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Sujets - Titi

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Cygnar / Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« le: 07 juillet 2016 à 19:46:05 »
Allez, on commence à réfléchir sérieux ! C'est qu'il va falloir se montrer un peu crédible au Master de La Garde !
Alors bon, je vais essayer de sortir des trucs optimisés (houlà, c'est là que ça se gâte...)

Vu les bourrins khadoréens qui trainent du côté de Besançon, j'ai déjà pu constater qu'il allait falloir défoncer de l'armure en Mk3. Génial ! On adore ça en Cygnar... :-\
Et de l'autre côté, Orboros va continuer à nous faire chier en neutralisant nos listes de tir (merci, les Krueger...).
Déjà on devrait moins rencontrer Bradigus ! Mais on va se taper du Baldur à la place, et revoilà le problème de devoir défoncer de l'armure.
En ce qui concerne les autres armées, je n'ai aucun recul alors je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas encore. Mais j'ai déjà peur des crocos façon Barnabas et des trolls façon Gunnbjorn.

Avec tout ça en tête, je me suis dit que j'allais quand même jouer des warcasters que j'aimais bien en Mk2 : Brisbane et Caine2.
Je me suis dit que j'allais faire une liste plutôt typée pour affronter Warmachine et la haute armure, et une autre plutôt typée pour affronter Hordes et la haute défense.
Youpi, je me prépare déjà à de belles parties de pierre-feuille-ciseau lors du choix de liste...

Assez blablaté, voilà les listes concoctées à mon niveau actuel de réflexion (sans aucun test pratique de l'une d'elles, pour l'instant...).

Brisbane "ouvre-boîte" :
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Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory

Caine2 "balles magiques" :
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Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory

Je commenterai plus avant dès que j'aurai fait quelques tests ! ;)

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Nouvelles & scenarii / Campagne "A l'assaut du Pic du Tonnerre"
« le: 30 juin 2016 à 15:53:43 »
(Oui, c'est un titre bien "old school" :P)

Les règles et les scénarios ont été magnifiquement mis en page par Adrezo (oui, moi, je sais juste rédiger...  :-[)

Disponibles ici : http://doubs-you-play.fr/sitev2/index.php/jeux-de-figurines/campagne-2016

Le document des scénarios sera mis à jour au fur et à mesure de la progression de la campagne (histoire de réserver des surprises aux participants).
La campagne ne fournit pas la carte de l'île et de ses territoires, car elle doit être définie en fonction du nombre supposé de participants (à mon humble avis, le nombre de territoires côtiers doit être à peu près égal au double des participants pour leur laisser un peu d'espace où se chamailler). En gros l'île doit contenir un territoire central, entouré d'une couronne de territoires intermédiaires, elle-même entourée d'une couronne de territoires côtiers.

Par exemple, la carte que j'utilise est à l'origine prévue pour 6 à 8 participants :


Je viendrai prévenir dans ce sujet quand les fichiers seront mis à jour. J'en profiterai aussi pour donner au fur et à mesure les résultats de la campagne bisontine (même si ça ne vous intéresse pas, na !).

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Cygnar / TITIllons cette Mk3 !
« le: 18 juin 2016 à 14:32:08 »
Hier soir, à l'asso, nous décidons de commencer à tester le Steamroller 2016. Les dés décident que j'affronterai notre estimé président Gruxxki.
Nous sommes tous les deux fatigués de notre dure semaine de labeur (si si !), alors il sort Karchev. Comme je ne suis pas motivé pour me faire des nœuds au cerveau, je décide de sortir une liste conceptuelle : une brique façon Cygnar.

La liste de Gruxxki (de mémoire) :
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Stockpile - Steamroller objective
Karchev the Terrible - WJ: -30
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 24
-    Beast 09 - PC: 21
-    Ruin - PC: 17
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Artillery Kapitan - PC: 3
Widowmaker Marksman - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
-    Battle Mechanik Officer - PC: 3
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Et ma liste Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" :
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Bunker - Steamroller objective
Commander Coleman Stryker - WJ: -30
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Centurion - PC: 17
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Ragman - PC: 4

C'est une partie de découverte et je veux prendre des photos sans me stresser : nous jouons sans horloge. Un beau d8 est lancé avec élégance par notre glorieux président : le scénario sera Line Breaker.
Je perds l'initiative, je me retrouve second joueur et par flemme nous ne bougeons pas de notre côté de table (vous notez l'argument hautement stratégique...).

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Karchev (joué par Gruxxki) sur Line Breaker :

"Par un beau matin ensoleillé, je décidais d'aller me promener... pardon, d'aller faire une patrouille en compagnie des jeunes en formation pour les entrainer à contrôler des warjacks sur le terrain. Non, cette décision n'a rien à voir avec le fait que mes Journeymen sont en fait de superbes jeunes filles qui aiment la découverte. Pour ma part, je sautais sur l'occasion... oui, j'ai bien dit l'occasion, rien d'autre ! Vous commencez à m'agacer avec vos allusions déplacées, lieutenant !..."
(silence gêné)
"Je disais donc : je sautais sur l'occasion pour moi-même m'entrainer au contrôle d'un de ces nouveaux Colosses. Et comme par hasard, nous sommes tombés sur un raid khadoréen. Oui, les rouges ont sans doute repéré mon Stormwall de loin et envoyé une force de frappe pour détruire cet atout de poids. Je reconnais que je n'avais pas anticipé ce risque et que j'ignorais que les khadoréens s'étaient déjà enfoncé si près de mon trajet de patrouille. Toujours est-il qu'ils nous ont surpris pendant que je... formais mes jeunes élèves. Même si nous avons été pris au dépourvu, je tiens à signaler qu'elles ont réagi avec sang-froid et que nous étions tous rapidement en ordre de bataille."


Déploiement du Khador : Le Khador est très motivé !

Déploiement du Cygnar : Le Cygnar est plutôt absent... (bin oui, caché derrière l'objectif)

"Le Capitaine Strangewayes nous a accompagné pour... hem... superviser l'étude du comportement du Colosse en pleine action. Oui, je parle du Stormwall ! Cessez ce regard lubrique, lieutenant ! Et Ragman ? Et bien... il nous a rejoint au moment des combats, il devait être dans les environs. Il avait peut-être un compte à régler avec le Khador ? Quant à Lanyssa, je l'ai emmenée parce qu'elle connaissait les environs. Non, ce choix n'a aucun rapport avec le fait que c'est une elfe séduisante.
En tout cas, avec sa subtilité coutumière, le Khador a commencé par nous foncer dessus."



Fin du tour 1 du Khador (les fusiliers essaient de se faire oublier derrière les arbres)

"N'écoutant que mon courage, j'exhorte mes compagnons à bouter ces envahisseurs hors des terres du Roi ! Je fais courir mes warjacks. Allison prend de l'avance avec Energizer et donne Sidekick à son Centurion. Je mets un Snipe sur mon Stormwall et un Arcane Shield sur moi-même. En passant, ma Journeyman met un Arcane Shield sur mon Centurion. Le Charger se met à l'abri derrière un tas de rondins, heureux de son poste de tir. Nous sommes prêts à en découdre !"


