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Sujets - Zoroastre

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Merci de respecter le format, le but étant de faire des petites fiches. Il n'est pas interdit de discuter sans fin autour des mérites comparés de chaque liste, mais l'objectif reste d'avoir un truc concis à la fin. Je donne un exemple, sentez vous libres de poursuivre dans ce sujet pour les listes Cryx ou d'ouvrir de nouveaux sujets pour les autres factions.

Équipe : Germany 2
Joueur : Janos
Liste 1 : Mortenebra Tier 4
Remarques : +2" de déploiement, helljacks Stealth au premier tour
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Liste 2 : Deneghra normale
Remarques :
1er tour :
Distances de menace : Nightmare 13" (proie dans les 10")
Autres farces : feat, Gorman
Points faibles : Necrosurgeons à tuer aux sorts ou sur des déviations, arc nodes
Scénarios favorables/défavorables : aucun/Destruction

Ceci restant soumis à modification bien sûr ! Merci d'avance à tous.


Zoro

102
Allez hop, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bossent. Première étape pour préparer les appariements : à votre avis, quels sont les scénarios qui sont des autowins pour les casters ayant un feat empêchant l'armée de bouger type Harbinger, e-Deneghra, Old Witch, dans une moindre mesure Sorscha, etc. ?

Pour rappel :
Gaining Ground                  Trois bandes                        
Destruction                  Objectifs à détruire                        
Capture the Flag                  Drapeaux en fond de terrain                        
Kill Box                                             
Process of Elimination               Deux bandes verticales                        
Revelation                     Deux drapeaux centraux                        
Command and Control            Radial warcaster                        
Gauntlet                     2 carrés

Pour moi Gaining Ground et Gauntlet sont de faux scénarios qui reviennent à une Kill Box. Dans la liste il me semble que seul Revelation entre dans la catégorie des victoires faciles, parce qu'on peut marquer les points pour gagner en 2 séquences sans que l'adversaire puisse contester les drapeaux s'il ne s'est pas mis en position de le faire. Votre avis sur la question ?


Zoro

104
Tournois & Manifestations / Calendrier du jeu organisé 2011
« le: 04 septembre 2011 à 23:01:56 »
Février
  • FLUFF (Bordeaux), Tournoi, 26/27 février, 35 points (compte rendu)

Mars
  • Champs d'Acier VI (Belfort), Campagne, 12/13 mars, 50 points (compte rendu)
  • Uchronies Games (Paris), Tournoi, 19 mars, 35 points (compte rendu)
  • WWBT Open II (Bruxelles, Belgique), Tournoi, 27 mars, 50 à 15 points (compte rendu)

Avril
  • Steam&Fury 4 (Lyon), Campagne, 9/10 avril, 50 points (compte rendu)
  • L'Alliance (Lallaing), Tournoi, 24 avril, 50 points (compte rendu)

Mai
  • Focus&Fury Prime (Aubagne), Tournoi, 7/8 mai, 35 points (compte rendu)
  • Uchronie Games (Paris), Ligue, 14 mai, 35 points (compte rendu
  • La Limousine (Limoges), Tournoi, 28/29 mai, 35 points (compte rendu)

Juin
  • 7 Royaumes (Grenoble), Tournoi, 4 juin, 25 points (compte rendu)
  • Multimodélisme de Jemeppe (Belgique), Tournoi, 12 juin, 50 à 20 points (lien)
  • Uchronie Games (Paris), Ligue, 18 juin, 35 points (compte rendu)

Juillet
  • French Open 2011 (Lyon), Tournoi, 9/10 juillet, 50/35 points (compte rendu)
  • Uchronie Games (Paris), Ligue, 16 juillet, 35 points (compte rendu)

Août
  • Tisseurs de Rêve (La Garde), Tournoi, 6/7 août, 50 points (compte rendu)

Septembre
  • Uchronie Games (Paris), Tournoi, 18 septembre, 50 points (lien)
  • Sortilège (La Roche-sur-Yon), Démo, 21 septembre (lien)
  • OETC (Salzbourg, Autriche), Tournoi par équipes, 25/26 septembre, 50 points (lien)

