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Messages - elpigeon

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Cercle Orboros / Re : Animus du Wild Argus
« le: 30 août 2016 à 21:44:49 »
Bon bah mmmh j'ai dit plein de conneries :D

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Cercle Orboros / Re : Animus du Wild Argus
« le: 30 août 2016 à 13:08:39 »
Pour que ça fonctionne, il faut que la cible soit entièrement dans les 2 ps de celui qui jette l'animus. C'est un animus SELF.

En gros, le troufion pris dans l'animus voit sa déf reduite à 5 et ne peut pas courir, charger, piétiner ou slammer s'il est inclus entièrement dans les 2 pas du wild argus (ou de ton warlock si l'animus a été lancé par le warlock).

Tu peux très bien lancer l'animus avant d'être au contact. L'effet s'appliquera quand tu rencontreras un model ennemi vivant ou mort dans tes deux pas.

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Ca lui donne un bon style à ce boubou. J'aime beaucoup !

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Pour l'aspect compétitif, je pense que c'est propre au forum. La plupart des gens qui y postent m'ont l'air de faire des tournois et donc d'avoir un volume de parties suffisamment appréciable pour faire des retours sur ce qui marche et qui ne marche pas d'après leur propre expérience dans une même liste.
Après y'a ceux qui théorisent et font des plans sur la comète et après plein de casuals qui se contentent de lire et de poser des questions. Ça donne un aspect élitiste au forum mais je pense que chacun y trouve son compte.


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Discussion Générale / Re : La Sélection 2017
« le: 25 août 2016 à 22:44:05 »
Vous faites une sélection en fonction de l'avatar sur BG?

Désolé -->

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Colis nickel bien arrivé à destination. Merci ;)

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Cygnar / Re : Encore une victoire de Finto (la garde)
« le: 10 août 2016 à 12:22:57 »
@ Tza.
Merci pour l'explication détaillée. C'est juste mon anglais qui est moisi en fait :)

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Cygnar / Re : Re : Encore une victoire de Finto (la garde)
« le: 10 août 2016 à 10:26:10 »
Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)...

Il me semblait qu'on ne pouvait pas lancer de larger base. (Pardonnez ma noobitùde si je n'ai pas compris la séquence proposée par Tza).

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Cygnar / Re : Nemo1 et retour chez cygnar
« le: 21 juillet 2016 à 07:22:01 »
Moi je trouve qu'en lategame le defender est bien plus intéressant que le hunter. Et que pow17, et sac à point de vie, ca offre plus d'options.
Le hunter est bien mais reste cher pour un léger, et un tir bien placé et le bras est foutu. Pour le defender, vu qu'il est en retrait, il aura souvent un truc pour lui réparer un système si jamais.

Et avec certains casters, il prend tout son sens (kraye par exemple). Reposition et charge gratuite en feat, offrant un sacré panel d'options.
Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si juste tirs, hunter, si un peu des deux et protection du caster, defender (ou triumph effectivement, mais qui n'apporte rien en corps à corps)

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Cygnar / Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 01 juillet 2016 à 10:26:25 »
Un nouveau test avec une liste KRAYE faite en 5 minutes (véridique :D)

Kraye
Centurion
Ironclad
Defender
Hunter
Minuteman

Journeyman Warcaster
Charger

Gun Mage Captain Adept (GMCA)
Arlan

Sword Knights Max + UA

Le capitaine Kraye tentait une incursion contre des vilains trollbloods, mené par le non moins vilain Hoarluck 3. Le dit Hoarluck 3 sentait encore la colle et la sous-couche, et mon collègue le testait pour la première fois avec une liste sans doute bancale.

Hoarluck 3
Mulg
Earthborn
Mauler
Axer

Pierres Max
warders min
Fennblades Max UA
Fell caller

Le scénario est donc incursion, je gagne le droit de démarrer.

Mon but est de contester les zones du centre et de gauche avec le centurion dur à tomber,, et les sword knights. Mon adversaire a certes des grosses pièces, mais si je tombe ses fennblades rapidement, peu d'attaques, et donc sera léger au scénario. De plus, hormis le fell caller, et hoarluck, quasi aucune menace au tir, ce qui permet à Kraye de se balader impunément.

Je gagne au scénario, on arrête la partie quand je menais 3-0, ayant cassé l'axer, le mauler, l'earthborn et tous les fennblades, mon adversaire ne pouvait plus contester, et le KTC était injouable.
Les trolls n'avaient pas assez de menaces sans doute pour Kraye, et ayant gagné la bataille de l'attrition, ne pouvaient que constater les dégâts.

