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Messages - Molotov

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Morti et moi ne prendrons pas de raclette :)

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Hello,
il y a une "correction" qui a ete faite sur une de mes listes.

On a mis pLylith a (+5) et on a enleve un Spell Martyr, hors sur mon "codex" Everblight pLylith (Herald) est bien a (+6) et eLylith (Shadow) a (+5).

Ou est l'erreur ?

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Hello,

on est toujours 2 a avoir pris nos billets de train, et on ne trouve definitivement pas de 3eme joueur :(

De plus, j'ai l'impression que mon premier post est passe inapercu ^^

C'est un peu bizarre cette precipitation soudaine apres des semaines de silence ;) Laissez nous le temps de nous reveiller !

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Hello :)

Inscription de l'equipe : Xpendables

Le_Morti, Molotov, 3 eme joueur en cours de negociation :D
Cygnar et Everblight pour l'instant

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Listes envoyees :)

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Rapports de bataille / Re : Première partie de Warmachine
« le: 08 août 2011 à 17:41:24 »
1/ Il a ete nerfe, contrairement a celui de Kreoss qui est pire selon moi.
Maintenant il faut avoir une ligne de vue pour geler l'ennemi, , ce qui est loin d'etre garanti, sans compter qu'il peut rester un pekin pas gele sur le chemin. De plus pendant le tour de degel il aura plus de monde pour venir se venger. Il ne degage aucune ligne de vue non plus.
Ca reste un tres bon feat.

2/ Il n'a meme pas besoin de fog, a moins qu'on soit venu le chatouiller a moins de 5" ? Il faut vraiment etre sur de ne pas le rater alors :D

3/ Deplacer le combat vers un bord de table, feat de Sorscha avec ligne de vue sur Striker et pop des Woodsmen ? Pop et course directe pour engager, gener les mouvements (meme un jack doit trample avec un focus). Il sont tres bien, mais leur rat est effectivement ridicule. Si ils doivent tirer il faut que ce soit dans le dos le tour de leur sortie.

4/ Sur une poutre les demo corps sont surement meilleurs. Sur un scenario ou il faut defendre une zone, bloquer des lignes de vue, les shoctroopers reprennent l'avantage grace a leur armure et le tir qui peut attendrir la viande sans bouger du spot.

Il me semble effectivement qu'il n'a pas anticiper le feat de Sorscha. Je ne sais plus ce que valent les gunmages en mkII, mais normalement tes jacks ne devraient pas pouvoir faire grand chose avec ces gars la en face. Le manhunter peut en deboiter 2, et devrait se prendre selon moi striker ou les stormblades juste derriere. Un centurion ca deboite du jugg plus facilement que l'inverse, je ne sais pas a quoi a servit le focus manquant... Selon moi il s'est fait avoir par les trucs evidents (manque de pratique), et son armee a manque de minimum 2 solos, le journeyman et le captain gun mage(je crois que c'est son ptit nom, le truc qui degomme du manhunter par boite de 12 justement ;) )

En tout cas bienvenue :) , mais ne va pas te faire une opinion sur l'equilibre du jeu apres une partie seulement ;)

PS: Oui les feats sont violents, c'est le but...

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Je m'inscris, en team de la mort avec Le Morti :)
Everblight.

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Je devrai passer avec de l'Everblight

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Contre les troupiers on doit pouvoir faire un demembrement aujourd'hui...

Ce qui provoque un test de commandement, et fera fuir l'unite... surement...probablement..enfin, il parait :D

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Olà !!

Je viens de comprendre pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient en continu depuis 15 jours....  8)

Bon, comme d'habitude c'est le desert pendant des mois et puis tout vous tombe dessus le meme jour... du coup je suis oblige d'annuler ma participation a ce tournoi.

Vraiment desole, et a une prochaine fois :D

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Légion d'Everblight / Re : blackfrost shard
« le: 06 janvier 2011 à 15:18:13 »
Mon precieeeeeuuuuux ...

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Khador / Re : [wrath] gun carriage
« le: 04 janvier 2011 à 16:17:18 »
J'aime pas du tout, je suis super decu.