Octobre
  • RTS Cube (Lyon), Tournoi par équipes, 29/30 octobre, 50 points (lien)
  • L'Alliance (Lallaing), Tournoi, 30 octobre, 35/50 points, (lien
Novembre
  • ADAJE (Grenoble), Tournoi, 5/6 novembre, 35 points (lien)

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ARCHIVES / Hero's Tragedy vs. Blood Shadow
« le: 23 août 2011 à 00:02:06 »
Hero's Tragedy :

Citer
An enemy warrior model blabla is knocked down at the end of its activation


Blood Shadow :

Citer
at the end of this activation, models in this unit gain Incorporeal

OK, en fait la question est de savoir si l'activation d'un troupier s'arrête quand il termine son action de combat, ou quand tous les membres de son unité terminent leur action de combat. Dans le premier cas les Blood Witches seraient affectées par Hero's Tragedy malgré Blood Shadow (bon OK, pas si elles font un Blood Mist mais ce n'est pas le sujet), dans le second cas elles passeraient à travers les mailles du filet.


Zoro

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Cryx / [OETC] Les listes à Zoro
« le: 16 août 2011 à 10:17:35 »
Voilà où j'en suis de mes réflexions.

Liste 1 : contre le problème récurrent des listes Cryx, la haute DEF.

Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Seether ou Leviathan (9pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist ou Satyxis Raider Captain (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

J'ai deux hésitations pour cette liste. La première, c'est le 'jack lourd à 9 points. Honnêtement le Seether ne me sert que d'aimant à tirs. Les seules fois où il tape, c'est après un tractage du Reaper. Venethrax ne manquant jamais de focus, autant prendre un 'jack résistant et qui représente une menace crédible à distance, chose dont cette liste manque cruellement. Cependant je perds la vitesse et le grab&smash qui m'aident en fin de partie.

L'autre, c'est Gorman. C'est vrai qu'il me sort de temps à autre de la panade, mais les 3/4 de la partie, c'est un poids mort. J'envisage très sérieusement de mettre une capitaine Satyxis à la place - aussi facile à tuer voire plus, mais apporte beaucoup aux Raiders en début de partie.

Des avis ?

Liste 2 : une liste plus polyvalente et plus trixy

Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

J'ai finalement remplacé le Cankerworm qui ne sert à rien. Avec les points, une deuxième Sirène car Scaverous veut du focus. Un Machine Wraith car c'est moche en scénario, le poids mort Intangible quand il n'y a plus que le patron adverse qui a de l'arme magique. Et j'ai monté les Blood Witches à plein pour faire un peu de viande. Ca a l'air de tourner correctement.

Pour info j'essaie de me rendre dispo sur Vassal vers 13h30 en semaine pour tester tout ça, donc à vos MP.


Zoro

107
Équipe 1 :
Gruxxki (Khador)
Ishkar (Scyrah)
Q² (Trollbloods)
Starpu (Mercenaries)
Zoroastre (Cryx) - Cap.

Équipe 2 :
Allan255 (Everblight)
Lilan (Mercenaries)
Sandar (Cryx)
Trantsiss (Khador)
TripleUn (Trollbloods) - Cap.

Reste à trouver des noms d'équipe.


Zoro

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Le RTS organise la deuxième édition de son tournoi de WM/H par équipes de 3, le "Cube", les 29 et 30 octobre 2011, dans les locaux de l'association Au Hasard du Dé, à Bron dans la banlieue lyonnaise.

http://www.au-hasarddude.com/?page_id=229

Chaque équipe devra se composer de trois joueurs jouant chacun une faction différente. Chaque joueur doit composer 2 listes à 50 points de la façon normale.

Remarque : exceptionnellement, si la distribution de factions ne permet pas de faire des équipes qui satisfassent les participants, on pourra envisager de doubler ou tripler les factions au sein d'une équipe avec une restriction sur les personnages (les joueurs ne pourront pas avoir de personnages en commun).

