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Sujets - Al le berseker

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Règles et Clarifications / Dodge et zone de mêlée
« le: 16 septembre 2016 à 08:43:22 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question stupide, concernant la règle Dodge.

Considérons une figurine A avec une zone de mêlée de 2’’.

La figurine B est doté de la règle « Dodge » qui stipule que si elle est manqué par une attaque, elle peut se déplacer de 2’’.

Le cas est le suivant :

A charge (ou engage, cela a peu d’importance) la figurine B et arrive socle à socle avec B. A rate son attaque contre B. B effectue donc une advance de 2’’ « directly away » de A.
Ma question est donc : est-ce que l’on considère que A peut acheter des attaques contre B, car elle possède une zone de mêlée de 2’’ ou considère-t-on que B est maintenant hors de zone de mêlée car elle est pile à 2’’ ?

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Achats & Petites Annonces / [Achat] deck vo mercenaires
« le: 07 août 2016 à 15:30:32 »
Salut,

Je suis à la recherche d'un deck de cartes Mk3 des mercenaires en VO.

Contactez moi si vous en avez un en trop!

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Cygnar / Les casters à Jacks du Cygnar en MK3
« le: 15 juin 2016 à 20:37:11 »
Les profils MK3 sont connus depuis quelques temps et nous avons tous envie de faire des compo avec plein de jacks (après tout, c’était leur but pour la MK3 non?). Chez le Cygnar, nous avons de la chance car il y a plusieurs casters à jacks : Darius, les Nemos et Kraye principalement, on peut aussi ajouter Sloan qui possède plusieurs compétences intéressantes pour eux (sorts, feat). Je vais essayer de passer en revue les différents casters, avec leurs points forts et leurs inconvénients pour aider ceux qui sont dans le doute et qui ne savent pas qui jouer ;).


Darius : chez le Cygnar, lorsqu’on pense caster à jacks on est obligé de penser à Darius. Ses sorts, ses capacités et son feat sont presque exclusivement tourné vers les jacks. Si en MK2 il était boudé par les joueurs pour son manque de focus et de compétitivité, la MK3pourrait bien le remettre sur le devant de la scène.
Niveau capacité, presque rien ne change, il conserve sa grue qui lui permet de placer une figurine complètement dans les 2’’ de sa position. Sa réparation devient automatique et répare de d3+3 ce qui est vraiment appréciable, même si on n’utilisera pas souvent cette capacité.
Il conserve les mêmes sorts qu’en MK2 à l’exception du gain de Refuge qui peut vraiment être très bien sur Darius lui-même, lui permettant de tirer, lancer Jack Hammer et fuir courageusement ; ou sur un jack pour ne pas craindre la riposte. Full trottle devient enfin utile, les jacks bénéficiant tous d’un focus gratuit. Son feat reste le même et oblige nos adversaires à finir nos jacks avant d’en commencer un autre.

Avantages : de nombreux sorts/capacités pour les jacks et un feat leur donnant une deuxième jeunesse.
Inconvénients : finalement les mêmes qu’en MK2 : peu de focus à distribuer si l’on entretien Fortify et Refuge et que l’on lance Full Trottle.

Warjacks conseillés avec Darius : personnelement je pense qu’une paire de Centurion peut faire vraiment mal avec lui : on a deux jacks ARM 23/24 (si on prend le Journeyman) qui sous leur Imprint et Fortify ne peuvent ni être chargé, ni être slammé, Ko ou push ce qui les rend très résistant et compliqué à tuer pour l’adversaire.
Dans tous les cas, avec sa liste de sorts Darius privilégie les jacks lourds peu cher et autonome tel que l’Ironclad, le Stormclad (avec le up d’accumulator on peut se permettre de prendre un Stormblade captain juste pour le focus gratuit si on joue plus d’un Stormclad) et bien sur les colosses qui feront enrager l’adversaire si l’on réussit à feater sur eux.
D’autres figurines sont fortement conseillées avec lui : Arlan, le Journeyman et le Squire.

Mon avis : Power-up à clairement upper Darius qui peut maintenant se permettre de lancer ses sorts puisque ses jacks auront du focus quoi qu’il arrive. Néanmoins son style de jeu me paraît somme toute assez linéaire et prévisible pour l’adversaire. Ses listes restent néanmoins assez Tanky pour du Cygnar.
Exemple de liste :
Darius
2*Stormclad
2*Centurion
Ironclad
Sentinel
Squire
Stormblade captain
Arlan


Kraye : l’un des plus charismatique warcaster Cygnar, de par ses capacités ou de par sa figurine. Si en MK2 il bénéficiait de puissant sorts (Guided fire ou Full tilt) et de Ironhorse qui était franchement la capacité pour laquelle on jouait ce brave ranger, en MK3 Kraye ne conserve que Ironhorse, quelque peu modifié.
Kraye est probablement le warcaster Cygnar qui a le plus changé, sa ligne de stats notamment. Ses stats défensives ont baissé pour atteindre un tout petit 15/15, c’est-à-dire ni une bonne défense, ni une bonne armure, Kraye est donc très fragile (en plus il a le bon goût de se balader sur Large base).
Il gagne Reposition [5’’] permettant une sorte de hit-and-run bien pratique pour lancer ses sorts, tirer à la carabine (avec un belle surprise : ROF 2) ou tout simplement aller contrôler une zone à potentiellement 16’’ (charge + Reposition). Ironhorse a changé : tous les jacks (sauf colosse) gagnent  les règles de cavalerie et Reposition [5’’], leur permettant donc de bouger de 5 pouces à la fin de leurs activations (attention, le Minuteman ne pourra pas utiliser Flack Field après ce mouvement ;)).
Cette règle montre bien quel est le style de jeu de Kraye : le Hit-and-run qui permettra à nos jacks de frapper puis de partir. Je ne connais pas encore les règles de cavalerie MK2 (conservation de la Ride by attack ? de la charge de cavalerie ?) donc je ne me prononce pas sur le up ou de le nerf de la capacité.

