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Sujets - Gamin

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Discussions Générales / Bonne nouvelle! Mais pas que...
« le: 11 juillet 2014 à 20:49:34 »
Yop,

Bon pour vous faire déjà partager ma joie d'être une seconde fois Papa début novembre... C'est parti pour trois filles à la maison  (plaignez moi). Un grand défi parce que un gamin c'est bien, mais trois gamin à la maison...

Sauf que voilà, je vais progressivement m'effacer des tournois ces prochains temps. Je tenais à prévenir parce que voilà... qu'est ce que ce gars qui va au WTC fout! Il s'inscrit plus à aucun tournoi. Donc je tenez un peu à l'annoncer pour faire terre les conspirateurs divers ( ;)). vous me verrez pendant un an sous Vassal ou dans les tournoi d'un jour dans l'ouest mais je vais faire une pause tournoi.

Mais bon vous me manquez déjà (sauf Quentin parce qu'il aime chanter avec moi l'ane trotro sur skype).

A plus,
Gamin,

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Tournois & Manifestations / [Debrief] tournoi de Rennes
« le: 08 juin 2014 à 21:20:30 »
Alllez je lance la ronde, surtout parce qu'on va bientôt se moquer de mon résultat!  ;D

Déjà un grand merci à Raistlin et Richie pour l'accueil! C'était vraiment très bien foutu. La bouffe, les boissons à volonté, la prépa des scénarios et les terrains très équilibrés.
J'ai rien à reprocher. La salle était un peu petite mais faut faire avec ce qu'on a.

J'arrive le matin, neuf heures, croissants, café, cool. On sort les gurines et je suis heureux de retrouver la communauté de l'ouest... qui grandit, encore pleins de tête pas connu mais aussi les nouveaux incontournables: Bourrin, Nicoco, Boogy, Shoufshouf, Jack, Scorpion rouge... pardonnez moi pour ceux que j'oublie.

On attaque la première partie avec Shoufshouf et ces cryx. Je le hais car je n'ai pas préparé de list anti-cryx vu qu'il n'y avait qu'un joueur initialement.
Il joue Pskarre, alias "ce que je peux taper je tue", avec full banes + Colosses. Ca s'anonce chaud et je sors ma liste Ekruger pour "voir". Dès le second tour, Remi se fait avoir et perds son colosse qui a pris du tir et un stalker pas content. Je feat pour limiter la contre charge des banes. Le tour suivant je marque 3 points au scénar et je suis plutôt confiant. Je prends le large en attrition... mais voilà j'ai perdu trop de temps à réfléchir comment gérer des banes armure 20... 5 bonnes minutes qui vont me couter la victoire. Shoufshouf a bien vu la clock et se contente de contester tout en avancant suffisamment pour m'interdire toute erreur de placement (dark guidance, dark shroud, maitre d'armes)! Il me manque 2 minutes à la fin de la partie alors que 5 bane thralls et skarre ont survecu et que j'ai essuyer 40% de perte. La plus belle partie de ce dimanche assurément. Je perds à la clock, petite déception parce que j'avais la partie en main alors que PSkarre est un de mes pires match-up orboros (même combat que Kallus, Zaal... ).

On renchaine directement avec Landdyma et PStriker. Landdyma connait pas grand chose de Pmorv, je lui explique et il assimile bien. Du coup, il joue assez bien, feat pour me coincer alors que lui, s'est bien avancé avec son BG (Olrowdy, lancer, charger). De mon coté, je lui nettoie le flanc constitué de Gunmages et du black 13 avec trois tharnettes et Gheto sous feat de PMorv. J'englue avec des skinwalkers sous restoration. S'en suit une attrition lente ou mon adversaire prends soin de garder Pstryker sous haute armure (sort, focus, etc...). Je gagne au scénario, il nous reste moins d'une minute mais PMorv domine et Landymma n'a plus que Pstryker qui ne peut contester. Partie sympa, pas si simple pour moi où je me retrouve en position de devoir gérer une attrition pas simple avec la clock qui tourne.

On bouffe et c'est bon. Y'a du dessert!  ;D

Troisième partie contre Anthony le goff et Constance Blaize. Je ressort Ekruger pour résister un minimum aux X piétons en face. Comme pour Landdyma, Anthony connait pas bien. C'est la règle habituelle qui dit que tant que t'as pas vécu, tu comprends pas ce que l'autre te théorise en face sur les assassinat. Constance Blaize est à 14 pouces du stalker au second tour. Megalith trample, claque son animus, le stalker est telekinesié/teleporté pour défoncer une constance blaize à armure 13. Je la tue tout juste! Partie courte avec Anthony sympa mais assez dégouté de la rapidité de la partie... c'est toujours compliqué Orboros les premières fois.

quatrième partie contre Bourrin: je lui supplie de me jouer Butcher3 pour voir ce que ça fait. Je joue Ekruger parce que je pense que c'est une bonne solution. Et s'en est une. A son premier tour, Butcher3 se trouve au milieu de la table, à portée d'assassinat "facile" et surtout obligatoire parce que Butcher3 au milieu de la table, ca devient très compliqué à gérer. Je vais me faire avoir par mon optimisme et c'est bien fait pour ma gueule. J'ai encore appris un truc en refaisant la partie sur le retour... et Butcher3 était bel et bien mort. En gros, trample de Megalith, animus pour descendre le boucher à défense 14, puis j'envois le stalker avec ces 5 attaques mat8 pow20 (dégats pur), ce qui doit représenter 80% de chance de le buter après avoir déjà descendu le bestiau à 14 PV avec des tirs de Ekruger... 1 touches sur 5 attaques avec du 6+. Je laisse bourrin raconter la suite (scrouitch buerrrgllh). Au final, en pensant être bon sur du 6+, je zappe de tenter deux TK à 7+ avec 3 dès sur le boucher pour le mettre de dos et assurer un TK à 95% au lieu de 80%. Beau one-shot mais je réclame ma revanche!  ;D

Bon 2-2, 10ème/20, c'est pas glorieux, mais 3 parties de Ekruger qui je pense me confirme que c'est bien le powercaster dont les grands joueurs parlent mais dont je sens venir la multitude de possibilité.
Je laisse les autres raconter leurs débriefs. Encore merci. Allez zou en famille maintenant! Bisous.

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Cercle Orboros / [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« le: 03 juin 2014 à 12:14:28 »
Alors j'ouvre ce post, parce que j'ai déjà pas mal d'idée et que j'ai envie de faire un peu de théorie là dessus.

L'une des principales caractéristiques de la faction est que nos warlocks font du contrôle, de l'interdiction, de l'aide aux beasts mais peu d'aide aux troupes. dans ce dernier rayon, nous avons PBaldur (stone skin + solid ground), PMorv (regrowth, restoration), EMorv (carnage + relance des jets), Pkruger (Lightning tendrils), Pkaya (occultation), Kromak (inviolable resolve).  On constate qu'à part Emorv, on est plus à aider pour la survavibilité que pour nettoyer chez l'adversaire. Et pour nettoyer, on compte uniquement sur les compétences propres des unités (prey des tharnettes, zephyr+aiming bonus des crevettes, pwoerfull charge des ravagers et WoO, combined attack des WoO, Reeves).

