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Messages - Norbert

Pages: [1] 2
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La taverne de BG / Re :
« le: 29 janvier 2015 à 21:11:17 »
Citer
Y'a moult jeux pour ceux qui n'aiment pas peindre.

...Maintenant que c'est dit, j'aimerai bien qu'on m'aide à trouver l'un de ces jeux "pour les non-peintres"...

Ça m'intéresse, moi aussi !  :) Bien sûr, comme l'a signalé Sunhunter, avec une profondeur comparable à celle de Warmachordes.


Vassal?
Aucune polémique, je précise. C'est une vraie réponse. Sinon, en vrai jeu avec des vrais gens, c'est vrai que ça court pas les rues. Sans obligation de peindre, il y les tournois Battle, à la limite. Pardon, pas pu m'en empêcher 8)

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La taverne de BG / Re 
« le: 29 janvier 2015 à 19:08:33 »
Ce qui m'a fait jouer à WM c'est les figs, le background, et les rumeurs (fondées) comme quoi le système était bien.
Ce qui m'y a fait rester, c'est le fameux esprit BG Old School des vieux chnoques qui, entre autres, vouait à la lime dans l'urètre celui qui aurait osé se pointer à un tournoi avec des figs non peintes.

Certes, je suis plus un peintre qu'un joueur (d'ailleurs, je ne joue plus et en plus je jouais mal :)), alors d'aucuns diront que c'est facile, et que j'ai beau jeu de prôner le foulpeint. Certes, mais reste que peindre X fois le même pitou n'est un plaisir pour personne.

En revanche, on ne saurait mieux dire que bdrumn et John Mc Deere: une armée peinte, c'est une politesse que l'on fait à l'autre. Une table foulpeinte, même avec les pieds, c'est une histoire qui se raconte et pas seulement un tas de dés et de chiffres.

Ce n'est pas LA bonne façon de jouer à WM, mais c'était la mienne, et celle des tournois des vieux cons. Yool a également tout à fait raison, il y a ceux qui jouent avec des FIGS, et ceux qui JOUENT avec des figs. Chacun fait ce qu'il veut évidemment, et il n'y a rien, en soi, de vomitif à jouer tout plomb en tournoi si c'est autorisé.

C'est juste dommage, car le foulpeint impliquait un minimum d'investissement personnel et d'efforts qui, naturellement et de manière presque indolore, effectuait une sélection des joueurs à l'entrée. Ce qui fait que dans tous les tournois auxquels j'ai participé, je n'ai jamais rencontré de sale con ou d'asocial probabiliste.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens supers aux tournois non foulpint, juste qu'imposer d'avoir tout peint garantissait une qualité et une maturité minimum au public. Sans même parler de l'aspect esthétique et ambiance, mais ça c'est subjectif...

Mon avis de vieux con 8).

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint - Décembre 2014
« le: 07 décembre 2014 à 12:24:46 »
Tiens, Gamin, ton très beau boulot sur les chèvres me pousse à te poser une grosse question d'Américain joueur de WHB: "what recipe"?
En clair, quelles couleurs utilises-tu pour le vert des plaques d'armure (aussi bien les renforts que les plaques elles-mêmes)? Parce que c'est une sacrée jolie couleur que tu nous mitonnes là...
Merci d'avance!

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Tu as effectivement une bonne base, et les aplats semblent propres, c'est le principal pour un bon début.
En plus, ton schéma me plaît bien.

Pour les parties métalliques, effectivement, pour faire simple et pour un rendu tout à fait correct, n'hésite pas à les splortcher au lavis magique GW, ça fera très bien l'affaire.

Après, pour les parties blanches...C'est clair que c'est peut-être le plus difficile pour un débutant, et il n'y a aucune, aucune solution facile.
Surtout pas de lavis GW en splortch, sinon ton blanc va devenir gris.

