Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Razhoir le 28 mai 2019 à 13:59:48

Titre: [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 28 mai 2019 à 13:59:48
Plop ! Mon débrief express de Troyes, un tournoi qu'il est bien. J'y vais avec Simon en Trollbloods et Krador en... Khador qui remplace au pied levé notre joueur Skorne habituel. J'y vais avec des listes pas trop molles, mais pas top opti non plus :

Baldur 1 en DH et Mohsar en Bones, avec le Well of Orboros dans les deux listes (c'est mon fil rouge du moment).

J'arrive le matin avec la fièvre et la goutte au nez. #PerfidEtPerformant.

Ronde 1, on est pairé contre Bashing Pumpkins 2 histoire de se mettre en jambes. Cryx, Menoth et Scyrah avec des joueurs sérieux. On envoie notre champion un peu au pif. Je me retrouve contre Slec en Scyrah.

Baldur1 vs Garryth2
Le table est assez chouette pour moi avec une petite forêt centrale et des obstructions ailleurs. Je gagne le toss et choisis de commencer. J'avance. Lui aussi. Au T1 il tente un tir sur Brighid à travers la forêt avec Mage Sight, que je shield guard avec Caul et je tough. Ouf! Il feat au T2 et tape dans mes Ravagers et Bloodtrackers. Je rentre la tête dans les épaules, feate à mon tour pour l'empêcher de venir tandis que le Well of Orboros tire et que le Raptor vient pulse dans une unité de Sentinels. J'ai un léger avantage au scénario, mais l'attrition va m'échapper si la partie dure. Début de T4, je suis à 4-2. J'arrive à vider deux zones et pète l'objo en prenant la victoire. Tant mieux, parce qu'il avait tué mon Mist Speaker, ce qui laissait le Raptor à la merci de Eyriss / Garryth et des jacks de tirs.
Simon et David chutent face à leur adversaire (Plazma et Dephteros, pas de quoi rougir). On perd la ronde, sans surprise, mais avec des parties très sympa.

Ronde 2, on se retrouve face aux Quiches lorraines. Un match qu'on a un peu étudié et on se dit que c'est tout à fait jouable. On a les adversaire qu'on voulait : David contre Everblight, moi contre Troll et Simon... contre Troll.

Mohsar vs Madrak 1 sur Mirage. Je remporte le toss et choisit de commencer. Stabe me donne un côté de terrain qui m'arrange : il a deux obstructions de son côté. Il déploie son Glacier King par là-bas. **rit en piliers de sel**
Bon il a quand même 5 unités de troll ultra packés et tacticiens, mais je vais le maintenir dans sa zone ronde et m'envoler doucement au scénar' sans rien donner à part quelques solos et un woldwyrd. Les piliers de sel l'embêtent au début, mais c'est Madrak qui les fera sauter à chaque tour. Cela dit, son gargant restera bloqué dans sa zone ronde et à part les Kriel Warriors et les Fennblades, les autres unités seront trop loin pour venir contester chez moi. On termine à 7-2. Mes deux équipiers gagnent leurs parties.


Ronde 3, on se retrouve pairés à Bashing pumpkins 4... à notre grande surprise. Bon ben on se démerde pour que la malédiction continue, on manigance entre les capitaines pour que je joue contre Kurogami qui joue ses listes Skarre1 et Asphy3 habituelles. Dans mon esprit, Mohsar va bien gérer sa Asphy3. Spoiler : non.

Je gagne le toss et commence. Sunhammer est lancé, des piliers aussi. J'avance. Il menace loin avec Mobility et est à l'orée de mes portées de menace. Je l'esquinte un peu avec des crevasses et le Well ainsi que les Sentry stones. Mon placement est pas ridicule, il peut venir casser les sentry mais je dois pouvoir lui rendre la pareille derrière avec les Wolds. Mes jets sont moyens toute la partie, impossible de passer des 8 boostés, je me fais vite une raison alors que je prends l'eau au scénario malgré mes piliers qui contestent. Sans surprise, je perds et le reste de l'équipe aussi. Sunhammer l'aura embêté, sans plus. Les piliers l'auront pas tant gêné que ça. Je ne pense pas que Baldur s'en serait sorti également : le raptor aurait lutté contre la haute armure au tir, je me serais fait ventiler les Trackers sans danger pour lui... bref. Il fallait jouer Ze liste super forte Iona / Ravagers pour passer je pense.

Les copains perdent contre Naethiel et LazyHase, sans surprise aussi. On joue pas dans la même cour que nos adversaires mais on commence à bien les connaître et malgré les parties à sens unique, on se marre bien.

Ronde 4 du dimanche matin, on joue contre SPDYP. Il y a deux Menoths et on a pas hyper équipés pour ce match. Heureusement, on arrive à mettre David avec Zerkova1 sur un scénario en sa faveur face à Amon.
Perso, je joue contre Karim qui joue "la" liste Zaadesh2 que je connais par cœur. Je sors Mohsar, perds le toss et me retrouve d'un côté pas trop mal. Mes piliers vont gêner son Animantarax que je finis par prendre après 3 tours de meule sous Curse of Shadows. J'arrive à le surprendre en plaçant un Woldguardian pow20 sur son bronzeback sans prendre de contrecharge, puisque c'est en le téléportant avec les Shifting stones. Mes jets de dégâts sont bien nuls, je ne le tue paaaaaaas du tout - il doit bien lui rester 15 PV. Je perds une lourde pour rien. Je sacrifie un Woldwyrd pour sniper la Krea et spamme des piliers pour contrôler l'avancée de son battlegroup.
On est kifkif au scénar, il a un léger avantage à l'attrition mais est très bas en clock. Il tilte plusieurs fois et finit par concéder après deux jets ratés pour tuer un mannikin qui conteste une zone. Comme il le fait remarquer, il est obligé de jouer très groupé et moi je peux m'étaler très largement, vu que j'ai pris sa BE et que son Archidon est très mal en point tôt dans la partie. La partie aurait pu durer mais je pense l'emporter au scénario sans prendre de risque.

David l'emporte face à Titi, ce qui nous offre la deuxième ronde. Simon s'est mangé la Harbinger d'Escandil et a fait ce qu'il a pu, mais perd.

Ronde 5 face aux Steam Powered Dukes.
Je me retrouve face à Skarre1, 4 stalkers, deux unités de Bane Riders et deux BE, joué par Conar le Barban. Je sors Baldur, tout est ghostly en face donc il ignore mon feat. Cool.
Il se met à portée du Lord T1, si je le téléporte avec les pierres : je l'envoie sous Stone Skin / puppet master/ 3 corpses. Ben je fais environ 15 PV sur 26, avec des jets bien pourris. Obligé de commit le Raptor pour finir la BE sur la dernière attaque, ça commence mal. Je perds beaucoup de figs face à ses Banes même si mes représailles lui coutent cher. On termine la partie : il lui reste 2 Bane, une BE, un stalker et Tartarus. Moi le raptor, le well et Brighid. Il gagne au scénar', logique vu que je n'ai pas pu tempo avec mon feat comme prévu. David et Simon tombent également face à leurs adversaires.

Au final, on s'en sort avec 2 victoires pour 3 défaites, ce qui était notre objectif vu les brutes qui se déplaçaient pour ce tournoi. Ça réchauffe notre petit coeur de casuals et on rentre satisfaits du résultat.


