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Messages - Newlight

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La milice d'autodéfense du quartier des Grobra s'est trouvé récemment un lot de munitions d’entraînement et Simon, l'ancien sergent du groupe, a décidé d'organiser une séquence en situation semi-réelle dans un complexe industriel désaffecté au Nord du quartier des Grobra. Les miliciens ont laissé femmes et enfants avec les armes à munitions réelles et cloîtrés dans les maisons du quartier pendant qu'ils partaient s’entraîner. Ed le sportif a été chargé de coordonner la session et de faire le guet pour s'assurer qu'aucune menace n'en profite pour s'approcher du groupe. Simon a pris la direction du premier groupe de trois miliciens, avec Père Lagachette et Ted le boucher. Chunk prit la direction de l'autre groupe avec Victor le technico et Freddy le businessman.
Les deux groupes se sont alors séparés pour prendre place de part et d'autre du complexe industriel, les hommes vérifièrent leurs armes et munitions, et l’entraînement put commencer...


Ce matin une petite partie test du jeu L'Aurore Obscure, bien sympa dans les décors du starter set d'Infinity de Corvus Belli.

A voir sur mon blog :) : http://swidenth.canalblog.com/

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Une version bien développée du starter set de mon jeu est disponible en téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

Le starter set vous propose des règles de création de bande parmi 5 types de bandes avec leur historique et règles spécifiques, d'évolution entre les parties et 4 scenarii en 1 contre 1.
Le starter set contient déjà les règles pour plus d'une vingtaine d'armes différentes et plus d'une trentaine de compétences permettant de personnaliser et de faire évoluer chacun de ses aventuriers.

Vos retours sont bienvenus. :)

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Nouvelles & scenarii / Re : Une campagne d'initiation pour Warmachine
« le: 03 janvier 2015 à 07:32:50 »
Alors, un petit compte rendu de la partie.

Mon adversaire découvrant le jeu, a adopté pour un déploiement un peu atypique avec ses warjacks espacés et les Exemplar Cinerators entre eux, avec son caster derrière sa ligne de bataille. Pour ma part je plaçais mes Man O War en ligne, afin de profiter du mur de bouclier (et l'illustrer) et sur leur droite mes 2 warjacks, dont le destroyer avec sa bombarde le plus au centre. Ma warcaster favorite se trouvait plus ou moins derrière les deux warjacks.

Mon adversaire avanca lentement ses troupes et ses warjacks tandis que je faisais courir mes deux warjacks. Toujours dans l'idée d'illustrer le mur de bouclier je faisais lentement progresser mes MOW. Et pendant ce temps ma warcaster suivait les jacks de prêt.

Mon adversaire découvrit les joies de l'estimation des distance en voulant tirer avec le crache flamme du Vanquisher et se planta totalement. Par contre son warcaster lança sceau de défense sur son Vanquisher et ses Cinerators.

J'illustrais un tir réussi sur son Repenter grâce aux boosts avec ma bombarde tandis que mon juggernaut courut en direction de son vanquisher. Ma warcaster se glissa juste à côté du destroyer, avec sa défense 20 contre les tirs due à Bourrasque et Brouillard de guerre.

Ce qui permit à mon adversaire de la toucher quand même en ciblant le Destroyer avec son tir à aire d'effet.
Les cinérators continuèrent à avancer et il me chargea le destroyer avec son Repenter et un Cinerator, ce qui ne put pas lui envlever beaucoup de points de structure.

Mes MoW illustrèrent l'intérêt d'avoir augmenté la défense des Cinerators, car leurs tirs de bouclier ne firent aucune touche. Mon destroyer répliqua mollement vu que j'avais oublié de lui attribuer des points de focus (!!!) tout obsédé que j'étais à faire mon assassinat au bon moment. Et mon Juggernaut ne fit que se rapprocher un peu plus de son Vanquisher.

Il profita de ce tour pourri pour éliminer la moitié de mes MoW avec ses cinerators, chargea ma warcaster avec son Vanquisher, se rendit compte que défense 18 ça piquait, et bloqua avec un Cinerator une ligne de charge entre mon destroyer et son warcaster.