Le plus "simple" reste du lavis/glacis à la peinture.
- dilue un max (genre 1 goutte de peinture pour 7 gouttes de flotte) un gris léger genre space wolf grey. Passe des lavis très très fins pour construire tes ombres. Il faudra de nombreux passages pour créer un beau dégradé.
- fais pareil avec un gris plus foncé (genre codex grey), puis encore plus foncé. Tu peux aussi jouer sur des nuances pour teinter tes ombres.
-etc.

Attention, là je ne parle pas de lavis splortch, c'est à dire qu'il ne faut pas recouvrir toute ta zone de peinture, mais bien "pousser" ton lavis vers les zones les plus sombres, en réduisant à chaque fois la surface.
Ca a l'air compliqué, mais pas tant que ça si tu trouves quelqu'un qui peut te faire une démo. En tous cas, il vaut mieux en effet tester sur une figurine jetable, ou sur un bout de rabiot.
Bon courage!

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La taverne de BG / Re : Interview des vieux de la vieille.
« le: 04 juillet 2014 à 14:26:29 »
Tiens, un sujet marrant…

Nombre d’entre ceux qui liront ce mail ne me connaissent pas, quelques anciens se souviendront peut-être de ma trogne. Si j’écris, ce n’est pas parce que mon avis serait particulièrement édifiant, mais car je pense que mon « profil » peut éventuellement être éclairant pour ton étude.

Je ne suis plus actif depuis une paie, cependant je pense que je dois être une sorte d’ancien, mais en torpeur. J’étais là pas au tout début mais assez tôt quand même; je n'étais pas un grand pilier de la communauté, mais une sorte de second rôle régulier.  Parcours classique : découverte dans Ravage, premières parties avec des potes locaux, découverte de BG et C&P, et découverte d’une communauté sympa et cool, davantage axée sur le beau jeu, la coolitude et la belle peinture. Quasiment pas d’optimisation à l’époque. Bref, mon truc.
Quelques tournois kewl, à thème, à Haguenau, Besac, Belfort… Et toujours les bonnes têtes (hum ::)) des grands anciens dont certains sont encore là (Gamin, Rem, Zoro, Allan, Gruxxxxxxki, HudsonH, les zorribles alsaciens…). Quelques têtes qui ne sont plus là, aussi ; Lobster bien sûr, mais également Dragomir ou Amadeus (ces trois-là étant de bons exemples de gensses qui savaient parfaitement jouer très dur, mais qui avaient le bon goût de ne pas le faire quand ce n’était pas l’esprit des tournois). Un esprit "Grand Est" aussi, qui était bien sympathique.

Pour des raisons annexes, je disparais de la circulation pendant 2-3 ans, à partir de 2009 environ. Et quand je reviens, je constate que, sans même parler de la MkII (jamais joué ! eh oui, je suis VRAIMENT un vieux con ;)) et de la pléthore de nouveautés, la communauté semble beaucoup plus tournée vers le jeu dur, l’optimisation et l’efficacité, plutôt que vers le joyeux bordel cool des galettes de 24 pas qui partent d’une table à l’autre (hein Gamin ?) et les "tremblements de terre" qui butent toute ton armée avant même le début de la partie (Hein Raba?).
Considérant de plus que j’ai aujourd'hui beaucoup moins de temps pour la figouze, ça ne me donne pas envie de revenir  dans le jeu de manière active.  Attention, je dis ça sans aigreur ni critique aucune ; c’est juste que j’avais trouvé dans la Ur-communauté BG un état d’esprit qui me convenait parfaitement et qui a évolué dans un sens qui me convient moins; c’est ainsi. C’était peut-être aussi la seule solution pour que le jeu continue à vivre, et ne devienne pas l’obscur hobby inconnu de quelques happy fews confits dans leur confort de potes. Mais moi j’aimais mieux.

