Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kydoimos

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
26
J'ai envoyé mon chèque il y a quelques temps déjà, l'as tu reçu ?

27
Ramène tout, entre elles et nos nous multiples on devrait bien arriver à tout jouer en parallèle  :P

28
quand j'aurai réussi à me mettre d'accord avec moi même sur lesquelles prendre  :-\

C'est pour ça que mes autres moi me grognent dessus depuis que j'ai posté les listes. :o
Je comprends tout à fait ; après moi, j'étais schizophrène, mais nous allons tous beaucoup mieux maintenant :D

29
Khador / Re : Listes post theme forces
« le: 11 avril 2017 à 11:29:47 »
J'avais justement pensé à ça hier, ce qui a donné cette version de liste :

[Theme] Jaws of the Wolf

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Behemoth [25]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - War Dog [0(3)]

Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]

Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Pas encore testé mais je me dit que ça donne plus de souplesse pour la gestion de scénario. Je vais essayer cette semaine a priori.
A priori, je pense que l'ajout de Kayazettes se fait assez naturellement et complète bien la liste. Envoyées en avant pour dégommer des solos qui autrement donneraient trop de résistance/buffs d'attaque aux jacks adverses, ça renforce la puissance de nos propres jacks.

30
Khador / Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« le: 11 avril 2017 à 09:52:22 »
Résurrection de post :)

Avec la sortie des theme force, je me penche également sur ce qu'il y a à faire avec mes casters du moment, Kozlov et Zerkova1. Les listes dans un premier temps :

Jaws of the Wolf

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Behemoth
* Devastator 
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut

TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
War Dog (0)
Greylord Forge Seer (0)
Greylord Forge Seer (0)

OBJECTIF
Bunker

J'ai un peu amendé ma première liste qui était du full jack classique. Je me suis dit que ce serait dommage de se priver des Eliminators à la fois pour chasser du solo et jouer le scénario en sautillant de-ci de-là. Sinon les solos gratuits sont les classiques, j'ai pris le war dog plutôt que le marksman parce que d'expérience Kozlov aime bien aller au charbon en fin de partie. Je la trouve assez équilibrée, avec les tirs puissants du Behemoth, éventuellement marshallé s'il y a vraiment besoin d'armes magiques/bénies pour gérer la liste en face et du gros lours qui tape et qui tanke.

Et voici ma 2ème liste :

Winter Guard Kommand

WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Devastator
* Devastator

TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Widowmakers Scouts
Winter Guard Rifle Corps (max)
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew (0)

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Kovnik Andrei Malakov
* Conquest

J'ai monté la même liste avec Sorscha1 mais elle m'a semblé plus pertinente avec Zerkova car elle accentue encore plus son côté contrôle avec les deux clamjacks et le colosse.
Je l'ai testée hier et si je ne suis pas encore très à l'aise avec, je pense qu'elle est bien adaptée. A condition de faire attention à Malakov, d'où les Mechaniks indispensables (pour Sucker), sinon je risque de faire la tête.
Les Devastators sont des ancres inamovibles qui me donnent le temps d'arriver avec le colosse qui avance vite et peut donc se positionner rapidement sur une zone ou charger une cible intéressante. Le feat de Zerko les rend d'ailleurs encore plus durables s'il est bien utilisé.

Je compte poursuivre les tests d'ici la fin du mois ou je serai à un tournoi on verra ce que ça donnera contre des joueurs d'un bien meilleur niveau que moi. D'ici là, je suis tout à fait preneur de vos remarques et critiques :)

31
Mon chèque est parti hier.
Je posterai mes listes quand j'aurai réussi à me mettre d'accord avec moi même sur lesquelles prendre  :-\

32
Khador / Re : Listes post theme forces
« le: 07 avril 2017 à 16:20:11 »
Je te crois sur parole, ne jouant pas contre ces casters et ne les connaissant pas vraiment :)

C'est plus une sorte d'habitude au final, vu que je le mets tellement partout depuis le début.

