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Sujets - Lucifel888

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Discussions modélismes / Jouons Full Peint - décembre 2011
« le: 12 décembre 2011 à 11:08:36 »
Mon petit Orthol, version montée!


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Tournois & Manifestations / Compte rendu, Iron thalos 2
« le: 14 novembre 2011 à 00:37:18 »
On a passé un très très bon week end. C'est vraiment cool de monter avec vous les gars. Les soirées au F1 ( Fist one) sont inoubliables!
Sinon, coté tournoi, nous avons été très bien accueilli, mes adversaires ont eu beaucoup de patience et je les en remercie! coté bouffe, c'était génial, surtout le cassoulet du samedi soir.

Enfin bref, faut venir plus nombreux la prochaine fois!

Coté jeu, voilà mes parties:

David et ses everblights
Il faut casser des 4 piliers sur 7 qui sont situés au milieu de la table. Je joue shaé contre Ethagrosh.
 J'ai le premier tour, je cours avec tout le monde et campe. Mon adversaire avance et essai de me disrupt mes jacks avec les hex hunter. Malheureusement, ils ne seront pas à portée.
Tour 2, je casse deux piliers, et tue tout les hex hunter avec les press ganger, sauf un. Mon canon deck gun tir et loupe. La déviation et des bons jets de dé tuent Bayal, Hex Hunter Officer et un Blackfrost Shard. A son tour, mon adversaire essai de casser les piliers mais se loupe dans ses activations et n'en détruit qu'un.
Ayant commencé à la bourre, la partie se fini.
Je gagne au tie breaker, 3PV!


Ariock et ses Cygnars
Le scénario est une prise d'objectif. C'est un port avec 2 raffineries,  1 capitainerie ( bâtiment au centre de la table) et deux quais avec de l'eau profonde autour!
Je joue shaé contre eHaley. Je déploie mon BG dans l'eau ( ils sont amphibies) et le reste près de la capitainerie. Mon but était de détruire les raffineries et de tenir les quais. Après 90% de tough réussit, j'ai deux objectifs contre 1 et gagne au scénar.
2 phases marrantes: une galette tuant 6 sea dog crew... 5 tough réussit! Et 2 jacks faisant 7 attaques sur le leader sea dog pour le tuer! J'en ai marre de rater un tough!

5PV!

Bélial (scyrah) et moi VS TomTom (Orboros) et Markus (everblights)
Là, je dois la victoire à mon coéquipier. Il casterkill marcus au 2nd tour et on se retrouve à 2 armées contre une. Malgré tout, tomtom tiens les deux fronts, me caster kill et manque de peu de casterkiller mon coéquipier! Je tue Krugger avec un boulet de canon du commodore bien placée entre les deux omoplates.

3PV!
 
Prédator et ses crocos
De l'eau monte du coté zone de déploiement. il faut tuer le caster adverse. Là, je me dit "cool, je suis amphibie!.... merde, il joue croco..."
Je joue Shaé contre Maélock
Bon, la partie était bof pour mon adversaire.
1er tour, j'avance et fini en 3 min20. Il avance un peu en 3min.
2nd tour, je joue en 45min! Je tente un casterkill. Mon adversaire est un débutant qui fait une bêtise qu'on a tous fait au moins une fois: mettre une beast lourde devant son caster pour le protéger. Je slam sa beast avec le commodore et met le caster à terre. là, je mets un max de tir dessus et fini par le tuer. ça me rappelle Lyon, quand un des deux joueurs ne joue pas ...
5PV

Klarik et ses trolls
Là c'est chaud. Il faut remplir plusieurs objectif pour gagner ( faire un coup de boule, un slam, détruire 50% d'une unité...)
je joue encore shaé contre grissel et ses 258964 kriel troll warrior ( 52 en vrai).

Je me mets dans un quart de table pour limiter l'effet du surnombre.
on se bat à coup de tough, et j'ai gagné!

5PV!

au total, j'ai 21pv, et suis premier du tournoi avec 5 victoires. Pas mal avec une armée testé 2 fois avant de venir et peinte en deux semaines!