Je continue à lire le forum BG presque tous les jours, parce que je garde une grande affection pour ce jeu, pour son univers,  ses figurines, pour les souvenirs qui s’y rapportent, et pour quelques sales trognes qui rôdent par ici. Je poste encore –très rarement- en section modélisme. Mais je ne reprendrai pas, car l’esprit n’est plus le même, je trouve qu’une façon de penser un peu Battle commence parfois à transpirer, à travers des termes comme « meta » et autres  :-[… Encore une fois, il n’est pas dans mon propos de dire si c’est bien ou pas, mais juste, dans le cadre de ton étude, d'expliquer pourquoi certains "anciens"  ont « lâché ».

Voilà ; pas de haine là-dedans, au contraire ; juste l’avis d’une catégorie de bonshommes qui ne semble pas encore avoir répondu à ton étude. Un peu le profil qu’évoque Macallan juste au dessus, somme toute ;)… Mais pas une « arrière-garde », plutôt un démissionnaire.

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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Paint Décembre 2013
« le: 18 décembre 2013 à 18:19:32 »
Pour ton métal, surtout pour une fig "usée"comme celle-ci, technique simple et qui rend bien:
- base de noir
- brossage de métal (genre chainmail puis mithril silver)
- lisse et crée les ombres mates en ombrant avec des lavis/glacis de noir pur (comme en NMM en fait). Pose éventuellement pour fignoler (et renforcer l'effet) quelques pointes de lumière très claires.
- une fois que c'est fait, tu peux encore te faire plaisir en rajoutant des glacis colorés pour enrichir, rouiller, etc. C'est même plus que recommandé.

Super rapide et très efficace.

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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Peint - décembre 2011
« le: 30 décembre 2011 à 21:53:18 »
  J'aime beaucoup le schéma de couleur des Nelfes; sobre, "réaliste" et de très bon goût. L'armée aura une super gueule.
Kaelis: autant j'approuve à mort le choix de couleur alakewl (et que j'adore le vert pomme flashy, couleur malheureusement trop sous estimée), autant je trouve que tu gagnerais à rajouter des nuances / éclaircissements / ombrages / battle damage, voire le tout à la fois. Parce que là, ça fait un peu trop aplat "plastique". Ou alors c'est peut-être la photo?

  Enfin, quand je disais "cinq minutes pour faire un ptit jack", c'était pas pour faire l'insupportable prétentieux, mais bien au contraire pour souligner à quel point cette figouze, au-delà de l'effet bling-bling, ne nécessitait au contraire que quelques techniques pas très difficiles et rapides pour bien rendre (ce qui est un peu mon leitmotiv en matière de peinture de jeu, pour ceux qui se souviennent^^). A l'opposé complet de la technique de peinture rapide en brossage (cf tutoriel de même nom sur ce site), c'est ici du lavis-glacis rapide.

  Allez zou, à toutes fins utiles:
1- Pour un jack blanc, sous-couche blanche évidemment (on peut la faire en noir, hein, mais on peut également s'introduire du barbelé dans l'urètre quand on peint; ça marche aussi, mais c'est moins agréable)
2- lavis splortch de gris foncé sur toute la fig (ici j'ai passé deux couches pour insister sur les ombres, mais je pense que du noir magique des nouveaux lavis pour feignants miraculeux de GW serait encore mieux et plus rapide. Pas encore essayé). On fait quelques "auréoles" volontaires et très légères avec du marron, pour casser un peu la monotonie et enrichir.
3- une fois que c'est sec, bombage zénithal en blanc, selon la technique bien connue.

  Fin de la phase la plus longue (ben oui, faut attendre que ça sèche. Outil: un paquet de cigarettes et un oreiller).
  Maintenant on peut enfin s'amuser.

4- Le bombage zénithal c'est bien, mais il faut quand même bosser un peu (surtout sur le dessus où il n'y a plus de trace de gris). Donc ombrage en lavis-presque-glacis (on va dire glavis), sur du blanc faut diluer un masque. D'abord du gris foundation, j'ai oublié le nom, puis le même avec un tout petit peu de noir.
5- on continue à construire les ombres et à enrichir avec des glavis de Brun moyen PA (l'étiquette est tombée du pot, j'ai plus le nom exact), auquel on rajoute un peu d'encre orange GW (le vieux) puis de noir.
6- battle damages avec la technique bien connue de la mousse de blister et quelques coups de taille au pinceau.
7- on souligne les battle damage les plus gros en blanc pur
8- ensuite on traite le reste (métaux avec glacis rouillo-huileux, un peu de scab red sur les métaux)
9- effet bling-bling bon marché avec la lumière dans le masque, pour rigoler et rajouter un peu de couleur.