Autant j'applaudis des 2 mains a la demesure d'un Behemoth, autant 2 canassons qui trainent une charette en tole ca me laisse froid.

A voir...

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Hello la dedans :)

Je souhaite m'inscrire , en joueur Everblight.

Tchusss :)

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ARCHIVES / Re : Sorcière Khador, Champs de serres et le mouvement !
« le: 14 décembre 2010 à 12:24:16 »
La reorientation n'existe pas en tant que telle, donc normalement il s'agit d'une "advance" avec une distance parcourue de 0, donc le feat agit.

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Tournois & Manifestations / Re : Re : [CR] RTS Cube
« le: 08 décembre 2010 à 16:24:10 »
[...]
Et de toutes Facons, Dog pile c'est charger sans ligne de vue ...
Ah bah voila qui me reconforte, c'est pas ma nuee qui etait mal placee, c'est juste cheate...  ;D
Je vais monter mes beasts sur des skis et je ferai pareil, na !

PS : Dsl, Le Mercenaire  :P Tu vas voir, ca picote au debut mais apres on s'y fait ;)

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Tournois & Manifestations / Re : [CR] RTS Cube
« le: 08 décembre 2010 à 15:45:08 »
Bah je me rappelle pas le detail surtout, j'ai pas plonge dans mes bouquins pour rechercher ce cauchemard...

POW 20 je suis sur, mais je sais pas si c'etait pur ou non. La distance exacte et la FURY exacte je ne sais plus, vu que de toutes facons il a suffit de 2 frappes ...

C'etait le dernier Lupin avec la grande epee, je ne saurai pas dire quels animus et/ou sorts etaient actifs.

Juste qu'avec eKaya le machin est venu defoncer la pierre que mes gobbers auraient du masquer totalement (connerie de placement de galette, au premier tour tu te mefies quand meme pas trop), a tape 2 coups presque decu de pas pouvoir utiliser toute sa FURY mais y avait pu de pilier, et c'est reparti a l'autre bout de la table...

Non non, arretez, laissez moi oublier ...

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Tournois & Manifestations / Re : Re : [CR] RTS Cube
« le: 08 décembre 2010 à 10:21:02 »
Hello la dedans !

Un ptit debrief vite fait , pour dire que le tournoi etait 'achement bien.
C'etait un peu l'aventure pour venir, avec notre Team Leader kidnappe au dernier moment, des billets disparus, le retard des trains et la neige.
On notera surtout la vilenie de nos adversaires, qui ont donc tout tente pour nous diminuer.

Maintenant, on a fait ce que vous vouliez, on a perdu : Liberez Le_Morti !!!

Des adversaires tres sympathiques pour un gros tournoi sans non plus avoir la pression de devoir jouer 42 parties pour se departager.
Le cote equipe j'ai trouve sympa (deja pour le nombre de rondes ;D ) , mais j'ai peu ressenti l'influence de l'equipe sur le jeu, probablement parceque notre equipe etait incomplete.
Un grand merci d'ailleurs a Hora qui nous a aide sur plusieurs parties, et qui a bien respecte les consignes d'equipes; contrairement a Zoroastre, qui a ose gagner une partie sous les couleurs de notre equipe malgres les exigences des ravisseurs de Le_Morti !

Une chouette ambiance, une bonne orga, un concept original : que du bonheur.

Pour le compte rendu des parties, ca va etre rapide (un rhume monstrueux (lyonnais evidemment) ayant eu raisons d'une bonne partie des neurones qu'il me restait) :

- Premiere partie un duel fratricide contre du Everblight, car personne ne voulait rencontrer cette faction !
Je gagne sur un kill caster, en vengeance au kill caster rate de mon adversaire, riposte de mon kill caster foire... Oui, j'aimais bien Benny Hill gamin...

- Deuxieme partie contre de l'Orboros. Je supporte pas cette faction en temps normal, bah ca s'arrange pas ici.
J'ai 2 piliers a proteger, mes gobbers sont en place avec une nuee, que sans faire gaffe j'ai place un poil de *** sur un pilier au lieu de devant : Je prends un missile qui charge a 15" POW20 5 FURY sur le pauvre pilier qui n'en demandait pas tant : paf le pilier tour 2...
J'essaie de tenir ses beasts quand meme au milieu du terrain pour preserver mon dernier pilier, du coup je tape pas ses piliers, bref, c'est la loose...