Le format du classement sera dans le même esprit que celui de l'année dernière et du French Open, à savoir qu'une note de quiz et une note de hobby s'ajouteront au résultat de tournoi Steamroller de chaque équipe. Il n'y aura pas de grands changements par rapport à l'année dernière, vous pouvez donc consulter le règlement pour le système d'appariements, le temps limité, etc.

Merci de vous préinscrire, en équipe ou en joueur à la recherche d'amis, sur ce fil de discussion.

Plus d'infos (PAF etc) au plus vite.

Équipes pré-inscrites :
1. AJSA Poutre : Markus (Everblight)/Gwen (Menoth)/Feyall (Scyrah)
2. AJSA Gimps : UlysXXX (Trolls)/Pierro (Orboros)/SHWTD (Scyrah)
3. AJSA GPT : Zorg (Cygnar)/Lost_Arch (Cryx)/Lucifel888 (Khador)
4. HudsonH (Skornes)/Joss (Mercenaires)/Mathieu (Cryx)
5. Le Mercenaire (Mercenaires)/Q² (Trolls)
6. Bulle's Bastards : Starpu (Mercenaires)/Spiff (Khador)/Portal (Cryx)
7. Warmacheux à Moutarde : Dragonvano (Orboros), Rem (?), Zargrab (Cryx)
8. Team Toulouse : Thunder_n (Menoth), Nyco (Skorne), Tomtom (Cygnar)
9. Frère Am, Kintaro, Gamin


Joueurs seuls pré-inscrits :
a. Helwinter (Khador)
b. Aod (Orboros)

Zone d'attente du RTS :
TripleUn (Trollbloods)
Naranja (Menoth)
Allan255 (Everblight)


Zoro

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Tournois & Manifestations / [Compte Rendu] La Garde 6 et 7 août
« le: 08 août 2011 à 07:55:10 »
C'est moi qui ouvre alors, bon ça me va.

Un conseil : ne jamais partir pour un tournoi un samedi noir. Jamais jamais. Dire que c'était horrible est encore loin de la vérité. Un trajet de 3h40 (validé au retour) qui dure 6h, avec supplément bouchons et accidents, non, ce n'est pas possible. Du coup, entre la fatigue, le stress du voyage et la colère froide de l'orga qui t'empale logiquement du regard, la première journée s'est déroulée dans une atmosphère un peu bizarre. Bon la seconde journée a largement rattrapé tout ça (fatigue, stress et orga  ;D), donc au final c'était quand même un très bon moment.

On est content de retrouver les sudistes qui sont déjà largement au niveau après à peine un peu plus d'un an de jeu (ça fait peur quelque part). Même notre transfuge Naranja aura fait mieux que nous, c'est dire comme on va casser la baraque à Salzbourg.

En plus j'ai eu le prix de peinture, ce qui est scandaleux si on considère qu'il y avait Lucifel (on sait, c'est parce qu'il l'a déjà eu), mais dans l'absolu, avec mes 30 heures cumulées sur un mois, je suis loin de trouver ça anecdotique, ça m'a fait bien plaisir. Merci les enfants.

Attention préparez vos cailloux : avec trois défaites (dont une très conne et une incontestable), je n'ai pas vraiment brillé par mes performances ludiques dans la manif. On débriefe en vitesse.

1. Capture the Flag contre Allan255 (Everblight)
Venethrax veut expliquer à Thagrosh comment on fait les bébés. Malgré une domination totale de la partie à coups de 'jacks et de Bloodgorgers gavés de Ragman (l'ami du petit déjeuner), je commets l'irréparable en m'approchant trop du Forsaken alors que je suis gavé de focus. 8+8d6, en moyenne contre une ARM 24 ça fait 12 points de dégâts... mais en fait non, j'en ai pris 30  ;D Voilà voilà.

2. Diversion contre Lucifel (Khador)
Quasiment la même partie qu'au printemps, et le même résultat. Jouer en second contre Sorscha, c'est définitivement la plaie. Je joue Scaverous, mais je pense que dans ce cas précis, ma liste Venethrax aurait mieux subi le tour de feat avec les nombreux blocages de ligne de vue que je peux générer. Enfin bref, Sorscha se fout bien devant, je lui lance Beast-09 dessus, mais j'ai donné trois focus de trop au Deathjack. Du coup je n'ai pas assez de coups de faux pour tuer Sorscha, je la laisse à 2 PV. Moche. Adrien m'a bien géré une fois de plus.

