Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Rawr le 07 janvier 2019 à 23:23:58

Titre: Cid Grymkin incoming!
Posté par: Rawr le 07 janvier 2019 à 23:23:58
Hungerford vient d'annoncer un CiD Grymkin pour mercredi cette semaine, 5 nouveautés de sûr+une possible révision d'autres refs j'imagine.
C'est cool si les joueurs Grymkin peuvent sortir autre chose que Dreamer, par contre ça veut dire toujours rien pour Cygnar avant un moment.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Chapal le 08 janvier 2019 à 03:06:17
Ils peuvent faire quelques trucs, comme ils ont fait avec les elfes durant le Steelheads CID.
Après si la méta demande à avoir de la récursion ET grievious wound on n'a pas 50 choix.
Le principal problème pour moi c'est la variété. La plupart des réponses sont chez les Trenchers et l'infanterie a tellement des stats de victimes qu'ils ne sont jouables qu'avec 2 casters.
Et en plus les CID donnent plein d'outils pour ignorer cover (et donc dig-in) .
Enfin on va pas refaire un énième poste pour pleurer sur la faction Cygnar. D'autres factions fortes maintenant ont fait le dos rond pendant plus longtemps que nous. En attendant je m'amuse bien avec mon pairing, à part dans Grymkin (jamais rencontré Ossrum, Judicator, Primal Terrors et Orboros cependant).
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Arhnayel le 08 janvier 2019 à 08:56:52
C'est plutôt curieux d'avoir tant de nouveautés pour une faction "limitée". A-t-on déjà une idée de ce que seront ces nouveautés ? Plutôt beasts, plutôt unités ?
Citer
C'est cool si les joueurs Grymkin peuvent sortir autre chose que Dreamer, par contre ça veut dire toujours rien pour Cygnar avant un moment.
Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs Grymkins - du moins en France et en tournoi, pas sûr que ce soit le cas à l'étranger - se sont limités à Dreamer. J'ai eu l'impression que les autres casters étaient tout à fait jouables et intéressants - même en mode compétitif -, plus ou moins difficiles à prendre en main... et je ne trouve aucune référence mauvaise dans cette faction (sauf peut-être le solo Witchwood). Elle était sortie de son CID initial très équilibrée et plutôt forte, non ?
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 08 janvier 2019 à 09:07:24
Pour les nouveautés, on a déjà vu passer le CA des petits poneys, et plus récemment un crapaud avec un chapeau.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Wogshrog le 08 janvier 2019 à 09:13:56
Ils ont qd même des priorités chelou pour l'équilibrage chez PP  >:(
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: manu74 le 08 janvier 2019 à 09:18:38
C'est plutôt curieux d'avoir tant de nouveautés pour une faction "limitée". A-t-on déjà une idée de ce que seront ces nouveautés ? Plutôt beasts, plutôt unités ?
Citer
C'est cool si les joueurs Grymkin peuvent sortir autre chose que Dreamer, par contre ça veut dire toujours rien pour Cygnar avant un moment.
Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs Grymkins - du moins en France et en tournoi, pas sûr que ce soit le cas à l'étranger - se sont limités à Dreamer.

Parce que Sun Tza joue Dreamer ?

Apres j'ai vu des gens sortir autre chose que Dreamer en tournoi, ou simplement des listes Dreamer fun aussi :)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ygemethor le 08 janvier 2019 à 10:02:03
D'après FB, c'est 5 nouvelles sorties, 0 models Legacy.

Dommage pour le second point, mais j'espère que ça va rendre Bump un peu plus intéressant. Parce que pour le moment c'est fun (cf mon monolistage OW3 pendant la Clogcon qui a bien marché) mais competitivement tu as peu de raison de le sortir au dessus de DM car c'est quand même moins fort. Et si on joue tous Dreamer, c'est parce qu'elle est juste plus polyvalente et apporte des solutions que les autres n'ont pas par les phantasmes et son contrôle. Les autres caster sont tous jouables, mais restent un cran certain en dessous. Et c'est pas un cas Français seulement, regardez le WTC pour vous convaincre.

Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 08 janvier 2019 à 10:11:24
Pour les "legacy models" c'est pas exactement ça :
Sur facebook quand la question a été posée pour savoir si le cid concernerait des figurines legacy, hungerford a répondu que grymkin était trop récent pour considérer des figurines comme "legacy"

Après... Troll ou pas, aucune idée. Mais avec la clockatrice déjà passé, on sait qu'elle n'y sera pas.

 il nous reste de connu le solo cavalier et le crapaud. Ça ferais trois autre nouveautés encore?? Du coup 6 en un laps de temps restreint, pour une mini faction?

Ils sont inspiré chez PP, c'est bien.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Titi le 08 janvier 2019 à 10:26:26
..., par contre ça veut dire toujours rien pour Cygnar avant un moment.
Alors je dirai juste : tant pis ! :P
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 08 janvier 2019 à 10:28:39
Un gargolosse Grymkin ? D'un côté ça me parait logique vu que ce sont les seuls à pas en avoir un... D'un autre côté, j'ai vraiment du mal à imaginer à quoi ça pourrait ressembler... ::)

..., par contre ça veut dire toujours rien pour Cygnar avant un moment.

