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Sujets - John McForester

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Cryx / Faire du tournoi avec Goreshade le Mal-Aimé ?
« le: 01 février 2012 à 13:27:12 »
Bon alors suite à la remarque de Q² comme quoi eGoreshade est injouable en tournoi j'ai décidé de retenter le coup (je l'avais sorti en duo avec eSkarre à Aubagne cet été, et effectivement je crois que mes quelques victoires étaient made in Skarre) à mon prochain tournoi en Mars (Massacre VII à Stockport, près de Manchester)... J'ai quelques listes qui tournent assez bien avec lui, mais j'ai l'impression de jouer trop de troupes, et du coup que le temps limité (tours de 12 minutes + 1 extension de 6... Et c'est censé être le mode "casual" ! :o ) me fout complètement dans la merde...

La liste telle que je l'ai jouée hier :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
[/b]
Goreshade the Cursed (*5pts)
* Defiler (5pts)
* Scavenger (4pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

En principe ça serait ma liste "anti-troll' avec curse of shadows + dark shroud + plein de weapon master et surtout mamie zinzin qui peut repopper où ça me plait à mon tour de feat une fois morte (à condition évidemment de conserver une blood witch en vie). La liste de base avait des satyxis raiders à la place des knights mais je pense que mon autre caster sera Skarre et j'ai envie de varier un peu, donc les raiders c'est plutôt pour elle dans une liste anti-je-sais-pas-quoi mais a priori du warmachine avec troupes haute def vivant (black spot + blackbane*), et en plus avoir une unité AD donc plus rapide que le reste ça veut dire laisser plus facilement l'adversaire finir entièrement une unité et bloquer le feat.
Bref ça tourne assez bien, même si Goreshade ne sait plus où donner de l'arc node tellement ses sorts peuvent être utiles partout. Les bane knights finalement c'est vraiment le pied, Goreshade n'a rien pour gérer le terrain donc il faut des trucs qui le gèrent seuls. Avec le mini-feat de mamie zinzin j'ai pu placer une contre-charge très facile (façon Troll) à travers mes blood witches intangibles. Le jet de dégâts ne suffit pas à tuer un agonizer (si si je vous jure) ? On en remet une couche avec la vengeance, avant la phase de contrôle.
Vraiment mon problème c'est le temps, la partie d'hier soir contre Kenton a duré très longtemps et on est tous les deux d'accord pour dire qu'en temps limité on en aurait chié carrément plus. Alors quand j'en suis arrivé au tour où je me dis "après avoir activé mes blood witches elles se transforment en banes", j'ai activé Goreshade avant tout le reste pour une simple curse of shadows (qui a toutefois permis de tuer le titan qui contestait la zone du scénar, sacrifice) et j'ai donc tout simplement oublié le feat, lui laissant le temps de finir les knights.
Avant de jouer ça en tournoi j'ai clairement besoin de m'entrainer un peu avec lui, mais je pense que la liste supporterait quelques modifications... Un arc node c'est limite, et une fois engagé par un sentry animusé, j'ai plus d'arc node. Je pense virer la captain (qui était là juste pour le fait qu'un solo weapon master qui peut revenir n'importe où sur la table c'est pas mal) et peut-être réduire une unité... Laquelle ? Surement les blood witches, qui sont surtout là pour occuper un peu la table, avoir mamie zinzin, et disparaitre au moment du feat... Du coup ça ferait 4 points, un deathripper. Surtout que les blood witches qui attaquent en temps limité c'est horrible. Potentiellement 2 attaques et 3 jets de dégâts chacune, en pratique ça fait maximum un mort par witch... Une perte de temps.
Autre petit changement possible, 1 necrotech à la place de 2 scrap thralls : j'ai vraiment pas envie de me faire détruire le bras ou le cortex de ma plateforme de tir qui peut en théorie faire du triple-tir "POW 19", et si il est détruit je gagne plus de scrap fuel que ce que j'ai retiré de la liste...

Bref, des avis sur ce qui doit rester ou changer dans cette liste ? Des conseils sur comment la jouer plus vite ?

* on notera que sur 2 listes Blackbane est mon seul character... Donc je pense que si j'étais là à l'open je pourrais suivre le défi de Q² sans problème en jouant 6 listes avec les characters ailleurs. Finalement c'est vrai que la character restriction ça nique surtout les mercos. Chez nous le peu de characters qu'on a sont souvent chers, et spécifiques à certaines listes. Tartarus ok, mais de toute façon je joue pas full bane dans mes 6 listes ! Et de toute façon je le mets pas avec eGoreshade je préfère avoir un max de trucs non-character qui peuvent potentiellement revenir... après on a des character jacks, certes, mais on en a déjà 5, ça fait un par liste sauf une liste... ensuite on peut prendre des solos mercos, mais un de temps en temps ça suffit, et pas dans toutes les listes, on s'en passe plus facilement qu'eux, parce qu'on synergise moins bien avec... Bref, mercos frustrés, je vous comprends.

PS : Une victoire contre Kenton, certes, mais due uniquement à mon inattention quand il lisait le scénario : il m'a fait me déployer à 20 pouces en étant joueur 1, et lui joueur 2 avec la zone réduite... J'étais peut-être un peu trop avantagé... Je pense qu'avec les zones normales, son sentry aurait largement contesté la zone, et j'en aurais chié pour le sortir...

