Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fuschia

Pages: [1] 2
1
Après le Behemoth coute 24 points il me semble... Tes troupiers en valent combien ou question posée autrement tu détruit quoi avec 24 points ? ;)

A son actif hier soir (partie non finie, car le tenancier devait fermer la boutique...) : plus de la moitié de l'unité de trollkin scattergunners (avec UA) + une unité de trollkin champions. Donc même pour 24 points, je l'ai trouvé rentable (à coté de ca, Ruin n'a pas eu le temps d'arriver au C.A.C, sniff).

2
Oui. Et c'est ultra porc. Pas sûr que ça passe le prochain errata cela dit :D

Non, ce n'est pas porc....les porcs se sont les minions ;)
Je trouve juste "un peu" abusé effectivement de descendre 5 troupiers troll avec une galette de 4'' sur une touche indirecte PUI 7 (après, mon adversaire a joué ses troupes serrées...il ne le refera pas, je pense).

Merci pour la réponse.

3
Règles et Clarifications / Le grolar et la règle "Double attaque"
« le: 09 juillet 2016 à 12:12:04 »
Bonjour,

Grâce à "Double attaque", le grolar peut effectuer des attaques de corps-à-corps et à distance au cours de la même activiation, et faire des attaques à distance même quand elle est au corps-à-corps.
Question "simple" : quelle est la portée de ses armes à distance quand il est au corps-à  corps, sachant que son gantelet et son marteau ont une portée de 1'' ?

Merci d'avance.

4
Bonjour,

Première partie en Mk3 hier soir, et déjà des questions (je n'ai pas trouvé de réponse dans le livre de règle...).

La règle spéciale "Attaque puissante", sur les bombardes du Béhémot, permet pour 1 focus de booster tous les jets d'attaques et de dégât de l'attaque.

La question est la suivante : les jets de dégât d'explosion d'ADE (sur les touches indirectes) sont ils boostés également ? (donc PUI 7 et 3d6 pour les dégâts : ;D)

Merci d'avance.


5
Khador / Re : Re : Re : Re : poisson pané
« le: 19 février 2016 à 07:33:07 »

Liste Sorsha 2
....
Je rajouterais les greats bears, très fort lors du feat ou des Doom et Ayanna & Holt car Sorsha n'a rien pour booster les dommages en dehors du feat, et encore c'est particulier (faut passer l'armure).

Les Greats Bears : unité "personnage" qui ne peut donc pas bénéficier du feat de eVlad  (pourtant sus été très fort)
Je me suis fait avoir aussi...désolé.

Ça tombe bien il parlait de la liste eSorscha et non e Vlad  ;)

Damned !! Encore une lecture en diagonale qui a mal fini... :'(
Donc, OK les Great Bears avec le feat de S2, ça déchire !! (sauf quand tu fais 1.2.1.1 sur le jet de dés, sur une beast lourde).

6
Khador / Re : Re : poisson pané
« le: 18 février 2016 à 22:25:19 »

Liste Sorsha 2
....
Je rajouterais les greats bears, très fort lors du feat ou des Doom et Ayanna & Holt car Sorsha n'a rien pour booster les dommages en dehors du feat, et encore c'est particulier (faut passer l'armure).

Les Greats Bears : unité "personnage" qui ne peut donc pas bénéficier du feat de e-Vlad  (pourtant sus été très fort)
Je me suis fait avoir aussi...désolé.

7
ARCHIVES / Re : Bonus de visée et souffle
« le: 04 avril 2015 à 18:24:38 »
OK. Merci pour mon adversaire, et  :'( pour moi ....
A fermer.

8
ARCHIVES / Bonus de visée et souffle
« le: 04 avril 2015 à 11:47:48 »
Bonjour,

Suite à deux partie contre un joueur "Convergence de Cyriss" jouant une unité de Reductors, une question se pose : le bonus de visée s'applique t'il aux armes de souffle ? J'étais persuadé (avec d'autres joueurs présents) que non, mais il semble que rien ne l'empêche dans le livre de règle.

Si vous pouviez me donner votre avis (appuyé des règles que j'ai pu rater dans le lvre)...merci d'avance.

Fuschia.