On pourra citer l'exception de Megalith et son -2def qui nous aide souvent et qui font de lui un incontournable pour baisser la défense des trucs à buter.

Aujourd'hui, je pense qu'on vient de nous filer une beast du niveau du gorax. Le Moonhound est pour les troupes adverses ce que le gorax est aux lourds adverses: une bonne grosse difficulté supplémentaire. 4 points pour un mark the target sur une beast c'est assez monstrueux. Réjouissez vous et débouchez le champagne!  ;D

Mark the target

On va déjà parler de Mark the target de ce truc: c'est automatique à 5 pouces. En gros, le chien peut courir pour nous en faire bénéficier à 14" + 5". Sa zone effective est de 11,5" et elle est valable n'importe quand. On en profite donc encore plus avec un warpath. Avec un spirit door, c'est également un outil effrayant, quand on sait que le tir Orboros fait déjà pas rire.

Avec Kromak: Warpath + Mark the target va vous autoriser à envoyer le Moonhound au loin, commencer à canarder, puis déplacer le moonhound de 3" pour avoir mark the target sur d'autres cibles tout en tirant avec la même unité. En gros, vous aurez un mark the target sur des cibles à 22". Vous pouvez également TP par les pierres le mounhound sous sprint. Faire vos tirs, activer le moonhound engager qui va taper et revenir de 10" avec warpath.

Avec PKaya: Mark the target + Spirit door vous permet d'envoyer le chien, tirer et le rapatrier.

Ensuite, en ce qui concerne nos tirs:

Les crevettes avec Zephy, aiming bonus et mark the target, ca fait un RAT10 équivalement. Même les déf 15/16 ne font pas les fières.

Les Reeves of Orboros: RAT 7 avec la capacité d'ignorer concealment et cover...  miam

Les Tharnettes qui monte à un équivalent de RAT 10 contre les proies.

Le bloodpack monte à RAT 8, ce qui est déjà pas mal pour du range 12 pow13.

En ce qui concerne nos deux solos qui ont du tir: Lord of the feast et Reeve hunters, le reeve hunter n'était pas tendre, il lui manquait un peu de fiabilité au tir en dehors de Emorv. Idem pour the lord of the feast avec un équivalent RAT 9.

Hunting Howl's

Alors c'est une action spécial, ce qui rend quand même les choses moins simple que prévu. Cependant, enlever stealth et camouflage est assez important. On sait que ce n'est pas nos plus gros problèmes, on gère ça au corps à corps, avec quelques spray (pureblood, winter argus) ou galettes (rift). Cependant il s'agit d'un bonus qui s'ajoute à Mark the target et ce qui est décrit plus haut!!! Encore du plus au plus. Ca ne porte pas aussi loin (9,5" + 5" avec un teleport de cailloux, un peu plus avec Warpath). On ne peut pas compter sur le sprint du coup (bien vu, mais notre woldwrath aurait été content).

On aide encore nos troupes et le lord of the feast qui va pouvoir s'en donner à coeur joie avec les tarpit steath adverse qui fuient facilement.

hound

On avait besoin de ça en plus??? ;D Non, mais on nous le donne quand même. Autant dire que les briques basses défenses vont pleurer. Sous Kromak avec des Stalker qui sont difficilement attrapables: ils le seront encore plus. Nos warcasters ont une haute valeurs de fury ce qui permet de toucher facilement, même potentiellement ce qui a stealth. Avec un Gnarlhorn qui peut préparer son contre slam, ca ne fait pas rire non plus. Oroboros était déjà bien imprévisible, ca ne fait qu'empirer.

Concluons

D'ici 6 mois, une de nos deux compo de tournoi aura certainement un moonhound. Potentiellement 2 moonhound si les listes se spécialisent. Cependant, je pense que dans notre méta, très gunlines, Orboros ne va pas forcément se spécialiser là dedans. On va juste avoir un outil pour améliorer l'efficacité des 10/20 points habituellement investis dans les troupes de tir soutenant nos warbeasts. Pour moi, ca reste un sacré cadeau pour 4 points, et je pense que ce sera la meilleur sortie de la faction pour Exigence. Le rotterhorn est tèrs bien aussi... 4 points, 3 points avec Una, mais c'est un autre débat.








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Cercle Orboros / [Rennes] listes Gamin
« le: 24 mai 2014 à 17:48:18 »
Salut,

Voici mes deux listes. Je continue d'en profiter pour jouer PMorvahna qui devrait trouver sa place (si j'ai pas à jouer en 35 minutes  ;D). Elle gérera l'infanterie, éventuellement les colosses.

Morvahna the Autumnblade (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

De l'autre coté, je joue Ekruger qui devra subir tous les autres match-up, même les match-up de merde, pour m'apprendre la vie avec. Mais comme il fait le café...

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)

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Je ne voulais pas acheter les anciens... vous m'en mettrez deux boites pour EBaldur!


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Cercle Orboros / [LFVBF] listes de Gamin
« le: 01 mai 2014 à 18:43:38 »
Voilà, je publie mes trois listes. Rien de bien tordu cette fois avec deux listes que je façonne pour préparer le WTC, plus une troisème parce qu'il faut mais c'est juste pour accélérer mon jeu avec Kromak.

Citer
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Feralgeist (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Citer
Kruger the StormLord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Citer
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)


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SOMMAIRE DU JTPV:

Page 1:
Brique EBaldur + Brun&Lug
Brique EBaldur + Skinwalkers + 2 full gatorman posses (variante avec Ravagers proposée par HAO)

Page 2:
Bradigus + 2 woldguardian + Una/2rotterhorn

Page 6:
Emorv + bloodtrackers + Shamblers + Death wolves

Page 7:
Variante Bradigus (BG  2woldwatcher, megalith, woldguardian)

Page 8:
Kromak2 + Ghetorix + Stalker + 3 Gorax + Skinwalkers
PKaya ADR Double vault Double WWStalker
Nouvelles listes avec ref dévastation

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Salut,

Refonte de mon post: je propose donc mon JTPV (j'ai testé pour vous) de listes Orboros pour présenter des listes sortant des sentiers battus ou peu jouées. L'idée est quand même de trouver des recettes pour avoir des listes intéressantes à un niveau compétitif.

Le premier JTPV sera pour Baldur et Brun&Lug:

Citer
Samedi 20 avril 2014
EBaldur
*Megalith
*Woldguardian
Lug and Brun
Skinwalkers max + UA
Wolves of Orboros max + UA
Morraig
Blackclad wayfarer

Interêt:
_Sortir Brun et Lug en Orboros!
_Affronter des listes lourdes ou des gunlines.

Brun et Lug sont joués ici avec un warlock qui aime garder sa furie sur lui. Ils sont autonomes et profitent du feat de Ebaldur pour rester en vie plus longtemps. Ils aiment également se protéger derrière un mur, n'étant pas les plus rapides du monde.

La première ligne se compose de quelques WoO, des skinwalkers et des wolds si possible. En seconde ligne, Brun, Lug, EBaldur, Morraig.

Astuces:

(BalthazarAJSA): il est possible de synergiser avec le blackcladwayfarer: lancer hunter's mark sur la cible de Lug, charger (et mettre KO sous animus) ou courir avec Brun, charger avec Lug sans avoir besoin d'être dans la zone de contrôle de Brun grâce à Hunter's Mark.