Fin du tour 1 du Cygnar (pour préciser : les AOE 4" sont des nappes de brouillard)

"Une nappe de brume se dissipe, rendant la progression inexorable du Khador plus visible. Les fusiliers rouges traversent les bois et font une salve concentrée sur le Charger embusqué. Ces vicieux lui détruisent les jambes. Il devient une cible facile pour le Behemoth guidé par leur artilleriste. Mais Karchev est obligé de venir le finir d'un souffle de sa puissante Fissure. Motivé par Road to War, le Béhémoth se rapproche encore. Les autres warjacks avancent plus prudemment, suivis par leurs mécaniciens. Et les Widowmakers commencent à entamer le bras de lance du Centurion d'Allison."


Fin du tour 2 du Khador (oui, je sais, les fusiliers sont gris sur la photo... houuuu !)

"Les khadoréens me laissent l'initiative du premier contact. Alors je fonce dans la mêlée ! Ou plutôt, mon Stormwall s'en charge. Avec le soutien d'un focus de plus grâce au Capitaine Strangewayes. Je claque tout de même mon Feat, vu que je doute d'éliminer aussi facilement la menace ennemie. Le Stormwall entame Beast-09 de ses poings mais son Pod grille Reinholdt et surtout disrupte sa cible de charge ! C'était plutôt inespéré. Avec un petit coup d'Energizer, le Centurion d'Allison peut aller charger les Widowmakers qui l'égratignent. Il en tue deux. Allison se retranche. Lanyssa aussi. Ma Journeyman détale loin des fusilers ennemis tandis que je disrupte le Béhémoth de mon pistolet tout en me protégeant avec le Bunker. J'envoie mon Centurion un peu balourd courir après avoir activé le Polarity Field de son bouclier. Histoire qu'il n'ait plus divers obstacles sur son chemin quand il voudra percuter l'ennemi. Sylys a perdu la tête : il va se placer pile là où le Charger s'est fait détruire..."


Fin du tour 2 du Cygnar (trouverez vous le Centurion caché par un Stormwall facétieux ?)

"Comme on pouvait s'y attendre, les fusiliers descendent Sylys d'une salve concentrée. Karchev ayant maintenu son Road to War, Le Behemoth en profite pour se rapprocher du Stormwall. Karchev claque son Feat et lance Battle-Charged. Et les trois lourds rouges s'en donnent à cœur joie ! Malgré son armure renforcée par mon Feat, le Stormwall grince douloureusement et perd bien plus que son côté droit. Deux Widowmakers viennent narguer le Centurion d'Allison."


Fin du tour 3 du Khador (trouverez vous le Ruin caché par un Stormwall facétieux ?)

"Mes warjacks ripostent, soutenus par le Death Field de Ragman ! Beast-09 et le Behemoth sont réduits à l'état de carcasses froissées. Je contourne le Bunker tout en restant sous sa protection et donne un Arcane Shield au Stormwall mal en point. Le Centurion d'Allison écrase un Widowmaker en laissant tomber son bouclier dessus. Allison en profite pour se rapprocher et reprendre le contrôle mental direct de son warjack. Lanyssa fait appel à sa magie et pouf ! Winter Storm !"


Fin du tour 3 du Cygnar (et oui ! Il était là, Ruin...)

"Ruin est vexé : il vient donc faire sauter les Arcane Shields et finit mon Colosse. Il commence à entamer mon Centurion. Les fusiliers se rapprochent et canardent joyeusement Ragman tous ensemble. Mais Ragman est un crevard : c'est le Capitaine Strangewayes qui se prend tout ! Il en décède... Veuillez excuser mon écart de langage. Vous allez comprendre. Karchev s'aligne sur mon Centurion et boum, un coup de Fissure ! Il parvient à rater mon warjack lourd, mais pas Ragman. Et devinez quoi ? C'est un crevard : c'est moi qui prend tout. Je l'ai sentie passer, celle-là !"


Fin du tour 4 du Khador (petite précision : un Widowmaker se trouve à droite du Centurion d'Allison, en limite de Reach de sa lance... mais il est timide et n'est pas sur la photo)

"Ragman se décale pour se rapprocher de Lanyssa avec sans l'idée en tête de refaire un Death Field, tout en ayant la jolie elfe comme sacrifiable. Et boum, contre-charge de Ruin ! Il l'a bien méritée celle-là. Même si j'aurais bien aimer que le Centurion profite du Death Field... Résultat, il ne fait que rayer la peinture de Ruin. Bon, j'exagère un peu : il lui a quand même cassé des trucs. Mais je lui colle un tir disrupteur pour être sûr. Lanyssa transperce un mécanicien d'un Ice Bolt. Pendant ce temps-là, cette petite maline d'Allison fait un Energizer puis est assez proche pour charger le dernier Widowmaker. Elle le plante puis sprinte au drapeau ennemi. Grâce au sort de sa contrôleuse, son Centurion a pu avancer péniblement en forêt et embrocher le Marksman du bout de sa lance. Et hop, contrôle de drapeau !"


Fin du tour 4 du Cygnar (ça ne se voit pas ici, mais j'avais réussi à activer deux fois Stryker en le faisant charger Ruin en fin de tour... nous étions bien fatigués...
mais je m'en suis rendu compte grâce au jeton Disruption à côté de Ruin... "mais comment qu'il est arrivé là, ce jeton ?"... et nous avons annulé ça et remis Stryker à sa position initiale.
Par contre, j'ai oublié de retirer le marqueur de Winter Storm à côté de Lanyssa...)

"Karchev balance un coup de Fissure dans mon Centurion et le met à terre. Les fusiliers en profitent pour lui coller une salve concentrée. Ruin en profite pour passer dans son dos et le marteler vigoureusement. Le Centurion se fait briser sa lance. Grigorovich a répéré un de nos drapeaux : il déboule se cacher derrière un muret de rondins. Et un mécanicien va ennuyer Allison pour lui contester son drapeau."


Fin du tour 5 du Khador

"Allison charge pour larder le mécanicien et retourne en sprint à son drapeau. Son Centurion court se poster hors du bois après avoir déclenché son Polarity Field. Lanyssa et moi, avec l'énergie du désespoir, nous chargeons Ruin en hurlant et parvenons à le faire s'écrouler. Je me mets vite un Arcane Shield. Mon Centurion tout défoncé se relève et va engager Karchev pour le retenir."


Fin du tour 5 du Cygnar

"L'artilleriste vise et flingue Lanyssa. Les fusiliers me collent une salve qui me fait bien déguster. Karchev cogne mon Centurion qui perd tout sauf son bouclier. Le Greylord décide de conserver son focus. Il sait que je vais manquer de puissance de frappe... Un autre mécanicien se dévoue pour aller ennuyer Allison. Grigorovich s'empare de notre drapeau à gauche."

