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Messages - Lobster

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Non non, t'as mon argent, t'as mes listes, t'as tout ce qu'il faut. J'ai précisé dans mon mail que j'enverrai une liste de rechange au cas où je n'aurai pas reçu les figurines qu'il me manque. Je n'ai pas envoyé de mail hier, tu peux donc supposer que tout va bien. (Enfin, jusqu'à que j'annule lundi prochain  ;D)

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Trollbloods / Re : Jarl Skuld, Devil of the Thornwood
« le: 24 juillet 2011 à 10:09:18 »
Ouah, z'avez vu, ses pistolets font aussi mal que des canons ogruns ! Balaise !  :D

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Achats & Petites Annonces / Re : [VENDS] Armée Skorne full peinte
« le: 24 juillet 2011 à 10:04:53 »
Nooooonnnn ! Ne vends pas ! J'aime pas les systèmes de jeux GW mais j'ai toujours regretté de ne jamais avoir gardé au moins une armée dans chaque système. Il y a tjs la super occaz de jouer contre un super pote des années après, de tomber sur des conditions particulières qui te donneront envie de ressortir les pitoux voir la nouveauté dans le jeu qui va tout changer pour toi et te redonner le gout de rejetter les dés !

Ne vends pas !

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Cryx / Re : Re : La route de Salzbourg passe par La Garde...
« le: 22 juillet 2011 à 17:03:42 »
D'ailleur pour l'oetc il faudra trouver au moins deux listes anti cryx car ils seront systématiquement présents.

Et pour ça, rien de mieux que du Menoth qui tâche ! Mais c'est pas tout, on peut faire des trucs sympas en Cygnar/Skorne/Cercle pour contrer facilement du Cryx.

Après, malheureusement, c'est un peu les factions que vous bouder dans vos équipes, non?

Au pire, faudra voir qui sacrifier face aux gros bill haineux d'en face. C'est moche comme tactique, on aime pas ça, mais au pied du mur on a plus le choix...

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Pendant ce temps là, en Allemagne :
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Here are the registered teams:

1. Team Venture Vienna (Austria 1)
2. Ironboot Republic 1 (Italy 1)
3. Ironboot Republic 2 (Italy 2)
4. Austrian Deathmachine (Austria 2)
5. Team Poland (Poland 1)
6. Team Stronghold (Germany 3)
7. Team Bavaria (Germany 1)
8. Team Iron Hookers (Austria 3)
9. Team Hungary ( Hungary 1)
10. Team Finland (Finland 1)
11. Team France (France 1)
12. Team Sister´s Vagina (Germany 2)
13. Team Sweden (Sweden 1)
14. Team England (England 1)
15. Team Glada Fyllon (Sweden 2)

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Les listes d’armées devront être envoyées à l’adresse e-mail : ajsa-at-free.fr (remplacez -at- par @).
Le rendu des listes d’armée pourra se faire sous format Ibodger ou Word, sur le modèle de forward Kommander

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Tu rigoles, celui du khador c'est loin d'être le pire ... certes il est bourrin, mais au moins il buffe pas le reste de l'armée déjà fumé.

Alors là, je vois absolument pas ce que tu veux dire !  ;D

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Discussions modélismes / Re : Re : Road to salzburg J-66
« le: 20 juillet 2011 à 21:12:48 »
Bah... comment dire,  ::)  le nain ça pue.  ;D

Toi-même !  ;D

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Gorten est obligé de vachement s'exposer pour appuyer efficacement les nains, il serai nettement plus efficace avec des nyss/kayasis/croe/boomwoler...
Madhammer est un caster démoniaque a mon avis, avec une liste naine il reste encore trop accessible et facilement assassinable.

Tu sais que les hammerfall et les gardes-forge ont Ranked Attack, hein ?  ;) Avec un mur multi-couche de nains entre toi et l'adversaire, ton caster peut être à l'aise pour canarder les vilains d'en face.

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Et puis les nains ont beau avoir une armure énorme, il n'y a guerre que contre tripple 1 que ça me sauve (et encore) le moindre truc qui fou le feu, corrosion, ou sort de pute, tout passe. Quand on vois un wrong eye qui peu passer 4 "influence" par tour sans booster sur des nains, ça fait chier.

C'est bien vrai, mais après avoir tout affronté avec mes nains, il n'y a que le Cryx que je crains réellement, et puis le Ménithe bien joué (mais c'est plus rare !  :D )


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Bref les nains sont obligé de subir, a moins de les jouer très offensif, mais encore faut il pouvoir le faire. Bref je laisse Lobster expliquer comment gagner avec du nain.

Faut tricher, c'est bien connu !  :D
J'ai mis plusieurs année à développer ma stratégie naine, croyez pas que je vais tout balancer comme ça  ;D

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Les grenoblois résistent encore, d'ailleurs on est inscrits, on a payé, vous avez encore besoin de quelque chose ? :)

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Mercenaires / Re : liste tier Magnus Bad Seeds
« le: 17 juillet 2011 à 23:01:12 »
En tout cas, les tiers ont l'air pas mal, ça me donne même envie de rejouer ce bon vieux eMagnus, que je boude depuis MKII (Alors qu'en MKI, j'étais son plus grand fan...)