Sorscha se désengagea en prenant une attaque gratuite chanceuse qui lui retira dix PV mais voila quoi. Bourrasque, le feat, son warcaster à poil avec sa défense 5 devant elle, elle n'a pas pu résister et Quick le Kreoss...

Mon adversaire, pas trop dégouté, car il m'avait fait pas mal de pertes, et aussi parce que j'avais pas lancé l'assassinat à 18 pas de son warcaster comme j'aurais pu le faire à un moment, a trouvé la partie très intéressante et compte bien s'essayer plus en profondeur à warmachine

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Nouvelles & scenarii / Re : Une campagne d'initiation pour Warmachine
« le: 03 janvier 2015 à 06:45:39 »
Alors désolé mais j'ai omis de régler l'appareil en mode auto et les photos sont inutilisables. Bon on peut toujours se consoler en se disant qu'une partie des figs n'était pas peinte de toute façon...

Bon, bilan, j'ai fait une dizaine de parties d'initiation à Warmachine et Hordes dans ma vie, dont la moitié avec un des 2 starters set dual, et le reste à 15 pts ou en immersion "profonde" :D à 25 pts et clairement les initiations avec les starters sets sont en moyenne plus convaincantes, complètes et sans mauvaise surprise.
A part la jolie combo d'assassinat de pSorscha, pas de grosse combo bien fourbe qui surprenne l'adversaire de trop et le laisse un peu dégouté.
Et la combo d'assassinat permet d'illustrer typiquement un ktc, démontre la puissance des feats et l'importance de tenir son caster éloigné de l'autre et bien protégé en général. En plus avec le starter set, chaque caster a 2 ou 3 sorts d'utilité évidente qui sans être cheatés permettent d'illustrer la question de gestion du focus.
L'équilibre entre les 2 factions du starter apparait clairement lors de la présentation des troupes, des feats et de la partie, les jets pour toucher touchent quasiment toujours et les jets pour blesser que quand on choisit les bonnes figurines pour attaquer, ce qui donne une illustration de l'utilisation des stats sans trop en faire. Tout ceci qui motive bien les nouveaux joueurs et leur montre bien que la victoire est surtout due à leur sens tactique.

Donc à l'avenir je sais comment bien procéder pour les initiations, toujours avec les starters dual et je vais donc me dépêcher de terminer leur peinture pour avoir un argument visuel de plus. :)

Concernant la partie j'ai fait plein d'erreurs, prévoyant à l'avance un assassinat et donc ne me concentrant pas du tout sur le reste, ce qui a donné un léger avantage à l'adversaire (corollaire bienvenu de cela, il n'a pas eu l'impression de se faire raser ou démonter du fait de son manque d'expérience, et cela lui a apporté au moins une certaine satisfaction à avoir l'avantage en cours de partie, de me faire pas mal de perte)


La table ne comportaient quasiment pas de décors, qui ne faisaient que ralentir les déplacement si on s'écartait trop de la ligne centrale. Ça aussi une leçon apprise au cours des autres initiations, les décors risquent de gêner la compréhension du rôle de chacune des unités du starter.

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Nouvelles & scenarii / Une campagne d'initiation pour Warmachine
« le: 01 janvier 2015 à 19:45:22 »
Joyeuse année bande de vilaines et de pas bos!

Je vous présente en ce beau 1er Janvier de l'année une petite campagne narrative d'initiation au jeu Warmachine. Le premier scenario utilise exactement le starter dual Khador vs Menoth afin de permettre une initiation en douceur et la prise de la plupart des concepts.

Le scénario suivant, propose d'utiliser des unités variées, plus ou moins jouées, afin de découvrir leurs forces et faiblesses ainsi que les moyens de les utiliser.

Voici les 2 premiers scénarii de la campagne en téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

S'ensuivra un petit compte rendu de bataille demain soir :).

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Discussions Générales / Re : bonne année les moches...
« le: 01 janvier 2015 à 08:02:02 »
Bonne année les pas belles et les vieux!