Mais j'ai finalement réussi à monter cette liste avec Sorscha :

Khador - Winter Guard Kommand

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Devastator
* Devastator

TROUPES
Widowmakers Scouts
Winter Guard Rifle Corps (max)
3 Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew (gratuit)

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kovnik Jozef Grigorovich
Kovnik Andrei Malakov
* Conquest

Le colosse avance plus vite et devrait pouvoir protéger Malakov derrière son socle et les Deva ont Advance Move, ce qui est intéressant pour l'aspect scénario. Après, le thème est il absolument nécessaire ? Je me dis en tout cas qu'il donne des bonus intéressants non pas tant en unités gratuites qu'en avantage sur le scénario.

(Bon, j'arrête de mettre mes liste sur ton sujet :)))

33
Khador / Re : Listes post theme forces
« le: 07 avril 2017 à 15:49:25 »
J'aime bien tes listes, surtout celle de la OW. Pour Irusk, vu que je ne l'ai pas joué je ne sais pas trop ce que ça donne mais je redoute toujours la vulnérabilité d'unités d'infanterie de CàC. Peut être que ça changera mais pour l'instant... Après, je n'ai pas de quoi tester mais il faut tenter le coup.

De mon côté, j'ai monté cette liste Jaws of the Wolf avec Kozlov et je la trouve pas mal :

Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Kodiak
* Kodiak
* Behemoth
* Devastator
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut

SOLOS
War Dog (gratuit)
Greylord Forge Seer (gratuit)
Greylord Forge Seer (gratuit)
Widowmaker Marksman (gratuit)

C'est fin et léger et ça tourne bien, le sort de Kozlov donnant Eclaireur à son BG est vraiment très fort et la menace potentielle de la liste sous feat impose à l'adversaire de réfléchir un minimum sous peine une alpha sérieuse. J'aimerai bien mettre Ruin quelque part, à voir comment ça pourrai rentrer, j'ai le sentiment que les Kodiak sont redondants avec les Devastator.

Mais à part lui, je n'arrive pas encore à faire d'autres listes en TF avec mes autres casters que sont Sorscha1 et Zerkova1. Personnellement, ce n'est pas tant la perte de Reinholdt qui me gêne mais plus celle de Behemoth vu que je les jouerai en thème Winter Guard pour la première ou Legion of Steel pour la seconde. La doublette de Destroyer ne le remplace pas au mieux et ça fait trop de jacks gourmands en focus je trouve. Pour moi l'écueil est plus à ce niveau là.

Pour le shield guard, je n'en mets jamais et je n'en ai jamais eu l'utilité, mais après je ne joue qu'entre amis donc je ne sais pas si c'est très représentatif.

34
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)

Si tu as deux Forge Seer, tu as deux Empower donc deux focus ;)
Au CàC, on tape jamais assez fort à Warmachine  :D Behemoth sous Crush et avec Silence of Death et deux Empower c'est presque 1 chance sur 3 d'exploser tout seul un WoldWrath sous Roots of the Earth et presque 1 chance sur 2 de faire pareil avec un Stormwall sous Arcane Shield, c'est quand même pas rien !
Ah oui, avec 2 FS effectivement on a 2 focus en plus.
En rédigeant mon post tout à l'heure, je me disais justement que je n'envisageais pas l'hypothèse colosse. Vu que je n'en vois aucun sur les tables de jeu de mon côté, c'est peut être pour ça. Mais dans cette optique oui, en effet, on ne tape jamais assez fort :)

