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Messages - ghuy

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T'inquiète mon Ialo, c'est complètement ma faute et j'aurai dû jouer 2 stalkers plutôt que saupoudrer avec 4 loups différents.
J'ai joué une liste inadaptée et qui m'a pénalisé.
Si je l'avais simplement testé une fois, j'aurai vu son inutilité en pairing car elle n'apportait pas grand chose (taper sur un colosse que je n'ai pas affronté ou affronter une brique mais le manque de boost de mouvement s'est fait sentir)
De manière générale, un joueur casual n'a pas assez de recul sur ce qui se joue et peut passer à côté avec un pairing pourri, c'est dommage d'enfoncer plus le clou en imposant de jouer une liste inadaptée.
Sur tournoi ambiance détente, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'être aussi contraignant :)

Ce que je voulais dire plus haut est qu'en 50 pts, le poids des TF fortes se fait ressentir plus fortement à mon sens.
8 points de bonus en 50 pts contre 12 pts en 75 grosso modo, c'est 16% de bonus en 50 contre 12% en 75.
Je me suis régalé avec ma liste Krueger qui ouvre des possibilités en jeu mais jouer sans solo est très pénalisant
En TF, j'aurai eu mes deux solos gratos et j'aurai pu me permettre de chercher à jouer le scenar.

Contre Titi, je ne vois pas ce qu'on peut jouer en orboros pour affronter Kraye HM qui dispose de 26% de points en plus.
Ca va plus loin, encaisse plus fort et gère mieux la présence sur le terrain qu'orboros
Ma meilleure chance etait le ktc, il avait zappé le tir en assaut mais etait à 21,1 de mon second loup.
Partie à sens unique donc mais très plaisante car Titi :)
S'il y a une liste viable en orboros en 50 pts pour gérer un full Jack dont 2 Arm21 Polarity field qui charge à + 5 de distance, pathfinder, repositionnement 5,  etc... je suis intéressé :)
Mon peu de maîtrise du jeu ne me permet pas de voir comment le faire aujourd'hui :)

Ca n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer des figs que je n'avais jouées qu'une fois en 1 an, de découvrir réellement le sr2017, de jouer contre Grymkin dont je n'avais pas lu les règles et de finir sur 2 défaites / 2 victoires dont un ktc des familles sur Swan.
Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir offert Aurora :D

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Merci à Titi, Thyamath, Kydoimos et Swan pour les parties.

Pour la table 6, j'ai joué deux fois dessus et c'est clair que par rapport aux autres tables avec des tapis, la moquette n'est pas top.

Sur le tournoi en lui-même, c'était très bien géré et très cool avec une ambiance très détendue qui fait du bien.

Sur le format, ca me convient en jeu trankilou mais pour du tournoi, on voit vraiment les trous  avec les TF.
On ne joue juste pas au même jeu avec 8 à 12 pts d'écart (sans parler d'autres bonus)
En étant casse-couilles, autant virer l'obligation de devoir jouer au moins 1 chaque liste.
J'avais une liste inadaptée qui ne m'a servi qu'à donner une partie, dommage

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Prêt pour être 4 fois un easy frag demain :)
Hâte de me faire ktc ou clocker comme l'année dernière

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Cygnar / Re : Re : GROS GROS nerf de Haley2
« le: 18 septembre 2017 à 22:02:51 »
Rofl le vieux souvenir de quand j'étais jeune !

Merci, Far2Casual :')

Je ne l'avais pas vue celle-là :)
Tu as été djeun ? ;)

Le nerf est légitime et le caster reste très fort mais plus spécialisé donc tout va bien :)
Le principe d'une valeur aléatoire de figs couverte par le feat a déjà été appliqué pour Cryx, c'est pertinent pour des feats de gros sale de généraliser ce type de gestion Amha

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Discussions modélismes / Re : Décaper Battle group MK3
« le: 23 août 2017 à 14:38:04 »
Un grand classique, alcool ménager :)
Tu auras le choix de l'odeur et ce n'est pas mauvais pour l'environnement :)

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Escort ne fonctionne pas car ce n'est pas un mouvement normal :)

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Faut pas trop prendre le tour de feat de Stryker1 comme étalon, en même temps...  Le nom de son feat, c'est "Invincibilité", ça veut bien dire ce que ça veut dire... Y a rien dans le jeu qui tombe un colosse ARM 27. Et à mon avis, essayer d'attaquer un colosse ARM 27, c'est inutile. Pendant le feat de Stryker1, tu te places et si tu peux, tu tues les trucs les plus faibles (le support), sans trop t'exposer... épicétou :)

Par ailleurs, je pense que Star Crossed et de la grosse DEF, ça fait chier les listes Stryker1 double colosse (cf ta liste Magnus2 ;) ).

