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Messages - Molotov

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Tournois & Manifestations / Re : Nouveau lieu sur Paris
« le: 05 mai 2010 à 10:41:08 »
Je pense venir vendredi, mais comme d'hab' c'est pas grave dans le marbre.... ;D

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Hello la dedans !

J'en suis normalement, en tout cas on m'a deja vendu des billets de train :D

A bientot

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Discussions modélismes / Re : Nouveau pistolet à peinture GW
« le: 11 avril 2010 à 10:44:31 »

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Tournois & Manifestations / Re : Nouveau lieu sur Paris
« le: 26 mars 2010 à 18:57:30 »
Je devrais me pointer vers 20h (espoir...)
On envisage du 35 pts avec morti...

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Un petit mot d'avertissement concernant Hordes, puisque tu dis que c'est le jeu qui t'attirerait le plus :
L'ensemble du jeu (Warmachine + Hordes) est en cours de revision. Les modifications sont subtiles mais importantes.
Cette revision s'appelle mkII (pour mark II).

Aujourd'hui seules les regles de Warmachine disposent d'un livre de regles mkII.
Pour Hordes il n'existe qu'un fichier pdf sommaire, susceptible d'evoluer encore legerement.

Le bon cote, c'est qu'il est donc possible d'avoir les regles et une grande partie des profils gratuitement (de meme pour Warmachine, le fichier equivalent doit encore se trouver).
Le mauvais, c'est que le format est un peu vilain et que le contenu peut changer.

En resume, si tu dois faire des achats (livres ou cartes), verifies bien qu'il s'agit de mkII (cela n'a pas d'importance pour les figurines elle-memes).
A ce jour il n'y a que Warmachine qui soit disponible dans cette nouvelle mouture, le livre de regles s'appelant Prime MkII.
Les cartes existent aussi en 2 versions, a ce jour seules les cartes Warmachine existent en Mk2.
Pour Hordes la version Mk2 va bientot arriver.


En-dehors de ca, il n'y a pas 50 versions de chaque carte. En fait, il y a les "originales"(n&b et couleur) et les MkII.
Les cartes ont tres rarement ete modifiees, lorsqu'on parle d'errata il s'agit bien souvent d'eclaircissement de regles specifiques, qui se trouvent sur le net ou a la fin des bouquins. De plus, comme le signale trantsiss, MkII remet tout a plat, il n'y a donc plus d'errata.

Concernant les tailles de compos, le cout des unites/etc. a change avec MkII.
Tout ce qui depasse 350pts est forcement en MkI , et tout ce qui est en-dessous est forcement en MkII (nouveau format donc).
On dit en general qu'il y a une correspondance :
15pts MkII -> 350 pts MkI
35pts MkII -> 500 pts MkI
50pts MkII -> 750 pts MkI

C'est un peu plus complique dans les faits, mais c'est un ordre d'idee.

Tchusss.

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ARCHIVES / Re : Halley : Barrière temporelle
« le: 06 mars 2010 à 10:24:34 »
Oui, c'est la magie du mot "while" ;)

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Pour le compte rendu, vous comprendrez qu'ayant encore le son des rangers de tout ceux qui m'ont pietine qui resonne dans mon crane j'ai du mal a rassembler mes souvenirs  ::)
Je dirai seulement qu'on peut surement faire mieux avec Karchev que ce que je lui ai inflige tout au long des parties  ;D

De maniere plus generale, le seul scenario du we etait le fameux "Kill that f*cking Caster".
Toutefois l'ajout d'objectifs secondaires pimentait un peu la chose. Le jeu consiste a choisir dans une liste de 6 objectifs (1 par partie) celui a accomplir dans la partie.
Le choix s'effectue apres avoir pris connaissance du choix de la liste de l'adversaire, et un objectif choisi ne peut etre choisi a nouveau. Le choix de l'objectif est "secret", et revele en fin de partie.
Ces objectifs realises permettent de gagner des points sur une seconde echelle, et au final on a donc 2 classements (je crois, je me suis en fait assez tot desinterresse a cet aspect du tournoi  ;D )

C'est une bonne idee, a la fois simple et interressante. Ca pourrait se faire aussi bien avec d'autres scenarii.
Ma seule remarque serait qu'on pourrait ne pas etre oblige de choisir son objectif avant le debut de la partie.
Les objectifs possibles se reduisant au fur et a mesure on conserve un aspect "choix difficile" en avancant dans le tournoi, et donc au fur et a mesure que le classement se construit. Ca permettrait dans les premieres parties de changer d'objectif selon le deroulement des operations, ce qui ne devrait rien changer pour le haut du classement et peut faire office de "compensation" pour le bas (oui, bha je parle de mon vecu, hein :P ).