Sur la liste :
- REPOSITION : c'est monstrueux. Ca rend la liste ultra mobile permet le hit & run, et de choisir ces combats. Il faut du tir sans aucun doute avec Kraye, mais mixé. Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir tomber des trucs à la main et rapidement. La reposition si on a tué permet de se repositionner au mieux, là où on est le plus utile ou d'engager d'autres choses.

- Les jacks : Centurion : bon je m'etends pas, mais reposition + power up, le machin bouge de 9 ps et peut pas être chargé dans son arc avant. Il est quand meme perméable sans doute au Ko, et à d'autres tricks, mais ça fait quand même du bien. Et avec son allonge et son pow 19, il est pas manchot non plus.
L'ironclad : J'adore ce petit gars. Il a réglé le problème fennblade avec son tremor, en en tuant 1, et en mettant KO 3 autres, qui ont pu être achevé par les tirs (sans en cramer trop). Avec reposition, il s'est permis de se recaler près du centurion après sa charge. Miam. Pour 12 points, je le trouve super intéressant. Par contre son attaque spé est bien, mais AOE 4 ca prend pas mal de monde, et mieux vaut s'assurer qu'il prenne pas non plus vos figs dedans :D

L'hunter : un tir cool, même si pour 11 points, j'ai trouvé qu'il n'avait pas fait grand chose. Après, il se balade en forêt, peut charger des trucs, et reste menaçant.

Le Defender : Son tir est sale, dommage qu'il ne fasse ça que sur une unique cible. Et chargé à bloc, sous feat, avec son marteau, il est très capable, puisqu'il est responsable de la mort du Mauler. Un jack polyvalent qui va bien dans cette liste.

Le minuteman : Génial. un focus, un saut, un flak field, et ensuite je cale mes tirs de bombarde dans le dos. Et Avec Kraye, je me repositionne ensuite sans problème. En plus, le machin a conservé sa def 14, ce qui en fait une cible pas si simple à tuer. Indispensable pour moi avec Kraye pour gérer les unités, les solos, enfin tous les trucs chiants.

Pour le reste de la liste. le Journey man cale son +3 arm, un grand classique. Sur le centurion, c'est jamais perdu, et ça peut sans doute servir à Kraye, même si je préfère caler le +2 en def sur Kraye. Le charger est utile, même si ne bénéficiant pas de reposition. Ses deux gros tirs full boost y sont sans doute pour quelque chose.

Arlan. Derrière un bloc de jacks, il est utile. Filer un focus, donner quelques points de vie, faire un tir, ou donner evasive. Ce dernier truc est nettement moins bien que parry qu'il donnait avant, mais bon, ça peut peut être servir à l'occasion.

les sword knights. Bon, ils étaient clairement là pour en prendre dans la gueule, occuper une zone, et peut être faire un peu de dégats avec leur flanck. J'ai pris l'UA pour les rendre très mobiles et suivre le reste des jacks. ils ont occupé une zone, et quand y'a pas de tirs en face, sont plus que capables. Avec l'alignement "désastre", ils ont même pu coller Pow 10 + 4 dés à l'earthborn et l'achever, ce qui m'a bien sauver les miches.

Le GMCA : Bon ultra utile, c'est une boîte à outils sympa dont il va être difficile de se passer. Il sait tout faire, c'est pas compliqué. De là, à le prendre par deux, je ne sais pas.

Enfin kraye. Bon, nettement moins d'options qu'avant, mais on sait où on va. Caler ses deux tirs, alimenter ses jacks... voilà, voilà. Je n'ai pas utilisé un seul de ses sorts hormis bullet dodger que j'ai upkeepé. Son feat est bien, et permet si on peut charger des gros dégâts, avec le focus gratuit de la charge. Clairement, il peut jouer un gros Battlegroup.

Je suis curieux de rejouer cette liste contre une gunline, pas sûr que ça marche aussi bien. 

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Vidéo intéressante. Je ne joue qu'en casual à Warmach mais la vidéo s'applique aisément à d'autres jeux de gurines.
Ma grande passion, c'est Bloodbowl et je me suis reconnu très vite dans cette classification pour ce dernier jeu.
100% explorer
70% socializer (je ne vais maintenant plus aux tourbois que pour voir les potes)
20% achiever
10% killer.