Passons maintenant aux sorts de ce brave Jeremiah Kraye, et là bien que beaucoup de gens en semble ravi, je trouve que PP a clairement fait de la merde pour le coup. En MK2, Kraye possédait une liste de sorts monstrueuse : Full Tilt, Mage Sight ou Guided Fire était les plus utilisé. Il possédait d’autre sorts comme Easy Rider ou Pursuit mais ses derniers était trop peu souvent lancé car trop situationnels. Et bien Kraye n’a gardé que les sorts situationnel ^^. Exit donc Full tilt (je veux bien comprendre du fait de la modification d’Ironhorse), par contre je ne comprends pas la disparition de Mage Sight et Guided Fire qui n’était absolument pas fumé et qui permettait à Kraye de faire briller une gunline de jack (rôle qu’occupe désormais Sloan). A la place on nous refile Bullet dodger (qui ira probablement sur Kraye vu ses stats défensives) et… c’est tout ; pas de sort supplémentaire en compensation. N’oublions pas n’ont plus que le feat a été également nerfé : on gagne +2 SPD (contre +2’’ de mouvement en MK2) on charge et on court gratuitement alors qu’avant toutes les attaques de mêlées étaient également boostées, bref PP a voulu remettre les jacks au goût du jour mais a clairement nerfé chez le Cygnar le caster à jacks le plus fun et tricky. Seul points positifs, maintenant on pourra peut-être lancer Pursuit.

Avantages : du mouvement, Kraye et son battlegroup ont une mobilité assez impressionnante et peuvent favoriser un jeu de Hit-and-Run à la manière d’une Vayl en MK2 (toute proportion gardé). Son gameplay subtile et favorisant le mouvement est à mon avis très intéressant.

Inconvénients : Le jeu de Kraye se base énormément (exclusivement ?) sur Ironhorse, ses sorts devenant plutôt anecdotique (peut-être Easy Rider pour pouvoir faire charger ses jacks), il aura désormais de quoi donner des focus à ses jacks si vous n’avez pas peur pour sa survie.

Warjacks conseillés avec Kraye : malgré la perte de Guided Fire et Mage sight, Kraye reste un caster appréciant les Jacks de tir grâce à Ironhorse. Je vous conseille donc de prendre au moins deux Hunters avec lui. Si en Mk2 le Stormwall était son meilleur ami, en Mk3 il favorisera un warjack lourd pouvant tirer, se repositionner avant de charger le tour d’après. Le Stormclad me paraît pour cela une bonne recrue : il peut faire son assault et donc bouger de 8’’ et tirer à 8’’ puis se déplacer de 5’’ pour être à 13 pouces de la cible initiale. Mais il conserve également sa POW 19 au close pour finir un jack que vos Hunter ont fortement endommagé au tour d’avant. Le Centurion est également un très bon ajout dans une liste Kraye : on gagne en contrôle de terrain (grâce à l’imprint) et il tape relativement fort au close. L’astuce avec lui est de ne jamais courir car Reposition est supérieur à sa SPD et on gagne donc 1 pouce. Ses jacks sont pour moi les plus efficaces avec Kraye du fait de leur polyvalence qu’apprécie le caster. Comme Darius, le Squire et Arlan semblent être des must have.

Mon avis : Malgré les modifications apporté au caster, il satisfera ses plus fidèles admirateurs (Booggy je pense à toi) par la diversité qu’il peut apporter. Ses listes s’orienteront plutôt vers de la mobilité et du Hit-and-run (Blazers, Stormlances) et la clé est de bien manœuvrer son adversaire et d’anticiper ses mouvements pour porter l’estocade fatal le moment venu. Contrairement à Darius ou nemo2, les listes Kraye ne peuvent plus être full jacks selon moi, il doit être polyvalent et pour anticiper les plan de l’adversaire.
Exemple de liste :
Kraye
2*Hunter
Stormclad
Centurion
Squire
Blazers full
Stormlances full
Arlan


Nemo1: Qui dit MK3 dit Warjack, et qui chez le Cygnar est censé apprécié le plus les warjack ? Sebastian Nemo évidement, largement boudé en MK2 pour son ultra-spécialisation (anti-warjack) et son incroyable fragilité (DEF 14/ARM 14 et seulement 14 pvs), il semble reprendre du poil de la bête en MK3.
Je ne vous mentirais pas ; j’aimais beaucoup Nemo en MK2 et cette partie de l’article sera donc quelque peu subjectif.

Niveau stats Nemo est presque identique à la MK2 : c’est un vieil homme fragile. Néanmoins il perd la distruption auto sur son arme de tir ce qui était certes anecdotique, mais quand même on aurait préféré la garder, à noter qu’il gagne 1 points d’ARM.
Niveau capacité, il garde la capacité d’avoir 10 focus et d’augmenter sa zone de contrôle (maintenant, 2’’ par focus).
Supercharge est modifiée néanmoins : il est maintenant impossible d’allouer 5 focus à un jack, limitant l’effet à 4. Par contre, il n’y a plus la limitation du jack unique. Nemo peut donc allouer 4 focus à plusieurs jacks dans le tour ce qui est, à mon sens très utile voir génial : un Stormclad est rapidement chargé à fond entre Accumulator, Power up et Arlan, ne nécessitant à Nemo que de dépenser 1 focus pour qu’il soit full (c’est-à-dire 4 focus dans notre cas), laissant Nemo encore à 9/10 focus pour charger 1 jack ou deux supplémentaires à 4 focus : tout simplement effrayant pour la plupart des adversaires.
Imaginez : on possède deux Stormclad et Dynamo (nos jacks les plus « forts » en termes de force de frappe selon moi). Grâce à Power-up+Accumulator, les Stormclad sont tous les deux à 2 focus, Arlan donne un focus à un Stormclad.
On a donc :
1 Stormclad à 3 focus
1 Stormclad à 2 focus
Dynamo à 1 focus
Nemo n’a donc besoin de dépenser « que » 6 focus pour avoir trois jack lourd avec  4 focus, il lui en restera 4/5, on a donc en terme effectif 16 focus dans le tour, soit plus ou moins le même potentiel offensif qu’Hordes et ceux, potentiellement à tous les tours. Impressionnant je dis…