L'essai:

Pour ma partie, j'ai joué contre Evayl. J'avais peur de purification pour le muret, mais j'ai campé la furie tout en avancant le plus vite possible. Au tour 2, feat avec toute l'armée sous la zone de contrôle. Ca devient compliquer avec Evayl full beast qui n'a pas tant d'attaque que ça pour déménager le monde et atteindre les trois lourdes de la liste. S'en suit, une avancée méthodique sous roots of earths méthodique qui me permet d'aller contrôler la zone central (supply and demand). Morraig, n'aura rien faut à part péter l'objectif, ce qui est déjà très bien.

La partie termine débilement car je refuse le caster kill pour tenter de dominer la zone et gagner au scénar... ca ne passe pas mais Evayl était déjà en train de creuser sa tombe.


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Bon j'ai commencé à monté mes nouveaux errants et je les trouve trop petits.

Je cherche donc à l'échange une boite de 6 vieux errants contre une boite de 10 nouveaux en plastique.

J'ai également Rhoven et compagnie en double.

Je cherche un venger métal.

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Salut,

Donc j'arrive au bout de mes Orboros (en peinture hein! Pas en jeu!) et comme je dois avoir 4 kg de métal qui m'attendent dans mon bureau et que peindre les ravagers et les crevettes ne me passionne pas plus que ça, j'ai décidé de me lancer dans la peinture de ma cavalerie.

J'ai comme objectif d'avoir une première liste à 50 points d'ici la fin de l'année (oui oui j'ai le temps) et je me pose déjà quelques questions sur cette faction. Sans déconner, j'ai beau en voir beaucoup en tournoi, à part Efeora, Harby et EKreoss, j'ai pas trop pu voir d'autres listes évoluer contre moi.  ;D

Comme le dit le sujet: je veux Kreoss3 comme première liste (on vera pour la seconde, je pensais au high reclaimer mais je suis ouvert à tout).

Première impression: j'ai vraiment des tiers moyen en orboros quand je vois la facilité de monter une liste tier Kreoss3.

Ca donne ça dans un premier temps et c'est en tiers4:

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Castigator (7pts)
* Fire of Salvation (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)

L'idée est d'avoir plusieurs vengers pour intervenir sur les flancs, un premier tarpit central avec les errants et trois lourdes derrières qui vont intervenir en seconde vague. Je me suis dit que le reclaimers était important pour EKreoss et fournir du focus aux jacks. Les errants avec l'UA qui va bien (tient ce truc je sais comment ça marche, j'en vois à chaque partie).

Le Fire of salvation semble être un must have avec Ekreoss car très mobile.

Les Castigators... C'est quasi les seules figurines que j'ai déjà de peint. Donc je me disais pourquoi pas. Ils ont un mouvement correct. Ils peuvent, sous combustion, nettoyer très vite des unités qui engluent, ils tapent correctement.

Alors maintenant voilà mon dilemne: je n'ai aucune idée des bons et mauvais match-up: ca semble pouvoir taper du très lourd, ca semble pouvoir gérer de la haute défense. J'ai du pathfinder (même les vengers une fois blessés, peuvent charger à travers les obstacles et autres). Je suis sensé avoir peur de quoi quand je joue cette liste? Faut-il que je remplace une unité de vengers ou un castigator par un autre truc (gros bouqin, etc...).

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Cercle Orboros / [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« le: 03 février 2014 à 11:56:56 »
Salut,

LE Message complet, c'est mieux!

Après un week-end de folie, je remonte mon point de vue sur mon duo de liste. J'avais choisis le parti de l'originalité pour une des deux listes mais j'ai constaté que ca ne pouvait pas marcher face aux match-up auquels elle était dedié.

Voici la première liste:

Citer
PKruger
Megalith
Ghetorix
Gorax
Stone Pack
2 Gallows
Druids + UA
Bloodtrackers max + UA
Gatorman witch doctir

Pour l'avoir beaucoup joué sur Vassal et connaissant bien PKruger, j'étais confiant et j'ai eu raison. Cette liste est orienté anti-troupes, mais surtout full troupes haute défense + colosse. Genre de liste qu'on rencontre de plus en plus réguliérement chez Cygnar, merco ou Khador. Ca fait également du gros boulot contre des listes un peu plus armuré grace aux bloodtrackers.

Le résumé de ce qu'elle a fait:
Première partie contre Khalan et Ecaine. Je n'ai jamais joué contre ECaine. Je le trouve moyen jusqu'à ce qu'il se fasse un Megalith à lui seul au tir. Très impressionnant mais la liste, construite sur la base de Horgenforge Guard, Boomhowler et Alexia ciannor/Risen, va subir très vite la mort. Les bloodtrackers font face aux boomhowlers et la combinaison de quickwork + ligthning tendrils nettoie rapidement l'unité sans trop de perte. Comme il s'agissait de l'unité Tarpit pour contester la zone, je me retrouve vite à dominer. Les druids permettent à PKruger de s'approcher au centre de la table (il ne feront que des clouds de toute la partie). Ghetorix et le gorax servent à mettre la pression pour éviter que l'ensemble des solos et Ol'Rhowdy s'approchent trop prêt.

Seconde partie contre Portal et EMadrak. J'ai choisi PKruger parce qu'il y a beaucoup d'infanterie (fennblades + Burrowers). Se cachent derrière ce premier tarpit 5 vachettes, Hortol, Bomber, Impaler, Fellcallers. Comme pour la première partie, les tharnettes et les lightning tendrils font un boulot monstre. Les deux tarpit fondent comme neige sans occasionner de dégats significatifs. Cependant je sacrifie trop tôt Ghetorix pour buter Hortol et les vachettes font un gros boulot pendant que EMadrak reste prudamment en arrière. Le gros boulot des tharnettes m'a fait perdre beaucoup de temps à la clock et je dois exposer PKruger pour nettoyer rapidement. LA vachette sous bloodfury et mat 10 arrivera donc à oneshooter PKruger alors que les trois premiers tours me donnait un net avantage. Là je me dis que je dois encore jouer plus vite.

Troisième partie contre Froutch et Thyra. Sur le papier, j'ai pas trop peur mais dans les faits, je commence à sentir rapidement la menace de deux jacks lourds avec des distances de menace importantes et silence of death. Je dois affronter un premier tarpit d'errants et de soeurs de la flamme. Les chain lightnings et les bloodtrackers font un boulot monstrueux, nettoyant au second tour 90% du tarpit. Froutch s'avance avec le reste un peu trop vite. Mon arme anti-colosse, Ghetorix sous primal se retrouve doublement teleporté sur Thyra qui meurt rapidement face à du MAT9POW21.

En résumé, cette liste est vraiment crade. Elle a de très bons match-up mais galère fortement contre de la trop grosse armure ou des gunlines qui ignorent stealth et les clouds effects. J'avais donc fait le pari de réussir à faire une liste PKaya dans ce but.