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Rapports de bataille / Re : La Guerre au Garage MK3
« le: 27 juin 2016 à 14:53:06 »
Ils te l'envoient par mail à la main après coup.

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Merci beaucoup un sacré boulot que vous avez fait la .
Des heures de voiture passé plus vite grace à vous

Pas mieux !

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Cygnar / Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 17 juin 2016 à 18:03:36 »
Ah oui, j'ai oublié, j avais aussi le gun mage captain adept, je lui dis merci pour virer le stealth et son côté boîte à outils, même si il est mort parce que je l'ai laissé un peu trop seul dans la pampa.
Ces deux capas sur un seul shot le rende vraiment super intéressant même si le bonhomme est en carton. Un très bon solo très utile dans beaucoup de listes à mon avis.

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Cygnar / Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 17 juin 2016 à 18:00:32 »
Je ne fais pas de tournois et je n'ai jamais affronté que trois joueurs différents donc...

Mais premier retour quand même sur cette nouvelle version
Premier duel contre la némésis khador et son nouveau karchev
Mon pote jouait
Karchev
Behemoth
Destroyer
Ruin
Beast09

Widowmakers
Marksman
Igor

Pour nous un caster facile à prendre en mains qui n'a pas trop boug'. J'ai pas encore ultra potassé les refs non plus.
Stryker 1
Centurion
Dynamo
Charger
Lancer

Runewood
Hunter

Sword knights full
Long gunners full
Gun mage captain adept

Bon bah on ktc le gros tour 3 sur un des nouveaux scénars que j ai perso trouvé pas top.
Une grosse zone centrale et deux flags isolés (j ai oublié le nom), ca ressemblait à une grosse poutre sans réelle considération stratégique.

Bon earthquake est toujours aussi bon. J'ai vite compris que la faiblesse de la brique Karchev c'était lui même et que il n y avait pas grand chose à faire contre les autres gros surtout avec cette grosse zone centrale qui concentrait les combats.

Le centurion est magique avec son pulse et le feat de stryker, le charger est vraiment au top avec ses tirs full boost pour 1 focus avec le power up.
Dynamo assure bien sans trop le charger en focus grâce aux earthquake.

Le module runewood hunter fonctionne bien avec la zone de contrôle étendue et le drive reposition. Le aim +2 aux dégâts rend le hunter très intéressant même si le pauvre a pris un coup de bombarde et a perdu les 7 pv de son canon trop tôt ^^

Pour les unités, les sw knights + runewood peuvent passer par les forêts et rester en vie un peu plus longtemps même si honnêtement à part jammer un peu, ils ne servent pas à grand chose. Mais bon pour leur prix et avec le +2 def socle à socle, ils remplissent leur rôle.
Quant aux long gunners, toujours aussi en carton, mais avec les 18 ps (sous snipe) et les tirs combinés, ils sont une vraie plaie pour l adversaire même si trop statiques à mon goût. J'ai un furieux doute s'ils n'ont pas gagné 1 de SPD d'ailleurs. Je testerai les trenchers dans cette même liste pour plus de mobilité mais moins de dégâts au tir.

Clairement pas une liste optimisée mais qui tourne quand même. Contre une mécanique anti knockdown par contre, je crois qu'elle souffrirait bien !

En tout cas, la mk3 semble intéressante notamment le power up. Après stryker1 manque quand même de focus et on ne peut pas tout faire notamment en plaçant un earthquake/tr.
Le bonhomme garde disrupt sur ses armes et ça c est top. Et son éclair qui passe aoe4 au lieu de 3 rend ce sort beaucoup plus intéressant bien que situationnel.

Bonnes parties, prochain test sans doute nemo1

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Le GdL est déjà un organisateur rodé dans le milieu du bloodbowl. Le jour de plomb est un incontournable des tournois Fr et plus particulierement parisien. Je ne doute pas que l'orga sera aussi bonne pour warmahordes.
Des bisous

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Warroom 2
« le: 12 juin 2016 à 14:44:17 »
Le pdf des règles est en effet consultable depuis l'application.

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Merci pour le contenu. J'ai pas trop suivi les spoils, mais les podcasts, ça me parle bien. Des bises !

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Tres bon podcast comme souvent.

Dommage de ne retenir que les 10 minutes de ouin ouin, c'etait mieux avant au début. Faites vous des bisous, pétez un coup et allez boire un godet ensemble, ce sera mieux.

Moi, je ne suis qu'un consommateur non impliqué, et j'aime les podcasts éclairés. Et celui-ci est très bon.