3. Destruction contre Zorg (Cygnar)
Ah, mon adversaire préféré ! Je ne sais pas, là encore, si Venethrax n'aurait pas dû laisser sa place à Scaverous contre e-Haley, j'aurais été moins dépourvu pendant le tour de feat et moins vulnérable à la télékinésie. En tout cas la liste a bien tenu l'attrition. En ce qui me concerne, ça s'est joué à des petits riens : déviation chanceuse de la galette de Ryan sur la Sea Witch, qui ôte Force Barrier, ce qui permet aux Gun Mages de faire un carton chez les Raiders, qui ratent leur test de moral, et paf un flanc enfoncé. Le Reaper 1/2 pouce trop court pour aller chercher Haley. Gerlak prêt à faire un carton mais qui me sort un double 1 dès le 2e jet de dégâts. De plus j'ai encore oublié que le Reaper avait Sustained Attack, donc j'ai raté le Hunter alors que normalement, bon, je le tuais. Pour être juste le Hunter a raté mes 'jacks deux tours de suite, et j'ai tué Thorn d'entrée de jeu en le tractant à portée de mes martyriseurs. En tout cas partie tendue et j'y ai cru jusqu'au bout ! Zorg a bien géré le truc et le Stormclad a défoncé le premier objectif tandis que le Hunter s'occupait du second.

4. Revelation contre Aljamis (Khador)
Enfin une partie où Scaverous a brillé. Le Boucher n'a pas impliqué ses 'jacks suffisamment tôt dans la partie, ce qui m'a permis de prendre rapidement l'avantage grâce à ma mobilité supérieure. Les Winter Guards sont morts sous les sprays des Overlords et les galettes de Gorman, tandis que les Bane Knights géraient le centre (appuyés par Excarnate) et que les Blood Witches se sacrifiaient en retardant les Kayazi. Mes Nightwretches ont été de véritables snipers tout du long, en touchant ce qu'elles devaient toucher. Finalement, la Sirène fait bisou au dernier Kayazi contestant le drapeau pour me donner un troisième point de contrôle.

5. Kill Box contre Arthur le Forestier (Cryx)
Scaverous est pas glop contre e-Goreshade. Ce dernier manque de farces réelles contre du Cryx. Bon, ça ne veut pas dire que je n'ai pas sué. Arthur fait d'entrée de jeu l'erreur de laisser son Léviathan en arrière pour tirer sur un Deathjack désigné comme victime sacrificielle, qui après une vilaine série de debuffs se retrouve death chillé à 17 d'ARM. C'est sans compter sur Telekinesis qui le rapprochera de son ami le Seether pour lui mettre de grands coups de paluche dans le fondement. Les Bane Thralls m'auront correctement fait suer, mais mes Cephalyx et ma Sirène avaient encore quelques PV après deux tours de loose, ce qui m'a permis de les finir avant que Goreshade ne les regarnisse grâce à son feat. Encore une fois le pavé de Bane Knights + Darragh Wrathe aura brillé par sa mobilité extraordinaire, mais moins pour ses performances au toucher, notamment pour achever Goreshade à 13 de DEF et 17 d'ARM en charge (trois jets d'attaque ratés sur quatre, bande d'incapables). Il a fallu qu'une fois de plus, ma poule snipe le vilain elfe mort pour mettre fin à la partie. De bons jets boostés pour débuffer Goreshade, dans l'ensemble y a pas à se plaindre.

Voilà ! Bien content d'avoir pu faire mes 5 parties, j'ai vu les problèmes posés par certains adversaires. Je ne pense pas bouger mes listes, même si le Cankerworm de Scaverous occupe une place que lui envient le Combine et les Bile Thralls. J'aime bien avoir une figue en déploiement avancé capable de dessouder du solo sans focus, donc je vais certainement le garder.