Pour la suite, il va falloir sortir les crocs et faire des listes un peu plus bourrines. Pour ma liste principale, je vais ressortir Iona dans cette mouture là :

Citer
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

J'adore les Wolf Riders sous Sure foot, qui permettent de jammer tôt et de prendre une grosse alpha sous feat derrière. Le bémol de la liste est qu'elle ne pourra pas prendre Harbinger, Grymkin ou le match miroir à cause du manque de Grievous Wounds. Les cloud walls seront aussi un problème. Du coup, je pensais sortir ça pour la seconde liste :

Citer
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Pas certain que ça couvre les matches mentionnés plus haut. Le miroir ça devrait aller mais mon inexpérience face à Menoth me fait douter du build. Par contre ça doit pas être dégueu dans Grymkin, face à la liste Dreamer.
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 28 mai 2019 à 14:17:58
Merci pour le retour ! :)
Et bien content de vous avoir croisé pendant le tournoi ! ;)
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: connetable_pa le 28 mai 2019 à 15:06:52
Merci pour le CR, content de voir que vous vous êtes marrés :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 28 mai 2019 à 18:34:57
Je suis doublement content :
- vous vous êtes bien marrés ;
- personne n'arrive à jouer ma liste Mohsar, muahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA §§§§§§§§§§§§§§§§

Merci pour le CR !

Citer
Sunhammer l'aura embêté, sans plus. Les piliers l'auront pas tant gêné que ça. Je ne pense pas que Baldur s'en serait sorti également : le raptor aurait lutté contre la haute armure au tir, je me serais fait ventiler les Trackers sans danger pour lui... bref. Il fallait jouer Ze liste super forte Iona / Ravagers pour passer je pense.
C'était quoi, sa liste ?
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 28 mai 2019 à 19:04:44
Je suis doublement content :
- vous vous êtes bien marrés ;
- personne n'arrive à jouer ma liste Mohsar, muahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA §§§§§§§§§§§§§§§§

Merci pour le CR !

Citer
Sunhammer l'aura embêté, sans plus. Les piliers l'auront pas tant gêné que ça. Je ne pense pas que Baldur s'en serait sorti également : le raptor aurait lutté contre la haute armure au tir, je me serais fait ventiler les Trackers sans danger pour lui... bref. Il fallait jouer Ze liste super forte Iona / Ravagers pour passer je pense.
C'était quoi, sa liste ?

2 wins sur 3 parties avec Mohsar, ça va je suis bien content :D
La liste de Kuro, c'est Asphy3, 7 Slayers, Deathjack, 2 nightwretch, 1 shrike et une unité d'Ironmongers. La poésie quoi.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 28 mai 2019 à 19:34:05
Mohsar devrait pouvoir passer. Mais faut super bien placer les Piliers, claquer le feat en contre-feat je pense, jouer sur Sunhammer et sacrifier les Wyrds plutôt que le reste. Après, faut bien jouer (je ne pense pas y arriver, mais un meilleur joueur que moi doit pouvoir le faire, j'en suis sûr).
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 28 mai 2019 à 19:37:30
C'était quoi tes listes?
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 28 mai 2019 à 20:13:32
C'était quoi tes listes?

ça !

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 29 mai 2019 à 05:07:02
ok, merci zoizoir.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 29 mai 2019 à 06:23:18
Merci pour le CR!

Avec toutes ces listes tu vas bien arriver à nous en pondre une pour Laval Samich!

copier... coller...

et après, pour continuer de F... la M... tu fais comme Arnhayel et tu réclames la paternité de la liste... ;)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: NeuronPsychare le 29 mai 2019 à 09:23:28
Citer
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Pas mal du tout cette liste. J'essaye aussi de caler le Well avec Krueger, mais n'ayant pas la nécessité de contrer Harbi a priori, je suis parti sur les Riders plutôt que les Weavers, pour la threat range et le volume d'attaque. Mon inquiétude c'est que la liste est assez support heavy et ne va pas aimer prendre des dégâts. Je suis aussi curieux de tes retours concernant l'absence de Brighid&Caul, qui me semblent importants quand on a pas beaucoup d'armor cracking, mais peut-être me trompe-je (#langagebourgeois).

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Citer
J'y vais avec des listes pas trop molles, mais pas top opti non plus

Alors effectivement Mohsar c'est peut-être mou (et encore, ça se discute), mais ta liste Baldur est loin d'être "pas top opti", dans la mesure où c'est (je crois) exactement la même que celle d'Yge et de Wout ^^

Sinon concernant Mohsar, le Warden a eu un intérêt? Sinon j'aurais fait un truc comme ça

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0p4w4QjGjw4H4H4Hg4g45gmVmV5e5e5fmY5fmYmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Well of Orboros [10]

Quitte à prendre un Stone Keeper, autant prendre les deux pour avoir l'option de yoyo à l'autre bout de l'espace pour prendre un truc important. Et un Wyrd + Wight pour plus de tir et un Shield Guard pour sauver papy.

D'ailleurs tu peux aussi SoF quelque part et mettre tout le monde en feu... c'est drôle aussi ça ^^
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 29 mai 2019 à 09:46:54
@Hashut : la liste Mohsar, c'est la mienne mais modifiée avec le Well et une Sentry de plus (et sans les Watchers, donc). De même que la liste que joue Vano (Kromac1 + Una1 avec Stormy), c'est mon idée ^^ Vano et moi avions eu une conversation à la suite de notre partie au B&R 2018 (j'étais le joueur fantôme, Vano jouait sa "double gargant") et je lui ai soumis l'idée de jouer Stormy avec Una1 dans une liste Kromac1. Intérêts : Una1 permet à Stormy d'ignorer les forêts/clouds (et donc, elle contre l'un des avantages offerts aux adversaires), et les tirs de Stormy déclenchent facilement Warpath... sans oublier l'éventuel Inviolable Resolve sur Stormy pour l'aider à survivre.

Citer
Sinon concernant Mohsar, le Warden a eu un intérêt? Sinon j'aurais fait un truc comme ça
[...]
Et un Wyrd + Wight pour plus de tir et un Shield Guard pour sauver papy.
Le Warden permet 2-3 choses dans la liste Mohsar :
- Geomancy (Crevasse) pour nettoyer de l'infanterie/chopper un solo avec le spray (comme Megalith), ce qui permet de garder la fury de Mohsar pour autre chose (Curse of Shadows, Piliers de Sel) ;
- son animus est utile dans certains cas (il empêche de bouger la figurine, bloque les LoS etc.) et m'a sauvé contre certains casters ou figurines avec des drags ;
- deux open fists pour des projections ET la chain attack (ce que le Guardian n'a pas, et Megalith n'a pas la chain attack) ;
- Mend et le bonus de guérison de thème neutralisent totalement l'effet secondaire de Maltreatment.

Megalith est très bon - et même meilleur - mais bien plus cher. Le Guardian apporte un Shield Guard et un peu plus de pouvoir de destruction brut, mais a moins d'options (malgré l'excellent Ram). Bref, le Warden, c'est du bon, mangez-en !

Concernant l'option "troisième Wyrd + Wight", je ne suis pas personnellement fan. Deux Wyrds me semblent suffisants (les casters à upkeeps ne les joueront quasiment pas) surtout qu'ils sont assez "gourmands" en fury (on booste toujours avec eux). Le Wight apporte un Shield Guard pour Mohsar, c'est un excellent atout, mais est-ce suffisant ? L'animus est très utile dans les bonnes conditions, mais il faut pour cela des options de Sands of Fate - très limitées en Bones. Enfin, je ne sais pas si le Wight tape assez fort alors que la liste n'a plus que deux lourdes... et est du coup une pure gunline. Les Piliers compensent pour la contestation (jusqu'à un éventuel errata - nous n'en sommes pas à l'abri, puisque les développeurs doivent retravailler ce sort pour le clarifier... again), mais contre des listes avec de bons moyens de défenses contre les tirs (Stealth, Carapace...), je doute de l'efficacité de la liste, qui est plus spécialisée, et donc plus sujette au fameux pierre-feuille-ciseaux...

Ceci dit, j'ai un Wight à peindre et je le testerai avec plaisir dans ma liste Mohsar (en échange de quelle figurine, je n'en sais rien... peut-être un Watcher ?). Dans les bonnes conditions, il peut aller taper à 12" avec trois attaques MAT 5 P+S 14 full boost, c'est pas dégueux pour son prix.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 29 mai 2019 à 10:04:07
@Neuron
Pour la liste Baldur, les Bloodtrackers ne m'ont pas trop satisfait au final. De même que le Raptor en unique beast pour Baldur, je trouve ça bien plus tendu qu'avec Iona qui a moins de sorts à lancer. Dès que tu cycles Stone Skin / upkeep Solid ground, ben t'es tout nu. Cela dit, je suis pas surpris que des "gros" joueurs le joue, j'ai certainement pas le recul pour voir tous les matches dans lesquels elles peuvent s'exprimer.

