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Messages - Spleen

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Iron Kingdoms - RPG / Re : Question : No quarter #27/28/29
« le: 12 février 2011 à 09:51:27 »
J'avais pensé à plusieurs truc :

-prototype de cortex volé ou autre transféré dans le corps d'un serviteur pour le caché.

-un serviteur s'étant pris un sort d'éveil de créature artificielle par un fan de pinochio, je pense que les mages sont techniquement capable de créer une vie artificielle mais que pour des raisons d'éthique ou autre ils ne le font pas par ce qu'ils n'en on pas besoin (histoire de garder la maîtrise de leur création).

-l'esprit d'un mage ayant été enfermé dans le cortex suite à sa création (trop d'XP dans le coût).Il en oublie qu'il est humain etc..
-âme enfermée dans le corps d'une créature artificielle comme pour les mechagargouille,les Iron maiden, etc..
-La voie de cyriss avec le vessel de cyriss mais c'est pour le haut niveau.
-le cortex d'un warjack ayant eu un lien très fort avec son maître lui ayant permis de se développer.
-une autre raison (après tout avec un peu d'imagination on peut tout expliquer).

Pour le rp je trouvais intéressant la découverte du monde pour un esprit neuf, de voir ses semblables ne réagir à rien, n'être que des outils , d'être un peso qui n'a aucun droit civique ou bien de le faire à la HK47 cynique et prétentieux.
quand à la réaction des gens ils pourraient prendre la faculté de parler du serviteur pour quelque chose d'amusant comme pour un jouet ( à la toy story et autre, et les serviteurs peuvent être uitiliser comme jouet, il me semble avoir lu ça dans la description du maître des serviteurs ) en répétant la même phrase stupide pour faire illusion ("Bonjour je m'appelle F.R.E.D. je suis un puissant warjack).

et pour le fun une petite réplique de HK47:

Citer
Perso
Vous n'avez pas besoin de m'appeler maître.

HK-47
Affirmation : Oh, j'en suis conscient, Maître. Je n'y ai recours que pour vous donner une illusion de domination et d'autorité. Les humains ont souvent besoin d'être ainsi réconfortés, jusqu'à la fin.

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Iron Kingdoms - RPG / Re : Question : No quarter #27/28/29
« le: 10 février 2011 à 19:35:02 »
oui on parle de la version liber mechanika, et je vais ptètre me pencher sur le iron head (quoique je suis fan des prothèses mekamagiques aussi ^^).

Oui c'est dommage pour le warlock et l'arcanica (y'a 2,3 objets dans le liber mechanika il me semble) à moins de pouvoir faire de la conversion avec le nouveau système (le jour où ils sortiront des suppléments la dessus). La plupart des joueurs que je connais viennent du jeux de fig et quand quelqu'un veut faire un warlock faut faire un peu de bricolage mais bon y'a le choix en 3.5.

C'est hors sujet mais je réfléchis à un me faire un perso construct  de niveau 1 sans ajustement de niveau (pour l'instant je pars sur un serviteur du liber mechanika) je trouve ça assez intéressant en terme de rôleplay (je me demande juste comment réagiraient la populace en entendant parlé un construct?).

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Iron Kingdoms - RPG / Re : Question : No quarter #27/28/29
« le: 10 février 2011 à 13:52:23 »
oui j'ai vu ça pour le combat alchemist (c'est même pour ça que je me suis intéressé à l'ordre du creuset doré) quoique je pencherai peut être + pour un mecharcaniste avec juste le don arcane catalyst).

vivement juin même si on sera en pleine campagne et que je suis pas trop chaud pour abandonner tout les bouquins 3.5.

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Iron Kingdoms - RPG / Re : Question : No quarter #27/28/29
« le: 09 février 2011 à 19:38:45 »
zut, dommage  bon du coup entre le guide du monde et le guide des joueurs ça devrait me suffir, je pensais qu'il feraient comme pour l'ordre fraternel.

merci pour ta réponse.

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Iron Kingdoms - RPG / Re : Question : No quarter #27/28/29
« le: 09 février 2011 à 05:53:30 »
Bump ^^ une fois par an ça devrait aller.

Je suis à la recherche des infos sur l'ominus aurum en particulier et savoir si ça vallait le coup d'acheter le no quarter 27  juste pour l'article sur le creuset d'or?

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les coûts de base c'est pas 1/25  en xp? excuse moi j'ai peut être mal compris ta question.

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les coûts en base sont plus cher par ce que les mecharcanistes ont leur sort de plus haut niveau plus tard que les autres (sauf pour les premiers niv de sort grâce à la révision du liber).

