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Messages - Random

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Minions / Re : Conseils/suggestions pour les crocos ?
« le: 21 janvier 2017 à 12:32:45 »
Merci pour les conseils

Bah j'ai bien choisi mon moment pour envisager ce jouer crocos moi ...
Je vais probablement profiter des soldes pour débuter les crocos du coup (s'il se décide à livrer en Belgique :D) et essayer de faire une armée à 25pts

Donc vous conseillé dez commencer par Calaban, (je vais p-e craquer pour Rask qui a l'air d'avoir de drôle de trick aussi et qu'il est pas cher)
probablement 2 kit de beast wharstler/walker
mais je sais pas trop quoi prendre comme unit/solos

Pas de farrow, je m'en fou que ça soit ultra opti, ce qui 'intéresse c'est que ça soit thématique :) 

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Minions / Conseils/suggestions pour les crocos ?
« le: 20 janvier 2017 à 16:16:03 »
Bonjour,

Pour changer un peu des Cryx, j'envisage de commencer à jouer Croco... Les âmes, la magie noire, toussa, on ne se refait pas :D

Pour le moment, j'hésite entre Calaban et Jaga-Jaga.
Pour le peu que j'ai regardé, j'ai bien compris que le Blackhide Wrastler est un must mais à part ça, bcp des infos que je trouve sur les crocos sont encore du MK2 :(

Par exemple, je n'arrive pas à trouver s'il existe déjà une thème force croco ?

Merci

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Bonjour,

Je suis un des joueurs du club de Melanaer. (Et oui j'ai lu les règles même si je les ai pas toutes retenues :) )
Personnellement, les tournois nationaux en équipe ne m'intéressent pas et ce n'est ni par peur de la meta, de perdre ou autres ... mais uniquement par manque d'intérêt.
Mais j'ai participé actuellement à 2 tournois "amical" et plusieurs après-midi en magasin et je recommencerai :)

Le premier tournoi en MK2, un souvenir bof même si j'avais terminé 4ème (saloperie de Cryx cheaté !), des grosses listes bien opti pour un tournoi de débutant à 25pts...

Le second était un tournoi "à l'arrache" un samedi soir après une après-midi de jeu au magasin et j'avoue volontiers que je me suis bien amusé même si j'ai fini avant dernier. 
Lors de ce tournoi, j'avais notamment affronté Mhean et ces saloperies d'elfes :), c'est un joueur très pointilleux (sans connotation négative hein !) sur le jeu propre et j'ai bcp appris sur la manière de mesurer pour être le plus précis possible par exemple ainsi qu'un joueur troll qui m'a appris dans la douleur que c'était mal d'oublier la gestion des hautes armures dans ma liste 8)

Par contre, je voudrais précisé que même si je joue peu en tournoi et presque que en amical, ça ne m’empêche pas d'essayer de jouer propre et de ne pas faire de rollback. J'ai oublié mon feat ... tant pis, j'avais qu'à y penser.

Donc oui, on va dire que comme résolution de début d'année, j'ai décidé d'essayer de jouer contre des autres joueurs (et aussi contre des armées que je n'ai jamais affrontées) pour progresser, notamment en prévoyant d’aller dans les 2 clubs les plus proches voir même de participer à un petit tournoi amical ou deux mais je risque pas de m'inscrire à des trucs nationaux en équipe :)

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Cryx / Re : Theme list
« le: 13 janvier 2017 à 13:01:03 »
Je trouve ça tellement triste de devoir spam la même unité pour avoir droit à deux solos gratuits ...
Je trouve ça encore plus triste que l'un des bonus de la liste soit +1 à une compétence si facile à éliminer

Et finalement, un +1 au starting roll ?? Sérieux ? le designer cryx il a pas plus d'imagination que ça ? Ils ont quoi les autres ? Advance move sur tous les jacks ? virer AD à l'adversaire ? ...
C’était difficile de faire un truc genre, les revenants gagnent stealth pour le premier tour ou les blackbanes gagnent ambush (quoique ça c'est p-e un peu trop fort :x) ou ...