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec Kozlov, le Marshall est surement moins intéressant, le fait d'avoir Chosen Ground reste quand même super intéressant pour Behemoth et comme Kozlov peut tranquillement allouer son focus, il n'y a finalement que Blessed et Arme Magique qui est intéressant et comme tu l'as dis, situationnel.
Oui, c'est vraiment dommage de passer à côté de ce sort. Mais la question est de savoir avec quel caster le marshallage serait intéressant ? Je ne joue pas Harkevich donc je ne sais pas trop pour lui ; mais je joue Butcher 1 et la je me dis que je ne peux pas utiliser Full Throttle donc bon... Il y a Sorscha1 aussi, mon caster de coeur. Là je me dis que ça peut être intéressant mais la TF me semble compliquée à utiliser avec elle et donc on paye les Forge Seer : un vrai problème de riche :)

35
Khador / Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« le: 04 avril 2017 à 09:03:45 »
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)

36
Règles et Clarifications / Re : Hex Blast et Mur
« le: 28 mars 2017 à 14:06:19 »
Etant l'adversaire en question, j'avoue que la subtilité m'avait échappé. Tu avais donc bien raison Ialo :)
Après, je me disais aussi, mettre son caster comme ça en plein milieu de la pampa, il devait bien y avoir un truc.

37
Règles et Clarifications / Re : Riposte.
« le: 28 mars 2017 à 13:29:14 »
Tu ne peux attaquer au corps à corps que des figurines étant dans la zone de mêlée de la figurine attaquante, ce qui correspond à son arc de cercle avant.

38
Règles et Clarifications / Re : Power up et jack marshal
« le: 23 mars 2017 à 14:31:24 »
Ok, je ne me suis donc pas trompé à la lecture des règles.
Merci beaucoup.

39
Règles et Clarifications / Power up et jack marshal
« le: 23 mars 2017 à 14:17:37 »
Bon, je ne retrouve pas le fil de discussion à ce sujet, s'il a jamais existé. Donc voila ma question : est ce qu'un jack marshallé profite de power up ?
A la lecture des règles, je dirais que non comme ça mais je voudrais être bien sur de mon coup.
Merci!

40
Discussions Générales / Re : 44: Recherche joueurs sur Nantes
« le: 13 mars 2017 à 16:13:11 »
De même. J'ai déjà un truc le lundi soir jusque 20h, mais après en fonction du lieu, ça peut s'organiser.

41
Khador / Re : Re : Old Witch 2
« le: 09 mars 2017 à 11:43:44 »
Un seul effet parmi les trois, actifs pour tout le tour.
OK, merci. C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon, ça coûte rien de demander :)

En fait, ce caster, c'est Zerkova 1 mais avec un bonus dégâts / mouvement pour son BG.
C'est un peu ce que je me disais en écrivant mon post. Vu que j'aime bien Zerko et que là en plus elle est sur BE, ça ne peut que me plaire.

42
Khador / Re : Old Witch 2
« le: 09 mars 2017 à 11:35:54 »
Juste une question pour être sûr que je ne comprends pas de travers : la règle Arcane Machinery dit "once per turn at any time during its activation this model can choose to use one of the following effects". Cela veut-il dire qu'on ne peut utiliser qu'un seul effet au choix par tour ou bien qu'on peut appliquer chaque effet une fois dans le tour ?

43
Khador / Re : Newbie en galère
« le: 03 mars 2017 à 11:04:50 »
Ah si le Kodiak c'est aussi pour tester les prise spéciales, vas y bien sur. Ce que je voulais juste dire c'est que parfois faire simple en dégommant tout ce qui bouge est aussi voire plus efficace :)
Pour le Behemoth, il n'est pas si coûteux en focus : en lui en mettant un tu peux booster la touche et les dégâts de ses deux tirs. Et au CàC, vu son armor piercing, tu as rarement besoin de plus d'une attaque supplémentaire. En ne lui allouant dans les deux cas qu'un focus, tu ne l'empêcheras pas d'être efficace.