Ayé. En tout, hors phase 1 (bombage zénithal), environ une heure et demie de boulot. Si j'avais su, j'en aurais fait trois d'un coup, j'aurais gagné du temps sur le séchage et j'aurais avancé mon armée (elle aurait presque pu être finie pour 2019, vous imaginez).
Donc ce n'est vraiment pas une pose cabotine imbuvable que de dire que c'est pas grand chose: pour qui a un peu le coup de main des lavis/glacis, ça va très vite: c'est après tout une figurine quasiment monochrome dont les seules touches de couleur viennent des nuances.

PS: ah oui, et j'ai effectivement très, très, très mal ébarbé cette fig. Je déteste monter les figs et les ébarber, mais ça n'excuse rien. :o

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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Peint - décembre 2011
« le: 28 décembre 2011 à 14:48:37 »
Yop les aminches,

bon ben, comme certains l'ont peut-être remarqué, voilà des lustres que je n'ai malheureusement plus guère de temps pour peindre ou pour jouer (même pas encore essayé Mark II, c'est dire ???), mais bon, j'ai tout de même trouvé cinq minutes pour peindre un ptit Jack pour ma future armée Kahador (sortie prévue en Février 2024, à ce rythme):




Quand j'aurais de meilleures photos, j'en mettrai. Et oui, je sais, j'ai totalement foiré la lâme de la hâche.
Pour le socle, je déciderai d'un truc uniforme quand mon armée deviendra jouable (vers 2024, rah, suivez un peu, merde); je pense m'orienter vers de la boue + neige.

Au passage, c'est un véritable plaisir de voir à quel point le niveau général de peinture de la Communauté Warmachinienne a progressé depuis quelques années. Ca confirme définitivement ce jeu comme le mieux fréquenté, avec plein d'excellentes gens kewl et de bon goût.

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint Mars 2011
« le: 04 mars 2011 à 22:59:36 »
  Très, très beau. Excellente idée pour les cheveux, et très bien réalisée. Ca donne une belle allure à une figurine que je n'aimais pas trop autrement, donc bravo.
  Bon boulot aussi pour le socle, notamment pour les pierres qui s'envolent.
  Un seul bémol à mon avis (faut bien chipoter un peu 8)): le NMM est un ton en dessous du reste, ça manque d'éclats blanc et de nuances. Bref, on devine que c'est du métal à cause de la fig, mais sinon c'est juste du gris.

  Mais du très bon boulot, hein. :)

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Achats & Petites Annonces / Re : [vente] Contingent Khador.
« le: 28 février 2011 à 17:53:11 »
  (dans la série "chiant"):

Si ça t'intéresse, je te prends tout le lot non peint.
(mais bon, comme dit Spiff, ça m'étonne que le lot complet soit pas déjà parti...)

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  Pour de la fig de jeu, tout simple et rapide:
Sur une couche de noir:
- brossage de Chainmail
- brossage de Mithril sur les arêtes
- poser les ombres en glacis de Chaos Black pur
- revenir sur quelques lumières en Mithril
...et voilà. Reste plus qu'à te faire plaisir avec les glacis pour teinter le tout, oxydé, terreux, magique, propre, etc.

  Sinon, une astuce simple pour le NMM, qui repose bien plus sur la bonne pose des lumières que sur le fondu, finalement:
Si c'est une figurine métal, avant de la sous-coucher, colle-la sous une bonne lampe et observe comment les reflets et ombres sont placés sur le plomb...Prend éventuellement une photo.
Et zou, plus qu'à imiter le vrai reflet du plomb pour être au moins sûr de ne pas se tromper!
Ca marche aussi avec le TMP mais c'est moins indispensable, surtout pour du Tabeul Taupe.