Merci à l'AJSA et aux Tisseurs de rêve pour le weekend. On a pu apprécier le spectacle de joueurs de Battle jouant assis sur leurs tables tellement elles étaient profondes, ainsi que celui de très nombreux rôlistes jouant 48 heures d'affilée, ce qui n'est pas banal dans nos contrées. En plus des gens sont venus nous faire des petits cadeaux pendant la 4e ronde, c'était kewl. On reviendra sans doute vous voir, mais... pas en août.


Zoro

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Cryx / [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
« le: 28 juillet 2011 à 11:03:14 »
Suite aux messages cachés de Portal, je suis allé chercher ça sur le foroume US :

Citer
Skarre
Ships in the Night

Warjacks: All non Character
Units:Black Ogrun, revenant units
Solos:Skarlock Thall, warwitch siren,undead solos with jackmarshal.

T1: models listed above
benefit: Non character seadog units, freebooter warjacks, and mariner warjacks these are now friendlycryx models

t2: requires 1+ revenant unit
benefit: revenent's gain advance move

t3: requires 3+ bonejacks with pathfinder/flight
benefit: bonejacks wit pathfinder/flight gain AD

t4: requires 3+seadog units
benefit reduce cost of seadog units by 1

http://privateerpressforums.com/showthread.php?72802-New-NQ-tierforce-is-Skarre

Le Freebooter ne vaut pas un Seether, mais le Mariner est un 'jack sympa. Quant au Tier 3, c'est une sacré saloperie avec Skarre normale. Bon, après, c'est sûr que c'est pas les meilleures unités de la terre qu'ils donnent avec, mais ouaille note.


Zoro

111
Alors, déjà j'ai fait une petite carte pour qu'on s'y retrouve :



Salle : TriBühne Lehen, Tulpenstraße 1, 5020 Salzburg
Auberge de jeunesse probable : YoHo - International Youth Hostel, Paracelsusstraße 9, 5020 Salzburg

En regardant sur Mappy, la plupart des hôtels sont à 1km - 1,5 km de la salle, donc au pire, ça se fait très bien à pied, même avec une malette. Pas besoin de navette.

J'ai regardé sur le site de l'auberge de jeunesse, pour l'instant une chambre pour 6 est bien dispo les trois nuits. Par contre pas de place pour 7 ou 8. Il y en a pour 20 € par personne et par nuit. Dès que j'aurai le feu vert des 6 je réserve.

Pour ce qui est des hôtels, on peut partir sur des chambres de deux, en ce qui me concerne.


Zoro


112
Avant le 31 juillet
  • Effectuer le versement de 250€ : Trantsiss  FAIT


Avant le 7 août
Logement
  • Trouver un hôtel pour les 2 qui dorment à l'hôtel : Allan255 FAIT
  • Trouver une ADJ pour les 8 qui dorment à l'ADJ : TripleUn FAIT
  • Effectuer la réservation de l'hôtel : Allan/Zoroastre FAIT
  • Effectuer la réservation de l'ADJ : TripleUn FAIT

Transport
  • Se mettre d'accord sur la voiture : Sandar et Starpu FAIT
  • Décider de l'itinéraire : Starpu après consultation des non Lyonnais
  • Effectuer la réservation de la voiture : Starpu FAIT


Avant le 14 août
  • Se mettre d'accord sur les équipes FAIT

Avant le 21 août
  • Premier jet des listes d'armées, examen des matchs/mismatchs (par e-mail)
  • Préparation des T-shirts (par e-mail)

31 août
  • Envoi des listes d'armées

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Joueurs et factions :
1 - TripleUn, Lyon, Trollbloods
2 - Zoroastre, Lyon, Cryx
3 - Starpu, Grenoble, Mercenaires
4 - Sandar, Lyon, Cryx
5 - Trantsiss, Lyon, Khador
6 - GRUXXKI, Besançon, Khador
7 - Ishkar, Toulouse, Retribution of Scyrah
8 - Q², Nancy, Trollbloods
9 - Allan255, Lyon, Legion of Everblight
10 - Lilan, Lyon, Mercenaires

Transport :
Avion (2) : TripleUn, Zoroastre
Voiture (8 ) : Starpu, Sandar, Trantsiss, Gruxxki, Ishkar, Q², Allan255, Lilan

Couchage :
Hôtel (3) : Starpu, Allan255, Zoroastre
ADJ (7) : TripleUn, Sandar, Trantsiss, Gruxxki, Ishkar, Q², Lilan

114
C'est là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?67891-Excarnate-bile-purge-recipes-tips-amp-tricks

Avec des schémas et le tour par tour complet. Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment très très moche.