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Achats & Petites Annonces / Cartes Cryx : Kinenveu?
« le: 11 janvier 2012 à 20:27:22 »
Bon, j'ai fait un peu de rangement aujourd'hui, et j'ai décidé de me débarrasser de cartes Cryx de "trucs que je refuse de jouer", que je ne jouerais jamais en double, ou de persos que j'ai en double. Qui n'en veut ? C'est "gratuit" : remise en main propre possible à Dijon, à Nancy, ou à tout tournoi (sauf ce weekend, pas le temps) avec au moins un participant dijonnais. Envoi postal possible mais à vos "frais" (pas envie de payer un timbre pour chaque membre qui veut une carte gratos ^^)
Si vous voulez vraiment me donner de l'argent pour ça, payez moi une bière à un tournoi cet été ou faites un don à une association.

TROUPES & SOLO
Necrosurgeon & Stitch Thrall
McThralls
Brute Thrall x3
Captain Rengrave
Revenant Crew of the Atramentous
Revenant Cannon Crew

WARJACKS
Slayer
Nightmare

WARCASTERS
Goreshade the Cursed
Warwitch Deneghra
Wraith Witch Deneghra
Iron Lich Asphyxious
Pirate Queen Skarre
Lich Lord Asphyxious

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Discussions modélismes / Vernis sur Vernis ??
« le: 06 janvier 2012 à 15:29:40 »
Alors, certains se souviennent peut-être du Snapjaw orange qui m'avait pris 20 bonnes heures... Après la photo je l'ai vernis à la bombe (mat) et rajouté un peu de brillant au pinceau sur griffes/dents/yeux...

Comme un con, je l'ai ramené en France pour Noël et un feralgeist lui a mordu le mollet pendant le transport, ce que j'ai rattrapé vite fait pendant les 2 semaines en france.

Toujours plus con, j'ai refait le même trajet dans l'autre sens, mais un MoW Shocktrooper s'était infiltré dans la boite avec un aimant manquant. Il en a profité pour slammer et faire perdre 16 écailles au croco. Je viens d'y re-passer une bonne heure de réparation, et je me demande si il faut revernir ou pas. Si oui, est-ce que j'achète du mat en pot pour les quelques endroits repeints, ou est-ce que je rebombe légèrement/franchement ? Et si je rebombe, je suppose que le vernis brillant est à refaire aussi, et dans ce cas ça ferait 4 bonnes couches de vernis, ça risque pas d'être trop au bout d'un moment ?

PS : de toute façon maintenant il se déplacera plus sans son papier-bulles !! Les aimants ça protège pas de tout...

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ARCHIVES / Errata mkII (update)
« le: 05 janvier 2012 à 18:46:29 »
Tout nouveau tout beau !

http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Jan%202011_0.pdf

J'en attaque seulement la lecture, on échange les avis dessus après :P

EDIT : bon bah rien de transcendant dans ce que je connais (pas lu toutes les factions), seul truc : le feat d'eSkarre ne marche pas sur les BE (ça dit large base or smaller)

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ARCHIVES / Psychic Apocalypse vs. tranfer
« le: 26 décembre 2011 à 14:12:39 »
Le Feat de Sturm&Drang réduit la stat FURY à 1, ça veut dire qu'une beast qui a déjà un point de fury sur elle ne peut plus servir à transférer ? Ca et des road hog, ça pue l'assassinat  ???

Citer
Enemy Warbeast currently in Sturm & Drang's control area have their FURY reduced to 1.

Mes crocos vont bouder

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ARCHIVES / Ressuciter les jacks marshaux ?
« le: 23 décembre 2011 à 19:51:43 »
Alors, même si la figurine n'existe pas encore j'adore le fait d'avoir accès à un jack marshall en cryx, et je me pose des questions sur des règles que je connais mal et que la lecture (chapitres jack marshall et retour sur la table) n'a pas suffi à résoudre...

Donc, question toute simple : je joue un overseer qui controle un jack, le solo se fait sniper, son jack devient autonome. Si eGoreshade feat et ramène l'overseer, est-ce que celui-ci reprend le contrôle de son jack automatiquement en mode "toutou qui attendait le retour de son maître", ou est-ce que le jack reste autonome jusqu'à ce que Goreshade ou le solo s'emmerde à en reprendre le contrôle comme si le marshall était tout nouveau ?

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ARCHIVES / Scaverous vs. enemy skarlock
« le: 09 décembre 2011 à 14:40:52 »
Je pensais que comme pour Alexia le Skarlock s'en tapait de devoir payer plus cher les sorts, mais pour le feat de Scaverous, Black Gate, c'est écrit "increase the COST by 1" donc en fait ça gène le skarlock du mec en face ?

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PP sort son "nouveau" coup commercial : http://privateerpress.com/35-point-holiday-bundles-now-available

On peut espérer que ça implique qu'ils comptent avoir du stock sur les figurines en question pour Noël en tout cas.