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Cryx / Re : Theme list
« le: 12 janvier 2017 à 21:33:51 »
Elle est encore pire que ce que j'avais imaginé  :'(

Et comme par hasard, les figs pas jouées et qui viennent de prendre un errata ...

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Cryx / Re : EMorty + nouveau character jack
« le: 12 janvier 2017 à 17:33:30 »
Pourquoi spécialement des stalkers ? :o
Avec des scavengers, ça doit être drôle aussi : charge à 5D6 dégâts sur une cible blessée  :)

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Cryx / Re : Un caster déchu dans l'empire du cauchemar
« le: 12 janvier 2017 à 13:53:42 »
Le garçon :
"N'importe quoi ! ma mère qui a servi dans une unité de raiders Satyxis l'a rencontré une fois et c'était un grand commandant, pas une loque dans ton espèce !!!

Impossible !
Si une Satyxis accouche d'un garçon, elle le tue et va ensuite chasser le père.
Ton garçon est donc un menteur, sa mère ne peux pas être une satyxis et n'a donc pas pu rencontré Asphy de cette manière !

Oui je sais ça n'a rien à voir mais je me devais de corriger cet erreur de fluff :) 

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Cryx / Re : EMorty + nouveau character jack
« le: 12 janvier 2017 à 00:54:18 »
Mortenabra 2: Field Marshal heal when another warjack is destroyed in their melee range, and feat: battlegroup Flank [battlegroup]

Kharybdis: Aiakos 2 bond Prowl, which it can take maximum advantage of thanks to its ability to create clouds as a special action.

(source : https://twitter.com/ChainAttackJay )

Même si j'aime bcp les figs mais je suis triste de pas avoir Skarre3 :(

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Cryx / Re : Errata de janvier 2017 !
« le: 21 décembre 2016 à 20:29:49 »
Vu que j'ai pas vos expériences du joueurs haut level, j'ai p-e mal compris mais ces changements sont censé nous aider contre les gunlines ??
Parce que à part ressortir les mechanithrall (qui sont toujours aussi naze) pour avoir 3 shieldguard et donc obligé de laisser toutes l'unités autour du caster, je vois pas.

Ah oui c'est top, pour 6 points on a une chance sur 3 d'avoir un bane warriors ko plutôt que mort (c'est vrai que 5 de def c'est bcp mieux) ...

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu  :(

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En fait je voulais dire qu'il manque le mot "détruit" dans ta phrase :)

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Merci !

606 AR: Forêt du Bois d’Épines [Thornwood Forest], Cygnar: Deathjack déclaré détruit? par le mercenaire, engagé par le Cygnar, Gorten Grundback lors de la Bataille du Temple de Garrodh [Battle of the Temple of Garrodh]. Ceci marque le premier cas documenté du Deathjack coopérant directement avec le Cryx.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Focus et Fury
« le: 08 novembre 2016 à 13:49:52 »
Je ne veux pas de débat, j'essaye juste de comprendre pourquoi j'ai "l'impression que"

Je me doute que c'est les ref jouées qui impactent le plus cet impression et c'est pour ça que j'ai précisé que je jouais principalement contre blight :)
Même si le peu d'expérience que j'ai des trolls me démontre que c'est des beasts loin d'être fragile.

Ça fait longtemps que j'ai compris que l'équilibre du jeu est foireux (règle et ref, 3ans playtest toussa :D) et je m'en fou. Même si la fury était 10 fois plus forte que le focus, ça changerait rien pour moi, je jouerais toujours mes cryx.
 
Mon but lors de la rédaction de ce post est juste de comprendre pourquoi les gens ont l'air de dire que le focus est plus puissant alors que je ressent l'inverse
Et vraiment pas de dire que ceci est plus fort que cela et/ou ouinouin :)

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Focus et Fury
« le: 08 novembre 2016 à 11:50:53 »
Bonjour,
J'ai l'impression que la fury est plus puissante que le focus et il me semble avoir vu le constat inverse sur le net mais je retrouve pas où ...
Alors moi je veux bien, mais pourquoi ?