Haley OP pliznerf!!!!
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Titi le 08 janvier 2019 à 10:35:47
Haley OP pliznerf!!!!
C'est vrai ça... Haley3 n'a pas encore pris de nerf dans le coin de la face. Ce n'est pas très juste vis-à-vis de ses incarnations précédentes ! :-X

En tout cas, l'avantage de la situation actuelle du Cygnar est que ça me donne une excuse pour jouer mes autres armées ! :P
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: philogneus le 08 janvier 2019 à 11:23:56
Je suis curieux de voir ce que ça va donner ...
A partir du moment qu'on comprend que le CID sert a playtest les futurs sorties et non pas rééquilibrer le jeu en temps réel on est moins déçu.
Donc si on peut avoir un nouveau pairing intéressant en Grymkin c'est pas mal ...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tiboutchou le 08 janvier 2019 à 13:56:07
J'espère aussi que les nouvelles figurines + CID permettront de rendre la TF Bump In The Night plus attractive qu'elle ne l'est actuellement ^^
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 08 janvier 2019 à 19:23:56
tu as peu de raison de le sortir au dessus de DM
Il fait mal cet anglicisme !

Mais avec la clockatrice déjà passé, on sait qu'elle n'y sera pas.
J'espère qu'on aura quand même un profil sur lequel s'appuyer sinon c'est con.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 09 janvier 2019 à 14:01:23
Un solo cavalier? C était une UA pour les neigh non?

Vraiment enthousiasmé par toutes ces nouveautés.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tiboutchou le 09 janvier 2019 à 15:12:30
Est-ce que quelqu'un qui a accès au forum CID pourra faire les c/c qui vont bien pour nous mettre au courant ? :p

Pareil que kuwanan, j'ai hâte de voir toutes ces petites nouveautés ^^
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 09 janvier 2019 à 15:17:17
Ce n'est pas encore up, mais si je vois le PDF et que personne l'a copié, je le ferais ^^
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: philogneus le 09 janvier 2019 à 17:54:59
C'est en ligne ..

Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 09 janvier 2019 à 18:09:36
Quelqu'un pourrait le publier s'il vous plaît?

Merci
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 09 janvier 2019 à 18:13:32
Déja, les concepts:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49673911_2256018037765498_5434065023162908672_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c32b2301e197cb56fa77be03843f1e21&oe=5CC6B314)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49668507_2256018081098827_673920006995574784_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9f60ae9dcaef223b9bef58e343ad9378&oe=5CC6506F)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/50080182_2256018107765491_5994185718417588224_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1958e2649e89c2095ee1b78829e13331&oe=5CCC54E7)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49411167_2256018131098822_8765409956234002432_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d6a7be3882e1d2077f6996316a0edebb&oe=5CC2F4AD)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49948647_2256018161098819_4264589318732906496_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=55f7f825ed1b298036fe212bd5394faf&oe=5CCF5BF8)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 09 janvier 2019 à 18:22:05
Le PDF: https://www.facebook.com/download/2089439471150490/Grymkin%202019.pdf (https://www.facebook.com/download/2089439471150490/Grymkin%202019.pdf?hash=Acr46WFBHDmTiIGQ)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 09 janvier 2019 à 18:24:38
Le lien marché pas chez moi.

Les concepts sont top
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ygemethor le 09 janvier 2019 à 18:31:56
L'esthétique déchire sérieusement sa mère.

l'UA Neighslayers je suis pas convaincu, ça manque d'un granted à mon avis pour être vraiment bien, ou alors à 3 points parce que les Cavaliers sont déjà chers, ajouter une UA qui leur donne pas grand chose je sais pas trop.

l'UA des Piggybacks me convainc déjà plus. Le minifeat est exactement ce dont ils avaient besoin pour avoir une présence (ça+Desperate Pace), Bulldoze et Retaliatory Strike sont sympas mais probablement plus anecdotiques.

Le Malady Man, en plus d'un concept fantastique, m'a l'air intéressant pour Desperate Pace des Piggybacks/Hollowmen globalement, et le Monkey est juste trop fun sérieusement que c'est comme les Mad Caps je le jouerai probablement juste pour ça.

Le Caster Attachment fait un peu tout et rien. L'upkeep est sympa mais pas indispensable je dirai, le spell Slave servira peu (Abuse, Abyssal Gate, Boundless Charge, Hex Blast/Gallows, les blasts de KoN) mais peut être potentiellement sympa, et Parlay je sais pas trop.

La Ghoul m'a l'air fun et forte, forcer les rerolls sur les ennemis et les alliés c'est très bien, pouvoir dig in Longfellow également (plus de mort sur un blast à la con. Joie!).

Je sais pas si ça va suffire pour rendre Bump compétitif (à mon avis non), mais ça sera encore plus fun. Deçu qu'il n'y ait pas de nouveau caster cela dit :(.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Rawr le 09 janvier 2019 à 18:34:38
Je suis ultra fan du mec avec son singe, ça a l'air de faire des trucs rigolos en plus.

