Pour le compte rendu, vous comprendrez qu'ayant encore le son des rangers de tout ceux qui m'ont pietine qui resonne dans mon crane j'ai du mal a rassembler mes souvenirs
Je dirai seulement qu'on peut surement faire mieux avec Karchev que ce que je lui ai inflige tout au long des parties
De maniere plus generale, le seul scenario du we etait le fameux "Kill that f*cking Caster".
Toutefois l'ajout d'objectifs secondaires pimentait un peu la chose. Le jeu consiste a choisir dans une liste de 6 objectifs (1 par partie) celui a accomplir dans la partie.
Le choix s'effectue apres avoir pris connaissance du choix de la liste de l'adversaire, et un objectif choisi ne peut etre choisi a nouveau. Le choix de l'objectif est "secret", et revele en fin de partie.
Ces objectifs realises permettent de gagner des points sur une seconde echelle, et au final on a donc 2 classements (je crois, je me suis en fait assez tot desinterresse a cet aspect du tournoi
)
C'est une bonne idee, a la fois simple et interressante. Ca pourrait se faire aussi bien avec d'autres scenarii.
Ma seule remarque serait qu'on pourrait ne pas etre oblige de choisir son objectif avant le debut de la partie.
Les objectifs possibles se reduisant au fur et a mesure on conserve un aspect "choix difficile" en avancant dans le tournoi, et donc au fur et a mesure que le classement se construit. Ca permettrait dans les premieres parties de changer d'objectif selon le deroulement des operations, ce qui ne devrait rien changer pour le haut du classement et peut faire office de "compensation" pour le bas (oui, bha je parle de mon vecu, hein
).
De memoire on avait des choses comme (nombre de points gagnes) :
- 2 fois le nombre de tours avant de claquer le feat (seule fois ou j'ai du claquer le feat au tour 2, soit un superbe gain de 2 pts)
- PV retires au caster adverse
- 2 fois le nombre de PC de solos adverses tues
- 2 fois le nombre de prises speciales effectuees
- Nombre de PC d'unites detruites ou en fuite
- Nombre de PC de jack/beast tues
C'est de memoire hein.
Amha, les coeffs servent pas a grand chose, sinon eventuellement a se gourer
, et l'objectif sur les PV retires au caster est douteux sur des scenars exclusivement "Caster Kill".
Mais c'est une idee simple et efficace, qui donne acces a un second classement pour les joueurs, voire meme plus puisque un prix etait remis au plus gros score dans chaque categorie.
Voila pour la mecanique du bouzin.
Du coin de l'oeil on a pu observer Eden, ou un tournoi/campagne se deroulait avec un petit livret tout bete et un systeme pas complique non plus qui avait l'air de bien plaire aux joueurs.
Je pense qu'une petite explication de leur mecanique pourrait etre interressante aussi
(mais je n'ai pas pu suivre tout les details du bouzin pour expliquer le bazard).