De mon point de vue,
- Le transfert de la totalité des dégâts sur une beast est, dans 90% des cas plus puissants, que la réduction de 5 points du power shield
- Le fait de forcer au besoin est bien moins pénalisant/punitif que de devoir prévoir le besoin de focus
- Les Warlocks lancent plus de sorts puisqu'ils récupèrent la fury du tour précédent et en garde la totalité alors que les warcasters doivent répartir le focus entre les sorts et jacks (si au moins quand on tue une beast, la fury était perdue ...)
- Et je parle même pas des soins possibles sur les beasts grâce à la fury (apparemment inexistants pour une obscure raison... dans warmachines).

J'en déduis que j'ai mal compris un truc ...

J'en ai parlé avec 3-4 personnes, j'y ai beaucoup réfléchi, j'ai même fait des calculs et j'ai toujours l'impression que la fury est plus puissante et personne n'a pu m'expliquer pourquoi ...
Je comprends pas et ça m’énerve de pas comprendre :)
Je fais donc appel aux spécialistes du forum. 
Pour info, je joue principalement contre Everblight en hordes et donc mon jugement est p-e faussé rapport aux autres factions.

Je précise, juste au cas où, que même si j'ai l'impression que c'est pas équilibré, sur 25 parties contre Everblight, je suis à 13 victoires et 12 défaites donc statistiquement ça semble +- équilibré et donc la question n'est pas du tout de savoir qui a la plus grosse mais de comprendre pourquoi j'ai l'impression que la fury est tellement plus puissante.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne siouplé ? :)
Merci

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Edit : ce topic est posté en section règles mk2. Je réponds comme si c'était une question mk3, puisque le texte de Grievious Wound mk2 stipule clairement que ça empêche le transfert, et que tu dis ne pas avoir lu mention de ça sur ta capa (donc probablement tu as une capa mk3 sous les yeux).

Merci pour les reponses
Et j'ai posté dans la partie MK2 puisqu'il n'y a pas de partie MK3 actuellement  ;D

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Règles et Clarifications / grevious wound vs transfer/powershield
« le: 05 novembre 2016 à 15:46:22 »
Sauf erreur de ma part, grevious wound (j'ai oublié le nom en français dsl) n’empêche pas un warlock de transférer sur une beast ou un warcaster de supprimer 5 dégâts

1/ Si le warlock transfert les dégats, la beast pourra se soigner après ou non ?
2/ Existe-il un moyen (autre que tuer toutes les beasts et voler la fury du warlock) d'empêcher le transfert?
3/ Même question pour un warcaster, même si dans le cas du warcaster c'est bcp moins chiant  ;D

Merci

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Règles et Clarifications / Re : Feat de Scaverous
« le: 31 octobre 2016 à 11:44:52 »
Merci pour la réponse rapide, j'avais bien compris à la première lecture donc et ça me rassure :)

Ce qui m'a fait douter, c'est que j'ai lu un rapport de bataille où la joueur rendait les armes d'une unité magiques avec le WSC avant de feat.
J'ai donc cru que ça marchait p-e sur les armes de type magique et je trouvais ça super fort mais il ne devait y avoir aucun lien en fait :)

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Règles et Clarifications / Feat de Scaverous
« le: 31 octobre 2016 à 11:22:23 »
Bonjour,

Le feat de scaverous dit :" les figurines de faction amies gagnent des jets d'attaque magique boostés"

ça veux dire que toutes les armes deviennent magiques et boostées ?
Ou que c'est que pour les *attaques et sorts ?
Ou que les figs qui ont déjà une arme magique gagnent sont boostées ?