Les joueurs Grymkin ça vous donne des idées tout ça?
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 09 janvier 2019 à 18:39:00
Les regles en images:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49640299_10218803413262110_2840636398287978496_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=41e3a380713576fd6c581760dfd95fbb&oe=5CD3A5AF)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49384616_10218803413582118_6831640182916120576_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fc28f8158d033fee112faf271a698042&oe=5CCC193C)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49271303_10218803413822124_5168693476572790784_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=87f20693db4738c064bc3250e27f088f&oe=5CCF3291)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49370414_10218803413982128_3983301645546029056_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7bcc24a42167b17734af5a4f3475abb6&oe=5CC1FBD0)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49947903_10218803414262135_4099660723435601920_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5452febe6303a1cd10b08c2ab4d77b43&oe=5C8DDAB6)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tza le 09 janvier 2019 à 18:40:14
L'UA Slayer est cool, même si c'est un peu bizarre que ce soit l'un des seuls attachment du jeu à ne pas donner 2 règles à son unité il me semble. Avoir accès à parry pour pouvoir se repo plus facilement ou à Grievous c'est quand même bien, le feu continu ça semble assez inutile par contre. On va dire 4/5.

L'UA piggy est forte aussi, mais les piggy sont assez nuls donc je sais pas si ça compense suffisamment. Ils sont trop dépendants de la récursion (donc old witch) à mon goût, mais l'UA apporte quand même plein d'excellents bonus. On va dire 5/5, mais les piggy sont à 1/5 donc je sais pas si c'est suffisant.

Le malady man je suis assez dubitatif, avoir accès à un +2SPD pour l'infanterie c'est vraiment bien et les règles du singe semblent ok. Mais il coûte 6pts sans pouvoir le rentrer gratuitement et il a que CMD 8 et 12/14 donc je vois pas trop comment il va pouvoir vraiment se servir de son singe. Le cover permanent peut l'aider mais il monte toujours qu'à DEF 16 ce qui est pas vraiment suffisant pour lui éviter de mourir sur un tir boosté. Bref je sais pas trop, on va dire 3/5.

Le baron semble complètement fou, surtout vu qu'il est accessible dans les 2 TF. Spell slave c'est fort quand même (abyssal gate, abuse, hex blast, gallows, boundless charge...) et parlay dans un monde avec plein d'infanterie de corps à corps partout y'a moyen que ça serve assez souvent. 6/5.

La ghoul je sais pas trop, faire reroll les jets adverses ou ses jets c'est pas nul mais la range est assez courte et elle rentre en concurrence avec les autres solos. Ça semble quand même bien pour avoir une sorte de pupet master multiple sur un caster ou une beast qui doit faire un truc, mais faut réussir à lui mettre des corpses dessus à un moment ou un autre. Je sais pas trop, 3/5 aussi ptétre.

Je suis un peu déçu qu'ils prennent pas le temps de mettre des casters en CID en passant et quelques unités qu'on voit jamais...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 09 janvier 2019 à 18:41:42
Merci!!!
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 09 janvier 2019 à 23:43:37
Je suis assez content de ces ajout perso, car il offrent de nouvelles possibilités intéressantes. Sans ce faire plaisir sur de la wish liste y a peut être juste maître vitali et son singe que je baisserais à 5 ou le rendrais gratuit dans la tf. L'ua cochon est vraiment chouette et dépoussière bien l'unité. Et enfin je suis fan des conceptes de cette faction qui reste ma préféré hobbyistiquement parlant.

Merci à kaal pour avoir mis à disposition le doc.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tiboutchou le 10 janvier 2019 à 10:13:14
Est-ce que le baron peut lancer le sort à 4 (Sourge) de Zevanna pendant un tour de feat où la réduction du coût du sort n'est valable que pendant l'activation de Zevanna ?
Il a l'air quand même pas mal ce Baron :p

Sinon, c'est vrai que je pensais aussi qu'ils allaient en profiter pour retoucher d'autres choses pendant ce CID ^^'
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 10 janvier 2019 à 10:20:54
Est-ce que le baron peut lancer le sort à 4 (Sourge) de Zevanna pendant un tour de feat où la réduction du coût du sort n'est valable que pendant l'activation de Zevanna ?

Non, que pendant l'activation.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 10 janvier 2019 à 12:55:04
Le gros avantage des UA aussi c est qu'elles permettent de faire des min +UA plus intéressante que des max et ça c est très intéressant.

J'adore ce cid a date
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 11 janvier 2019 à 09:48:13
Ils ont posté les règles de la Clockatrice pour pouvoir l'utiliser dans ce CID. Changement par rapport à la dernière semaine du CID Cornucopia : l'animus est passé de 5 à 6".
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 11 janvier 2019 à 11:10:05
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était fun avant, mais maintenant... Bah il est toujours fun en fait, mais plus mieux que c'est bien.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 11 janvier 2019 à 11:12:29
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était d'un avant, mais maintenant... Bah il est toujours d'un en fait, mais plus mieux que c'est bien.

Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 11 janvier 2019 à 11:18:19
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était d'un fun avant, mais maintenant... Bah il est toujours d'un fun en fait, mais plus mieux que c'est bien.