Perso, je trouve que POW 22, c'est carrément bien contre énormément de trucs dans le jeu.

Aparté sur Stryker mais Earthquake sert à contrer la haute déf :)
ce n'est pas neutre du pow 22, c'est clair mais s'il y a trop de tirs lourds en face, la liste Thexus me paraît limitée et il y a quand même pas mal de possibilités en Khador pour gérer

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Face à du Khador qui tire pas oui, je pense que cela peut faire très mal.

Mais face à une liste Stryker1 double Colosse, cela ne tien pas 1 tour  :-\  Et cela ne casse pas l'armure 27 le tour du Feat.

Surtout qu'avec la réparation derrière, les colosses seront à nouveau opérationnels et quasi complet derrière pour fumer les Wreckers

Ca entamera la peinture mais même en mettant les 4 sur un colosse, tu ne le tombera pas en blessant à -5

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Billoudav, pourquoi un BG aussi minime ?
Avec Energizer, j'aurai vu plutôt 3 jacks lourds (au hasard, Gallant pour son autonomie
Autre question, pourquoi Dalhia plutôt que WE&SJ ?

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Mercenaires / Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« le: 13 mai 2017 à 19:08:26 »
Tu n'as pas de regret à avoir, tu avais déjà boosté tes attaques de corps à corps et tes tirs pow13 (même dopés au feat) n'auraient pas fait grand chose :)
Tes tirs normaux ne pouvaient pas blesser le stormwall et tes aoe pouvaient au maximum enlever 8 PV en faisant 2 fois triple six :) (en stat, c'est 23 à 25 dégâts en moyenne contre arm27 donc rien)

On en a parlé, Damiano rentre bien et c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste

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Règles et Clarifications / Re : ROF aléatoire
« le: 09 mai 2017 à 23:00:51 »
On s'est posé cette question ce week-end
Je joue ces armes en lançant le dé au moment de tirer avec l'arme, mon adversaire en début de phase de combat.
Quand on a plusieurs armes de tir, cela peut changer la donne sur des choix de cibles si on sait qu'on aura par exemple 5 tirs possibles et non 2 (cas du stormwall par exemple avec 2 armes "classiques" et 2 armes à rof 1d3)
Selon la façon d'appliquer la règle, ca peut changer grandement la donne et je n'ai rien vu de réellement limpide.

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Je jouais Stryker1 double colosse donc malgré un stormwall qui a patiné un tour, il me restait encore un hurricane :)
Je n'ai pas joué zoubizou non plus et sur le papier, c'est plutôt un match up en ma faveur :)

On verra avec le SR 2107 final mais s'il redonne de l'intérêt aux infanteries, le module aura sa place hors TF
Ca donne une liste Ossrum (parce qu'il ne faut pas deconner non plus :)) qui peut casser les codes.

En creusant, je trouve que ca se case bien dans une liste Damiano
Death march est une évidence et avec le feat, les FG sont une vrai menace.
Comme la BE leur assure une bonne survie, ca devient pas degueu :)

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On a testé ce week-end la TF avec BE et Forge Guards, la TF ne m'a convaincu de part ses restrictions.
Ialo jouait Durgen donc il aime avoir un handicap mais ce n'est pas ça que je retiens.
Le changement de la BE lui a fait un bien fou.
En résilience, le couple BE+FG est topissime
Quand Ialo a fait un double sur son critical stagger sur mon Stormwall, j'ai franchement pleuré :)

Sur la TF, on en parlait et c'est vraiment dommage de ne pas avoir laissé les ogruns / gob
En l'état, elle est très limitée et j'ai le sentiment que les bokurs en cadeau ne sont ultimes par rapport à ce qui est retiré.