Citer
PKaya
Pureblood warpwolf
Feral Warpwol
Warpwolf stalker
Druids + UA
Shifting stones + UA
Druid wilder
Gatorman witch doctor
Slaughterhousers
Blood weavers

L'idée est clairement de se farcir des briques avec deux unités virtuellement maitre d'arme et trois lourdes. Sur le papier, ca marche. Les quelques parties sur Vassal sont concluantes même si il s'agit de défaite serrée contre des gens comme Val, Starpu et Q². La liste avait déjà fait l'objet d'un critical nothing. Au final, je laisse tomber cette liste. Ca me faisait plaisir de trouver un moyen de rentabiliser PKaya et la liste n'est pas mauvaise en soit mais ne permet pas d'aller gérer des Rashet, Xerxis brique, trolls brique ou autres saloperies trop compliquée pour PKruger. Elle me coute deux parties, mais si la première aurait du être gagnée sans une panique sur la clock. Bref, elle reste d'un niveau d'efficacité en dessous des grosses listes "netdeckés" de Kromak et PKruger.

Première partie contre Kerk et EMorv. J'ai pas un gros match-up face à une liste qui peu fortement attritionnée. Nuala bloodtrackers + Skinwalker + Gheto et Stalker. Je compte sur la maîtrise de liste pour prendre l'ascendant et j'y arrive rapidement en nettoyant à coup de yoyo et à coup de troupes les différentes unités. L'attrition penche même en ma faveur. Cependant, les skinwalkers résistent mais me posent moins de problèmes car il sont éloignés sur un flanc. Les bloodweavers font du bon boulot. les druids tirent, PKaya et les bestioles crament les gens en restant hors de portée des lourdes adverses et les doublettes de pierre. J'arrive même à faire venir sur le front EMorv qui devrait vite mourir sous les coups d'un Feral. Sauf que ce gros travail m'a pris du temps et qu'il me reste 5 minutes à la clock. Je fais un mauvais choix et j'échoue une charge décisive là où j'aurais pu trouver des solutions plus simples. Je ne libère pas de place à un Feral et je finis par perdre à la clock.

Seconde partie contre Kodo et brique PHoarluk. Alors je m'étais noté un excellent match-up contre PGrim. Je n'imaginais pas voir sortir PHoarluk et 12 runeshapers alors que j'avais de l'anti-magie. J'étais sur le cul sans comprendre encore que je venais de me taper le pire match-up du week-end là où mes coéquipiers espéraient ma victoire. En gros la partie se résume à Kodo qui m'empeche de la tracter avec les mages et moi qui l'empèche de faire de la magie avec ses runeshapers. Le résultat est une brique troll qui roule sur une liste incapable de supporter l'attrition. J'aurais pu retarder l'échéance avec quelques astuces mais ca ne marche pas.

Voilà donc PKaya avec cette liste ne supporte pas l'attritionet ne tape pas encore assez fort (ou ne pose pas de réel problèmes de mouvement à des listes adverses).

Au final, je dirais 2-1 pour PKruger et 0-2 pour PKaya pour minimiser un 2-3 dont je ne suis pas très fier (pour un postulant WTC). Je m'oriente désormais vers des gunlines Mohsar/EKruger pour nettoyer des vrais lourdes, avec un préférence pour EKruger, bien plus apte à gérer des gunlines type Issyria ou des briques Xerxis/Rahset/trollbloods.

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Jouer en ligne / Quel joueur étranger pour votre partie sur Vassal?
« le: 21 janvier 2014 à 00:18:59 »
Liste des joueurs Vassal étrangers agréables et fairplay pour jouer:
_Andrew (Orboros ou Menoth)
_Paddle 77 (Skorne)
_Alex (Orboros)
_Rezurection
_Last Partacus
_Snake Eyes

Liste des joueurs Vassal étrangers à éviter:
Sans objet

Je compléterais au fur et à mesure.

87
Cercle Orboros / [APAV3] Liste de Gamin
« le: 20 janvier 2014 à 16:33:58 »
Salut,

Donc voici mes deux listes.

J'ai depuis quelque temps PKruger dans mes duo et je voulais en sortir un peu. Mohsar me faisait de l'oeil car sa liste des sorts lui permet de gérer pas mal de chose, l'infanterie (crevasse), les briques (pillar of salt, curse of shadow). Son feat est une bonne réponse à Hordes ou à Cryx. Eventuellement Ehaley également en fonction de la liste.

La liste est orientée Gunline avec de quoi péter du colosse, gérer progressivement les troupes et donner des possibilités d'assassinat. Cependant l'idée est de jouer sur l'attrition et le scénar (pour une fois en Orboros).

Mohsar the Desertwalker
Gorax
Ghetorix
Megalith
Druids of Orboros(Leader and 5 Grunts)
Druid of Orboros Overseer
Shifting Stones
Shifting Stones
Stoneward and 5 Woldstalkers
Stoneward and 5 Woldstalkers
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress

J'ai volontairement éviter de jouer un Stonekeeper. Les pierres sont plus là pour compliquer les mouvements de l'adversaire, combinée aux piliers de sel et aux nuées des druides. Lanyssa a une grande capacité de survie, également avec les piliers et peut facilement compliquer les mouvements tout en étant à l'abri. Megalith doit aider tout le monde grâce à son animus et sa capacité à lancer curse of shadow ou mirage. Je me suis noté que Mirage ira sur lui dès le premier tour. Ghetorix + Gorax pour gérer les colosses.

Pour compléter Mohsar, j'ai choisi EMorvahna (la réponse à tout  ;D). Plus sincérement, je choisis une seconde liste Attrition + scénario. L'assassinat n'est pas une priorité. Pour moi il s'agit d'engluer l'adversaire avec des unités lourdes qui reviendront. Elles doivent pouvoir gérer la haute défense comme la haute armure. En appui, de quoi nettoyer avec une seconde ligne constituée de WWStalker, de reeves hunters et de warwolf.

Morvahna the Dawnshadow
Gorax
Warpwolf Stalker
Warpwolf Stalker
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts)
Tharn Ravager Chieftain
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts)
Warpborn Alpha
Gallows Grove
Gallows Grove
Reeve Hunter
Reeve Hunter
War Wolf
War Wolf
War Wolf

La question sera de savoir si ca gère les gunlines. Je suis loin d'être sur de faire arriver au front Skinwalkers et Ravagers. Cependant les gunlines seront surement gérées par Mohsar. Donc à voir.

J'ai encore beaucoup d'idée dans ma tête sur ces deux listes mais je vais attendre la fin de tournoi, histoire de garder quelques surprises.



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La taverne de BG / Proposition de projet pour sélection WTC2015
« le: 11 janvier 2014 à 14:52:27 »
Salut,

Je recrée un sujet, pour recueillir les avis sur un projet tel que je l'imagine. Si on propsoe autre chose, pourquoi pas? Mon système a surement ces défauts. D'un point de vue personnel, je pense que ca ne changera pas grand chose, on y retrouvera les même personnes mais on aura la légitimité de la table. Après le système de classement n'a pas pour vocation de dire que le mec qui a 11 points et meilleur que le gars qui a 10 points. Techniquement pour 15 postulants, ca ne changera pas grand chose. On aura au moins une vision cadrer des résultats en tournoi.