A priori, en me basant sur celui des crocos, on a le pack au prix maelstrom (sans "tiered discount", soit $4,50 de différence) et on gagne les tokens de faction, un mètre, et 2 dés (je trouve ça un peu radin, ils auraient pu mettre la boite de dés de faction)

Par contre je suppose que c'est uniquement sur le PP store donc avec les frais de port ça vaut ptet pas le coup pour nouzaut' du vieux continent lointain...

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ARCHIVES / sac pawn &co vs effets sur un direct hit
« le: 14 novembre 2011 à 19:24:19 »
Suite à ce que je savais déjà qui a été redit sur ce sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8801.0

Je me pose la question sur les effets "qui font des AoE mais qui n'en sont pas" sur un direct hit (ou tout ce qui affecte quelqu'un d'autre sur un direct hit), genre magic bullet, et au départ je pensais à Hellmouth mais on s'en tape puisque c'est un sort... mais pas Storm's Eye qui visiblement fonctionne comme une vraie AoE. Il y a aussi le strangle gas des assault kommandos "If it hits, center a 3˝ AOE gas effect on the model hit."

Bref dites moi si je dis des bétises ou pas mais pour moi :
Magic bullet : on reporte la touche directe sur une victime et vu qu'elle est dans les 4 pouces celui qui a échapé à la touche directe peut manger son POW 12 automatique.
Pour le strangle gas des kommandos ou hellmouth (enfin un tir qui marcherait pareil, genre le nouveau jack elfe ?) j'arrive pas à savoir où placer la galette : sur la cible ou sur la fig qu'on désigne pour se faire toucher ? J'aurais tendance à dire que ce genre d'AoE fait partie des "effets" reportés contrairement à une vraie AoE... Mais dans tous les cas je suppose que du coup la cible de départ est encore sous l'AoE et en subit les effets (malus de Def ou dégats)

Bref je sais plus ce que je dis je suis un peu paumé, c'est pas simple ce bouzin.

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Khador / Kayazi eliminators
« le: 11 novembre 2011 à 11:20:46 »
Ayé on a la photo des 2 voleuses de poules :



360 de celle qui "saute"

Je les trouve vraiment pas dégueux. Certes pas ultra-dynamiques, mais celle qui ne bouge pas est très classe et je l'imagine bien en mode "tu m'as pas entendu je suis derrière toi tu vas mouriiiir". Celle qui "saute est semi-dynamique, le cul entre 2 chaises comme dit ptit nico, mais je pense que ça va s'arranger assez facilement. La pencher un peu plus en avant et/ou la faire sauter depuis un mini-décor (caillou, muret, cadavre -ou pas-...) et/ou déplacer légèrement un de ses 2 bras devrait la rendre super.

PS : petit "défaut" classique du genre : j'ai des armes de rechange mais quand je dégaine mon couteau la lame double de volume :P

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Carni :
Ravagore :
Scythean :

Et la version upgradée :

cliquez sur les images pour le 360

bah c'est vraiment pas dégueu je trouve ! Clairement mieux réussi que les jacks plastoc, je suis un peu jaloux... Proteus est très chouette aussi, mais finalement il lui manque un autre élément perso... Juste la tête c'est un peu léger... Vivement vos conversions dynamiques et avec encore plus de tentacules sur propro :P

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Rapports de bataille / Journal d'un nécromant en exil
« le: 04 novembre 2011 à 11:18:05 »
Citer
AVERTISSEMENT : je me rends compte après coup que ce sujet contient un gros pavé de texte. Je ne suis pas non plus sûr que ça ait sa place ici ou dans "discussions générales", mais vu la taille j'ai préféré ici.

Puisque j'ai régulièrement entendu dire que Warmachine ne se joue pas pareil à l'étranger et que j'ai l'occasion de voir comment ça se passe pendant un an, je commence un journal de la vie parmi les pousseurs de plomb britanniques.

Pour le contexte, je vis à Sheffield depuis mi-Septembre, mais j'ai fait mes premières parties ici seulement Mardi, parce que j'avais déjà pas mal de bagages "plus importants" que mes figs à transporter. Depuis je me suis contenté de peindre un Sylys wyshnallyr pour Rem et un WrongEye pour moi et commencé le Snapjaw... Et réfléchir dans le vide à de nouvelles listes :P Heureusement pendant les vacances mes parents ont fait l'aller-retour pour me ramener ma malette !

Bref, Mardi soir (et tous les mardis à partir de maintenant) j'ai affronté 2 Anglais à Patriot Games, la boutique locale. 35 points pour reprendre doucement, mais 2 parties parce que j'étais trop en manque ^^

Première partie, contre Andy, un joueur Trollblood avec eHoarluk, Mulg, Mauler, Earthborn, avec comme seule troupe une full unit de porte-caillous+UA, et quelques whelps et Janissa.

J'ai joué Goreshade avec un battle-group que j'adore : seether + scavenger + helldiver + stalker. Extended control range + shadowmancer c'est vraiment trop bon :P A coté de ça j'avais un peu plus de banes qu'à mon habitude (trop ?) full unit de thrall + UA + tartar, accompagnés de cephalyx overlords et d'un bloat thrall.