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Ils ont fait l'update du kickstarter, avec les mechas qui passent en priorité de stretch goal, plus des options intéressantes sur le site.

Par ailleurs voici un lien vers le blog d'un type qui utilise pour des figurines la même imprimante 3D que celle qu'ils prévoient d'acheter, la b9 : http://b9creator.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=1936&p=19854&hilit=paint#p19862

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Khador / Re : eSorcha c'est de la balle
« le: 29 décembre 2014 à 09:10:20 »
Je confirme pour l'affinité on me l'a fait vérifier récemment.

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Khador / Re : eSorcha c'est de la balle
« le: 28 décembre 2014 à 12:29:57 »
Merci pour ce super tutoriel. Moi qui me suis mis à jouer Khador pour la classe de Sorscha (p et e) c'est en effet une warcaster que j'adore et qui me le rend bien :).

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Pour ce que je sais, ils vont essayer de repondre à toutes vos questions dans la prochaine mise à jour, lundi ou mardi et ils ont prévu de nouvelles actualisations du site avec des options de figurines qui envoient sacrement du paté pour ce que j'ai vu.

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La taverne de BG / Re : joyeuses fêtes
« le: 24 décembre 2014 à 21:01:55 »
Joyeux noël chers warmachordiens!!!

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Merci, en effet je connaissais. Héroforge permet aussi de faire de très beaux modèles customs mais à 24 dollars la figurine au lieu de 6-7. En plus on m'a dit qu'à peindre c'était galère voire impossible à cause de la résine qu'ils ont choisis. Tandis qu'avec createyourminis, pas de pb de ce côté là.

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Chacun ses choix, perso je trouve pas ce que je cherche exactement, alors qu'avec ce site je créé ce que je veux, donc ça me convient bien :).

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Des photos des figurines non dégrappées ni ébarbées :
http://www.createyourminis.com/static/images/imagesForPresentation/fullSize/00_02_39_1.jpg

http://www.createyourminis.com/static/images/imagesForPresentation/fullSize/00_02_40_2.jpg

Je leur transmets toutes vos questions, je pense qu'ils vont y répondre et agir en conséquence. Merci des remarques en tout cas :).

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En fait oui leurs photos sont pas terribles sur le site, je les ai vues en plus grand sur un autre forum, je vais vous les rechercher.

http://www.createyourminis.com/static/images/imagesForPresentation/fullSize/23_59_16_13.jpg

http://www.createyourminis.com/static/images/imagesForPresentation/fullSize/23_59_06_0.jpg

quant à ta remarque très pertinente au sujet de leur niveau d'évaluation, ils savent quelle imprimante utiliser et tout et tout, ca fait 3 ans qu'ils sont sur le projet mais c'est vrai qu'ils ne l'ont pas indiqué :(. Je leur transmets tes retours.

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Tout à fait d'accord que niveau détail c'est pas le niveau des productions actuelles, mais quand même je trouve que cela permet de faire des figurines de jeu parfois magnifiques.

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Un nouveau scénario Star Wars d'affrontement pour Nordenth :)

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui un nouveau scénario d'affrontement dans l'univers de Star wars. Ce scénario met en place certain concepts que nous développons pour notre gros projet, l'Aurore obscure. J'espère qu'il vous plaira!!!

Scénario :

"Luke a été sévèrement blessé lors d'une mission pour la rébellion et il est actuellement en réanimation dans une cave de bacta située dans un ancien temple jedi sur la planète Takeri. C'est le moment que choisit un groupe de chasseurs de prime pour essayer de le capturer. En effet le testament de Jabba promet un grosse récompense à celui qui le capturera et l’amènera devant le conseil des Hutts pour y être jugé."