Zoro

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Cryx / La route de Salzbourg passe par La Garde...
« le: 15 juillet 2011 à 13:58:17 »
Parce que je suis nul en géo.

Bon, je ne suis pas encore sûr à 100% d'être de la fête sudiste, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc deux listes que je compte tester sur Vassal et dans la vraie vie dans l'optique de l'OETC.

Contre les mous agiles :
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Une de mes listes classiques durzifiée pour l'occasion. Le couple Bloat Thrall/Bane Thralls se voit remplacer par Ragman/Bile Thralls (que j'ai sorti de la naphtaline exprès). Désolé pour les gens qui ont déjà affronté cette liste ou l'une de ses variations, je commence à avoir Venethrax bien en main. Grosso-modo c'est orienté factions à grosse DEF générale, avec moults mesures anti-troupiers chiants. Ragman se charge de donner du punch là où ça en manque, et les diverses Satyxis sont dans leurs rôles habituels.


Contre les durs asthmatiques :
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)

Sous réserve de peinture de Scaverous, voilà une ébauche de liste qui me fait bien envie, contre les factions à grosse ARM. Le Deathjack est obligatoire avec lui. Du coup je ne sais pas si le second lourd ne se verrait pas remplacer par un Stalker (pour le vecteur d'assassinat, comme on dit chez les péteux), Ragman et un Machine Wraith, pour un peu plus de polyvalence (le problème de Ragman étant son manque de protection dans cette liste). Je peux ressortir les Overlords et leur spray magique bien désherbant sous le feat. Darragh Wrathe est mon assurance-santé.

5 figurines à finir, 2 figurines à peindre, 2 figurines à monter (dont Scaverous). Sur le papier ça a l'air jouable, maintenant faut voir la pratique.


Zoro

116
ARCHIVES / Interaction entre Rime et Sprint
« le: 14 juillet 2011 à 14:55:17 »
Hier, dans une partie de Vassal entre un fier exemple de la consanguinité mosellane et un faux belge, s'est posé le problème de l'interaction entre Rime (la figurine attaquante devient stationnaire à la fin de son activation) et Sprint (la figurine bouge à la fin de son activation).

On était dans le cas où les deux compétences pouvaient se déclencher (le Winter Troll avait été attaqué par le WWStalker, le WWStalker avait détruit des gens).

Comment est-ce qu'on est censé résoudre la situation ? Le WWS a-t-il droit à son mouvement avant de devenir stationnaire, ou pas ?


Zoro

117
ARCHIVES / Nature des dégâts de Death Strike (Satyxis Blood Witches)
« le: 13 juillet 2011 à 11:06:42 »
Alleï, encore une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante en cours de jeu.

Le jet de dégâts de la compétence Death Strike de l'arme des Blood Witches (pour rappel, force de la figurine détruite + 2d6) est-il considéré comme provoqué par l'arme ?
Et donc :
- est-ce un dégât d'attaque de corps-à-corps (pour les sorts comme Soul Harvester de Venethrax) ?
- est-ce un dégât d'arme magique (le couteau des Blood Witches étant magique) ?

Le même genre de question peut se poser avec les Electro-Leap, en particulier quand l'arme qui les provoque est magique (exemple du Shaman Tharn).


Zoro

118
ARCHIVES / Eyeless sight et relai
« le: 12 juillet 2011 à 10:37:37 »
J'ai arbitré un truc ce week-end dont je ne suis pas sûr (et Emiliano, bien qu'il ne m'en veuille pas parce qu'il a la classe italienne, a apporté des arguments à sa position).