Déjà, on ne joue pas de scénar.
J'ai le premier tour, je fonce. A son premier tour il avance, mais comme il n'a ni tirs ni trucs capables de me charger tout de suite, il reste à distance raisonnable. Je me rapproche un petit peu en utilisant mon mur de banes + Seether comme "appât" en comptant sur mes légers (dont un slam de helldiver par derrière) et une deuxième vague de banes pour le contre-attaquer s'il vient avec ses beasts. Mon stalker et sa zone de contrôle géante sont déjà au niveau de sa zone de déploiement à ma gauche, l'obligeant à faire un mur de ses grunts de pierre pour éviter l'assassinat, et mes overlords contournant par la droite pour sprayer la pierre ensuite. Comme prévu il feat et charge, mais sans grandes conséquences : beaucoup de dégats sur le seether mais seul le bras droit saute par le mauler. Chose étrange, il charge avec le mauler avant de feater, mais c'est pour mieux me mettre un primal shock dans la mouille. Je commence à serrer les fesses à redouter la charge de mulg. Même si j'estimais que Goad + Reach ne lui suffirait pas à atteindre mon caster, j'étais pas si sûr de moi.
Mais bon, des jets ridicules feront que le seul bane que Mulg réussira à toucher (oui, DEF 12 !) passera son jet de tough, donc pas de goad, et il préfèrera s'arrêter avec 3 fury (le Mauler était déjà à 5). Je comprends pas bien pourquoi il n'a pas utilisé son sort iron aggression version hordes, Mulg aurait Goadé vachement plus facilement. Seule réussite, l'attaque gratuite contre la dernière cible touchée lui permet de finir le bane au sol. L'Earthborn essaye vainement de charger mon Scavenger mais bon DEF 16 c'est trop pour lui. Je torche un peu tout du coup, la taupe slamme l'Earthborn pour que le Scavenger aille finir Mulg, Tartarus va transformer 3 caillou-grunts en banes, et le reste du monde poutre les Beasts. Je garde mon Stalker où il est, puisqu'il empêche tout mouvement à Hoarluk. Avec le dark shroud des jacks légers, même mes overlords iront charger l'Earthborn finalement, et c'est bien efficace. C'est d'ailleurs les nombreuses free strikes de ces derniers qui finiront l'Earthborn qui s'apprêtait à servir de point de départ pour un assassinat au primal shock. A ce moment il la concède, je finis donc la partie sans avoir featé, avec une seule perte, compensée par 3 nouveaux thralls!

Bah dis donc, finalement, même si effectivement ils ont tendance à chercher le KtC partout et que j'ai bien eu peur pour Goreshade. En France j'ai plutot l'habitude d'être de l'autre coté du rouleau compresseur. Pas si hardcore les rosbeefs ? Vérification contre James et Kraye...

Il sort accompagné de jacks de tir : charger hunter cyclone et defender, ainsi qu'une troupe de gun mages et des precursor knights. Moi qui voulait le faire chier avec une troupe intangible, c'est pas de bol :P

Moi j'avais rangé Gogo dans sa malette, pour le remplacer par Skarre, Deathripper, Scavenger, Seether et Skarlock. En plus des 6 blackbanes j'avais ma troupe max+ua+solo de satyxis raiders, le bloat thrall qui reste sur la table, et la necrosurgeon croix rouge pour pas me suicider trop vite.

J'avais jamais fait d'assassinat au feedback + backlash avant, c'est maintenant chose faite. Pour y arriver j'ai quand même du passer 2 tours de ma troupe sur le cyclone, puis j'ai cyclé le sort sur ses 2 légers, et ça s'est joué à l'attaque prêt... J'aurais surement pas du combiner mes raiders, mais j'ai pas l'habitude de vouloir faire plus que peur au caster avec ça.

Confirmation de ma première impression : ils jouent le KtC à tout prix mais sont pas très efficaces en poutre pure. Vu la frousse qu'il a eu avec mon premier tour de backlash, je m'attendais à un génocide de satyxis, mais pas du tout, il a préféré tenter de tuer Skarre qui était pourtant pas targettable ni tramplable (feat+seether au contact), en tentant un double-hand throw de son léger sur elle. Malgré tous les pvs que je m'étais infligés en upkeeps + feat il lui fallait un 11 à 2 dés pour la tuer, je trouve ça vraiment bizarre de claquer toutes ses ressources (focus + 2 jacks + placement de kraye) pour un plan aussi peu fiable quand il aurait largement pu jouer l'attrition plus longtemps une fois les satyxis virées.

Autre conséquence négative du KtC sans scénar : les precursor ont passé la partie dans un duel sans enjeu sur un flanc désert avec mes fantomes. J'ai fini en supériorité numérique sur ce flanc, mais ça manquait de saveur de se battre "à coté"...