Chaque jour je m'entraine pour lui ressembler. Et j'avoue que l'autocorrect du téléphone m'aide beaucoup.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 14 janvier 2019 à 11:39:31
Après test ce week end,

- la grenouille est top et surtout dans le méta infanterie du moment.
- le clockatrice est un super ajout à la faction qui apporte beaucoup de solutions et de plaisir de jeu.
- les deux UA apporte vraiment des choses et les cochons deviennent intéressant.
- Pas pu tester la goule même si son potentiel avec certains caster (wanderer) semble intéressant.
 - le malady man apporte de la mobilité mais son coût / sa non disponibilité en gratuit fait que son intégration dans les liste se réfléchit.

En résumé, un CID inattendu qui a porte beaucoup de choses sans être too much comme certain des précédent CID.

Bonne journée.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: stabe le 15 janvier 2019 à 10:54:11
Personne n'a relevé pour le moment, mais voici les modifs de la semaine 2 du CID :
- Neigh Slayer War Horse : CM9 changed to CMD8
- Piggyback officier : Point Cost 5 changed to Post Cost 4
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tiboutchou le 15 janvier 2019 à 11:30:02
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 15 janvier 2019 à 11:31:50
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

Les deux phrases "Monkey added as free option in Bump in the Night" et "bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine" veulent dire la même chose : l'unité est rajoutée aux choix d'options gratuites tous les 20 points d'unités/BE.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: stabe le 15 janvier 2019 à 11:44:24
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

Les deux phrases "Monkey added as free option in Bump in the Night" et "bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine" veulent dire la même chose : l'unité est rajoutée aux choix d'options gratuites tous les 20 points d'unités/BE.

C'est ça :)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 16 janvier 2019 à 01:53:09
De bonnes nouvelles qui font gagner quelques points appréciables.

Y au t'il une semaine 3 vous penser? Car ça m'a l'air assez abouti.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 16 janvier 2019 à 08:39:57
Ce serais surprenant, a voir suivant les retour de cette semaine.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 16 janvier 2019 à 09:06:54
Ce cycle s'arrête le 23 officiellement. Après on n'est pas à l'abri de nouveaux changements "2.5" voire un changement "semaine 3" de dernière minute deux jours avant la fin, ça s'est déjà vu.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Escandil le 16 janvier 2019 à 12:20:39
Ce cycle s'arrête le 23 officiellement. Après on n'est pas à l'abri de nouveaux changements "2.5" voire un changement "semaine 3" de dernière minute deux jours avant la fin, ça s'est déjà vu.
Voir des changements après le CID hein ;)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 17 janvier 2019 à 08:33:50
Hello! We have a quick change we want to push out to everyone before the end of the CID! Please read everything carefully below about what kind of feedback we're looking for and the scope of these changes.

Reminder, this CID cycle ends Wednesday, the 23rd.

First off, here are the changes:

Piggybacks

Arm 13 changed to Arm 14

Piggyback Officer

Arm 13 changed to Arm 14

Ok, now that we've gotten that out of the way, let's talk about this change.

Yes, this is a change to an existing model, but no, it doesn't mean the field is open for a broad swath of changes, nor are we interested in adding further legacy models to this CID. Let's talk about what we are looking for.

In evaluating the Piggyback Officer, we realized we wanted to lean harder into Retaliatory Strike. It is an ability we find both useful and thematic, and should impact the way both you and your opponent interact with the unit in small but measurable ways. It shouldn't demolish every model that attempts to attack the Piggybacks, but should give you the ability to occasionally kill (and maybe eat!), or damage a model that failed to strike down your Piggy.

With that in mind, we realized that the Piggybacks were potentially just a smidgen too soft to make use of Retaliatory Strike sometimes. To that end, we have opted to increase the Piggyback Officer (and by extension, also the Piggybacks) armor from 13 to 14. This will allow the models to leverage their Shield Wall to greater effect, and incentive your opponent to find meaningful ways to counter play the effect (like Pushes, for example).

Now that I've said that, it is also important to realize that we are not currently fielding feedback on changes to Piggybacks outside the spectrum of this armor increase. We are looking to test this change with relation to Retaliatory Strike, and are willing to revert the change if we find it to be too oppressive. Please do not use this as an opportunity to request further changes to the unit, or the inclusion of other legacy models/units.

Now go forth and let's make this world a piggier place!
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Tiboutchou le 17 janvier 2019 à 09:04:41
Please do not use this as an opportunity to request further changes to the unit, or the inclusion of other legacy models/units.
Triste :p
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 18 janvier 2019 à 16:20:46
Je les trouvais déjà bien avec l UA donc avec l UA moins cher et +1 en armure ça devient tres solide comme unité. On verra si ça passe les tests.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 18 janvier 2019 à 22:44:37
Màj ninja :

Citer
Neigh Slayer War Horse

Remove Play with Fire!

Add Playing Dead

Playing Dead - Models in this unit gain Feign Death for one round. At the end of an activation in which this model used Playing Dead, models in this unit become knocked down. (A model with Feign Death cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.