Alors par contre, je suis loin de vouloir le jouer comme toi Rem, déjà parce que j'aime pas les armées statiques.
Exit les Sentinel et Defender, je ressortirai plutôt les Renegades/Mangler/Mule/Charger de mon côté, et pourquoi pas un p'tit Rover.

J'aime le coup de Saxon et des SK, attaquant de flanc... couplés avec un mangler/talon sous Mbility, ça peut être rigolo.

J'attends les retours de ta partie Rem, ça m'intéresse grandement.

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Ah bah zut, sur la photo où l'on voit le Taze, j'ai pu de tête !  :D

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Si on ajoute les frais de déplacement en voiture (2 plein de gazoil, 80 € de péage aller et retour, et ce pour 5 personnes (à préciser)) soit 200 € : 40 € par personne.


Sachant que nous avions la vignette Suisse. Si vous ne l'avez pas, il faudra compter 30€ en plus pour passer par la Suisse.

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Reznik



Vassal of Menoth

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Protectorat de Menoth / Re : Liste Kreoss incluant les tiers ;) !
« le: 06 juillet 2011 à 00:03:26 »
Tu n'a pas droit aux Wracks dans les tiers de Kreoss, même si cela t'aurais été utile.

De manière générale, quand il te reste un point à mettre dans une compo, essayes de placer, dans l'ordre d'importance :
- Des Wracks, utiles avec tous les casters.
- Passer une unité de Choir à 6
- Enfin, mettre un mékano, si les deux précédentes ont déjà été appliquées.

Mais les mékanos sont rarement utiles, ont a tellement mieux en solo ménithe... à part peut-être pour réparer le Battle Engine.
Tu devrais envisager de remplacer des mékanos par des solos plus interessant dans ce format comme un Vassal of Menoth, un Hierophant ou pourquoi pas un Senechal Knight Exemplar avec le point supp. Tu peux décider d'upgrader le Crusader en Templar, en Vanquisher ou Reckoner par exemple, voir d'envisager un Arc Node.

Sachant que dans cette dernière compo que tu proposes, tu ne profite d'aucun bonus octroyés par les tiers, alors autant les oublier pour ce format et jouer ce que tu veux.

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Ah bah voilà, on vient en touriste dans le sud et on se fait chauffer comme pas possible !

Jamais on passera inaperçus, je le savais !!

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Protectorat de Menoth / Re : Liste Kreoss incluant les tiers ;) !
« le: 01 juillet 2011 à 16:53:46 »
Pour la compo en 25 :

Gravus n'a que très peu d'intéret avec si peu d'exemplars, surtout en 25 pts, il brille plus dans les plus hauts formats.
Oublies le Guardian, il n'est bon qu'avec certains casters, Kreoss n'en fait pas parti. Le fire of salvation par contre est un bon choix.
Rajoutes l'UA aux errants, quasi-obligatoire, quitte à les repasser à 6 troopers.

Remplace Gravus de Knight Exemplar, ou si vraiment tu veux le jouer, remplace le Crusader par les KE.

Pour la compo en 50

Oublies le Guardian ...
Mets un UA sur au moins une unité d'errants ! Et si tu peux, passes la à 10 + UA !
Et pas de Delivers dans les tiers de Kreoss, contentes toi des Bastions.

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Il dit qu'il a mal au genou.

Désolé, j'ai pas pu me retenir, c'est sorti tout seul.  :)

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To all : actually, I think you should post some pics of your proxy/count-as. It's fine that Zoro can validate them but the purpose of this topic is also to let other people say if there are some problems with your figurines.

You are not going to play against Zoro, so it won't be its really own problem ;) !

Com' on, let me see that beautiful minis of ya ! :D

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Cygnar / Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« le: 29 juin 2011 à 19:44:27 »
Arf, sur de la résine, faut souvent s'attendre à avoir du boulot.

Même GW a du mal, cf tous les renvois de citadel finecast après que certaines boutiques se soient rendues comptes que certaines figurines soit à la limite du vendable....

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Protectorat de Menoth / Re : [Exemplar] Bastions vs Cinerators
« le: 25 juin 2011 à 21:05:21 »
En voilà un sujet qui me passionne !

Je suis un grand fan des socles moyens menithes, s'il sont rarement capable de faire ce que l'on attends d'eux, ils sont loin d'être dépourvu d'utilité.

