du temps de jeu...;)

Même si je me ds qu'il faudrait qu'on fasse une descente sur greu avec portal à l'occasion, ne serait-ce qe pour rendre la politesse à starpu (et on a toujours notre podium du cube à fêter !!!)

Ciao

Spiff
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 11 janvier 2013 à 15:52:16
Le même CR retouché pour notre zoli site doubs-you-play... (http://doubs-you-play.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107:kromac-fedmahn-vs-pstryker-titi-35-pts&catid=71:warmachinehordes&Itemid=91)

Très sympa avec la mise en page :D
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Thunder_n le 14 janvier 2013 à 10:53:52
joli CR prochaine fois j'aimerai bien une photo de prés de Kromac en beast svp ^^
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 12 février 2013 à 17:43:05
Et un compte-rendu fait grave à la bourre d'une partie qui s'est déroulée le dimanche 20 Janvier 2013 dans mon antre. Avec Fedmahn, on a décidé de s'entrainer un peu avec nos listes pour Dijon. On joue avec le Steamroller 2012 (n'ayant pas encore la version 2013 sous la main à l'époque).

Je décide de jouer ma liste papy Nemo :

(http://imageshack.us/a/img7/9110/005deploiementcygnar.jpg)

Citer
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Fedmahn sort sa liste Testament de Menoth :

(http://imageshack.us/a/img202/8573/005deploiementmenoth.jpg)

Citer
Testament of Menoth (*6pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Le scénario sera Supply and Demand du Steamroller 2012.

Tour 1 Cygnar
Tout le monde avance gaillardement. Un Arcane Shield (+3 ARM) est placé sur le Storm Strider par le Journeyman Warcaster. Arlan Strangewayes alimente la course du Lancer. Nemo est content : il a 2 power tokens. Il lance Electrify (fait profiter d'un POW 14 et repousse d'1d3" le premier vilain qui vient taper) sur le Lancer, un Disruption Field (+2 STR et Disruption sur les armes de mêlée) sur le Stormwall et un Deflection (+2 ARM contre les tirs et les sorts pour les copains guerriers dans la zone de contrôle) histoire d'aider les solos.

(http://imageshack.us/a/img850/1889/005cygnartour1.jpg)

Tour 1 Menoth
Citation de: Fedmahn
Un caster à 5 de Focus avec deux sorts à upkeep, ça fait rêver ! Ashen Veil sur les Idrians (donne concealment et -2 à l'attaque contre les vivants), et Hallowed Avenger sur le seul Jack de la compo, un bon gros Templar bien lourd. Je fait courir tout le monde et décide de replacer la cavalerie au centre de la table derrière la forêt.

(http://imageshack.us/a/img708/2205/005menothtour1.jpg)

Tour 2 Cygnar
Nemo entretient Electrify et Disruption Field, youpi c'est payé par les power tokens. Le Journeyman n'entretient pas Arcane Shield. Le Stormwall défonce l'objectif (oui oui, c'est bien le mien pas celui de l'adversaire), comme ça les vils ménites seront obligés de venir contrôler la zone. Oups, j'ai oublier de lancer un Storm Pod. Le Storm Strider électrocute quelques Idriens. Le Templar (grâce à Hallowed Avernger) en profite pour s'avancer en chargeant le Storm Strider (oh bin zut, il est trop trop loin...). Nemo lance un petit Chain Lightning sur les pauvres Idriens qui n'ont rien demandé en canalisant au travers du Lancer. Puis Arlan vient filer un Focus au Lancer. Le Lancer charge le Templar, l'érafle et lui colle un coup de bouclier pour lui abimer le cortex. Le Journeyman lance un Arcane Shield sur le Stormwall. Nemo est content : il a 2 power tokens. Et là, je me dis que j'aurais mieux fait de lancer Disruption Field sur le Lancer avant de le faire charger... histoire de disrupter le Templar... ou encore de filer au moins 3 Focus au Lancer, pour donner 3 coups de bouclier et niquer le cortex de ce salaud de Templar... ou encore prendre le Templar dans la zone de contrôle de Nemo et feater (pour qu'il se prenne son POW 14 qui disrupte en cas de dommages)... vous allez vite comprendre pourquoi...