Son feat reste le même, si contre Hordes il reste plutôt faible (quoi qu’on peut booster les dégâts), contre Warmachine, il peut enfin s’avérer efficace grâce à l’augmentation du nombre de jack (n’hésitez surtout pas à booster les dégâts pour assurer la distruption sur les Warjacks clés).
Niveau sorts : Il perd Electrify, qui permettait à son arcnode d’être un peu plus résistant, mais garde la majorité de ses autres sorts.
Chain Lightning a été modifié pour ne rebondir qu’1d3+1. L’autre sort modifié est Voltaic Snare : maintenant, il ne coûte plus que deux focus mais le warjack peut faire un advance, ce qui était impossible avant. Il ne peut juste plus charger, courir et perd 4 de DEF. L’air d’effet aussi a été modifié puisqu’il s’agit désormais d’une AOE de 4’’, il ne peut le lancer qu’une seule fois par tour comme avant. Cette modification est quand même un coup dur pour Papy, ce sort qui permettait de gérer les Warjacks assez facilement a connu un nerf important (contrairement au tir de sa version épique), quoi qu’il en soit Nemo garde de précieuses armes dans son arsenal (Locomotion pour avoir l’alpha-strike, Lightning Shroud pour frapper plus forts).

Avantages : Nemo drive très bien sa phalange de Warjack en les protégeant contre le tir (Deceleration), les rendant dangereux au corps-à-corps (Locomotion, Lightning Shroud) et leur permettant d’être très aggressifs grâce à son field marshall. Il n’est pas en reste pour gérer l’infanterie grâce à Chain Lightning. Si en MK2 il avait la réputation de ne prendre qu’un arcnode et un jack lourd, en MK3, Nemo peut se permettre d’opter pour une phalange plus lourde (2, 3 jacks lourds + 1 arcnode) qu’il pourra gérer assez facilement dans de bonnes conditions.
Inconvénients : Il reste très fragile malgré son gain d’armure : 14/15 et 14 pvs reste très facile à tuer et il faudra protéger Nemo par n’importe quel moyen (clouds, shield guard ou rester loin de la mêlée et alimenter ses jacks grâce au gain de ZDC qu’apporte Overpower). Son autre défauts réside dans la composition de la liste : Nemo a besoin de figurines qui lancent des sorts pour pouvoir avoir 10 focus grâce à arcane Accumulator : des figurines comme le Journeyman, Arlan ou les mercenaires Tactical Arcanists Corps sont donc essentiels dans une liste d’armée Nemo1, leur survie également pour pouvoir bénéficier d’un focus optimal.

Warjacks conseillés avec Nemo : Tout dépendra de votre liste mais il est conseillé de prendre un arc-node mais j’ai un faible pour Thorn qui peut s’avérer létale en fin de game pour un Warcaster fragile : POW 16 avec Lightning Shroud, 4 focus et une zone de menace de : 6’’ de SPD+3’’ Locomotion+3’’ Reaction Drive+2’’ Reach+3’’ Charge soit  17’’ non linéaire ce qui peut en surprendre plus d’un. Dynamo est également de bon goût grâce à son Bond (relance les jets pour toucher au tir) et pour optimiser Chain Reaction.
Tous les autres jacks seront également bienvenus avec papy puisqu’il peut combler la plupart des défauts de nos jacks (mobilité ou force de frappe).

Exemple de liste :
 Voici la liste que je pense jouer pour ma première partie avec Papy en MK3.
Nemo
Stormclad
Dynamo
Thorn
Squire
Arlan
TAC
Eyriss2
Stormblade infantry full
Journeyman
Charger


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Achats & Petites Annonces / [Achat] tige mine Cyriss
« le: 27 mars 2016 à 13:42:30 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tige des mines Cyriss (le petit truc transparent qui fait tenir en l'air les accretion servitors).


Merci pour tout,

Al

30
Cygnar / [Liste] Période de pré-retraite
« le: 20 janvier 2016 à 11:51:17 »
Je suis trop vieux pour ces conneries


En pleine préparation pour le Master, je joue actuellement des listes que l'on pourrait considérer comme "dur": Haley/Brisbane.
Néanmoins, passé le cap de la compétition individuelle à ne pas rater en France (en tout cas selon moi), je souhaite m'orienter vers un caster plus "mou":  Commander Adept Nemo.
De par son look à mi-chemin entre Einstein et Magneto et par une volonté de jouer un nombre accru de warjack, le Stormwall ne me suffisant plus, j'ai flashé sur ce brave Sébastian trop souvent mépriser que ce soit par son absence de feat ou par ses stats défensives digne d'une punching-ball  :'(.

Je ne m'attend pas à avoir des résultats monstrueux avec lui, mais je vous avoue que quelque unes de mes victoires avec eHaley me laisse un goût d'inachevé: j'ai souvent l'impression que le caster se joue en mode automatique et que ce n'est pas mon niveau de jeu qui m'a fait gagner mais elle. Du coup je souhaite jouer un pairing plus tricky afin d'avoir l'impression que les victoires que je gagne son du à mon talent ;D.