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint Janvier 2011
« le: 31 janvier 2011 à 19:11:06 »
Xcellent, très très beau...
Bon, puisqu'on en est réduits à pinailler (la fig restant super donc on ne peut parler que des détails^^): je rejoins un peu Zoro sur les couleurs de la crête et du paréo.
  Et surtout, je trouve que le paréo/pagne est éclairci de manière trop "globale". C'est à dire que ça manque d'ombres zénithales: le bas de ton pagne est aussi clair que le haut.
  Vu que tu as globalement fait une lumière zénithale pour le reste, ça tranche un peu et c'est dommage. Je pense que poser des ombres fortes sur le bas du môdit paréo ajouterait beaucoup de profondeur.

  Mais encore une fois, ça reste juste pour améliorer un truc déjà excellent, hein.

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Concours / Re : Ré ouverture des concours pour 2011
« le: 30 janvier 2011 à 14:02:34 »
  Pour ma part je valide à fond le concept existant, sous la forme roots, à savoir "open" et "thème".
En effet, le "jouons foulpeint" reste une superbe galerie, qui se suffirait presque à elle-même.

Mais:
- le concours apporte comme déjà dit une saine et virile émulation, plus ludique et rigolote qu'autre chose
- le "thème" permet, le cas échéant, de poster (et donc peindre) une fig qui change de ce qu'on peint d'habitude, voire une fig spécialement peinte pour l'occasion (intéressant pour les gens comme moi qui n'ont -mille fois argh :-[- plus guère le temps de peindre des armées et de jouer)
- en terme de "visibilité", ça fait toujours bien, et ça montre aux cons de Battle des autres jeux full plomb à quel point la communauté Warmeuch est une sacrée bande de bons peintres^^. Blague à part, montrer de belles figs est assez révélateur de l'esprit général de la communauté.

  En revanche (et même si je suis ravi des figouzes que j'ai reçues jadis, hein, Net^^), inutile à mon sens de donner des lots pour les vainqueurs. On s'en tape, c'est pour la beauté du geste.

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Factions de Warmachine / Re : Re : On joue pas au même jeu
« le: 24 décembre 2010 à 14:22:34 »
Moi ce que je vois c'est que dans Warmachine, ya pas de refus de liste ni de notes de compo, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

  Yep. Il y a du refus de joueur, ce qui est bien plus simple et sain (je le pense vraiment).

Pour rebondir (schboïng) sur ce que disait Gamin ("qui aimerait bien jouer mou ailleurs qu'à Haguenau ou Belfort"), n'ayant -volontairement - fait que des tournois de ce genre, je ne peux pas vraiment comparer.
  Après, ce qui est sûr, c'est que le joueur doit savoir où il met les pieds pour ne pas se faire détester ou à l'inverse, se faire rouler dessus mochement.
Je pense que "l'esprit" du tournoi est en général assez facilement discernable. Alors autant il serait de très mauvais goût de se pointer aux Champs d'Acier avec une armée über optimisée clef dans le dos pas drôle, autant ça ne me choque pas non plus qu'à d'autres tournois, ce soit du combat à mort sans explications de gentlemen.
  J'ai fait mon choix perso, mais sans haine: je ne vois pas de problème à ce que certains tournois identifiés comme "compétitifs", ne laissent aucune chance à celui qui ne connaît pas tous les tours pendables de toutes les armées. C'est un choix de jeu, c'est tout. Ce n'est pas le mien, mais ça ne pose pas non plus de problème métaphysique.

  Comme le disaient les Monty Python, "je ne vois aucune objection à ce qu'un homme dans la force de l'âge écrase une petite collégienne, sachant que tous deux sont parfaitement préparés".^^
  Donc à mon sens, faux problème. En fait, même pas: la communauté Warmeuch est suffisamment intelligente et fréquentable pour qu'en réalité, il n'y ait PAS de problème.