Dans un premier temps, voici le contexte pour moi:
_Le système ne doit pas durcir le niveau des listes, dans le sens où on ne veut pas voir une uniformisation de liste netdeckés. Ce qui m'amène à penser que chaque tournoi en doit pas être engageant pour la sélection du WTC.
_On ne doit pas limiter la sélection à deux ou trois événements particuliers. Personne n'est à l'abri d'un empéchement ou d'un gros coup de mou dans son jeu... voir d'un week-end maudit pour les jets de dès.
_Le système de classement étant spécifique à chaque tournoi (SOS, points de poutre, points de scénar, bonus de peinture et de quizz), il ne doit pas être pris en compte. J'imagine que le nombre de victoire-défaite représente déjà un meilleur indicateur.
_Je reste dans l'idée qu'un mauvais joueur qui finit en haut de tableau n'a pas sa place, donc un vote devrait avoir lieu pour départager suivant une première liste définie par la table.

Suite à ça, voici mon idée:

1. Système de points sur les trois meilleurs performances d'un joueur sur l'année. Le premier interêt est qu'on gomme les coups de mou, les absences à un tournoi, le jet de dès moyen. Le second intérêt est que chacun est libre de choisir les tournoi où il veut faire un résultat ou si il veut y aller à la cool avec des listes molles.
2. Système de points basé sur le nombre de victoire/défaite, ne tenant pas compte des scénars, de la peinture, des quizz, du SOS). Pour moi ca reste le plus objectif.
3. Déclaration des postulants au WTC
4. Départage d'un premier groupe de X joueurs sur l'ensemble des tournois 2014. X étant à définir mais supérieur au nombre de place. En cas d'égalité de points, les personnes à égalité se retrouve toutes dans le premier groupe sélectionnés. (on applique le système de points seulement aux postulants; hors de question de faire un classement national des gens, les gens qui veulent comparer leur bite aux postulants peuvent simplement s'appliquer le système de points).
5. Choix de capitaines parmi les X postulants (par vote par exemple) qui peuvent piocher dans les X joueurs pour monter leur équipe.

En détails, mais à discuter:
1. L'ensemble des tournois qui se conforment au SR sont éligibles. J'aurais tendance à dire ok aux tournois de 35 points et 50 points (75 si ca existe un jour). Je dirais non aux tournois de 15 et 25 points, trop éloignés du format WTC. Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 pour les sélection 2015.

2. Système de points
Comme dit plus haut, je pense que le plus objectifs est victoire-défaite. Voici une idée, c'est à discuter bien entendu:

Tournoi à 7 parties:
7-0: 10 points
6-1: 9 points
5-2: 5 points
4-3: 2 points

Tournois à 6 parties:
6-0: 9 points
5-1: 6 points
4-2: 3 points

Tournois à 5 parties:
5-0: 8 points
4-1: 5 points
3-2: 2 points

3. Ouverture d'un sujet pour les postulants du 1er octobre 2014 au 1er novembre 2014. On se présente, on raconte notre vie, on explique nos motivations, et on dit surtout si on veut être capitaine.

4. Application du barème de points aux postulants. On laisse le reste de la communauté en dehors de ça.
X étant le nombre de places potentielles aux WTC, le premier groupe devrait au moins d'être X+ 5 personnes voir X + 6 personnes. Cela permet d'avoir des remplaçants et un choix un peu plus large pour les capitaines.

5. Choix d'un capitaine ou deux capitaines qui montent leur équipe parmi le premier groupe.

Qu'en pensez vous?

 

89
Pour du warmachin, c'est idéal:

http://www.tabletop-art.de/Ancient-Machinery_1

Si j'avais pas déjà fait mes socles pour Menoth, mon porte-monnaie aurait pris cher.

90
Factions de Warmachine / Couverture de Vengeance
« le: 10 décembre 2013 à 23:35:52 »

91
ARCHIVES / Place Effect and mesurage
« le: 14 novembre 2013 à 00:11:23 »
Salut,

On vient de terminer une partie avec Sechs et j'ai souligné un point de règle sur le fait de mesurer sa zone de contrôle ou sa zone de mélée/reach au moment de se placer. Il s'agit ici de Flash de Sturgis qui lui permet de se placer à trois pouces de sa position initiale. Ca pourrait être valable aussi avec une beast qui se fait placer par les pierres (retenez bien ce point si c'est la réponse 1 qui est valable).

Quelle est la bonne démarche entre placement et mesurage?
1. Sturgis se place et mesure sa zone de reach après s'être placé. Si il n'est pas à porter de sa cible, il l'a dans l'os et ne peut pas "adapter" son placement.
2. Sturgis annonce qu'il se place pil-poil à deux pouces de sa cible. Il a le droit de faire son placement en mesurant sa zone de reach. Il est content, il tape comme un boeuf.

Pour résumé: je pense qu'on ne peut faire la solution 2 car on peut mesurer sa zone seulement après s'être placé. Ca ne pose aucun problème lorsqu'on bouge, car on peut interrompre son mouvement pour faire des mesures de mélée/reach.

Pour la partie (où on s'est bien marré), Sechs a "optimisé son placement" pour que Sturgis soit à deux pouces du gorax, dans ma zone de contrôle et à 11,3 pouces d'un WW Stalker. Je concluais qu'il n'avait pas le droit car il doit se placer, puis seulement après mesurer, puis ne plus bouger, parce que c'est un place effect.

92
Cercle Orboros / Liste PKaya 50pts de Gamin
« le: 22 octobre 2013 à 10:05:16 »
Salut,

Donc après divers échanges avec Vano, j'ai concocté une nouvelle liste pour Pkaya. Le but est d'avoir une première liste particulière mais très aggressive et compétitive. Je veux pouvoir taper du très lourd avec (briques, jacklistes, beastslists). Alors voici ce que je vais essayer sur Vassal les prochains jours:

Pkaya
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Warpwolf Stalker

Druids (sans UA)
Slaughterhouses
Bloodweavers
Stone Pack

Gatormen Witchdoctor
Swamp Gobbers

Bon l'idée est dans un premier temps, d'écranter tout ce beau monde avec les druides sous occultation et sous vortex, permettant au slaughtershouses d'avancer juste coller derrière. Les druides ou les bloodweavers recevront zombify, surtout pour ne pas fuir et pour espérer un peu de robustesse. Le gatormen reste à proximité des slaughterhouses.

Pour m'occuper des solos qui trainent sur les flanc je prévois le pureblood et éventuellement une baffe à coup de sort du witchdoctor, sacrifiant un slaughterhouse pour l'occasion.

Ensuite ca doit frapper fort, soit pas un premier endommagement du spray du pureblood, pour envoyer ensuite les slaughterhouses, soit avec les bloodweavers si c'est vivant en face. Les stalkers quant à eux feront les premiers yoyos.

J'ai pris les  bloodweavers pour faire sauter également les upkeeps. Si y'a des sorts de boost de def/arm, je dois pouvoir gérer avec l'animus du pureblood.

J'hésite encore à remplacer des pierres par une druid wilder, pour mieux gérer les ordre d'activation. Surtout que Kaya a besoin de s'activer en dernier.

Voilà,

93
Allez vu que j'ai eu le privilège de sortir l'idée en premier (ah ah!), je lance le sujet sur ce petit défi à con!

Le but est de venir avec 7 listes au tournoi 35 points de Dijon. Encore un peu de motiv et Quentin rajoute un Q² challenge par dessus tout ça ;D!

Les gens qui se disent qu'ils ont des couilles (oui j'aime bien la provoque):
_Gamin (Orboros)
_Titi (si Cygnar)
_Allan255: merco ou Everblight?
_Val (skorne)
_Joss (merco)
_Quentin (troll)
_Djoff (Scyrah)
_Mr gob (Everblight)

Manifestez vous!