Sans plus attendre la liste de Nemo:

Commander Adept Nemo (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

C'est clairement une liste "anti-brique", initialement pensé pour pouvoir abattre deux unités de Warders. Je vais essayer de développer tout mes choix pour que vous puissiez me donner des conseils plus judicieux sur ce que vous joueriez à ma place.

- Thorn: Avec des stats défensives de Nemo (14 de DEF, 14 d'ARM et 14 pvs), Nemo ne peut pas se permettre de sortir sans arc-node. Quelques sorts intéressants peuvent être lancé à chaque tour: Locomotion pour augmenter la portée de menace de nos jacks, Chain Lightning contre les swarms (jusqu'à trois par tour) et surtout Voltaic Snare que je trouve pour bonnement monstrueux: idéal pour bloque un colosse pour l'empêcher de contester/charger une pièce maîtresse.
De plus, chargé à 5 focus et avec Locomotion+Reaction drive on a un jack qui peut charger à: 6+3+3+3+2= 17 pouces: ça peut faire des KTC rigolo si l'adversaire ne s'y attend pas. Sa mobilité (que Nemo augmente) est selon moi une raison suffisante de l'inclure dans ma liste.

- Dynamo: Le jack de Nemo possède plusieurs avantage avec ce dernier: il peut tirer fort (on peut enfin booster tout les jets de dégâts ou tout les jets de touches) et frappe d'une force incroyable grâce à Distruption field. Locomotion permet soit d'augmenter sa zone de menace soit de le mettre à l'abri d'une riposte ennemi.

- Stormclad: Mon hésitation, Ol'Rowdy aurait aussi pu rentrer, le reach m'a convaincu de mettre un Stormclad (la contre-charge pourra peut être inverser la tendance). Il s'agit ici de mon beatstick: c'est le premier jack que j'envoi au front et le premier qui doit mourir. 13 pouces de zone de menace ce n'est pas fou mais avec 5 focus et Distruption Field n'importe quoi qu'il touche il est censé le casser (qui plus est avec un Kyss).

- Forgeguard "Deathstar": J'ai choisi les Forgeguard pour deux raisons: ça tape fort et surtout avec Arcane shield et Deflection, qui est le seul sort de Nemo pour les troupiers, ils montent à armure 23 contre le tir, de quoi les faire arriver par 10 au close si j'ai l'alpha, l'ajout de Finn est très important: augmentation de la zone de menace et surtout c'est un excellent solo de late game entre rapid fire et Tresher+anatomical précision.

- TAC: Pour faire monter Papy à 10 focus à chaque tour et surtout pour le cacher d'une charge/tir dans la gueule. Je 'est jamais joué les bonhommes mais je présume qu'en late game ils peuvent faire du taff grâce à Battle wizard.

- Ayana et Holt: Augmente les damage output de la liste, Holt pouvant aussi dégager une ligne de charge.

-Lanyssa: Elle permet d'augmenter la distance de menace sur une cible, pouvoir charger gratuitement et à 15 pouces avec un Stormcald à 5 focus fera réfléchir n'importe qui avant de placer ses pièces maîtresses.



Passons à la stratégie de la liste: j'ai de très bonne portée de menace avec la liste et Locomotion me permet de faire une sorte de Hit and Run avec Dynamo et Thorn. Le but est d'envoyer le Stormclad dans la menace ennemi le plus rapidement possible quittent à ce qu'il meurt le tour d'après. Initialement conçu pour contrer les MMM et autres Skorne, ma force de frappe est forcément démesuré contre certaines armées: c'est une grosse liste de close qui tâche (selon moi). La portée de menace que je peut atteindre surprendra pas mal d'adversaires, parce quand on a 3 jacks+nains, l'adversaire s'attend pas à voir quelque chose qui va aussi vite, Lanyssa étant la cerise sur le gâteau. Mon feat (si si Nemo en a un) peut être utile contre Cryx.

Par contre j'ai relativement peu de tirs ce qui peut être problématique pour les lignes de charges si l'adversaire est malin. Par contre le placement de notre warcaster est primordial: j'ai l'impression qu'il sera souvent à cours de focus (10 avec lui partent très rapidement entre les sorts et l'allocation de focus) et donc aura des stats assez médiocre.
je suis plutôt enthousiaste sur la liste et j'attend vos conseils sur des modifications à apporter ou sur des façons de la jouer ;).

Pour le pairing j'ai pensé à Haley3 ou pCaine/eCaine.

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Cygnar / [Réflexions] Quel est votre pairing?
« le: 18 octobre 2015 à 21:03:16 »
Afin de dynamiser la section Cygnar d'un point de vue "compétitif", j'ouvre ce topic afin que nous autres, joueurs Cygnar, puissions débattre de notre vision du pairing dans un méta qui actuellement n'est pas favorable à notre faction.

Comme nous le savons, le méta est désormais à la haute armure depuis un petit moment (2 ou 3 ans, depuis la sortie des colosses/Warders). Notre faction n'étant pas réputé pour sa puissance de frappe, il nous faut donc une liste spécialement dédié à cette spécificité qu'est l'armor cracking.
Le Cygnar ayant la chance d'avoir 6 gros casters (Brisbane, les 3 Haleys, Caine2 et Stryker2), les possibilités de pairings sont nombreuses (15 si je me souvient bien de mes cours de stats/probas), sans comptés les pairings avec des casters dit moins "compétitifs".