Je précise aussi que je ne gagne pas au talent pur, citons notamment :
  • le bloat thrall, qui a réussi dès le 2ème tour contre les trolls à tuer un whelp et un caillouman
    le même bloat thrall qui malgré Black Spot avait besoin de 9 pour toucher les gun mages, les a tous tués en 2 tirs en un tour.
  • Mulg le manchot
  • Le Scavenger qui colle un 6-6-5-4 sur le premier jet de dégats sur Mulg, même pas besoin de la deuxième attaque.
  • Les free strikes sur l'Earthborn qui n'auraient pas suffi à le finir s'il avait activé sa pierre avant de tenter le coup... même si avec le recul les primal shock ne passaient surement pas non plus à cause de stealth.
Conclusion : deux victoires où j'ai serré les fesses, et dont j'aurais pu en perdre au moins une... Contre des gens qui cherchent le Casterkill à tous prix, c'est pas la même ambiance, même s'ils étaient très sympas, et qu'ils m'ont laissé de quoi contre-attaquer violemment.

Autres détails importants, il ne s'agissait pas d'un tournoi, donc pas de full peint imposé mais évidemment je représente la France j'ai amené que du peint* pour l'instant :D De leur coté, j'ai cru au full peint contre les trolls d'Andy avant de tomber sur Janissa qui cachait sa sous-couche à l'arrière de la brique. James lui avait Kraye sous-couché mais le reste était fait, à un niveau un poil moins bon (surtout ses jacks dont le bleu paraissait pas fini) qu'Andy qui peint à peu près comme moi. Ils ont beau être Anglais, c'est des gens civilisés qui prennent le temps de peindre leurs gurines, et de préparer des décors.

Je sens que je vais me plaire dans ce pays.

La suite Mardi prochain ?

*= c'est ça la différence entre mon frère et moi. Au boulot p'tit c** !!

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Et oui, même si on joue moins bien et qu'on fait de moins beaux rapports avec plein de flous, des proxys et des machins pas peints, ou pire peints par Rem, à Dijon aussi on essaye de faire des rapports de bataille. Bon la prochaine fois je changerais directement les réglages de mon appareil photo pour pas avoir à les modifier une par une, et je prendrais plus de photos, et des meilleures photos... Et je jouerais contre un Anglais !

Bref tout ça pour ça, un petit CR made in Dijon :
Skarre Ships in the Night (NQ 37) VS Gorten Searforge

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Discussions sur les aides de jeu / Marqueurs de front arc
« le: 08 août 2011 à 22:01:52 »
Bon, on m'a demandé le lien pendant le tournoi ce weekend, alors je partage le lien vers la feuille à peindre les marquages de socles facilement made in YoungWolf7 : http://www.boundlesslogic.com/hordes/WM_FrontArc.pdf

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ARCHIVES / Incorporeal free strikes - encore un cas tordu ?
« le: 28 juillet 2011 à 02:38:26 »
Suite au lien vers le forum us posté dans le truc sur madrak j'en suis arrivé à relire le texte d'incorporeal dans le bouquin, et comme ils disent, on perd la capacité for one round ce qui implique que lorsqu'on fait une free strike on ne regagne pas incorporeal à son tour mais au début du tour suivant de l'adversaire. Tel qu'ils le disent dans le sujet sur les erreurs sur les figos cryxiennes c'est dommage pour nous puisqu'on ne bénéficie pas du coté "je passe à travers tout je vous emmerde" pendant notre tour...

Pourtant il me semble du coup qu'en appliquant ça à la lettre, on récupère incorporeal au début du tour de l'adversaire, même si on attaque pendant son propre tour ?!! En gros pendant notre tour on ne peut pas "lose incorporeal for one round" car on n'a pas incorporeal ? Tel que je l'ai toujours joué (et ce qui me semble le plus honnête et logique), on n'est incorporeal pendant le tour adverse que lors d'un round où l'on n'attaque pas. Mais apparemment (et malheureusement) ce n'est pas ce qui est écrit... "lose incorporeal for one round" fait partie du texte de la capacité incorporeal donc on ne peut pas non plus le perdre "sans l'avoir" (remettre à zéro le compteur du "for one round" si on fait une attaque pendant qu'on n'a pas incorporeal

J'ai limite honte de poster ça tellement c'est gros, mais j'ai beau relire tout ce que je trouve je suis de plus en plus convaincu que c'est un "bug" des règles :-\ Après je suis peut-être juste un c** qui se pose des questions de règles à 2h30 du mat', et dans ce cas là je m'excuse auprès de la population...

John McForester, perturbé... ???

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Tournois & Manifestations / Les emprunteurs de figs pour l'OPEN ?
« le: 06 juillet 2011 à 23:11:09 »
Je me permets de renouveler ma demande ici (et surtout maintenant puisque plus internet fiable d'ici vendredi soir) tout en rappelant celles des autres...

Si des joueurs présents à l'open de Lyon de ce weekend aurait la générosité de prêter les figurines (peintes si c'est pas trop demander) que certains (dont moi) ne pourront pas avoir à temps (problèmes de livraison et de rupture de stock), nous leur serions éternellement reconnaissants.

De ce que je sais :
  • Moi : il me manque une warwitch siren cryx
  • Klarick : il lui manque deux kriel caber throwers trolls
  • Portal : il aurait besoin d'un Saxon Orik

Ceux qui n'ont pas manifesté leurs demandes ou qui n'ont pas osé ou que j'ai zappés, mettez tous sur se poste que ça soit pas un peu partout...

PS : si c'est pas placé au bon endroit hésitez pas à déplacer je savais pas trop où ça avait sa place...

Encore merci d'avance aux généreux joueurs !