Pour Mohsar, je suis assez d'accord avec Arhna : j'aime bien le Warden dans la liste pour avoir un peu de punch au CàC et lancer des Crevasses pour peu de ressources. Mohsar a beau avoir 9 de fury avec maltreatment, il peut pas tout faire. Idem pour 2 Woldwyrds que je trouvent suffisant pour intimider les beasts et les casters en face. Les Stone keepers pour Sands of Fate, c'est clair que ça devrait être 2 ou rien. Le mien m'a quasiment pas servi si ce n'est pour se faire téléporter puis shift puis rock hammer au T1 dans ma partie contre Stabe, pour tuer 3 grunts de l'unité de la pierre.
Au final, entre le feat et les Wyrds, la liste est redoutable contre du Hordes pour cet aspect semi-gunline qui punit les upkeeps, les animus et les mauvais placements. En soi, la liste est très agréable à jouer mais a potentiellement pas mal de matchs pas terrible face aux listes populaires actuellement.

Pour la liste Krueger, je vais voir ce que ça donne. Je suis très fan de Brighid et Caul, mais là je n'arrive pas à dégager les points pour les rentrer. Et les adversaires qui les connaissent savent très bien sniper l'un des deux avant de perdre une lourde. Enfin bon, je peux moduler les Bloodweavers avec B&C au besoin, en fonction des tests.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 11 août 2019 à 18:32:59
Hello par ici. Suite au sujet sur la communauté et son dynamisme, je me suis dit que poster un compte-rendu par ici serait un petit effort qui valait le coup... Jeu compétitif passe ton chemin, c'était une partie détendue.
Je jouais la liste suivante :

[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (min) [7]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]

Une gunline à l'ancienne, d'avant l'apocalypse des thèmes, mais avec un Well of Orboros et un Raptor. Donc c'est pas trop mal potentiellement.
Mon adversaire jouait ceci :

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Archangel [35]
 - Azrael [21]
 - Proteus [19]
 - Typhon [20]
Spell Martyr [0(1)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

L'idée c'était de sortir une liste avec ses warbeasts personnages et l'Archangel. Bon, il savait que ça synergise moyen avec Absy2 mais on l'a joué quand même parce que nos figs était super jolies (#ZamPainting).

On était sur Invasion. J'ai remporté le toss et choisi de commencer.

(https://i.ibb.co/4Zx82wj/IMG-20190811-144808.jpg)
Les déploiements. On jouera la partie en faisant très attention aux ailes de nos gargants respectifs...

Tour 1. J'avance fort avec les Wyrds et le Raptor en restant en dehors de portée de menace. Admonition va sur le Wyrd central, Scything Touch sur un War Wolf. Je suis assez prudent sur la gauche : Typhon et Proteus ne sont pas très loin et c'est pas mon unité de Reeves qui va les retenir. Le Well of Orboros fait rentrer un Wayfarer sur la table. Mon adversaire avance beaucoup, place Bracer et Return Fire sur l'Archangel et respecte la portée de menace des Wolves en ambush pour le tour suivant. Les Forsaken ont déjà beaucoup de fury sur eux.

(https://i.ibb.co/0jfv73N/IMG-20190811-150129.jpg)
Fin du tour 1, on s'apprête à démontrer que Purgation, c'est fort.

Tour 2. Le Treasure donne son bonus au Raptor. Les Reeves avancent et tirent sur l'Archangel, permettant aux deux War Wolves à gauche de charger pour être à portée de charge/course ensuite. Deux Reeves meurent à cause de Return Fire. Le War Wolf sous Scything Touch court pour engager le gargant ennemi. L'autre War Wolf charge pour la blague et enlève 5 PV. Le Pureblood lance Wraithbane sur le Wyrd de droite et prend un tir sur Azrael qui rate mais enlève quelques PV à l'Archangel. Le Wyrd de droite avance et est à 10 pas du gargant ennemi en étant complètement derrière l'obstruction... 3 tirs plus tard, l'Archangel a très mal. Le second Wyrd n'a même pas besoin de Wraithbane pour achever l'Archangel. Le Raptor avance à 10 d'Azrael, lui met trois bons tirs avant de revenir en arrière pour couper la ligne de vue sur Una.
La riposte reste sérieuse malgré le gros coup dur au moral pour mon adversaire. Absy feate, tue deux war wolves déclenchant Alpha Hunter. Azrael peut donc charger le Pureblood et le mange. Proteus charge le Wyrd sous Admonition... et avec sa reach de 4 qui tire vers lui, Admonition ne me servira donc pas. Proteus vaporise la warbeast légère tandis que Typhon charge un Reeve et en tue un autre avec son souffle. Ses forsaken sont full fury. A la fin du tour, personne ne marque.

(https://i.ibb.co/DCk3fkQ/IMG-20190811-153414.jpg)
C'est moi ou la table est vide?

Tour 3. Les Wolves rentrent à droite pour commencer à marquer. Le dernier War Wolf tue le Spell martyr qui conteste à droite. Le Well of Orboros tire sur l'objectif et lui enlève 8 PV, tuant les deux Forsaken qui étaient tout près (ouf). Les Reeves tentent de se débarrasser de l'objectif en vain. Le Wyrd restant, Una, et Tanith utiliseront toutes les ressources dispo pour tomber Proteus au tir... sauf que je n'ai pas la place pour poser le Raptor entre Typhon et Azrael, malgré la ligne de vue. On tourne ça dans tout sens mais ça ne passe pas : j'avais mis Hunter's Mark sur Proteus plutôt qu'Azrael ou Typhon... Le Raptor sous Scything Touch peut tout de même avancer et détruire l'objectif. Avec la reposition, je peux engager Azrael.
C'est pas la joie, mais je marque tout de même 2 points à 0.
Mon adversaire rate ses tests de threshold sur ses deux dernières warbeasts. Azrael décède par la freestrike que ça génère via le Storm Raptor (on a eu un doute là-dessus vis-à-vis des règles). C'est dommage : Tanith était à 0 de fury (et le Wyrd était complètement forcé de toute façon). Sur Oddsmachine, le KTC passait à 55%. On arrête là après qu'Absy soit allée déglinguer les 3/4 de la vie du Raptor pour le sport. Pfou !

Bon, pour Laval, le joueur Everblight reprend sa liste et enlève l'Archangel et Azrael histoire d'être sérieux. Il rentre des Scytheans et un Seraph, ça devrait être bien plus optimal. La partie était très chouette en tout cas, c'était d'une brutalité sans nom !
Je vous mets quelques photos additionnelles de nos jolies figouzes 8)

(https://i.ibb.co/q5t9mKb/IMG-20190811-145414.jpg)
(https://i.ibb.co/vhGwY12/IMG-20190811-150133.jpg)
(https://i.ibb.co/tCFjfsF/IMG-20190811-153418.jpg)

Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 11 août 2019 à 19:39:11
Le jeu mou avec deux Wyrds, un Raptor et un Pureblod... comment dire... c'est pas très mou, en fait xD

Merci pour le CR avec photos !
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 11 août 2019 à 21:42:33
Tout pareil ! Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Il ne faut pas hésiter à venir mettre de l'animation avec vos parties, même non-compétitives ! ;)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 11 août 2019 à 21:48:53
Merci pour le CR.
Elles claquent vos figs.
Julien moi aussi je veux être ton meilleur ami.  :D
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 12 août 2019 à 07:12:20
Le Well me fait rêver... hâte de le voir en vrai!

je vais avoir honte de sortir mes figs à côté des vôtres... ne me jetez pas trop de cailloux svp! ou des tous pitits...

vous aurez qu'à dire que vous m'avez pris en stop pour faire le 5ème!

merci pour le joli CR en tout cas
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 16 août 2019 à 12:13:22
Dans la foulée du "on fait vivre la communauté" et du tournoi de Laval qui approche, voici mon CR de ma partie d'hier contre Murmure et ses Crucible Guards.