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/

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Khador / Re : Nouveau warjack Khador
« le: 19 décembre 2014 à 08:58:59 »
Enfin un jack avec une arme magique et peut être reach :D

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La taverne de BG / Un super kickstarter pour créer vos propres figurines
« le: 18 décembre 2014 à 20:46:38 »
Tout est dit dans le titre : il s'agit d'un kickstarter où on vous propose de designer vos propres figurines pour vous les envoyer ensuite, imprimées en 3D avec une très haute qualité :
https://www.kickstarter.com/projects/1703677934/create-your-minis-3d-printed-miniatures

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Avec un pote on a testé le scénario collaboratif présenté dans le post 2 :

Mon adepte de la Force s'est faite défoncée en chargeant un groupe d'ingénieurs impériaux. Puis le reste de mon équipe y passa quasiment alors que j'avancais trop vite. Mon soldat rebelle réussit tout de même à descendre les 2 pirates weequay qui gardaient prisonnière une jolie jedi twi'lek. Justeavant une série d'éclairs holograde nous avaient manqués de justesse.
Pendant ce temps mon pote ne m'aidait pas du tout et abattait les ennemis jusqu'à ce qu'il fit face au K'lor Slugg et là la partie lui sembla beaucoup plus compliquée. Mais la jedi libérée vint à sa rescousse et occupa le monstre le temps que ses tireurs l'abattent.
Nous fîmes ensuite face tous les deux au dignitaire impériale et la jedi abattit un stormtroopers, tandis que son soldat à l'arme lourde dégomma le reste. Les renforts impériaux arrivèrent mais la pistolero mandalorienne abattit la Main de l'Empereur dès qu'elle fut à portée, et ceci malgré es impressionnantes sauvegardes de cette dernière.Les 3 stormtroopers qui l'accompagnaient prirent alors lamentablement la fuite suite à la mort de leur chef.

Bilan, les règles ont été très fluides, aucun problème en vue et mon pote a trouvé la partie très sympa.

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En 2327...

- L'humanité se partage la galaxie avec d'autres espèces intelligentes dans une relative paix spatiale.
- Les technologies ont grandement évoluées au contact de ces espèces et l'expansion a été très rapide.
- L'espace galactique a été divisé en zones d'influence principale mais chaque zone abritent des habitants de nombreuses espèces.
- La civilisation est nourrie par des agromondes tandis que les mondes industrie et les mondes miniers lui apporte ressources et technologies.


Mais sur une petite planète industrie de la bordure extérieure

- Un phénomène spatial nouveau, appelé « Aurore obscure », a isolé la planète du reste de la civilisation.
- Toute communication, matérielle ou électronique, est impossible avec cette planète.
- Depuis l'apparition très rapide de ce phénomène, sur cette petite planète c'est le....

CHAOS !!!

Des dérèglements climatiques intenses

- Des tempêtes électriques et climatiques partout sur la planète
- Éruption des volcans
- Variations rapides du climat et des températures
- Mers déchaînées

Des conséquences désastreuses :

- Rupture des lignes d’approvisionnement intra et extra planétaire
- Isolement complet de certaines régions de la planète

Un cataclysme humanitaire à l'échelle de la planète

- Grandes famines dans les zones moins développées : Exodes massives de populations
- Grandes guerres entre régions planétaires : Exodes, régions contaminées, zones de guerre, hordes d'armée en vadrouille
- Repli des agrocités sur elles même et fermeture de leurs frontières, militarisation de chacun des espaces
- Éclatement du pouvoir central, certaines espèces non humaines se rebellent et s'organisent par elles mêmes.
- L'économie est dévastée, chômage de masse mais certaines multinationales tirent leur épingle du jeu et deviennent des contre pouvoirs prépondérants.

Des phénomènes qui dépassent l'entendement

- Apparitions de Néoprophètes aux pouvoirs biotiques incommensurables et menant les exodes dans de grands mouvements de ferveur religieuse
- Le cannibalisme se généralise et naissent les goules. Des biotiques se découvrent le pouvoir de réanimer les morts et de les contrôler.
- Des morts vivants hantent les zones de guerre désertées et contaminées et des hordes d'entre eux se dirigent vers les zones civilisées.
- Un culte ancien, remontant aux origines de la planète renaît et gagne de plus en plus d'adeptes
- Des « venus d'ailleurs », des « dévoreurs silencieux » se manifestent ça et là, ne laissant que carnage et peur.