Continuez les gars, c'est excellent !

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Cercle Orboros / Re : Nouveau Gargantuan, le Storm Raptor
« le: 02 octobre 2015 à 17:34:49 »
Gargant à 7 de SPD

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ARCHIVES / Re : choirs
« le: 19 septembre 2015 à 15:33:21 »
En tout cas, l'accueil sur ce forum laisse légèrement à désirer.

Débutant et pour ne faire que lire ce forum depuis quelques mois, je ne compte plus le nombres de réponses sèches de la plupart des habitués de ce forum à de pauvres hères.

Le forum me parait généralement ultra élitiste et sans être impoli bien souvent discourtois.

Ca ne donne guère envie de poser des questions ou de poster quoi que ce soit, ni même d'aller fréquenter la communauté de tournois quand on ne connait pas. En tout cas, c'est l'effet que ça fait.

Alors oui, y'a sans doute des questions bêtes et évidentes mais tout le monde ne connait pas les deux cents pages de regles de warmach sur le bout des doigts et préfère poser une question avant d acheter ou de mal interpréter une règle. Je ne pense pas que les utilisateurs de ce forum soient des enfants à qui faire la leçon dès qu'ils postent quelque chose.

Désolé de poster un message de déception, même si le forum a aussi beaucoup de qualités mais certaines interventions me laissent pantois. C'est bien beau les netétiquettes, mais franchement parfois un peu de naturel et de sympathie, ça fait pas de mal. Ca manque parfois clairement de fun.

Amicalement

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Discussions modélismes / Re : L'Atelier de Cansampol
« le: 11 août 2015 à 12:51:21 »
J aime beaucoup ce schema sobre et efficace.

Hate de voir les suivantes

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J adore le theme. Bon courage pour la suite !

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J'ai l'impression de lire des posts du forum Equipe de France de Bloodbowl.

Comme quoi, quelque soit la communauté, les mêmes choses reviennent régulièrement.

Pour info, L'EdF participe à Bloodbowl, à une compétition internationale par an (Eurobowl).

Les choix bancals, certes, mais de toute façon, ça ne satisfera jamais tout le monde, sont pour cette équipe de 8 (système retenu depuis 2012 je crois)

- les joueurs voulant y participer, se présentent.

- Choix est fait par la communauté, de 4 joueurs représentatifs de la communauté.

- Un sélectionneur (qui peut être joueur), mais ça fait 3-4 ans, que le sélectionneur ne joue pas, se présente avec son ou ses projets. Le projet peut être mené par un équipe globale. Généralement, un sélectionneur crédible est un gars qui connaît bien la communauté, et en est bien connu.

- Le sélectionneur choisit 4 autres joueurs en fonction de la synergie, des affinités entre joueurs, rosters joués, et généralement de ses connexions avec les sélections étrangères.


Tous les ans, à chaque nouvelle élection, c'est un bon bordel, comme ça m'a l'air d'être ici. Faut prévoir les pop corns. Entre tenant d'une équipe ultra compétitive, de ceux avec une vision plus fun du jeu, de la représentativité, d'une ouverture du pool de joueurs sélectionnés.

La seule chose que j'ai envie de dire. N'oubliez pas que ça reste un jeu, et que sans orgas ni éléments moteurs de la communauté, tous les tournois n'existeraient pas. La communication et la visibilité de ce genre de compétition sont vachement importantes pour certains. Pour ma part, je m'en tamponne le coquillard, mais bon, sans bien connaître la communauté warmachine, je pense que pas mal ici se bougent pour qu'elle progresse. Donc, ce n'est peut-être pas la peine de s'envoyer des scuds !

Bon courage ;)

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Khador / Re : Vlad3 en mode brique
« le: 25 juin 2015 à 14:24:00 »
Désolé, c'était juste une taquinerie, rien de méchant ;)

Je n'ai personnellement pas assez de recul sur le jeu pour pouvoir commenter les compos des uns et des autres, mais après, pour parcourir pas mal le forum, et n'ayant personnellement aucun goût pour l'optimisation (même si j'aime beaucoup ce jeu étonnamment), je trouve que beaucoup de listes tournent autour des mêmes références.

Et je n'ai jamais joué à 40K, et quasiment pas à Magic et ça remonte à plus de 15 ans. Je ne suis pas habitué à ce genre de forum très conventionné, désolé si ça a pu heurté, ce n'était pas le but.


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