Désolé c'est p-e une bête question mais c'est pas clair pour moi et vu que je vais jouer Scaverous pour la première fois, j'aimerais autant pas tricher par accident 

Merci



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Cryx / Re : Débrief victoire Warma'Mons
« le: 12 octobre 2016 à 00:27:39 »
Félicitation et merci pour ce debrief très intéressant :)

J'aime bcp le Deathjack aussi mais moi j'ai tendance à le jouer avec le coven, donc il résiste un peu moins qu'avec asphy3 mais murderous sur le Deathjack, c'est fort drôle aussi (particulièrement sur un trample ;D)

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Règles et Clarifications / Re : Trample et Ghostly
« le: 11 octobre 2016 à 13:42:52 »
Merci :)

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Règles et Clarifications / Trample et Ghostly
« le: 11 octobre 2016 à 10:58:24 »
Bonjour,

Deux petites questions pour être certain de pas faire de bétise :)

1/Une figurine fantomatique (Nightmare par exemple) qui fait un trample n'est pas arrêtée par les décors s'il peut le traverser complètement ?
2/ Comme fantomatique ne permet pas de traverser les figurines, je suppose qu'elle s'arrête contre les socles moyens et plus quand même ?

Merci :)

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Cryx / Re : insider PP
« le: 05 octobre 2016 à 17:57:48 »
Depuis hier, j'en ai imaginé plein des solutions mais surement trop forte vu que je suis pas objectif :)

- solos avec un mini-feat defensifs. Exemple : une solos blood hag (personnage ou FA1) avec un minifeat "blood tempest" qui réduit les LOS ou bloque les LOS (parce qu'un cloud effect ils vont quand même l'ignorer) dans sa portée de commandement ou diminue les RNG des tirs/sorts de la même manière que l'objectif SR dont j'ai oublié le nom :) 
- des nouveaux UA/WA avec des compétences défensives. Exemple : un UA/WA qui donne stealth au bane, un UA/WA qui augmente la def contre les tir pour les Mcthralls, plus d'UA/WA comme la seawitch avec 3 "witchcraft"... 
- Ajouter des nouveaux sorts défensifs sur divers casters pour ne pas obliger un caster dans tout les pairing (Windwall, Blur, ... ), on est sensé être dans les meilleurs magiciens (cfr description de l'armée), ça ne me choquerait pas que nos warcasters ai des grimoires de sorts plus complet mais avec le même pool de focus bien sur ! On serait obligé de choisir entre la défense ou l'attaque et obligé de changer les upkeep avant les charges par exemple. 
- plus de truc qui s'enterre comme Barathrum
- Modifier eyeless sight, true sigth, ect... pour qu'il n'ignore plus toutes nos défense en même temps ... (genre true sight ignore les clouds effects et eyeles sight ignore le steath mais plus les deux ) quitte à donner à certain privilégié la vrai vision aveugle :x 
-Détruire Toruk => Plus de Cryx = plus de prob de gunline :D

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Cryx / Re : Aïakos2
« le: 08 septembre 2016 à 10:05:38 »
Juste une petite correction, malheureusement, le Seether coute 13 points/pièce et non 12 :)

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Quel efficacité !

Comme quoi, j'ai bien fait d'avoir un doute :)

Merci :)

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Règles et Clarifications / LOS pour Soul Strike/Death strike ?
« le: 29 août 2016 à 11:13:33 »
Bonjour,

Est-ce qu'il faut une ligne de vue entre le lanceur et la cible du second damage roll de Death strike (Satyxis Bloodwitches) ou Soul Strike (Skarre2) ?
Jusque là, j'ai toujours considéré que oui mais j'ai un doute tout à coup  ::)

Merci :)

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Sur base de la réponse de Mr Titi, ça voudrait dire que l'attaque "Death strike" des bloodwitches provoque le shadowbind également?

1) Non, ou alors trouve moi où il est écrit qu'une figurine peut être "hit" par Death Strike...

3) Faut pas chercher, jouez pas Deneghra, jouez pas de Corruptor ;D (même si ce dernier est mieux qu'en mk2, et plus jouable que Deny2 :P )

1) J’étais parti du principe que c'était une touche automatique (ça me semblait bizarre de subir des dégâts sans avoir de touche avant). Dommage ça aurait été drôle :) 

3) Elle a été trop nerf, on est d'accord mais ça m’empêche pas de la jouer. L'adversaire se méfie moins en pensant qu'elle est nulle et paf surprise :)

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