Je joue ça :
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Wild Argus [7]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]


Et voici la liste de mon perfide adversaire :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [3]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

On joue sur King of the Hill, je remporte le toss et choisit de commencer second (???).

(https://i.ibb.co/T009ssN/Deploy.jpg)
"- Dis papa, ça menace loin un Vulcan?
- Tais-toi et cours !"


Tour 1
Comme je suis nigaud et que j'ai donné le premier tour à mon adversaire, il court loin avec tout ce qu'il a, après avoir placé Transmutation sur les Hallebardiers et Admonition sur le Toro.
A mon tour, j'amène Cassius à 10 pas du Vulcan derrière la forêt. Je lance Stranglehold et rate mon jet de dégâts boosté à -8. Je retente et le réussis mais n'ai plus assez de furie pour faire pousser une nouvelle forêt ou lancer Dark Path pour protéger Cassius. Gloups. Les Tharns avancent au centre. Le Well tire sur le Suppressor et fait quelques dégâts, la Wolf Rider Champion fonce sur le flanc pour obliger mon adversaire à disperser ses tirs de BE et de Jacks. Brighid met un Hallebardier KO avec une flèche. C'est concept.

(https://i.ibb.co/By3jk6w/FinT1.jpg)
Prêt à prendre la sauce

Tour 2
Entre la Dragon's Breath et les roquettes du Vulcan sur le ravager à côté, Cassius y passe et donne son âme à Wurmwood. Les Hallebardiers chargent un Ravager qui finit KO. Le Suppressor aidé de Prospero tue la Wolf Rider, permettant au Railless de tirer dans le Well of Orboros et de faire quelques dégâts. Gorman s'avance au centre, dégaine une grenade aveuglante et rate le Blood pack... mais la déviation touche Ghetorix, le Lord et le Gobber chef. Mes 3 pièces maîtresses ! Et pour couronner le tout, Gorman se repositionne derrière l'obstruction. Un scandale. Syvestro reste dans nuage de fumée mystérieux... Le Trancer viendra courir au centre pour engager 2 Bloodpacks.

(https://i.ibb.co/T4dvb4c/T2CG.jpg)

A mon tour de riposter. C'est Ghetorix qui devra tuer le Trancer car le Lord aveugle ratera lamentablement. Les Bloodweavers apparaissent sur le flanc gauche. Le Well of Orboros fait pousser un Gallows Grove près de lui et arrache quelques PV au Suppressor (après avoir raté son tir, donc POW 10 seulement). Wurmwood place Curse of Shadows sur la battle engine ennemie ainsi que Stranglehold. Je lance un Hellmouth sur mon propre ravager KO, ce qui le tuera ainsi que ses 3 agresseurs hallebardiers. Wurmwood lance Spiny Growth et Feat. Les ravagers avancent et frappent les hallebardiers : ils tombent KO mais aucun ne meurent. Pareil pour Brighid et Caul. Les Blood pack avancent et tuent Gorman. Les Bloodweavers détruisent la battle engine et enlève 10 PV à l'objectif. Une chose est sûre : les brunes comptent pas pour des prunes <3 . Personne ne marque.

(https://i.ibb.co/mDP3KvV/T2Circle.jpg)
On a la victoire morale : on a cassé le petit train de Syvestro !

Tour 3
Avec le feat de Wurmwood, les lignes de vues sont bloquées et la DEF sensiblement augmentée... mais ça n'empêche pas les Hallebardiers de tuer tout les Ravagers, ne laissant que le Chieftain et Caul en vie. Le Vulcan va tuer les Bloodpack en brochette devant lui tandis que le Toro ira engager les Bloodweavers en n'en tuant qu'une. Le Suppressor va détruire le Well proprement. Personne ne marque, encore.

(https://i.ibb.co/rt5dHfQ/T3CG.jpg)
Le feu du suppressor aura eu raison du puit. L'histoire ne dit pas comment.

Comme l'ami Prospero est assez loin, le Chaudron va tirer le Suppressor à lui avec Spectral Lash pour l'empêcher de recevoir du focus. Les Bloodweavers tuent l'objectif, Ghetorix sort le Toro après moults attaques. Wurmwood, à portée de Stranglehold sur le Vulcan, ne se prive pas. Il place aussi Curse of Shadows et une forêt avant d'être téléporté en arrière. Le Wild Argus charge dans les hallebardiers et lance son animus permettant au Chieftain, dernier des Tharns Ravagers, d'en envoyer 4 vers l'au-delà. Brighid et Caul tueront Verendrye et les autres hallebardiers, ne laissant que Alejandro Mosby et sa moustache en vie. Les Bloodpacks restant tirent sans effet. Le Lord s'aide du colosse ennemi pour venir matraquer Syvestro dans le dos et lui enlève quelques PVs. 2-0 pour Circle.

(https://i.ibb.co/S54Q4JR/T3Circle.jpg)
Ça va mieux, d'un coup.

Il reste trop peu de temps à Murmure, qui se clockera dans son tour 4.

C'était pas gagné d'avance, surtout avec la perte de Cassius en début de tour 2. La prochaine fois, j'utiliserai Puppet Master...
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 16 août 2019 à 13:10:59
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Et bravo ! Ça me fait plaisir de voir la Crucible Guard perdre ! :P
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 16 août 2019 à 13:14:59
Je ne te félicite pas d'avoir perdu Cassius au tour 2. Ni d'avoir laissé le tour 1 à ton adversaire sur un scénario central/frontal... mais bravo aux Weavers ! Et bien fait pour Crucible ;D

Merci pour le CR et les photos !
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Moussa le 16 août 2019 à 17:34:03
Merci pour le CR  :)

Petite question, pourquoi mettre un Well avec Wurmwood?
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 16 août 2019 à 18:56:36
Merci pour le CR  :)

Petite question, pourquoi mettre un Well avec Wurmwood?

La control range augmentée est utile pour King of the Hill et le placement de Wild Growth ou pour envoyer Cassius encore plus loin. Le solo gratuit, souvent un Gallows, est toujours excellent. Faut juste pas feater juste à côté. :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Rawr le 16 août 2019 à 20:52:21
Citer
Brighid met un Hallebardier KO avec une flèche
Si le tough venait de l'effet de mosby ça donne immu ko aussi  ;)
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Murmure le 16 août 2019 à 22:09:12
Citer
Brighid met un Hallebardier KO avec une flèche
Si le tough venait de l'effet de mosby ça donne immu ko aussi  ;)

Raaah merde!!!
Clairement je n'avais pas joué depuis longtemps et je l'ai ressenti.
Beaucoup d'erreurs en fin de partie avec beaucoup trop de temps en prise de décision.
La perte de ma BE un peu bête, le Toro qui va sur un blood a la noix... bref.
Et pour tout les détracteurs de crucible, je précise que c'est fort parce que c'est rawr qui les jouent. Sinon c'est bien mais ça ne fait pas tout....
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 16 août 2019 à 22:16:04
Citer
Et pour tout les détracteurs de Rawr, je précise que c'est fort parce que c'est Crucible qui le joue. Sinon c'est bien mais ça ne fait pas tout....
FFY !

