Bon d'abord merci aux orgas et tout particulièrement à 111 pour ce tournoi qui devient d'année en année, tout simplement incontournable ! Cette année encore ce fut excellent et le tournoi en équipe c'est vraiment sympa.
Merci aussi aux dégénérés de l'AJSA avec qui les soirées sont au moins aussi bien que le tournoi en lui même.
Aller, pour la première fois je me lance dans un compte rendu.
Arrivée vendredi soir (il parait que c'est ce qu'il faut faire quand le tournoi est loin...). Retrouvailles, maintenant traditionnelles, devant l’hôtel avec quelques munitions. La soirée se finit tard mais les alcools sont doux, le lendemain tout le monde prêt à en découdre!
Première partie : AJSA GPT / Warmacheux à moutarde
Je rencontre ptit Nico et ses khador. C'est la première fois que je joue contre lui et je découvre un joueur très agréable. Son armée me surprend par sa rapidité et je me retrouve rapidement submergé. Les deux matchs de mes coéquipiers sont déjà terminées (1 victoire/ 1 défaite) et donc tout repose sur les frêles épaules de Caine!!! Voyant la partie très mal engagée je tente un Caster kill par une ligne de vue capillotractée. L'assassinat fonctionne avec une chance insolente et je vole la victoire (Ptit
Nico je te dois une revanche)! Ok y a pas de quoi être fier mais première victoire d'équipe.
Deuxième partie : AJSA GPT / DYP
Encore du Khador contre Gruxxki qui me fait découvrir le feat de la old Witch sur un scénario de contrôle. Je perd 2 pin-pins il perd 20/25points mais il gagne au scénario les doigts dans le pif. Heureusement mes coéquipiers font bien mieux que moi et gagne leurs parties. Eh ben deuxième victoire d'équipe les gars !!!
Troisième partie : AJSA GPT / Apatrides
Je joue Naranja toujours aussi sympa ... enfin au début

. Après le feat de la OldWitch je découvre celui de l'harbinger. Ben... c'est le même ... en pire! Naranja est très content de prendre cette revanche (il avait un mauvais souvenir de notre dernière rencontre), mais c'est qu'il progresse le bougre ! Il gagne au scénar en 20 minutes, La partie a été un peu courte à mon gout mais on remettra ça à Aubagne. Toujours est il, mes coéquipiers font le boulot (ils sont trop forts!!!) : 3eme Victoire d'équipe !!!
Soirée resto, super ambiance, les déplacements comme ça c'est vraiment top. La soirée se termine très (trop?) tard après un
caster kill de UlysXXX et de Marcus sur le pack de bière.
Quatrième partie : AJSA GPT / Austria
Bon ok on est pas favori, bon ok on a encore 4g de la veille, bon ok ils ont même lu toutes les règles... mais bon on a nos chances ! Non?
Je me retrouve face à Zoro (Normal on s'aime avec Zoro!) que j'ai même déjà battu une fois, donc c'est sûr, sur un malentendu, ça peut marcher. La partie est, comme d'habitude, super sympa et Zoro n'est pas si serein même s'il prend rapidement l'ascendant. J'apprends alors que mes partenaires se sont faits ... comment dire ? Roulés dessus. Voyant cela, je m'emploie à perdre discrètement pour faire plaisir à mon adversaire... Première défaite de l'équipe 3-0
Cinquième partie : AJSA GPT / AJSA Poutre
La fatigue faisant et le fait de rencontrer la Poutre (on les connait bien, c'est tous des blaireaux) me font rentrer en mode "raleur". Désolé mon Gwenichou, je ferai mieux la prochaine fois, enfin j'essayerai de le faire avec le sourire!
Les copains aussi n'y sont plus, la GPT sombre : 3-0 . La poutre sont vraiment des gros blaireaux.
Conclusion:
Bon ben... c'était bien!

Vu qu'il est de bon ton de dire du mal du KTC, je vais faire de même! Non sérieusement, je trouvais ça bien avant le tournoi et maintenant je trouve qu'en 50pts ce n'est pas forcément le top. On joue en 50pts pour faire des parties un peu longue alors quand la partie dure 20 minutes je trouve que c'est un peu dommage, surtout quand ça se produit plusieurs fois dans le week-end. Il me semble que si on joue le caster kill il vaut mieux faire des parties en 35.
Pour le deathclock, ça ne me plaisait pas trop mais n'y étant finalement jamais confronté, je reste sans opinion.
à part ça ce que j'ai aimé :
- les repas on mange ce qu'on veut quand on veut. C'est un peu le bordel mais moi j'aime bien
- le tournoi par équipe c'est le top
- le nombre de participants (merci à tous)
- La salle ou on peut se garer
Ce que j'ai moins aimé
- notre dernier appariement
- le quiz bien que la forme était assez sympa (je suis désolé mais le fluf de WM, moi, ça ne m'intéresse pas...)