(http://imageshack.us/a/img189/1396/005cygnartour2.jpg)

Tour 2 Menoth
Citation de: Fedmahn
Bon, Ashen Veil face à une liste Cygnar électrique, c'est très nul. En revanche, mon Templar est idéalement placé et ses systèmes sont intacts. C'est le moment de feater ! 3 Focus sur le Templar, Le Testament vient contrôler l'objectif, ramène quelques Idrians grâce à Revive, et claque son Feat (les copains deviennent incorporels). Les Choeurs font les cheerleaders et le Templar s'élance en chargeant gratuitement grâce à la fuel cache. Il traverse le lancier et la forêt grâce au Feat et explose le Stormstrider, se déplaçant entre chaque frappe à grand coup de Beat Back pour coller une dernière baffe dans le colosse ennemi. Les Idrians cartonnent le lancier puis le charge (Assaut et Battery sur leur proie, ça fait bobo). Vient le tour de la cavalerie qui achève le lancier ; le cavalier au contact du colosse n'a rien fait, l'ayant mis hors formation par erreur. Je garde le leader derrière la forêt pour pouvoir faire revenir les futurs dada morts. Les Bastions avancent. A ce moment de la partie, je suis plutôt serein ...

(http://imageshack.us/a/img585/6564/005menothtour2.jpg)

Tour 3 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 9 en Focus grâce aux power tokens. Le Journeyman n'entretient pas Arcane Shield. Le Stormwall lance un Storm Pod dans la forêt puis défonce le Templar et le chevalier qui l'engageaient. Nemo envoie une chaine d'éclairs peu concluante sur le pod qui ne va que chatouiller l'Exemplar Venger planqué parmi les arbres. Arlan revient en courant. Le Journeyman place un Arcane Shield sur le Stormwall pour la forme : tout tape avec Blessed en face. Némo est déçu : il n'a qu'un power token.

(http://imageshack.us/a/img35/7747/005cygnartour3.jpg)

Tour 3 Menoth
Citation de: Fedmahn
Effectivement, j'aligne des lances et hallebardes bénies, alors je me dis que je ne vais faire qu'une bouchée du colosse. Le Testament Revive quelques Idrians (me semble qu'ils sont en fuite ce tour-ci) et le cavalier mort, et j'envoie la cavalerie au complet ainsi que deux Bastions friter de l'acier. Et c'est l'erreur : en fait, j'ai pas vraiment compté les dégâts moyens que j'aurai pu faire, et même si j'endommage sérieusement le Stomwall, il va pouvoir se venger méchamment au tour prochain ... Bye bye mes cavaliers, vous ne ressusciterez plus ...

(http://imageshack.us/a/img521/2513/005menothtour3.jpg)

Tour 4 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 8 en Focus. Arlan donne un petit coup de clé à molette sur le colosse et le répare un chouïa. Le Stormwall fait un beau Sweep de la main gauche pour dégager les vilains cavaliers, mais ne parvient pas à tuer tous les Bastions qui lui font face. Oups, j'ai encore oublié de balancer un Storm Pod... Bon, tant pis, le Squire va devoir se sacrifier et il va se placer non loin des Idriens. Nemo envoie un Chain Lightning dans le dos du Squire. Il survit et 2 Idriens tombent, foudroyés. Le Journeyman lance Arcane Shield sur Nemo. Némo est déçu : il n'a qu'un power token.

(http://imageshack.us/a/img5/4287/005cygnartour4.jpg)

Tour 4 Menoth
Citation de: Fedmahn
Les Idrians ont toujours peur. J'achève le Stormwall dans la douleur avec quatre Bastions en prenant bien garde cette fois-ci d'en garder un en réserve pour Revive.

(http://imageshack.us/a/img651/1315/005menothtour4.jpg)

Tour 5 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 8 en Focus. Le Journeyman entretient l'Arcane Shield. Le Journeyman et Arlan sont obligés de donner de leur personne : ils chargent l'ennemi ! Le Squire court se placer stratégiquement pour se recevoir une nouvelle volée d'éclairs. Nemo lui envoie un nouveau Chain Lightning dans le dos. Il encaisse et cela finit les Bastions qui trainaient encore. Arlan regarde avec mépris les arcs électriques sur son armure mais le Journeyman commence à regretter de s'être enrôlé... Némo est vexé : il n'a aucun power token. Et victoire ! Il ne reste plus d'ennemis !

(http://imageshack.us/a/img213/1870/005cygnartour5.jpg)

Heu... bah en fait non... il y en a encore planqués derrière la forêt... et il ne me reste plus beaucoup de temps à l'horloge...

(http://imageshack.us/a/img405/9511/005cygnartour5bis.jpg)

Tour 5 Menoth
Citation de: Fedmahn
Les Idrians refusent de se rallier. Rebelotte, Je ramène deux Bastions et je tue les 2 solos. Tant que le leader Bastion reste planqué je peux en ramener deux tous les tours. L'issue étant évidente, la partie s'arrête donc là.