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Discussions modélismes / Jouons Full Peint - Juillet 2011
« le: 01 juillet 2011 à 17:27:40 »
Après des figurines plutot chouettes (voir fin du sujet de juin), voilà du vrai travail de truelle !

4 nouveaux bénévoles pour la croix rouge de l'Immoren :




Plus que 5 gurines pour Lyon, mais sur lesquelles je passerai plus de temps que sur celles-ci (quelques heures dans l'aprem seulement)

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ARCHIVES / burst fire sur battlen engine ?
« le: 21 juin 2011 à 11:21:24 »
Nouvelles tailles de socles, nouvelles règles...

Je remets le texte de burst fire (sur le spiker du leviathan par exemple) pour le contexte :
Citer
Gain +1 to damage rolls with this weapon against models with medium bases and +2 to damage rolls against models with large bases.
Du coup si on applique ce texte à la lettre on n'a aucun bonus sur un battle engine puisque la règle n'envisage pas qu'un socle soit plus gros que le large... (au contraire du armor piercing qui dit "medium or larger bases", et qui du coup inclut le huge)

Est-ce qu'il est écrit quelque part dans le paragraphe de règles des BE quelque chose qui règlerait le problème (genre "dans certains cas on les considère comme des large bases") ou est-ce que c'est un cas non prévu par les puissants de là-haut ?

Pour l'instant j'aurais tendance à le jouer en mode "je me fais arnaquer" sans bonus du tout, même si dans mon esprit sournois j'aimerais bien que le bonus passe à +3 contre les huge et que mon coté honnête pense que le +2 serait plus justifié...

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Ce post s'adresse plus à des "débutants" qui comme moi jusqu'à ce matin avaient tendance à se dire que "la sculpture c'est pas pour moi et si je plie une jambe à mon warjack je suis fier de ma conversion", histoire de dire que tout le monde peut faire des trucs corrects avec de la green stuff entre les doigts.

Mon problème était tout bête, j'avais deux boites d'une unité personnage, donc un leader en double inutilisable tel quel. J'ai donc décider d'essayer de le dé-personnifier pour le transformer en grunt... La principale différence entre Mr. Blackbane et le reste de sa troupaille étant qu'il n'a ni jambes ni "tourbillon", mais une grande cape, j'ai décidé que m'attaquer à ça suffirait. Théoriquement j'aurais peut-être du retirer la flamme dans sa main, mais rien ne dit que les autres fantomes ne peuvent pas faire ça aussi, et surtout, pour une figurine qui ne servira que de troupier spawné avec les living ennemis, j'allais pas non plus faire des miracles.

Première étape donc, je me suis armé de ma scie à métaux / disque à découper de dremel (j'aurais du préférer la vraie scie mais je savais pas que j'en avais une), et j'ai coupé en 2 ma figurine juste en dessous de la ceinture. Après ça j'ai chopé un vieux morceaux de "grappe" métal que j'avais sous la main, sur lequel j'ai tigé le tronc de mon blackbane et que j'ai araldité à son socle :
(on notera que la lame de l'épée s'est cassée accidentellement, ce qui permettra de la placer légèrement différemment de celle du vrai Blackbane)

L'intéret principal de ce bout de rabiot métallique est d'avoir un résultat plutôt solide à la fin (mieux que le tronc posé sur de la stuff je suppose) et surtout ça rend l'étape suivante possible. Vous vous souvenez quand vous faisiez des boudins en pâte à modeler il y a quelques années ? Et bien avec le green stuff (mélangé) c'est pareil. J'ai utilisé un boudin d'une quinzaine de cm de long (enfin ça tenait pas alors c'était plutôt 2 boudins) et très fin, et j'avais du rab à la fin. Une fois le boudin bien roulé (sans chercher à avoir un truc homogène), il suffit de l'écraser entre deux doigts sur toute la longueur pour en faire un "ruban", qu'on peut assez facilement enrouler autour de la tige métallique.
Pour varier l'épaisseur du tourbillon, il suffit de faire plusieurs tours de ruban sur une même zone, et hop ! J'avais un grunt !

Reste à remettre la lame en place...

Et voilà ce monsieur prêt à être sous-couché au milieu des 11 figurines d'origine.

C'est clair que le résultat a rien de fantastique, et qu'on voit encore clairement que c'est fait à partir de Blackbane, mais grâce à ça j'ai compris que le green stuff ça marchait comme la pâte à modeler et que la sculpture, c'est un jeu d'enfant :P

Bientôt cette conversion peinte sur ce forum, et visible IRL sur les tables de l'OPEN. ;)

PS : et je remercie monsieur Zoroastre qui a écrit dans les règles du tournoi qu'il était obligatoire d'avoir en stock les figurines créées en cours de jeu, ce qui m'a poussé à préparer plus de 6 grunts



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ARCHIVES / Goreshade the Cursed : Réanimer un mini-feat ?
« le: 13 avril 2011 à 12:07:33 »
Avec le feat de EGoreshade, les figurines qui reviennent en jeu sont-elles "comme neuves", c'est-à-dire une nouvelle figurine ? Par exemple, si au tour 2 mes satyxis raiders chargent sous power swell (+1 dé aux dégats 1 fois par partie) de la sea witch et que celle-ci est détruite immédiatement par mon adversaire, je la fais revenir au tour 3 par Reanimator. Est-ce que je peux alors ré-utiliser power swell immédiatement (la sea witch forfeit son action mais peut s'activer quand même et donc utiliser power swell) comme si c'était une toute nouvelle sea witch ?