Personnellement, je me suis orienté pour l'instant sur un pairing Haley2/Haley3. Ici, Haley2 s'occupe du Cryx, Khador, Everblight et Orboros. Haley3 s'occupe du reste et est donc mon caster Armor cracking. La faiblesse de ce pairing est le match-up Scyrah où les MHSF se feront un plaisir de tuer mon pauvre caster.
Si le choix de Haley2 est arrivé rapidement dû aux options de jeux qu'elle apporte, j'ai toujours hésité concernant ma liste armor cracking.

J'ai d'abord commencé par jouer Stryker2 qui me paraissait être une solution convaincante contre ce type de problème. Malheureusement, le méta parisien contient de nombreux Trolls de qualités et j'ai rapidement vu les limites du monsieur qui s'essouffle bien plus rapidement que ces braves Trollkin.
A la sortie de Haley3, le fait de pouvoir faire revivre de braves soldats cygnarien m'a poussé à jouer le caster. Néanmoins, je n'ai toujours pas pu jouer contre troll pour voir ce qu'elle a dans le ventre, les tests effectué contre Menoth (Juju) et Maelok m'on poussé à dire que le caster tient bien l'attrition.
Pour l'instant je me tient donc à ce pairing jusqu'à ce que je vois les grosses faiblesses de celui-ci (mis à part Scyrah) et/ou que je m'ennuie avec.

Néanmoins, en ces temps troubles pour le Cygnar, un caster semble pour moi se détacher: Brisbane, capable de presque tout faire, le méta semble parfaitement lui convenir. Par contre son style de jeu très (/trop) linéaire me fait penser que l'on doit bien se faire ch*er lorsqu'on joue ce caster. Je le testerais probablement à l'occasion, mais bon, jouer un caster si peu amusant dans son gameplay me révulse quelque peu.

Et vous, qu'est ce que vous joué?

32
Bonjour,

Je revend mon armée Troll, ils ont beau avoir les plus belles figurines, leur style de jeu ne me convient pas trop.
Vu la taille du lot je privilégie la remise en main propre (dispo sur Paris et banlieue).
 En cas d'envoi postal du lot entier, les fdp seront à 50/50 et je n'enverrai les figurines que lors de l'encaissement du chèque.


               
Warlock:         


eGrissel/peint (non soclé)   10
Jarl/monté      10   
pBorka/monté      15   
pGrim/peint (non soclé)      8
pGrissel/monté      8   
Battlegroup métal/début peinture      20
               
Warbeast:      

Axer métal/peint       
Impaler métal/peint (non soclé)   (carquois non monté)   ds BG   
Impaler métal/monté   (carquois non monté)      ds BG
Pyre troll plastique/peint      15

               
Unité:

10 Pyg burrowers/début peinture (4 peints) (2 leaders)      25         
               
Solo:
Whelps (manque la tête d'un welps)/monté avec socles Micro Art      8   
         
               
   
   Le prix du lot: 115€ fdpin

Voici les photos:
-le lot d'ensemble:


-les figurines peintes:




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Cygnar / Mouvement de réhabilitation de Prime Caine
« le: 17 juin 2015 à 18:34:48 »

Il a quand même la classe le bougre


Bonjour à tous,

En avant propos, si vous ne savez pas de qui on parle, voici un joli Tactica sur pCaine fait il y a quelques temps par Booggy  :D:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,6713.0.html

Après le tournoi de Joinville je souhaite me mettre sérieusement à jouer ce brave Prime Caine pour sortir un peu du quatuor eHaley/pHaley/eStryker/eCaine. Pour moi, pCaine est la quintessence du jeu Cygnar: la gunline avec, selon moi, les meilleurs sorts de buff de tir de la faction (du jeu?): Deadeye et Snipe.
Malheureusement, il semble qu'hormis en tiers, tout le monde lui préfère sa version épique, voir Sloan si l'on choisit de faire une gunline. Néanmoins, notre brave Lieutenant possède quelques points forts: RAT 8, 2 flingues RNG 12 POW 12, une défense de base de 17 et un feat qui fera trembler les adeptes des listes full troupiers.
Je vais donc essayer à l'aide d'un raisonnement (plus ou moins) logique d'obtenir une liste sympa avec lui et de préférence polyvalente, du coup, si ça peut servir à quelqu'un autant réfléchir à deux (voir plus!) ;).

Analysons le bonhomme:

Ses stats sont celles d'un caster de tir: RAT 8, DEF 17/ARM13. On notera quand même une joli SPD de 7 qui, grâce à Teleport lui permettera s'il est derrière un mur d'avancer de 7, tirer puis se téléporter à nouveau derrière le mur. Il possède aussi deux jolis pistolets RNG 12, POW 12 et surtout ROF 2, lui permettant de tirer 4 fois dans le tour.

Du côté des sorts il n'a pas à rougir: Blur, Snipe, Deadeye, Teleport et Thunderstrike. Grâce à sa capacité Range amplifier (+5 à la portée de ses sorts) il n'y a rien à jeter dans sa spell-list. Evidement trois sorts sautent aux yeux: Deadeye, Snipe et Teleport mais sous Blur Caine passe à une défense contre le tir/magie de 20 et il y a des possibilités d'assassinats très sympa à base de Thunderstrike.

Du coup, on voit clairement que pCaine, contrairement à sa version Epic plutôt orienté Assassinat/supersolo est un solo de soutien pour une armée de tir. De plus, aucun de ses sorts n'étant "Friendly faction" il peut très bien buffé les unités mercenaires. Autre point important, il semble très "focusovore": j'entretien Snipe, je lance Deadeye sur une unité, j'avance je tire 4 fois et je me téléporte à l'abri: sa fait 7 focus, plus que son pool de base ^^.
Il faut donc faire attention où l'on se place et ce que l'on va faire avec son focus. Du coup on peut oublier tout les jacks gourmands en focus: Dynamo, Thunderhead, Cyclone et tout jacks de close en général. Donc on se limite en général à: Hunter, Ol Rowdy car il est efficient (MAT 8, aggressive), son nouveau jack Ace et le Stormwall car avec Snipe il colle des pruneaux à 18 pouces et peut donc forfeit pour avoir une belle RAT 8.