  Norbert (joueur mou, qui ne connaît même pas encore les règles MkII et a presque oublié les MkI ::)).

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Discussions modélismes / Re : Le noir et le blanc (galère en vue !)
« le: 22 décembre 2010 à 21:25:39 »
  C'est clair que ces non-couleurs ne sont pas les plus faciles (maintenant, perso, je préfère me taper un blanc qu'un rouge, et je ne parle pas de pinard^^).
  En revanche, ça peut être moins difficile qu'il n'y paraît si tu traites tes figs ambiance réaliste, crado, battle damage et tout et tout (le monde de Warmeuch s'y prête bien).
  Dans ce contexte, sous couche blanche, lavis d'ivoire puis brun si tu veux un blanc chaud, lavis de gris et gris + couleur foncée au choix si tu veux du plus froid. Et re des glacis au blanc pour éclaircir les arêtes.
  Après, pour le noir, glacis de bleu ou de gris. Je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche: le brossage peut très bien rendre sur du noir, s'il est "lissé" avec un jus derrière. Je dirais même qu'au contraire, dans un contexte "usé", ça donne de la texture à la fig.

  Et enfin, si d'aventure un dégradé était un peu foireux (ce qui arrive vite avec le noir et le blanc), un coup de battle damage, de salissure et de glacis de couleurs et zou, yaplus tache. 8)


 Exemple ci-dessous (désolé je retrouve plus mon SM blanc): couche de base Astronomican Grey, glacis Codex Grey, Glacis Codex Grey+marron foncé PA, Glacis pareil + noir. Un glacis de blanc pour les éclaircissements. Vite fait.




 Pour le louloup, même principe mais avec plus de bruns dans les glacis (là c'est une photo intermédiaire mais c'est parlant quand même). Un peu plus long, mais loin d'être infaisable.


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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Paint Aout 2010
« le: 31 août 2010 à 20:57:24 »
Lobster: wouah, la claque :o. Rien à dire: j'adore le schéma, le style, la tonalité, les socles de cendre (même si moi j'aime les casques ;))...
Vraiment, vraiment superbe. Bravo.

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  Je vais essayer de ramener ma ganache, mais 1) c'est pas gagné et 2) pas pour jouer, mais pour dire bonjour et voir les règles MkII.

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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Paint Aout 2010
« le: 27 août 2010 à 18:49:12 »
Klarick: magnifique ton bomber. Choix de couleur sobre, judicieux et de bon goût, "réaliste" comme j'aime. Superbe.

Gwen: ces Khadors-pas-à-toi sont très jolis. Un peu "propres" à mon goût, mais ça n'est qu'une question de goût, justement. Peinture hyper, ben, euh, propre justement, effets de lumière intéressants. Pour chipoter: NMM un peu "brutal" parfois mais pour jouer cartoon c'est pas un problème, ah oui, et faut finir les têtes de Iron Fangs, mmh, non ;)?

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La taverne de BG / Re : Cherche site de vente.
« le: 26 août 2010 à 19:30:59 »
  Va sur Troll's Games. Très bonne boutique, jamais eu aucun problème. Et je crois qu'ils ont le Vice Scrutator, le Vassal Mechanik et le Jack plastoc, au moins.

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  Pour être honnête, je cherchais un sens à ta question, parce que je ne vois vraiment pas qui et dans quel contexte pourrait t'empêcher de peindre tes figs comme tu le veux...

  Maintenant, peut-être que ta vraie question est "au sein d'une armée, backgroundesquement parlant, des différences de couleur par rapport aux figs officielles sont-elles acceptables?"
  Eh bien si c'est ça: oui. Tu trouveras notamment dans les livres WM des exemples de schémas de couleur spécifiques à certaines unités, certains régiments, etc. Tu peux donc très bien imaginer monter une armée d'un régiment différent de celui choisi par PP (particulièrement pour les Cygnar ou Khador), et donc portant un uniforme différent.