Indépendement de l'unité :

Ce sont des très bonnes réserves à PV, et tous le monde ne peut pas gérer du multi-pv aussi facilement que des mono-pv. Mais il faut faire bien attention à ce qu'il vont affronter pour ne pas perdre cet avantage. Exit les jacks, ils ne feront qu'une bouchée de nos pauvres multi-PV, ils seront beaucoup plus efficaces contre une multitude de petits dégats.
Un problème commun aux deux unités : l'unité fera peu d'attaque. Nos multi-pv se feront toujours englués par de l'infanterie, avec un plafond de 5 attaque, et une mat de 7, l'unité ne sera jamais très efficace contre la multitude. Même problème contre les jacks, sans soutien magique, il n'ont pas assez d'impact pour mettre vraiment à mal un lourd...

Alors que faire avec ?

Le gros avantage de nos multi-pv par rapport à ceux des autres factions, c'est qu'ils peuvent jouer bien éclatés. Avec 9 de Cmd et le fait qu'il n'ont rien à gagner à jouer collés comme les Shocktrooper ou les Cetrati, on peut se permettre de couvrir une grande zone de jeu et d'aller embéter plein de monde ! Il faudra plus d'une attaque à une unité pour se débarasser d'un pauvre multi-pv lui engageant une unité, donc pas mal de ressources.
Autre bonne utilisation, l'écran à caster ! Prenez une unité de 3, et vous aurez une barrière solide contre les attaques de l'adversaire !
Enfin, ils gagnent beaucoup à être soutenus magiquement : Defender's Ward, Ignite mais aussi True Path de Vindictus mais ils souffriront souvent de la concurrence d'unité sur lesquels ces sorts serait tout aussi intéressant.

Venons en au cas par cas.

Les Bastions : les chouchous de tous le monde et pour de bonnes raison, Sanguine Bond et une sacrée épine dans le pied de l'adversaire s'il est bien utilisé. Par contre c'est souvent à oublier contre les jacks, qui tapent bcp trop fort de ttes façons. Les armes sacrées permettent à peine de palier aux problèmes pour toucher les troupes, mais l'allonge permet d'engager beaucoup de monde au cas où. Par contre ce sont des sacrés aimants à tir et leur armure n'est pas terrible...

Les Cinerators : Je les préfère de loin aux Bastions, mais je crois être le seul :)... Déjà, visuellement ils sont bien plus beaux et ils cachent bien leur jeu sur une table. Flame Burst est loin d'être leur principal avantage, c'est trop situationnel. Il ne faut pas l'oublier mais il ne faut pas compter dessus (efeora...). Leur intéret réside dans la capa qui n'a l'air de rien : Battle Driven. Si les Bastions sont des aimants à tirs, les Cinerators ne sont jamais ciblés, l'adversaire se disant tjs que c'est trop bête de tirer sur un Cinerators, pour seulement le blesser et en plus donner un bonus à tous son unité alors qu'il pourrait se contenter de tuer un troupier à côté. Mes Cinerators sont souvent tout neufs quand ils arrivent au corps-à-corps !

Pour conclure, je dirais que chacune des ces 2 unités ont leur intéret mais que chacun trouve son bonheur soit dans l'une, soit dans l'autre, en fonction du style de jeu. Mais ce qui est sûr, ce qu'il ne faut pas croire que ces 2 unités soient là pour poutrer, ce n'est pas tellement qu'elles le fassent mal (quoique...) mais que nous avons chez Menoth des alternatives tellement plus percutantes!

Joues les en seconde vague, protège ton caster avec en attendant, et rare sont les joueurs qui arriveront à bout de 5 Cinerators sous Defender's Ward, même des jacks!. En plus avec Kreoss, tu pourras les protéger des sorts, et leur permettre de faire des ravage dans les troupes avec flame burst sur des troupes KO, sous le feat de Kreoss.

Voilà !




















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Bienvenue Ishkar, mais d'où es-tu et quelle faction joues-tu ?

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je devrais en être avec mes zoneilles...
Deux listes listes 50pts ? Kaelyssa et Ossyan, pour sûr ^^

 ;D

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Et ça n'a rien à voir mais les Rhuliques sont en fait un clan nain exilé d'une nation naine beaucoup plus importante : ils en avaient marre que leur collègue se foutent sur la gueule...donc on peut penser qu'ils existent des nains en dehors d'Immoren ( continent où se situe l'action de warmeumeu).

Cool ! Ca c'est la nouvelle de la journée !

Dans quel bouquin on apprend ça ?

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint - Juin 2011
« le: 24 juin 2011 à 12:05:24 »
La première fois que j'ai vu les figurines de ce type, c'est lorsque qu'il avait peint 7 Hammersmith...

Ouais, je pense que ce monsieur joue eNemo ... ;D

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Peut être les connais-je?

Peut-être  ;D ....

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Discussions modélismes / Re : Schema de couleur alternatif
« le: 23 juin 2011 à 12:57:02 »
Tout pareil que Cyriss, j'aurais pas dit mieux.

Sinon, mes ménithes sont sacrément sombres, mais il y a des schémas styles templars beaucoup plus lisibles.

Enfin, le schéma de couleurs alternatif officiel, l'Ember Guard de Kreoss est pas mal non plus. A base d'Ambre et de Noir il me semble.

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