Pour les unités, Caine aime tous ce qui tire, ça tombe bien, chez nous presque tout le fait: Gun mage, Tempest Blazers, Black 13, Stormlance et même Stormblade qui peuvent faire des assassinats rigolo. Les rangers peuvent être très utile, surtout le tour du feat même si je pense qu'une armée pCaine peut s'en passer grâce à Deadeye. Mention spéciale aux Nyss Hunter qui avec Jonas Murdoch et Snipe font un assaut à: 7+3+12+4=26 pouces de leur position initiale ce qui est assez surprenant pour quelqu'un qui ne s'y attend pas.

Il est probablement le seul caster Cygnar qui peut se passe d'un squire, lui préférant Sylys et son arcane assist qui lui donnera un upkeep gratuit.

Construction de liste:

Bon à la base j'étais parti sur ça:

Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Ca dégomme l'infanterie comme pas deux, par contre, dès que le mec en face à deux jacks lourds on galère vraiment, du coup c'est vraiment pas polyvalent et je sortait jamais la liste.

Du coup je pense m'orienter vers un truc comme ça:

Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)

On garde un fort volume d'attaques grâce aux electro-leaps, on gère le Stealth grâce à Lynch et on tape relativement fort grâce à Aiyana, par contre n'ayant jamais jouer la liste, je ne connais pas son potentiel.

N'hésitez pas à réagir, tous les conseils sont les bienvenue.

34
Cygnar / Trench buster
« le: 05 juin 2015 à 08:26:40 »
Voici le solo du Cygnar

http://i.imgur.com/qMssj4D.jpg

Je suis un peu moins emballer que pour le reste.

35
Cygnar / Tier list Brisbane: "Trial by fire"
« le: 24 mai 2015 à 19:25:40 »
Je cherchais des tiers list sympa/competitive en Cygnar dernièrement et je suis tombé sur la tier list de Brisbane apparu lors du No Quarter 50.
Pour rappel, voici la tier list:

Warjacks: Cygnar non-character warjacks, Triumph
Units: Field Mechanics, Gun Mage units, Long Gunners
Solos: Captain Arlan Strangewayes, Journeyman Warcaster, Lieutenant Allison Jakes, Squire

Tier 1
Requirements: The army can include only the models listed above.
Benefit: Non-character Journeyman Warcaster solos are FA U.

Tier 2
Requirements: The army includes two or more Journeyman Warcasters.
Benefit: Warjacks in a battlegroup are automatically allocated 1 focus point at the start of your first Control Phase. This focus is in addition to any points allocated.

Tier 3
Requirements: Siege’s battlegroup includes Triumph.
Benefit: For every battlegroup in the army that includes one or more warjacks, place one trench template anywhere completely within 20” of the back edge of Siege’s deployment zone after terrain has been placed but before either player deploys his/her army. Trench templates cannot be placed within 3” of another terrain feature but can be placed within 3” of each other.

Tier 4
Requirements: The army includes Captain Arlan Strangewayes and one or more Field Mechanic units.
Benefit: Reduce the point cost of warjacks in battlegroups in the army by 1.

Bon, ça vaut pas Machinations of shadow ou Runes of war mais le fait de mettre des Journeyman FA U peut être assez drôle quand même surtout le tour du feat avec tout les tirs boostés.
Le petit "défaut" est de devoir mettre Triumph pour avoir le tier 3, mais même le tier 1 est intéressant.
Quelqu'un a t'il déjà essayer cette tier list?

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La taverne de BG / Malette de transport
« le: 22 mai 2015 à 13:29:21 »
Bonjour à tous!

Il y a encore peu de temps j'étais très content da ma vieille malette Games pour transporter mes figurines, néanmoins j'ai changé d'armée entre temps pour le Cygnar et je joue beaucoup plus de cavalerie. Du coup mon ancienne malette est trop petite et je me voit obligé de transporter la moitié de mes références dans des petites boîtes dans un sac à part: cela devient très contraignant de prendre les transports en commun avec tout ce bazar.

J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle malette me permettant de tout transporter plus facilement. Je me suis orienté vers Battlefoam et surtout ce modèle:
http://uk.battlefoam.com/432-p-a-c-k-432-molle-horizontal-custom-load-out-black/

Une malette rigide idéal pour les transports en communs à priori, mais je me posais la question de combien de figurines on pouvait mettre à l'intérieur.
Sachant que je possède près de 70 petits socles, une quinzaine de médium bases et une quinzaine de large bases ainsi qu'un colosse (qui ne rentrera sûrement pas dedans), je me demandais si cette malette pouvait transporter tout cela ou en tout cas la majorité pour ne pas avoir à toujours changer les figurines à l'intérieur.

J'ai aussi vu que l'on pouvait acheter une mousse spéciale colosse, comment l'intègre t'on dans la malette, il faut enlever une mousse spécialement pour elle?

Merci de vos retours. :)

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Achats & Petites Annonces / [achat] Mercenaires/Cygnar
« le: 12 mai 2015 à 10:54:36 »
Bonjour,

Je suis à la recherche de:
- une unite de Forgeguard

Si vous avez cela dans vos tiroirs envoyez moi un mp ;)

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Discussions modélismes / Les Cygnars d'Al
« le: 05 mai 2015 à 23:02:13 »
Tout d'abord, bonjour à tous.