Admittedly, we were very happy with Play with Fire! It was both thematic, entertaining, and had uses, depending on the composition of your opponents army. However, of the three abilities it was definitely the most niche, and we are really interested in getting feedback on this new ability.

As a caveat, I'd like to point out that were are willing to fall back to Play with Fire! if the feedback necessitates.

So, please playtest this new ability and see if you prefer it over Play with Fire! Additional note, we're not just going to add this on top of Play with Fire! and give the War Horse four abilities, so please don't request that.

One of the things we really like about this new ability is how it synergizes with the Rise theme benefit in Bump in the Night, so please remember to keep that in mind.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 20 janvier 2019 à 10:57:45
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 20 janvier 2019 à 18:24:30
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.
C'est bien, mais trop ? Tu t'enflammes là. C'est bien de pas être ciblable, mais le moindre spray qui trouve une cible (trop dur) c'est freekill. Ils restent sensibles aux blasts. Et les spells existent aussi.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 20 janvier 2019 à 18:35:57
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.
C'est bien, mais trop ? Tu t'enflammes là. C'est bien de pas être ciblable, mais le moindre spray qui trouve une cible (trop dur) c'est freekill. Ils restent sensibles aux blasts. Et les spells existent aussi.

Les spells marchent pas plus que les attaques à distance (à savoir, faut avoir un spray ou une AoE).

Sinon, ce que je note, c'est que les sprays ignore windstorm, fog of war, playing dead, et le couvert des malady man. Moi ca va, j'ai des sprays. Je peut comprendre que d'autres factions soient un peu plus muffesque.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 20 janvier 2019 à 19:03:40
Ça protège de la magie aussi. Les déviations de blast  sont pas un gros probleme avec old witche, il reste donc les sprays qui ne sont pas légion chez tout le monde. Donc c est une très bonne protection au tir et avec une menace de 15ps (Malady man et boundless charge) ça devient penible à tuer. Je trouve ça très bien perso mais comme je suis pas un fanatique de la surenchère je me pose la question si ça restera (même si ce n est pas complètement abusé/metabreaker....).

Le CID est très bien et J en suis déjà très content à date.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 06:46:22
Et les spells existent aussi.


Baaah...

Citer
ranged or magic attacks

Le reste de ton message est vrai, mais tout le monde n'a pas des sprays faciles à placer et surtout les sprays c'est une grosse baisse de distance de menace. Ils sont immunisés aux tirs longue portée c'est déjà pas mal. Pour comparer, ça c'est plus fort que stealth car tout le monde l'ignore pas à coups de guidancebot adjunct...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Hashel le 21 janvier 2019 à 09:13:36
Jaloux.

Le problème des sprays skorne, c'est que c'est souvent des sprays longs.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 09:18:43
Oui mais pas plus de 10", donc pas "longue portée", c'est là que je voulais en venir.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Mhean le 21 janvier 2019 à 09:38:29
Moi je trouve ça vraiment ultra fumé comme règle, et très chiant.
Pour 4 points tu rends ton unité immunisé au tir, pas mal hein ? Et sans contrepartie en plus avec la thème force qui donne rise.
Et ça enterre encore plus les gunlines qui ont déjà pas mal de problèmes.
Donnez leur stealth, cover ou alors tough feign death, mais pas auto ko feign deith ...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: manu74 le 21 janvier 2019 à 09:41:45
Mais elle est KD ton unite de cavalerie apres ou bien ?  ???
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 09:43:24
Mais elle est KD ton unite de cavalerie apres ou bien ?  ???

Pas dans la seule TF pour les jouer... ::)
(Rise auto en début de tour)
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 21 janvier 2019 à 09:50:18
Moi je trouve ça vraiment ultra fumé comme règle, et très chiant.
Pour 4 points tu rends ton unité immunisé au tir, pas mal hein ? Et sans contrepartie en plus avec la thème force qui donne rise.
Ils sont quand même auto hit au cac. Et pas immune une fois arrivé à destination.
Et ça enterre encore plus les gunlines qui ont déjà pas mal de problèmes.
Donnez leur stealth, cover ou alors tough feign death, mais pas auto ko feign deith ...
Au moins, ca a un bonus thématique. Et ca ne se cumule pas avec les autres techs anti-tirs qu'ils ont (genre OW3 les aident pas et Fog of War non plus)

Je vois plus comme probléme l'aspect "les sprays sont encore plus fort qu'avant". Je pense sincérement que les gunlines elles même vont pas avoir de gros probléme à contourner le probléme en rasant l'armée autour, mais ca serait cool que pour une fois ca soit les sprays qui prennent dans la face.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ygemethor le 21 janvier 2019 à 10:09:15
Ça reste 6 Gus mono PV (et un à 8 ok) ARM 14 pour 16 points qui servent à rien au moindre Shield/buff d'armure, c'est pas scandaleux non plus. Pour les avoir pas mal joué ils ent ont besoin et au moins ils sortiront peut être en dehors d'OW3
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Mhean le 21 janvier 2019 à 10:28:32
Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: stabe le 21 janvier 2019 à 10:36:46
Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.