De memoire on avait des choses comme (nombre de points gagnes) :
- 2 fois le nombre de tours avant de claquer le feat (seule fois ou j'ai du claquer le feat au tour 2, soit un superbe gain de 2 pts)
- PV retires au caster adverse
- 2 fois le nombre de PC de solos adverses tues
- 2 fois le nombre de prises speciales effectuees
- Nombre de PC d'unites detruites ou en fuite
- Nombre de PC de jack/beast tues

C'est de memoire hein.
Amha, les coeffs servent pas a grand chose, sinon eventuellement a se gourer ;) , et l'objectif sur les PV retires au caster est douteux sur des scenars exclusivement "Caster Kill".
Mais c'est une idee simple et efficace, qui donne acces a un second classement pour les joueurs, voire meme plus puisque un prix etait remis au plus gros score dans chaque categorie.

Voila pour la mecanique du bouzin.

Du coin de l'oeil on a pu observer Eden, ou un tournoi/campagne se deroulait avec un petit livret tout bete et un systeme pas complique non plus qui avait l'air de bien plaire aux joueurs.

Je pense qu'une petite explication de leur mecanique pourrait etre interressante aussi ;) (mais je n'ai pas pu suivre tout les details du bouzin pour expliquer le bazard).

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Ah m****, c'etait un tournoi ?!
Aaaaaaaaaaaaaah, j'savais pas, je jouais "molo" ,mouâ ....


Ca va, j'suis credible ?  8)

Bonne ambiance chez une communaute bordelaise que je ne connaissais pas encore (a y est, j'ai fait mon tour de france !! ).
Parties sympas, soiree itou (encore merci a Offalle qui nous a gate tout le we).
Je me suis un peu fait marcher dessus tout le we (j'en ai gagne une, quand meme :P ), mais c'etait un peu previsible faut bien avouer.
Et puis tout ca c'est fait dans la bonne humeur surtout, meme que ca m'a bien donne envie de rejouer !

En plus on a pu jeter un oeil sur Eden, un autre jeu qui n'en veut, meme qu'il a l'air pas mal.

Petite inquietude au moment de repartir, la tempete ayant arrache les rails entre Bordeaux et Paris, mais les orgas ont tout arrange pour qu'on puisse partir et meme arriver en avance, c'est vous dire s'ils sont bons (cirage de pompes inside   ;D).

Bref, une reussite, et a la prochaine les gars :)

PS: et si je me remettais a jouer un peu, moi ...

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Discussions modélismes / Re : Re : Jouons full paint fevrier 2010.
« le: 16 février 2010 à 07:39:14 »
Il y a une base de Sorscha, a priori celle du battlegroup.
Jolie conversion, c'est vrai.

Et hop, une p'tite Aslynn convertie parce que j'aimais pas l'ancienne. Peinte un peu trop vite à mon goût, je risque de passer la figurine à l'acétone et d'en profiter pour lui intervertir les armes.

Elle est faite à partir de quelle fig cette conversion ?  ???

Une bien jolie Ashlynn, je la préfère à la vraie...

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Discussions modélismes / Re : Jouons full paint fevrier 2010.
« le: 15 février 2010 à 17:30:19 »
Hello,

cette semaine j'ai assemble et peinds le Decimator, le nouveau jack plastique Khador.

Premier constat: je suis pas fan du plastique depuis longtemps, et ca se confirme cette fois encore.
Entre le poids plume et les "details" imprecis, ca me saoule de peindre une fig. plastique.

Le plastique ici est plutot de bonne qualite, mais faut pas rever la gravure est pas equivalente au metal:  on se rend bien compte que les "details" sont toujours plus gros que sur les modeles metal, ou carrement moins nombreux.
Ca reste correct, mais je peux pas m'empecher de penser : "c'etait mieux avant..."
En gros, on a une gravure legerement en-dessous des premiers modeles en metal.

Sinon le plastique ca permet des trucs rigolo, comme un montage "souple" a base d'aimants (non, c'est pas moi qui ait eu l'idee, mais ca marche quand meme :p ).
Coup de bol, le kit khador permet de monter tout les jacks.
Pas de bol, les jacks n'ont plus du tout la meme gueule (je les trouve moins beau en plus), donc les vieux et les nouveaux ca fera de toutes facons "tache".