Comme c'est à la mode de montrer son armée en cours de peinture, je vous présente mes Cygnars:
On commence par du merco parce que sinon ce ne serais plus du Cygnar ;D
Je suis partis sur un schéma différents des réguliers Cygnar pour bien montrer qu'il ne sont là que de passage.





Les deux persos "leader de l'unité":


Pour les "friendly faction models" je pars sur un schéma bleu/blanc/rouge très patriotique de quoi faire hurler Yool et Starpu à propos de l'harmonie des couleurs. Tous les pantalons seront blanc par exemple.

Puis voici mes petits rangers, plutôt cool à peindre (cape marron car ils sont prowl):




Les deux leaders:

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Achats & Petites Annonces / A fermer
« le: 02 avril 2015 à 18:47:58 »
Salut,

Je suis à la recherche de la version alternative de Prime Haley, la sculpture classique n'étant pas à mon goût.
Pour info, c'est celle là: http://store.privateerpress.com/images/products/detail/31036_CaptainVictoriaHaley_Variant_WEB.jpg

Si vous avez ça dans un tiroir, n'hésitez pas. :P

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Achats & Petites Annonces / [recherche]bras gauche kit centurion
« le: 25 février 2015 à 20:47:39 »
Bonjour à tous,

M'étant trompé lors de la pose de mes aimants sur le bras gauche du kit du centurion, j'aimerais savoir si quelqu'un vend cette partie (en fait il y en a deux: le coude et l'avant bras).


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Discussions modélismes / Travail post-aérographe
« le: 29 janvier 2015 à 21:48:27 »
Salut,

Voulant peindre à l'aerographe, je me posait une question qui va peut être vous paraître stupide: après avoir traité la zone souhaité à l'aero, est ce que en suite vous passé quelques éclaircissement ou l'avis au pinceaux en complément ou est ce que vous vous en resté juste a l'aero?

Merci pour vos conseils

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / All-in-One army box
« le: 03 janvier 2015 à 21:49:01 »
Bonjour,

On sait qu'en février un pack 35 points sortira pour Khador et Skorne (dont on connaît déjà le contenu). En mars ce sera Everblight et Menoth, quelqu'un connaîtrais le contenu de ces packs?
http://privateerpress.com/release-schedule

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Achats & Petites Annonces / [vente/échange] Trollblood
« le: 27 octobre 2014 à 21:52:34 »
Bonjour,

Trollblood n'étant pas mon style de jeu, je souhaite échanger ou vendre mon armée. Pour l'échange je recherche du Menoth.
Voici un lien où le tableau récapitulatif ci-dessous sera plus propre  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-abMA1SpT5GnG6Vjx7uVn_8fc443uj4vlUPTA1JznoA/edit#gid=88356780
Vu la taille du lot je privilégie la remise en main propre (dispo sur Paris et banlieue), je peut également rajouter la malette games qui me sers de transport pour 10€ pour qui me prendra le lot. En cas d'envoi postal du lot entier, les fdp seront à 50/50 et je n'enverrai les figurines que lors de l'encaissement du chèque.
Pour la vente au détail, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et je n'accepte que la vente pour des lots d'au moins 50€.
Les prix indiqués sont ceux de la vente au détail, les prix VG sont ceux du fichier.
               
Warlock:         

Calandra/peint/11€         
eGrissel/peint (non soclé)/10€      
eMadrak/monté/8€         
Gunnbjorn/monté/11€         
Jarl/monté/12€         
pBorka/monté/15€         
pGrim/peint (non soclé)/7€         
pGrissel/monté/6€         
pHoarluk/monté/7€         
Battlegroup métal/début peinture/25€   (prix bg, n'est plus vendu (donc le pris est pris un peu au pif))      
               
Warbeast:      

Axer métal/peint/0 (fait partie du bg)      
Impaler métal/peint (non soclé)/0   (carquois non monté, fait partie du bg)      
Impaler métal/monté/0   (carquois non monté, fait partie du bg)      
Mauler métal/peint (non soclé)/17€   (n'est plus vendu (donc le pris est pris un peu au pif))   
Moutain King/début montage/90€         
Mulg/monté/35€         
Pyre troll plastique/peint/14€         
Storm troll/peint/14€         
               
Unité:

5 Champions métal /monté/21€ (pas de carte, n'est plus vendu (donc le pris est pris un peu au pif))   
10 Fennblades/monté/35€         
UA Fennblade/peint (non soclés)/12€
Krielstone (metal) + UA/monté/25€      
10 Pyg burrowers/début peinture (4 peints)/28€ (2 leaders)      
         
               
Solo:
Fell caller/monté/7€         
Fell caller/début montage/7€         
Janissa/peint (non soclé)/7€         
Runebearer/peint/8€   (pas de carte)      
Stone scribe chronicler/monté/7€         
Whelps/monté/8€         
Whelps/monté avec socles Micro Art/8€         
Pions trollblood   accessoires   7€         
               
   Total   660€         
   Mon prix   400€   (soit 60% du prix VG)   

Voici les photos:
-le lot d'ensemble:


-les figurines peintes:





-le mountain king

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Trollbloods / Fennblades vs kriel warriors
« le: 28 juillet 2014 à 21:47:21 »
Bonjour,

Ayant commencé les trolls il y a relativement peu, je me pose une question: quel est l'intérêt des kriels warrior par rapport aux fennblades?
En effet malgré leurs chants les kriels me paraissent moins bon que les fennblades: pas d'allonge, de vengeance et pour qu'ils puissent charger loin ils doivent frapper mat 5/pow 10.
Certes grâce à leur UA ils ne peuvent pas être Ko mais la liste des avantages des fennblades me paraît plus longue que celle des kriel qui pourtant sont très joué, il y a t'il une suptilité que je n'ai pas vu?