Bethayne est fusionnée à Belphagor, elle a donc Eyeless Sight. Si elle relaie un sort à travers un Spell Martyr, est-ce qu'elle bénéficie d'Eyeless Sight ? Personnellement je dirai que non, puisqu'on résout les LDV à partir de l'arc nodal, mais ce lien :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?28944-Do-I-Have-this-Right-Channeling-LOS-Stealth-Eyeless-Sight-etc.-in-a-Diagram&p=421867&viewfull=1#post421867

me contredit. Comme il n'y a pas d'intervention d'un Infernal et que c'est assez ancien, si vous passez par là M. Cagoule...


Zoro

119
Reply to this thread on the PP forums! Spread the word!
http://privateerpressforums.com/showthread.php?70692

And boy was it fun.

With people from all over France along with a few guests from Italy, Spain, and as far away as Poland and Ukraine, the tournament boasted 32 players total, which for our little part of the non English-speaking world is pretty impressive!

Kudos go to all of the players for their excellent mood, lavishly painted armies and general fun!

Special thanks to the RTS gaming club, as usual the best team a TO could dream of!

Prize support thanks go to Privateer Press, Trollune (our Lyon LGS) and Uchronies Games (Paris LGS): we were able to give everyone a decent prize, with a swooping Battle Engine for 1st place!

Those of you who didn't follow the whole story may want to follow the links to the Rule Set, Army Lists, Painting Grid, Quiz and Quiz answers below:

http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenRuleset.pdf
http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenArmyLists.pdf
http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpen-Quiz.pdf
http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpen-QuizAnswers.pdf
http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenPaintingGrid.pdf

A big shout out to our players (especially the French!) for playing timed games in English - I know it was pretty challenging to some of you.

Without further delay, the final standings:



Congratulations to SteelRat from Ukraine, a very complete player and hobbyist (and a damn nice guy, too!) who won the tournament by a small margin over our two French challengers!

[for those of you who don't want to go over the trouble of reading the whole Rule Set, the final ranking is the Total of Tournament Points + Painting Grade/30 + Quiz/20]

It seems the Quiz was a bit harder/misleading than I thought, sorry for that!

And finally a selected few pictures, there will be a lot more as soon as I get some sleep.


SteelRat's Darragh Wrathe leading his army to victory


Lucifel888's Khadoran Best Painted Army


Klarick's Calandra leading the charge

Follow the picture updates at this link: http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110709-FrenchOpen/


Igor

120
Le truc à 160 joueurs, avec une poignée de délégations européennes.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?69904-Maelstrom-ETC-2011&p=958148#post958148

Photos plutôt sympa. L'équipe gagnante est composé de gens de plusieurs équipes allemandes de l'OETC 2010 si je me souviens bien (ou peut-être pas), j'ai l'impression d'avoir perdu contre deux des gens au moins.


Zoro

121
Page d’Accueil / [Cartes&Pions] Sorties Wrath : Cygnar
« le: 04 juillet 2011 à 09:40:20 »
Constance, Galant et Marcheur-Tempête.

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/383-constance-blaize-chevalier-du-prophete
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/384-galant
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/385-marcheur-tempete

Plusieurs choses à raconter pour être complet. D'abord, j'ai éclairci les blocs de texte, le bas du bloc de règles devrait être moins pénible à lire. Deuxième chose, j'ai rajouté une carte de Force Thématique au warcaster, j'essaierai de le faire systématiquement. Ensuite, je vais limiter mes livraisons à trois figurines dorénavant, pour que ça avance un peu et que je ne devienne pas fou.

Enfin, vous noterez le détourage à la serpe des images : depuis que PP fournit ses nouveautés avec un fond, c'est la galère. Je suis preneur de toute aide compétente pour détourer les trucs à ma place, c'est vraiment très chiant.

Ah oui, les marqueurs d'âme de la carte de Galant sont destinés à Constance. Vous aurez compris de vous-mêmes.

Conneries etc sur ce fil.