 ;D :P
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 19 août 2019 à 11:30:52
Allez hop, un débrief express du tournoi de Laval avec notre équipe bigarrée : 2 copains et 2 mercenaires (Hashut et Kaal). J'y vais avec ça :

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (min) [7]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Wild Argus [7]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Le système de poules nous fait comprendre qu'on rencontrera une ou deux équipes de notre niveau, au mieux. Soit. On est là pour jouer 8)

Ronde 1 contre Ginyu Force. Everblight - Thagrosh2 (Manu)
Je prends Wurmwood et cale un Stranglehold sur Typhon dès que possible. Son Hellmouth ARM22 m’embête méchamment. J’ai un super plan T1 pour prendre tout les Striders en un seul Hellmouth (le sort de Wurmwood, faut suivre :p ) mais une déviation du Well tue ma cible. Lol. Je tue les Striders avec les bloodweavers, me laissant un flanc, et je finis par prendre le centre en envoyant les Ravagers, le Lord, Brighid & Caul. Je prends l’ascendant au scénario et l’emporte tandis que Manu commence à scorer chez lui, mais j'ai encore un tour ou deux de contestation avec mes stones pour temporiser.

On perd la ronde 2-3, ce qui est beaucoup mieux qu’espéré. Mon adversaire était très sympa, ça fait plaisir de voir autre chose qu'Anamag ou Kallus1 en Blight.

Ronde 2 contre Agecanonix. Skorne – Mordikaar (Shogun)
Bon là, on sait qu’on a aucune chance de gagner. Mon adversaire propose Mordikaar en exalted ou Makeda3. Je prends ma gunline avec Tanith, il prend ses exalted. Je lui explique, il comprend pas trop ce que c’est supposé faire. Il me laisse le T1, j’avance. Il avance. Début de T2, je débute mon combo infernal è_é.

Je pop un Gallows avec le Well, il avance, j’arc node un Affliction dans une unité d’Immortels qui protège le flanc de sa première BE. Je mets Scything Touch sur un War wolf qui court. Les Reeves tirent et tuent 9 Immortels sur 10, libérant le flanc. Les Wolves, rentrés en Ambush de ce côté, minifeat et chargent. La Defensive Strike en tue un. La première touche fait mal et permet au War Wolf sous Scything Touch de charger aussi. Avec le –2 d’ARM, je tombe la BE. Et pif! De l’autre côté, le Storm Raptor pulse dans les autres Immortels et recule. Il reloadera sur l'autre BE à chaque fois.

J’ai grillé 25 minutes de clock sur mon tour 2. Je prends un peu d'avance scénar mais sa récursion, lui permet de coller. Il y a certes plus beaucoup d'Immortels mais les solos aux hormones sont encore là pour contester et taper fort. Je finis par me clocker. Logique : j’ai été trop long pour l’exécution, par manque de pratique et de prise de risque. J'aurais dû viser les pièces de soutien un peu plus tôt sur mon flanc droit pour mitiger. Sur l'autre flanc, un Void spirit ratera sa tentative de nettoyage... mais celui d'après le vengera en prenant plein de Reeves. En me positionnant correctement avec mes unités, je pouvais éviter ça, aussi. Idée : passer en min de Reeves et en max de Wolves.

On chute 0-5, rien d’étonnant.

Ronde 3, partie libre. Le système d’appariement « fun » me fait me retrouver contre Lazy Hase qui joue Rasheth en Exalted. Je ressors Tanith mais l’impossibilité d’Arc node rend ma stratégie trèèèès difficile. Il gagne facilement.

On dodge la 4e partie « fun » - pas prévue au planning initial - pour aller se restaurer et dormir à 45 minutes de là.

Ronde 5 contre Alea Jacta Ouest. Khador – Irusk1 (Hashel)
Le match up Man of War, je le connais. C’est pas facile en tharn mais avec Wurmwood, y’a moyen. Irusk1 avec Airburst a aucun mal à gérer mes pièces clefs (Brighid, les bloodweavers, la night witch que je fais apparaître par le Well…). Il minifeat avec ses demolishers dès le T2 et est déjà très avancé avec les Shocktroopers. J’envoie le Lord sur l’UA des demolishers en tirant sur son Strike Tanker, trop avancé : il perdra l’UA et le reste des effectifs sera à 1-2 PV, bien joué le Lord :) Je me casserai les dents sur ses Shocktroopers sous Iron Flesh pendant son tour de feat (tough à 4+, no KD) : sur 13 tough à lancer, il en ratera 2 ou 3. Les autres unités survivront bien trop à mon goût aussi. J’arrive pas à décoller au scénar’. Ma clock est basse, Ghetorix poutre le Jugg qui l'a laissé en vie. Il avance Irusk avec 2 focus pour tuer Cassius qui campe le flag et me mettre la pression au scénario. Il rate. Il me reste 45 secondes de clock à mon début de tour. Je leech, TP Wurmwood pour la control range, fais charger Ghetorix en murderous sur Irusk. Première attaque, je touche, je fais 8 dégâts. Il mitige. Deuxième initiale, je touche. Je fais 6 dégâts. Il mitige. Je rachète, je rate (8 à trois dés, trop dur). Je rachète. Je touche. Il me reste 6 secondes, les calculs sont trop longs, je décide de booster. Je fais 13. On vérifie… la clock sonne. Irusk est mort au PV près.

On gagne la ronde 3-2 là-dessus. Je manquais de punch pour jouer longtemps contre ce genre de liste et j'ai featé bien trop en arrière pour vraiment le gêner. L'appât d'Irusk1 pour me clocker a fonctionné, mais il aurait dû garder plus de focus. Pfiou. En tout cas, l'adrénaline a circulé sur ces dernières secondes ! La revanche est à programmer.

Ronde 6 contre Bashing Pumpkins. Skorne – Rasheth (Lazy Hase)
Je prends la balle pour que Hashut puisse avoir le match qu’il veut, contre Minions. Je joue Wurmwood parce qu'on a déjà fait le match avec Tanith, mais no push dans la liste et pas de channel, c'est juste pas jouable. Je vais quand même chercher le KTC avec le Lord parce que Rasheth ne campe que 1 et l'endommage méchamment. Si j'avais mieux avancé le Bloodpack, c'était tout à fait possible. Je me venge en tuant un Cyclops Shaman au tir et me fait raser mes unités au tour suivant. Je concède parce que les plaisirs les plus longs ne sont pas toujours les meilleurs. :)

On tombe 0-5 ici aussi.

Bilan : on est 8e. Pas derniers donc! 2 victoires personnelles par joueur dans l’équipe (sauf Hashut :/ ) et 1 victoire d’équipe, c’était le contrat.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: connetable_pa le 19 août 2019 à 11:38:02
Merci pour les CR :) et bravo pour les tactiques.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 19 août 2019 à 16:19:47
J'ai envie de dire bravo, mais tu as un Lord avec des corpse tokens et un Well complètement pété. Tu n'as pas d'âme !

Bravo quand même ! ;)
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 19 août 2019 à 16:26:09
J'ai envie de dire bravo, mais tu as un Lord avec des corpse tokens et un Well complètement pété. Tu n'as pas d'âme !

Bravo quand même ! ;)

J'avoue que le Lord fait toujours le café, les croissants et le reste du petit-déj quand il arrive à se mettre à portée. Quant au Well, je reviens un peu dessus : c'est un excellent support et le tir boostable est très bon mais tout ce qu'il fait est très prévisible. Mes adversaires qui y ont prêté attention n'ont pas été inquiété un seul instant par ce que je pouvais faire avec... ça m'empêchera pas de le garder dans certaines listes (Kromac1 pour Bestial à 16 pas <3 ).
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: baldur59 le 19 août 2019 à 20:08:50
Merci pour les CR
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 20 août 2019 à 00:04:08
Tout pareil ! Merci pour le compte-rendu ! :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 20 août 2019 à 07:38:51
Merci pour le CR.
Je révise un peu mon jugement sur le well aussi avec quelques partie de plus. Tout dépend du caster.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 21 août 2019 à 09:24:09
Bien ouéj Cap'tain!

