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Messages - yool1981

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J'ai peut-être été un peu dur pour Howard et Hobb.

Concernant le background, j'ai récupéré le world guide et les 2 monsternomicons + Mk2 + les forcebooks qui m'intéressaient. J'ai toujours l'impression qu'il me manque des bouts, en particulier pour les évènements récents (la tentative d'assassinat de Madrak, la prise de Lael... ne sont qu'évoqués).

En particulier côté hordes, il me manque un peu un vrai récap un peu sympa des us et coutumes de chaque faction et de leur histoire (genre les LA V4 de WHB). Les forcebooks font un peu récap de règles avec quelques infos de fluff rapidement distillées.

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Après c'est les goûts et les couleurs. Mes refs sont vraiment les 3 que j'ai cités (avec un petit coup de cœur pour Michel Robert récemment).

Hobb j'accroche pas parce que ça manque de méchant crédible. En plus, il a un peu pompé sur le Perrin GoldenEyes de Jordan.

Pour Jordan, je trouve les premiers livres de la roue du temps vraiment excellents (même s'il a fait un hold-up sur les Nazghuls). Les réprouvés (les casters Cryx quoi :p) ont un côté inquiétant plutôt bien rendu, avec chacun une histoire et des motivations propres. Il a eu un long passage à vide et je ne sais pas bien si cela était du à sa maladie (le tome 10 est extrêmement chiant et les trips sado-maso lesbiens très moyens...). Le tome 11 Anglais renoue un peu avec la qualité (tome 22 et 23 en Français si je ne m'abuse).
Le tome 12 écrit par Sanderson est pour moi très intéressant (en plus, l'histoire a le mérite d'avancer).

Pour Howard, Kane est un concept de personnage vraiment excellent mais l'écriture est vraiment trop décousue pour moi (ça date quand même).

Suivant la remarque de Cyriss Adept sur Warmach' vu par les trouffions, un style narratif proche de la Compagnie Noire de Cook serait vraiment sympa (je pense aux généraux rebelles et à ceux de la Dame qui sont distants et ont une aura mystérieuse et légendaire dans les premiers bouquins).

Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?

Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.

2453
Le côté sympa du fluff Warmahordes est que les gentils ne sont pas vraiment des gentils et que certains méchants ne sont pas si méchants. C'est moins binaire que d'autres univers de jeux de figurines.

Citer
En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
Ca doit être le côté "les humains se cognent dessus pendant que les MV se regroupent et attaquent les faibles".
Par contre, il n'y a pas la finesse d'intrigue de Martin amha. Et puis il n'y a pas assez de Warcasters définitivement morts alors que Martin n'hésite pas à tuer des persos principaux.

Citer
Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.
Ca doit faire 15 ans que j'ai 15 ans. J'aime bien GW mais c'est vraiment PP qui m'a donné envie de me remettre aux figs. Le background y est pour quelque chose (et puis les figurines du Pureblood Warpwolf et du Mauler aussi quand même...)

2454
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Je ne lis jamais mais alors vraiment jamais le fluff. On a quand même plus 15 ans.

Ce n'est pas très sympa ça. Dans cette logique, si on devait jouer à des "choses de grands", on ne pousserait pas des soldats de plomb pendant nos loisirs...

Je trouve aussi le fluff important et puis ça occupe dans les transports en commun et dans les toilettes :p.

Pour lire beaucoup de bouquins de HF en VO, il est vrai que Wrath n'est pas excessivement bien écrit mais pas forcément si mauvais que cela (pour moi, c'est du niveau de Howard, Goodkind, Hobb ou Edding sur le point de la qualité d'écriture. C'est certes très en dessous de Cook, Martin ou Jordan). Cela manque de profondeur, de description et de "couleur" mais je ne trouve pas cela désagréable à lire.
Par contre, l'histoire n'avance que moyennement, ça manque de cartes de campagne pour expliquer l'action. Je n'accroche pas du tout sur les nouveaux casters (à part Ossyan) qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue AMHA. 
Ca ressemble effectivement plus à un compendium de nouveauté comme le disait Cyriss-adept.

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Désolé, je ne pourrai malheureusement pas être au rendez-vous cette fois-ci.

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Discussions modélismes / Tutoriaux de peinture
« le: 30 juin 2011 à 17:47:30 »
Bonjour à tous,

Vous avez peut-être noté le lien suivant sur le forum Warseer : http://www.miniaturementor.com/painting_tutorials.html
J'ai regardé l'un de leurs tutoriaux et je dois dire que c'est assez bien fait et comporte de nombreux conseils utiles.

Attention quand même, le premier tuto ne présente pas de brossage mais de la peinture multi-couche jouant sur la transparence (plus technique et un peu plus long à mon humble avis mais donnant souvent un meilleur état de surface que le brossage). Il s'adresse donc plutôt à des gens qui veulent / peuvent passer du temps à peindre.

Par contre, il y a un tuto sur le speed painting par Thomas David (Helldorado) mais je ne l'ai pas vu.