Hem... la fatigue commençait à se faire durement ressentir, j'ai oublié de prendre la photo du tour 6 du Khador... :-[

"Allison va égorger le mécanicien trop courageux et retourne à son drapeau. Energizer et le Centurion est en position : il charge Karchev. Mais il doit commencer à manquer de charbon vu son manque d'énergie dans les frappes. Karchev grogne et souris, narquois. Mon Centurion démantibulé ne fait pas mieux. De dépit, je charge à mon tour et frappe, frappe, frappe en dépensant tout mon focus. Ce qui augmente l'hilarité khadoréenne. Et je n'ai personne pour aller intercepter Grigorovich."


Fin du tour 6 du Cygnar (oui, il y a un jeton de Polarity Field qui traine et qui n'a rien à faire là...)

"Quand Karchev finit de rire, il me colle un coup de hache que je parviens à esquiver. Mais son gantelet m'atterrit dans la face et m'envoie voler, inconscient. J'ai du suffisamment l'amuser pour qu'il me laisse la vie sauve..."


Fin du tour 7 du Khador (c'est bizarre, cette photo me donne une impression de déjà-vu...)

Conclusions :
- J'ai fait pas mal de boulettes et je n'en suis pas surpris. :-X
- Le coup de bol de Beast-09 disrupté sauve mon Stormwall et fait durer la partie. :P
- J'aime beaucoup les petits modules indépendants Journeymen + warjack. :)
- Le Centurion est de nouveau intéressant, je pense le ressortir fréquemment. :)
- Ne pas sortir cette liste face à du Khador, mais on s'en doutait ! >:(
- La prémesure, c'est top ! Finies les hésitations pénibles parce qu'on est en limite de portée. Quand on joue Cygnar, une erreur d'appréciation des distance coûte généralement la partie. Et c'est toujours super-frustrant de voir son plan machiavélique échouer à cause de 2 mm manquants.

En tout cas, je me suis bien amusé pendant cette partie sans être frustré et j'ai pu ressortir des trucs que je ne jouais plus. C'est tout ce que je demande à la Mk3 ! ;D

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Jouer en ligne / Campagne Click'n'Feat ?
« le: 15 juin 2016 à 12:18:16 »
Y a-t-il des joueurs motivés pour participer à une pseudo-campagne sur Click'n'Feat (en Mk3 bien sûr) ?

J'écris "pseudo-campagne" parce qu'il faudra se limiter aux cartes existantes et aux scénarios existants dans Click'n'Feat.
Si il y a assez de volontaires pour ça, je vais réfléchir à un moyen de faire des classements/buts à la con qui pourraient permettre à chacun de jouer quand il le veut et au rythme qu'il le veut.

Voilà. Veuillez répondre à ce sujet si vous êtes intéressés et/ou si vous avez des suggestions.

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Galeries des membres / Les horreurs de la guerre...
« le: 07 juin 2016 à 18:53:05 »
Il y a beaucoup trop d’œuvres superbes dans cette section des galeries des membres.
Et pourtant, en vrai, la guerre c'est horrible ! Alors, mes peindouilles aussi ! (alors ? c'est bon ? j'ai la palme de la plus belle fausse excuse ?)
...
Ok. Plus prosaïquement, je l'ai déjà souvent exprimé sur le forum : JE N'AIME PAS PEINDRE !
Mais j'aime encore moins jouer avec des trucs non-peints. Alors je me force... parce que j'aime bien jouer des trucs nouveaux... mais ça doit me bouffer le moins de temps libre possible. Na !

Enfin, assez blablaté, il est temps de faire plonger le niveau moyen de la section : place à la galerie de mes horreurs peinturlurées depuis l'annonce de la Mk3 !
(comme je suis sympa, je mets les noms des figouzes pour être certain que vous puissiez les identifier malgré ma peindouille...)

Trench Busters : il me les fallait pour une de mes listes au Pentacle 4 et j'avais trop envie de les jouer (traduction : ils sont nuls)


Anson Durst : il trainait sous-couché sur une étagère, j'ai fini par me décider, je n'aurai sans doute pas du


Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr : oui, ils sont inversés sur la photo... et je ne comprends pas que ce soit le gars timide qui soit le chef d'unité !


Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter : lui, il faut vraiment que je me construise une liste où le coller ! (un peu comme Savio...)


Voilà ! Vous pouvez m'envoyer vos tomates et autres projectiles en décomposition ! :P

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Nouvelles & scenarii / Petite campagne en MK3
« le: 27 mai 2016 à 11:36:29 »
Vu que nous avons quelques joueurs motivés par l'arrivée de la MK3 sur Besançon, je vais me lancer dans l'organisation d'une campagne scénarisée au sein de notre asso Doubs You Play.

La campagne se déroulera sous forme de rondes successives où le format des listes ira lentement en grandissant et où les restrictions seront de moins en moins contraignantes. Ceci a pour but de permettre aux débutants de pouvoir étoffer progressivement leur armée et de pouvoir commencer à jouer avec peu. Les vétérans peuvent aussi en profiter pour faire leurs premières armes avec une nouvelle faction.
Les scénarios seront définis au fur et à mesure de l’avancement de la campagne et suivront une trame narrative.

Pour plus d'infos : http://doubs-you-play.fr/forum/index.php?topic=3100.0

Pourquoi j'en parle ici ? Dans le cas où d'autres voudraient aussi se lancer dans une petite campagne locale.
Si des personnes sont intéressées, je fournirai les documents et scénarios que j'utiliserai. Bien entendu, il sera possible de s'en inspirer, de les modifier ou de les utiliser tels quels selon les désirs des orgas.

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Légion d'Everblight / Un myope chez les aveugles...
« le: 28 février 2016 à 15:39:28 »
... donc fatalement, il ne profite pas de la "vision" caractéristique chez la Légion ! :'( (oui, oui, je me désigne moi-même à la troisième personne...)

Hop, 2016 sera pour moi l'année de dévotion à Everblight (ok, ça ne m'empêchera pas de jouer du Cygnar en équipe pour ne pas me faire lapider par mes coéquipiers).

Et après un brio retentissant à la campagne de Dijon ("hé ! j'ai réussi à gagner une partie avec ma Légion ! si si !"), je remets ça au petit tournoi bisontin en 35 points.
Comme on souhaite que ce soit détendu, j'amène des listes à la con (comprendre que je les ai composées moi-même... ça promet !). Forcément, je ne résiste pas à la tentation de vous les dévoiler (et je me prépare à recevoir des projectiles variés...) :

Saeryn et sa ménagerie :
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Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Afflictor (4pts)
* Shredder (2pts)
* Blight Wasps (4pts)
* Proteus (11pts)
* Zuriel (10pts)
* Succubus (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
The Forsaken (2pts)

L'idée, c'est clairement de sortir toutes les bébêtes qu'on ne voit jamais (sauf Zuzu, ok, mais Damien me l'a tellement bien peint que je me dois de le sortir). Avec l'espoir que le Feat de Saeryn va leur permettre de faire quelque chose avant de crever... :-X

Thagrosh1 et sa bande de potes :
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Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Blightbringer (18pts)
* Shredder (2pts)
* Succubus (2pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

Là encore, Damien m'a peint un superbe Blightbringer alors il faut que je frime avec. D'ailleurs dans mes listes, il n'y a que les gobbers que j'ai peint moi-même... alors il y a des chances que ça fasse beau sur la table ! 8)

Je ne vais pas essayer de théoriser ce que je vais faire avec mes listes puisque je vais juste les poser sur la table et regarder ce qu'il se passe (comme à Dijon). Déjà, uniquement à l'horloge, je suis mal... vu le temps que je perds en cours de partie à revérifier mes cartes...