Sinon, bin les pirates, ça change du khador. Il faut réfléchir. J'ai eu du mal et j'ai perdu beaucoup de temps à activer mes unité dans le bon ordre.
Je me suis trompé beaucoup de fois et ça m'a valu quelques frayeurs.
J'ai fait quelques "erreurs de règle":
Lord rokbottom n'a que 4 de SPD, et je l'ai bougé de 6 pour les deux premières parties... là, je relis les règles et je me rends compte que je peux courir et dépenser des pièces dans le même tour ( je cours après!) donc, finalement, j'ai pas trop arnaqué!
La compétence Money shot donne +2pour toucher au tir et au dégât de tir. Je l'ai utiliser aussi pour le CàC contre les croco.... ( là, ça n'a pas changé grand chose, j'ai tué 2 croco sur 5 et la partie s'est fini, donc j'ai pas pris les points de goal average)

Sinon, si vous avez des choses à dire sur des trucs que j'ai mal fait, dites le moi, ça fera des conneries en moins à la prochaine partie!

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Discussions sur les aides de jeu / Règle Shanghai des press gangers
« le: 06 novembre 2011 à 15:50:32 »
Salut,
C'est plus un problème de traduction que de règle.
Voilà la règle en anglais:
"Shanghai: When a living enemy warrior model in the melee range of two or more models in this unit is boxed by a melee attack made by this model, remove the enemy model from play. You can add one grunt to a friendly sea dog crew unit in this model's command range. The grunt must be placed information and within 3" of this model."

Voilà ma traduction: Quand un guerrier ennemi vivant en Càc avec 2 ou plus figurines press ganger est "boxed" par une attaque de Càc d'un press ganger, retirez le model ennemi du jeu. Vous pouvez ajouter un grunt à une unité de sea dog crew dans la zone de commandement de cette unité. Le grunt doit être placé en formation et à trois pouce de cette figurine. ( là, on parle de quel model???)

La où je galère, c'est de savoir où je place ma fig par rapport au zone de commandement et à ces 3 pouces.

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Discussions modélismes / Road to Iron Thalos!
« le: 26 octobre 2011 à 22:30:44 »
Allé, je vais faire des pirates pour le thalos. Pour l'instant, j'ai presque toute les figs. Il m'en reste encore à acheter. Il y a du count as, des conversions et moins de deux semaines pour la finir pour Toulouse.

Début d'un road to Iron Thalos!



Du bordel. Des pièces se rapportant au milieu marin, et beaucoup de plomb.
J'ai 5 ou 6 fig de peinte. Je les poste demain.

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Discussions Générales / Galerie de membre
« le: 23 octobre 2011 à 15:17:27 »
Salut,

J'aimerai savoir si c'était possible de créer une galerie où les membres du forum peuvent exposer leurs peintures ( comme sur warmania). J'aime bien regarder les armées des autres mais je passe un temps fou à chercher des photos dans les onglet "jouons full peint".
Si plusieurs personnes sont partant, c'est possible de le faire? ( et si ça ne demande pas trop de boulot! ;D)

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ARCHIVES / Rain of death boosté?
« le: 09 septembre 2011 à 15:41:11 »
Citer
Rain of death:
Models b2b with this model suffer a POW 18 blast dammage roll. Other models within 3" of this model suffer a POW 9 blast dammage roll....

Je peux le booster avec fire for effect? (boost the attack and damage rolls of target friendly faction model's first ranged attack each activation)
Si non, avec quoi?

Merci les copaing

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Equipe: Team Tre Kronor Reduced (Germany 1)
Joueur:Alfred Sydow


The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Remarques : Pensez au pathfingher du kodiac. Sinon, la liste n'est pas très forte.
1er tour : chair d'acier sur les kayasy ou les winter guard ( passe à 17def avec l'ordre et tough).
Distances de menace :
Ridicule. charge de 11 pouce max avec les bearmen (6+3+2 du reach)
Du tir à 20 pouce en comptant le mouvement de 6 pouce.
Autres farces :
Les kayazy auront 4d6 dégat le tour de feat et de charge avec +3 en force s'ils ont fury.
Les winter guards ont un tir de mitraille pow 8 avec 3d6 le tour de feat. avec grigorovitch, ils auront 3d6 pour toucher...
Accésoirement, si le joueur est bourrin, ils peut aussi envoyer la winter guard au CaC: avec fury et grigorovitch, ils auront +6 en force.
Points faibles :
Le kaster kill. il sera obligé d'avancer avec son caster pour le rentabiliser.
Tuez les kayazi et l'armée n'a plus de moteur.
Scénarios favorables/défavorables :