9
Khador / Re : Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« le: 19 janvier 2015 à 22:26:25 »
...A plus haut point je pense utiliser Beast-09 avec Sorscha, il peut courir et charger sans focus et il peut avancer quand il prend des pains, il me semble largement autonome ce Jack

Beast 09 a une chaudière lourde, mais celle-ci ne lui permet que de courir gratuitement. Donc, pas de charge gratuite avec Beast 09  :o

10
Khador / Re : Re : De l'utilisation du Kommander Sorscha
« le: 19 janvier 2015 à 22:19:12 »
1) au tir combiné sauf erreur de ma part ça fait

- 1 qui tire
- +9 des autres WG
- +2 des UA (1 chef + 1 porte étendard)
- +3 des rockets

Donc +14. ...

Page 64 du livre de règle : "Ajoutez +1 aux jets d'attaque et de dégâts poour chacune des figurines participant à l'attaque, y compris l'attaquant principal."

Donc 10 WG + 2 UA + 3 rocketeer (qui tirent avec leur tromblon) = +15, et non + 14.

11
Je suppose qu'on parle du feat de Haley2.

Donc ouai, sont feat affecte model/unit.

Quand une capacité cible model/unit, il suffit qu'une figurine d'une unité soit affectée pour que toute l'unité le soit.

Donc vous l'avez joué comme il faut.

Et oubliez pas la deuxième partie du feat quand même :)

T'inquiètes pas, il n'a pas oublié la 2nde partie du feat, je le confirme....

Merci pour les réponses.

Sujet à clôturer.

12
Bonjour,

Suite à une partie contre cette gente demoiselle, une question est venue nous perturber. En effet, il est indiqué sur la carte : "Pendant la prochaine phase d'activation de votre adversaire, les figurines/unités ennemies qui s'activent alors qu'elle sont situées dans la zone de contrôle de Haley renoncent soit à leur mouvement , soit à leur action, au choix de leur contrôleur".

La question a été la suivante : si une unité est partiellement dans la ZDC d'Haley, l'unité complète est affectée, ou seulement les figurines de l'unité dans la ZDC ?

Nous avons considéré que toute l'unité était affectée, mais gros doute quand même.

Merci d'avance.

13
Pour ma part, j'ai peint un Uhlan en juillet, et je me suis posé la même question, je te propose donc ma solution :
1) Monter le cheval
2) Coller les jambes du cavalier sur la selle.
3) Contrepercer les jambes afin de pouvoir y fixer le torse du cavalier ultérieurement (tu peux même percer la selle, histoire d'être sûr que les jambes du cavaliers ne vont pas se désolidariser de la selle plus tard).
4) Assembler le torse + les bras + la cape (le bouclier sera monté après la peinture, via la fixation par contrepercage préparé avant le montage/peinture)
5) Peindre les deux ensembles séparement puis les coller.

Cela m'a permit de peindre des zones inaccessbles autrement et de ne pas trop m'énerver lors du montage final (juste le torse à coller sur les jambes).
Il faut cependant faire attention à la position des bras (pas trop bas pour la lance).

Bon courage.
Pour ma part il m'en reste 5 à monter/peindre (et ce n'est pas une  mince affaire  :'()

14
La taverne de BG / Re : Besoin de votre vote !
« le: 26 juillet 2014 à 09:09:06 »
A voté (comme tout le monde j'ai fais mon devoir de citoyen  ;D )

15
ARCHIVES / Re : Figurine mise KO et Immunité KO
« le: 22 juillet 2014 à 22:43:09 »
Merci pour vos réponses.
Sujet à clôturer !

16
ARCHIVES / Re : Re : Figurine mise KO et Immunité KO
« le: 22 juillet 2014 à 06:32:39 »
Je confirme, l'obligation de renoncer à son mouvement ou à son action ne s'applique que dans les cas décrits dans le livre.

Là, effectivement tu ne te mouilles pas beaucoup  ;D

17
ARCHIVES / Figurine mise KO et Immunité KO
« le: 20 juillet 2014 à 22:18:24 »
Bonjour,

Ayant plusieurs interprétations (2 en fait, mais c'est déjà trop  :P ) de la même règle au sein du club, je me permets de venir vous consulter.

Une figurine immunisée au KO doit sacrifier son action ou son mouvement, si elle est activée ultérieurement dans le tour où elle a été slammée (cf page 54 "Etre slammé") ou projetée (cf page 55 "Etre projetée") => sur cela pas d'interprétations possibles, c'est dans le livre  ;D

Qu'en est il lorsqu'elle est mise KO sur un effet critique d'un attaque de corps à corps (exemple : lance explosive des Iron Fang Pikemen Khador), d'un coup de boule, ou d'un effet magique (feat de pKreoss),... ?