Zoro

122
Salut les enfants !

Comme d'habitude, nous aurons besoin d'au moins 5 à 8 surfaces de jeu, éventuellement garnies et planchées. Donc avis aux gens qui disposent d'un tank et/ou habitent les environs !

Que ceux qui le peuvent amènent également leur double chrono, on est trop court de 3-4, ce qui ne justifie pas une nouvelle commande.

D'avance merci à tous !


Zoro

123
Hello to everyone!

We have a final roster of 35 players, which is amazing. Thanks to all of you for registering!

TripleUn FR (Lyon) Trollbloods
Richie FR (Rennes) Khador
Alris FR (Lyon) Cygnar
Klarick FR (Bordeaux) Trollbloods
Marcus FR (Aubagne) Legion of Everblight
Feyall FR (Aubagne) Retribution of Scyrah
SHWTD FR (Aubagne) Retribution of Scyrah
UlysXXX FR (Aubagne) Trollbloods
Pierro FR (Aubagne) Circle Orboros
Lucifel888 FR (Aubagne) Khador
Gwen FR (Aubagne) Protectorate of Menoth
HudsonH FR (Grenoble) Skorne
Trantsiss FR (Lyon) Khador
Cryxfactory FR (Paris) Retribution of Scyrah
Portal FR (Lyon) Cryx
Allan255 FR (Lyon) Legion of Everblight
Ashleysen FR (Paris) Legion of Everblight
Bekanor FR (Nancy) Circle Orboros
BernieLomax Italy Legion of Everblight
Big Kana Italy Trollbloods
D Spain Mercenaries
Fedmahn FR (Besançon) Protectorate of Menoth
Firekalyx Italy Khador
Frere_Amadeus FR (Lyon) Circle Orboros
Gruxxki FR (Besançon) Khador
Gunnerjack Italy Cygnar
John McForester FR (Dijon) Cryx
Le_Morti FR (Paris) Cygnar
FR (Nancy) Trollbloods
Slaughtron FR (Lyon) Protectorate of Menoth
Spiff FR (Lyon) Khador
SteelRat Ukraine Cryx
Titi FR (Besançon) Cygnar
Toranaga Italy Cygnar
Bombance Belgium Circle Orboros

You can find the army lists at this address: http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenArmyLists.pdf

And since I know you all love stats, these are some for you: http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenStats.pdf

The Rule Set has been slightly updated: http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2011/FrenchOpenRuleset.pdf

And finally, these are the SR2011 scenarios that will be played throughout the weekend:

1. #3, Close Quarters (page 14)
2. #2, Diversion (page 25)
3. #9, Capture the Flag (page 20)

4. #11, Destruction (page 22)
5. #7, Incursion (page 18)
6. #2, Kill Box (page 13)

See you all in Lyon!


Zoro

124
I just sent an e-mail to all pre-registered players. If you didn't receive it, please write at zoroastre92-warmachine_at_yahoo.fr.

I'm missing the e-mail addresses from the following players:
Fedmahn    FR (Paris)
Big Kana    Italy
Toronaga    Italy
Gunnerjack    Italy
BernieLomax    Italy

If you know them, please transfer them this message so they can reply to me!

I would also need the first names of the following players to prepare badges:
Skrzyp    Poland
D    Spain
Bekanor    FR (Nancy)
Scuro    Italy
Fedmahn    FR (Paris)
Bombance    Belgium
Klarick    FR (Bordeaux)
SteelRat    Ukraine
Big Kana    Italy
BernieLomax    Italy

I also stress that the deadline for payments and lists is today. Please do not tarry! I need the lists today to check them and publish them this week!


Zoro

125
ARCHIVES / Mouvement de figurine projetée
« le: 26 mai 2011 à 23:39:34 »
Histoire de vérifier que je n'ai pas gouroutisé TripleUn avec mes pouvoirs mentaux...

Que ce soit pour une projection à une main ou à deux mains :
- le mouvement est mesuré à partir de la figurine projetée,
- la figurine doit être déplacée de sorte à s'éloigner (move away) de l'attaquant

Je suis sûr pour la projection à une main, par contre pour la deux mains j'ai un doute du coup.

Zoro

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