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Iron Kingdoms - RPG / Question : No quarter #27/28/29
« le: 23 mars 2010 à 19:23:00 »
bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations sur ces no quarter par rapport au JDR histoire de savoir si ça vaut la peine de les commander.

le 27 contiendrais des infos sur le creuset d'or, info techniques (dons etc..) ou juste du fluff?
le 28 parlerai des moines , mais de quelle façon? juste du fluff?
le 28 est sur les nains, même questions , s'agit-il juste de background ou bien d'infos plus techniques intéressantes?

si quelqu'un les a lus pourrais t-il me décrire brièvement les informations qu'ils contiennent.
merci d'avance.

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merci pour ta réponse, j'ai également cherché sur le forum de privateer :


http://www.privateerpressforums.com/index.php?showtopic=24847&hl=fraternal+order

réponse de PPS_Dougseacat :
Citer
I see there is another thread on a related topic I may post on as well. Generally speaking the "wizard" fraternities are just that: exclusive to wizards. However, exceptions can be made in special cases. Arcane Mechaniks use a very similar discipline and cast spells in much the same way as wizards, and so might be eligable for inclusion in these orders on a case by case basis. In this case, it'd be up to the DM's discretion, but would probably require a higher level entry requirement and some additional service to the order in question. We can presume Nemo's extraordinary service to the crown and proven genius helped him gain entry to the Fraternal Order. They are likely quite proud to have him among their membership, even as they often express scorn or disdain for some of the nwer mechanika.

The Fraternal Order is still coming to grips with its attitude toward arcane mechaniks. This is the group of wizards which invented the steamjack cortex, and still has a monopoly on its manufacture in the southern kingdoms (except the Protectorate of course). However, they are very protective of their knowledge and have tried to keep such lore the province of wizards. They thus missed the boat on some mechanikal innovation, and are not comfortable with the new breed of arcane mechaniks who are taking over some of the tasks traditionally considered their domain. (Such as magical item creation.) It is likely inevitable they will accept arcane mechaniks in their ranks more readily, but right now their stodgy traditions stand in the way. As I say, I'd handle it on a case by case basis.

finalement ta réponse rejoint celle de doug, et également ce que je comptais dire à mon MJ, ça se fera au cas par cas, et ce sera plus difficile pour un mecharcaniste d'entré dans l'ordre. La distinction entre magicien et mecharcaniste étant de plus en plus ténus, on peut également imaginé qu'avec la révolution technologique en cours les mages tendent à disparaitre au profit des mecharcanistes.

L'entrée dans l'ordre fraternel se faisant au niveau 5 pour un magicien (accès aux sorts de 3e niveau), on pourrait l'autoriser (si le candidat à un "bon" dossier) au niveau 6 moyennant des frais d'inscription (peut importe comment on peut appeler ça) et autres services (histoire de prouver sa motivation), sans oublier l'obligation de trouver un mentor de l'ordre ( je vais innonder la boîte au lettre de Nemo :P), ou peut être même sur "concours" ou autre épreuves entre les différents candidats ce qui pourrait être drôle.

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nemo est mekarcaniste 17/warcaster 5 , dans le guide des joueurs, enfin bon j'imagine bien qu'il s'agit de toute manière d'une exception vis à vis de l'ordre fraternel.

en fait jecherche un moyen de diminuer le coût en xp de la création d'objet par ce que je ne suis pas certain que le score de fabrication de l'Amk suffise (15% au niveau 5) et la pete permanente de pv est à mes yeux très handicapante. Alors quand je vois que l'ordre fraternel permet à ses membres d'avoir le don artificier qui réduit de moitié le coût en xp de la création d'un type d'objet c'est le rêve.

Le biclassage magicien 5/ Amk X me parait non viable d'un point de vue technique (a moins qu'il existe une classe de prestige permettant la monté en niveau de 2 classes de lanceur de sort profane non spontané (oui je suis un peu optimisateur).

reste la solution JDrolesque qui me parait très bien, je pourait peut être me faire passé pour un mage de niveau 5 auprès de l'ordre...et versé une très confortable donation pour qu'on m'accepte..humhumhum

merci pour la réponse rapide.

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bonjour,

débutant dans les royaumes d'aciers je me poses divers questions fluffiques et règlementaires.
J'en appel à vos lumières.

              - le don "union steam" syndicat de la vapeur permet d'obtenir une réduction de 25% sur les    composants mekarcaniques, est ce que cela entraine également une réduction en XP lors de la fabrication d'un objet mekarcanique?

              - un mekarcaniste peut il entré dans l'ordre fraternel même si il n'est pas magicien? oui ça parait bête comme question mais apprement sebastian nemo en a fait partie...

voilà , merci d'avance pour vos réponses.

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