+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 10:43:05
Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 21 janvier 2019 à 10:46:47
+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !
Contre argument : c'est pas plus agréable d'amener des gens à def 17 contre le tir et voir les gunlines les dézinguer parce que 17 c'est pas beaucoup en vrai. Ou d'avoir son caster dans une trenché et voir que Scaverous s'en fout, il va brute forcer de te sortir de la trench de dos malgré toute ta def.

Parfois, tu met des grosses stats sur la table et tu sert les fesses (c'est typiquement Skorne). Parfois tu améne des réponses qui disent non et tu espére qu'elles seront assez large (c'est typiquement Grymkin).
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Mhean le 21 janvier 2019 à 10:56:27
Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.

Pour rappel, le choeur de menoth c'est deux choses pour contrarier : pas de tir non magique (comme tu l'as dis, ça a une solution, même si dans les faits elle est hyper limitée) ou pas de spell (là il n'y a pas de solution). Le bouquin c'est pareil, c'est pas de sort dans sa zone, la seule solution c'est de pas être à 10" du bouquin, ce qui est parfois impossible pour faire ce que tu veux.
Donc oui c'est que du match up mais, sur le principe, ce qui te bloque complètement d'effectuer une action, soit dans la règle pure, soit dans les faits car ta faction à difficilement accès à ce dont tu as besoin (tir magique, eyeless sight, ...) ben j'aime vraiment pas ça.
C'est plus clair ?



Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 11:13:20
C'est plus clair. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est plutôt clair ;)
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Titi le 21 janvier 2019 à 11:21:39
Pour ma part, je suis d'accord avec Mhean.

J'ai toujours considéré que dans un jeu, tout effet qui vise à réduire de façon absolue les options disponibles pour un adversaire est une erreur de conception.
Cela conduit nécessairement à de la frustration pour celui qui subit l'effet, et donc à de mauvaises expériences de jeu.

Heureusement, à Warmachine/Hordes, en général, ce type d'effets est limité (bon... sauf quand il s'agit d'un Feat... mais quand est-ce que tous les empêcheurs de jouer en rond vont subir un coup de batte façon Haley2 ? :P).
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: manu74 le 21 janvier 2019 à 11:26:59
Heureusement, à Warmachine/Hordes, en général, ce type d'effets est limité (bon... sauf quand il s'agit d'un Feat... mais quand est-ce que tous les empêcheurs de jouer en rond vont subir un coup de batte façon Haley2 ? :P).

euh... on va pas lancer le debat, mais ca m'evoque les immunite KD/push... et d'une facon generale ces derniers temps la seule facon viable de tout gerer reste de meuler au close plus fort que le mec en face. 'fin je dis pas, je joue plus trop, mais mes dernieres parties et ce que je vois des compte-rendus c'est plutot ca que ca m'evoque  :-[
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 21 janvier 2019 à 16:30:09
Et les spells existent aussi.


Baaah...

Citer
ranged or magic attacks
Les règles c'est fort, surtout quand on les lit en entier.

En vrai je trouve cette solution plus élégante que beaucoup d'autres : c'est un choix de règle (pas vraiment lors de l'approche, mais après), on prend le risque d'une alpha de l'espace qui du coup touchera auto, ça a des contre (e-leap, blasts, sprays), et ça donne (enfin) du sens au bonus du theme.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 21 janvier 2019 à 17:18:40
Cet homme est sage.

Ou alors je dis ça juste parce qu'il est d'accord avec moi et qu'il l'a bien justifié :P
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 21 janvier 2019 à 23:25:22
Neigh Slayer War Horse

Change the text on Playing Dead to the following:

Playing Dead - Models in this unit are immediately knocked down. Additionally, models in this unit gain Feign Death for one round. (A model with Feign Death cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.)

Grave Ghoul

CMD 9 changed to CMD 5

ARM 15 changed to ARM 16

First, let's chat about the Neigh Slayer War Horse. The new Playing Dead rule is extremely potent, due to the ranged survivability it is providing. We decided to tone the effect slightly by reducing the unit's mobility when taking advantage of this ability. This means that you can no longer Press Forward and use Playing Dead, which was providing too much board space combined with too much shooting and magic protection. Secondarily, it means you can no longer take advantage of Reposition. Our goal here is to provide a useful survivability tool, but to do so, but we do need to limit some of their mobility.

Now, onto the Grave Ghoul. We wanted to make his collection and re-roll mechanisms use a consistent measuring distance. Additionally, his re-rolls are proving to be particularly powerful, especially when it comes to making your opponent re-roll. This should help reduce the oppression many people were experiencing with his particularly large bubble. Now his placement will be key to leveraging his suite of rules. However, we acknowledge that this means he'll have to play a little bit more forward, so we bumped his ARM up by one to 16 so that he doesn't just die to a random non-boosted damage roll on accident. Hopefully, this should mean you opponent does need to commit some resources to killing the model.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 21 janvier 2019 à 23:41:06
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 08:47:23
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.

Uniquement les tours où ils ont besoin. Selon la gunline, ca peut être tout les tours, ou ca peut être aprés la course de premier tour seulement.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 22 janvier 2019 à 09:01:10
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.