(http://imageshack.us/a/img16/2603/005menothtour5.jpg)

Bilan

J'ai joué comme un pied. Je suis un gros boulet. Le feat de Nemo sert beaucoup moins une fois qu'on a détruit le seul 'jack adverse... Heureusement, j'ai eu d'autres parties pour voir tout le potentiel de nuisance et d'attrition de ma liste pNemo... A part ça, on a joliment réussi à ne marquer aucun point de scénario... Et c'est toujours plus classe quand on a de vraies photos !

Citation de: Fedmahn
Quel feat énorme que celui du Testament ! N'avoir subitement pour un tour aucune entrave sur ses lignes de charge est vraiment fort. Ce qui m'a fait gagner la partie, c'est cette forêt en milieu de table : Titi n'a eu aucune opportunité d'assassinat, et je pouvait garder des forces planquées pour Revive sans peur.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Joss le 12 février 2013 à 21:13:29
La forêt en milieu de table c'est le pire handicap pour un colosse sans eyeless sight :)
Ça c'est vérifié dimanche dernier sur le tournoi qu'on a fait à Grenoble.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 13 février 2013 à 08:48:06
Je comprend pas ce que vous avez foutu avec beat-back mais ton templar n'a pas le droit d'avancer vu qu'il ne peut pas push le storm strider et que c'est seulement si tu push que tu advance.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Joss le 13 février 2013 à 08:58:54
Oui d'ailleurs c'est le templar qui aurait du être repoussé avec la strider :)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Thunder_n le 13 février 2013 à 09:04:30
sympa compte rendu :)
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Stuffy le 13 février 2013 à 09:19:11
Je comprend pas ce que vous avez foutu avec beat-back mais ton templar n'a pas le droit d'avancer vu qu'il ne peut pas push le storm strider et que c'est seulement si tu push que tu advance.
Euh... Je pense que c'est faux (lien (http://privateerpressforums.com/showthread.php?93455-Shifting-Stones-and-Beat-Back&p=1249556&viewfull=1#post1249556)) :
Citer
You would still get your move. The "after the enemy model is pushed" is a sequencing rule, not a conditional rule. So even if the model is pushed zero because of something like immobile, that doesn't prevent your move; otherwise, it would say "if enemy model is pushed."

Ce qui est impossible, c'est de décider de ne pas pusher le défenseur, mais avancer quand même.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 13 février 2013 à 09:23:26
Ok my mistake, même si c'est complètement con.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Fedmahn le 13 février 2013 à 09:37:34
Beat Back c'est vraiment fort. Je pense qu'on a oublié la capa du Stormstrider, ou alors on s'est dit que ça servait à rien car le Templar allait de toute manière revenir le coller. Je pense que même comme ça j'avais assez de mouv' pour translater légèrement vers le colosse, mais la prochaine fois on sera plus rigoureux.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 13 février 2013 à 09:53:07
Ouip, j'ai oublié d'appliquer la capa du Stormstrider. Au pire, le Templar n'aurait pas pu coller son pain au colosse. Mais il aurait quand même dégagé le tour où il a été pété... donc ça ne change pas grand chose à l'énormité de la boulette d'avoir laissé tout son potentiel au Templar.
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Mr gob le 14 février 2013 à 21:08:48
Bon je comprend pas encore bien tout au terme de jeu, voir presque rien d'ailleurs  :P, mais tes CR restent bien sympathique à lire!
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 14 février 2013 à 21:42:55
Merci !  ;)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 14 février 2013 à 23:30:58
Le même CR retouché pour notre zoli site doubs-you-play... (http://doubs-you-play.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108:pnemo-titi-vs-testament-fedmahn-35-pts&catid=71:warmachinehordes&Itemid=91)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 15 février 2013 à 19:56:04
Et maintenant un compte-rendu d'une partie qui s'est encore déroulée dans mon antre, le 10/02/2013. Pour une fois, je n'étais pas la tête dans le cul malgré la soirée précédente de rôliste et j'ai pu préparer un joli terrain sans le faire à l'arrache. Comme cette fois, on a Steamroller 2013 sous la main... on l'utilise.

Je sors mon autre liste pour Dijon :

(http://imageshack.us/a/img267/425/006deploiementcygnar.jpg)

Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Fedmahn sort aussi son autre liste pour Dijon :

(http://imageshack.us/a/img694/4143/006deploiementmenoth.jpg)

Citer
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

On va pouvoir se la jouer colosse contre colosse !