  Quoi qu'il en soit, tu peins bien tes figs comme tu veux, non mais.^^

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Discussions modélismes / Re : Jouons Full Paint Aout 2010
« le: 20 août 2010 à 19:00:35 »
Wahou, Gruxxki, t'as salement progressé!
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ton Gobber. Le visage a l'air superbe.

Euh, voilà, c'est tout.

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  C'est joli et dynamique.
Mais (mon humble avis, hein, faut bien des avis, non mais):

- les battle damages de ton nomad sont bien faits, mais trop réguliers et "identiques": ils ont presque tous la même taille. Sur la dernière photo, la collerette du Nomad semble peinte en camouflage, un peu. En gros, trop de trop gros impacts trop identiques pour être vraiment réalistes: un truc endommagé présente avant tout de multiples petits impacts.
- trop fort "contraste de qualité" entre les parties de l'armure "propres", et les zones abîmées. Je m'explique: les endroits qui ne sont pas impactés (et là surtout sur le Menoth) sont trop propres, trop neufs, trop brillants. Avant d'être usée, une surface est sale, mouchetée, irrégulière.

  Donc, mon humble avis: tes battle-damage sont bien faits mais ils tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, le reste étant trop "propre". Salis, met des nuances sur les plaques d'armure, simule la crasse et la poussière qui s'accumulent dans les recoins, sinon les impacts font trop "pièce rapportée". Un très bon exemple figure dans les posts récents du "meilleur du reste du monde" (un jack khador).

  Voilà. Mais j'aime bien la compo, et surtout la plaque titre, miam.


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  Oui certes; mais n'oublions pas que si "l'on n'a pas trop à se plaindre sur ce forum", c'est entre autres et en bonne partie parce que depuis le début l'équipe qui va bien (et en particulier notre prêtre du Feu Roze) veille à mettre les virtuelles claques de bon fonctionnement idoines. Pour le bien de tous.

  Je trouve déjà Zoro bien gentil de ne pas verrouiller ce sujet, parce que je ne crois pas que le message initial attendait une réponse, en fait. Surtout de la part de gens qui se tiennent effectivement fort bien, et qui, n'étant pas visés, ne devraient (à mon humble avis) pas se faire les avocats du diable kevino-delermesque.

  Voilà, mes deux dongs. J'ai vu que Frère Ama avait posté, alors je me suis dit que c'était bel et bien le sujet: "le Retour des Vieux Cons Grognons d'Ordinaire Muets" et que je ne devais pas être en reste, non mais. ;)
 
 

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Cryx / Re : Warwitch Siren
« le: 24 janvier 2010 à 07:02:57 »
 Ou-Ah... :o
A mon avis, une des plus belles figs PP jusqu'à présent, une des plus "inspirées".
Parfaite pour représenter ce qu'elle est, pose géniale.

Mais aussi nickel pour plein d'autres trucs d'autres jeux moins bien, du champion de Slaanesh en passant par un Nelfe Noire.
En gros, une des plus belles figs "dark" que j'ai pu voir.

M'en faut douze.
Cette position, miaaaam.

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Discussions modélismes / Re : Jouons full paint, Janvier 2010
« le: 21 janvier 2010 à 13:21:21 »
Kint: ben comme d'hab, super travail, rien de bien original comme remarque, hein  8) Et c'est vrai que les socles envoient du bois.
Gamin: ben asdab aussi, yabon. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins "brillants" que tes premiers Rôzes, alors c'est que du bon.
Klarick: ben, euh, les premières photos étaient mieux, en fait... ;) Moi j'aime beaucoup (ouioui, j'aime les schémas foncés, comment ça "on sait"?). Une ptite remarque pour en faire une quand même: je ne pense pas qu'il faille faire un métal plus clair, en revanche je pense qu'il serait bien de l'éclaircir un peu plus, en mettant des touches de lumière plus marquées. Mais bon, c'est déjà du super boulot, j'adore (on dirait presque un Formor, comme ça^^).

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