Mon message ne sert pas à grande chose, mais j'avais du temps à perdre alors je n'ai pas résisté à l'envie de venir troller la section préférée de Manu ! :P

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Cygnar / Soyons compéTITIfs !
« le: 11 février 2016 à 16:46:53 »
(et bin... avec un titre pareil, c'est sûr... on va me prendre au sérieux... :-X)

Alors, voici mes premières ébauches de liste pour mon duo Brisbane/Haley3 (je sens que ça ne va pas rester en l'état après quelques tests...) :

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Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Ace (7pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Ace parce qu'il est trop bien (surtout, j'aime avoir un tireur longue portée qui ne soit pas emmerdé par un truc tout bête... genre Stealth). Alexia1 parce que la récursion est la seule solution en Cygnar pour avoir un peu de durabilité. La Black Team parce qu'ils touchent bien et peuvent tirer loin. Cylena et ses potes parce qu'ignorer les forêts et le couvert n'est pas courant chez les cygnaréens. Les nains parce que ça cogne et que ça a une plus grande menace que les Stormblades avec Finn et Murdoch. Les Rangers... bon, vous connaissez et vous savez déjà. Et les solos indispensables pour être un peu crédible.

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Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Dynamo (10pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Un Lancer... bah oui, un arc node quoi ! Aiyana & Holt pour pouvoir faire un peu de dégâts quand même. Les cavaliers parce que tout le monde a compris combien c'était cool avec Haley3. Les Trenchers parce que tout le monde a compris comb... oui, je me répète. Alexia2 parce que, Arcane Vortex, c'est bien pour protéger un peu Haley et ses échos des vilains sorts. Le pourvoyeur d'Arcane Shield pour des raisons évidentes. Jakes + Dynamo parce qu'un warjack DEF 16 et 18 contre les charges, je trouve ça drôle. Et des Captains pour le Relentless Charge, le Tactician et parce que je les adore (j'aime ce qui cogne).

On verra avec les tests si ça tient la route, tout ça...

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Minions / Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« le: 03 février 2016 à 17:56:11 »
Bonjour, les mignons ! :)
Je viens polluer votre belle section avec mes listes débiles parce que j'ai promis à des bisontins que je ferai un compte-rendu du dernier mini-tournoi local en 35 points qui s'est déroulé au magasin les Jeux de la Comté.

Voici les listes que j'ai amenées :
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Lord Carver (*6pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Meat Thresher (9pts)
Maximus (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
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Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
Meat Thresher (9pts)
Efaarit Scout (3pts)
Efaarit Scout (3pts)

Cherchez l'erreur !... :o
Et bien oui ! Je n'ai amené que ce que j'avais déjà peindouillé. Et j'ai été trop fainéant pour produire une quelconque unité...
Je ne vais donc pas commenter les listes qui ne suivent que vaguement des considérations stratégiques ("je mets que des Farrows avec Carver, je mets un gros battlegroup avec Arkadius,..."). Hop, direct dans l'action !

Lord Carver contre Vlad1 (joué par Carlos) sur Two Fronts :
"Groumf-groumf, Rorsh a repéré un humain rouge qui s' pavane avec une grosse machine à deux haches et des freluquets couverts d' métal. Une bonne occasion d' montrer qui c'est l' plus fort dans la région !!!  GRUIIIIIIIIK !!!
On l'a pas pris par surprise, grumf ! Tant pis, on fonce. Rorsh, tu t' démerdes tout seul avec ton pote Brine sur la droite ! Allez, bonne chance ! Notre gros rouleau-crabouilleur suit un peu en retrait sur la gauche. En fourbe, gnuk gnuk gnuk. Les humains s'avancent en face.
J'envoie le Road Hog à toute berzingue lâcher un bon gros coup de lance-flammes dans les guerriers qui ont l'air le plus balaise. Hahahaha ! Les trois cramés ! Et une elfette avec en prime ! Groumf ! Son copain à pistolets fait la gueule mais il reste, énervé. Mon War Hog va défoncer  le bunker qui gêne.
Les humains s' rebiffent ! Leur chef claque son Feat. La machine aux haches va trancher méchamment Brine en tas de bacon. Mais Rorsch et Maximus survivent aux sorciers sur canassons. Les piquiers foncent sur mes gros gorets. Ils dérouillent mais ils restent debout. L'humain Orik vient se mettre devant mon Meat Thresher pour le gêner.
Bon, bah... j'avance. Un bon coup de fusil à canon scié dans Orik. Adieu, mon gars ! Et à mon tour de claquer mon Feat ! Gruiiik ! Et paf, le War Hog nettoie les piquiers en les remontant dans sa zone. Le Meat Thresher se rapproche et canarde un peu. Maximus et le Razor Boar vont taper sur des piquiers un peu plus loin.
La machine aux haches vient casser mon bunker. Les sorciers sur canasson éliminent Rorsch et essaient de faire pareil avec Maximus mais c'est un gaillard. Il est par terre mais il bouge encore. Le Road Hog et le War Hog se font dégommer. Il va falloir vite en finir !
Je fonce me débarrasser du pistolero redevenu célibataire et le Meat Thresher va juste pousser le dernier piquier qui gêne dans la zone. Maximus se relève et va contenir l'ennemi. Je pousse un grand cri de victoire : GRUIIIIIIIIIK !!! Et les humains se carapatent."

Victoire au scénario 5 à 3.

J'ai réussi à refiler ma malchance à Carlos... il a raté plein de trucs (particulièrement le jet de dégâts de l'Iron Fang Kovnik en charge sur mon War Hog) alors que mon Road Hog a juste été insolent. En plus, c'est uniquement le Tough réussi de Maximus qui me fait gagner : sinon je n'avais plus rien pour aller contester l'autre zone... Tough, c'est vraiment une capacité de m... !

(à suivre)

160
Nouvelles & scenarii / Ebauches pour le futur DTC3...
« le: 28 janvier 2016 à 21:48:33 »
Pour le DTC3, je compte permettre aux participants d'intégrer à leurs listes un solo custom défini à l'avance. Comme les mercenaries/minions ne seront toujours pas autorisés dans des listes d'autres factions, le but est que ces solos customs apportent des capacités manquantes dans la Faction, soit nouvelles mais thématiques soit qui sont traditionnellement récupérées en recrutant des mercenaries/minions. Ces solos customs coûteront tous 3 points d'armée.

Et ça donnera une nouvelle excuse pour faire des proxys, conversions et autres (je sais qu'il y en a qui aiment bien ça... ;)).