En mode casual, pourquoi pas mais en mode tournoi, je ne suis pas convaincu.
Je n'ai pas votre expérience, loin de là mais j'ai trouvé qu'il y avait des trous par rapport à une liste sans TF comme les kayazettes par exemple pour l'occupation du terrain loin devant, les attaques/tirs magiques (ou le moyen d'en avoir) etc...

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Ialo pourra en parler plus largement mais suite à la partie du jour avec lui, je trouve qu'elle se rentabilise quand même bien.
Avec un caster permettant d'optimiser le critical stagger, elle pique pour neutraliser un colosse, au hasard, qui devient bien moins utile (mon stormwall a été bien moins utile d'un coup)
Poper des forge guard apporte quand même de belles blagues avec la portée de Cd10 qui permet d'aller assez loin.
Ca donne un truc à sacrifier pour aller jammer l'adversaire et compense le faible mouvement de l'unité.
J'ai été plutôt séduit par les changements de la BE, je la trouve très jouable pour son coût et son potentiel de nuisance me semble au rendez-vous avec un SR2017 où la résilience est importante.

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En RAW, il est précisé que "the model hit loses its initial attacks"

Si on s'en tient à la page 36, les additional attacks prennent la suite des "initial attacks"
Stagger ne supprime pas toutes les attaques mais seulement les attaques initiales et les attaques spéciales.

Page 31, il est précisé qu'en cas de charge réussie, le model doit faire une action de combat avec ses attaques initiales et additionnelles.
Le seul point qui n'est pas clair est qu'il est dit que la première attaque est une attaque de charge boostée mais est ce qu'une attaque additionnelle peut être considérée comme une première attaque.

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Une question en passant, as tu testé le module Gibbs + Thorn Gun mages ?
Le snipe d'ossrum + repositionnement 3 me paraissent très fort et ca apporte 6 tirs magiques.
Ce module me paraît plus intéressant avec Damiano ou Drake mais ca semble vouloir aussi le coup avec Ossrum

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Ha oui moi j'avais pensé prendre la navette direct en fait.
Taxi vu la distance quoi qu'il arrive ça va être cher je pense ^^

C'est un montant forfaitaire par tous les tacos à 90 boules :)
La première fois où tu y vas, les 180 balles de taxi font mal au cul ;)
Selon l'endroit où vous allez loger/jouer, c'est malheureusement souvent le taxi le plus simple et ils se gavent !

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Si je peux me permettre un conseil si vous n'êtes pas souvent allés sur Milan, évitez le taxi depuis Malpensa car c'est forfaitaire et c'est 90 euros avec 1 arrêt dans Milan.
Renseignez-vous bien car ça peut vite faire monter la note :)

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Tournoi en vue en mode peint donc je pense sortir mes Orboros :)

Je souhaite conserver Krueger mais en le spécialisant sur le contrôle et le tir contre les gunlines.

Citer
Krueger the Stormlord - WB: +27
- Druid Wilder - PC: 4
- Argus Moonhound - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 4)
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwyrd - PC: 9
- Gorax Rager - PC: 7

Gallows Grove - PC: 2

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

J'ai opté pour des Tharnettes pour occuper le terrain et faire une ligne avancée pour ralentir les troupes adverses
Leur stealth est toujours agaçant à gérer.
Le choix de beasts avec Krueger me paraît assez évident.
La meilleure façon de Windstorm étant Snipe, les woldwyrd prennent tout leur sens.
L'idée étant de tirer, repousser au feat et en remettre une couche en bénéficiant de Speed-2 et de se servir de rebuke pour neutraliser une unité adverse gênante / gallow pour repousser
Je pense garder le gorax en late game pour le primal sur les loups.

En complément pour gérer notamment la haute armure et encaisser les lourdes adverses, je pense partir sur Baldur2
Megalith servira pour Crevasse et sera souvent Roots :)
Le reste du BG est classique pour ouvrir de l'ARM
J'ai opté pour Hutchuk pour optimiser les dégâts ou jouer le ko.