j'espère avoir servi à au moins dodger quelques listes... ;)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Sharkface le 23 août 2019 à 13:10:37
Merci pour les cr's  :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Shogun le 24 août 2019 à 13:19:10
Merci pour le CR !
Honnêtement pour notre partie, je me voyais perdant après avoir perdu ma première BE t2.
Je pense qu'en mettant le paquet avec stormpioupiou sur la deuxième et en te concentrant vraiment sur le scénar plus que l'attrition, la game était pour toi.
En tout cas, j'aurai bien retenu la combo de la mort avec tes petits chiens :p
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 27 août 2019 à 15:22:47
Merci pour le CR !
Honnêtement pour notre partie, je me voyais perdant après avoir perdu ma première BE t2.
Je pense qu'en mettant le paquet avec stormpioupiou sur la deuxième et en te concentrant vraiment sur le scénar plus que l'attrition, la game était pour toi.
En tout cas, j'aurai bien retenu la combo de la mort avec tes petits chiens :p

Oui, j'ai repensé à notre discussion post-match : j'aurais pu mettre plus la pression sur le scénario en préservant moins mes pièces, j'aurais perdu moins de temps à la clock et le problème aurait changé de côté de table je pense. Laval m'aura terrorisé : 3 défaites sur mes 3 parties contre les Exalted. x)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: TheLazyHase le 28 août 2019 à 17:29:36
Déso Razhoir.  :D
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 28 août 2019 à 19:41:57
Si t'es vraiment désolé pour de vrai ben la prochaine fois tu le laisses gagné.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 27 octobre 2019 à 19:17:03
De retour du Masters de Paris, c'est l'heure de débriefer. J'amène Iona et Krueger2 à la Waaagh, frais et dispo. L'objectif est de faire mieux que l'année dernière au Blood&Rust. J'ai à peu près tout mon matos, et c'est déjà ça de mieux. Je vais quand même réussir à perdre des trucs sur place mais bref.

Je jouais ça :
Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]




Ronde 1 contre Charles en Khador
Il joue Old Witch 2 avec des Doomreavers. Je prends Iona parce que je pense qu'il va galérer pour passer ma DEF. La partie me donne raison : sans attaques boostées, il ne touche pas les Wolf Riders qui prennent un flanc toutes seules. Ailleurs c'est beaucoup moins évident mais l'ambush vient aider le flanc en peine. Je suis devant au scénar' et il se clocke.


Ronde 2 contre Maverick en Everblight
Il sort Lylyth2. Je sors Iona. J'ai une chance insolente en début de partie : je lui sors une Hellmouth sans trop de problème. On est sur Bunkers et il va être devant au scénario, mais l'attrition tourne en ma faveur quand Ghetorix survit aux assauts d'un Carnivean. Ça prend l'eau de son côté à ce moment puisqu'il manque de pièce suite à cet échange de pièces très défavorable.


Ronde 3 contre Arc_ange en Menoth
Il joue Harbinger. Je sors Krueger pour KTC. Il a Orin. J'ai donc perdu.


Ronde 4 contre Guiguiscout en Skorne
Zaal2 versus Iona. On s'avoine très fort. En quelques tours, on a plus aucune troupe, ni l'un ni l'autre. Ghetorix et le Gnarlhorn ne peuvent pas tomber le Supreme Guardian et le Mammoth restant mais j'ai pas mal d'avance au scénar' (3 points je crois) et on est déjà tour 6. Tour 7, j'ai encore deux points d'avance. Il peut marquer 2 et contester en courant avec son Supreme Guardian. Il préfère charger mon Gnarlhorn. Sauf que même mort, Iona marquait. Et la chèvre a le culot de survivre. Pas cool pour lui, mais ça me fait terminer la journée sur un 3-1.


Ronde 5 contre Wout en Orboros
Il joue Wurmwood en Tharn. Je sors Iona et je joue n'importe comment, oublie son ambush (alors que j'ai la même), me place pas terrible. Je perds rapidement mais il offre une bière belge alors ça va. Ils sont forts ces belges.


Ronde 6 contre Kuwanan en Everblight
Il sort sa liste Lylyth1 qui KTC. Je sors Iona (bis). T1 il essaie de me tuer des trucs et rate beaucoup. T2 je lui prends 75% de ses troupes. Iona est derrière l'objo et Ghetorix, sous Earth's blessing, avec 4 transferts et Caul pour Shield Guard. Il a 38 minutes de clock. Il réfléchit pendant 20 minutes. Annonce un KTC. Commence à dérouler... et putain qu'est-ce qu'il le fait bien. Tout passe comme il faut, il garde la tête froide, me cale Flare, Weaken, Prey, pousse Ghetorix pour la LOS. Mes transferts filent. Il me reste 1 PV et 1 transfert. Il a encore 2 tirs très faciles. Il bouge son raptor. Je lui annonce qu'il est hors formation. On vérifie : il l'est (son leader était engagé par ma Champion). Il abandonne car il n'a plus que 2 minutes de clock et que je n'ai rien perdu. Hold'up total de ma part. J'ai jamais autant sué à rien faire. J'ai guetté un jet d'attaque raté pour Dodge mais tout est passé comme il fallait, les bons boosts au bon moment. Son plan était parfait...


Je finis 10e du tournoi. C'est loin d'être mérité mais j'ai affronté au moins 4 adversaires de très bon niveau donc j'ai le sentiment d'avoir bien appris. Reste plus qu'à faire de nouvelles listes!
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: slec le 27 octobre 2019 à 19:51:34
Bien joué ! Ça devient de plus en plus solide tout ça.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: baldur59 le 27 octobre 2019 à 20:22:38
Merci pour le cr et bien jouė à toi

Le coup de orin c'est que les tk ne sont pas permis ? C'est ça ?
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: connetable_pa le 27 octobre 2019 à 20:33:17
Merci pour le CR :)
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: TheLazyHase le 27 octobre 2019 à 20:42:10
Le coup de orin c'est que les tk ne sont pas permis ? C'est ça ?
Il arcane vortex 3 sorts, donc d'un coup l'assassinat devient massivement plus difficile.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 27 octobre 2019 à 21:55:31
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour le résultat ! ;D
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 28 octobre 2019 à 00:55:16
le talent n'empêche pas d'avoir un peu de réussite non ?

dommage pour Kuwa et congrats pour ton "top 10" !

merci pour le rapport
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Gamin le 28 octobre 2019 à 07:53:00
Merci pour ce cr réactif! J'ai de la lecture des ce matin. ;)
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 28 octobre 2019 à 09:36:57
le talent n'empêche pas d'avoir un peu de réussite non ?

dommage pour Kuwa et congrats pour ton "top 10" !

merci pour le rapport

Haha ouais mais faut voir le talent : je me mets à portée de Stranglehold T1 avec Brighid et le Well. Autant dire que je jouais avec 17 points en moins... c'était vraiment pas fameux. Au final, la deuxième journée, j'ai pas fait d'étincelles... mais on va appeler ça du talent :p

Je lorgne du côté des Archons en ce moment. J'ai bien envie de sortir une liste bien relou à base de Morvahna2, Dhunian Archon, Death Wolves et des Ravagers/Wolf Riders pour rentrer dans les listes sans trop de RFP / Grievous Wound. J'ai pas l'impression que les "grosses" listes du moment en débordent, mais ça me semble amusant à jouer et plus subtil que "axe to the face" Iona.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 29 octobre 2019 à 06:07:55
Merci pour le CR et bravo pour le résultat.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Sharkface le 14 novembre 2019 à 14:56:31
Merci pour ton cr :)
Titre: [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 16 janvier 2020 à 11:00:46
Plop les druides !

Avec le SWAG de Nantes qui s'approche, j'ai pris le temps de monter des listes et même de les jouer. 4 parties en 2 mois, c'est loin du compte pour que je me pense prêt mais au moins je connais les sorts de mes warlocks >.>

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
Dhunian Archon [6]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Baldur1 dans ce thème, ça a déjà fait ses preuves. Avec les Death Wolves et la Dhunian ainsi que l'unité de Bloodweavers en Ambush, c'est très solide pour jouer le scénario et contraindre le placement adverse.


Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Celestial Fulcrum [19]
Well of Orboros [10]

Une gunline d'une subtilité incroyable. La stratégie est la suivante : 1. placer Mortality 2. pewpewpew. Le Fulcrum est toujours un peu cher mais quand il tire sur des cibles sous Mortality et/ou Whispers at the Gate, ça commence à faire très mal. La gestion de furie aide pas mal donc je vais garder en l'état, non sans plaisir de ressortir ma plus belle fig. C'est en tout cas très punitif pour les casters qui comptent sur leurs upkeeps à cause des trois Woldwyrds. Les listes d'infanterie sont plutôt gérables avec ça. Après, ça fait tout de même énormément de support pour peu de pièces qui feront le boulot... Bref. Au pire je jouerai Baldur1 sur mes 5 parties.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 16 janvier 2020 à 19:29:40
Amuse toi bien!
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Moussa le 16 janvier 2020 à 20:34:40
Ça fait plaisir de voir un fulcrum dans des listes  :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 20 janvier 2020 à 21:29:46
Tant que c'est chaud, un petit compte-rendu du SWAG de Nantes s'impose.
J'y allais donc avec les listes postées plus haut.

Partie 1 contre PA (Skorne)
Un démarrage en trombe qui m'oppose à Morghoul2 Exalted. Je choisis Morvahna1, comptant sur Mortality pour faire un peu de boulot, à défaut d'avoir un feat. Je commence et prend la sage décision de m'occuper des unités d'Immortels une par une. J'ai pas mal de tirs à portée du Supreme Guardian, qui pourrait bien tomber après avoir placé Mortality. Soit, je déroule. Les Wyrds sont pas très en forme mais enlèvent des PV. Le Well of Orboros décide d'avoir de l'humour : il rate son tir (double 1) et fait dévier sur une unité d'Immortel que je comptais laisser tranquille ce tour-ci. Le Fulcrum que j'avais envoyé tirer dans une autre unité se retrouve submergé au tour suivant et tombe, ainsi que le reste de la liste. C'était déjà pas un super plan, mais l'exécution a simplement échoué. C'est la vie !

Partie 2 contre JV (Circle)
JV joue Iona et Morvahna2. Ma Morvahna1 est plutôt en bonne position pour le match miroir. Je commence, on avance. Au tour 2, JV est pas mal avancé avec ses deux unités de Ravagers et Ghetorix. Je prends la warbeast et 6 Ravagers. Derrière, il feate et me fait mal mais j'ai pris un bon avantage avant ça. Le scénario commence à tourner en ma faveur vers le tour 4. Partie un peu brouillonne de ma part et je suis bien trop fébrile sans raison à la fin, mais JV abandonne puisqu'il ne voit plus d'issue pour tenir la distance au scénario.

Partie 3 contre Boneblade (Cyriss)
Il choisira Axis et ça sera Baldur1 pour moi. Avec ses deux battle engines, je peux mourir très vite si je fais pas attention. Je garde mes distances et Boneblade prend garde à éparpiller ses shield guards pour empêcher mon Lord de faire son boulot. Il oublie l'ambush des Bloodweavers + UA. Entre elles et une unité de Ravagers, une BE se retrouve sans protection et le Lord la tue de peu. J'ai un bel avantage à partir de là et prend de l'avance au scénario. Cela dit, son Void Archon va me terroriser toute la partie et nettoyer proprement une unité de Ravagers et des Bloodweavers sans être inquiété. Je l'emporte au scénario.

Partie 4 contre Ygemethor (Circle)
Il joue Morvahna2. Je prends Morvahna1. La table est dégagée ce qui est bien pour moi mais je n'ai pas grand chose pour menacer son Raptor : il peut me prendre une pièce par tour impunément. J'avance l'ermite qui mourra dans les 8 pas de l'oiseau, ce qui me fera gagner un tour. Je respecte bien trop ses distances de menace et ne conteste pas assez : je perds la partie au scénario en un éclair, puni pour ma prudence.

Partie 5 contre Krador (Khador)
David choisit Butcher3 et sa foultitude de warjacks. Je prends Baldur1 avec l'ambition de couler le boucher au scénario. En commençant, je feat assez tôt pour avancer très haut et m'assurer que mon flag ne soit jamais contesté. J'ai pu prendre ses solos et ses Eliminators rapidement sur des coups de chance grâce au Well of Orboros, m'assurant des points faciles avec la Dhunian marquant sur mon drapeau et sauvant un copain par tour. Cela dit, je vais rebondir sur l'armure d'un Devastator : il me faudra trois tours de Ravagers sous Stone Skin, de tirs de Raptor et de Bloodweavers pour le tuer et commencer à marquer dans une zone rectangulaire. Le temps gagné par Krador permet au Boucher d'attaquer l'autre zone. Mes Death Wolves temporisent en contestant flag + zone pendant deux tours, suffisamment pour creuser l'écart. Je l'emporte au scénario 10-4. Mention spéciale au Lord of the Feast qui rate deux fois son tir sur l'objectif et qui restera toute la partie en milieu de table. Chapeau l'artiste.

Je termine 5e, juste derrière Kuro (je l'aurais un jour!). C'était un super tournoi. On avait de l'espace, la salle était calme, la restauration au top. La bonne humeur et la décontraction des orgas était contagieuse. Si deuxième édition il y a, il faudra être présent !
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: baldur59 le 20 janvier 2020 à 22:10:32
Merci a toi pour ce cr.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: connetable_pa le 20 janvier 2020 à 23:17:57
Merci pour la partie et le CR :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 21 janvier 2020 à 05:57:54
Merci pour le CR
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 21 janvier 2020 à 08:01:38
Un merci de plus ! :)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 25 janvier 2020 à 12:39:24
Well done Cap'tain!
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 25 janvier 2020 à 20:05:06
Circle, c'est vraiment pété. Même Raz' comence à gagner des parties... :P ;D

Merci pour le CR !
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 27 janvier 2020 à 12:21:17
Circle, c'est vraiment pété. Même Raz' comence à gagner des parties... :P ;D

Salaud ! :)

J'essaie de préparer des listes pour Troyes. J'avais l'obsession d'essayer de placer le Wolf with no name dedans, mais je n'arrive pas à lui trouver une place intéressante. Une suggestion? Mon slot de mercos finit toujours par être pris par l'ermite, la Dhunian ou un Mist speaker :/
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 27 janvier 2020 à 18:33:59
C'est simple : tu vires les autres mercos. Ils sont pas Partisans, ce sont de vils étrangers mercenaires qui viennent nous voler notre travail nos slots !

Plus sérieusement, interroge-toi sur le rôle du Wolf With No Name, pour savoir s'il rentre dans tes listes et si tu as besoin de lui. Il faut reconnaître que la concurrence est rude avec les sorties pétées telles l'Hermit...
Titre: Re : Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: TheLazyHase le 27 janvier 2020 à 19:59:40
Salaud ! :)

J'essaie de préparer des listes pour Troyes. J'avais l'obsession d'essayer de placer le Wolf with no name dedans, mais je n'arrive pas à lui trouver une place intéressante. Une suggestion? Mon slot de mercos finit toujours par être pris par l'ermite, la Dhunian ou un Mist speaker :/
Le wolf with no name a un gros avantage : d'habitude, un gun qui fait ce genre de dégat (incluant finisher, prey et boost) ca coute plutôt 9-12 points que 4.

Il a un gros désavantage : Prey et Wanted fait qu'il peut pas faire le role principale de ces beasts de tir, à savoir tirer sur les cibles d'opportunités comme les solos qui traine ou le dernier membre d'unité qui conteste. Ceci ajouté au fait qu'il est plus là comme solo indépendant qui fout le dawah que comme piéce à synergie, c'est pas facile.