Voici un premier jet de possibilités :
Cryx : Bile Overseer (immunity corrosion, actions : immunity corrosion on model/unit, continuous effect corrosion on model/unit weapons, RNG 8 AOE 4 POW 12 scather)
Cygnar : Priest of Morrow (spell ward, actions : cleanse, heal, unbinding, blessed on model/unit weapons)
Khador : Paladin of the Old Faith (sacred ward, pathfinder, weapon master, magical weapon, dispel, actions : reconnaissance, impervious wall)
Menoth : Idrian Scout (camouflage, prowl, dig in, pathfinder, sniper, snap fire, leadership [faction warriors] : relentless charge)
Scyrah : Mage Hunter Night Whisperer (pathfinder, swift hunter, stealth, true sight, arcane assassin, actions : stealth on model/unit, true sight on model/unit)
Mercenaires Cephalyx : Mind Emissary (incorporeal, arcane extension, arc node, sacrificial pawn [drudges], battle plan : overcome, press forward, reveille)
Mercenaires humains : Priest of Thamar (stealth, ghostly, arcane extension, arc node, actions : stealth on model/unit, ghostly on model/unit, power booster)
Mercenaires Rhuliques : Paladin of the Great Fathers (sacred ward, relentless charge, weapon master, blessed, magical weapon, actions : desperate pace [rhulic warriors], stone and mortar stance)
Everblight : Blighted Nyss Tracker (pathfinder, stealth, eyeless sight, grievous wounds, actions : hunter's mark, reconnaissance, stealth on model/unit)
Orboros : Stoneflesh Overseer (pathfinder, camouflage, actions : Petrify comme Zombify avec Construct au lieu de Undead, Stone Form, Rock Hammer, Shape Stone [9])
Skorne : Venator Chymist (ghost shot, sucker, mark target, tir SP 8 ou RNG 16 avec POW du Reiver ou tir RNG 12 sans dégâts qui fait Oil comme les Croak Raiders, action : Covering Fire)
Trollblood : Trollkin Bounty Hunter (tough, pathfinder, hunter, take down, prey, un tir RNG 13 POW 13, une arme de mêlée POW 11 weapon master, actions : dig in, smoke bomb)
Minions Blindwater : Bog Trog Bone Grinder (amphibious, pathfinder, camouflage, prowl, actions : bone magic, craft talisman, arcane bolt, medicate)
Minions Thornfall : Farrow Mad Shaman (tough, pathfinder, camouflage, finisher, life drinker, actions : summon vortex, hunter's mark, condition)

N'hésitez pas à répondre en donnant votre avis (trop faible ? trop fumé ? n'apporte rien d'intéressant à la Faction ?) ou pour faire des propositions. :)

161
..., tout particulièrement en France ou les power casters se font en plus parfois rares.
Ça, c'est notre manie franchouillarde de ne pas vouloir faire comme tout le monde ! ;D

162
Discussions modélismes / MESSAGE A DESTINATION DES PEINTRES !
« le: 17 décembre 2015 à 19:18:09 »
<MOD

Vous aurez sans doute remarqué qu'il existe une nouvelle section : Galerie des Membres

Je vous invite donc à aller poster dedans pour faire votre sujet personnel avec vos (magnifiques) créations.
Je me suis permis d'y déplacer les sujets déjà existants en remontant jusqu'à fin Novembre.
Si votre sujet n'a pas encore été déplacé, n'hésitez pas à me le demander en MP.

Merci de votre attention ! :)

/MOD>

163
Nouvelles & scenarii / DTC 2 : les scénarios
« le: 08 novembre 2015 à 20:07:02 »
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://docs.google.com/document/d/1w6Ok8uBuSK_H1gD1IglINY3BEzC3yRuhYRCqEmcHYKw/edit?usp=sharing
J'ai ajouté les précisions sur à partir de quand les règles spéciales entraient en jeu ainsi qu'un errata sur un scénario qui s'est montré trop déséquilibré pour les listes lentes (si jamais il vous prenait l'envie de le rejouer).

164
Cygnar / [Iron Week - Masters] L'Oeil du Mage...
« le: 21 octobre 2015 à 17:14:10 »
Hop, j'amorce ce sujet en prévision des compte-rendus que je compte faire sur mes parties de l'Iron Week. Et comme j'ai mis du temps à me décider pour les listes du Masters, je ne les poste que maintenant.

L'idée était de sortir nos deux warcasters dotés de Mage Sight (et un Stormwall dans chaque liste aussi, mais bon, maintenant que j'ai abandonné l'idée de la désintoxication...) :

Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

et

Citer
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Je n'escompte pas grand chose comme résultat. J'y vais surtout pour m'amuser et tester des trucs.

165
Mercenaires / DÉPLACÉ: Débutant cherche renseignements
« le: 24 septembre 2015 à 13:29:32 »

166
Cygnar / Je theme... moi non plus
« le: 09 septembre 2015 à 20:13:08 »
Bon. Vous le savez déjà, je n'aime pas les Theme Forces. Mais difficile de critiquer de façon crédible quand on n'a jamais essayé.
Et tout a commencé après une énième discussion avec Fedmahn sur la nullité des Theme Forces du Cygnar. J'avais alors cité "Trial by Fire" qui à première vue pouvait peut-être donner quelque chose d'intéressant. Fedmahn a alors commencé à s'amuser avec WHAC. Et il m'a pondu ça :

Citer
Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Reliant (7pts)
* Reliant (7pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (5pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker

Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)

Ok. 7 warhacks, donc 7 points d'économisés ! Mais comme d'habitude, j'ai trouvé ensuite que ça manquait un peu de patate. Alors j'y ai réfléchi un peu avant de sortir ça :

Citer
Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Sentinel (3pts)
* Stormwall (18pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker

Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)

Plus que 6 points d'économisés et il n'y a plus de Reliant (snif :'(). Mais ça me parait bien plus violent et aussi faire peser une plus grosse menace à l'assassinat.

Forcément, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin et je me suis souvenu que j'avais envie de sortir Caine1 avec sa Theme Force. Et paf, une nouvelle liste qui me fait bien de l’œil :

Citer
Theme Force : Sons of the Tempest
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Reliant (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Reliant (8pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder

Tier 1 : les Arcane Tempest Gun Mages non-personnages sont FA U, le coût des Arcane Tempest Gun Mages est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : un Arcane Tempest Gun Mage Officer gratuit qui ignore les restrictions de FA (idem)
Tier 3 : +1 sur le jet de départ
Tier 4 : Caine et les figurines Arcane Tempest gagnent Stealth pendant le premier round

Ça s'est vu que je voulais tester les Reliants ? En tout cas, il y a un truc louche dans War Room... il donne une réduc' sur la Black Team mais pas sur les Blazers, j'ai comme un doute que ce soit valide (vu que le Tier 4 dit "Arcane Tempest" alors que le Tier 1 dit "Arcane Tempest Gun Mage"). Donc au pire, je vire les Blazers à min (contrairement à Nahpokt, je n'aime pas les mettre à min... :P) et je mets 2 Gun Mage Captains (sans Gunfighter...  :'(). Je perds 1 point mais j'en ai eu 4 en cadeau. Le doute est levé, l'errata précise bien que la Black Team est à la fois une unité Arcane Tempest et une unité de Gun Mages. Donc elle profite de la ristourne et la liste est valide telle quelle.