Le scénario sera Close Quarters du Steamroller 2013. Les lecteurs observateurs remarqueront qu'on a inversé les positions des drapeaux pour pouvoir les placer sur la zolie route... histoire que le scénario ait presque un sens avec le terrain. Je gagne encore l'initiative et je choisis de jouer en premier (étonnant non ?).

La suite du CR est sur notre zoli site... c'est mon préz' d'asso qui va être content ! (http://doubs-you-play.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=109:pstryker-titi-pfeora-fedmahn-35-pts&catid=71:warmachinehordes&Itemid=91)
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Booggy le 15 février 2013 à 20:37:45
Merci Titi pour le CR. Toujours intéressant :)

J'aime bien cette liste Cygnar également... Sinon, une question que je me pose : Kathy, elle vaut ses points, où c'est pas mieux de la remplacer par 2 autres Stormlances, pour maxer l'unité ?
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 15 février 2013 à 21:17:28
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une unité de 5 Storm Lances (j'en ai toujours 2 en attente de montage et peinture)...
Comme je suis un peu (beaucoup ?) une feignasse, j'ai fait une liste avec ce que j'avais de déjà peint.

A part ça, je ne suis que rarement déçu par Kathy. Le bonus aux Storm Lances trouve souvent son utilité. Elle reste relativement difficile à tuer. Mais j'avoue ne l'avoir encore jamais essayée sans l'accompagner de Storm Lances. J'imagine qu'elle peut faire une bonne chasse-solo-pénible...
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: John McForester le 18 février 2013 à 10:54:54
Pour la petite blague, pour embêter Feora, pourquoi pas une zone d'interdiction du Stormwall systématiquement sur le flag ? ;D

Sinon sympa le rapport, même si je suis étonné de l'obstination de Fedmahn à jouer un scénar pas facile quand ça commence à mal tourner... Quand même, 5 CP, c'est vraiment beaucoup !

En fait on en parlait avec Vano, SR 2013 est conçu encore plus que d'habitude pour que les scénars soient durs à gagner même pour eDeny, c'est à dire impossibles à gagner sans eDeny ;) Pour SR 2014, je vote pour l'ajout de la restriction "non-incorporeal warcaster" dans dominate...
Titre: Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: GRUXXKi le 18 février 2013 à 11:11:20
Hum pas tout à fait d'accord avec toi pour les scénarios.

L'ajout de dominate fait que ça pousse le caster à avancer, mais ça peut aussi aller très vite. Ex si tu contrôle une zone à la fin de ton tour, l'adversaire n'arrive pas à la reprendre pendant le sien, tu fais courir ton caster dedans => 4 pts!

Pour peux que tu aies un jack/beast de tir, tu pête l'objo d'en face (ARM 15 et 15 PV en règle général maintenant, ça saute facilement), et hop game over.
Titre: Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Posté par: Titi le 18 février 2013 à 18:36:43
Pour la petite blague, pour embêter Feora, pourquoi pas une zone d'interdiction du Stormwall systématiquement sur le flag ? ;D

L'idée est rigolote mais coller un POW 12 sur une Feora en mode camping-de-Focus qui ne descend pas en dessous de ARM 21, ce n'est pas si dissuasif que ça...

Sinon sympa le rapport, même si je suis étonné de l'obstination de Fedmahn à jouer un scénar pas facile quand ça commence à mal tourner... Quand même, 5 CP, c'est vraiment beaucoup !

En fait on en parlait avec Vano, SR 2013 est conçu encore plus que d'habitude pour que les scénars soient durs à gagner même pour eDeny, c'est à dire impossibles à gagner sans eDeny ;) Pour SR 2014, je vote pour l'ajout de la restriction "non-incorporeal warcaster" dans dominate...

Hum pas tout à fait d'accord avec toi pour les scénarios.

L'ajout de dominate fait que ça pousse le caster à avancer, mais ça peut aussi aller très vite. Ex si tu contrôle une zone à la fin de ton tour, l'adversaire n'arrive pas à la reprendre pendant le sien, tu fais courir ton caster dedans => 4 pts!

Pour peux que tu aies un jack/beast de tir, tu pête l'objo d'en face (ARM 15 et 15 PV en règle général maintenant, ça saute facilement), et hop game over.

Pour ma part, je suis d'accord avec Eric.
Au final, les 5 CP peuvent être marqués très vite vu que la plupart des scénarios ont des options pour en marquer 2 ou 3 d'un coup. Et un rush de caster au centre pour dominer peut être décisif !