En me relisant j'ai l'impression que ça doit effectivement se passer comme ça mais que je passe pour un vil optimisateur en y ayant pensé  ;D Pourtant dans la liste EGoreshade que j'ai en tête depuis un moment, pas de satyxis, donc bon ^^

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Erreurs & Bugs / Pas l'heure mais... la date ?
« le: 30 mars 2011 à 18:05:59 »
Je trainais un peu, et me rendant compte que mon compte n'était pas à l'heure (va savoir pourquoi, puisque le site est à l'heure maintenant) j'ai remis l'heure correcte, et j'ai aperçu un petit détail... La date du forum est celle d'hier. En haut de la page je vois "29 Mars 2011 à 18:00:58", mais à moins que je ne sois devenu fou, on est déjà le 30. Je sais pas si c'est compliqué à régler, mais de toute façon ça ne pose pas de problème majeur (mais ça explique que quand je m'absentais de BG quelques jours il n'y avait jamais de messages de la veille mais seulement de l'avant-veille  ;D )

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Cryx / réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« le: 29 mars 2011 à 18:18:37 »
L'open tombe bien puisqu'on me demande trois casters et que la suite de mon planning de peinture inclut un seether et surtout un nouveau caster... Je commence à y réfléchir tout de suite parce que je pense qu'il va falloir non seulement monter et peindre quelques trucs mais aussi en acheter des nouveaux...

Ma liste 1, avec laquelle j'ai l'habitude de jouer assez souvent. Je suis preneur de conseils quand même ^^
Army: LALLAING Auguries of War 50
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Soulhunters (Leader and 2 Grunts) (6pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Pistol Wraith (3pts)

Je me contente du tiers 3 pour tout un tas de raison... pour jouer 3 jacks il faudrait surement que je finisse mon slayer modulable + mon seether. Même si j'y arrivais, ça me laisse moins de points pour le reste, et j'imagine mal sortir sans mes bane knights à 50 points. En plus, l'avantage du tiers 4 dépend de sirens qu'il faudrait payer en points, et en euros ! (et tant qu'à faire je préfère avoir mon DJ déjà advance deployé avec 2 focus par tour plutôt que des sirens qui n'en donnent qu'un de temps en temps pour que les autres jacks advancent aussi...)

Liste 2, basée sur ma deuxième liste habituelle mais en cours de modif... Il me reste 7 points à caser et j'hésite encore à enlever certains trucs...
Army: Les Banes s'en vont à Lyon
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 43
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)(je les ai achetés pour une bouchée de pain mais j'aime pas les mcthralls. Le surgeon est là pour empêcher goreshade ou même tartatus de mourir trop souvent, et j'en ai bien besoin! Quant aux 3 stitchs, c'est des soul gates de poche... Avec CMD 8 ça me donne du choix... pas encore testés par contre)
Bane Lord Tartarus (4pts)

Je pense que le reste de mes choix de troupes ne s'expliquent pas, quant à ma brouette de jacks, l'idée est de profiter de shadowmancer, même si je sais que ça va me couter plein de focus. Le seether vient remplacer le DJ habituel. Il fera à peu près le même boulot, 1 foc + 1 charge gratuite, c'est comme 2 de focus. Et de toute façon pour un DJ dark shroud ça donnait trop de P+S je savais plus quoi en faire. Je libère donc quand même 3 points ! Le reaper et le helldiver j'en suis de moins en moins content. Même si j'adore leurs styles, sans focus et/ou infernal machine, ils vont pas loin. En plus le helldiver ne profite pas trop de shadowmancer. Pas besoin de stealth, il est sous terre, et même avec dark shroud il fait rarement des dégats, il est plus là pour slammer... Je pensais peut-être au petit nouveau, le scavenger. Envoyé au bon endroit au bon moment, il pourrait charger à 4 dés contre une cible à ARM-2, puis fuir vers une forêt avec stealth en plus!
Pour le coup c'est une liste qui me donnerait peut-être envie d'investir dans une siren pour le reaper et/ou un léger. Pour les points en plus, je pense qu'une troupe de plus sera de trop à gérer pour mon cerveau en temps limité, donc ça risque de se remplir à coup de pistol wraith + skarlock

Enfin, liste 3, je tente ma nouvelle copine, Skarre. Ca va me demander beaucoup de peinture mais bon... Encore 6 points à placer.

Army: Les touristes de Lyon-Plage
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 44
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Defiler (5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Ca déborde pas d'originalité, mais c'est une casteuse presque toute nouvelle pour moi. Necrosurgeon et stitch thralls, traduire par focus bonus et upkeeps gratuits... Je joue volontairement sans banes pour varier un peu, mais avec 6 points restants ils me font de l'oeil... Surtout qu'en rajoutant que les pirates zombis sont également contre ma religion, et que j'ai pas de blood witches (j'hésite à en acheter un jour, pourquoi pas...), je vois pas grand chose d'autre à rajouter.