- Troisieme partie, contre du cryx
Je joue vayl pour changer. Alors tout d'abord, c'est un scenar de merdre !!!
Un drapeau sur la table, et un deuxieme qui s'active quand on controle le premier.
Sauf que le controle du premier etant relativement complique a declencher (cac + personne a 4") le deuxieme n'apparait pas souvent selon moi.
J'ai donc un peu trop separe mes forces en envoyant un ravagore en milieu de table, un shepperd et un spell martyr sur le second drapeau.
Du coup je suis un peu leger pour contenir mortenebra en full jack (c'est immonde) sur le premier drapeau. Malgres quelques bonnes idees comme l'utilisation de l'oraculus sur des beasts eyeless je tire trop court pour prendre le dessus (trop de jacks lourd, avec mon second ravagore au milieu de la pampa avant que je realise qu'il n'y aura jamais de second drapeau, je manque de force de frappe et je tarde a passer en KillCastor Mode). Defaite au goal average.

4 ème partie:Un joueur Everbright dont je ne me souvient plus le nom... désolé!
C'etait moi !
C'etait pourtant facile, un indice :
avec un POW 18 + 3d6 et une ARM de 21 avec 2 cases non cassé [...] Le jet de dé donne 2+1+1.
Petite satisfaction personnelle : malgres ma reputation de joueur lent je finis au coup de sifflet de l'arbitre (ce qui m'empeche d'enchainer avec le carni ou de faire charger Absylonia) avec 10 minutes encore dans ma reserve de temps !!
A y est, je ne suis plus le joueur le plus lent du cicuit ! :P

- Cinquieme partie contre Spiff
Je l'aborde un peu trop confiant car je connais le scenar et je pense avoir les outils pour gerer le khador (l'immonde galette NO FOCUS d'absylonia), d'autant que je sort d'une partie contre du khador aussi ou j'ai perdu mais essentiellement au chrono.
Mais la compo n'est pas la meme, il y a plus de troupes et un des 2 jacks est marshalle, l'autre a le bond eSorscha (gel a 2 ").
Je souffre pas mal, surtout quand je commence a rater des jets cruciaux :
Je rate quasiment tout mes tests de seuils sur un tour (je pensais bien en rater quelques uns, mais j'avais un plan pour chaque beasts qui pouvait me rester...), j'enchaine au moins 4 jets a 3 des a 6-, dont la projection du spriggan de sorscha par un carniveen...
Mon adversaire n'a meme pas la decence de mal jouer pour compenser ma malmoule et mes propres couenneries, du coup ca devient tres tres dur.
Vient alors le temps des tentatives desesperees, ou Sorscha se prend quelques coups de chaud a plusieurs reprises, mais la encore j'ai pris trop cher pour pouvoir vraiment construire quelque chose du coup je tire un poil court.
Mon seul regret sur la partie, hormis mes jets de des, sera de peut-etre pas assez utilise l'animus de l'angelius pour liberer l'espace autour des drapeaux a controler, mais j'etais trop sous pression pour y penser et en manque de pieces a sacrifier.


Des parties tres rigolotes, ou j'ai pas mal appris. Je pense que les plus gros problemes que j'ai rencontre sont vraiment un manque de parties a mon actif avec ces compos et les des (Seul Orboros m'aura vraiment domine, comme d'hab'...), donc c'est plutot prometteur en fait.
Des adversaires super sympas.
Une bonne ambiance.
Une orga labellisee Zoro.

Je reviendra !!

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Je suis pour le systeme.

Le seul truc c'est que je dis que le temps prevu pour la partie doit etre superieur a la somme des reserves de temps.
Quel interet d'avoir 2 x 1 heure de temps de jeu si la partie dure 1h45 ? Le joueur le plus lent va prendre son heure, et le joueur le plus rapide devra pourtant se contenter du reste (alors qu'il devrait profiter de sa vitesse de jeu pour pouvoir faire plus de tours, selon moi).