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Ou c'est Epic Thrulgg

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint - Juin 2011
« le: 29 juin 2011 à 15:10:45 »
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Les 150 premiers points ont été peints en 2 mois. Gwen avait aussi ses menoths roses à faire en même temps. Depuis, les reste se fait au fil des besoins.

Moi qui était super fier de mon rythme de 3 trolls par mois...

2459
D'après ce que j'ai compris du background, les gun mages de l'Amethyst Rose sont de Lael.
Pour les autres refs je ne sais pas.

Je viens rapidement de regarder le World Guide mais je n'ai pas trouvé plus d'info.

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint - Juin 2011
« le: 28 juin 2011 à 15:39:00 »
J'aime bien la Old Witch, l'aspect inquiétant est bien rendu.

Combien de temps a pris la peinture de l'armée Ret ? Ton Cdc initial était du rapide mais l'exécution est sympa quand même.

Par contre effectivement, je n'adhère pas du tout au marquage des arcs avant.


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Factions de Hordes / Re : Warpacks
« le: 27 juin 2011 à 15:20:03 »
C'est vrai tu as raison. Des solos c'est trop compliqué pour de l'initiation.

J'aime bien la compo Orboros (et puis j'ai les figs...). Je la tenterai. Au pire, je laisse les TB à mon adversaire histoire d'équilibrer les choses.

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Factions de Hordes / Re : Warpacks
« le: 27 juin 2011 à 14:18:40 »
J'ai les figs pour faire la compo Madrak mais ça pique un peu (POW 16 l'Impaler quand même au tir et au Cac le Mauler et l'Axer ne sont pas des Mickeys).

Côté Circle, pour arriver à rentrer dans la compo Madrak, j'ai l'impression qu'il faut un Feral ou un Stalker (donc difficile de caser un Pureblood même si j'ai la figurine et que je l'aime beaucoup).

Je pensais à:
pKaya
Argus
Gorax
Feral Warpwolf
Blackclad Wayfarer

Ca fait un Solo avec des capa spéciales donc pas facile à appréhender pour une première partie mais ça peut encore gérer.

Ou alors simplement Pureblood + Stalker à la place mais je ne sais pas si cette armée peut gérer la compo d'en face.

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Factions de Hordes / Warpacks
« le: 27 juin 2011 à 13:17:38 »
Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis peu Hordes donc je manque de recul sur certains points.
J'ai le Warpack Circle (pKaya, Feral, 2*Argus) et le Warpack Trollbloods (pMadrak, Axer, 2*Impalers).

J'ai essayé d'organiser des parties d'initiation avec des potes mais le résultat est toujours le même : le joueur Circle gagne. La raison est que le warpack Circle dispose d'une bête lourde qui peut recevoir Stealth.

Avez-vous le même problème ?

Est-il possible de constituer d'autres warpacks plus équilibrés ?

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Mercenaires / Re : eAlexia
« le: 27 juin 2011 à 11:03:23 »
En même temps, vu la prolifération des capacités de récupération des âmes dans les références, les âmes vont valoir cher sur les champs de bataille.

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C'est toujours un peu chaud de caler un créneau dans une boutique durant les vacances donc merci à Tarlcaster et à Vincent pour la dispo !

Par contre, j'attends des news d'un client pour savoir si je vais en Chine ou pas durant cette période. Je devrais savoir ça cette semaine.

2466
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Je ne sais pas (plus) si quelqu'un a parlé de la date de sortie de Domination mais ça sort en octobre. 10 nouveaux warlocks : 4 épiques, 4 normaux, 2 warlocks minions + les battles engines + 1 UA par faction + nouvelles warbeasts personnages.

Il n'y a pas de nouvelle unité ou de solo prévu, juste des UA ? Pas de nouvelles warbeasts normales non plus ?


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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 21 juin 2011 à 21:59:47 »
C'est moi où il est soclé sur un brownie !

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Trollbloods / Re : apercu du BE Troll
« le: 21 juin 2011 à 14:17:51 »
Heureusement, c'est mieux que l'artwork Everblight mais amha c'est quand même pas ça.

C'est trop propre, trop technologique, ça manque de Pygs burlesques, de chopes de bières. Je n'adhère pas des masses.

A voir la figurine finale... S'ils mettent les deux mêmes bisons, je pleure.

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Original et joli. J'adhère carrément.
Reste à savoir comment on va l'aimanter et le transporter... Difficile de trouver une boîte de biscuits à cette dimension :p

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Comme quoi on a pas toujours besoin de jouer Calandra pour avoir de la chance :p

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Trollbloods / Re : Scatter gunner UA
« le: 19 juin 2011 à 13:15:01 »
Vu comme ça c'est vrai que c'est tentant.

En plus si je ne me trompe pas, "tactic: misses Friendly Model" marche avec les Minions aussi.