Avec un excellent discernement dans le choix des preys il doit pouvoir être l'un des solos les plus rentable du jeu. Bonne chance pour réussir à évaluer cela à ce point bien par contre. Une possibilité moyennement bien mais déjà trés correcte c'est de choisir une heavy ou une BE, pour lequel son premier tir sera un peu nul mais tout les suivants seront assez effrayant.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Moussa le 29 janvier 2020 à 11:07:21
J'ai l'impression qu'il peut bien fusionner avec des caster à contrôle style Kueger2 ou Wurmwood. Ils le protègent bien entre Windstorm, strangehold, strange growth etc.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 03 février 2020 à 12:38:56
Plop ici ! En prévision de Troyes, on a fait se rencontrer deux équipes pour une petite journée de Warmachine.

Je jouais ceci :

[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Argus Moonhound [6]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Gorax Rager [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Dhunian Archon [6]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

[Theme] Bones of Orboros

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Hermit of Henge Hold [5]
Farrow Bone Grinders (max) [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]


Première partie contre Simsim - Trollbloods

Sa deuxième étant en Band of Heroes, je ne sors pas mes tharns. Ça sera Wurmwood contre Kolgrimma, sur Spread the Net. Je remporte le toss et choisit de me déployer de l'autre côté de l'obstruction.

(https://i.imgur.com/jP1qFd5.jpg)
Mes bone grinders sont pas peints, mais très vaillants.

Au premier tour, Simon va avancer très fort et faire attention à ne pas grouper ses Fennblades pour que le Well touche plusieurs trolls... mais il a oublié Hellmouth. Ni une, ni deux, Cassius court, Wurmwood lance son sort boosté et tue 4 Fennblades et en laisse 2 autres KD. Le Well en tue un aussi. Le reste de mes troupes avancent prudemment, car l'ennemi menace loin avec Hunter's mark et Rush.
En retour, les Fennblades restants vont jammer un Warden et tuer des mannikins. Ledfoot&Tredz viennent menacer ma Sentry stone et contester le flag tandis que les champions avancent à couvert des clouds. C'est la fin du tour 2 et je réussi à scorer 2 points et à Stranglehold son Brawler. Je suis un peu léger à la contester : avec son feat et malgré le mien, Kolgrimma marquera 3 points et contestera le reste. Je vais finir par prendre l'avantage à droite et à marquer sur son propre drapeau. A la fin du tour 3, son Axer ira frenzy dans son brawler toujours Stranglehold. Ses champions ont fondus, il ne reste plus que Kolgrimma pour faire du boulot. Il tentera un KTC qui n'abîmera pas trop l'écorce de mon warlock. Victoire !


Seconde partie contre Régis - Everblight

Il choisit Lylyth2 avec une liste full KTC (doublette de Raptors, des scouts...). Je suis peu inquiet avec mes deux warlocks. Je prends Morvahna1 et je choisis de commencer après l'avoir emporté au toss.

(https://i.imgur.com/YHhOS7B.jpg)

Je vais avancer rapidement et l'appâter avec les Ravagers sous Restoration. Il ne mord pas à l'hameçon et avancera prudemment. Au tour 2, j'envoie un Gallows pour mettre Mortality sur la Hellmouth. Le Lord of the feast reçoit ses corpses, y va et l'expédie ad patres avec deux scouts. Il a également oublié mon ambush : mes Bloodweavers viennent tuer 3 Raptors et jammer des rotwings sur son flanc droit. Et après c'est le tour de la tristesse : Régis enverra tout sur le Lord qui survivra à 1PV. Les harriers, les scouts, le deathstalker... tout est packé au centre. Seule une unité de Raptor sur le flanc gauche conteste une zone. J'avance Morvahna et feate : les explosions nettoient l'infanterie. Les Bloodpacks et le Well tuent les Raptors de gauche. Régis concède. Trop d'erreurs pour la partie et Morvahna étant quand même peu inquiète du KTC grâce à Sacrificial Pawn.

Troisième partie contre Zam - Skorne (è_é)
Pas de photos pour celle-ci, on a oublié :(

Il monoliste Makeda3 donc c'est parti. Je choisis Wurmwood et prends le premier tour. J'avance le plus haut possible sur la table. On est sur Anarchy et il a peu d'unités donc je compte mettre la pression au scénar. Il avance rapidement et mets Bulwark + Force Aura. Au tour 2, j'avance un Wyrd pour tuer la Basilisk Krea qui a son animus sur elle. Je tue un Exalted de Makeda qui shield guard un des tirs, sauvant sa warbeast. Je pose une forêt devant mon Wyrd et fait courir l'ermite pour être à portée de toute sa liste. Vu qu'il ne pourra pas forcer grand chose s'il le tue, il la joue prudente : il le tue avec Molik Karn qui a lancé Fate Walker avant d'avancer dans les 8 pas du vieux croûton. Sur le flanc gauche, sa BE avance impunie et tire sur mon Woldwyrd. Au tour suivant, les dés sont capricieux : je rate Stranglehold sur sa BE et Molik Karn, malgré Curse of Shadows sur la première. Seul le Bronzeback est Stranglehold. Je feate pour me protéger au centre.

Sur le flanc gauche, la Sentry stone survit à la réplique mais ça ne durera pas bien longtemps. La BE tue un Woldwyd et entame un Warden, qui sera achevé par Molik Karn. Un Gobber chef vient contester à droite, un Void Archon n'est pas loin pour terroriser la zone à son tour. Zam marque sur son drapeau.

Commence un long match où on va s'enlever prudemment pièce par pièce. Son Void Archon de droite ratera complètement ses attaques, me permettant de prendre la zone en fin de partie avec Wurmwood. Un Warden, un Wyrd et Megalith auront raison du Bronzeback et du Gladiator au centre, me permettant de scorer sur le flag adverse, tandis que Makeda et son autre Archon score dans la zone de gauche et sur mon flag... Mon avantage est que Zam a perdu pas mal de temps pour gérer l'ermite et a 10 bonnes minutes de moins que moi. Au tour 6, il ne lui reste qu'une poignée de secondes et je mène de deux points. On s'arrête là !


Au final, mes listes sont assez classiques mais tournent bien. Wurmwood avec l'ermite, c'est un luxe incroyable (tant que les dés ne font pas trop de déchets). Morvahna est cool. Je l'ai peu testé dans ce thème pour le moment mais ça semble correct pour gérer le match miroir au certains autres épouvantails.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Krador le 03 février 2020 à 14:57:20
Merci pour les CR ! Par contre, il ne manquerait pas une certaine vidéo de debriefing ?...   ;D
Titre: Re : Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Razhoir le 03 février 2020 à 15:10:49
Merci pour les CR ! Par contre, il ne manquerait pas une certaine vidéo de debriefing ?...   ;D

Allez, puisque tu la demandes.

https://captiongenerator.com/1652322/Les-Iron-Perfid-perdent-la-deuxime-ronde (https://captiongenerator.com/1652322/Les-Iron-Perfid-perdent-la-deuxime-ronde)
Pour la petite histoire, on a perdu la deuxième ronde contre nos copains de l'équipe 2 qui jouent un peu moins. Après 3 mois de trashtalk, il fallait qu'on marque le coup pour leur victoire. Bon, je l'ai fait à l'arrache à 23h, vous excuserez les fautes, les incohérences...
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: hashut le 03 février 2020 à 22:37:41
Excellent! on ne s'en lasse pas...

juste un peu de mal à reconnaître Arhna (quel rôle de composition!)

ça rigole pas les débriefs chez vous ceci dit  8)

(merci pour les CR)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Arhnayel le 03 février 2020 à 23:03:27
Ha ha ha !

OK, j'amènerai une liste Secret Masters.
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: connetable_pa le 03 février 2020 à 23:51:34
Magique
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Titi le 03 février 2020 à 23:52:08
Merci pour les retours ! (quelle que soit la forme... ;D)
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: samich le 04 février 2020 à 05:18:16
 :D

Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: Moussa le 04 février 2020 à 11:00:32
Énorme la vidéo  :P

Et merci pour le CR
Titre: Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Posté par: baldur59 le 04 février 2020 à 11:01:55
Merci pour les CR.