Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: hashut le 07 juillet 2019 à 12:25:43

Titre: Bulwark et Throw
Posté par: hashut le 07 juillet 2019 à 12:25:43
Bonjour,

contexte: Durst est B2B avec un Templar

un Kodiak énervé Grab & Smite le Templar sur un Choir à 2" juste à côté de Durst

le Templar est placé B2B du Choir et se retrouve B2B avec Durst...

Durst et le Templar sont ils KD svp? (le Choir il est mort pas besoin d'en parler...) ou Bulwark les protège car quelqque part ils sont restés B2B ou overlap tout le temps (même quand le Templar était "au dessus" du Choir...)
Titre: Re : Bulwark et Throw
Posté par: Arhnayel le 07 juillet 2019 à 13:38:12
Citation de: Bulwark
If two models in the caster's battlegroup are B2B and in the caster's control range, they gain +2 DEF and cannot become knocked down.
Citation de: Chain Attack: Grab & Smash
If this model hits the same model with both its initial attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediately make a head-butt or throw power attack against that target.
Petite erreur : c'est un grab & smash, donc une projection (throw). Cela ne change rien à la résolution, à savoir : si les jets nécessaires à la projection sont réussis, le Templar est déplacé jusqu'à contacter le Choir. L'effet KD est alors appliqué au Templar et à toutes les figurines dont il touche le socle (notamment le Choir ^^).

Ni le Templar ni Durst ne seront KD puisqu'ils seront alors socle-à-socle au moment de "l'impact" (quand le Templar touche Durst après avoir été déplacé par la projection) et que l'effet KD est appliqué à ce moment (après le déplacement de la figurine projetée, mais avant les jets de dégâts). Bulwark empêche le KD, mais les figurines prendront les dégâts (collatéraux pour Durst et le Choir, ceux de la projection pour le Templar).
Titre: Re : Bulwark et Throw
Posté par: hashut le 08 juillet 2019 à 00:51:21
qui d'autre que le roi du lancer à base de biquette pouvait me répondre ?

merci bien !!

il avait qu'à viser plus loin...