Le Cercle des Figurines Var Est vous présente l'Iron Nations. Tournoi Warmachine/Hordes en équipes de 3.
Lieu et inscriptions
Ce tournoi aura lieu les 7&8 Avril 2017 à Roquebrunne sur Argens.
La paf est de 30 euro/ joueur (soit 90 euro /équipes) et comprends la nourriture sur le week - end et une participation aux frais de locations et aux lots.
à envoyer par chèque
CFVER 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens
A l'ordre du CFVER.
Salle Moliere
Place Germain Ollier
83520 Roquebrune Sur Argens
Ce sera la salle en centre ville.
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Lien d'inscriptionEn parallèle il y aura aussi des tournois (liens sous peu)
WH40K
Eden
Le format de jeu SR 2016
Format : 75 points Baseline. 1 à 2 listes donc et Divide&Conquer
Nombre de places : 36+ (12+ équipes) On verra en fonction pour avoir toujours un nombre d'équipes pair.
Système d'appariement : 5 parties en ronde suisse/poule selon le nombre d'équipe.
Le tournoi se fera en ronde suisse si nous n'avons pas 16 équipes complètes , Si nous avons 16 équipes nous ferons 4 Poules par jour.
A chaque ronde les joueurs d'une même équipe seront appariés à leur adversaire par la méthode ci dessous
Listes : Baseline. Chaque Warcaster/Warlock ne peut être joué qu'une seule fois par équipe.
Timing : Deathclock : 60 min/joueur déploiement inclus, et DiceDown à 2h30, vous laissant 30 minutes de marge hors clock pour discuter de vos listes et réaliser les appariements d'équipes avant les partie.
Scénario : Uniques et différents à chaque ronde, tirés du SR16. Un nouveau scénario sera tiré et mis en place à chaque ronde pour toute la salle, avec parité de scénario avec et sans killbox .
Peinture : Advanced Painting Required (Cf SR16). Les arcs avants DOIVENT être marqués, et les leaders/officiers doivent être identifiables.
Figurines : Proxy soumis à acceptation.
Appariements d'équipeAu début de chaque ronde, l'Organisateur annoncera les affrontements entre chaque paire d'équipes. Vous aurez alors 30 minutes pour réaliser l'Appariement d'Équipe et lancer vos parties.
Pendant l'Appariement d'Équipe, chaque équipe peut alors prendre connaissance des listes adverses, puis :
1. Chaque équipe choisis secrètement 1 de ses joueurs pour être le Leader d'équipe pour la ronde (le note sur un papier), et 2 de ses joueurs pour être les Grunts d'équipe pour la ronde.
2. Les Leaders/Grunts de chaque équipe sont révélés.
3. Les Leaders peuvent choisir leur adversaire parmi les 2 Grunts adverses.
4. Les grunts choisis lancent chacun un dé le gagnant décide de la table qu'il prends en premier l'autre choisis entre les 2 tables restantes
5. Les Grunts de chaque équipe à ne pas avoir été choisis comme adversaire par le Leader ennemi joueront ensemble, sur la table restante.