94
Allez zou, je me lance dans l’exercice très difficile de constituer deux listes pour la Roche sur Yon. C'est toujours facile de critiquer, je vais donc m'y coller également. LE but est pas de dire "ouai c'est mieux comme ça", juste d'expliquer ma façon de faire.

La première étape est de choisir deux warlocks. C'est un choix assez subjectif dans le sens où on a souvent une envie de jouer certains de préférence. Pour ma pomme: j'ai Kromak en cours de peinture et une certaine partie contre Kerk au LSM m'a donné envie de le jouer. J'ai deux parties à mon actif avec lui, j'ai pas mal lu sur lui, et j'ai deux trois idées.

Le choix des deux warlocks:
Ce choix est délicat: il doit vous permettre de couvrir l'ensemble des possibles. Le plus simple est de s'en fixer un et de choisir un warlock complémentaire qui va vous servir à gérer les trucs qui vous semble la plupart du temps imbuvable en face. Pour Orboros, "imbuvable" rime souvent avec "grosses armatures". Des listes avec 4 lourds, 10 troupes multi-pv, multitroupier par paquet de 20 avec 17+ en armure pour lequel PKruger devient inefficace. Il vaut mieux parfois choisir 3 warlocks et en éliminer un en cours de création des listes quand vous arriverez à des listes assez solides pour couvrir un grand panel de liste adverse.

Pour votre choix, il est interessant de se reporter à l'excellente aide de Zoro. Pour ma part:
Kromac: warlock de soutien(principalement beasts), avec deux aspects mineurs: poutre et interdiction de magie. Si vous le voyez autrement, je suis interessé par votre avis. Je compte l'utiliser contre du Cryx (l'interdiction à la magie, c'est simplement génial), contre les listes de troupiers.
En second choix, j'ai envie de jouer Ekruger (joué une seule fois). C'est un warlock de contrôle (telekinesis, galette, gallow) et j'ai dans l'optique de le jouer contre des listes trop costaud (trop d'armures en trop grand nombre). Je pourrais partir sur Mohsar mais j'ai encore besoin de peindre du slaugherhouse et j'aurais bien besoin d'un Riphorn Satyr. Donc exit pour l'instant.

NOTA: c'est bien plus simple que Grayle+Mohsar, j'en conviens (perso dans le genre difficile à jouer, je m'orienterais en 2014 plutôt sur Cassius+Mohsar).

Structure générale des listes
Un élément important est de construire deux listes qui force le choix de l'adversaire. Quoi de plus facile de faire un appariement où vous êtes certains de la liste adverse. Perso, je me sens pas forcément à l'aise quand je dois faire pierre/feuille/ciseaux. En gros, vos deux listes ont des rôles différents mais ont une construction suffisamment similaire pour que l'adversaire est un choix très limité. L’exercice est délicat et il faut connaître un peu les listes habituelles de chaque armée, histoire de pas tomber sur une liste nemesis deux vos deux listes. Exemple: deux listes full beasts contre rashet tiers 4, le match-up est difficilement favorable.

En orboros, le plus simple est d'avoir des listes avec une grosse base de beasts lourdes.

Edit: structure de liste
Je veux forcer le choix de mon adversaire à jouer des trucs qui tape du lourd. Ma première idée est donc de jouer mon colosse dans une des deux listes. Pour gérer à un colosse à 35 points, il faut du monde et souvent plus d'un warjack/warbeasts.

Je pars dans l'optique d'avoir deux cas (d'où découlent mes choix EKruger et Kromak), un cas où je ne peux gérer par la force pure ce qu'il y a en face (EKruger) et un second cas où je peux prendre l'aphastrike et défoncer sans trop de blague en face (Kromak). Le troisième cas est un miroir à la Kruger: l'adversaire joue quelque chose qui va paralyser mes grosses pièces. J'imagine les match-up suivant:
_Adversaire avec 3+ lourdes, avec au choix des listes très armurées et lentes ou des listes pas armurées et rapide (tout dépendra des warcasters/warlocks).
_Adversaires avec du maître d'arme mono-PV
_Adversaires avec gunlines tirant fort (ossyan, cygnar avec colosse et blazer, khador avec pvlad)
_Adversaires avec warcasters/warlocks d'interdiction ou de contrôle (PHoarluk, Mohsar, PBaldur, Sorcha, cryx à gogo, etc... J'y classe également du menoth bourré d'Enliven, des warcasters/warlocks avec admonition.

Spécialisation des deux listes

Je construis mes listes suivants trois axes: assasinat - attrition - scénario. En général, j'ai deux axes dans ma liste. Le troisième est le défaut de la liste.

Première liste avec Ekruger:
Je ne peux gérer ce qu'il y a en face qui me tue mes pièces maitresses sans qu'elles puissent réellement agir. Je pars donc, toujours orienté par mon warlock, sur une liste "assassinat - scénario". Vu que le colosse a un bon animus et ne bénificie pas de warpath ou wild aggression, il ira tout naturellement avec Ekruger. Le reste de la liste en découlera (druides, gallows, blackclad wayfarer).

Seconde liste avec Kromak:
avec Warpath, il est idéal pour avoir l'alphastrike. Il sera accompagnés de beasts lourdes + unités triggeant warpath et devra pouvoir faire principalement de l'attrition. Comme c'est Orboros et Kromak, l'assassinat reste une solution viable.

attribution des rôles

Voilà l'idée générale. J'ai pas tout forcément. En général j'utilise un tableau bien foutu de Starpu sur les match-up mais j'ai pas le courage de tout dérouler.

A. Antimagie: EKruger avec les druides et le Woldwrath
B. Anti-tir: Ekruger avec StormWall
C. Anti-troupes légères: Kromak avec feat + rift
D. Anti-troupes lourdes: Kromak + stalker + berserk
E. Anti warjacks/warbeasts lourdes: Kromak/Ekruger en fonction de la liste est de l'aspect soutien-close/interdiction-contrôle du warlock
F. Anti-contrôle: Ekruger et telekinesis

construction des synergies dans chaque liste

Voilà donc ma différence avec Josselin. Je regarde mes synergies en dernier. Bon en réalité, la réflexion se fait sur plusieurs tableaux en parrallèle mais ma première pensée va à la  la spécialisation/attribution des rôle.

Liste EKruger
1. EKruger
2. WoldWrath
3. Druides

En synergie complémentaire, je dois pouvoir soigner le woldwrath:
4. Shifting Stones -> je pense également à l'UA et sa galette qui fout KO sur un critique combinée au woldwrath

Je veux pouvoir aller plus vite avec le woldwrath qui est spellward:
5. Blackclad wayfarer ou Gnarlhorn Satyr

Je veux pouvoir balancer des telkinesis et des gallow de loin:
6. Gallowgrooves

J'ai fais deux trois essais avec des compromis avant de tomber là-dessus:

Ekruger (-5)
Woldwrath (20)
Druides + UA (9)
Gallow groove (1)
Shifting stones + UA (3)
Blackclad Wayfarer (2)
Il reste 5 points, j'ai bien réfléchi et j'ai une idée particulière avec l'utilisation d'un Woldwatcher
WoldWatcher (5)
TOTAL: 35 points.