Selon moi, la figurine n'a pas à sacrifier son mouvement ou son action, mais plusieurs autres joueurs du club m'affirme que dans tous les cas, la figurine doit sacrifier l'un ou l'autre lors de sa prochaine activation.

Ne trouvant pas la réponse dans le livre, help me, please !

18
ARCHIVES / Re : Re : Attaque spéciale (* attaque) et charge
« le: 01 mars 2014 à 12:34:40 »
Tu as raison mais il faut que l'attaque spéciale soit liée à une arme de mélée.

( Genre mon phoenix ne pourra jamais faire sa combustion apres une charge, parce que ce n'est pas lié à une arme de mélée ! )

Pour l'arme de mêlée, pas de soucis, le Beast09 a une grosse hache qui pique ^^

Merci pour vos commentaires.
Il ne me reste plus qu'à faire passer l'info à mon club ;)

19
ARCHIVES / Attaque spéciale (* attaque) et charge
« le: 01 mars 2014 à 10:02:05 »
Bonjour,

Je viens solliciter votre avis éclairé. Après lecture des règles, recherche sur le forum, et débât avec un autre joueur hier soir qui maîtrise plus les règles que moi, je ne suis pas parvenu à un avis clair et net :  peut on faire une attaque spéciale (*attaque) lors d'une charge avec un jack (exemple : Beast 09 avec "fauchage") ou même avec un combattant autre ?

Page 34 du livre de règle, il est noté que le combattant peut effectuer une unique attaque spéciale en choisissant cette option pendant son action de combat.
Page 46, (en haut à droite), il est précisé que la figurine qui charge, et arrive à porter de càc, doit alors utiliser son action de combat et qu'elle peut soit utiliser ses attaques de càc initiales, soit une attaque de càc spéciales si elle peut faire une telle attaque.

Ce à quoi l'on m'a répondu : "oui, mais pour faire une *attaque avec un jack, il faut dépenser un point de focus, donc comme il s'agit de ton attaque initiale de charge, tu ne peux pas..."

Or, je pense qu'il a confondu prises spéciales des warjacks et *attaque...

Si je m'appuie sur les règles précitées, Beast09 peut bien charger une unité ennemie, utiliser son action de combat pour utiliser son *attaque "Fauchage", puis payer des attaques supplémentaires s'il lui reste du focus  ?
Même problème avec des MOW Demolition Corps ou les Great Bears of Gallowswood qui chargent et souhaitent utiliser leur *attaque "Revers"...

J'espère que ma question est assez claire (désolé, mais réfléchir avec peu de sommeil et les enfants qui râlent à coté cela n'aide pas à faire des phrases compréhensibles ^^ ).

Merci d'avance.

20
J'ai trouvé les caracs de Torch, donc je viens de lire "Virtuoso". Effectvement, c'est écrit noir sur blanc ^^
Merci à tous.

21
Merci pour vos réponses.
On peut clore le sujet.

PS : par contre, pourriez-vous me donner un exemple de figurine qui soit à la fois "gunfighter" et "virtuoso", parce que j'ai beau chercher dans mon livre de règle....je ne trouve pas la compétence "virtuoso" !

22
Bonjour,

L'intitulé n'est sans doute pas très explicite alors je me permets de détailler.
Le demolisher a deux armes de tir et deux armes de corps à corps. Il est également doté de la règle "gunfighter".

Question :
Au corps à corps, une figurine avec la règle "gunfighter" peut elle utiliser à la fois ses armes de tir (avec une portée de 0,5'') et ses armes de corps à corps ?

Dans le cas du Demolisher cela nous ferait 4 attaques (2 en utilisant la MAT et 2 en utilisant la RAT)...est ce que j'ai raison, ou tort? J'ai relu la règle "gunfighter" plusieurs fois, mais on n'y parle pas du cas d'une figurine ayant les deux types d'arme (tir et càc).

Merci d'avance pour vos réponses.

23
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Skorne et Orboros
« le: 15 septembre 2011 à 14:03:13 »
Le lot Orboros a été réceptionné par XIII.

Aucun soucis.

SUJET A CLOTURER. Merci.

24
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Skorne et Orboros
« le: 06 septembre 2011 à 12:11:07 »
Le lot Skorne a été réceptionné par HUDSON H aujourd'hui.

25
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Skorne et Orboros
« le: 31 août 2011 à 07:21:41 »
Lot Skorne réservé à Hudson H
Lot Orboros réservé à XIII

Pages: [1] 2