44
Khador / Re : Newbie en galère
« le: 03 mars 2017 à 10:39:07 »
 A mon avis, pour ouvrir un truc, rien de tel qu'un Juggernaut :) Il te coûte un point de moins en plus. Certes tu perds en gestion de scenario, mais bon si tu détruis le jack adverse c'est aussi bien que le projeter. Tu perds un peu en anti infanterie mais Sorscha étant du genre efficace dans ce domaine, c'est pas trop un souci. Et ça te laisse des points pour rentrer un autre jack qui tape bien.
Sinon, y a Behemoth qui est du domaine de l'auto include. Mais tu perds quelques points de jack, c'est pas l'idéal à ce format.

45
Khador / Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« le: 03 mars 2017 à 10:31:30 »
Juste une petite question par rapport à ta liste Sorscha : quid du Conquest ?
Personnellement, j'ai beaucoup joué la dame ces six derniers mois et après l'avoir testé avec le colosse, je ne m'en sépare plus. A mon sens, ça implique de mettre Orin pour éviter tout sort gênant sur le colosse, mais sinon je trouve que ça renforce le côté gunline puissante. Les canons secondaires sont souvent un poil courts en portée mais ils aident à gérer le terrain aussi.
Et j'ai une autre question, concernant le Bokur : je comprends l'intérêt du Shiled Guard bien sur, d'autant plus que ses slams en fin de partie peuvent être intéressants s'il survit jusque là ; mais vu la mobilité du caster, n'est ce pas un peu trop dur de le garder à 3" d'elle ?
Merci pour tes retours par ailleurs, très instructifs :)

46
Y à déjà une option sur les Black Dragons en plastique :) (non, je ne désespère pas!)

47
Khador / Re : Re : Newbie en galère
« le: 28 février 2017 à 08:48:39 »
Franchement, commence par jouer, puis regarde ce que jouent les autres. Y a pas de recettes miracles, va falloir pratiquer ;).
Pas mieux comme conseil :) Teste, plante toi et prends des taules et recommence :)
Plus sérieusement, et d'autant plus si l'aspect peinture est important pour toi, choisis aussi ce qu'il te plait comme figurine d'un point de vue esthétique. Ce ne seront pas forcément les plus efficaces ; mais l'important est d'intégrer les mécanismes du jeu. Si en plus tu as quasiment toutes les références, prends le temps de les tester ensemble progressivement pour saisir leurs interactions et voir ce que ça donne.
L'idéal, ce serait que tu proposes une première liste et que tu nous explique ce que tu souhaites en faire (même si c'est flou). A partir de là, on pourra plus t'aider. Mais le mieux reste de te faire ta propre opinion :)

48
Khador / Re : Newbie en galère
« le: 27 février 2017 à 17:43:40 »
Un bon moyen pour débuter c'est de partir de la boite de base qui te donne un caster et deux jacks pour jouer au format battle group. En plus, tu as des tokens et un livre de règles donc tu as tout pour jouer.
Le caster qui est dedans, Lord Kozlov, est très bien pour débuter car très équilibré et les jacks qui l'accompagnent profitent bien de ses diverse capacités. Moi je le joue depuis quelques temps maintenant et il est très bien à petit/moyen format, il te permet d'apprendre tranquillement.
Après, si tu veux partir sur du compétitif dur, tu auras eu le temps de voir ce qui se fait en bien/moins bien et surtout ce qui te parle en termes de jeu.
Donc pour l'instant, apprend à maîtriser les mécanismes du jeu à petit format et laisse toi le temps de voir ce qui te plais, c'est à mon sens le meilleur moyen pour débuter.

49
Khador / Re : New fig Khador
« le: 24 février 2017 à 21:42:45 »
Ou du colosse.

50
Skorne / Re : Traversée du désert
« le: 24 février 2017 à 12:39:22 »
Tu joues en TF ? Parce qu'on ne peut pas jouer Molik Karn avec Xerxis dans ce cas, il ne lui est pas lié. Il faudrait jouer Makeda.
Du coup, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant : TF avec le mur et le mouvement supplémentaire pour les beasts, ou Molik (vous avez 4 heures :)))

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11