Et là, il y avait Kraye qui chouinait parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas joué (à force de sortir Stryker3 pour me faire latter...). Et je me suis dit que je pouvais aussi essayer de sortir sa Theme Force. Et donc voilà :

Citer
Theme Force : Mobile Strike Force
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Centurion (9pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
Rangers (4pts)
Rangers (4pts)
Objectif : Arcane Wonder

Tier 1 : les Rangers sont FA U, le coût des Rangers est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : +1 sur le jet de départ
Tier 3 : pour chaque unité de Rangers, placement d'un mur ou d'une AOE 4 de forêt dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 2 murs/forêts)
Tier 4 : les warjacks lourds du battlegroup de Kraye gagne Advance Deployment (donc ici, le Centurion et le Reliant)

Je sens qu'il va y avoir pénurie de focus... d'où l'Arcane Wonder. J'aurais bien mis 2 Reliants mais le Centurion est tellement bien sous Full Tilt ! Déjà que je suis tout triste de ne pas avoir de Minutemen...

Ca me fait donc quelques listes à essayer, je pense donc que l'occasion pour ça sera l'Iron Week. On verra bien.
De toute manière, j'essaierai de vous faire des retours quand il me prendra l'envie de les jouer.

(J'ai mis en rouge les figurines qui ne sont pas encore peintes, je les passerai en orange quand je les commencerai et en vert quand elles seront finies)

167
Cygnar / Wiki Cygnar
« le: 31 août 2015 à 19:19:01 »
Soyons franc : je n'ai strictement rien foutu dans la section Cygnar du Wiki. :-\

Alors en bonne feignasse que je suis, je vous encourage à aller la remplir ou si vous préférez venir proposer ici des ébauches pour que chacun donne son avis ou ajoute sa petite pierre avant de mettre le texte définitif dans le Wiki. ;)

168
Cygnar / [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« le: 19 août 2015 à 21:43:09 »
Comme nous avons deux postulants WTC dans l'équipe et que je ne compte pas les plomber au niveau résultats, je ne vais pas venir pour :
- vendre des cravates
- cueillir des pâquerettes ou des champignons
- faire des petits dessins en jeu avec mes petits bonhommes
- prendre le rôle systématique du mouton sacrificiel
- faire rire mes adversaires avec des listes ridicules

Donc voici mes listes :

Caine2 "balles magiques" (la version retouchée depuis La Garde) :
Citer
Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

Haley2 "vague temporelle" (parce que ça bouge vite) :
Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Gobber Tinker (1pt)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif : Bunker

169
Nouvelles & scenarii / DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« le: 09 juillet 2015 à 19:10:10 »
Ce sujet a simplement pour but de rassembler les contributions des participants au DTC 2, s'il leur prend l'envie de décrire leur héros/héroïne...

Il peut aussi servir à poster les photos des figurines qui seront utilisées pour les représenter.

N'hésitez pas, lâchez-vous ! ;)

170
Comme convenu, une petite campagne scénarisée aura lieu à Besançon le 7 & 8 Novembre 2015 à partir de 9h30 : le DYP Titi Challenge 2 (ou si vous préférez : DTC2).

Chaque participant pourra y faire combattre son propre héros (ou sa propre héroïne, par commodité "héros" sera utilisé partout ensuite) qui évoluera au cours de la campagne.
Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing
Préambule narratif : https://docs.google.com/document/d/1zGCoPBNOMCnr1-zPfmMuAQbmYyr5sLxrJcsenXjiKJs/edit?usp=sharing
Fiches récapitulatives des profils Warmachine : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AV7UuB4aEEPDynr-5-hcRDsEt3WUUoHgDuyyuv_4Z0s/edit?usp=sharing
Fiches récapitulatives des profils Hordes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-VoF9uwvsDSVOyRGFh740qv6-8JplPy6vqoU_d1rl2k/edit?usp=sharing
Sujet pour poster les photos/historiques de vos héros : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15965.0.html

Conditions de participation :
Chaque joueur devra apporter une armée full paint (pas nécessairement par lui-même et qui peut lui avoir été prêtée) et une bonne dose de bonne humeur.
Aucune figurine non peinte ne sera acceptée.
Une attitude joviale et cordiale avec ses adversaires sera de rigueur.
Il sera également demandé de poster une photo de la figurine qui sera utilisée pour représenter son héros. Il faudra évidemment qu'elle ne puisse être confondue avec une autre figurine des listes jouées.

Proxys et conversions :
Il est autorisé d'apporter des proxys et des conversions. Ces figurines devront simplement respecter les peuples/natures, armes et équipements des figurines originelles et être identifiables d'un simple coup d’œil (mettre le nom de la figurine sur le socle est clairement encouragé). En cas de doute, me contacter par mail ou MP et préparer une photo pour que je donne mon avis.
Les héros seront fatalement des proxys ou des conversions. Comme ce seront des figurines uniques et donc facilement identifiables, il suffira de poster une photo comme demandé dans le paragraphe précédent.

Informations générales :
Dates : Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre 2015
Horaires : à partir de 9h30
Adresse : 34 chemin de Vieilley 25000 Besançon

PAF : 25€ (pour les repas du midi, la boisson à volonté et divers petits cadeaux)
Nombre de participants maximum : 20 22
Date limite de règlement : 4 Octobre 2015 (par chèque à l'ordre de Doubs You Play à envoyer chez Thierry Campion, 18b rue de Velotte 25000 Besançon)
Date limite d'envoi des listes : 18 Octobre 2015 (par mail à warmachine [arobase] doubs-you-play.fr)

Je conseille à ceux qui ont déjà l'envie de participer de me signaler au plus tôt le profil souhaité avec la faction (cela me facilitera les préparatifs).
De même il est préférable de m'envoyer les listes bien en avance de la date limite pour pouvoir profiter d'explications et de temps pour les corrections en cas de refus de validation.
Il serait souhaitable de n'utiliser ce fil de discussion que pour indiquer votre intention de participer ou poser des questions.

N'oubliez pas vos horloges ! (je n'en ai que 3 à distribuer en cas de besoin)

Petite précision : les warjacks des listes jouées auront tous été préparés pour le déplacement dans les marais, donc leurs chaudières seront étanches. Faire tomber un warjack dans de l'eau peu profonde ne le rendra donc pas stationnaire.

Avertissement : Pour les petits malins qui escomptent éliminer facilement un mini-warcaster/warlock adverse lors des premières parties grâce à des attaques à distance sans ligne de vue, je préfère prévenir que les premiers scénarios contiendront des règles spéciales qui rendront cette solution plus difficile. A bon entendeur ! ;)

Sont comptés (contés ?) parmi les inscrits, les précédemment pré-inscrits dont le règlement a été reçu.
En outre, l'ordre d'inscription sera l'ordre dans lequel les joueurs pourront choisir leur table pour la première partie ! Na d'abord !