Uniquement les tours où ils ont besoin. Selon la gunline, ca peut être tout les tours, ou ca peut être aprés la course de premier tour seulement.
Ah bon on est pas obligés ?
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 09:04:03
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 22 janvier 2019 à 09:16:54
Alors pour rappel c'est une compétence de l'UA. Soit tu fait ça, soit tu donne grievous wound a leurs armes, soit tu leur donne Parry et annoyance.

T'es pas obligé de le faire du coup. Par contre tu ne peut pas le faire en courant. Ou alors si mais c'est plus compliqué : l'UA charge, réussi sa charge, le reste cours. A la fin de son activation l'UA active ça, pouf, tombent par terre.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 09:22:07
Par contre tu ne peut pas le faire en courant. Ou alors si mais c'est plus compliqué : l'UA charge, réussi sa charge, le reste cours. A la fin de son activation l'UA active ça, pouf, tombent par terre.

Relire ce que je viens d'écrire juste avant, et relire la règle aussi.

Citer
This model can use one of the following special rules at any time during each of its unit’s activations.

Tu peux l'activer à n'importe quel moment de l'activation de l'unité, donc le CA peut courir et tu peux l'activer après, tant que l'activation de l'unité n'est pas terminée (c'est-à-dire tant que tout le monde n'a pas couru).
Donc : tu cours avec 10 mecs (dont le CA), le 11ème ne bouge pas et déclenche Playing Dead.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Hashel le 22 janvier 2019 à 09:49:01
Bawi mais non. S'il ne bouge pas c'est qu'il court de 0". Du coup fin d'activation.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 09:50:10
Bawi mais non. S'il ne bouge pas c'est qu'il court de 0". Du coup fin d'activation.

Il le déclenche AVANT de décider s'il charge ou court. Du coup il tombe par terre et il ne fait rien du tout.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kuwanan le 22 janvier 2019 à 09:55:47
Pour les neigh pour le coup je trouve que ça sert plus à grand chose et je préfère le retour de la capacité à enflammer.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Hashel le 22 janvier 2019 à 09:56:30
Ça y est. Je visualise la séquence. A la Kovnik Joe qui donnerait Tough avant d'aller se coller à un drapeau, quoi.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 10:01:39
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.

Notez que c'est 3/5 la taille d'unité, du coup c'est plutôt le 6ieme (l'UA) qui donne l'ordre, et forcément avant de courir ou charger vu que sinon il peut pas. Boarf.

Je sais pas si tu peut faire repo tout les grunt, puis juste avant la repo du chef donner l'ordre de tomber au sol. Auquel cas l'UA bouge de 6 et les autres de 9, plus desesperate pace éventuel de l'arme.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 10:05:26
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.

Notez que c'est 3/5 la taille d'unité, du coup c'est plutôt le 6ieme (l'UA) qui donne l'ordre, et forcément avant de courir ou charger vu que sinon il peut pas. Boarf.

J'ai pas vérifié, j'ai copié-collé un message sur le forum du CID. Mais à 11 ou 6, le principe reste le même.
En revanche, non, ce n'est pas forcément le CA qui active Playing Dead. Ça peut être à n'importe quel moment de l'activation de l'unité.

Je sais pas si tu peut faire repo tout les grunt, puis juste avant la repo du chef donner l'ordre de tomber au sol. Auquel cas l'UA bouge de 6 et les autres de 9, plus desesperate pace éventuel de l'arme.

La Reposition d'une unité c'est à la fin de l'activation de l'unité, donc non.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Titi le 22 janvier 2019 à 10:12:26
En fait, c'est le même genre de timing que pour Jonas Murdoch/Idrian Chieftain et leur Go to Ground. Et j'avais à l'époque le même genre d'interrogation...

Au final, d'après un jugement d'infernal, Jonas/Chieftain ne peut pas déclencher cette capacité après la fin de son mouvement de course. Car son activation personnelle est terminée même si celle de son unité ne l'est pas encore.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Hashel le 22 janvier 2019 à 10:15:58
Sur le coup la capa est déclenchée avant le mouvement du dernier pitou.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 10:35:44
Pas la peine d'être insultant. Je ne me crois pas plus malin que tout le monde, je rapporte simplement la confirmation de DarkLegacy qui dit que ça marche comme ça : https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/115585-running-and-playing-dead (https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/115585-running-and-playing-dead). Je ne sais pas si on peut dire qu'il est plus malin que tout le monde, mais en tout cas question règles c'est lui qui a raison.

Edit : ah bah kaal a supprimé son message...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 22 janvier 2019 à 10:39:52
J'avais supprimé mon message que je trouvais aussi trop agressif après relecture, tu l'as vu tout de même, mes excuses.

Pour en revenir au sujets, comme Jeff Olsen le dit lui même sur FB ils sont bien au courant que tu peut très bien activer l'UA en dernier (c'est bien a lui de déclencher la capa par contre) et activer play dead, sauf que du coup lui ne pourra pas courir derrière l'unité (CMD8, ça peut passer) , et s'il cours, il ne peut pas activer la capa puisque son activation prend immédiatement fin. Ou alors il réussi une charge.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 11:02:36
Je viens de retrouver le ruling (https://privateerpressforums.com/showthread.php?256828-go-to-ground-after-running&p=3843245&viewfull=1#post3843245) de bulldog sur Go To Ground après une course de l'Idrian Chieftain, et effectivement il dit que ça n'est pas possible après une course du Chieftain.
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 11:09:37
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je crois pas qu'il confirme le contraire. Il confirme que l'UA peut rester sur place et les autres courir, et il confirme que l'ancienne version se faisait aprés la repo.