Je peux assassiner, je suis peu sensibles au tir et à la magie, je peux fortement embéter des listes avec 4 lourdes en restant hors de portée. Je vais avoir du mal contre les armées populeuses mais j'ai encore de quoi faire.

Liste Kromak
1. Kromak
2. Ghetorix/stalker + Stalker/pureblood
3. Bloodtrackers

Il me faut ensuite, un gorax si besoin de taper très fort.
4. Gorax

Je veux pouvoir alphatriker très loin et ne pas trop être embeté par des warcasters/warlocks d'interdiction
5. Shifting stones + UA + Blackclad

Je veux pouvoir gérer facilement les troupes avec Rift
6. Gallows groove

Pareil, plusieurs itérations, de grand regret de ne pas mettre le pureblood mais ca donne ca:
Kromak (-4)
WW Stalker (10)
WW Stalker (10)
Gorax (4)
10 bloodtrackers (8)
Shifting stones + UA (3)
Blackclad (2)
2 x Gallowsgroove (2)
J'hésite vraiment à trouver une solution pour mettre un ou deux gallow. Peut-être virer un stalker pour un gnarlhorn satyr. Je voudrais pas virer le blackclad qui aide les bloodtrackers sur les tests de commandement. Le pureblood risque également de me faire défaut... des listes kayazis + iron flesh peuvent poser problème et je ne suis pas sur que rift règle complétement cette difficulté. Bref, j'ai quelques jours pour méditer.

En tout état de cause: les deux stalkers sous berserk, wildaggression et warpath peuvent ramoner de l'unité. Idem pour les bloodtrackers. Je peux très vite tuer des warjacks/warbeasts lourdes tout en sprintant +warpath à 9 pouces avec les WWstalkers. Mon seul défaut est que Kromak est facilement assassinable mais je me dis qu'il jouera pas contre des gunlines ou des warcasters/warlocks d'assassinat.

Conclusion

Je regrette éventuellement de ne pas avoir un truc plus costaud du coté de Kromak. Ebaldur était peut-être plus indiqué pour accompagner Ekruger et je risque de changer ma liste d'ici la date limite.

Il faut encore prévoir des réglages, comme toute construction de liste mais on connait déjà le programme d'entrainement et les appariements coulent de source à 70% des cas. J'aurais également mes propres obligations: liste anti-magie ou full tir en face me forcant à jouer Kromak.

Je ne saurais que reconseiller encore et encore la lecture de l'article d'Igor sur les constructions de liste et de vous imprimer au pif les listes des tournois pour observer sur le papier.

Vous connaissez désormais ma stratégie pour la roche-sur-yon...  ;D J'espère vous avoir inspiré et apporté un nouvel axe de réflexion pour construire vos listes.


95
Cercle Orboros / Carte WoldGuardian
« le: 06 septembre 2013 à 16:13:19 »
Salut,

Je trouve plus ma carte... quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la scanner? Merci d'avance,

Gamin,

96
Achats & Petites Annonces / Epée de Warpwolf Stalker
« le: 20 août 2013 à 11:18:14 »
Salut,

Quelqu'un venant au LSM aurait-il une épée du WarpWolf Stalker plastique en kit en rab?

97
ARCHIVES / Les AOE centrées sur les figurines
« le: 07 mai 2013 à 11:38:18 »
Est-ce que les AOE qui sont centrées sur une figurine disparaissent quand la dite figurine est "removed from play/destroyed"?

Exemple:
Vortex des druides disparaissant à leur mort?
Forêt du woldwarden disparaissant à sa mort?

98
Rapports de bataille / [CR] Gamin vs Joss
« le: 25 avril 2013 à 12:55:31 »
Salut,

C'est la mode donc je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai pas encore cherché à faire une vidéo mais voici mon premier rapport Vassal.

La partie s'est déroulée hier soir contre Joss. C'était pour moi l'occasion de tester pour la première fois le Woldwrath. Et j'avais en tête de sortir une liste de tir... tout simplement parce que dans un post de présentation de l'Orboros, on me souffle que ce n'est pas une armée de tir. Et moi je soutiens comme Bombance qu'on peut faire du tir crade à courte portée/moyenne portée.

Alors pour ma part, j'ai sorti:
-->PKruger
-->Woldwrath
-->Pureblood
Trois choix qui font du tir qui tache, entre chain lightnings, tornado, le tir POW14 du woldwrath à 14 pouces, et le spray POW14 du Pureblood.
Comme c'est une liste de tir et qu'il y a un woldwrath, et que je veux l'aider à aller au corps à corps, les druides paraissent un bon choix. Leur UA les immunise aux dégats électriques, ce qui en fait de bons relais pour chain lightnings et le tir du woldwrath.
--> Druides + UA
Après ces choix, je me suis dit que c'était pas mal pour gérer beaucoup de chose mais que ça aller galérer contre du lourd. J'ai donc opter pour rajouter des  tharns ravagers avec un chieftain
--> Tharn (x6) + Chieftain
Pour les aider à bénéficier de Treewalker, j'ai rajouté un SentryStone.
Reste 3 points à meubler: Shiftings stones + UA histoire de faire des blagues avec le Pureblood ou rapatrier Kruger à l'arrière.

Après avoir jouer, le défaut de la liste est que sans solo, on galère à contrôler les zones. Par contre ça nettoie plutôt bien.

Joss a sorti du Croco.
_Calaban
_Wrastler
_BullSnaper
_Swamp horror
NOTA: y'a du lourd à gérer
_Gatormen Posses (x5)
_Shamblers (x10)
_WrongEye et SnapJaw
_ + Ironback Spitter
_Gatorman witchdoctor
_Feralgeist
_Farrow bonegrinders

On joue le scénar numéro 6 du SR2013: Chemical Reaction.

Pour le déploiement, Joss gagne le jet de dès, me laisse commencer et choisit de jouer en bas.
Le plaisir de jouer une liste pour la première fois: je m'aperçois que seul kruger et ses beasts se déploient normalement. Le reste en advance deployement. Je centre les beasts. Je déploie mes AD de tel façon à aller très vite marquer du point dans la zone de contrôle adverse. Joss ne semble pas presser. Il ne se colle pas trop à la ligne de déploiement. Son Ironbackspitter et Wrongeye en AD pour contrer rapidement les Ravagers en face.



Mon premier tour:
Les druides avancent: nuée, élémental communion, anti-magie
Les tharn occupent le terrain et se positionnent pour charger au tour 2.
Le reste se positionne en seconde vague.
Le woldwrath est posé pour rester capable d'aller à droite ou à gauche (mais je me doute que ça se passera à gauche de la table).



Premier tour de Joss:
Tout le monde avance, les shamblers vont vers les druides. Wrongeye et Snapjaw gagnent submerge pour éviter mes tirs. L'ironbackspitter tente de dégommer un tharn et une pierre. Déviation, que dalle. les croco gagnent Zombify.



Mon second tour:
J'ai pour projet de tuer l'IronbackSpitter et deux croco et de me poser avec une haute défense.
J'utilise les pierre pour tépéporter mon pureblood qui spray l'IronbackSpitter: 3 dégats.
Je rapproche l'Ironbackspitter avec 2 druides de mes tharns. Les autres druides ceuillent des pacquerettes: nuée, antimagie, elemental communion. J'en rapproche un des shamblers pour faire relais pour chain lightnings.
Les ravagers chargent mais ne terminent rien. LEs deux crocos à gauche gardent 1 et 2 points de vie. La tortue reste à 3 points de vie.
Le Woldwrath la termine à coup de tir boosté.
Le chainlightnings tue un unique shamblers.
La Sentry se rapproche. Je pose une forêt sur deux ravagers à gauche.