Inscrits (les indications de faction et de profil ne sont pas définitives - et oui, j'ai menti au-dessus - elles le seront lors de la validation des listes) :
1- Rabanuts      Faction : Menoth     Profil : Paladin     Listes validées : oui     Héroïne : Barladine
2- Gruxxki      Faction : Khador     Profil : Manhunter     Listes validées : oui     Héros : Mondoriski
3- Petitof      Faction : Trollbloods     Profil : Bandit     Listes validées : oui     Héros : Brython "Blackclaw" Semper
4- Ezekiel      Faction : Cryx     Profil : Pirate     Listes validées : oui     Héroïne : Bloody Marie
5- Rawr       Faction : Khador     Profil : Manowar     Listes validées : oui     Héroïne : Kommander Tanya Pechkov
6- Napalm      Faction : Scyrah     Profil : Mage Hunter     Listes validées : oui     Héroïne : Kaori
7- Fedmahn      Faction : Orboros     Profil : Chasseur     Listes validées : oui     Héros : Thibert
8- Vano      Faction : Orboros     Profil : Druide     Listes validées : oui     Héros : Hector
9- Ssquig      Faction : Orboros     Profil : Tharn     Listes validées : oui     Héroïne : Torha
10- Hutif      Faction : Skorne     Profil : Prétorien     Listes validées : oui     Héroïne : Kaliba
11- Allan255      Faction : Everblight     Profil : Hex Hunter     Listes validées : oui     Héroïne : Sylhas
12- Seblewolf      Faction : Menoth     Profil : Prêtre     Listes validées : oui     Héros : Attendant Priest Halen Brazan
13- Hudsonh      Faction : Skorne     Profil : Prétorien     Listes validées : oui     Héros : Vaxerem, Premier né de la maison Taroph
14- Joss      Faction : Minions Blindwater     Profil : Guerrier     Listes validées : oui     Héros : Korokan
15- Kaelis      Faction : Mercenaires Rhuliques     Profil : Forge Guard     Listes validées : oui     Héros : Heimdall Grundback
16- Damien      Faction : Skorne     Profil : Prétorien     Listes validées : oui     Héros : Kaxinaam
17- Yannick      Faction : Trollblood     Profil : Bandit     Listes validées : oui     Héros : Jormag
18- Minsuk      Faction : Trollblood     Profil : Fell Caller     Listes validées : oui     Héros : Keth Lachlan
19- Tangohuria                Faction : Cygnar     Profil : Arcaniste     Listes validées : oui     Héros : Roberto Di Pinouze
20- Ash                Faction : Everblight     Profil : Archer     Listes validées : oui     Héroïne : Ballystia

Les listes des participants : https://docs.google.com/document/d/1Iho-JjdaKN6CdqYIY9LfvSB61FVUdwaJ1VehSImForw/edit?usp=sharing

171
Cygnar / Guide d'achats pour les débutants (Cygnar)
« le: 18 juin 2015 à 23:41:56 »
Voici une petite liste des figurines "indispensables" à se procurer car elles seront souvent présentes dans vos listes.

Unités :
- Black 13th Gun Mage Strike Team : notre triplette de personnages, un véritable couteau suisse qu'on voudrait pouvoir mettre dans toutes les listes.
- Arcane Tempest Gun Mages Pistoleers (+Unit Attachment) : des tirs magiques avec des effets bonus, et ils gagnent True Sight avec leur officier.
- Stormblades (+Unit Attachment et Weapon Attachment) : ce qui cogne le plus fort chez nous, l'officier apporte l'ordre Assault pour les rendre encore plus violents.
- Rangers : une unité qui fiabilise les tirs du reste de l'armée, et qui elle-même tire correctement tout en ayant plein de petites capacités intéressantes.
- Tempest Blazers : une cavalerie légère de Gun Mages ! Mobiles, avec des tirs magiques à effets bonus, faciles à prendre en main et vite pénibles pour l'adversaire.
- Storm Lances : notre cavalerie d'origine. Sans doute la meilleure du jeu : Reach tout le temps, des electro-leaps au tir et en mêlée... elle nécessite néanmoins de maitriser les règles de cavalerie pour en tirer tout le potentiel.

Solos :
- Squire : un warcaster qui sort sans son Squire n'est pas un vrai warcaster cygnaréen (sauf Nemo3, mais c'est parce qu'il n'a pas le choix).
- Journeyman Warcaster : fournisseur officiel d'Arcane Shield à quasiment toutes les listes cygnaréennes.
- Stormblade Captain (au moins 1 mais en prendre 2 c'est mieux) : il vaut largement plus que ces 2 points, il a métamorphosé Cygnar en rendant les Storm Knights réellement jouables.
- Stormsmith Stormcaller (vendus par paquet de 3) : une solution peu chère pour dégager des solos pénibles ou disrupter des warjacks (ne pas trop compter sur la triangulation, elle est difficile à placer).

Warjacks :
- Stormclad : le plus efficace de nos warjacks non-personnages.
- Ol'Rowdy : une valeur sûre, économe et violent.
- Dynamo : un nouveau venu qui incarne tout ce qu'on veut dans un warjack lourd (être bon à la fois au tir et au corps-à-corps).
- Lancer : nos warcasters ont tendance à être mous, alors ils aiment relayer les sorts sans s'approcher de l'ennemi.

===============================================================================================================================================================

On passe maintenant aux acquisitions "pour la suite" (c'est-à-dire que vous êtes maintenant sûr que jouer Cygnar vous plait et que vous voulez continuer à investir dans cette armée) :

Unités :
- Precursor Knights (+Unit Attachment) : ils cognent moins fort que les Stormblades mais ne peuvent pas être ciblés par des sorts (même les nôtres hélas), sont plus rapides, ont Blessed et l'ordre Shield Wall, l'officier apporte Ranked Attack et un dé de dégâts additionnel une fois par partie.
- Stormguard : classique ou Silver Line si possible, ils ont Reach et Ranked Attacks, sont immunisés aux dégâts électriques et sont des Storm Knights. Ils peuvent servir contre l'infanterie adverse ou de première ligne sacrifiable pour aller occuper le terrain.

Solos :
- Captain Arlan Strangewayes : oubliez les mécanos, si vous voulez faire des réparations, prenez Arlan ! Et il a d'autres capacités bien utiles (Power Booster, Evasive, un spray qui disrupte...).
- Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin : le meilleur ami de vos troupes de mêlée... ses Battle Plans vous sauveront la mise.

Warjacks :
- Stormwall : notre Colosse est tellement bon qu'il a tendance à remplacer tous les warjacks dans nos listes... il fait mal à l'ennemi mais il fait aussi mal au porte-monnaie.
- Hunter : un léger qui fait bien son boulot de tirailleur tant que les cibles ne sont pas des petits socles, idéal à filer à un Jack Marshall (particulièrement l'officier Gun Mage) ou à un Journeyman.