Mais j'ai pu raté un post.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 22 janvier 2019 à 11:13:36
C'est très intéressant justement que depuis hier on puisse lire tout et son contraire sur cette petite règle:
Pourquoi ce besoin d'inventer toujours de nouvelles règles avec des effets identique ou alors très semblable a d'autre?
Je comprend bien le cote humoristique d'appeler la capacité "play dead!" pour des gremlins qui jouent au cavaliers, mais du coup si dès le début ils avaient proposé "go to ground", ce serait plus simple, non?

Enfin bon, ce n'est un CID, un playtest justement pour voir ce qui ne va pas.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 11:16:30
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je crois pas qu'il confirme le contraire. Il confirme que l'UA peut rester sur place et les autres courir, et il confirme que l'ancienne version se faisait aprés la repo.

Mais j'ai pu raté un post.

Non justement, le mec qui pose la question demande bien si ça marche lorsque tout le monde (dont le CA) sauf un a couru.

Citer
With the current wording of Follow the Leader, you can still run and use Playing Dead.

1. Activate unit
2. Declare Press Forward
3. Run 10 of the 11 models, including the UA
4. When the 11th model activates but before it runs, you declare Playing Dead

10 of the 11 models in the unit have now been able to run and benefit from Playing Dead.

Citation de: DarkLegacy
Yes, they are very much aware of that. This is also not a question.


Du coup j'ai reposé la question en mettant bien les deux réponses contradictoires, on verra. A priori ça ne marche pas.


mais du coup si dès le début ils avaient proposé "go to ground", ce serait plus simple, non?

Bah Go to Ground ça ne fait pas du tout la même chose. C'est une protection contre le tir aussi, mais la comparaison s'arrête là.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: kaal le 22 janvier 2019 à 11:27:03
Justement c'est un petit peu ce que je voulais dire: avons nous besoin d'une nouvelle règle d'unité pour la protection contre le tir?

Apparemment, oui.

Mais verront nous des nouvelles règles à chaque nouvelle figurines? Ça me fait un peu peur...

 Faut dire que j'ai été traumatisé par GW qui sortait une palanquée de règles a chaque figurines.
Mais bon, ils ne les testaient pas, eux...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 11:28:50
J'aurais du mal à dire si ils inventent souvent des nouvelles régles. Mon sentiment à vu de nez, c'est qu'en moyenne ils réutilisent autant qu'ils peuvent, au risque de diluer l'unicité d'un caster. Mais c'est à vu de pif, ca vaut ce que ca vaut.

Les Neigh slayers sont d'aprés leurs plan censé avoir des régles bizarres autant qu'étranges. C'est sur que play dead ca fit ...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: slec le 22 janvier 2019 à 11:40:44
il n'y a pas tant que ça de nouvelles règles si on regarde de plus près.
Ils font évoluer celles existantes quand elles ne concernaient que des solos car pas de souci d'activation.

Dans l'ensemble c'est cohérent et chaque modification de règle pour améliorer une unité apporte des buffs collatéraux sur des références pas forcément jouées.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Conar le Barban le 22 janvier 2019 à 14:46:10
Pour le coup cette interaction est nouvelle, et pas inintéressante (tant qu'elle est limitée à quelques références).

Mais j'ai le sentiment qu'ils ont wordé ça à l'arrache sans trop regarder de près.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 22 janvier 2019 à 16:24:45
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)
Titre: Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Ptit Nico le 22 janvier 2019 à 16:29:00
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)

Je pense qu'ils vont la laisser, et je pense aussi l'utilisation de Playing Dead marche comme Go To Ground et que DarkLegacy a juste répondu sans réfléchir.
Titre: Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 16:38:04
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)

Je pense qu'ils vont la laisser, et je pense aussi l'utilisation de Playing Dead marche comme Go To Ground et que DarkLegacy a juste répondu sans réfléchir.

Surtout que les rulings sur le forum CID sont pas officiel, c'est ceux des forums normaux qui comptent.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: TheLazyHase le 22 janvier 2019 à 17:48:17
Bon, DarkLegacy a confirmé qu'on peut pas et que l'UA doit ne pas bouger si on veut faire cela.
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Hashel le 22 janvier 2019 à 18:38:39
Ouch. Va y avoir jurisprudence...
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: Titi le 22 janvier 2019 à 18:42:55
Pfff... tant pis. J'y aurai cru qu'on allait récupérer indirectement un bonus sur Go to Ground... :P
Titre: Re : Cid Grymkin incoming!
Posté par: John McForester le 25 janvier 2019 à 12:53:40
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The 2019 Grymkin CID is now closed. Thanks everyone for your participation.

We'll see you on Feb 6th, for the start of the Talion Charter CID.

YAR!

Bye bye! ;)