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Achats & Petites Annonces / [vente]Prime axiom
« le: 11 juillet 2014 à 14:57:45 »
Bonjour,

Je vend un colosse de la convergence de Cyriss (prime axiom) neuf à 85€ fdpout.

46
Salut,
Je suis à la recherche des références suivantes en troll:

-Earthborn
-Mulg
-bomber

-Warders
-Ua Krielstone
-Skaldi
-une carte de champions troll

Dans une moindre mesure je suis à la recherche de:
-Rök
-Epic Grim
-War wagon
-Son of Bragg
-Boomhowler

Je possède à l'échange:
-Kromac
-ancien gorax
-epic Caine
-starter malifaux (Zoraida)

Si vous avez cela qui traine dans un coin contacté moi!

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ARCHIVES / Question de murs...
« le: 11 avril 2014 à 23:00:50 »
Bonjour, je me posais quelques question à propos des murs que certaines figurines posent en jeu (comme Gunnbjorn, Gorten etc...):
-Une figurine peut elle terminer son mouvement sur l'un des mur?
-Quelle est la taille des dit mur?

Merci pour vos réponses!

48
Salut,

Ayant récemment commencé à jouer Orboros; je vous présente ma première liste 35 points autour de Mohsar; l'objectif étant de recevoir des conseils pour pouvoir la faire passer à 50 points et de savoir quel sont selon vous les matchs up compliqué pour elle (n'ayant presque pas d'expérience en Orboros j'ai du mal à juger les faiblesses de ma liste).

Tout d'abord pourquoi Mohsar?
Principalement pour sa liste de sorts que je trouve tout simplement génial (et pour le 8 de fury aussi)!
-Curse of shadows est un extraordianaire sort pour aider nos beasts à démonter du lourd; avec cela Megalith frappe à force 22, un stalker force 20. Bref un sort des plus sympathique lorsque l'on connaît la force de frappe plutôt relative des Orboros.
-Crevasse pour gérer la troupe; avec l'effet kiss-cool de retirer de la partie: donc plus de soul ou corpse token!
-Pillar of salt bien évidement pour contrôler un peu le board et bloquer les lignes de vue adverse.
-Mirage et Sunhammer pour la synergie avec les woldstalker et les slaughterhousers respectivement (ainsi avec Zephyr+mirage les woldstalkers peuvent se déplacer de 5 et avoir le aiming bonus contre les hautes défenses et avec Sunhammer les slaughterhousers gagnent leurs dés additionnelles contre les jacks/beasts).
Malheureusement son feat est inutile contre Warmachine mais selon moi sa liste de sorts permet de limiter ce désavantage.`

Passons maintenant à la liste:

-Mohsar -5
-Stalker 10
-Gorax 4
-Megalith 11

-Woldstalkers 5
-Slaughterhousers 6
-2 Gallows grove 2
-Sifting stones 2

Le Stalker pour casser du lourd (à l'aide du gorax + curse of shadows si ce dernier est buffé), Megalith pour la geomancy et son animus monstrueux qui pourra m'aider à toucher puisque je culmine à des mirobolantes mat/rat de 6, les Woldstalker parce que j'aime les figs et la synergie est sympa avec mirage (j'avais hésité avec des tharnettes mais le fearless m'a convaincu).J'ai mis les Slaughterhousers pour avoir une troupe de càc peu cher et pouvant infliger de gros dégats (dans le meilleur des mondes force 13 avec un dé additionnelle soit des doom reaver), les gallows grove parce que l'arc node c'est plutôt fort surtout avec Mohsar.

Je trouve la liste intéressante et sympa à jouer néanmoins je n'arrive pas du tout à appréhender ses mauvais matchs up et quel serait donc le thème de ma seconde liste en tournoi.
J'aimerais avoir par extension vos impressions sur Mohsar, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop apprécié alors qu'il me semble relativement fort, serait ce pour l'inutilité de son feat contre Warmachine?




49
Achats & Petites Annonces / vendu
« le: 15 février 2014 à 21:40:09 »
Bonsoir,

Ayant récupérer un lot de figurines Cryx que je ne jouerait pas je les revend, il y a:

-Battlegroup (sous couché)
-ESkarre (sous couché)
-PGoreshade (sous couché)
-PAsphixious (peint)
-Mortenebra (sous couché)

-Seether (il manque la bannière du haut) (sous couché)
-Deathjack (il manque les petites pointes au dessus des griffes) (sous couché)

-18 bane thrall (10 sont le rescult et 8 sont les anciennes versions) (peints)
-8 revenant crew of the atramentous (peints)
-3 soulhunter (montés)

-2 pistol wraith (sous couché)
-Tartarus (sous couché)

-pack de cartes Cryx

Le lot vaut plus de 340 euros sur Wayland games; je le revend à 170 euros soit un rabais de 50%.
Possibilités de remise en main propre sur Paris.
Si le lot vous intéresse, contactez moi!
Echange possible contre du Troll.

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ARCHIVES / Assault & Battery + Combined ranged attack
« le: 08 décembre 2013 à 22:34:47 »
Bonjour,

Nouveaux joueur Menoth j'ai récemment testé les idrians skirmisher; néanmoins je me posais les questions suivantes:
-Peuvent ils effectuer des combined ranged attack lorsqu'ils effectuent l'ordre "assault & battery"?
-Si oui deux idrians effectuant une combined ranged attack sont ils obliger d'effectuer une melee attack contre la même figurines lors de leur charge? ( ou utiliser une combined melee attack)

J'ai une vague idée des réponses ( je pensent qu'ils peuvent effectuer une combined ranged attack puis charger et frapper la figurine qu'ils désirent) mais n'étant pas sûr je préfère demander.

Merci

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