Les photos de la chose :




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Discussions sur les aides de jeu / Re : mes cartes khador mk2
« le: 09 février 2010 à 05:43:41 »
Juste une parenthese par rapport a ma remarque sur Drago.
En fait cette interdiction fait partie des regles de base MkII, meme si elle n'est pas repetee sur les cartes.

Il n'est donc effectivement plus possible de faire de chain attaque si on a un bras endommage.

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Discussions sur les aides de jeu / Re : mes cartes khador mk2
« le: 08 février 2010 à 10:07:43 »
Enorme boulot, bravo :)

Pour ce que j'ai vu : Dans la description de Man-in-the-Machine de Karchev il y a un "peut" qui s'est transforme en "oeut".

Sinon j'ai une question concernant Drago :
Dans le texte ici il precise que pour que Bain de sang se declenche il faut que les 2 bras soient operationnels, hors dans le document en anglais que j'ai il est juste dit qu'il faut que les 2 attaques initiales touchent. Je ne sais pas si mon document est la toute derniere version (normalement oui), donc je ne suis pas sur a 100% que ce soit une erreur mais la difference est importante en mkII puisqu'il est toujours possible d'attaquer avec un systeme endommage :D

Quelqu'un peut-il confirmer la version correcte ?

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J'en suis, avec mes khadors.
Je prends la formule zen, passke je le vaux bien.
Mon inscription est faite sous T3, pseudo Molotov.

On sera 4 a descendre de paris:
- Le_Morti
- Richie
- Le_clerc_delhune
- Molotov

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Factions de Warmachine / Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« le: 21 octobre 2009 à 04:02:45 »
Sortie recente de BloodBowl en jeux video, d'ou regain de BloodBowl figurine.
Sortie encore plus recente de SpaceHulk (et d'une reedition de Dungeon Twister), d'ou budget jeux de societe cher a 2 joueurs deja crame.

Plus de place pour Grind a priori, sorti la mauvaise annee (l'annee derniere il aurait ete seul, la il sort apres ses concurrents les plus directs, sans reels points forts).

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 27 octobre 2008 à 16:41:58 »
La technique est quand meme largement en dessous...

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Mercenaires / Re : Que rajouter au battlegroup de base ?
« le: 26 mars 2008 à 15:59:11 »
Hello,

tu devrais faire un nouveau sujet, car ta question n'a rien a voir avec la question initiale (500/350).

Dans l'absolu le meilleur leger disponible pour Magnus est le renegade (renegat), qu'on prend assez facilement a 2.

Le mangler (demembreur?) est un bon jack, mais son attaque circulaire risque d'etre sous-exploitee dans ce format, peut-etre une piste pour gratter des points.
Perso j'aime bien le talon(rapace), mais je l'ai peu vu en tournoi.

Enjoy.

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Et n'oublions pas qu'avec 4 parties, il sera peut-etre possible de dormir un peu plus le matin ?

Moi j'dis ca ...

118
A vous lire un doute affreux m'etreint : c'est 1 liste ou 2 listes ?

119
Question stupide : les listes seront elles rendues publiques avant le jour J ?

Je pense que personne ne sera oblige, pour les ceusses que ca interresse, ca se passe ici

Play like you've got a pair, qu'ils disaient...

120
Oups, j'ai presque oublie de regler ma part  ::)

Ca part ce soir :D

121
Puisqu'on a parle de Proxy, un doute affreux m'etreint : cette unite de mecanos est-elle valide (une fois peinte, evidemment).

Le ptit gars a droite est un nain de la gamme Iron Kingdom.

Je me suis dit que sa grosse clef a molette etait un bon indice...

122
Citer
* Les listes d'armée devront être envoyées par MP à Macallan au plus tard le dimanche 9 septembre minuit.
Petit canaillou :D

123
Molotov
Duval Jerome
Khador

Je mangerai sur place le midi.
Je fais le deplacement depuis Paris.

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Khador / Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« le: 21 mars 2007 à 23:07:29 »
Liste relativement classique pour augmenter son Battlegroup.

J'ai l'impression que le Kovnik est un petit peu perdu la dedans, personnellement je lui prefererai l'attachement d'unite des piquiers, pour 1pts de plus. Sorscha est rapide, les piquiers ont plus de chance de la suivre que le kovnik. S'il n'est la que pour faire economiser le focus de course du jugg, ca ne vaut pas le cout selon moi.

Pour la prochaine etape de ta liste (apres quelques parties, donc ;) ), je te suggererai de reflechir au remplacement du juggernaut, par exemple par des mow demolition corps (plus un mortier pitet, j'ai pas compte) voire des Vagabonds Maudits (delicats a manier).

Enjoy :)

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