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Trollbloods / Re : Scatter gunner UA
« le: 19 juin 2011 à 13:08:11 »
Pour effectuer un Quick Work, il faut tuer quelqu'un avec une attaque de de mêlée non ?
Avec un P+S de 9 et une MAT de 5, c'est pas gagné, même en CMA.

2473
Encore du tir troll... Ils ont intérêt à sortir un solo avec compétence opticien afin de permettre aux troupes de tirer !
Bon on ne va pas se gâcher le plaisir, le canon bisonotracté n'est pas une mauvaise idée (à espérer qu'ils évitent les bisons jumeaux sur la fig).

Je viens juste de me mettre à warmahordes et, venant de Warhammer Battle, j'hallucine vraiment. La communication de PP est excellente, avec des spoilers et des teasers savamment dosés et des armées qui évoluent avec le background.

Ils sont forts ces ricains quand même.

2474
Je me fends d'un petit CR. Je n'ai malheureusement pas retenu le pseudo de mon adversaire, en espérant qu'il me pardonnera.

Le scénario était de nouveau celui de l'attaque d'une ville défendue par 2 tourelles de tir classique et 2 tourelles déclenchant des AOE (2 tourelles sur chaque flanc, le tir classique étant en avant des AOE). Le but pour l'attaquant était de soit détruire trois des tourelles, soit détruire les portes de la ville.
Le défenseur devait tuer le caster adverse.
Le défenseur perd toute faculté d'AD et son caster doit se placer au milieu de son bord de table et à 6ps du bord.

Première partie
Pour ma part je jouais Trollblood (attaquant) contre mon adversaire qui jouait Nains (défenseur).

Ma liste:
eMadrak
Bomber
Slag
Impaler
Min warriors + UA + 3 Cabers
Dygmies
Janissa
Fellcaller

La liste de mon adversaire (peut-être imprécise car de tête):
Gorten
Driller
3x Gunners
2x Hammerfall Gun corps (une min et une max, les 2 avec UA)
Artillery corps
Forge Guards

Sa liste était T4 Gorten.

Commentaires:
Lors de leur déploiement, les Nains laissent un flanc relativement dégager puisqu'uniquement protégé par l'artillerie. Gorten et son BG sont au milieu avec l'unité complète de Gun corps. Le flanc gauche est protégé par le reste des Gun corps et les Forge Guards.

Clairement, le déploiement des Nains n'est pas optimal car il laisse les 2 tourelles de droite très exposées. De plus, les Nains ne sont pas des as du repositionnement avec leur SPD 4.

Je décide donc de courir avec tout le monde histoire d'être en position de tir avec les beasts sur la tourelles la plus en avant. Les Dygmies ne s'enterrent pas (ils le feront tour 2) et courent comme des dératés afin de venir menacer un peu le flanc gauche. Les Warriors courent avec tous les bonus de mouvement qu'ils peuvent récupérer (12ps de course, c'est pas mal du tout).

Mon pari est gagné car je détruis les deux tourelles avant sur chaque flanc dès le tour 2. Les warriors se voient néanmoins littéralement explosés par les Gun corps et leur mini-feat (2 tirs dans le même tour). Les dygmies gênent le rapatriement des Gun corps et Forge Guards sur le flanc gauche.

Au tour 4, je suis parvenu à trouver une (très petite) fenêtre de tir sur la troisième tourelle avec mon Bomber et je gagne au scénario.
A noter que j'ai perdu une unité de Dygmies et une unité de warriors tout en ne lui faisant perdre que 4 Gun corps.

Match retour
Comme il restait du temps, on a fait un match retour avec les Nains dans le rôle d'attaquant. Cette fois ils avaient droit à tous leurs AD. Je n'ai rien pu faire contre les mini-feats des Gun corps qui sont parvenu à détruire 2 tourelles au tour 1, avant de démolir une unité de warriors au tour 2 et de raser tranquillement la troisième tourelle au tour 3.
Je me suis senti impuissant sur cette partie, ne voyant pas bien quoi faire devant tous ces tirs, d'autant plus que Gorten immunisait toutes ses troupes aux blast damages de mon Bomber.

Conclusions finales
Pour mes deuxième et troisième parties en 35 pts, j'ai pu faire moins d'erreurs dans les ordres d'activation et jouer un peu plus vite. J'ai également pu vérifier que Warmachine alignait beaucoup plus de monde à 35pts que Hordes. Heureusement que nos Beasts peuvent être guéries sans l'adjonction d'un mécano (et puis la régénération aide).

Je suis impatient de rejouer !

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Trollbloods / Re : Jarl Skuld, Devil of the Thornwood
« le: 14 juin 2011 à 09:06:59 »
Joli !

J'ai juste un petit souci avec ces orientations sur le tir (Gunny, Sluggers, UA scattergunners, ce nouveau troll pistolero), c'est la RAT aux pâquerettes des différentes troupes.

Ce serait bien si on avait des moyens de booster un peu ça avec des solos utilitaires pour le tir.

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