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Decimator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Remarques : Pas de mortier!
1er tour : iron flesh sur les kayazi ou la winter guard ( plus sur la winter guard, les kaya ont steals)
Distances de menace :
17 pouce pour sorcha
Autres farces : le warjack lié rend toute les figs qui finisse leur activation dans les 2 pouce stationnaire.
Points faibles : pas beaucoup de tir
Scénarios favorables/défavorables :

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ARCHIVES / dégat sur karchev
« le: 30 août 2011 à 22:01:33 »
Citer
Man in the machine:
"Karchev is a living model, but he is neither a warjack nor a warrior model. He has a damage grid and suffers damage like a warjack"

Ma question:
Les dégats boostés que contre les warjack marchent-ils contre karchev?

Par exemple:
Citer
Entangle :
"When a warjack is hit by this weapon it is knocked down"
Là, je dirai que ça ne marche pas contre Karchev.

Maintenant, les Mage Hunter Strike Force ont un dé additionnel au jet de dégat contre les warjacks. L'ont-ils contre karchev?

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Khador / Invasion Khodorienne en route.
« le: 07 juin 2011 à 16:15:56 »
Contrairement à GRUXXXI, j'ai préférer jouer 6 casters différents et un peu toute les troupes ( sauf les winter guard que je n'aime pas...)
Je n'ai jamais joué les Kayazi ni les assault kommando, et pour les caster, je n'ai joué qu'avec Sorcha, Iursk et e vlad.



System: Warmachine
Faction: Khador
Name: Sorscha
Casters: 1/1
Points: 35/35

Kommander Sorscha (*5pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Name: Vladimir
Casters: 1/1
Points: 35/35

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Name: Irusk
Casters: 1/1
Points: 35/35

Kommandant Irusk (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Name: Supreme Kommandant Irusk
Casters: 1/1
Points: 50/50

Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Berserker (6pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Name: the Old Witch
Casters: 1/1
Points: 50/50

Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Name: Strakhov
Casters: 1/1
Points: 50/50

Kommander Strakhov (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

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Khador / [35pts] Orsus Zoktavir dit, "El boutcheto épicto"
« le: 13 avril 2011 à 07:35:56 »
Testé et approuvé, ma première liste pour Aubagne:

Ebutcher: +6

* Spriggan 10
* Juggernaut 7
* War dog 1

doom reaver+UA 6+2
greylord 4
widowmaker 4

fenris 5
Koldun lord 2

Bin ça tabasse. Le focus aléatoire, c'est dur mais on peut faire sans. Sous le feat, j'arrive à générer 6 ou 7 points de rage en moyenne ( 11 max pour l'instant!).

Je n'ai pas encore testé la liste avec le juggernaut directement marshallé par le Koldun. J'ai perdu 2 fois le boucher. Et oui, à essayé d'être trop bourrin, on l'expose vite et il s'en prend plein la gueule. (d'où mon envie de marshaller le juggernaut)

Le Spriggan avec le boucher, ça fait un enragé qui charge à 11pouces quand le boucher fait un mort, et il a reach. ( et mat 8, voir 10 contre la cible de la charge!)

Fenris sert d'assassin: Un petit mouvement de 16pouces pour avoir le caster dans sa ligne de mire, 3 point de rage sur lui avec le feat du boucher, vous devinez la suite...

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ARCHIVES / Orsus Zoktavir (Ebutcher), ravager + folie homicide
« le: 09 avril 2011 à 11:12:50 »
Bonjour,

J'ai un problème de priorité entre deux capacités, ravager et folie homicide:
Voilà les deux règles:
Ravager:
Une figurine ciblée et faisant partie de la phalange de Zoktavir gagne Berzerk durant un tour. Une figurine affectée par Ravageur ne peut pas effectuer d'enchaînement. ( A chaque fois qu'une figurine affectée par berserk détruit au moins une figurine à l'aide d'une attaque de corps à corps, il doit immédiatement effectuer une attaque de corps à corps contre une autre figurine située dans sa zone de corps à corps, qu'elle soit amie ou ennemie.)