Citer
Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 12)
- Megalith - PC: 20
- Warpwolf Stalker - PC: 19

Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4 (ou 2eme blackclad)
Blackclad Wayfarer - PC: 4

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

J'hésite encore avec une liste Kromac1 que je trouve intéressante pour faire bénéficier de Warpath et bestial impose de placer les upkeep avant de rentrer dans la zdc.
Le woldwarden peut être remplacer par 2 woldwyrd pour renforcer le côté tirs mais je trouve que la liste perd un peu son style.

Citer
Theme: The Bones of Orboros
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army


Kromac the Ravenous - WB: +26
- Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
- Druid Wilder - PC: 0
- Ghetorix - PC: 21
- Woldwarden - PC: 16
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 26)

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 3

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
- Stone Keeper - PC: 2

Pensez-vous que Baldur2 sera plus viable que Kromac1 en complément de Krueger ?
Est-ce que ça vous paraît être un pairing jouable ou est-ce que ça laisse trop de trous ?
J'ai juste pour objectif d'éviter de perdre trop souvent à la clock et d'essayer de gagner au moins une partie :D

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Cryx / Re : Re : Re : #themeforce
« le: 20 février 2017 à 16:50:55 »
la thème force c'est sur que c'est sympa, mais pas grand monde à la foi pour monter/peindre (acheter aussi) 30 pirates
C'est clair. L'unité est pas mal mais certain sont trop caractérisés pour être en double dans l'armée. Peut-être que j'y songerais si je trouve des proxy convainquant.

Les anciennes boîtes de zombies de GW permettaient de faire des pirates zombies très sympa :)
C'est une bonne solution pour mixer Amha
Quelques idées :
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=6869

https://www.google.fr/search?q=pirates+zombies+warhammer&client=safari&hl=fr-fr&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjEroXag5_SAhXEzRoKHYuYAbAQ_AUICCgC&biw=768&bih=928#imgrc=MIS7yC2hFtuxNM:

Et merci Tza de faire comme à Battle, montrer qu'on peut gagner avec n'importe quoi :)

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Cercle Orboros / Re : Forces thématiques Orboros
« le: 19 février 2017 à 15:39:33 »
Il s'agit du them force "the devourer host"

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En tant que newbie pas concerné par une journée de tournoi, c'est moi ou gérer la clock avec War room, c'est juste la loose ?
Je trouve ça plus simple de mettre du Veleda sur des cartes :)

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Cercle Orboros / Re : Re : Stats Pentacle
« le: 13 février 2017 à 21:56:09 »
Je pense honnêtement que Wurmwood et Baldur2 restent nos meilleurs casters.
Una2 reste largement jouable meme si c'est beaucoup plus en mode grosse alpha plutôt qu'en attrition longue.

En ce qui concerne les casters délaissés Kromac1 a toujours énormément de potentiel avec warpath et bestial. Et Baldur a l'air très fort en thème force tharn.

Après le reste est un peu en dessous mais l'exemple de Fedhman est bien trouvé: il joue krueger2 depuis un moment et le maitrise très bien. Et il s'amuse avec et c'est ça avant tout le principal!  :D

Pour l'avoir joué avec mon maigre niveau, la chevrotine dans le fion qu'a pris le module Una1 / double scarsfell me gave pour jouer Krueger2
Avec la prémesure, j'avais tout le temps une unité de tir en limite de Windstorm qui m'entamait les beasts (cas typique, les Raptors)
Ca m'intéresse aussi de savoir comment il gère les listes qui peuvent contourner l'un des sorts majeurs de K2
J'aime beaucoup ce caster, ne serait-ce qu'à cause de TK :)

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Cygnar / Re : Une liste en béton pour le Cygne
« le: 11 février 2017 à 14:34:49 »
Pour mettre des ko faciles, pourquoi tu n'as pas utilisé un'pod ?

Accessoirement, je trouve l'arcnode du hurricane fort pour cela car ca te permet de laisser S1 loin et de pouvoir malgré tout lancer Earthquake ce qui fiabilise les tirs du colosse

Et comme tous, merci pour le CR et les tofs :)

50
Tant pis pour ceux qui ont acheté des piafs mais dommage qu'Una1 n'ait pas subi une petite modif pour donner Long leash à ses warbeasts avec Flight :(
Ce n'est pas gênant de virer une aberration mais c'est dommage d'avoir plombé un module intéressant sans être abusé.
Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit top et pas trop impactant pour les ventes si on veut une logique économique :)

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