Second tour de Joss qui se rend compte que rien ne marche.
Il compte utiliser le feat pour me faire pas mal de dégats, hors ça ne fonctionne pas avec Carnivore ou Snapjaw qui ne détruisent pas les modèles, mais les Remove from play.
Snapjaw nettoie deux tharns
Calaban tue un tharn au tir
les crocos sous carnivoire tuent les deux tharns à gauche.
Les shamblers vont engluer un peu.



Mon tour 3:
Je me dis que je peux dominer la zone adverse et contrôler ma zone. Ce second point n'est pas possible car je n'ai pas assimiler qu'il faut toute l'unité dans la zone. Bref, on va essayer de marquer 3 points. Mon plan est de nettoyer les crocos en fin de vie et les shamblers avec le feat de Kruger. Terminer les crocos avec les Tharnravagers, puis défoncer Snapjaw avec le woldwrath. Le pureblood doit aller bruler Wrongeye au tir.

J'active Kruger.
Je lance skyborne, traverse le woldwrath et positionne 3 galettes. Avec deux boost sur les crocos le boulot est fait. Je le positionne également entre les pierre pour le téléporter en fin de tour si je suis capable de dominer.
Les manikins chargent. Le premier tue le croco avec un triple 6. Le second entame.
Les ravagers chargent et terminent les crocos.
Les druides tirent, tuent des shamblers. L'overseer lance son POW15 sur le Bokor et le tue de justesse.
Le woldwrath bute snapjaw, mettant le tharn ravager chieftain KO au passage (faut faire gaffe pour le jouer le gros). Fait un
Le Woldwrath tire mais je crois que je fais pas de dégats (surement sur le Witchdoctor)
Le Pureblood laisse Wrongeye à 3 PV.
Kruger reste sur place puisque Wrongeye conteste. Les cailloux avancent un peu.



Joss le sent mal. Moi je me sens très confiant car j'imagine mal comment l'horrorswamp et le Wrastler peuvent buter le woldwrath.
Joss décide donc de tenter l'assassinat à coup de projection du wrastler avec la swamphorror.
Le déviation est mauvaise.
Le wrastler doit prendre une freestrike du woldwrath qui réussit (sur 4+ c'est pas dur).
Le wrastler est de nouveau KO.

On arrête la partie là, vu que Calaban va prendre la mort.



Clairement, j'avais plutôt un bon match-up. Beaucoup d'anti-magie et malgré 4 beasts lourdes en face, il n'y avait pas de trop gros dealers de dégats. Le manque de solo m'a bien handicapé pour le contrôle de zone mais la liste a fait plutôt bien son boulot et les synergies de la liste étaient très sympa. Bref je me la note dans un calepin. Je me demande si je ferais pas mieux de mettre les skinwalkers à la place des ravagers et libérer la sentry stones pour rajouter un gallows et un blackclad wayfarer pour aider le woldwrath (et réciproquement faire des sprays sous trois dès).






99
Trollbloods / Liste 50 points - JarlS - brique
« le: 15 avril 2013 à 12:41:47 »
Salut,

Donc hier soir, j'ai repris mes trolls pour affronter Bombance.

Pour constituer ma liste, j'avais en tête quelques critères:
_Poser quelques problèmes à des listes Orboros/Cryx/Cygnar/Everblight avec de la haute armure,
_Pouvoir nettoyer de la troupe en quantité raisonnable (10 à 20 figurines),
_Pouvoir casser la figure rapidement la figure à du lourd,

Comme je trouve JarlS sympa, je ne me suis pas privé: il a des sorts très sympas et un feat qui permet à une brique troll de poser de gros problème pour la casser. Son sort quicken et son feat peuvent permettre de rentabiliser du champion qui est un peu lent de base.

J'avais donc comme première idée:
_JarlS
_Full champion + Skaldi

Pour les aider un peu contre du haute défense, le fell caller s'impose.

Puis du coté des beasts, j'ai choisis de mettre un mountainking. Tout simplement parce qu'avec quicken, il va déjà un peu plus vite.
La logique suivante est de rajouter l'axer. Clairement le MK et l'axer ont des animus complémentaires entre eux. Le MK avec Rush + quicken charge à 11 pouces, tape à 13 pouces... l'axer sous Amuck peut nettoyer de la troupe haute défense.

J'avais également dans l'idée d'avoir un peu de tir magique et d'avoir quelque chose qui gène la capacité de l'adversaire à buter mon MK. J'ai donc opté pour les runeshapers + Janissa. La capacité d'empécher les gens de bouger quand ils sont engagés peut vite faire tomber des contre-attaque à l'eau. Les tirs POW14 qui foutent au tapis, c'est toujours sympa.

Et comme c'est une liste "brique", on ne crache jamais sur la pierre.

J'ai donc jouer ça:
_JarlS
_Axer
_MountainKing
_Full Champion + Skaldi
_Heros Trollkin
_Fell caller
_Runeshaper + Janissa
_Stonebearer + 5 scribes

Et du coup, sous réserve de bien gérer les placements, ça marche plutôt bien.

Les champions survivent plutôt bien grâce au feat qui empèche l'apha strike adverse. Skaldi peut contrecharger sans soucis et avec le fell caller, ça nettoie de la haute défense.

Après lecture du forum, j'étais plutôt réservé sur le mountain (en face de Rok + Mauler). Mais j'avoue que son spray est très moche et qu'il tape fort même quand il faut claquer de la fury pour toucher du Warpwolfstalker. Charger à 11", tuer des gens et refaire un spray pow16 pour viser le caster/lock adverse, ça n'a pas de prix.

Les runeshapers font leur job. Entre les galettes et mettre à terre les gens, ils servent bien. J'ai pas eu l'occasion d'utiliser leur capacité de verrouillage mais faut pas espérer utiliser toutes les capacités d'une liste en une partie.

Jarl Skuld est quand même un sacré couteau suisse. Il a passé son temps à dégommer des gens au tir. Son feat a protégé au tour 2 les champions.

Les champions n'ont pas fait grand chose, mais ont tenu le terrain sur un flanc sans subir trop de perte. En fin de partie, ils auraient encore pu faire très mal.

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser Tactical Supremacy, qui aurait pu permettre aux champions de revenir se positionner en B2B.

J'ai beau cherché sur le forum ricain, je ne vois rien de similaire. Je vais donc m'attribuer la pérennité de cette brique de Jarl. Il se pourrait que je revienne en troll sur le second semestre 2013.

Gamin,




100
Salut,

Je crois que Mr Cougoul avait poser la question sur un domaine bien plus vaste mais je ne retrouve point le sujet pour y trouver une réponse.

Est-ce que les arc éléctriques de Chain lightnings de notre ami Kruger sont considerées comme des attaques magiques?

Idem pour le feat: je pense que ce serait indiqué dans le feat mais dans le doute: les dégats provoqués par les petites AOE du feat sont-ils des dégats magiques?

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