Folie homicide:
A chaque fois que Zoktavir effectue une attaque de corps à corps, il doit effectuer une attaque de corps à corps contre chacune des figurines situées dans sa zone de corps à corps. Chaque attaque est résolue individuellement et en totalité. Après la résolution de chaque attaque, appliquez immédiatement les règles spéciales des cibles. Déterninez les dégâts normalement. Après la résolution de ses attaques, si Zoctavir a détruit au moins une figurine à l'aide de son attaque et s'il n'a aucune figurine dans la zone de corps à corps de Zoktavir, il peut se déplacer d'une distance maximale de 1 pouce.


Mon problème est le suivant:
Je lance ravager sur Zoktavir. Il se retrouve au corps à corps. Il effectue une attaque et tue tout le monde. Doit-il:
1/ Faire son attaque berserk et avancer d'un pouce. (donc il tape dans le vide vu qu'il n'y a plus personne...)
2/ Avancer d'un pouce et faire son attaque berserk. ( là, il peut encore choper du monde)

J'ai eu le problème en cour de partie et on a décidé que la 1 était la bonne, même si je préfère la 2.
Merci pour la solus!

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Discussions modélismes / Comment je peints mes Khadors à l'aéro
« le: 08 avril 2011 à 01:53:05 »
Enfin, je m'y mets. J'avais dit que je ferai un topic expliquant la sous-couche noir/blanc et comment je peignais mes Khadors. Bin voilà:


Les trois premières photos montre la sous couche noir. j'ai bombé en couchant la fig sur le coté et en pulvérisant le noir pour couvrir entièrement le dessous de la fig. La 4ème représente la sous-couche blanche. J'ai mis la fig debout, sur son socle et j'ai pulvérisé du blanc pour que le dessus de la fig soit blanc.(bombe GW)
Pour affiner la transition entre le noir et le blanc, vous pouvez utiliser l'aéro.




Une fois la sous couche sèche, je place les zones de lumière. Pour cela, j'utilise du jaune (1ère photo). Ensuite, je fonce la figurine avec du rouge. Je passe un léger voile sur le jaune pour que la transition entre les couleurs ne soit pas trop rude (2ème photo). Pour finir et contraster la figurine, j'utilise un mélange de rouge et de ink brown (ou du marron foncé) pour assombrir les zones d'ombre.(3ème photo):




Pour finir, je passe du devlan mud là où j'ai peint et je passe un coton tige sur les zones de lumière pour éviter de les foncer:



Pour diluer ma peinture, j'utilise un mélange d'eau déminéralisé et de lave vitre (50/50). Je mets 1 goûte de peinture pour 7 goûte d'eau.
Voilà pour l'instant. Je finirai de le peindre et posterai la suite au fur et à mesure.

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Discussions modélismes / Jouons full peint Mars 2011
« le: 04 mars 2011 à 21:25:33 »
Janissa stonetide:


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ARCHIVES / [règle] Slam
« le: 02 mars 2011 à 07:53:51 »
Salut,
Hier en cour de partie, on a eu un problème avec le slam:
La fig A slam la fig B.

Pour le mouvement de la fig A, doit-elle...
.... faire face au centre de la fig B et se diriger en ligne droite?
ou
.... se diriger en ligne droite vers la fig B et arriver dans la zone des 0.5 pouce ? (comme une charge sans reach)


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Discussions modélismes / Jouons full peint décembre 2010
« le: 02 décembre 2010 à 04:03:39 »
Je démarre le mois de décembre avec mes khadors qui, si le temps me le permet, irons jouer au RTS à Lyon. ( Normalement, j'ai un +1 sur les jet de dés quand il neige) :D

Karchev le terrible:



marksman:



geylord ternion et UA des iron fang:




Ps: j'ai oublié la neige sur les socles....tant pis, je laisse les photos! :-\

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ARCHIVES / [règle] Seigneur gris
« le: 15 novembre 2010 à 09:32:38 »
Quand j'envoie le sort blizzard, je dois faire un test de compétence? ( au même titre que les mékanos utilisés enexemple dans le bouquin de règle)
On m'a dit que le sort réussissai automatiquement. (comme quand un caster lance un sort non off.)


Sinon, rien à voir avec les seigneurs gris, mais ça ne vaut pas le coup de créer un nouveau poste pour ça: P58 du livre de règle français, il n'y a pas une erreur sur l'orientation du gabarit de l'ADE?

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