Je pense que la dessus on est d'accord en fait.

La convivialite qu'il y a en general dans nos tournois, et le fait que le chrono des joueurs ne tournent pas a ce moment la, fait qu'on ne realise pas qu'on consomme du temps de partie. Et a partir de la, la reserve de temps censee "penaliser" le joueur le plus lent penalise en fait le joueur le plus rapide.
C'est plus la faute aux joueurs, faut oser dire au mec d'en face de se depecher de deployer ses figs, lire le scenar, etc... et en meme temps on a 1/2 heure...


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Je pense que la reserve de temps est un tres bon systeme, avec un temps global pour la partie.

Par contre, il faut vraiment demarrer la partie le plus pres possible du depart du chrono global, sinon la reserve de temps ne sert plus a rien et le joueur le plus lent peut a nouveau penaliser l'autre joueur.

Par exemple :
Temps global : 2h30
Reserve de temps : 1h
Temps supplementaire : 3 min.

Ca marche bien si on demarre en meme temps que le temps global.
Sur le dernier tournoi, j'ai une partie qui finit au sifflet de l'arbitre alors qu'il me reste encore 10 minutes et mon adversaire vient a peine de finir sa reserve de temps (il n' a pas encore joue de temps supplementaire).

Sur la plupart des parties, j'ai vu au plus 1 periode de temps supplementaire utilisee lors du sifflet final, ce qui signifie en gros 30 minutes d'ecart avec le chrono global.

Ca parait enorme, mais si on considere que le chrono demarre quand on arrive a la table, il faut encore :
- sortir les figs
- choisir les listes/scenars
- determiner le premier joueur
- se deployer
- expliquer les capacites de ses figurines
- definir et/ou placer les elements de decors
- etc...

d'ou la demi-heure qui crame et la reserve de temps qui sert moins.

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Factions de Warmachine / Re : Rule book MKII
« le: 30 novembre 2010 à 19:02:03 »
Non, il y a les profils du Prime.

Pour l'ensemble des autres profils (escalation etc. et nouveaux profils MkII), il faut passer par les force books ou les cartes.

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Tournois & Manifestations / Re : [RTS Cube] Les listes
« le: 29 novembre 2010 à 22:15:59 »
Que les choses soient bien claires : je vous hais tous, tas de bourrins !   8)

J'en regretterai presque mes nuits passees au bar plutot qu'a m'entrainer (j'ai dit presque ;D )

A bientot pour en decoudre :)

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Discussions modélismes / Re : Re : Jouons full paint Novembre 2010
« le: 23 novembre 2010 à 18:17:35 »
Ah voui c'est vraiment moche  ;D

Dommage la technique a l'air d’être pas mal, je dirais plutôt que le problème vient du chois des couleurs.  ::)

Marchera pas : J'ai vision aveugle, J'IGNORE !!!

Everblight 4 teh win ;D

Je ne jetterai pas la pierre, je suis moi meme en plein rush de peinture et c'est chaud chaud chaud...

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Tournois & Manifestations / AS
« le: 23 novembre 2010 à 11:04:10 »
Mon cheque est parti aujourd'hui.

A bientot :)

[EDIT]
Sans raclette pour ma part, je ferai le tour des pizzeria/grecs du coin.

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ARCHIVES / Re : "Acrobatics" et charge sans LOS
« le: 22 novembre 2010 à 00:18:39 »
La definition d'une figurine interferente c'est par rapport a la ligne de vue.
Si une ligne de vue passe par le socle d'une figurine, celle-ci est interferente.

Donc la regle est claire : Quand Narn declare une charge il ignore les figurines entre lui et la cible de sa charge pour definir la ligne de vue sur cette derniere.

Par ailleurs, le premier point lui permet en plus de les traverser lors de son mouvement (meme si il ne s'agit pas d'une charge).

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Tournois & Manifestations / Re : [Lyon] Tournoi RTS Cube, 4/5 décembre
« le: 19 novembre 2010 à 11:37:41 »
< THE EXPENDABLES talking ... >

On t'aime bien SWHTD.
C'est pour ca qu'on te poutrera en dernier... ;D

< ... THE EXPENDABLES will be back >

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