===============================================================================================================================================================

Le Cygnar est bien connu comme un royaume pété de thunes. Il a donc des facilités pour engager des mercenaires. Et, hélas, les mercenaires apportent beaucoup de solutions inexistantes dans notre armée de métier... Certains stratèges préfèrent rester "purs", d'autres plus pragmatiques ou plus avides de victoire n'hésitent pas à investir dans les soldats de fortune.
Voici donc les Mercenaires recommandés :

En pré-requis pour partir dans cette voie :
- Jonas Murdoch : Unit Attachment transformant une unité Mercenaires en Cygnar (très important pour certains de nos sorts de soutien et certains de nos Feats)

Unités :
- Lady Aiyana & Master Holt : couteau suisse améliorant nettement les gun-lines (listes orientées tir) mais pas que. Permet de donner attaque magique à une cible (très utile contre Menoth et l'incorporel), mais aussi d'augmenter les dégâts infligés à une cible (une bonne nouvelle quand l'armée est notoirement handicapée face aux ennemis blindés)
- Cylena Raefyll & Nyss Hunters : objectivement, la meilleure unité à notre disposition avec Murdoch. Tir loin, bien, fort, à travers les forêts, vont vite (SPD 7), haute Def, et maître d'arme en mêlée. Ils font tout mieux que nos unités mixtes pour le même coût en points...
- Greygore BoomHowler & Co : meilleure unité de tarpit (c'est-à-dire qui sert à engluer l'ennemi) du jeu (grâce à leur Tough à 4+ et leur socle moyen). Très utiles vu que nous n'avons pas de "vrai" tarpit.
- Alexia Ciannor & the Risen : vous aimez le recyclage ? Alors vous aimerez Alexia et sa faculté à relever les morts. Ou comment occuper le terrain pour pas cher. Et Alexia peut devenir une sacrée bourrine quand elle sacrifie ses petits zombies.
- Horgenhold Forge Guard : lents mais on a des moyens d'aider (cf Jonas Murdoch + Maxwell Finn), costauds, avec Reach et frappent comme des thons.

Solos :
- Reinholdt, Gobber Speculator : gobber coutant seulement 1 point et permettant au warcaster de tirer 1 fois en plus (meilleur ami de Brisbane, Caine et Sloan).
- Rhupert Carvolo, Piper of Ord : musicien de combat permettant de donner plusieurs effets à une unité (Fearless et Tough, Pathfinder ou +1 DEF et Terreur).
- Eiryss, Mage Hunter of Ios (v1) ou Angel of Retribution (v2) : les deux incarnations sont très utiles en permettant de virer les sorts à entretiens et/ou le focus sur le warcaster adverse. Préférence pour la version 2 mais les deux sont utiles.
- Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist : autre couteau suisse qui aidera entre autres nos warcasters en mousse à survivre grâce à son nuage de fumée. Pouvoir aveugler l'ennemi est l'un de ses arguments pour être recruté.

172
Convergence de Cyriss / Allez ! On ressort les âmes en boite !
« le: 15 juin 2015 à 13:50:50 »
Puisqu'il y a un petit tournoi 35 points fin Juin dans la boutique locale, je vais ressortir mon armée cyrissite.
L'avantage c'est que ça m'a motivé à enfin monter le Battle Engine (et j'ai même commencé à le peindouiller, wouhouuu !). D'ailleurs un vrai bonheur à monter, trop facile ! :)
Forcément, maintenant j'ai envie de la sortir ! (la figurine, bien sûr)
Et je vais rejouer papa et maman avec.

Pour l'instant, j'ai dans l'idée de partir sur ça :

Citer
Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Bunker

Idée classique : on encaisse comme un âne et on fait perdre l'autre à l'horloge... voire on tente l'assassinat si une véritable opportunité se propose.

Citer
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Prime Axiom (19pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Objectif : Bunker

Là, on essaie de jouer contre du Warmachine. Deux gros socles pour cacher maman et on essaie de faire des blagues à base de "je te mets par terre et je te tracte" quand le "viens vers moi de dos" ne fonctionne pas.

J'espère que ces listes ne seront pas trop violentes, ça reste un tournoi de débutants... ???

173
Cygnar / Qui veut sortir avec Caine ?
« le: 13 mai 2015 à 14:06:16 »
Je ne présente plus ma fameuse liste eCaine déjà netdeckée (oui bon, par Kaelis, ok...) mais je vais quand même la rappeler :

Citer
Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

La question qui se pose est : avec qui vais-je faire sortir ce brave bourreau des cœurs d' eCaine ?
Comme les Cygnaréens sont des gens très gais, ce sont des hommes qui vont se proposer pour l'accompagner :

Kraye "barrière de plomb"
Citer
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Cyclone (9pts)
* Cyclone (9pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Objectif : Fuel Cache

ou

Brisbane "chasse à courre"
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Triumph (11pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

ou

Stryker3 "campagne forestière"
Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

ou encore

Brisbane "chasse au gros"
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Triumph (11pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Hunter (6pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

J'hésite entre tout ça pour obtenir une paire de listes un peu "sérieuse" pour mes futures participations à des tournois compétitifs.
Je viendrai étoffer de commentaires sur le pourquoi de ces listes dès que j'aurai un peu de temps et sur mes impressions surtout quand j'aurai pu faire quelques tests.
Mais si vous voulez déjà donner votre opinion en l'état (même par moquerie), ne vous privez pas ! ;)

174
Cygnar / Le Stormwall ? Tu sais où tu te le Metz ?
« le: 13 avril 2015 à 15:18:45 »
Hop, toujours pas de Stormwall en tournoi... je résiste !

Donc pour les Arènes du Graoully IV, je ressors ma liste eCaine du SBTC Tour parce qu'elle est trop bien (je saurai peut-être la jouer d'ici là avec ce gros week-end d'entrainement... :P)

Citer
Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

Et pour compléter, du complètement expérimental censé ouvrir du lourd... histoire de ne pas sortir que du powercaster. Je sens en fait que je vais pleurer quand je vais devoir la jouer (Divide and Conquer oblige... :-\).

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Ragman (2pts)
Objectif : Stockpile

175
Je vous mets en lien le résultat de mes premières réflexions.

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ainsi vous pourrez si vous le désirez me donner vos avis sur la question (et surtout sur les factions que vous maitrisez), étant donné que je ne connais pas bien le style de jeu de l'ensemble des factions.
J'apprécierai de ne pas juste avoir comme retour "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé" mais aussi une argumentation qui vous amène à l'opinion "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé". Vous pouvez le faire en réponse ici ou en m'envoyant un MP.

J'ai essayé autant que faire se peut de reprendre des choses déjà existantes et sinon de m'en inspirer.
N'hésitez pas non plus à me faire des propositions argumentées, mon imagination est limitée (si si !) et vous pouvez très bien avoir de meilleurs idées.

Le but est de pouvoir apporter une matière la plus intéressante possible aux participants du DTC 2 (sans me donner trop de complications à gérer tout ça le jour J).

Je ne fournis pas par contre les scénarios : d'une part parce qu'ils ne sont pas encore définis (il faut que je bosse maintenant la petite histoire), et de l'autre parce que je préfère en faire la surprise aux participants.
Je peux néanmoins déjà affirmer que les scénarios en petit format contiendront des mécanismes pour empêcher de "one-shotter" les héros avec des attaques ne nécessitant pas de ligne de vue (comme on a pu en constater le déséquilibre lors du Junior's Glory à Grenoble avec des persos à 5 PV  ;))

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