Les organisations dans la tourmente

- La confédération des nations tente de restaurer un semblant d'unité et d'ordre.
- La lune n'est pas atteinte aussi fortement par l'aurore et son organisation reste presque intacte sous l'égide de la confédération
- Les gangs criminels deviennent ultrapuissants et organisent des villes entières ou luttent entre elles au sein du monde encore civilisé
- Les cités prisons se disloquent et l'anarchie complète y naît
- Recrudescence des religions et superstitions, apparition de l'ordre des croisés de l'apocalypse
- Certaines organisations secrètes semblent acquérir un pouvoir démesuré.

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Aujourd'hui nous vous proposons un mission pour 2 joueurs en mode collaboratif dans l'univers de star wars avec le système de règle Nordenth :

La planète Ilooine est le siège d'une mystérieuse activité impériale et on y suspecte l'Empire d'y construire une de ses nouvelles armes de destruction massive. Toutefois on ne peut rien en savoir car un puissant générateur de champ holograde a été placé sur la planète et son champ holograde cache toute activité à la surface de la planète.

Afin de découvrir les activités maléfiques de l'Empire sur Ilooine, la Rébellion y a un envoyé 2 groupes de commandos, menés par une puissante Adepte de la Force et une héroïne de la Rébellion. Leur mission est de détruire le générateur de champ holograde avec l'aide d'un espion rebelle déjà sur place.

Mais la mission ne devrait pas être facile car les champs du générateurs vont géner l'avancée des commandos et ses systèmes de défense sont nombreux. On parle même sur place d'une mystérieuse personne très haut placée dans l'Empire.

Afin de parer à toute éventualité un groupe de commandos a été prévu en renfort au cas où les choses tourneraient mal.


En téléchargement complet, avec cartes et profils sur notre blog : http://swidenth.canalblog.com/

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Salut à tous,

dans la droite lignée de Swidenth, afin de gérer des rencontres de 4-6 figurines par camp mais aussi des petites batailles scénarisées de 25-30 figurines, voici Nordenth, un système de règles très simple (il tient sur 5 pages) et fun qui inclue de la psychologie, des tests de réaction faciles à retenir et un ensemble de comportements plutôt réalistes malgré sa simplicité.

Il est inspiré de Nécromunda et SdA de GW, ainsi que de Chain Reaction 3.0 de 2HoursWargame et Warmachine de Privater Press. On y retrouve même certaines notions du jeu de rôle Aux confins de l'Empire de FFG et Edge.

Le voila en exclusivité mondiale disponible au téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2014/12/index.html

Essayez le, adoptez le!

Vos retours sont les bienvenus :)

Comme Nordenth a été spécialement créé simple, fun et réaliste afin de jouer des parties fortement scénarisées je vous propose un scénario qui m'a l'air très sympa : La chasse aux wookies!!!

Pour ce scénario dans l'univers de star wars, Jabba Le Hutt et une bande de mercenaires sans foi ni loi à sa solde se sont rendus sur une planète forestière afin d'y capturer des wookies pour en faire leurs esclaves. Mais c'est sans compter sur le climat capricieux de la planète et sur un groupe d'activistes furtifs comme l'ombre et qui cherchent à protéger les wookies. Il paraitrait même qu'une mystérieuse utilisatrice de la Force a fait de la forêt son territoire de chasse.

Comme Nordenth se base sur le même système de caractéristiques que Swidenth, les profils et scénarii sont facilement transposables à Swidenth, la principale différence résident dans l'impact des armes et des modificateurs de tir.

En téléchargement sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2014/11/25/31024080.html

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Khador / Re : Une petite liste en 15 points pour des initiations
« le: 08 décembre 2014 à 11:41:31 »
Ah ok, je croyais que l'affinité conférait automatiquement le lien et qu'elle était valable pour les 2 Sorscha. Tant pis!!! Ça ne changeait pas grand chose au truc de toute façon, la poule aurait pris cher au tour suivant.

Super, merci Nono pour ta réponse complète.

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Khador / Re : Une petite liste en 15 points pour des initiations
« le: 08 décembre 2014 à 11:29:15 »
Bah il a pas droit à 4 focus grâce à son affinité avec Sorscha?

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