Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Sardouille le 14 avril 2016 à 10:22:16

Titre: "Fun Fact" Ruin ?
Posté par: Sardouille le 14 avril 2016 à 10:22:16
Bonjour à tous,

sur le BG wiki, concernant Vlad2, j'ai lu ça :

Citation de: BGwiki
Le bonus de Might of King se déclenche avec Orgoth Seal de Ruin si vous n'avez pas peur de vous faire des dégâts.

Ma question, c'est pourquoi ? Si on me pose la question, j'aimerai savoir y répondre. C'est parce qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ou c'est parce que ça ne compte pas comme un effet "ami" ?
Titre: Re : "Fun Fact" Ruin ?
Posté par: Ptit Nico le 14 avril 2016 à 10:30:30
Le bonus de Might of Kings se déclenche quand Vlad2 est damaged, sans aucune précision sur la source des dégâts.
Le bonus est perdu si "a friendly model damages him with an attack".

Si Vlad lance un sort offensif sur Ruin, il déclenche Orgoth Seal qui lui inflige des dégâts. Ça lui donne le bonus de Might of Kings.
Les dégâts d'Orgoth Seal viennent bien d'un friendly model, mais pas d'une attaque, donc les bonus de Might of Kings ne sont pas perdus.
Titre: Re : "Fun Fact" Ruin ?
Posté par: baldur59 le 14 avril 2016 à 11:09:04
C'est fourbe mais c'est fun.