Merci d'avance pour vos avis, mon planning de peinture est entre vos mains expertes maintenant ! xD

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ARCHIVES / chain attack : précisions sur l'ordre des attaques ?
« le: 10 mars 2011 à 19:36:01 »
Je me suis mis récemment à jouer un seether pour la première fois, alors par respect pour mes adversaires je voudrais être sûr de jouer correctement sa chain attack: grab & smash...

1) La chain attack se déclenche immédiatement après avoir touché avec les deux attaques initiales de mains, rien de précisé sur l'attaque de cornes. Je pense avoir le choix dans l'ordre de mes attaques et donc la possibilité de placer le coup de cornes soit entre les 2 baffes (avant de lancer la cible au loin) soit après la chain attack (sur la cible headbuttée au sol ou une autre cible en contact). J'ai juste ?

2) On ne peut pas placer d'attaques supplémentaires avant d'avoir terminé toutes les attaques initiales, donc jamais avant la chain attack... Il est bien illégal et mesquin d'enchainer main gauche 3 fois, cornes, main droite et double-hand throw, non ?

3) Question subsidiaire... Admettons que ma cible est sous black spot de skarre (j'ai droit à une attaque supplémentaire si je la détruit) et qu'elle est détruite par les dégats de la power attack (throwée violemment contre un mur par exemple), j'ai bien droit à mon attaque supplémentaire ? D'ailleurs ça s'appliquerait aussi en dehors de grab&smash, mais j'ai pas l'habitude de slammer pour tuer ^^

Merci d'avance :)

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 ??? ??? ???

Ceci est un appel à l'aide parce que mon projet de helljack plastique modulable tombe tellement au fond de l'eau que je déprime un poil...

Pour la tête ça marche, j'ai cutterisé la partie ronde et mis un gros aimant à socle de chaque coté et ça marche vraiment très bien. Pour les bras par contre c'est une autre histoire... Il y a un bout de temps j'avais lu quelque part que des tous petits aimants ça marchait, alors j'ai commandé 4 lots de 10 aimants 1x1mm chez HobbyMax (Lille) que j'ai récupérés aujourd'hui. Blabla avec le vendeur, qui me dit qu'il l'a déjà fait et que ça marche nickel, et qui me conseille 2 aimants empilés par bras et par épaule. J'essaye ce soir en rentrant chez moi... paf, le bras par terre. Bêtement je me dis que plus d'aimants ça tiendra mieux, alors je rajoute une deuxième puis une troisième pile de deux aimants, et toujours rien... Maintenant je me dis qu'il doit y avoir une bête loi de la physique du magnétisme qui dit que 2 piles d'aimants dans le même sens cote à cote ça marche pas, mais quand même, une seule ça marchait pas non plus...

Je sais plus quoi faire, à part me dire que c'était du boulot et de l'argent en l'air, et coller bêtement les bras d'un seul jack ou cutterisé l'épaule pour la remplacer par un gros aimant sans être sûr que ça marche mieux... Mais ça me frustrerait énormément d'avoir du plastique sans son seul avantage, être modulable... Déjà que je trouve pas ça bien beau...

Petite précision aussi : oui j'ai fait attention, tous mes aimants sont dans le bon sens, ça "devrait" tenir, mais j'ai l'impression que le problème c'est la longueur des bras... Même si ça tenait vaguement au niveau de l'épaule le poids au bout de la pince foutrait tout en l'air... Et j'ai même pas encore essayé les bras avec armes à distance ! Quelqu'un aurait une solution ou un conseil siouplé ?

A vot'bon coeur m'sieurs dames, braves guerriers, ayez pitié d'un nécromancien désespéré ! :-\

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Coucou braves gens, je ressors les pinceaux en ce moment, et je vais bientôt attaquer les haches et autres parties métalliques de ma deuxième bande de bane thralls, et... bah je sais pas faire ^^

Donc en trainant un peu je vois bien que les métaux d'un peu tout le monde sont plus beaux que les miens, mais je trouve pas trop de conseils là dessus... En gros jusque là je maitrise vraiment que la base : brossages et quelques lavis sur une zone entièrement métallisée... A une lointaine époque j'ai vaguement essayé de suivre un tuto de NMM histoire de faire comme un pote, et comme lui, je me suis lamentablement raté...

J'ose pas trop et je sais pas vraiment quoi expérimenter pour varier (et améliorer) ce que je fais déjà. Niveau matos j'ai changé récemment de la gamme GW à quelques pots P3, y compris qqs métalliques dont j'ai entendu beaucoup de mal mais pas encore testé. Est-ce qu'il vaut mieux investir dans quelques pots GW, et si oui lesquels ? Comment on fait pour utiliser d'autres peintures avec des métallisées ? on peut mélanger ? faire des lavis ? brosser ?

Bref tout ça pour dire qu'il me manque les bases je crois... Où est-ce que je peux trouver des bons tutos et qu'est-ce que vous utilisez personnellement ?

Merci d'avance, et si je m'en sors bien vous aurez un aperçu du résultat en photo de mes banes dans le full peint de février  :)

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